Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 


Lorsque vous commencez à ajuster votre vision du monde que chaque chose est conscience  car chaque chose est faite à partir de l'énergie comme Einstein l'avait prouvé que chaque chose est interconnectée, alors vous réaliserez que vos circonstances extérieures physiques sont tout simplement les effets des causes existant dans votre esprit.

 


Au niveau de la matière visible , la nature et les êtres humains pouvaient apparaître comme séparés mais au niveau profond de l'énergie , ils font partie d'un ensemble plus grande càd le continuum d'énergie.

 


Les gens piégés dans la conscience de dualité et de la séparation ont créé un compartiment qu'ils appellent l'environnement ou la nature et un autre appelé ' les affaires humaines '. Ils les voient comme séparés avec très peu d'interaction . C'est pourquoi quand il arrive un violent ouragan comme Sandy ou un tremblement de terre au large de Fukushima  provoquant un tsunami monstre au Japon  , cela est dû à ' un processus naturel' . Et ainsi leur comportement ou leur état de conscience ne pouvait pas possiblement rien à voir avec . Cela leur donne une excuse pour continuer à vivre leur style de vie sans même considérer qu'ils pouvaient avoir besoin de changer eux-mêmes.

 


Dans leur état de séparation , ils ont créé des technologies qui les isolent de la nature comme par exemple lorsqu'il arrive un tremblement de terre qui détruit leurs maisons et édifices , ils commencent à chercher la technologie pour mieux les protéger .

 

MoneyStore.jpg

 

 

ParkHyattHotel--2-.jpg

 

Diapositive1-copie-5.JPG

 

Et ainsi ils s'isolent eux-mêmes encore plus loin de la nature au lieu de penser que peut-être ils ont besoin de changer leur approche et donc travailler de pair avec la Terre Mère au lieu de lutter  contre elle.

 

 

Diapositive2-copie-4.JPG

 

 


Depuis la dernière décennie , les désastres naturels ont pris une ampleur et une place plus préominente dans la conscience des gens.

 

Aussi les gens ont commencé à réaliser que quand un ouragan comme Sandi ou Katrina s'en vient  vers leurs villes, il n'y a aucune puissance ou pouvoir technologique basé sur la force générée par les êtres humains qui peut faire revenir à sa source  cet ouragan. De la même manière quand la terre se met à trembler sous leurs pieds , il n'y a pas de solution technologique pour les protéger.

 

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'il n' y  a aucune façon d'empêcher ou de prévenir quand un tremblement de terre sous marin va déclencher un tsunami qui s'étendra sur la terre ferme comme nous l'avons vu au Japon  dans l'espace de quelques heures aux vastes régions .

 

Et bien sûr il ne semble pas non plus y avoir de solution technologique qui renversera adéquatement le processus connu sous le nom de réchauffement global.



Aussi pouvez-vous voir que la science  qui a donné aux êtres humains  l'impression qu'ils peuvent conquérir n'importe quoi avec la technologie , commence à s'ouvrir à la prise de conscience que peut-être cela n'est pas comme ça que ça marche ?

 

Que peut-être il y a réellement des processus sur Terre qui ne peuvent pas être contrôlés par la force càd à travers n'importe quelle force générée par les êtres humains.


Au moins ceci est une prise de conscience qui commence à émerger dans la conscience collective. En réalité , il y a en effet une force pouvant être générée par les êtres humains qui peut les protéger et défendre la société de ces désastres naturels.


Cependant , cette force n'est pas une force physique qui peut être générée par les moyens mécaniques et technologiques.

 

Cette force qui peut nous avertir des désastres humains c'est la force de l'esprit humain. Car c'est l'utilisation erronée de l'esprit humain par des pensées et émotions et actions impures ou imparfaites qui a produit les soi-disant désastres en premier.

 

Naturellement , la plupart des gens vivant dans le monde occidental et nord américain ont été amenés à croire dans un esprit matérialiste qui les prédispose immédiatement à rejeter la possibilité que les désastres naturels ne sont pas naturels mais venant de l'homme.


La seule manière de passer à travers cette barrière est de réaliser pleinement les conséquences venant du fait que chaque chose est conscience donc est énergie et que chaque chose est créée à partir de la conscience.

 


Ces idées peuvent paraître nouvelles pour vous . Aussi , cela peut prendre quelque temps pour que votre esprit puisse  s'ajuster à cette vision expansionnée du monde. De la même manière , cela peut prendre quelque temps pour que vos émotions puissent accepter  la grande responsabilité  qui vient avec une telle connaissance.


Cela signifie que vous êtes responsables de vos pensées - émotions et actions lesquelles ont des conséquences très lointaines et ainsi pour quelques personnes , ceci peut être une leçon très difficile à intégrer car elles vont résister farouchement  avec grande émotion.
 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?

Un ancien proverbe disait : ‘ Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît ‘ . Que signifie être prêt ?

L’élève est prêt dans le sens que l’élève est prêt à être enseigné càd qu’il a pris la décision d’être enseignable.

 

Pour être enseignable, l’élève doit être prêt à laisser le maître lui montrer quelque chose qu’il ne peut pas voir ou connaître càd ses illusions concernant lui-même, sa vision du monde, sa façon de voir les autres et donc bien sûr sa relation avec DIEU.

 

L’élève doit adopter l’attitude que tant et aussi longtemps qu’il est sur Terre, il a besoin d’être en état d’alerte ou de vigilance constante  où :

  • il ne se permet jamais de penser qu’il n’y a rien de plus à apprendre

  • qu’il a en quelque sorte atteint un certain  état de conscience ultime duquel aucune croissance ultérieure n’est nécessaire ou même possible.

  •  

Cette vigilance constante càd  cette  volonté d’examiner  et de  transcender soi-même, est le prix d’être d’un  disciple.

 

Vous êtes ce que vous pensez que vous êtes. Aussi si vous pensez que vous n’avez plus besoin de croissance, comment pouvez- vous être ouvert à une plus grande croissance ?

 

L’état Christique n’est pas un état de perfection qui ne change jamais et il est Un avec le processus de la Vie elle-même, la Rivière qui coule toujours.

 

C’est pourquoi, le rôle premier d’un maître spirituel est d’amener l’étudiant à un haut état ‘d’éveil ‘ dans le sens d’aller au-delà des croyances courantes et du sens d’identité courant de l’élève. Le job du maître est de toujours confronter ou défier le sens du confortabilité, le sens d’équilibre, le sens de statut quo de l’étudiant.

 

Le job du maître aussi est de s’assurer que l’étudiant de façon imperceptible ne retombe pas en étant  moins éveillé ou même moins ‘qu’éveillé ‘- comme ce qui est arrivé à de nombreuses personnes qui pensaient qu’ils étaient des étudiants avancés, peut-être même des maîtres.

 

L’essence du chemin Christique est que vous devenez capable de voir càd d’identifier les illusions (croyances et idées erronées)que vous ne voyez pas actuellement parce qu’elles apparaissent comme n’importe quelle chose autre que des illusions.

 

Le job d’un enseignant spirituel est donc de vous aider à voir ce que votre Soi Conscient ne peut pas voir actuellement et  que bien sur  votre égo ne sera jamais capable de voir  lequel égo ne veut pas que le soi conscient de voir non plus.

 

Aussi le job d’un maître spirituel est d’arriver par n’importe quel moyen nécessaire de vous faire voir ce que vous ne pouvez pas voir actuellement en confrontant votre système de croyance actuel, votre boîte mentale.

 

 Un dicton moderne disait : ‘ Vaut mieux être une petite boite mentale ouverte qu’une grosse boîte mentale fermée ‘

 

C’est pourquoi, être pleinement enseignable, il  vous est nécessaire d’adopter une nouvelle approche et de la développer comme une habitude. Dans le sens que vous devez  être prêt à observer – examiner vous-même et vos réactions – combattre, résister, fuir , critiquer , accepter -face aux idées que le maître spirituel vous présente.

 

La marque de commerce d’un vrai étudiant d’un maître vivant, un Christ vivant, un Bouddha vivant ….est que vous êtes prêt à effectuer un propre examen de n’importe quelle idée – incluant vos croyances existantes – que vous pourrez voir comme absolument vraies et n’importe quelle nouvelle idée qui vous est présentée.

 

Comme le disait si éloquemment le Bouddha :

‘N'acceptez aucune chose qui soit déraisonnable et n'écartez rien comme déraisonnable sans l'avoir examiné proprement '

 

C’est seulement en adoptant cette attitude que vous deviendrez enseignable.

 

ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?
ÊTES-VOUS ENSEIGNABLE ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....

IL est dit  dans la 1re Épître de saint Paul aux Corinthiens ( Chapitre XIII)

 

 Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas l’Amour, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.

 

 Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’Amour, je ne suis rien.

 

 Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’Amour, cela ne me sert de rien.

 

 L’Amour est patient, l’Amour est plein de bonté. L’Amour n'est point envieux, l’Amour n'agit pas avec témérité, l’Amour ne s'enfle pas d'orgueil;

 

 L’Amour  n'est pas ambitieux, l’Amour  ne cherche pas ses propres intérêts, l’Amour  ne s'irrite pas, L’Amour ne pense pas le mal,

 

 L’Amour ne se réjouit pas de l'injustice, mais l’Amour se réjouit de la vérité;

 L’Amour  souffre tout, l’Amour croit tout, l’Amour espère tout, l’Amour  supporte tout.

 

L’Amour  ne finira jamais; pas même lorsque les prophéties disparaîtront, que les langues cesseront, et que la science sera détruite.

 

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie;

 

 Mais quand ce qui est parfait sera venu, tout ce qui est partiel disparaîtra.

 

 Quand , j’étais enfant je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

 

 Nous voyons maintenant à travers un miroir, en énigme; mais alors nous verrons face à face. Maintenant je connais en partie; mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

 

 Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l’Amour ; mais la plus grande est l’Amour "

 

La foi - l'espérance et l' Amour sont les 3 vertus théologales càd ayant pour objet DIEU . L'AMOUR est la plus grande vertu c'est pourquoi AIMER DIEU est plus important que croire en LUI.

 

 

 

Aimer c'est parler avec l'innocence d'un enfant, c'est  parler avec le Cœur. Ce ne sont pas tant les mots que nous disons que cela aidera d'autres personnes, mais le fait que nous rayonnons  une vibration d' Amour.

SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....
SI JE N'AI PAS L'AMOUR , .....

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?


Connaître mieux , c'est faire mieux disait Angelou Maya dans le sens de faire des choix meilleurs ou des choix libres
Le problème sur Terre est que la vaste majorité des êtres humains ne sont pas dans une position où ils peuvent faire des choix libres , des choix illuminés ou éclairés.


La raison est qu'ils ont été élevés dans une société et culture qui sont  dominées  entièrement  pour la plupart par la conscience de la dualité - la conscience de la chute - la conscience du coma spirituel....La plupart des idées que les gens ont jamais rencontrées dans leurs vies   ont été influencées par la conscience de la dualité.


Ainsi les gens n'ont aucune conscience qu'il y a quelque chose d'autre au delà de la dualité dans le sens qu'il y a une manière supérieure de voir  la vie. Ils ne comprennent pas c'est quoi la dualité donc ils ne voient pas ses conséquences sur leurs vies.
Et si les gens n'ont aucune conscience qu'il y a une alternative à la dualité, alors comment peuvent-ils choisir de se séparer de la dualité?


Si les gens ne peuvent même pas concevoir qu'il pourrait avoir un nouveau monde au delà de l'horizon , comment peuvent-il jamais mettre le voile vers ce monde ? 


Si les gens ne sont pas conscients du potentiel de 'connaître ' mieux , alors comment peuvent-ils suivre leur désir intérieur de 'faire ' mieux ?


Ce que notre monde  a besoin n'est pas que la plupart des gens spirituels sur Terre créent une nouvelle religion , une nouvelle organisation religieuse ou spirituelle, et faire la promotion d'une religion ou spiritualité supérieure.


Ce qu'on a besoin est que la plupart des gens spirituels s'élèvent au dessus de la dualité et ainsi laisser leur lumière briller et témoigner de leur vérité non dualiste de façon à ce que les autres gens peuvent voir qu'il existe une autre alternative à la conscience de dualité.


Cela signifie que quand nous avons démontré aux autres personnes qu'une telle alternative existe , alors notre travail est fait.


Il est important de se rappeler que le but de l'univers matériel est de donner à l'humanité une opportunité de croître ou de grandir  en conscience de soi. Cela signifie que vous pouvez croître seulement qu'à travers un effort conscient et volontaire dans le sens que vous pouvez croître seulement quand vous faites des choix libres basés sur une compréhension intérieure.
Si vous êtes forcés de prendre certaines actions ou d'accepter certaines croyances  ou paradigmes, alors vous n'avez pas grandi car vous n'avez pas intériorisé une compréhension supérieure càd vous n'avez pas atteint une meilleure prise de conscience de soi.

 


Vous n'aidez pas à éveiller l'humanité en forçant les autres à devenir membres d'une certaine religion ou d'un certain mouvement spirituel ou même les forcer à accepter vos croyances.


L'éveil spirituel ne peut pas simplement être forcé ou produit à travers des moyens mécaniques. C'est un effort créatif qui requiert que les gens font des choix éclairés ou illuminés càd qu'ils font des choix non dualistes.


Un choix éclairé signifie que les gens choisissent d'abandonner la dualité et ils le font donc avec la pleine compréhension de ce qu'ils sont entrain de faire et pourquoi ils le font. Par conséquent, ils peuvent s'élever hors de portée de la conscience de dualité de manière qu'ils ne sont pas aussi  facilement piégés de nouveau.

 

QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?

Le travail d'un être spirituel sur Terre est donc de montrer aux gens qu'il existe une alternative à la conscience de dualité; et ce travail n'est pas de faire des choix pour eux. 


Quand vous avez laissé votre lumière spirituelle briller comme le disait si bien Jésus : 'JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE ', vous avez fait votre job !


Vous pouvez donc et devrez  laisser complètement cela au libre arbitre des gens de comment ils vont réagir  ou ne  pas réagir. Ce que les autres font  suite à cette alternative de lumière comme résultat n' a pas de conséquence quoi que ce soit pour vous.


Cela ne signifie pas que si les gens rejettent votre lumière et votre vérité, votre effort n'aura eu aucun effet sur l'évolution de cette planète. La Loi Divine donne aux êtres humains le droit du  Libre arbitre mais Elle ne donne pas le droit d"avoir un tour gratuit !

 


Cette Loi stipule que les êtres ( ou courants de Vie ) qui ont chuté dans la conscience de dualité , il doit leur être donné un certain nombre d'opportunités  d'abandonner la dualité et faire un choix basé sur la non dualité.


Cela signifie que quand les gens rencontrent une personne qui peut démontrer la non dualité , ils reçoivent une opportunité de s'élever au dessus de la dualité. Si une personne rejette l'opportunité , ce rejet est soustrait du nombre d'opportunités qu'elle a eu. 


Ce nombre varie selon les êtres ou courants de vie , dépendant de leur passé historique incluant bien sûr leur niveau d'atteinte spirituel avant qu'ils chutent. Cependant , chaque personne sur Terre a un certain nombre d'opportunités avant qu'elle perde son droit de se ré-incarner sur Terre.


Par exemple , une personne comme Adolf Hitler a épuisé toutes ses opportunités et ne sera pas permis de se ré-incarner à jamais sur cette planète. Ainsi la planète et donc l'humanité ont été libérées de façon permanente de l'attraction gravitationnelle de la conscience personnelle de Adolf Hitler.


Quand Jésus était rejeté par les leaders de la religion Juive , ces êtres ou courants de vie ont amené leur propre jugement et quelques uns d"entre eux n'étaient pas permis de se ré-incarner sur Terre. C'est pourquoi Jésus disait dans Jean 9 :39 :
'Je suis venu en ce monde pour exercer le jugement, afin que ceux qui ne voient point, voient; et que ceux qui voient, deviennent aveugles..'

 


En rejetant le Christ Vivant en incarnation et de façon spécifique en persécutant ou en tuant le Christ Vivant , un être déchu ( courant de vie déchu ) a dépensé ses opportunités et peut perdre rapidement son droit de retourner sur Terre.


Un être déchu peut éventuellement perdre toutes ses opportunités et peut donc être dissous dans un rituel que le Livre de la Révélation ou Apocalypse appelle la seconde mort ( Révélation 20:14 -21:8 )
Révélation 20:14, 15
'14  Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 
15  Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.'

QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?
QUEL EST LE VRAI  TRAVAIL D'UN ÊTRE SPIRITUEL SUR TERRE ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )

4- Explication gnostique avec la clé de la connaissance

 

De nombreuses civilisations ont existé sur Terre mais ne sont pas connues par la science aujourd’hui . Quelques unes de ces civilisations avaient atteint un  très haut niveau de  capacité technologique incluant dans quelques cas la capacité de réaliser le génie génétique bien au-delà de la science aujourd’hui.

 

Une telle civilisation était dirigée  par un empereur particulier qui était un être déchu.

 

Il s’était établi lui-même non seulement comme le régent séculier de la civilisation mais aussi comme leur dieu. Il était supporté par un large groupe d’êtres déchus en position de leadership et quelques uns de  ces êtres déchus avaient la connaissance avancée de la manipulation génétique.

 

Comme ce qui arrivait souvent avec une telle civilisation , elle était constamment sous la menace d’être brisée par la force de contraction . La force d’expansion travaillait aussi et cela se manifestait comme une rebellion  grandissante contre l’idée que le régent qui était dans un corps physique , était réellement le Dieu le plus haut . Un nombre croissant du peuple commençaient  à avoir des expériences directes du royaume spirituel et avaient ainsi la preuve qu’il y a avait beaucoup plus à DIEU  que ce que la religion contrôlée par l’état leur avait enseigné.

 

Comme une tentative pour neutraliser cette menace croissante , le régent et ses prêtres ainsi que ses scientifiques en sont venus à un plan pour altérer les corps humains.

 

Ils étaient conscients que bien  que la soif spirituelle des gens n’était pas codée dans les gènes , il y a certains centres dans le cerveau qui facilite l’expérience de quelque chose au-delà de l’univers matériel.

 

Aussi, ils essayaient de créer une sous-race humaine dans laquelle ces centres spirituels ont été dégradés au point où il devenait très difficile pour les gens d’avoir une expérience spirituelle directe.

 

Ces êtres créés seraient ainsi enclins à suivre aveuglément leurs leaders spirituels et n’avaient pas l’opportunité d’atteindre une expérience directe qui pouvait aller au-delà des doctrines extérieures.

 

Comme un effet secondaire bénéfique, ces êtres n’avaient aucune soif ou désir profond  pour quelque chose au-delà de l’univers matériel. Et donc, ils étaient ainsi beaucoup plus facile à satisfaire à l’intérieur d’un style de vie matériel modeste. Ils étaient pour ainsi dire des abeilles ouvrières parfaites.

 

L’élite gouvernante avait réussi à créer une telle race d’esclave en combinant l’ADN humain et celui des animaux. Et ils étaient très fiers de leur création.

Ainsi, ils décidèrent de laisser un témoignage voilé de leur travail en altérant leur écriture religieuse.

 

Ils altéraient ce qui était comme le précurseur pour ce qui est connu maintenant comme le Livre de la Genèse.

 

Le Livre de la Genèse était originellement donné comme une révélation authentique par les Êtres  spirituels  à une culture avec une compréhension limitée des concepts spirituels.

 

Aussi, le Livre de la Genèse ne devait jamais être pris comme une écriture qui donne un récit complet de la création, ni le prendre littéralement.

 

L’élite gouvernante de la civilisation altérait la Genèse en insérant l’histoire de la seconde création laquelle décrivait comment ils ont créé l’homme à partir :

 

  • de la ‘poussière de la Terre ‘ ( symbole du matériel génétique )  

  • et du souffle de vie : ‘L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ( symbole de leur création dans des éprouvettes .

 

Cette seconde ‘ création ‘ produisait un humain qui était conçu pour cultiver le jardin de son maître sans poser n’importe quelles questions ‘ dangereuses ‘

 

Dans le même temps, l’élite dirigeante enlevait aussi certain matériel de la Genèse qui exposait la vraie origine du Serpent et eux-mêmes.

 

Il est important d’ajouter ici une note : il est acceptable qu’une civilisation a quelque connaissance des gènes et quelque capacité de les manipuler, cependant il n’est pas acceptable qu’une civilisation enlève le potentiel spirituel qui est le vrai de la vie but sur Terre.

 

Quand une civilisation brise cette loi, la force de contraction  de la vie  commencera à détruire cette civilisation. Ainsi tôt après que l’élite dirigeante pensait qu’ils ont créé un paradis pour eux-mêmes sur Terre – ayant plein d’abeilles ouvrières pour faire le dur travail pour eux – la civilisation commença à s’effondrer.

 

Le véhicule extérieur de la destruction  était la rivalité à l’intérieur de l’élite dirigeante qui affaiblissait la civilisation de l’intérieur et donc ouvrait la porte à un ennemi de l’extérieur qui attaquait la civilisation.

 

La guerre qui s’ensuivra était menée avec des armes nucléaires, et cela libérait des désastres tellement intenses – comme  l’évènement qui déclencha le mythe du déluge mondial – que la civilisation s’effondra et était rayée des enregistrements historiques.

 

Évidemment, ce n’est pas tous les membres de la civilisation qui mourraient mais ils étaient dispersés au loin et à l’intérieur de quelques générations ils ont perdu toute mémoire de l’ancienne  civilisation, à l’exception de quelques mythes tels que les mythes des continents engloutis de la LÉMURIE et de l’ ATLANTIDE.

 

Même aujourd’hui, il y  a des gens en incarnation dont les gènes sont encore affectés, malgré que la force d’expansion de la vie a compensé quelque peu pour la manipulation génétique. Cependant, il y a un composant génétique derrière le fait que de nombreuses personnes sur Terre non plus n’ont aucun intérêt spirituel ou suivent aveuglément une religion extérieure sans jamais atteindre une expérience intérieure directe.

 

Un groupe de survivants après les désastres nucléaires ont parvenu à préserver une partie de leur tradition spirituelle, incluant ce qui est connu maintenant comme la Genèse, mais c’était la version altérée ou modifiée qui était préservée.

 

Cela pourrait sembler à  une histoire très étendue qui peut rendre que certaines personnes éprouvent  que rien n’est au-delà de la manipulation.

 

Cependant , cela illustre jusqu’à quel point les êtres déchus sont prêts à aller pour déformer une écriture religieuse. Une fois qu’ils ont accompli ce qu’ils voulaient , ils vont évidemment créer une culture qui vénère l’écriture comme le verbe infaillible de DIEU, l’utilisant comme la fondation pour une religion qui devient ainsi une boîte fermée.

 

Ces êtres déchus n’ont aucun respect pour la révélation authentique et ont aucune hésitation à altérer ou à modifier l’écriture pour leurs propres fins ou leur propre glorification.

 

5- Conclusion

C’est pourquoi , les chercheurs spirituels doivent être prêts à regarder au-delà de toutes les écritures extérieures et chercher le discernement intérieur du Christ qui est la seule façon de connaître la Vérité de DIEU.

 

 

LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )
LES 2 CRÉATIONS DANS LA GENÈSE ( SUITE )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION

 

1- Les faits

De nombreux érudits bibliques sont conscients que la Genèse  semble donner 2 récits de comment les êtres humains étaient créés.

 

D’abord on peut lire dans Genèse 1 :27 ;

‘Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.’

 

Ensuite dans le chapitre  Genèse 2 :7 , nous trouvons ce récit :

L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.’

 

Aussi la question qui se pose : Est-ce que les êtres humains étaient créés à l’image de DIEU  ou bien ils étaient créés à partir de la poussière de la Terre ?

 

Il pourrait sembler qu’il y  a ici une petite contradiction entre les 2 récits . Mais lorsque nous comprenons les différentes fréquences vibratoires, nous voyons l’incompatibilité des 2 récits.

 

Donc la question pertinente à poser :

  • Ce que vous appelez les êtres humains sont -ils créés dans un monde plus élevé  càd dans  un spectre vibratoire plus élevé ou étaient-ils créés dans le spectre physique ?

 

  • Ce que vous appelez les êtres humains sont-ils créés pour  descendre sur Terre et prendre le commandement de tout , ou étaient-ils créé sur la Terre dans le but de cultiver  le jardin de leur maître ?

  •  

  • Où  était Dieu lorsque l'homme a été créé: dans un monde plus élevé ou  sur la Terre ?

  •  

  •  

 2- De quel Dieu on parle  dans la description des 2 créations ?

 

Il semblerait logique que DIEU – ou un Être spirituel – n’aurait pas à descendre sur Terre dans une forme physique afin de créer l’homme. Étant tout puissant, DIEU pouvait certainement créer l’homme à partir du royaume spirituel.

 

Ceci  soutient l’idée que les êtres humains sont créés dans un royaume supérieur. Ceci est la seule manière pour expliquer que les êtres humains pouvaient être créés à l’image et à la ressemblance de DIEU. Car comment le Créateur du monde de la forme lui-même ,  a t-il   une forme qui lui permet d'être dans le spectre physique tout en créant l'homme?

 

En d’autres mots, DIEU n’a pas un corps physique comme les êtres humains.

 

Étant créés à l’image de DIEU signifie que les êtres humains ont la capacité de conscience pour co-créer en imposant une image sur la Lumière –Mère.

 

La conséquence de cela est que les êtres humains sont des co-créateurs et cela signifie qu’ils ont à faire  le travail de soumettre ou dominer  la Terre selon la conception de DIEU.

 

Ceci est supporté par Genèse 1 :28 :

‘Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur toute chose vivante  qui se meut sur la terre.…’

 

Cependant dans  chapitre 2, on nous raconte que l’homme n’était pas créé dans un royaume supérieur , mais qu’il était formé à partir de la poussière de la Terre laquelle poussière représente le symbole des énergies du spectre matériel ou physique.

 

On nous racontait aussi que l’être qui créait cette ‘âme vivante ‘- comme opposé à un co-créateur conçu pour avoir la dominance – planta un jardin et faisait de l’homme l’agriculteur comme expliqué dans Genèse 2 :15 :

‘L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.’

 

Il n’y a rien ici concernant la soumission de la Terre et avoir la dominance sur tout ce qui est vivant sur Terre . Il semble que le second récit décrit un rôle plus passif pour l’homme que le premier récit.

Ainsi donc , on pourrait se poser la question si les 2 récits parlent du même ‘ dieu ‘ ?

 

Pourquoi le ‘ dieu ‘ dans le second récit a-t-il besoin d’un jardin sur Terre  car il semblerait que ce ‘dieu ‘ était actuellement sur Terre ?

 

LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION

3- Questions soulevées par   le gros bon sens

 

Nous pouvons approcher cette question en utilisant le bon sens commun :

 

  • Si la Genèse est réellement le verbe révélé de DIEU , alors pourquoi Dieu se répéterait lui-même et donnerait 2 récits de la création de l’homme ?

  •  
  • Pourquoi ne pas simplement coller au premier récit , ce qui ouvre la question de savoir si le second récit a été ajouté plus tard et peut-être mélangé avec le 1er récit , de telle façon qu’il peut être difficile de trier laquelle des versions était l’originale et laquelle était insérée ?

  •  
  • Ceci naturellement soulève la question de qui aurait inséré un second récit et POURQUOI ????

  • ( VOIR 2ième partie )

 

LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA GENÈSE CONCERNANT LES 2 RÉCITS DE LA CRÉATION

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)

Je m'appelle Nick Vujicic et je rend gloire à Dieu pour la manière dont
 Il a utilisé mon témoignage pour toucher des milliers de cœurs dans
 le monde entier ! Je suis né sans membres et les médecins ne savaient pas
 d'où venait cet « handicap » de naissance.
 J'ai dû faire face à bien des difficultés et des obstacles
« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses
épreuves auxquelles vous pouvez être exposés. »

 

Considérer nos blessures, nos douleurs et nos luttes comme rien d'autre qu'un sujet de joie ? Mes parents étaient chrétiens et mon père était même pasteur de notre église, ils connaissaient ce verset parfaitement. Pourtant ce matin du 4 décembre 1982 à Melbourne, en Australie, « Dieu soit loué ! » étaient les derniers mots leur venant à l'esprit. Leur fils aîné était né sans membres ! Ils n'avaient pas pu se préparer à cette épreuve car il n'y avait aucune raison médicale pour ce handicap. J'ai maintenant un frère et une soeur qui sont nés comme n'importe quel autre enfant.

 

L'église entière a pleuré ma naissance et mes parents étaient absolument anéantis par le chagrin. Tout le monde demandait : « Si Dieu est un Dieu d'amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d'aussi atroce arriver pas à n'importe qui mais à des chrétiens engagés ? » Mon père pensait que je ne survivrais pas longtemps mais les examens médicaux montrèrent que j'étais en parfaite santé, sauf qu'il me manquait quelques membres.

 

Mes parents étaient très inquiets et se demandaient quel serait mon avenir. Dieu leur a donné la force, la sagesse et le courage nécessaires à ces premières années et bientôt j'eus l'âge d'aller à l'école.

 

La loi australienne de l'époque ne me permettait pas d'être intégré dans une école ordinaire en raison de mon handicap physique. Dieu a fait des miracles et a donné à ma mère la force de lutter pour que la loi soit changée. J'ai été un des premiers handicapés à être intégré dans une école ordinaire.

 

J'aimais aller à l'école et j'essayais d'être comme tout le monde mais, pendant ces premières années d'école, j'ai dû faire face à des moments difficiles où je me sentais rejeté, étrange et un souffre-douleur en raison de ma différence physique. C'était très difficile pour moi de m'y habituer mais avec le soutien de mes parents, j'ai commencé à développer des attitudes et des valeurs qui m'ont aidé à surmonter ces moments difficiles. Je savais que j'étais différent extérieurement mais, à l'intérieur, j'étais comme tout le monde. Il y a eu des moments où je me suis senti si malheureux que je ne voulais plus aller à l'école pour ne plus avoir à faire face à tous ces regards négatifs.

 

Mes parents m'ont encouragé à les ignorer et à essayer de me faire des amis en parlant avec les autres enfants. Bientôt ils se sont rendus compte que j'étais comme eux et à partir de là, Dieu m'a tout le temps béni en me donnant de nouveaux amis.

 

 

J'ai eu des moments de dépression et de colère parce que je ne pouvais pas changer la façon dont j'étais, ni blâmer quiconque pour cela. J'allais à l'Ecole du Dimanche et j'ai appris que Dieu nous aime tous et qu'Il s'intéresse à nous.

 

Je comprenais cet amour jusqu'à un certain point quand j'étais enfant mais je ne comprenais pas que Dieu m'ait fait ainsi s'Il m'aimait ? Etait-ce parce que j'avais fait quelque chose de mal ? Je pensais que ce devait être cela puisque j'étais le seul enfant étrange de l'école.

Je me sentais un fardeau pour ma famille et je pensais que, plus vite je mourrais, mieux ce serait pour tout le monde. Je voulais mettre fin à ma douleur et à ma vie mais je remercie mes parents et ma famille qui ont toujours été là pour me réconforter et me donner de la force.

 

Les tourments à l'école, ma honte de moi-même et ma solitude m'avaient causé des difficultés émotionnelles. Alors Dieu m'a donné un désir passionné de partager mon histoire et mes expériences pour aider d'autres personnes à supporter leurs propres difficultés et laisser Dieu en faire des bénédictions.

Pour encourager et inspirer d'autres personnes à réaliser complètement leur potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d'accomplir leurs espoirs et leurs rêves.

 

Une des premières leçons que j'ai apprises a été de ne rien prendre comme allant de soi.
Romains 8 : 28

' Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.'

 

Ce verset m'a touché au coeur au point que je suis maintenant convaincu que ces choses « désagréables » ne se trouvent pas par chance, par hasard ou par coïncidence dans nos vies.

 

J'ai ressenti une paix complète lorsque j'ai compris que Dieu ne laisserait rien m'arriver dans la vie sans une bonne raison. J'ai donné ma vie entièrement à Christ à l'âge de 15 ans, après avoir lu Jean 9.

 

Jésus a dit que la raison pour laquelle l'homme était né aveugle était « afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Je croyais vraiment que Dieu me guérirait pour que je sois un grand témoin de sa Puissance extraordinaire. Plus tard, j'ai reçu la sagesse de comprendre que si nous prions pour quelque choses, si c'est la volonté de Dieu, cela se passera en Son temps. Si ce n'est pas Sa volonté, c'est qu'Il a quelque chose de mieux en réserve.

 

Je vois maintenant cette Gloire révélée alors qu'Il m'utilise comme je suis et d'une façon qui n'est pas possible avec d'autres.

 

J'ai une passion pour le travail parmi les jeunes et je veux rester disponible pour l'oeuvre que Dieu veut que je fasse, quelle qu'elle soit, et où qu'Il me mène, j'irai.

 

J'ai beaucoup de rêves et je me suis fixé beaucoup de buts à atteindre dans ma vie. Je veux devenir le meilleur témoin possible de l'Amour et de l'Espérance de Dieu, un orateur international chrétien et que Dieu m'utilise comme un récipient de Sa grâce pour les chrétiens et les non chrétiens.

 

Je veux devenir indépendant financièrement d'ici l'âge de 25 ans grâce aux investissements immobiliers, je veux faire adapter une voiture pour que je puisse conduire et je voudrais être interviewé pour partager mon histoire au « Oprah Winfrey Show"! Ecrire des livres à succès est aussi un de mes rêves et j'espère finir d'écrire mon premier d'ici la fin de l'année. Il s'appellera : "No Arms, No Legs, No Worries!" [Pas de bras, pas de jambes, pas de soucis !]

 

Je pense que lorsqu'on a un désir passionné de faire quelque chose et que c'est la volonté de Dieu, on finit par y arriver. Nous autres, êtres humains, nous nous mettons constamment des limites sans aucune raison !

 

Ce qui est pire, est que nous mettons des limites à Dieu alors qu'Il peut tout faire. Nous mettons Dieu dans une « boîte ». L'aspect extraordinaire de la Puissance de Dieu, c'est que quand nous voulons faire quelque chose pour Dieu, au lieu de nous fixer sur notre capacité, il nous faut nous concentrer sur notre disponibilité car nous savons que c'est Dieu qui agit à travers nous et nous ne pouvons rien faire sans Lui.

 

Une fois, que nous arrivons à nous rendre disponibles pour l'oeuvre de Dieu, savez-vous sur quelles capacités nous nous reposons ? Sur celles de Dieu !

Que le Seigneur vous bénisse !

En Christ,

 

 

 

PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)

Nick a aujourd'hui a voyagé dans près de 20 pays pour apporter son témoignage
Nick a prouvé que le handi­cap est avant tout une histoire de percep­tion, de place que l'on donne et que l'on prend. Parfai­te­ment auto­nome au quoti­dien, il est parvenu à une vie des plus ordi­naires, à ceci près qu'elle est emplie d'amour et laisse place à l'ouver­ture d'esprit. 

 

Il s’est en effet marié à Kanae Miya­hara en 2012. Quelques mois après ils ont accueilli un premier enfant, Kiyo­shi, qui pose entre ses deux parents dans les clichés que le célèbre confé­ren­cier a publié sur Face­book. Et ce n’est pas tout, comme on peut le voir sur ces photos emplies d’amour, la petite famille attend un autre heureux évène­ment. Un petit garçon dont les parents connaissent déjà le prénom: Dejan Levi.

 

PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)
PAS DE BRAS - PAS DE JAMBES - PAS DE SOUCIS ( VIDEOS)

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog