Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

a6.jpg



Le Maître Jésus avait dit un jour : ' Si vous ne renaissez pas une deuxième fois, vous ne pouvez entrer dans le Royaume des Cieux.' Comme les scribes et les pharisiens ont enlevé la clé de la  Connaissance, les gens ont perdu la vraie signification et la vraie compréhension de cette clé que Jésus a donné pour entrer au Paradis ou atteindre l'illumination intérieure.



Cette clé est de laisser mourir le soi mortel ou le sens d'identité limité et pour renaître dans un sens d'identité spirituel ou un sens de Soi immortel.
C'est pourquoi,durant de nombreux siècles passés, des millions et des millions de chrétiens qui étaient sincères et dévoués ont essayé d'appliquer les enseignements de Jésus. Ils ont suivi le chemin régi par les églises chrétiennes officielles qui ont enlevé la clé de connaissance.

a4.jpg


Aussi, ces millions de gens ont été piégés dans le faux chemin qui était  de chercher à perfectionner le soi mortel, cherchant à l'adapter à ce qu'ils ont entendu comme étant les idéaux prêchés par le Christ. Par conséquent, ils ont utilisé l'esprit extérieur ou le mental inférieur pour créer un idéal , une image mentale, un idole de ce qu'un vrai suiveur du Christ devrait ressembler et comment une telle personne devrait se comporter. Ils ont passé une vie entière avec grande dévotion et grande sincérité essayant de se mouler eux-mêmes d'après cette image mentale en utilisant leur volonté extérieure.

a72.jpg

 

a60.jpg


 

À moins de laisser le soi mortel mourir , ils étaient devenus une maison, une nation  divisée contre elle-même ( Marc 3:25) et ainsi ils sont piégés dans un dilemne décrit par Paul (Romain7:19) :' Pour le bien que je voudrais faire, je ne le fais pas ; mais pour le mal que je ne voudrais pas faire, je le fais'


 

Ceci était la cause de la honte ou de la culpabilité que beaucoup de gens sincères ressentaient parce qu'ils ne pouvaient pas vivre selon l'image mentale donnée par leurs églises , laquelle image mentale était depuis le début basée sur la conscience de dualité ou la conscience anti-christ.
Par conséquent, c'était une fausse image et personne ne ne pouvait possiblement vivre selon cette image idolâtre de la perfection humaine et qui évidemment n'a rien à voir avec la perfection du coeur. Ce dilemne était vécu par Mère Térésa qui a raconté ses 50 ans de désarroi et de noiceur dans son livre ' Viens sois ma lumière'Elle avait ainsi confié en 1979 à son confesseur le Père Michael Van Der Peet: « Pour moi, le silence et le vide sont si importants que je regarde et ne vois pas, que j'écoute et n'entends pas  ». À la lecture de ses lettres, les tourments permanents de mère Teresa sont révélés dans toute leur ampleur.

AR5.jpg

 

Jésus avait dit aussi :' Bienheureux , ceux et celles qui ont le coeur pur car ils verront Dieu' La vraie signification de cela est que Dieu ne nous  demande pas de manifester une perfection humaine extérieure basée sur un idéal qui prend son origine dans l'esprit anti-christ ou esprit de dualité.
Beaucoup de gens ont marché le chemin du Via Dolorosa ou chemin de souffrance pendant une vie entière et même quelquefois pendant plusieurs vies. Ils ont réalisé après être brisé par les tensions intérieures que quelque chose n'était pas correcte, quelque chose n'allait pas ,quelque chose était manquante. Et souvent, ils ne pouvaient pas comprendre ce qui était erroné et beaucoup ont fini leurs vies en ressentant intérieurement qu'ils  leur étaient donné une fausse promesse, que Jésus leur avait donné une fausse promesse . Parce que même s'ils ont suivi le chemin prescrit , ils n'ont pas atteint l'état de conscience illuminé, l'état de grâce ou l'état de sainteté ou autre état supérieur de conscience ...et c'est comme cela que de nombreuses personnes finissaient par être déçues par le Christianisme et ressentaient de la colère avec Jésus lui-même.

at6.jpg

 

C'est pourquoi beaucoup de ces personnes qui  se sont incarnées aujourd'hui dans la société matérialiste  et qui ont rejeté le Christianisme , ont dans leurs vies passées suivi diligemment le chemin prescrit par les églises chrétiennes orthodoxes ou traditionnelles. Elles ont été tellement déçues par ce chemin que dans cette vie-ci , elles n'accepteront tout simplement pas l'hypocrisie des églises.
Par conséquent, elles ont jeté dehors  le bébé Christ avec l'eau sale du bain de l'église et en même temps rejettent le Maître Jésus et ses enseignements ou messages. Ceertaines de ces personnes sont devenues des athées, des agnostiques et souscrivent à la religion de la science matérialiste. D'autres ne suivent aucune religion ou spiritualité, car elles ont sombrées dans l'indifférence à la vie spirituelle.De nombeuses autres personnes ont rejoint le mouvement New age et ont par conséquent décidé de suivre d'autres enseignements spirituels ou d'autres maîtres mais évitent Jésus comme la peste.

a54.jpg


Et comment pouvons-nous atteindre la pureté du coeur ?En lâchant prise au soi impur, le soi mortel, en le laissant mourir afin qu'il soit remplacé par notre Vrai Soi , le Soi réel et immortel  que Dieu a créé dans la perfection divine et dans toute la splendeur et qui n'a d'ailleurs jamais quitté cette Perfection.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

BU096.jpg

Lorsque vous étudiez l'histoire du bouddhisme , vous saurez que Gautama bouddha était venu dans la société hindoue pour confronter les brahmans ou prêtres de la religion hindouiste , qui maintenaient le pouvoir et le contrôle sur les gens comme les prêtres de l'ancien Israël de la religion juive. Et eux aussi les brahmans ont rejeté Bouddha en se référant à leurs écritures du Védas et à leur image cosmologique. Beaucoup d'entre eux ont rejeté Gautama parce que précisément  Bouddha ne parlait pas de Dieu ou des concepts métaphysiques. Pourquoi cela ?


La raison n'était pas que Bouddha comme certains bouddhistes modernes le croyaient, que Gautama n'avait pas reconnu l'existence de DIEU. Non, Gautama a vraiment reconnu Dieu et l'existence de Dieu comme Source de toute vie. Mais Gautama savait aussi que la clé pour s'élever au dessus de la lutte dualiste dans la religion est d'aider les gens à atteindre une expérience intérieure de lumière de l'Esprit de Vérité, càd du Verbe vivant.

0296.jpg


Car quand les gens ont eu cette expérience intérieure, alors ils ne sont plus piégés longtemps dans la lutte dualiste  de prouver qu'une écriture particulière ou plutôt une interprétation particulière d'une écriture est meilleure ou plus juste qu'une autre. Quand en réalité , toutes les interprétations des écritures ou textes sacrés sont erronées parce qu'elles originent de la conscience de dualité.
Le but des enseignements de Bouddha était  premièrement de connecter les gens au Verbe Vivant ou Esprit de Vérité en eux-mêmes , parce qu'alors ils pourraient avoir une nouvelle approche concernant le sujet de DIEU , du Paradis et des concepts métaphysiques.


C'est pourquoi Bouddha comme beaucoup de maîtres spirituels authentiques par exemple Maître Tam ont pris une position très pratique , une approche très pratique, très pragmatique en disant de façon basique qu'aussi longtemps que nous sommes piégés dans les illusions de Mara , comment pouvons-nous alors connaître quelque chose concernant les sujets du royaume spirituel ?

buddha_earth.jpg


Par conséquent,si nous voulons connaître quelque chose sur ces sujets,nous devons aller à l'intérieur de nous et obtenir un contact direct avec le monde spirituel. Et ainsi nous avons une vraie fondation pour approcher le sujet de Dieu.


De nombreux bouddhistes plus tard et beaucoup de bouddhistes modernes aujourd'hui  n'ont pas compris cela et ainsi ils pensent que le  Bouddhisme est une religion sans Dieu. Et ceci bien naturellement s'inscrit très bien dans l'esprit de certains gens occidentaux qui ont été blessés par les sermons du feu de l'enfer des ' preachers' orthodoxes et fondamentalistes chrétiens. Car ils sont prêts à jeter dehors le bébé avec l'eau sale du bain de l'église et rejettent tout à fait Dieu. Et ainsi , ils se tournent vers le Bouddhisme comme une façon d'éviter de mentionner les 4 terribles mots qu'ils ne veulent plus laisser passer à travers leurs lèvres.


Mais vous ne pouvez atteindre l'illumination en approchant l'illumination comme un processus qui ne se terminera pas avec votre union avec Dieu. C'est pourquoi, les bouddhistes modernes pourraient apprendre quelque chose de Jésus qui a ouvertement confessé son unité avec Dieu ' Mon Père et moi nous sommes Un' et ainsi en retirer une formidable leçon d'évolution spirituelle.


Bouddha avait dit la même chose sous une forme différente que chaque chose est la nature de Bouddha . C'est une autre façon de décrire que la nature de Bouddha c'est Dieu , décrire le Logos Qui est la Source de toutes choses. Ceux et celles qui sont des étudiants spirituels vigilants et alertes peuvent apprendre certaines choses de l'exemple de Bouddha.
Il y a donc en effet un certain parallèle entre les mots du Christ et les mots de Bouddha légèrement différents mais décrivant le même concept.


Lorsque nous étudions les écritures bouddhistes comme le Dhammapada ( les vers du dharma) et autres comme le Sutra du Bouddha Amitaba etc..., nous ressentons que chacun de nous doit évoluer individuellement sur le chemin spirituel. Et ainsi nous évitons de tomber dans le piège de penser que nous devons devenir un bouddhiste dans le monde occidental ou nord américain.



Car comme ce qui est arrivé pour le Christianisme,le Bouddhisme s'est developpé loin des enseignements originaux de Bouddha dans le sens que certains aspects du Bouddhisme sont trop centrés sur les rituels extérieurs perdant ainsi le noyau véritable de l'Enseignement du Bouddha. Comme vous le voyez dans le bouddhisme tibétain qui est une forme orientale du Bouddhisme,  ils ont élaboré des temples décorés avec des rouleaux ou des moulins de prières qui tournent inlassablement en croyant qu'a travers cet outil mécanique , ils peuvent accélérer leur croissance spirituelle. Il est indéniable  que cela a certains effets mais leurs effets sont minimaux comparés à quand vous récitez les écritures , les mantras en les dotant avec la flamme ardente de votre coeur. C'est la même chose et vous connaissez la différence  entre réciter une prière , un rosaire de façon mécanique et les réciter avec votre Coeur en feu.


 

Prayer wheels in Samye

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  1fb5dcca4b165f3ef621e21b9daae485_web.gif


La Loi du Libre arbitre est une loi absolue de notre univers matériel que toute personne sur le chemin spirituel doit étudier et mettre en application dans sa vie profane et spirituelle.


Cette Loi est absolue dans le sens que tout être dans le monde spirituel n'outrepassera pas cette Loi et que Dieu Lui-même respecte cette Loi. Bien que cette Loi est absolue , Elle n'est pas la Loi la plus haute du monde matériel représentée par la Loi de la Transcendance de soi.



Sans cette compréhension, on peut dérailler et commettre des erreurs d'ordre karmique qui handicapera ou retardera notre évolution spirituelle.
Cette Loi n'existe pas de façon indépendante dans le sens qu'Elle fonctionne en polarité avec la Loi de l' Action et de la Réaction appelée la Loi du Karma ou Loi des Semailles et de la Moisson ou Loi du Retour.

freewill.gif


La Loi du Libre Arbitre stipule que nous sommes avons le libre choix de décider et de faire ce que nous voulons mais que nous sommes responsables de comment nous utilisons l'Énergie de Dieu càd des conséquences de son utilisation :


- Si nous utilisons l'énergie de Dieu en harmonie avec les Lois Divines , nous éléverons la création et augmenterons nos habiletés créatives . Cela augmentera nos pouvoirs créatifs et nous donnera plus d'options pour comment exercer notre libre arbitre. Plus nous avons de pouvoir créatif , plus nous avons d'options pour choisir juste comme un adulte qui a plus d'options qu'un bébé.

dfr.jpg


- Si nous utilisons l'énergie de Dieu en violation des Lois divines, nous créons une charge ou karma pour nous-mêmes qui va limiter nos habiletés créatives. Ceci limitera nos pouvoirs créatifs et les options pour exercer notre libre arbitre. Cela signifie que quand nous choisissons d'aller contre la Loi de Dieu, la conséquence de notre choix va limiter notre capacité à faire des choix futurs. Dans le sens que nos choix du passé vont limiter nos choix dans le présent.

1339670262.jpg

 

Chaque choix que nous faisons crée des conséquences et ces conséquences peuvent limiter les options qui nous seront dsiponibles dans le futur.


Ceci peut être considéré comme un aspect du karma que nous avons généré et qui peut limiter nos options de vie de QUAND et COMMENT nous revenons en incarnation.


Un autres aspect de cela est que si nous choisissons de donner aux forces des ténèbres une incursion dans notre vie , elles vont malicieusement et délibérament manipuler notre libre arbitre. Cela est vrai qu'aucun être du Paradis ne violera notre libre arbitre.


Quand Dieu a donné aux âmes le Libre Arbitre , il devenait possible que les âmes puissent se rebeller contre la Loi de  La Transcendance de soi et ainsi créer un sens limité d'humain mortel , faillible et plein d'attachements émotionnels en opposition à leur vraie Identité d'êtres spirituels lesquels sont vraiment des individualisations de Dieu.


Dieu ne force pas les âmes à évoluer car ce serait une violation de la Loi du Libre arbitre. Dieu a donné le libre arbitre aux âmes et aucune force créée par Dieu ne violera ce libre arbitre.


Cependant, un des aspects importants de la Loi du Libre arbitre souvent méconnu des chercheurs spirituels est que cette Loi était équilibrée avec la Loi de la Transcendance de soi qui stipule qu'une âme ne peut pas rester indéfiniment dans un sens d'identité limité d'humain. Cela signifie qu'une âme a le droit de créer n'importe quel sens d'identité limité ( victime, agresseur, peur du manque, égoiste, contrôle,déniement de Dieu, attachements, désirs matériels,  rebelle, centré sur soi  etc...) mais qu'elle n'a pas le droit de demeurer dans ce sens de limitation à jamais.


Car si  la Loi du Libre arbitre restait  seule , une âme pouvait alors demeurer dans un sens d'identité limité à jamais. Cela signifierait que les énergies divines seraient piégées dans ce sens limité à jamais.Et ceci ne serait pas juste ni pour Dieu ni pour l'âme.


C'est pourquoi la Loi du Libre arbitre stipule aussi que l'âme a un certaine période  de temps ou un certain nombre de vies pour se transcender. Si l'âme refuse de croître ou de se transcender en abandonnant son sens d'identité limité, son opportunité d'évolution serait perdue à travers son libre choix.

Angel_Cry_by_Digitalsoldier.jpg


Lorsqu'une âme viole volontairement et délibéramment les Lois de Dieu, elle atteindra tôt ou tard la fin de son temps alloué. Si l'âme n' a pas changé son choix et si elle ne veut pas se transcender et si elle n'a pas répondu aux maîtres spirituels envoyés pour l'aider, alors elle sera amenée à une place dans le monde spirituel appelée la Cour du Feu sacré où elle fera face au lac de Feu ( Révélation : chap20).

Angelic_Solice.jpg


Lorsque le temps alloué est échu, l'âme qui a refusé de se transcender en restant dans un sens limité d'identité fera face à ce qu'on appele un rituel de la seconde mort , rituel décrit dans la Bible càd elle sera jetée dans le Lac de Feu où son nom ne serait pas écrit dans le Livre de la Vie.Et les énergies divines qui sont piégées dans un sens limité peuvent donc être libérées.  Cela signifie qu'a travers le processus de la seconde mort , l'âme ne disparaitra pas actuellement mais qu'elle sera re-créée selon son plan originel.

g7u.jpg


C'est donc dire que toutes les expériences de l'âme ainsi que son sens d'identité limité qu'elle a créée , sont disparues vraiment à travers le rituel de la seconde mort , c'est comme si elle n'avait jamais existé.


Peu importe qu'une âme soit descendue loin dans un état de déniement , aucune âme ne fera face au Lac de Feu sans être éveillée à la réalité que ce Feu peut dissoudre totalement et complètement l'âme.


La plupart des âmes qui finissent devant la Cour du Feu Sacré ont un grand orgueil et croient qu'elles peuvent s'en sortir avec rien. Elles réalisent alors la fausseté de cet état de conscience et rencontrent l'ultime expérience concrète.
Lorsque l'âme a fait de nombreux  choix erronés dans le passé càd durant de nombreuses vies ou incarnations , lesquels choix sont en violation avec les Lois de Dieu, elle a rétréci maintenant ses options jusqu'à ce qu'elle a seulement un choix.


Et ce choix est simple : Va-t-elle changer de direction et abandonner son sens limité d'identité jusqu'à ce qu'elle atteigne la conscience du Christ et devenir un être spirituel immortel  qu'elle était destinée à devenir ?

E-C-E-T-2.jpg


Ou bien va t-elle choisir à continuer à dénier le Christ à l'intérieur d'elle et refuser de faire l'ascension vers l'immortalité et par conséquent être inévitablement dissoute dans le Lac de Feu ?

d56bd6ab.jpg


Même la seconde mort n'est pas faite contre le libre arbitre de l'âme car actuellement c'est le propre choix de l'âme parce qu'elle a choisi qu'elle ne veut pas se défaire de ses choix erronés. Et ce choix va devenir le dernier et final choix de l'âme.


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

4841180825a7199495492l

La plupart des personnes posent des questions non pour avoir des réponses justes mais veulent des réponses qui s'emboîtent dans leur boîte mentale .C'est pourquoi elles veulent écouter et  entendre ce qui conviennent et confirment leurs croyances au lieu d'écouter et d'apprendre ce qu'elles ont besoin d'entendre pour faire des changements dans leurs vies.

Le maître Jésus avait dit un jour : ' Demandez et il vous sera donné, cherchez et vous trouverez , frappez et il vous sera ouvert' ( mathieu7:7). En disant cela , Jésus n'a pas fait une promesse vide sans aucune réalité derrière cela. Il y a une profonde réalité derrière ses mots.

 

Lotus_.jpg



Car peu importe la situation qui puisse arriver dans notre vie, lorsque nous demandons la guidance de notre Maître intérieur ou notre Moi Christique , nous recevons toujours une réponse.'
Cela est difficile à accepter pour beaucoup de gens, cependant le fait est que la réponse est toujours là. La question est de savoir est-ce que notre esprit conscient est prêt à reconnaître la réponse, à prêter attention à cette réponse et la suivre en prenant action.



Il y a un vieux dicton qui disait que les premières impressions sont toujours les bonnes. Par exemple, lorsque nous rencontrons quelqu'un la première fois et nous avons l'impression que nous ne pouvons avoir confiance en elle. Immédiatement, notre esprit extérieur conscient commence à raisonner pourquoi cette personne mérite notre confiance après tout, souvent en nous référant à ses  lettres de créances extérieures ou à sa position dans la société. Aussi notre esprit extérieur raisonne loin de notre première impression. Il arrive des situations similaires dans notre vie où nous recevons une première impression qui s'avérait juste plus tard mais que sur le coup, notre esprit extérieur l'a écarté par quelque raisonneent habile ou subtile.

AL5.jpg



Cela signifie que nous recevons toujours une réponse mais que notre esprit extérieur souvent ne reconnaît pas ou ne porte pas attention à la réponse. Notre esprit extérieur utilise le raisonnement dualiste pour rejeter la réponse. C'est pourquoi la conscience de dualité ne peut être jamais être prouvée qu'elle est erronée ou qu'elle a tort.


Ce qu'il faut comprendre derrière les mots de Jésus c'est cette clarification : ' Demandez avec un coeur ouvert ou sincère et un esprit de non-jugement et vous recevrez toujours une réponse.'
Cela signifie qu'afin de recevoir vraiment une réponse venant de notre Maître intérieur , nous devons nous efforcer de remplir 2 conditions :


- La première est que nous devons avoir la volonté de connaître actuellement la vérité. Dans le sens que notre être intérieur doit avoir décidé  que nous voulons avoir  une compréhension supérieure que celle que nous avons maintenant, plutôt que vouloir une réponse qui confirme ce que notre moi mortel ou égo veut que nous croyons.


Ceci n'est pas aussi simple que cela en a l'air.Beaucoup de personnes religieuses ou spirituelles  soit dans la religion chrétienne ou le new age ou la croissance personnelle qui sont dévouées et sincères ,  prient Jésus ou Marie ou les anges ou autre Esprit immortel pour de l'aide et de l'intercession dans leurs vies. Les gens prient comme si Jésus ou Marie ou autre était une espèce de génie dans la bouteille qui viendrait et solutionner tous leurs problèmes pour eux. Les Êtres dans le monde spirituel aideront avec joie les gens à résoudre leurs problèmes.
Mais la clé de toute cette aide est que les Êtres du monde spirituel veulent aider les gens à solutionner leurs problèmes en leur donnant des 'flashs' intuitionnels ou Insights qu'ils ont besoin afin de prendre des décisions justes.



Cependant beaucoup de ces personnes ne sont pas ouvertes à une compréhension supérieure , une vérité supérieure qu'elles ont besoin afin de prendre des décisions justes comme Jésus, le Bouddha ou un un Sage. Elles veulent seulement une réponse des Êtres Spirituels qui confirment leurs croyances chrétiennes,  , new age ou croissance personnelle lesquelles ne vont pas au delà de leurs doctrines religieuses ou leurs paradigmes new age.
Ceci est une limitation stricte à l'aide que les Êtres du monde spirituel peuvent apporter car l'esprit extérieur des gens n'entendront pas tout simplement  les réponses qu'Ils donnent.
Donc demandons avec un coeur ouvert et une volonté d'apprendre quelque chose qui va au delà de notre présente compréhension.

kwanyinlight.jpg


Nous avons besoin d'avoir la volonté de laisser DIEU nous donner la réponse que nous AVONS BESOIN d'entendre et non la réponse que notre égo ou soi mortel et le prince de ce monde ou les forces dualistes de ce monde VEULENT que nous entendons.
Nous avons besoin d'être ouvert à une réponse qui nous aidera à voir au delà de la conscience de dualité.

26020_1355540743046_1667305035_872525_8242017_n.jpg



- La deuxième condition est que nous cherchons à démasquer et à neutraliser le soi mortel ou égo et sa tendance à analyser chaque réponse que nous recevons. Car l'égo cherche à faire entrer cette réponse dans le cadre de son système de croyances dualistes. Et si la réponse n'entre pas dans cette boîte mentale -  et bien naturellement aucune réponse du Maître intérieur ou Soi Christique ou Angélique ne rentrera  dans un système de croyances dualistes - le soi mortel ou égo va utiliser son raisonnement dualiste habile pour argumenter pourquoi la réponse ne peut pas être juste et pourquoi nous devrions prendre l'égo au sérieux.

16q.jpg


En d'autres mots, , notre soi mortel est toujours entrain de juger chaque nouvelle idée et si quelque chose n'entre pas dans sa boîte mentale , elle est automatiquement rejetée.
Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons toujours accès à la Vérité Christique ou Maître intérieur mais qu'afin de recevoir vraiment et de reconnaître cette vérité , nous avons besoin d'avoir la volonté d'aller au delà de la boîte mentale , la prison mentale créée par notre soi mortel ou égo et ses croyances dualistes.



Si nous sommes déterminés à aller au delà , alors nous recevrons toujours une réponse.


L'homme peut naître (nouvelle identité - nouvelle compréhension) mais pour naître il doit d'abord mourir ( l'égo et ses croyances dualistes) . Et pour mourir , il doit d'abord s'éveiller ( coeur ouvert et sincère et esprit de non jugement ).
Lorsque l'homme s'éveille , alors il peut mourir. Et lorsqu'il meurt , alors il peut naître.

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

0009

 

La Science mystique du Non-Être ou Vo vi selon Maître Tam vous permet d'être complètement libre. Dès que la méthode vous est révélée , elle vous appartient. Vous ne devez compter que sur vous-mêmes pour votre propre perfectionnement et votre propre progression sur le sentier.

 

' Vous devez chercher avec persévérance à vous développer. Soyez conscient que vous êtes la seule personne qui puisse prendre soin de vous-même. Ne vous occupez pas des affaires des autres. Veillez à vous améliorer vous-même pour servir d'exemple aux autres. Sans cela , vous ne pourrez avoir aucune influence sur personne et votre action n'aura aucun sens. 

 

Cherchez d'abord votre propre Salut et éliminer de votre esprit tous les soucis.

 

Veillez à aiguiser l'arme dont DIEU vous a fait don , l'Amour et la Sagesse pour aider chacun(e) à son propre niveau pour qu'il (elle) puisse atteindre l'Éveil et évoluer spirituellement. Votre communauté s'en portera bien mieux.....' ( Maitre TAM)

 

La Vie est une école universelle pour notre âme afin de pouvoir apprendre les leçons de l' AMOUR et du PARDON. Chaque chose , évènement, situation qui arrive dans notre vie nous enseigne une leçon de patience, de tolérance , de persévérance, de résignation, de lâcher prise et surtout de transcender pour progresser. Toutes les choses sont donc en réalité des LEÇONS d'AMOUR que le Créateur veut que nous apprenons non pas dans la souffrance , la culpabilité , la colère , la tristesse ...mais dans la Joie d'Aimer et de Pardonner pour nous et pour le bien de tous.

 

Le Dharma Science mystique du Non être nous aide à purifier nos pensées , nos émotions et nos actions en transformant nos énergies impures en pures et ainsi acquérir la lucidité ou le discernement sur la Voie de l'évolution spirituelle en transformant notre ignorance , notre intransigeance  en compassion et en sagesse.


 

Comme le disait Maître TAM :

 

' DE LA MER SILENCIEUSE JAILLIT LA PURE ÉNERGIE.

L'ÉNERGIE DU CORPS , C'EST LA VRAIE PUISSANCE DE COMPASSION.'

 


 

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

  zzzzzj.jpg

 

 

BU096.jpg

 

Différentes âmes ont besoin de différents enseignements et par conséquent une seule religion ou une seule spiritualité ne peut répondre aux besoins de tous.

 

Il n'y a pas de contradiction ou de compétition entre le chemin du Christ et le chemin du Bouddha.

 

Le chemin du Bouddha est de façon générale plus adapté pour les gens de l'orient alors que le chemin du Christ est plus adapté pour les occidentaux. Cela ne signifie pas que les orientaux ne puissent pas suivre l'enseignement du Christ et les occidentaux celui du Bouddha.

 

On peut dire que la Conscience du Christ correspond aux niveaux inférieurs de l'illumination et que la Conscience bouddhique est une forme de conscience plus élevée que celle de la conscience christique. Cela ne signifie pas que  la conscience christique est différente de la conscience bouddhique. Cela signifie  qu'au point de vue du Chemin de l'UN , les 2 formes de conscience appartiennent à la même Conscience Universelle du Christ : celle du Christ correspond au 1er degré d'illumination et celle du Bouddha correspond  au 2ième degré d'illumination.

361917-16med.jpg

 

1- Quand une personne atteint l'illumination Christique , elle réalise qu'elle est UN avec Sa Source Qui est Dieu et elle atteint le discernement entre ce qui est de Dieu et ce qui n'est pas de Dieu. Dans ce monde matériel , on peut voir clairement que beaucoup de choses ou apparences sont contre les Lois Divines et contre l'intention de Dieu pour cet univers. C'est pourquoi celui ou celle qui embrasse le chemin du Christ se voit lui-même ou elle-même en opposition à tout ce qui est non- Christique ou anti-Christ ( conscience de la dualité relative ou conscience de la chute ou conscience du bien et du mal relative ). Et sa tâche est de libérer les âmes prises dans les filets de la conscience non-Christique ou anti-Christ.

aa.jpg

 

2- Quand une personne atteint l'illumination du  Bouddha , elle réalise que chaque chose est faite à partir de la substance ou énergie de Dieu. Aussi les choses ou apparences de ce monde sont simplement des illusions appelées la Maya. Elles peuvent apparaître comme étant séparées de Dieu ou en opposition à Dieu. En réalité, elles sont simplement la substance de Dieu sous un déguisement temporaire et éphémère. Par conséquent, on peut affirmer que la réalité de Dieu est derrière toutes les apparences de surface.

 

Le Bouddha Gautama et le Christ Jésus sont tous les deux  des Enseignants Spirituels faisant partie d'une même équipe céleste.

 

Le Bouddha a été envoyé dans notre monde par la Fraternité des Maîtres Spirituels pour apporter les enseignements bouddhiques. Malheureusement, pas assez de personnes étaient capables de saisir les ensignements du Bouddha. Par conséquent, Jésus était envoyé pour offrir au monde un enseignement christique destiné à faire le pont pour aider les gens à atteindre l'illumination. Pour la plupart des gens, il sera plus facile d'embrasser les vrais enseignements du Christ que ceux du Bouddha, à la condition expresse qu'ils comprennent et mettent en application la vraie version des enseignements du Christ et non la version diluée dans doctrines rigides offerte par le Christianisme orthodoxe ou traditionnel.

 

buddha_earth.jpg

 

ASCENSION-DE-JESUS.jpg

 

 

 

 


 




 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Beaucoup de personnes ont gardé encore une image négative de Dieu laissée par la religion catholique ou une autre église qui dans le passé  ont essayé de les empêcher de poser des questions ou encore de penser en dehors de la boîte de la doctrine officielle.

2507115_f260.jpg

 

Bien sûr ceci est en opposition complète de l'intention et du but de Jésus-Christ  venu sur terre. Le maître Jésus est venu pour libérer les gens de tout l'esclavage intérieur lequel commence dans la psyché humaine. Et c'est la Vérité Qui peut libérer les gens. Cependant , la Vérité qui rendra les gens libres doit venir de l'intérieur. L'adhérence aveugle à une doctrine extérieure ne vous donnera pas une expérience de vérité  et par conséquent ne vous libèrera pas.

 

Bien que les gens ne sont pas heureux avec l'Église catholique , ils ne doivent pas entretenir des feelings négatifs envers elle. Le fait de maintenir ces émotions négatives renforce le pouvoir de l'Église sur vous. C'est pourquoi il est important de pardonner 77 fois 7 fois tel qu'enseigné par Jésus. Pourquoi cela ?

 

Parce que le Pardon est la Clé de libération de votre âme. Lorsque vous ne pardonnez pas à une personne , alors vous créez un lien ou une attache d'énergie émotionnelle entre vous-mêmes et la personne. Et ceci vous empêche évidemment de continuer votre route spirituelle.

D4.jpg

 


 

Adoptez une attitude que la Vie est un chemin vers une plus grande compréhension et vers la Paix de l'esprit. La Vie est un long processus d'apprentissage et chaque chose ou évènement qui vous arrive peut être vu comme une opportunité d'apprendre une leçon. Le fait que beaucoup de gens ont grandi dans l'Église catholique leur donne une opportunité de réaliser que leurs âmes ont un fort désir de liberté. La clé de la liberté intérieure est le non attachement aux émotions et ressentiments envers l'Église càd de pardonner et de lâcher prise à tous ces feelings négatifs. Et bien sûr de devenir innocents comme des colombes et sages comme des serpents.

 

C'est pourquoi , certaines personnes n'aiment pas le mot ' Dieu' et cela indique qu'elles n'ont pas résolu leurs problèmes intérieurs. Et c'est pourquoi aussi, elles ont gardé une image négative de Dieu. La raison est qu'au plus profond de leurs âmes , elles connaissent que Dieu n'est pas l'image décrite par leur religion. Cependant , jusqu'à ce que leurs âmes reconnaissent cette connaissance intérieure et l'utilisent pour résoudre leurs conflits concernant Dieu , elles se trouvent inévitablement dans une impasse.

 

D2.jpg

 

Une partie de la mission du Maître Jésus était de confronter et de défier l'image de Dieu , le Dieu colérique qui juge que les juifs ont développé  durant les temps de l'Ancien testament. Jésus est venu donné un portrait de Dieu aimant , un Père aimant. Ceux et celles qui doutent de cela devront étudier les nombreuses expériences de mort imminente ( near death experiences) qui démontrent clairement que Dieu ne vous juge pas et que c'est vous qui vous jugez. C'est vous qui êtes votre propre et pire critique ou juge.

 

 

La réalité de la Vie est que votre âme a été créée à l'image et à la ressemblance de Dieu. Votre âme est une extension de Dieu dans le monde de la forme ou monde matériel dans le sens qu'elle est une parcelle individuelle de Dieu. C'est pourquoi Jésus disait : ' Vous êtes des Dieux'.

 

Les gens ont chuté dans un état inférieur de conscience et ainsi ils ont projeté cette conscience sur Dieu et créé une fausse image de Dieu , une idole d'un Dieu conditionnel et d'un tyrant qui juge. La réalité est que Dieu est Amour et IL a un Amour inconditionnel pour chaque âme.

 

Aussi le fait de cheminer conduit graduellement chaque personne à résoudre les sentiments et feelings négatifs envers Dieu et ainsi établir une relation correcte avec Dieu. En d'autres mots, chaque chose ou évènement qui vous arrive sur le chemin spirituel est tout simplement une opportunité de solutionner votre sens de séparation de votre Source.

D3.jpg

 

La clé pour résoudre votre relation avec Dieu est contempler et éventuellement d'accepter l' AMOUR INCONDITIONNEL de DIEU.

 

Cabo_San_Lucas_Mexico_-_El_Arco.jpg

 


 

 


 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Lorsque nous avons soif de quelque chose de plus que les choses et les valeurs de ce monde ne peuvent nous offrir , alors toute notre vie nous nous mettons à la recherche de ce PLUS Qui peut étancher notre soif intense , notre soif ardente.....

 

image.axd.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Aujourd'hui avec la canicule qui surplombe toute la province de Québec depuis quelques jours, nous offrons à tous nos amis vietnamiens , québecois et autres quelques chansons qui leur rappelleront dertainement leur jeunesse, leur pays ,leurs ami(e)s  leur joie et leur amour pour la Vie

 

1- Hè vê ( l'été est arrivé ) chantée par une chanteuse célèbre au VietNam Hoàng Oanh

 

 

2- Nang dep mien nam ( le soleil embellit la région du Sud) et Khuc  ca ngày muà ( la chanson du jour  de la récolte)

 

 

 

3 -Khong bao gio ngan cach ( jamais nous ne serons séparés) chantée par le duo Anh Tuan et Kim Anh

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

L’exercice de la respiration abdominale allongée  

 

 

1 – BUT

 

Purifier le corps physique et régulariser la fonction du système intestinal.

 

Cet exercice est connu sous le nom de médicament céleste . C’est aussi un système supérieur de protection du Boudha ( Instructeur)

 

 

2 – AVANTAGES ET BÉNÉFICES

 

  • Purifier l’énergie des 5 organes internes (cœur, foie, rate, poumons, reins) par une meilleure oxygénation du sang et le rajeunissement des cellules.

  • Régulariser le système digestif en éliminant les toxines.

  • Éliminer la constipation et créer un bon appétit.

  • Favoriser le sommeil.

  • Assurer la prévention de diverses maladies.

  • Permettre d’abandonner les habitudes néfastes comme le tabagisme, la boisson et autres dépendances reliées à la nourriture.

  • Développer un tempérament meilleur.

  • Permettre d’apprendre la patience .

  • Devenir lucide et serein.

  • Régénérer l’énergie vitale des hommes affaiblies par les plaisirs de l’amour et celle des femmes dont l’énergie vitale est affaiblie par la naissance de nombreux enfants.

  • Rendre vigoureux et conscient de beaucoup de choses.

  • Débloquer les 5 faisceaux d’énergie des 5 organes de façon à éliminer  les maladies suivantes : l’avidité, la stupidité et la colère ou frustation ou irritation intérieure menant à la haine latente (foie), l’anxiété , la frayeur ou la peur (reins),l’amour possessif ou dépendant, la joie hystérique ou exubérante (cœur), la tristesse ( rate), le chagrin et la solitude ( poumons), la jouissance,…

  • Éliminer du corps la pollution des énergies psychiques impures.

  • Pardonner et oublier le passé.

 

 

3 – CONSEILS PRATIQUES

 

Pratiquez cet exercice après l’exercice de la concentration de l’énergie spirituelle ou séparément comme un exercice supplémentaire dans la journée.

 

Pratiquez cet exercice l’estomac vide ou 2 à 3 heures après le repas.

 

Il faut s’entraîner à cette respiration abdominale qui est essentielle à une bonne exécution de la respiration cyclique sans rétention de souffle ( que vous pratiquerez après les 6 premiers mois).

 

Votre respiration doit être douce et rythmée , ni trop vite , ni trop lent. Si c’est trop vite vous obtiendrez de moins bons résultats. Si c’est trop lent, vous tomberez facilement endormi.

 

Si vous avez observé comment un bébé respire , vous avez là une excellente démonstration d’une bonne respiration. Vous pouvez voir comment son abdomen se gonfle comme un ballon , et quand il expire vous pouvez voir son abdomen s’aplatir.

 

M. TAM ( Instructeur de la méthode) :

 

Pourquoi devez-vous penser à remplir votre nombril ? En remplissant votre nombril, vous vous concentrez instantanément sur vos reins car il y a une relation directe entre votre nombril et vos reins.

 

Quand vous remplissez votre nombril en inspirant , vous créez une pression contre vos reins dans le dos. L’expiration engendre aussi une pression dans le dos. Ainsi, , l’inspiration suivie de l’expiration formera un cycle respiratoire continu. Aussi faites le second cycle respiratoire sans discontinuité pour faire naître une force de pression qui chassera l’énergie impure de vos reins et des autres organes par les voies d’excrétion.

 

Faites sans discontinuité 1à 12 cycles respiratoires abdominaux. Ces cycles respiratoires créeront une pression sur vos reins, qui provoquera l’expulsion de l’énergie impure par l’excrétion ou par la transpiration. Elle débloquera aussi une partie de l’énergie impure de votre colonne vertébrale. Puis continuez de 1 à 11 cycles respiratoires, 1 à 10, 1 à 9, 1à 8, …..

 

Étendez-vous et du point central entre vos yeux, fixez votre regard sur le nombril . Pendant l’exercice respiratoire quand vous fixez votre regard sur le nombril, vous vous concentrez éventuellement sur votre corps astral . Cette relation vous aidera dans l’union de votre âme avec votre corps astral , une fois que l’ordre de votre corps aura atteint le point d’équilibre. Le point central entre les sourcils est relié à votre âme tandis que la région du nombril est reliée à votre corps astral….

 

Les débutants surtout les athlètes habitués à respirer avec leur poitrine , auront probablement des difficultés à pratiquer la respiration abdominale. Ils devront faire cependant un effort et être déterminés à atteindre leur but !

 

Qu’est-ce qui est plus merveilleux que de se servir du pur souffle vital de l’univers cosmique pour se nettoyer et purifier les organes de ce microcosme ? L’énergie vitale des hommes qui s’adonnent aux plaisirs de l’amour sera certainement affaiblie. Les femmes qui ont beaucoup d’enfants connaîtront aussi cette même expérience car leur énergie sera également affaiblie . Si ces personnes adoptent la respiration abdominale, elles récupéreront graduellement l’énergie perdue et deviendront plus vigoureuses et conscientes de beaucoup de choses.

 

Nous recommanderons aux débutants de pratiquer seulement les techniques du dharma pendant 6 mois avant d’aller plus loin. Après 6 mois , si vous vous êtes engagés sur le bon chemin, il vous viendra le désir de méditer pour rechercher la Vie surnaturelle, pour l’éveil et le confort de vôtre âme.’

 

 

4 – MARCHE À SUIVRE

 

 

 

  • Couchez-vous sur le dos , les pieds légèrement écartés et les mains bien détendues , paumes vers le sol.

  • Fermez les yeux tout en regardant droit devant soi, à travers l’espace entre les 2 sourcils .

  • Oublier les pieds et les mains , penser constamment au nombril.

  • Garder la bouche fermée , les incisives contre les incisives et le bout de la langue appuyé sur les gencives postérieures de la mâchoires supérieure.

  • Respiration = inspiration – expiration.

  • Faites une courte pause après chaque cycle.

  • Pour respirer correctement , gardez la poitrine immobile pendant l’inspiration et l’expiration. Seul l’abdomen doit bouger.

 

  • Commencez par expirer en rentrant le ventre pour en chasser l’air.

  • Puis inspirez doucement et profondément en gonflant le ventre et en pensant au nombril, expirer ensuite en rentrant le ventre et compter mentalement 1

  • Inspirez en gonflant le ventre et expirer en rentrant le ventre : compter mentalement 2.

  • Continuez à respirer ( inspirer et expirer) comptant mentalement 3 , puis 4, puis 5 ….jusqu’à 12.

  • Marquez mentalement un bref instant d’arrêt ( de 4 à 5 secondes), puis de nouveau inspirer et expirer par le ventre en comptant mentalement 1, puis 2, puis 3 …jusqu’à 11 respirations.

  • Marquez un instant d’arrêt , puis de nouveau inspirer- expirer par le ventre en comptant de 1 à 10 respirations … puis de 1 à 9 respirations , puis de 1 à 8 respirations … de 1à 7…de 1à 6…de 1 à 5… de 1à 4….de 1 à 3…. De 1 à 2… puis 1 respiration.

 

 

 

phare1-4178.jpg

 

 

phare1-4177.jpg

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog