Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
RESTER SUR LE TOIT ' NE PAS DESCENDRE DANS LA MAISON
RESTER SUR LE TOIT ' NE PAS DESCENDRE DANS LA MAISON

Ce matin dans ma méditation matinale , il m’ est venu une parole de Jésus dans l’évangile de  St-Mathieu 24 :15 :

15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! –

 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau…… 

Nous vivons des moments difficiles ces temps -ci , des moments de détresse, des drames  … que nous ne pouvons comprendre avec notre intellect aussi aiguisé qu’il soit  ou logique humaine . Nous ne savons pas pourquoi un être souffre , ou est infirme , ou est tué de façon barbare comme Mylène

 

ou assassinée de façon injuste comme Océanne Boyer 

ou attrapé le coronavirus sur Diamond Princess pour subir une quarantaine souffrante ,

 

ou pourquoi un jeune de 22 ans est chanceux d’avoir gagné 70 millions,

 

ou pourquoi tout le monde a peur d’attraper  le smart  Coronavirus ou autre …

Nous avouons notre ignorance. 

 

Nous devons être réservés et nous abstenir de tout jugement avant de savoir avec certitude pourquoi  une  ‘mauvaise ‘chose ou une chose ‘ chanceuse ‘ arrive aux gens qui paraissent ‘bons’ !

Nous voyons que beaucoup de monde vivent des moments de détresse et d’anxiété ces temps-ci surtout à cause du   coronavirus qui se répand à toute vitesse dans presque tous les pays du monde et bien sûr qui impacte notre abondance matérielle et notre confort quotidien.

 

Personne n’est exempt de ce gros nuage noir qui descend sur notre planète et qui provoque une peur viscérale que les gens se précipitent dans les pharmacies pour acheter des masques et des liquides de désinfectants ou stocker de l’or ou de la nourriture…

Pourquoi le maître Jésus nous disait de rester sur le toit et de ne pas descendre dans sa maison pour tenter d’y prendre quelque chose. ? Bien sûr Jésus parlait en araméen qui est un langage simple et coloré pour les gens dans ce temps là. Mais pour nous aujourd’hui , Jésus sous entendait : au moment où celui qui se trouve dans des difficultés physiques et psychologiques , celui qui vit dans l’enseignement spirituel de la Sagesse , de l’Amour , de la Vérité ne descende pas dans la matière (les choses matérielles) chercher des secours qui ne serviront à rien . Il doit rester sur le toit . et quel est ce toit ?

 

Jésus parlait de façon symbolique en parlant d’une maison qui est composée d’un toit symbolisé par un triangle   représentant l’ Esprit et les 4 murs par le carré la matière.  Le chiffre 3 représente les 3 principes  divins : Le Père – le Fils et le Saint Esprit  et le 4 les 4 états de la matière ou les 4 corps inférieurs ( corps physique ou solide  – émotionnel ou liquide  – mental ou gazeux et identité ou igné càd feu).

 

Donc quand Jésus disait : ‘ Que celui qui sera sur le toit ne descende pas ‘, Il veut dire qu’au moment des malheurs et des tribulations , l’être humain ne doit pas se troubler , ne pas descendre dans la matière pour s’abriter mais rester en haut dans son esprit.

Du point de vue pratique , cela signifie qu’il doit à chaque jour  faire ses exercices spirituels ( respiration , concentration et méditation ), ses prières , ses affirmations positives.  Alors par ses efforts constants dans la méditation ,  il recevra à travers son chakra coronal la Grâce de DIEU càd l’énergie spirituelle du monde spirituel qui descend et l’élève dans la Sérénité et la Béatitude .

À bon entendeur salut !,

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CORONAVIRUS OU COVID- 19  ET SON IMPACT SUR TOUTES LES FACETTES DE LA VIE DE L'HUMANITÉ
LE CORONAVIRUS OU COVID- 19  ET SON IMPACT SUR TOUTES LES FACETTES DE LA VIE DE L'HUMANITÉ

1- QU'EST CE QUE LE COVID-19 ?

 

2- Un fait indéniable c'est que le Covid-19 sème la peur partout où il se répand

 

Voici les faits :

- La peur vient de l'inconnu , on ne connaît pas encore tout son processus de contamination et la science découvre à chaque jour des faits inédits  qui confondent les scientifiques  : 

- UNE FEMME INFECTÉE AU JAPON EST GUÉRIE ET CONTAMINÉE DE NOUVEAU

- La peur fait annuler les grands évènements sportifs et culturels :

 

 

- La peur fait que les gens annulent leur voyage en avion , leurs croisières . 

Par exemple, on note une diminution notable des  réservations   pour des séjours en Chine, au Japon , en Corée et au Vietnam, au Cambodge et en  Thailande .  

Vu que le coronavirus se propage dans de nombreux pays , les gouvernements mettent en garde leurs citoyens de ne pas aller dans des pays où le coronavirus fait rage.  Le fait est que ce covic-19 se propage facilement dans les espaces où il y a beaucoup de monde comme les avions , les paquebots ( Diamond Princess ) où il n"est pas possible de garder une distance sécuritaire de 6 pieds ou plus.

 

 

- La peur fait que les gens se précipitent dans les pharmacies ou autres pour acheter des masques de protection et des liquides désinfectants créant à des pénuries à des places.

 

Cette scène est filmée à travers un drone pour illustrer la filée des gens en Corée du Sud qui attendent pour acheter les masques de protection

Ce video montre la filée des gens à Ho chi Minh au Vietnam qui attendent pour acheter des masques de protection

DES CENTAINES DE PERSONNES À SAIGON QUI FONT LA FILÉE POUR ACHETER DES MASQUES DE PROTECTION

A SUIVRE .....

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE DRAME ÉPIQUE DU CORONAVIRUS OU COVIC-19
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE DRAME ÉPIQUE DU CORONAVIRUS OU COVIC-19
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE DRAME ÉPIQUE DU CORONAVIRUS OU COVIC-19
CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE DRAME ÉPIQUE DU CORONAVIRUS OU COVIC-19

1- Qu'est ce que le Covic-19 ?

 

Ce virus, nommé 2019-nCoV , changé en Covic-19 n’avait jamais été observé chez l’humain jusqu'à tout récemment.

 

Beaucoup d'informations ont affirmé sans preuves que ce virus  a été détecté pour la première fois en décembre dernier dans un marché public de fruits de mer et d'animaux de Wuhan, ville chinoise de 11 millions d'habitants. Mais c'est un fake news.

 

D'autres informations affirment aussi sans preuves que  c'est un complot. Le problème est que les médias officiels ou traditionnels  publient des informations sans vraiment aller au fond des choses. Ils ne font qu'un copier -coller. Il y a beaucoup d'informations contradictoires qui peuvent semer la confusion si on ne les discerne pas avec le coeur. 

 

2- La source 'véritable' de la provenance du coronavirus vient des informations citées par le Dr Francis Boyle ( sous toute réserve )  

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER
PENSÉE DU JOUR À MÉDITER

Voici une pensée quotidienne de O.M. AIVANHOV  DU 19 FÉVRIER :

 

' Est-ce que l'être humain est libre ou bien est-il soumis au destin ? Cette question est discutée depuis des millénaires .

 

L'erreur est de croire que toutes les personnes ont à subir les mêmes lois . Celles qui sont comme les animaux n'obéissent qu'à leurs impulsions purement instinctives sont inévitablement soumises aux lois de la fatalité ( lois de l'accident ); c'est leur nature même qui créent pour elle cette fatalité.

 

Tandis que celles qui ont acquis la maîtrise de leurs instincts , de leurs passions , échappent à la fatalité pour entrer sous la loi de la Providence , de la Grâce , où elles connaissent la Lumière et la liberté. 

 

Il ne faut pas s'imaginer que tout le monde peut être libre ou que tout le monde peut être libre ou que tout le monde doit subir un destin inexorable . Non , la liberté dépend du degré d'évolution .

 

D'après sa façon de penser , de sentir et d'agir , l'être humain tombe sous le le coup de la fatalité ou s'attire les bénédictions de la PROVIDENCE . Donc dans certains domaines , il est ligoté càd soumis au destin et dans d'autres il lui échappe , il est libre ...jusqu'au jour où après beaucoup de travail et d'efforts , il disposera pleinement de sa liberté''

 

On comprendra facilement que l'être humain qui vit sous les lois de la fatalité ou de l'accident est endormi psychologiquement dans vie diurne de la société selon l'adage : boulot , dodo, métro, iphono , fido , resto ,  ...il fonctionne de façon mécanique comme un robot , comme une machine comme le disait très bien G.I. Gurdjieff :  

Personne ne fait rien et personne ne peut rien faire. C'est la première chose qu'il faut comprendre. Tout arrive. Tout ce qui survient dans la vie d'un homme, tout ce qui se fait à travers lui, tout ce qui vient de lui — tout cela arrive. Et cela arrive exactement comme la pluie tombe, parce que la température s'est modifiée dans les régions supérieures de l'atmosphère, cela arrive comme la neige fond sous les rayons du soleil, comme la poussière se lève sous le vent.

 

« L'homme est une machine. Tout ce qu'il fait, toutes ses actions, toutes ses paroles, ses pensées, ses sentiments, ses convictions, ses opinions, ses habitudes, sont les résultats des influences extérieures, des impressions extérieures. De par lui-même un homme ne peut pas produire une seule pensée, une seule action. Tout ce qu'il dit, fait, pense, sent — tout cela arrive. L'homme ne peut rien découvrir, il ne peut rien inventer. Tout cela arrive. '

 

Et tant qu'il ne s'aperçoit pas qu'il est soumis aux caprices de la nature , de l'environnement , des médias , des personnes de son entourage ,etc..alors il n'est pas libre car il est soumis aux 48 ordres de lois terrestres.

Pour changer son destin, il faut changer les cliches gravés en nous (AIVANHOV )

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 16  FÉVRIER 20120
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 16  FÉVRIER 20120
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 16  FÉVRIER 20120

A- Message de méditation

Ô mes bien aimé(e)s, Ouvrez votre coeur à l'Amour et à la Compassion pour tous vos frères et soeurs qui souffrent .

Plusieurs ont fermé leurs coeurs et ils ne peuvent pas recevoir ma Grâce . Gardez votre Coeur en éveil.  Et regardez autour de vous pour aider ceux et celles qui en ont besoin .

Ne limitez pas vos gestes , vos paroles , vos prières. Vous êtes importants à mes yeux et Je vous aime tant.

Soyez vigilants , soyez attentifs à mon appel . Gardez-vous de tout mal.

 

Dès le sein maternel , Je vous ai mis à part. Je vous ai gardé, Je vous ai conseillé et Je vous ai compté pour vous former afin que vous portez beaucoup de fruits pour Mon Royaume.

 

Soyez à l'écoute . Je vous ai conduit tel de fidèles soldats . Je vous place où vous pourrez porter beaucoup de fruits.

 

Ayez confiance en Moi . Je Suis à vous et vous Êtes à Moi.

Jésus

B- VISIONS

1ière vision 

Je vois un nuage noir au dessus du monde gonflé comme un jour d'orage. Il est énorme et sombre , menaçant et prêt à éclater.

Mais après vient le printemps , l'air est léger et la Lumière a renouvelé toutes choses. C'est comme une résurrection . Tout baigne dans la clarté , la Paix et la Joie. 

 

2ième vision 

Je vois avec mon 3ième oeil que chaque personne ici présente est accompagnée de leur ange gardien. 

 

Le Seigneur nous rappelle d'être reconnaissant envers notre ange qui nous protège depuis notre conception  .

 

C'est lui qui nous guide et qui nous conduit sur le chemin à prendre. Bien le remercier... Tous ont un ange gardien. Certains en ont deux et d'autres en ont plusieurs  selon leurs besoins spirituels .

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE RÔLE DES FEMMES DANS LE MINISTÈRE DE JÉSUS ( OU POURQUOI LE CHRISTIANISME A T-IL JUSQU'À CE JOUR PERPÉTUÉ LA CULTURE DOMINÉE PAR LES HOMMES )
LE RÔLE DES FEMMES DANS LE MINISTÈRE DE JÉSUS ( OU POURQUOI LE CHRISTIANISME A T-IL JUSQU'À CE JOUR PERPÉTUÉ LA CULTURE DOMINÉE PAR LES HOMMES )
LE RÔLE DES FEMMES DANS LE MINISTÈRE DE JÉSUS ( OU POURQUOI LE CHRISTIANISME A T-IL JUSQU'À CE JOUR PERPÉTUÉ LA CULTURE DOMINÉE PAR LES HOMMES )

1-  Pourquoi un tel déni des femmes ?

Les 2 auteures Maud Amandier et Alice Chablis ont, en effet, réalisé une étude rigoureuse des Écritures Saintes face aux encycliques et publications diverses du Vatican : cette étude démontre que, sans cesse, l’Église Catholique a dénié tout pouvoir aux femmes, justifiant un tel déni par des interprétations qui s’écartent résolument de l’enseignement des Évangiles.

 

D’après les deux auteures, ce déni témoigne, en réalité, d’une tradition patriarcale et païenne, en totale contradiction avec le message chrétien selon lequel « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Épître de Paul aux Galates 3-28).

 

Au lieu de considérer hommes et femmes à égalité d’humanité – selon la norme évangélique, l’Église a toujours fait la différence en instituant une préséance de l’homme sur la femme, préséance dont elle a même fait un dogme.

 

Un dogme qui a été imposé à des générations de catholiques, grâce à la parole supposée infaillible des papes qui se sont succédé aux commandes de l’institution. La situation regrettable qui en découle risque de perdurer aussi longtemps que la papauté et sa redoutable Congrégation pour la Doctrine de la Foi s’obstineront dans pareille vision réductrice de l’humanité.

Cet ouvrage est appelé à devenir une véritable référence quant au rôle des femmes dans l’Église Catholique : telle est la conviction du grand théologien Joseph Moingt, dans la préface du livre.

 

2- La Congrégation pour la doctrine de la foi ou CDF (en latin : Congregatio pro Doctrina Fidei) est l'une des neuf congrégations actuelles de la Curie romaine et qui a remplacé en 1965 la Sacrée congrégation du Saint-Office1 qui a elle-même succédé à la célèbre Inquisition (de son nom complet Sacrée congrégation de l'inquisition romaine et universelle) instaurée initialement pour combattre les hérétiques et les apostats. Elle possède un rôle fondamental au sein de l'Église catholique avec pour mission de « promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique »

 

Selon la revue Présence religieuse où l'article ci-dessous a été ecrit par Mme Cindy Wooden de l'agence Catholics new Service :

''Que seuls les hommes puissent être validement ordonnés au sacerdoce est une vérité qui fait partie de la foi catholique et ne changera pas et ne peut pas changer, a déclaré le cardinal désigné Luis Ladaria, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

«Il est très préoccupant de voir que dans certains pays il y a encore des voix qui mettent en doute le caractère définitif de cette doctrine», écrit le cardinal-désigné le 29 mai dans le journal du Vatican, L'Osservatore Romano.

Jean-Paul II, confirmant l'enseignement et la pratique de l'Église, a formellement déclaré en 1994 que «l'église n'a aucune autorité pour conférer l'ordination sacerdotale aux femmes et que ce jugement doit être définitivement tenu par tous les fidèles de l'Église».

Le cardinal Ladaria a déclaré que certaines personnes continuent à s'interroger sur l'infaillibilité de la déclaration de Jean-Paul II dans le document Ordinatio Sacerdotalis parce que «ce n'était pas défini ex cathedra» ou formellement, solennellement proclamé comme infaillible. L'argument, écrit le cardinal-désigné, est qu’«une décision ultérieure d'un futur pape ou conseil pourrait l'annuler».

Mais «semer ces doutes crée une confusion sérieuse parmi les fidèles non seulement sur le sacrement de l'ordre dans le cadre de la constitution divine de l'église, mais aussi sur la manière infaillible dont le magistère ordinaire peut enseigner la doctrine catholique», écrit-il encore.

Un enseignement de l'Église considéré comme «infaillible» non seulement quand il est solennellement prononcé par un conseil ou par un pape parlant ex cathedra, dit-il. Un enseignement est également reconnu comme infaillible quand «l'enseignement ordinaire et universel des évêques est répandu dans le monde entier, quand, en communion entre eux et avec le pape, ils proposent une doctrine catholique qui doit être tenue définitivement».

C'est ce que Jean-Paul II a fait, estime-t-il. «Il ne déclara pas de nouveau dogme, mais avec l'autorité qui lui fut conférée en tant que successeur de Pierre, il confirma formellement et expliqua – pour lever tout doute – ce que le magistère ordinaire et universel avait considéré comme appartenant au dépôt de la foi tout au long de l'histoire de l'Église.»

«Le Christ a voulu conférer ce sacrement aux 12 apôtres – tous les hommes - qui, à leur tour, le communiquaient à d'autres hommes», a écrit le cardinal Ladaria. «L'Église s'est toujours considérée comme liée à cette décision du Seigneur, qui exclut que le sacerdoce ministériel puisse être conféré valablement aux femmes.»

En réponse aux questions, il a dit, la congrégation doctrinale «a répété que c'est une vérité appartenant au dépôt de la foi».

Un candidat au sacerdoce doit être un homme, dit-il, appartient à la «substance du sacrement» et ne peut être changé parce que le sacrement a été institué par le Christ.

Le simple fait que les femmes ne puissent pas être ordonnées ne signifie pas une «subordination, mais un enrichissement mutuel».

Le rôle exalté de Marie dans l'Église, même si elle n'était pas l'un des 12 apôtres, montre l'importance du féminin et du masculin dans l'Église, affirme-t-il aussi, un défi à la culture moderne qui «peine à comprendre le sens et la bon de la différence entre l'homme et la femme».

Le cardinal Ladaria a noté que le Pape François a également réaffirmé l'enseignement sur un sacerdoce masculin.

Dans La joie de l'Évangile en 2013, il a écrit que la question n’était pas ouverte à la discussion.

Répondant à une question d'un journaliste lors d'un voyage en Suède en 2016, il a déclaré que Jean-Paul II avait été clair à ce sujet.''

3-  Un timide effort du pape François pour nommer 3 femmes à la congrégation de la Foi

 

Pour la première fois, trois femmes font leur entrée comme experts au sein de la congrégation chargée de veiller sur les doctrines et enseignements catholiques

Trois femmes figurent pour la première fois parmi les cinq nouveaux experts nommés le 21 avril 2018 au sein de la Congrégation pour la doctrine de la foi figurent, dont la Belge Laetitia Calmeyn, professeur au Collège des Bernardins (Paris). Ces trois femmes – Linda Ghisoni, Michelina Tenace, et Laetitia Calmeyn – sont deux mères de famille et une consacrée qui auront donc droit de regard et de réflexion sur les questions visant à promouvoir et protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique.

Le Pape n’a jamais caché son admiration. « Les femmes voient les choses autrement » et leur intuition et leur sensibilité « ne sauraient être ignorées » quand il s’agit de « prendre des décisions importantes, dans les divers domaines de l’Église ». Offrir aux femmes leur « juste place » dans l’Église, y compris dans la réflexion théologique, fait partie de ses projets de réforme au sein de la curie. « Une Église sans les femmes c’est comme le collège apostolique sans Marie », avait-il déclaré dans l’avion qui le ramenait des JMJ de Rio, en 2013. En 2014, il a fait un premier pas en nommant plusieurs femmes au Conseil pontifical de la culture et à la Commission théologique internationale.


L’Osservatore Romano, le quotidien du Saint-Siège, relève le caractère historique de cette décision du Pape de nommer trois femmes comme consultantes au sein de la plus ancienne des neuf congrégations du Vatican.

Laetitia Calmeyn, 42 ans, vierge consacrée, est professeur au Collège des Bernardins.

Membre du comité scientifique de la Nouvelle Revue théologique, fondée en 1869 par Jean-Joseph Loiseaux, un prêtre du diocèse de Tournai (Belgique), elle est spécialisée dans la théologie du corps de saint Jean Paul II. En 2016, elle est intervenue sur le thème « Les femmes dans la formation des prêtres », lors d’un Symposium organisé par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Avant de se tourner vers la théologie, elle était infirmière en soins palliatifs à Bruxelles.

 

Linda Ghissoni, 52 ans, est sous-secrétaire du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie depuis novembre 2017. Elle a été juge pour les tribunaux ecclésiastiques romains et enseigne le droit canonique à l’Université pontificale grégorienne ainsi qu’au département de jurisprudence de l’Université de Rome III.

Michelina Tenace, 64 ans, est professeur de théologie à l’Université pontificale grégorienne où elle dirige le département de théologie fondamentale. Elle a étudié philosophie à Paris et a été diplômée en littérature étrangère à Rome. Docteur en théologie de la Grégorienne, elle a fait partie de la commission d’étude pour examiner le rôle des femmes diacres au début du christianisme.

 

4- À SUIVRE ..... :

- La suppression des femmes dans le Christianisme 

- Les femmes n'ont pas causé la chute de l'homme 

- Blâmer les femmes pour la chute est un complot diabolique  etc...

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog