Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

dana90-copie-1.jpg

 

 

 

 

dan7a.jpg

 

 

 

 

Robe de mariée, cérémonie et même cadeaux de mariage, tout y était pour officialiser les noces des deux tourtereaux. Originaires tous les deux du Kentucky, Dana et Bill se sont rencontrés alors qu’ils se rendaient dans un centre de soins il y a deux ans. Dès le premier regard, l’octogénaire avoue avoir succombé au charme de Dana : « Cela fait 56 ans que cela ne m’était pas arrivé. Tout ce que je voulais, c’est jeter un coup d’oeil après. Mais quand je l’ai aperçu de près, j’ai vu combien elle était belle ».

 

 

da4.jpg

 

  De son côté, la jolie centenaire ne cache pas sa joie et semble respirer la santé : « Je me sens comme si j’avais 50 ans, pas 100″.

 

 

Dana   Jaclkson a été mariée 3 fois et  Bill Strauss a été marié une fois pour 55 ans. Leurs premiers époux et épouse sont décédés - Dana Jackson a été mariée la 1ère fois à l'âge de 15 ans il y a de cela 85 ans.

 


 

da7.jpg

 

  Le 6 février 2012, jour où elle fêtait ses 100 ans,  Dana Jackson  a décidé de se marier avec son compagnon, Bill Strauss, 87 ans, au centre médical de Rosewood dans la ville de Bowling Green, dans le Kentucky. Avec eux, c'est sûr, c'est pour la vie.

 

 

danai.jpg

 

 

dana-87.jpg

 

 

 

 

DAna-jaclson-100-ans.jpg

 

 

 

 

dana2.jpg

 

 

 

Le Revérend Steve Hohman de l'église catholique du St- Esprit présida la cérémonie en disant aux invités qu'ils n' expérimenteraient jamais une autre mariage comme celui là.

 

 

dana4.jpg

 

 

 

dana6.jpg

 

 

dana8.jpg

 

 

 

dana45.jpg

 

 

 

dana78.jpg

 

 

 

dana9.jpg

 

 

 

CONCLUSION :  En dépit de son âge centenaire , Dana ne laissa  pas cela l'arrêter de réaliser  ce qu'elle veut dans la vie afin de combler ce que son coeur désire. Elle a marrié l'homme de ses rêves et prouve à nous tous  que L' AMOUR NE FINIT JAMAIS , PEU IMPORTE L'ÂGE QUE VOUS AVEZ.

 

 

 Diapositive1-copie-2.jpg

 

 

VIDEO DU MARIAGE

 

 

 


 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

873472940_0b6888b67f.jpg

La foi est un sujet extrêmement important en termes d'acceptation de la Grâce  de Dieu.

1-  La vérité sur la foi


 

Si vous demandez aux gens : 'Avez- vous la foi ' càd croyez vous en Dieu ? Qu'est que ce mot représente pour eux , la plupart des gens haussent les épaules , d'autres se souviennent de leur enfance où ils ont entendu  ce mot à l'église, d'autres disent qu'ils sont incroyants , athées etc...
En fait , le concept de la foi a été promu surtout  par des religions chrétiennes orthodoxes.

 

BONHEUR1496.jpg


Beaucoup de gens confondent foi et croyance. Certains prétendent avoir la foi cependant ils sont dans la confusion , car on peut avoir des croyances et même des croyances religieuses et ne pas avoir véritablement la foi. C'est pourquoi , ils ne différencient pas entre la foi et la croyance.


La croyance est quelque chose venant de l'extérieur ou de la périphérie de votre être mais à un moment donné , elle s'effrite devant la réalité. Alors que la foi vient du dedans c'est pourquoi elle est efficace. L'erreur des gens est de s'imaginer que la foi est l'affaire des gens ignorants , naîfs ou retardés. Au contraire la foi est fondée sur la connaissance des lois spirituelles.
 ' La foi est la substance des choses qu'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas ' disait la Bible dans Hébreux 11 :1.


Cependant cette citation particulière de la Bible est en fait une déformation des véritables enseignements de Jésus-Christ.


  Jésus n'a pas enseigné que la foi est la substance des choses espérées pour. Il a enseigné que la 'connaissance' est la substance des choses espérées pour. Par  connaissance il ne voulait pas dire la connaissance extérieure, càd la connaissance intellectuelle apprise de l'extérieur. Il voulait dire la connaissance intérieure, la gnose, la gnose véritable intérieure par laquelle le sujet connaissant devient un avec le connu.

 

leap_of_faith.jpg


 Jésus n'a pas enseigné  non plus que vous devriez prier un Dieu extérieur et puis tout simplement croire que la réponse va   venir. Et si votre prière n'est pas répondue , vous devriez  continuer à croire indéfiniment, comme si ceux qui vont continuer   à croire finiront  par être sauvé.


Jésus a enseigné et a démontré que lorsque vous invoquez  l'assistance de Dieu à l'intérieur de vous-même, et que  vous le faites  avec une connaissance intérieure absolue ,en sachant que lorsque vous demandez, vous recevrez : 'Demandez, et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira' (Matthieu 7:7)

 

BONHEUR1615a.jpg



 Et ainsi, si votre prière n'est pas répondue, vous pouvez raisonner que vous n'avez pas la vraie connaissance intérieure . Peut-être  aviez vous  la foi, mais cependant  pas la connaissance complète de ce qui est l' aspect  supérieur de la foi.



Ainsi  au lieu de simplement de continuer  à croire, vous pouvez faire un travail  sur vous-même, sur la résolution des blocages mentaux et émotionnels  qui vous empêchent d'avoir la connaissance  intérieure - la certitude absolue - qui vient à travers l'unité avec votre soi Christique .


Et comme vous le voyez, beaucoup de chrétiens ont complètement méconnu l'enseignement de Jésus sur la foi, et ils ont  accepté plutôt  les enseignements dualistes qui les maintiennent  dans un état ​​de foi extérieure laquelle   bloque leur connaissance intérieure, leur véritable gnose.

 

 

BONHEUR1423--1-.jpg


Ainsi  pour hériter le Royaume céleste , vous devez vous réaligner avec la réalité de Dieu. Mais vous ne pouvez pas le faire  avec la connaissance extérieure càd  la connaissance intellectuelle, avec  la foi extérieure ou par l'adhésion aveugle à un certain rituel. Vous ne  pouvez le faire qu'en allant à l'intérieur de vous .
 Vous pouvez le faire que par la gnose, par lequel vous transcendez la croyance, vous transcendez la foi, et vous arrivez à l'intérieur de vous , sachant que lorsque vous invoquez  l'intercession de Dieu, la Présence de Dieu, dans votre vie alors  votre appel sera répondue avec certitude.

 

leap-of-faith-2.jpg

 

 

2- Ne doutez pas du processus de réponse à votre prière

 

dro1350l.jpg

 

Il est important de  réaliser que la réponse à votre prière doit suivre le processus par lequel l'énergie pure du monde spirituel soit  abaissée en vibration jusqu'à ce qu' elle se manifeste comme l'énergie  du  monde  matériel.


Donc, la réponse à notre vrai désir est instantanément donnée par Dieu. Mais avant  cette demande, avant que la réponse se manifeste physiquement dans votre vie, elle  doit traverser  les quatre niveaux de l'univers matériel càd le niveau éthérique - mental - émotionnel et physique . Mais  si vous avez des blocages, si vous avez des croyances erronées ou de l'énergie impure non transformée  à n'importe lequel de ces niveaux , alors la réponse à votre prière peut être bloquée à n'importe lequel de ces niveaux.   Par conséquent, cela peut prendre du temps. Il peut y avoir un délai entre votre prière et le point où la réponse à votre demande se  manifeste dans le physique.

 


Plus vous avez de  blocages dans vos quatre corps inférieurs, plus grand est le délai  à votre réponse.  Et ceci est  effectivement la création du temps où le délai montre la distance entre le niveau de conscience que vous avez maintenant  et celui  où vous seriez si vous étiez dans la pleine conscience du Christ.


Donc  la clé de l'accélération  de la réponse de Dieu à votre prière est de surmonter cette sensation  de distance càd cette distance dans la conscience, et cela ne peut être fait en une seule étape. Mais il peut être fait en restant  fidèle à un certain nombre de  choses que vous avez maintenant .

 Et si cette  réponse ne vient pas, vous ne devriez jamais, jamais vous laisser aller dans un état ​​de doute ou  dans un état ​​de blâmer Dieu pour  ne pas avoir répondu  à votre prière.


 

Au lieu de cela, vous devez raisonner comme suit: '' Si ma prière, si mon appel, n'est pas instantanément répondu, il ya toujours une raison.'' Une possibilité est que ma prière n'est pas alignée  avec les désirs les  plus élevés de mon âme, avec mon plan divin et avec la volonté supérieure de ma Présence JE SUIS. Et ainsi  je dois revoir ma prière, réexaminer ma conscience et être prêt à aller plus haut. Ou encore  il est possible que la réponse a été donnée, mais il n'a pas traversé encore  le niveau physique parce que j'ai trop de blocages qui la  ralentissent ou qui  la  retiennent.


Donc  en continuant à travailler sur moi-même càd travailler activement à éliminer  les blocages en découvrant   ce qui accroche dans ma psychologie et en transformant l'énergie négative qui bloque la descente de la lumière de Dieu, alors je sais que la réponse arrivera prochainnement.

 

Comme vous le voyez si vous demandez avec un esprit et un coeur purs , alors vous recevrez.

 

BONHEUR1617.jpg

 

 

La clé pour hériter le Royaume céleste , est de  surmonter le doute qui a été programmé  sur les gens par le prince de ce monde depuis de nombreux  éons.

Vous devez donc  surmonter ce doute et vous devez le remplacer, non pas avec la foi telle qu'elle vous a été  enseignée par les religions orthodoxes parce que la foi sans les œuvres est une foi morte. Et les œuvres ne signifient pas nécessairement des œuvres extérieures mais  des travaux intérieurs  de votre être prêt à vous réunir avec votre âme, aux  désirs les  plus élevés de votre âme, la volonté de votre Présence JE SUIS.

 

o-ye-of-little-faith.gif

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Houston_AP99032602016.jpg

 

A- LES FAITS

 

 

1-Les  talents -la beauté - la gloire - la richesse  (1985 - 1992)

 

Diapositive1.JPG



 Physique de mannequin, voix lumineuse et puissante, la chanteuse  Whitney Houston, décédée samedi à Beverly Hills, a eu l'une des carrières les plus brillantes parmi les chanteuses pop de son temps. 


Le 29 avril 1985, une jeune femme de 22 ans fait ses début à la télévision. Dans l'émission nationale "The Merv Griffin Show", la toute jeune Whitney Houston est présentée comme une femme "avec des tripes et une âme". Elle interprète en direct une reprise de "Home", de "The Wiz".


En 1986, elle obtient pour la première fois la reconnaissance de ses pairs en remportant un Grammy award pour son titre "Saving All My Love For You".
Le succès est immédiat pour Whitney Houston. Elle enchaîne les tubes et reçoit de nombreux prix. Selon le livre des records, elle est l'artiste qui a remporté le plus de récompenses, avec plus de 400 distinctions.

 

Diapositive2.JPG

 

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 

 

Diapositive12-copie-1.JPG


Houston_88699970.jpg

 

 

En 1988, elle chante pour le 70e anniversaire de Nelson Mandela au stade Wembley.

 

 

 

71269005-jpg_071810.jpg

Diapositive4-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive11-copie-1.JPG

En 1992, la diva pop fait ses débuts au cinéma, dans le film Bodyguard, dont elle partage l'affiche avec Kevin Costner. Elle y interprète son plus grand tube "I Will Always Love You."

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

BFA798D5306656BAF5AFE9EE1444.jpg

 



2- Amour chaotique et relations karmiques ( 1992 - 2000)

 

 Diapositive7-copie-1.JPG

 

   


Sa vie  a commencé à dérailler après sa rencontre avec le bad boy Bobby Brown. Les deux artistes surprennent en se mariant le 18 juillet 1992. Même si le 4 mars 1993, Whitney Houston met au monde une petite Bobbi Kristina,

 

 

whitney_houston_fille-bobbi_reference.jpg

 

 

houston_famille_reference-copie-1.jpg

 

 

 

leur relation est plus qu’instable. Bobby Brown est connu pour son infidélité et sa violence.Le couple, qui a été marié pendant 15 ans, a eu une fille. En 2003, la police a répondu à un appel signalant un cas de violence conjugale impliquant Bobby Brown. Les autorités avaient retrouvé la chanteuse avec une coupure à une lèvre et une ecchymose sur une joue. Leur relation tumultueuse a pris fin en 2007.

En plus des coups, Whitney Houston commence à prendre de la drogue.


3- La descente aux enfers (2000- 2012 )

 


L’icône des années 80 et 90 n’a malheureusement pas vécu que des jours heureux. Après ses succès internationaux tant au cinéma que derrière un micro, Whitney Houston connaît une longue descente en enfer.


En 2000, tout bascule… La chanteuse est arrêtée à l’aéroport d’Hawaï pour possession de marijuana, substance que consomme son mari. Cette arrestation l’empêche de chanter lors de la cérémonie des Oscars. Whitney Houston avoue plus tard dans une interview en 2002 qu’elle fume de la marijuana et prend de la cocaïne. La star met sa carrière de côté, la drogue fait désormais partie de son quotidien. A cette époque, la diva vit au rythme des cures de désintoxication.
Les scandales médiatiques s’enchaînent aussi . En 2006, une photo de sa salle de bain, publiée dans le magazine américain National Enquirer, dévoile clairement l’environnement dépravé dans lequel vit Whitney Houston: une pipe à crack et d’autres indices d’une prise de drogue se trouvent sur le cliché.

 

 
La diva tente de reprendre sa vie en mains: elle et Bobby Brown divorcent en 2007 après quatorze années d'une relation tumultueuse. Ils sont restés proches grâce à leur fille Bobbi, aujourd'hui âgée de 19 ans.

 

Diapositive8.JPG

 

 

WH_cinderella_1997.jpg

Les années 2000 marquent le début de la descente aux enfers de Whitney Houston. Consommatrice de drogue, elle multiplie les cures de désintoxication. Lors d'une interview à la télévision en 2002, elle avoue fumer de la marijuana et prendre de la cocaïne.


Pendant les dernières années de sa vie, Whitney Houston n’était plus que l’ombre d’elle-même. Relations amoureuses chaotiques, drogue, problèmes de santé…

 

 

Diapositive9-copie-2.JPG

 

 

La diva s’était enfermée dans un engrenage destructeur.


Physiquement, Whitney Houston a perdu de son élégance. L’ancien mannequin laisse peu à peu place à une femme en souffrance.

 

Diapositive10-copie-2.JPG

 

 

Sa voix aussi décline. En 2010, la chanteuse est hospitalisée à Paris pour une infection des cordes vocales. Ses dernières apparitions sur scène sont d’ailleurs catastrophiques.


Malgré un retour  réussi avec la sortie en 2009 de l'album I Look to You, Whitney Houston ne parvient pas à revenir aux sommets. A plusieurs reprises, elle doit annuler ses concerts, et déçoit ses fans.
Whitney Houston n'aura pas su remonter la pente... Malgré quelques années de tourmente, la diva laisse dernière elle le souvenir d'une star internationale au talent immense.


En mai 2011, elle est de nouveau admise dans un centre de désintoxication. La presse people se déchaîne alors sur le sort de l'ancienne icône pop. Sa dernière apparition publique remonte à jeudi 9 février 2012 , où elle a été aperçue devant une discothèque de Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Sa mort a été annoncée samedi après-midi par ses proches.

 


 

 

F84F3385966453F522DCFEC5B4BE53.jpg

 

 

 

 

Diapositive13.JPG

 

 

 

Diapositive14-copie-1.JPG

 

 

139273565_540x405.jpg

 

 

hearse_pulls_away_540x405.jpg

 

 

 

 

whitney2.jpg

 

 

 

 

B- La leçon spirituelle

 

 

 

Dans Whitney Houston  nous avons un exemple d'une personne qui a apparemment tout ce que le succès mondain a à offrir à une personne qui a en quelque sorte "gagné le monde entier."

 

W.Houston a suivi un modèle qu'on peut trouver  chez beaucoup de gens riches et célèbres ( voir notre article pourquoi les gens riches et célèbres s'auto-détruisent -ils ) lesquels ne peuvent tout simplement pas profiter de leur renommée et leur succès , mais finissent par se détruire.

 

C'est le syndrome d'auto destruction des gens riches et célèbres que le maître Jésus nous a mis en garde dans Marc 8 :36 :

 

''Et que sert-il à un homme de gagner  le monde entier , s'il perd son âme? ''( Marc 8 :36)

 

Dans Mathieu 4 : 8 à 4:11


Mt 4:8-    De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire


Mt 4:9-    et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "


Mt 4:10-    Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "


Mt 4:11-    Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient.


  À cet égard, cela importe peu que  vous croyez au diable personnifié ou non qui tente agressivement les gens. La question importante à savoir ici est que le monde lui-même présente aux gens   avec une tentation, celle de savoir si vous voulez poursuivre le succès tel que défini par le monde ou le succès tel que défini par la réalité de Dieu. C'est l'éternel dilemme de l'homme, que Jésus a  décrit comme suit:

Nul ne peut servir deux maîtres: car ou il haïra l'un, et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu, 6:24)

 

Il faut se rappeler que lorsque nous nous incarnons physiquement dans ce monde , nous subissons aussi  à divers degrés comme tous les gens riches ou non   les 3 tentations du 'diable ' que Jésus a passées avec succès sur :

 

- le plan physique  : c'est la tentation de posséder  l'argent ou les richesses de ce monde à travers les disques vendus , les spectacles , les interviews à la télé , les tournées dans le monde entier , cinéma  etc ...Le poison pour le corps physique est l'envie et la jalousie. Lorsque vous êtes rempli de ce poison,  on est  jaloux de ceux qui ont plus dans le monde matériel.


- émotionnel:  c'est la tentation de s'engager dans les désirs égoïstes comme le désir  de devenir   célèbre et d'être adoré(e) par des milliers de fans de partout dans le monde - désir d'être beau ou  belle - désir d'être le ou la  meilleur(e) chanteur(se) etc....Le poison qui correspond au corps émotionnel est les  passions, les envies, la convoitise et l'avidité. Rien n'est jamais assez.


-  et mental  : c'est la tentation posséder le pouvoir sur le monde avec ses talents et sa beauté  donc succomber à  l'orgueil humain. Le poison correspondant au corps mental, c'est l'orgueil spirituel, intellectuel et humain. Lorsque le corps mental d'une personne est rempli de ce poison, la personne se sentira qu'il ou elle est supérieure aux autres.

 

C'est pourquoi , Maître Tam avait dit un jour : ' L'argent , les talents et la gloire vous tirent vers le bas dans le fossé .' Tout cela sont des choses qui nous sont prêtées temporairement si nous savons les utiliser avec discernement. Mais l'avidité humaine n'a pas fin.

 

Lorsqu'on possède tout ce qu'on a sur cette terre , on en veut toujours plus , on n'a jamais assez et on tombe dans le piège de l'avidité . On ne peut remplir le vide de son coeur avec tout l'argent et la gloire  du monde. Lorsque les talents ne sont pas harmonisés avec le développement du coeur de compassion , on créé un déséquilibre dans son être intérieur et c'est ainsi qu'on sombre dans l'alcool , la drogue et les barbituriques.

 

C'est pourquoi les artistes et les acteurs qui comprennent cela ouvrent leur coeur de compassion en créant  des fondations de charité afin de soulager en partie la misère et la souffrance des gens. En aidant les autres , on aide soi-même car c'est  en donnant qu'on reçoit. Car donner et recevoir sont une seule et même chose dans l'amour véritable.

 

  Lorsqu'on n'a pas découvert le vrai sens de sa vie terrestre qui est temporaire , alors plus on avance en âge plus on a peur de la mort ; car  un jour il faut bien s'en aller et on emporte avec soi Erien d'autre que notre conscience car on naît les mains vides et on meurt avec les mains vides aussi.

 

C-  L'antidote pour éradiquer le  poison des passions , convoitises et avidité


 

 Ce poison est la cause de souffrance humaine et le moyen le plus efficace pour se libérer de ce poison est d'invoquer l'assistance et la qualité spirituelle du Dhyani Bouddha Amitabha appelé encore le Bouddha de La lumière infinie.

 

Le Bouddha Amitabha est le 4ième des Dhyani  Bouddhas et il gère le royaume de la perception . Sa sagesse est la Sagesse Discriminatoire ( discernement et lucidité ) et le poison corrrespondant est bien sûr l'avidité et les désirs erronés. Dans le sens que rien n'est jamais assez et ce poison crée le désir de détruire chaque chose qu'on ne peut avoir ou qu'on ne peut contrôler.

 

 

5.jpg

 

C'est pourquoi l'avidité est comme un feu qui brûle toute chose et ne peut jamais être satisfaite càd on ne peut jamais obtenir assez ce qu'on désire.

 

Les personnes avides créent dans leur conscience le feu de l'avidité qui se manifeste extérieurement par des feux et des désastres naturels comme la sécheresse . Car tout est conscience . C'est la cause spirituelle de nombreux feux de forêt durant ces dernières années.

 

 


  AVIDITE

 

Pour éradiquer ce poison , il est essentiel de réciter le mantra ou phonème vibratoire du Bouddha AMITABHA  dans l'un ou l'autre des formes  suivantes :

 

NAM MÔ A DI (prononcer YI) DA PHAT ( prononcer FAT 

 

ou

 

 

 OM AMITABHA HRIH

 

 

En récitant ce mantra on ne peut être tenté par les faux désirs de l'égo et du prince de ce monde car il nous donne la sagesse discriminatoire du Bouddha Amitabha et ainsi on  ressent la paix et la sérénité dans notre champ d'énergie.


 

 


 


 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

20120209104120_5.jpg

 

 

 

1642161_3_1042_un-couple-de-paysans-roumains-tente-de-degag.jpg

 

1-  LES FAITS

 

 

 


 



Sur l'ensemble du continent, et particulièrement en Europe orientale et dans les Balkans, le froid a continué à tuer et le bilan était samedi matin d'enviro bilan du froid qui sévit sur l'Europe depuis une dizaine de jours s'est encore alourdi samedi après une nouvelle nuit glaciale, dépassant les 600 morts avec 13 victimes de plus, la majorité dans l'Est, tandis que la situation s'améliorait en Italie. Preuve de l'intensité de cette vague de froid, le Danube a totalement gelé à proximité du port de Silistra, dans le nord-ouest de la Bulgarie, ce qui n'était plus arrivé depuis l'hiver 1984-1985.

Un gel complet, sans le moindre mouvement d'eau, a été observé samedi matin, surn 600 morts, toutes victimes confondues et en comptant la Russie. Trois nouvelles victimes ont été comptabilisées en Serbie, portant à 40 le nombre de décès dus au froid dans le sud des Balkans (19 en Serbie, 11 en Bosnie, 4 au Monténégro, 3 en Croatie, 2 en Macédoine et un en Albanie).

Plus de 100 000 personnes étaient toujours isolées dans des villages reculés de Serbie et Monténégro, et la capitale monténégrine Podgorica était paralysée par une couche de neige dépassant les 50 centimètres, un niveau jamais atteint depuis cinquante ans. Les chutes de neige devaient s'étendre tout au long du week-end. En Roumanie, huit personnes sont décédées d'hypothermie dans les dernières vingt-quatre heures, faisant passer le bilan officiel à 65 morts et environ 30 000 personnes, un nombre cependant diminué de moitié depuis la veille, étaient encore bloquées samedi par des amas de neige glacée. Dans le village de Carligul Mic, dans l'est du pays, certaines maisons étaient bloquées par une épaisse couche de neige montant parfois jusqu'au toit. Pompiers et volontaires aidaient les habitants à creuser des couloirs d'accès vers leurs habitations.

PONT AÉRIEN

 

Un pont aérien a été mis en place depuis vendredi pour acheminer des denrées vers les localités qui ne peuvent plus être atteintes par la route. En Ukraine, les autorités ont cessé de communiquer de nouveaux chiffres chaque jour. Le dernier bilan officiel publié mardi faisait état d'au moins 135 morts de froid, faisant de l'Ukraine le pays le plus touché.

 

 

En Pologne, les basses températures ont tué 82 personnes depuis le début de la vague de froid actuelle alors que quelque 50 personnes sont mortes asphyxiées par le monoxyde de carbone ou dans des incendies causés par des système des chauffage défaillants.

 

 



on compte au moins 25 morts.

 En Russie, 46 personnes sont décédées depuis début février. Le froid a également tué 24 personnes en Lituanie, 10 en Lettonie et une en Estonie. En République tchèque, où des températures tombant à -40 °C étaient attendues samedi et dimanche dans les montagnes et à -25 °C à Prague, 

193249056.jpg

 

 

 

 

 

20120131PHOWWW00214.jpg

 

Seize personnes sont également mortes en Hongrie et cinq en Slovaquie. La Bulgarie, où le froid a fait 30 morts depuis une dizaine de jours, a dû cesser vendredi ses exportations d'électricité, ayant besoin de toute sa capacité pour répondre aux demandes nationales. On compte aussi cinq morts en Grèce.

SITUATION MEILLEURE EN ITALIE

 

 

rome-copie-1.jpg

 

En Italie, où la vague de froid a déjà fait plus de 45 morts, d'intenses précipitations neigeuses se poursuivaient samedi matin dans plusieurs régions. Mais Rome, recouvert d'un manteau de neige pour la deuxième fois en une semaine, a su faire face cette fois sans difficulté à l'urgence.
Samedi matin, les autobus, les trams et les métros circulaient presque normalement dans la capitale, en contraste avec le complet chaos que les chutes de neige de la semaine dernière avaient provoqué.

 

20120206PHOWWW00209.jpg

 

 

 

 

venise.jpg

Cette fois-ci, les autorités locales s'étaient mieux préparées: elles avaient distribué 10 000 pelles, positionné 700 camions de déblayage et chasse-neige sur les artères importantes ainsi que 5 000 tonnes de sel.

 

dong-bang-7-copie-1.jpg

 

En France, deux nouvelles victimes ont été enregistrées vendredi soir, portant à 14 le nombre de personnes mortes depuis onze jours. Les deux victimes sont un couple de sexagénaires retrouvé mort sur les bords d'un étang. Les deux personnes se promenaient apparemment en bateau quand l'homme est tombé à l'eau. Sa femme a plongé pour le sauver, elle est parvenue à le ramener sur la berge mais ils sont tous les deux morts d'hypothermie avant d'avoir pu prévenir les secours.

 

 

ankara.jpg

Par ailleurs, l'approvisionnement de la Turquie en gaz venant d'Azerbaïdjan a repris après plusieurs jours d'une interruption causée par une avarie due à la glace sur une plateforme d'extraction en mer Caspienne, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

La vague de froid touche aussi le nord de l'Afrique, particulièrement l'Algérie où 46 personnes sont mortes en raison du froid depuis une semaine. Des habitants exaspérés ont par endroits bloqué des routes alors que les autorités, critiquées pour leur impréparation, commençaient à s'organiser.

 

 

2- La leçon spirituelle

 

Le froid extrême que nous voyons en Europe est en réalité la manifestation ou l'expression d'un certain niveau de conscience de la masse collective. Tout est conscience.

 

Aussi quand les êtres humains sont gelés en dedans càd ils succombent au poison spirituel de la non volonté , du non-être et de la non croyance. Ils refusent de faire quelque chose pour changer leur coeur et leur conscience.

 

C'est pourquoi , leur coeur se solidifie , devient rigide fermé au flot de l'Amour et donc comme résultat de cela , ils 'gèlent' . Ce gel intérieur de leur conscience se manifeste à l'extérieur par le froid extrême que nous voyons en Europe.

 

Ce froid est aussi la manifestation d'une forme d'ignorance qui s'exprime dans la non volonté de croître , la non volonté d'être plus , une forme de non-être .

 

 

La manifestation de l'état de non-être est effectivement de la glace . Contrairement à ce que la science nous dit, il y a de nombreuses  civilisations sur notre planète dans le passé qui ont disparu virtuellement sans laisser aucune trace. Ces civilisations étaient effacées par les âges de glace. Ce que les scientifiques et ainsi que beaucoup d'autres ne comprennent pas est que même un état glaciaire est causé par la conscience des êtres humains.

 

La cause réside dans le fait que la majorité des êtres humains ont descendu dans un état de conscience inférieure càd dans un état de non volonté , de non-être . Leur coeur est gelé et ils refusent d'être qui ils sont en Dieu et par conséquent , ils gèlent. La planète elle-même gèle et éventuellement efface toute trace de leur civilisation.

 

Chaque chose dans l'univers est sujette au libre arbitre des êtres humains. Quand les gens sont descendus dans conscience inférieure de la séparation avec Dieu et avec les uns les autres , alors ils pervertissent les qualités divines lesquelles qualités sont représentées par les Bouddhas Dhyani.

 

Les Bouddhas Dhyani dans le boudhisme sont révérés comme les Bouddhas primordiaux qui incarnent les qualités de base de Dieu. Ces Bouddhas n'ont jamais apparu dans un corps physique sur terre. Ils existent seulement dans le royaume spirituel.

 

Le 6ième Dhyani Bouddha est Vajrasattva et Il gère le royaume de l'être , le royaume de la Volonté de Dieu. Sa sagesse est la Sagesse de la Volonté de Diamant . Et quand les gens pervertissent cette qualité divine , ils produisent le poison correspondant qui est la non volonté , le non-être et la non croyance.

 

 

AFROID-copie-2.jpg

 

 

 

 

Lorsque nous récitons le mantra ou phonème vibratoire du Bouddha Dhyani qui est :

 

OM VAJRASATTVA HUM

 

l'énergie du Bouddha consume le poison de la non volonté , le non- être et la non croyance en nous et restaure la qualité Divine de Dieu. 

 

Donc ce mantra est l'antidote du poison de la non volonté , le non être et la non croyance . En récitant avec ferveur ce mantra, nous rétablissons la qualité Divine de la Sagesse de la Volonté de Diamant de Dieu  en nous et ainsi le gel intérieur est transformé d'où la disparition du froid extrême à l'extérieur.

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Diapositive1a.jpg
Pour la St- Valentin nous vous offrons une série de videos clips romantiques des années 50 -70. Nous sommes  certains que ceux et celles qui ont vécu leur jeunesse en ce temps là se rappelleront de ces chansons lesquelles font partie de leur vécu.

Wildwood flower de la famille Carter
Unchained melody

APRÈS TOI DE VICKY LEANDROS
LA CHANSON  CÉLÈBRE POUR CEUX ET CELLES QUI S'EN RAPPELLENT MOSTAFA YA MOSTAFA
TON AMOUR A CHANGÉ MA VIE DES CLASSELS
YVAN BORIS ET MOI DE MARIE LAFORÊT
MON AMOUR MON AMI DE MARIE LAFORÊT
MON AMOUR DE MARIE LAFORÊT
MARINA CHANTÉE PAR DALIDA
MARINA DE ROCCO GRANATA
ALINE DE CHRISTOPHE
CAPRI C'EST FINI DE HERVÉ VILLARD
NON HO L' ETÀ DE GIDLIOLA CINQUETTI
L'HOMME ET L'ENFANT CHANTÉ PAR EDDIE CONSTANTINE ET TANIA
BONSOIR MON AMOUR DE DALIDA
HISTOIRE D'UN AMOUR DE DALIDA
BAMBINO DE DALIDA
OH OH CHERI DE FRANÇOISE HARDY
TON MEILLEUR AMI DE FRANÇOISE HARDY
JE SUIS D'ACCORD DE FRANÇOISE HARDY
 

 

TOUS LES GARÇONS ET LES FILLES DE FRANÇOISE HARDY 

 

 

QUAND LE FILM EST TRISTE DE SYLVIE VARTAN

 

 

LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER DE SYLVIE VARTAN

 

 

TOUS MES COPAINS DE SYLVIE VARTAN

 

 

EN ÉCOUTANT LA PLUIE DE SYLVIE VARTAN

 

 

 

THE GREAT PRETENDER CHANTÉ PAR THE PLATTERS

 

 

YOU ARE MY DESTINY CHANTÉ PAR PAUL ANKA

 

 

DELILAH CHANTÉ PAR TOM JONES

 

 

OH CAROL CHANTÉ PAR NEIL SEDAKA

 

 

 

DIANA CHANTÉ PAR PAUL ANKA

 

 

WOODEN HEART CHANTÉ PAR ELVIS PRESLEY

 

 

      IT 'S NOW OR NEVER

 

UN SOIR SANS TOI CHANTÉ PAR LES GANTS NOIRS

 

 

CORINA CORINA CHANTÉ PAR RAY PETERSON

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Voici une liste non exhaustive des conférences et ateliers que nous donnons durant notre cheminement

 

 

1- Donner un vrai Sens à notre vie
 
Le problème du sens préoccupe tout le monde. Nous vivons dans un monde désespéré et le désespoir est lié au problème du sens. Est-ce rien n'a de sens ou bien tout a un sens ? Est-il possible de vivre dans un monde de contact véritable où nous puissions être nous-mêmes réellement càd être authentique et vivre heureux ? Autrefois nous naissons et mourrons en famille et aujourd'hui nous naissons et mourrons dans un monde de choses. Nous n'accordons plus d'importance à la relation avec nous-mêmes et avec les autres. Perdre le sens de la vie c'est perdre l'Amour en nous. Alors il faut avoir Foi en l' Amour Qui donne la vision d'un but , un Sens à la Vie, à toutes choses, à chaque période de notre vie càd à la naissance , la jeunesse, le travail, le mariage, la maladie, le divorce, la souffrance , la retraite , la vieillesse etc… Le Sens de la Vie n'est pas matériel et posséder le Sens de la Vie c'est posséder la plénitude, c'est posséder pour toujours. Donner un sens à sa vie c'est laisser l' Amour guider notre vie pour le bien de tous.
 
   2-Comment construire des relations positives avec soi-même et avec   les autres
 
 Cette conférence porte sur la compréhension et l'utilisation des 7 clés du cœur par le pouvoir de l'amour pour transformer les relations de peur , de dépendance , de culpabilité et de ressentiment … en relations harmonieuse de paix, de lâcher prise, de joie et de bonheur.
 
 3- Quand devons-nous maintenir ou arrêter une relation ?
 
La vie est une relation avec le tout, la nature, l'être humain, les animaux… et constitue l'un des mystères les plus complexes. Chaque fois que deux personnes se rencontrent, un monde nouveau est créé. Quand devrions-nous maintenir la relation avec un (e) partenaire (mari, femme, amant, maîtresse, ami, …) et quand devrions-nous l'arrêter parce qu'elle est sans lendemain , sans issue , sans espoir ou même destructive ?
 
4- Atelier 1= Le pardon est la clé du bonheur
 
Tout le monde a quelque chose à pardonner et à se pardonner . Toute relation avec nos proches (femme, enfants, mari, parents, amis, etc..) finit un jour ou l'autre par se rompre et laisser en nous une amertume profonde si nous n'entretenons pas en nous la flamme du pardon. Apprendre à pardonner permet de se libérer des émotions et pensées négatives telles la colère., la haine , le ressentiment, la rancune… C'est prendre la clé des champs pour être libre intérieurement. C'est apprendre à aimer soi-même et trouver la vraie sérénité intérieure.

 

Atelier 2 :

 

Aimer c'est pardonner

 

Venez vivre une expérience enrichissante et unique sur le pardon. Apprivoisez le pardon et il changera à jamais votre vie .Comprendre la vraie signification du pardon qui libère , c'est chercher la clé de la paix intérieure.

 

 

Atelier 3 :

Le pardon radical pour se libérer  du passé de souffrance
Cet atelier est  composé de présentations, d'exemples  et d'exercices pratiques vous permettant d'apprendre comment pardonner véritablement . IL y a une seule façon qui est de lâcher prise totalement à  toutes les conditions créées dans ce monde de non pardon et de pardonner radicalement càd inconditionnellement. Dans ce pardon radical , vous n'avez pas besoin que l'autre personne change avant que vous puissiez pardonner à cette personne. Vous avez besoin de changer vous-mêmes afin que vous puissiez voir que le pardon est votre propre intérêt illuminé. Et ainsi le pardon radical vous libère de votre passé de souffrance càd il vous rend libre de toute énergie de colère , de haine ou de ressentiment qui vous lie aux autres dans un état d'esprit déséquilibré.

 

 

 

5- Comment retrouver les véritables pouvoirs du coeur
 
Dans notre monde dominé par le mental ou règnent en maître les structures, les contrôles, les substituts de l'amour et où le cœur est considéré comme un serviteur, nous avons peu à peu oublié les véritables pouvoirs du cœur. Ainsi notre vie est devenue fade, mécanique sans aucun sens véritable avec beaucoup de misère et de souffrance. Redonner au cœur sa place première afin d'être heureux doit être la priorité no 1 dans notre vie. Pour cela, pratiquer le lâcher prise aux problèmes, aux choses du monde, à toutes les relations de souffrance et à l'obsession de tout contrôler, nous permet de retrouver le sens véritable de la Vie
qui est en réalité une célébration dans l'Amour.
 
6- Pourquoi des choses malheureuses arrivent aux gens qui sont bons ?
 
Nous connaissons tous des gens autour de nous et même nous-mêmes à qui il arrive des crises, des drames, des injustices, ou des choses très  difficiles à accepter humainement càd des tragédies. Est-ce que nous sommes ‘victimes ‘ des circonstances en dehors de notre contrôle ? Est-ce que c'est le fait d'un destin, d'un sort inéluctable, d'un acharnement d'un mauvais génie ?
Le fait que nous nous posons ces questions indique que notre âme a une connaissance intérieure qu'elle n'est pas une victime des circonstances hors de notre contrôle. En découvrant ces raisons, nous obtiendrons le pouvoir de changer notre façon de voir ces évènements autrement à la lumière intérieure et ainsi changer notre vie et  ces circonstances.
 
7- Pourquoi  est-il  si difficile de répondre avec amour aux diverses situations bouleversantes de notre vie ?
   
Il y a des périodes dans notre vie où lorsque nous traversons des périodes de crise ou de difficultés de toutes sortes, il est presque impossible pour nous d'être aimants. On nous avait dit souvent que peu importe les choses difficiles, nous avons besoin seulement d'être aimants. C'est quelque chose qui n'est pas facile à accepter et à intégrer dans notre vie.
La plupart d'entre nous ne savent simplement comment être aimants. L'amour est une des choses les plus mal comprises  sur notre planète. C'est comme la météo dont tout le monde parle mais personne ne sait quoi faire avec. Nous ne savons pas simplement comment être aimants càd nous ne savons pas comment activer le flot de l'amour dans notre cœur pour répondre aux diverses situations de la vie. Dans cette conférence, nous apprenons à réactiver ce flot de l'amour inné  en nous afin de pouvoir répondre avec compassion aux situations difficiles de notre vie.
 
8- Comment ouvrir son cœur pour Aimer de nouveau
 
  Le chemin vers l'ouverture du cœur passe par les 4 étapes suivantes : vivre ici et maintenant – Apprendre à changer nos poisons émotionnels en miel – Partager les choses inspirantes et positives de la vie – Être rien pour pouvoir aimer de nouveau et célébrer la Vie.
 
9- Comment vivre l'abondance ?
 
Transcender les lois de la pénurie, du manque, de la perte, de la rareté des choses et de l'amour nous permet de retrouver la vraie abondance intérieure laquelle se manifestera en abondance et en prospérité extérieures.
 
10- Est-ce que je veux être heureux ou bien est-ce que je veux avoir raison ?
 
Chaque fois que nous nous attachons à vouloir avoir raison, nous projetons des jugements négatifs sur les gens ou sur le monde. Le fait d'utiliser les reproches, le blâme et notre juste colère nous conduit à une lutte incessante pour prouver que l'autre personne a tort  et que nous avons raison. Cela nous apporte-il vraiment le bonheur et la paix intérieure ? Si nous disons non à cela, cela signifie que nous avons là une nouvelle opportunité de choisir d'être heureux au lieu d'avoir raison.
 
11 – La devise du Bonheur c'est :  Content , pas content  ben content pareil !
 
La vie d'une personne heureuse  commence par 7  jours de bonheur  et la vie d'une personne malheureuse ou tiède  commence par  7 demains. Si nous voulons le bonheur, alors il faut partir à sa recherche. Le Bonheur n'est pas de rester là à attendre que cela arrive mais de donner les moyens et outils intérieurs pour nous rendre maître de notre bonheur. Les épreuves de la vie sont un défi à relever, alors allumons nos lampes intérieures pour résoudre nos difficultés temporaires. C'est pourquoi nous avons le devoir d'être heureux.
 
12- Changez vos pensées et vos émotions et changez votre vie
 
Nous sommes responsables de nos pensées, attitudes et jugements sur nous-mêmes, les autres personnes et les évènements lesquels déclenchent en nous toutes sortes d'émotions venant souvent de notre passé non guéri et qui sont la cause de notre détresse dans le présent. Plutôt que jouer le rôle de victime des circonstances hors de notre contrôle, nous pouvons apprendre à choisir de mettre de meilleures pensées dans notre esprit lesquelles se traduiront par des émotions positives et ainsi changer notre façon de voir les gens, le monde autrement afin de grandir et de croître intérieurement dans l'harmonie et l'équilibre pour notre bien et celui de tous.
 
13- Comment vivre une retraite sereine et heureuse
 
La retraite est une étape importante de notre vie. Comme notre vie professionnelle se prépare dans l'enfance, la retraite se prépare durant la période professionnelle. Vivre sa retraite, c'est vivre d'une façon qui prépare une vieillesse afin qu'elle soit un épanouissement et une apothéose de la vie. Prendre notre retraite, c'est prendre du temps pour l' Essentiel, c'est prendre le départ pour une nouvelle Aventure intérieure!
 
14- Comment transcender la peur de la mort ?
 
Nous vivons dans une société où on parle très peu de cette grande Inconnue qui fait que l'on veuille oui ou non   un jour ou l'autre ,il nous faut l'apprivoiser dans notre vie. Plusieurs considèrent comme un sujet tabou et cependant l' étude  des milliers et des milliers de témoignages sur les cas d'expérience de mort imminente(EMI ou Near death expériences) nous apprend des choses surprenantes sur la vie après la vie. En acceptant ces nouvelles connaissances sans préjugés et sans fard, nous découvrons une autre façon de voir la mort qui est en fait une nouvelle naissance dans un monde spirituel. En connaissant la science de la mort , nous acquérons une foi et une certitude intérieure que la vie continue après la mort. Et ainsi la mort devient une porte ouverte sur l' Amour inconditionnel afin de réconcilier l'humain et le Divin. 

 

14 a- Comment apprivoiser la peur de la mort ?
 
Chaque personne quelque qu’elle  soit doit un jour ou l’autre faire face à la mort, cette grande inconnue. Avoir peur de la mort c’est avoir peur de vivre pleinement et intensément. Vivre ici et maintenant avec foi et conscience nous permet de reconnaître que notre peur de la mort provient de la peur d’être séparé des êtres que nous aimons. Car la Foi donne la vision de notre vie, un sens à la Vie  et à toutes choses et ainsi à la mort.
 

 
   15- Le pouvoir de la vraie prière
 
Chacun de nous qu'il soit croyant, non croyant, athée ou autre prie à sa façon par ses pensées et émotions ou par son cœur.
Cependant certaines prières restent silencieuses ou ne sont pas répondues et pourtant on dit que toute prière est répondue. Comment réconcilier cela ? En comprenant le mécanisme de comment la prière fonctionne , nous apprenons à travers cet atelier comment prier pour alléger la souffrance, aider quelqu'un ou nous-mêmes, changer notre état d'être intérieur , redonner la joie et la confiance dans notre vie pour le bien de tous. La prière possède ce pouvoir merveilleux de transformer notre cœur par des choses miraculeuses que les yeux de chair ne peuvent voir . Le vrai pouvoir de la prière c'est de nous connecter à la Source de toute Vie laquelle est Vrai Amour et Vraie Compassion
 
16- Se réconcilier avec le Divin par la Méditation
 
Nous vivons aujourd'hui dans une société technologique où le mot ‘ DIEU' fait peur ou a perdu son sens véritable dans la vie de chacun. La vie de boulot,dodo, métro, resto, fido et libido a presque entièrement obnubilé notre vie intérieure. Notre cerveau est plein comme un œuf et où  DIEU a de la misère à y entrer. C'est pourquoi pratiquer la méditation ou une forme de méditation nous permet de retrouver le silence si essentiel à notre équilibre et à notre santé physique, mentale et émotionnelle. Et c'est dans ce silence que nous pouvons entrer au plus profond de nous-mêmes  et ainsi communier avec le Très Haut pour découvrir Qui nous sommes en réalité et combien nous sommes AIMÉS.
 
17-Atelier 1 = Apprendre à respirer et méditer


Cet atelier permet d'apprendre certaines techniques de base 
pour respirer correctement afin d'éliminer le stress mental et émotionnel ainsi que les soucis de toutes sortes, améliorer la concentration mentale  et la lucidité et ainsi rétablir l'ordre et l'équilibre mental, émotionnel et physique. Par la méditation, , nous pouvons transformer notre être intérieur et retrouver la joie de vivre.
 Atelier 2 = Techniques de méditation contemplative du Non -Être
 
18 – Une histoire de Noël de Charles Dickens
 
Venez écouter cette histoire touchante et émouvante qui fait le parallèle entre la version  moderne plus psychologique du personnage principal Mr Ebennazer Scrooge . Ce conte saura vous égayer et émerveiller à cette époque de festivités où tout le monde est enclin à ouvrir son cœur. Les leçons de transformation vécues par Mr Scrooge nous aident à mieux comprendre et accepter avec sérénité les changements et bouleversements qui arrivent dans notre vie. Lorsque nous comprenons que toute chose ou tout évènement dans la vie serve de leçon pour notre bien , alors nous cesserons de résister pour faire confiance à la Providence. Et ainsi toute leçon aussi éprouvante qu'elle soit dans notre vie , peut être transformée en une leçon de joie et de bonheur. Car l' Amour est le chemin que toute personne marchera un jour dans la gratitude.

 

 

 

  19 - Atelier : La guérison intérieure

 

Cet atelier permettra d'identifier les sources de mal être et d'expérimenter les différents moyens , techniques et approches de guérison par la prière , les affirmations positives , la méditation , le pardon et l' Amour

 

20 - Comment se rendre maître de son bonheur

 

Pourquoi est-il difficile de trouver le bonheur ? Parce qu'on l'attend . On attend de rencontrer le grand amour ,  l'âme soeur, on attend de rencontrer le succès , la fortune , de gagner le 6/49 ou la poule aux oeufs d'or , la gloire, ...Et lorsqu'ils ne viennent pas , on est alors déçu et  malheureux .... Le bonheur n'est pas quelque chose qui vient ou qui ne vient pas. Le bonheur  est un état de cosncience et un état d'être intérieur qui dépend de notre façon de voir les choses. Dans cette conférence , nous vous livrerons les vraies clés du véritable bonheur qui vous permettront de changer les tristesses en joie, les échecs en succès ,... Vous pouvez alors retrouver les moments les plus riches de votre vie et ainsi la solitude n'existe plus.

 

ETC....

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  deathbed-regrets--1-.jpg

 

En s'occupant pendant plusieurs années de patients dans les dernières semaines de leur vie, une infirmière australienne Bronnie Ware a recueilli leurs derniers mots, voeux et souhaits.


Dans son livre The top five regrets of the dying (les cinq plus grand regrets des mourants) paru à la fin de l'été 2011, Bronnie Ware s'intéresse plus particulièrement à la «clarté de vision que les gens atteignent à la fin de leur vie, et à la façon dont nous pourrions apprendre de cette sagesse».


Elle explique que les réponses de ses patients sur leurs regrets ou des choses qu'ils auraient aimé faire de manière différente se recoupaient, sur «des thèmes communs qui revenaient constamment».


Voici les cinq plus grands regrets des patients dont elle s'est occupée:

 

 

4000038797463A.jpg

 

 
C'est, d'après Bronnie Ware, le regret le plus partagé.
«Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu'ils la regardent avec clarté, c'est facile de voir le nombre de rêves qu'ils avaient et qu'ils n'ont pas réalisé.»

 

 

ARM1.jpg

 

 
Le regret des patients masculins de l'infirmière.
«Les femmes l'ont également dit, mais comme la plupart d'entre elles étaient d'une génération plus ancienne, la plupart de mes patientes n'avaient pas été celles qui soutenaient financièrement leur famille.»

 

Deathbed--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

6361062.jpg

 

 

Bronnie Ware assure que ses patients «ne se rendaient vraiment compte de l'avantage des amis de longue date que dans leurs dernières semaines, et il n'était pas toujours possible de les retrouver».

 

 

 

 

 

 

false-coupling.jpg  

 

Un regret «étonnamment partagé», d'après l'infirmière.
«La plupart ne réalisait qu'à la fin que le bonheur était un choix.»

 

 

Nos commentaires :

 

1- REGRET NO 1

 

 

Nous vivons dans un monde qui est lourdement influencé par la conscience inférieure , la conscience de la masse , la conscience de suivre le troupeau , la conscience des moutons de Panurge ,la conscience la conformité, la conscience d'entrer dans le moule confortable de la société , la conscience mensongère  créées par le monde - par les gens les plus proches de nous ou par notre soi inférieur ou notre égo. C'est pourquoi cela nous demande d'avoir du courage afin de suivre notre vraie vie , notre voie intérieure donc ne pas suivre les attentes des autres.

 

Certaines forces immatérielles ainsi que certaines personnes  ont incarné cette conscience de la conformité à un tel degré qu' elles ne veulent pas que personne connaisse qu'il y a une alternative à la conscience inférieure.

 

Comme chaque chose est sujette au libre choix , ces forces peuvent seulement gagner ce contrôle en manipulant les êtres humains à faire des choix erronés afin de les piéger  dans un état de conscience inférieur. C'est pourquoi lorsque vous cheminez spirituellement , vous manifestez votre individualité Divine ou de la Conscience du Christ. Et donc chaque chose que vous faites ou dites contredit le mensonge qu'il n'y a rien au delà de l'état de la conscience inférieur, la conscience de la chute , la conscience du moi  humain...

 

C'est pourquoi , ces forces créent des attentes soit au travail , soit à la maison , soit dans la société ...afin de vous manipuler à vivre dans le futur mais jamais dans le moment Présent. Car toute attente est en réalité une image mentale qui ne correspond pas à la réalité.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que ces forces essaient de contrôler les gens seulement en faisant croire aux gens à des fausses idées, incluant l'idée qu'il n'y a pas de Dieu ou que l'autorité de Dieu est remplacée par une autorité terrestre.

Chaque personne qui chemine et qui atteint la Conscience Christique ou Bouddhique est en réalité une menace comme Jésus était une menace pour l'élite juive et romaine qui a décidé de le cruxcifier.

 

Il se faut se rappeler que Jésus avait dit dans Mathieu 10 :36 : ' L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison 'laquelle parole n'est pas comprise par beaucoup de chrétiens. C'est pourquoi le regret no 1 concerne les gens qui n' ont pas le courage de vivre leurs vies selon leurs plans divins , selon ce qu'ils sont supposés réaliser en venant sur cette planète et non poursuivre l'illusion ou le rêve de devenir célèbre - riche - réussir ou avoir du sccès dans le monde comme les attentes générées par leurs parents ou leur proche entourage.

 

Cela signifie que les gens les plus  proches de vous ont créé une image de qui ils pensent que vous êtes et qui ils veulent que vous êtes ( vivre la vie qu'ils attendaient de vous : choisir le métier qu'ils veulent que vous fassiez , épousez la femme ou l'homme qui correspondait à leurs critères , etc...)

 

C'est pourquoi si les gens autour de vous sont enveloppés dans un état de conscience inférieur comme la plupart des gens sur terre , alors l'image qu'ils ont créée de vous est basée sur cette conscience. Donc cette image ne vous permettra pas de manifester votre conscience spirituelle christique . À mesure que vous cheminez et commencez  à manifester votre vraie individualité , l'image que les gens ont de vous va être ébranlée ou défiée.

 

Vous ne rentrerez plus dans leur moule et vous refuserez de vivre votre vie selon leurs opinions , leurs attentes . C'est cela le courage de vivre sa vie selon les valeurs que vous choisissez. 

 

 

2- REGRET NO 2 : Je regrette d'avoir  travailler si dur  

 

Beaucoup de personnes la gente masculine ont trimé dur en croyant que cela amènera plus d'argent et donc de vivre plus à l'aise et ainsi assurer la sécurité financière de leur famille.

 

Beaucoup mènent de front 2 jobs ou font des heures supplémentaires. Leur vie est orientée boulot - dodo - métro -resto - fido - ...et ils n'ont pas de temps pour s'occuper de leur bien-être et celui de leur famille et le plus important s'occuper de leurs enfants et leurs éducations. L'important est d'équilibrer travail - famille - loisirs . Mais comme plusieurs personnes ne sont pas heureux en ménage , alors elles fuient dans le travail et ainsi gaspillent leur temps , santé et énergie. C'est ainsi que les séparations ou les divorces affectent la santé et handicapent l'équilibre émotionnel et psychologique de ces personnes et de  leurs enfants.

 

Ou encore beaucoup de gens triment dur car ils croient au manque et même s'ils gagnent un très bon salaire et que les 2 partenaires travaillent , ils n'ont jamais assez .

 

C'est ainsi que les gens qui triment dur deviennent des bourreaux de travail et ils deviennent comme des 'machines ' et ils n'arrivent pas à exprimer leurs émotions et semtiments véritables.

 

3- REGRET NO 3 : J'aurai voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments

 

Le centre émotionnel est important pour notre équilibre et croissance intérieure.

 

Il est considéré comme le parent pauvre dans notre société orientée vers la performance mentale ( centre intellectuel )et la performance sportive ( centre moteur )

 

Lorsque les gens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors ces derniers s'accumulent dans le corps émotionnel et deviennent toxiques comme l'eau d'une rivière qui ne coule pas et finit par être polluée.

 

Nous vivons dans une société technologique où il y a peu de place pour l'expression des véritables sentiments donc il y a déséquilibre entre les fonctions mentales , émotionnelles et motrices. C'est pourquoi , nous voyons beaucoup de personnes très fortes intellectuellement ou très fortes dans les activités physiques et sportives mais faibles dans l'expression des sentiments et émotions positives. Cette image était représentée dans les façades extérieures des églises par un animal mythique qu'on appelle la Gargouille avec une tête humaine avec un corps de lion ou un corps de dragon ... La gargouille est une chimère càd un animal qui n'existe pas dans la nature dans le sens qu'il symbolise l'être humain fonctionnant avec 2 centres ( intellectuel et moteur ) mais où le centre émotionnel est atrophié .

 

5025088347_7365fdbee9.jpg

 

 

Gargouille--2-.JPG

 

Cela représente bien l'homme moderne avec beaucoup de capacités intellectuelles et des habiletés motrices très développées  soit dans les activités physiques ou sportives ou militaires mais en réalité très faible émotionnellement.

 

Les gens qui ont ce type de regret à la fin de leurs vies ont délaissé leur vie sentimentale et émotionnelle au profit de l'intellect et du moteur. À la place des sentiments positifs , ils ont développé des sentiments négatifs comme la colère , le ressentiment , etc.... qui  à la longue deviennent  toxiques. C'est pourquoi exprimer les vrais sentiments devient très difficile sinon impossible surtout pour les hommes à cause des fausses croyances que les exprimer est  un signe de faiblesse ( les héros ne pleurent pas )

 

Pour être équilibré , il est donc nécessaire de guérir le corps émotionnel qui souvent a été laissé en abandon dès le plus jeune âge.

 

 


 

Diapositive1aa.jpg

 

 

Diapositive1v.jpg

 

 

Diapositive6cdcd.jpg

 

  Donc avoir le courage d'exprimer   ses émotions demande un travail de rééquilibrage intérieur et donc aimer et se pardonner soi-même.

 

4- REGRET NO 4 : Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis

 

C'est à la fin de sa vie qu'on s'aperçoit combien les relations entretenues avec nos ami(e)s deviennent vraiment importantes . C'est le temps de renouer les liens avec nos ami(e)s car c'est en développant nos liens d'amitiés qu'on se sente soutenu et réconforté quand il nous arrive des évènements importants comme la mort ou autre.

 

5 - REGRET NO 5 : J 'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux

 

Si nous voulons être heureux , nous devons décider et faire un choix d'être heureux aujourd'hui et non attendre que toutes les conditions ( carrière , argent gloire , richesse , pouvoir , amour , ... ) soient réunies pour vraiment être heureux .

 

Diapositive1pp.jpg

 

 

En realité , nous sommes responsables de notre bonheur ou de notre malheur qui dépend de notre état de conscience et personne d'autre . S'autoriser à être heureux c'est prendre soin de son enfant intérieur et donc lui donner plus d'importance . 

 

Quand on est jeune , on pense qu'on a le temps mais quand on arrive à la cinquantaine , la soixantième , la soixante dixième , la quatre vingtième ....le temps file trop vite et beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment vécu càd accepter qu'ils sont responsables de leurs vies , ont toutes sortes de regrets du passé  donc de la culpabilité qui les empêche d'être sereins sur le lit de mort.

 


Diapositive1k.jpg

 

 

CONCLUSION :

 

La vie est un pont , traverser le mais ne fixer pas votre  demeure.

 

 

Diapositive3vf.jpg

 

DONC PAS DE REGRETS , VOUS EN ÊTES ABSOLUMENT SÛRS ?

 

absolutely-no-regrets.jpg

 

 

 

 

 

 

Deathbed-Regrets1.jpg


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Diapositive1-copie-5.JPG

 

  Voici un résumé d'une conférence que nous avons donné en 2011 , il y a beaucoup de leçons spirituelles  que nous pouvons apprendre là dessus

 

Beaucoup de gens riches et célèbres ne peuvent pas simplement jouir de leur célébrité et de leurs succès mais finissent par se détruire eux mêmes comme c'est le cas de plusieurs acteurs , actrices de Hollywood et dans le monde : Mel Gibson - Charlie Sheen - Demi Moore - Romy Schneider - Dalida - Mel Gibson  etc...

 

Nous allons d'abord donner quelques exemples et puis nous expliquerons le syndrome d'auto destruction des gens riches et célèbres lequel syndrome a une origine spirituelle que le Maître Jésus nous  a enseigné et mis en garde .

 

1-  Charlie Sheen


Diapositive3-copie-4.JPG


2- Demi Moore

  Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive9.JPG


 

Diapositive7.JPG

 


 

3- Loana

 

Diapositive10


 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

4- Stephanie Parker

 

Diapositive14.JPG

 

5- Romy Schneider

 

Diapositive15.JPG

 

 

Diapositive19.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

6- Ernest Hemingway

 

Diapositive25.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

 

7 - Dalida

 

Diapositive28-copie-1.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

 

Diapositive34.JPG

 

 

Diapositive35

 

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

 

Diapositive46.JPG

 

 

 

8- Mel Gibson

 

Diapositive67.JPG

 

 

Diapositive68.JPG

 

Diapositive69.JPG

 

 

Diapositive74.JPG

 

Diapositive76.JPG

 

Diapositive77.JPG

 

Diapositive78.JPG

 

Diapositive79.JPG

 

 

9 - LE SYNDROME DES GENS RICHES ET CÉLÈBRES

 

 

Diapositive47.JPG

 

 

 

 L'issue  importante ici est que le monde lui-même présente aux gens avec une tentation, celle de savoir si vous voulez poursuivre le succès tel que défini par le monde ou le succès tel que défini par la réalité de Dieu. Ceci est l'éternel dilemme de l'homme, que Jésus a décrit comme suit:


Mt 6:24-    " Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et mammon .

 



 

 

Diapositive59.JPG

 

 

 

Diapositive60.JPG

 

 

Diapositive61.JPG


 

 

Diapositive62.JPG

 

 

 

Diapositive63.JPG

  

 

Diapositive64.JPG

 

 

Diapositive65.JPG

 

 

Diapositive90.JPG

 

Diapositive91.JPG


 


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive4-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive5-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive6-copie-2.JPG

 

 

Diapositive7-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  mere_teresa--1-.jpg

Dernièrement quelqu'un m'a demandé , crois-tu qu'il y a encore des saints quelque part dans ce monde ?

 

Pour répondre à cette question , on doit se demander c'est quoi un saint de Dieu ?

Est-ce que c'est un homme ou une femme parfait(e) ?

 

0025-copie-1.jpg

 

st-theresa-of-lisieux-pic-ap-627919311.jpg

 

monk-st-john-500.jpg

 

Pouvons -nous arriver à atteindre le degré de sainteté par nos propres efforts ou par notre propre volonté ?

 

Pour ma part , je crois que ce n'est pas une question d'effort d'ordre olympique.

 

Pour commencer , il faut qu'un désir très fort d'aimer naisse en nous lequel désir est en chacun de nous et est enfoui au plus profond de notre être spirituel.

 

C'est Dieu Qui a déposé ce trésor en nous. Pourquoi Dieu aurait-IL déposé en moi ce désir , cette soif s'IL ne voulait pas qu'on y parvienne ? Et comment y parvenir sans Lui.

 

C'est Dieu Qui accomplit donc en moi cette sanctification. IL ne me l'impose pas ; c'est moi seule qui décide d' y répondre en L' aimant de plus en plus , en se rapprochant de Lui par des actes d'amour et de contemplation.

 

jsw_fotolia_6500629_subscription_l.jpg

 

images-2011-quy4-HPIM2831_498596503-copie-1.jpg

 

Je dois par moi-même décider  :

- si j'accepte de me laisser abreuver par Son Eau vive et claire qu'IL me donne dans tous ces moments intimes avec Lui dans la prière et dans la Contemplation méditative,

 

- et après comme la porteuse d'eau , aller partager cette Eau vive . ce bonheur d'Aimer et d'être aimé avec toux ceux et celles qui ont tant besoin d' Amour.

 

water_of_life.jpg

 

Ce n'est pas de l'orgueil que de désirer d'être saint ou sainte. C'est plutôt un appel intérieur profond d' aimer Dieu à travers nos frères et soeurs. Ce désir vient de Dieu et la réalisation s'accomplit toujours par Lui à travers nous dans un abandon total entre Ses Mains bienveillantes.

 

15aaa5be.jpg

 

De quoi pourrions nous nous vanter quand nous savons que Dieu fait tout le travail . Il suffit simplement de se laisser Aimer pour devenir Instrument d'Amour.

 

Plus nous sommes plein de Lui , plus IL peut aimer à travers nous et faire des merveilles. Soyons donc l' Amour que nous sommes.

 

Bien-Aimée

 

BU098.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog