Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE DERNIER PARDON ( LE HASARD N'EXISTE PAS )
LE DERNIER PARDON ( LE HASARD N'EXISTE PAS )

 

Le dernier pardon ( le hasard n’existe pas )

 

Dans la vie on a toujours quelque chose à pardonner  que ce soit nos parents , notre femme ou notre mari , nos enfants , nos collègues ou amis , les autres personnes , ou nous-mêmes.

 

Voici une histoire de pardon qui nous fait prendre conscience que pardonner c’est se libérer de la souffrance et de la culpabilité.

 

Il est déjà 11 H du soir et le père O’ Malley se préparait à coucher quand le téléphone sonna . C’était l’infirmière Betty qui travaillait à l’hopital de Aubern : ‘ Venez vite mon père . Je vous appelle de mon service car un homme a besoin de voir un prêtre. Il est très mal car il ne passera pas la nuit . C’est très urgent !’

Le père O’ Malley sait que sur la côte ouest des E.U , les orages violents ne pardonnent pas et la radio annonce une menace d’inondation. Il y a 45 km à parcourir pour aller à l’hôpital. Il hésita un moment car la tentation de glisser au lit est très forte. Il répondit : ‘ Je viens dès que possible , j’arriverai quand j’arriverai avec ce temps de chien. ‘

L’appel de cette âme en détresse est plus forte et le voilà sur les routes bravant les pluies torrentielles qui menacent de lui  barrer la route. Il lui faut 4 heures pour arriver à l’hopital où Betty le guette et le conduisit dans la chambre de Tom son protégé. L’homme est bien mourant et les symptômes ne trompent pas .

‘ On m’a dit que vous souhaitiez rencontrer un prêtre!’ dit le père avec la douceur et la délicatesse qui le caractérisa lorsqu’il rencontre une âme à sa dernière heure.

Tom répliqua : ‘ Foutez-moi le camp ! Je veux pas vous voir !’ Attristé mais non découragé , le père s’assied tranquillement et se mit à prier. Au bout d’une heure , il tente un nouvel essai : ‘Voulez-vous parler un peu ‘

Il essuya une même réaction violente de Tom qui lui enjoint de se barrer. Sans se laisser intimidé , le prêtre repart s’asseoir et continue à prier. Le jour se lève timidement et le père comme aimanté vers le lit : ‘ Je suis sûr que vous avez envie de parler , pas vrai ? »

‘ Ben , dit Tom , … de  toute  façon , je n’en ai plus pour longtemps …Autant vous dire les choses ! Je suis alcoolique. Je vis seul depuis très longtemps . Quand j’étais jeune , je travaillais comme cheminot et j’exerçais le métier de mécanicien.

Il y a bien 30 ans de cela , une nuit un grand  orage a éclaté et tous ceux de mon service se sont réfugiés dans une petite cabane. On s’est soûlé . Un train devait arriver et c’est moi qui était de service pour changer l’aiguillage . Je me suis levé et je suis allé tirer le levier pour que le train aille sur les bons rails. Mais avec ma dose d’alcool , j’ai tiré le levier dans le mauvais sens.

 

Alors un malheur est arrivé ; le train s’est engagé sur une voie qui aurait dû être libre et il a heurté de plein fouet une voiture qui traversa ce passage autorisé.. . Dans la voiture , il y avait toute une famille : pàre, mère , deux petites filles …Ils ont tous été tués. C’était vers Noël . Ça … Je ne l’ai jamais oublié . Je n’ai jamais pu me le pardonner. Je ne me le pardonnerai jamais ! DIEU ne pourra jamais me le pardonner….

Alors , je suis parti , j’ai tout quitté et je me suis réfugié dans les montagnes . Ça fait 30 ans que je vis tout seul comme un sauvage. ‘

Tom se mit à sangloter. Les longs sanglots firent trembler son corps . Tout le cauchemar lui revient en mémoire , sa vie gâchée , ce malheur irréparable et cette culpabilité qui le ronge comme un fer rouge sans répit. Le père O’ Malley en écoutant cette bouleversante confidence fut lui aussi dans un état de choc .

Son cœur bat la chamade, mais il se ressaisit car ce n’est pas le moment de se laisser aller aux émotions. L’homme peut mourir à n’importe quel moment. Il n’y a pas une seconde à perdre.

Le père invite Tom à remettre tous ses péchés et erreurs à DIEU et à recevoir l’absolution.

 

Le père est ébranlé lui aussi et d’une voix tremblante car pour lui un terrible drame est remonté à sa mémoire il dit à Tom : ‘ Vous savez , dans la voiture ce soir de Noël , le père et la mère avaient pris leurs deux filles … mais ils avaient aussi un petit garçon qui était resté à la  maison .  Et ce petit garçon … Ce petit garçon … C’était moi , oui c’était moi , disait le père noué par l’émotion …

Tom tente de se dresser . ébahi et ne peut proférer un seul mot.

Alors le père O’Malley lui murmura comme on murmure un secret intime : ‘ Vous avez mon pardon Tom … Vous êtes pardonné !

Jusqu’au lever du soleil , Tom s’endort dans la mort , il n’ a plus peur de DIEU. Si l’enfant rescapé a pardonné l’impardonnable , DIEU peut-il encore retenir la faute ??’

 

Conclusion

Le pardon est un apprentissage à aimer , un grand apprentissage car celui qui sait pardonner , sait aimer. Le pardon est un grand besoin de ce monde.

Lorsqu’on est sur le chemin spirituel , le pardon fait partie de notre vie et c’est une condition sine qua non de notre bien être et sérénité intérieure. C’est pourquoi mon instructeur me disait : Aimer et Pardonner sont la vraie ascèse de la voie spirituelle.

Le Pardon est un des concepts spirituels le plus mal compris dans notre monde matérialiste. La vraie signification du pardon c’est de rendre libre. Cependant les gens ne comprennent pas qui ils rendent libre lorsqu’ils pardonnent. Car ils pensent qu’en pardonnant à quelqu’un qui les a blessés , ils rendent en quelque sorte cette personne libre de la responsabilité de son acte destructeur ou blessant. Il n’en est rien.

Se pardonner à soi même est une chose très difficile et des fois cela prend des années pour accepter de pardonner , oui pardonner ce qui n’a pas fonctionné dans notre vie et  réaliser que pardonner c’est libérer un prisonnier et découvrir que ce  prisonnier c’est nous.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  9 JUIN 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  9 JUIN 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  9 JUIN 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  9 JUIN 2019

Mes Enfants bien aimé(e)s,

 

Jour après jour , continuez votre marche vers DIEU sans vous décourager  et même si vous tombez , même si parfois c'est difficile.

 

Sachez que Je Suis près de vous. 

 

Demandez à vos anges de vous aider à continuer la route, de vous aider à passer à travers les obstacles.

 

Je vous donne tout ce que vous avez besoin pour continuer , toute cette nourriture spirituelle.

 

Ouvrez votre coeur. Soyez à l'écoute de chaque parole autour de vous .

 

Je viens dans le silence , ne craignez point.

 

JÉSUS

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 MAI 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 MAI 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 MAI 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 MAI 2019

Mes Enfants bien aimés,

 

L'Amour n'est pas aimé . Mon Amour parcourt les vallées ,  les montagnes et les collines.

 

Je cherche mes enfants mais ils m'ont tourné le dos. Ils refusent mon Amour et m'ignorent .

 

Vous avez reçu et compris mon Amour . Soyez mes témoins . Merci de votre présence ici .

Priez les uns pour les autres, et priez pour vos frères et soeurs qui sont engloutis dans la boue de la noirceur.

Je vous bénis ainsi que vos familles.

JÉSUS

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  19 MAI 2019
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE  19 MAI 2019

Mes enfants bien aimé(e)s,

 Ce qui est impossible à l'homme est possible à DIEU.

J'ai déposé en chacun et chacune de vous une étincelle de Lumière que personne ne peut éteindre.

Une simple étincelle peut mettre le feu à toute une forêt .

Ne craignez pas , Je vous protège, vous verrez un jours les résultats .

Continuez votre Oeuvre,

 

JÉSUS

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog