Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

VOUS ÊTES AMOUR

La question que chacun et chacune de nous devons nous poser  tous un jour dans notre vie est la suivante :

'QUI SUIS JE ?'

ou 

Quel est le tréfonds ultime de notre être ?

Shakespeare  dans Hamlet  a dit ces mots immortels :ÊTRE ou ne pas ÊTRE  

 

Mais Qui Être alors ? Un être humain - un enfant de votre race - un terrien - une âme immortelle - un Enfant de DIEU - un Esprit Divin - etc...

 

NOUS SOMMES AMOUR 

VOUS ÊTES AMOUR

JE SUIS AMOUR

 

Chaque personne sur Terre a été crée en tant qu' Amour , mais la forme que prend cet amour reflète simplement le bien-être et la capacité de chacun(e) à composer avec la vie.

 

Il arrive souvent que l'amour a été négligé , rejeté , repoussé , abusé , nié  ou non accepté . C'est que nous  voyons autour de nous lorsque nous voyons des visages troublés , tristes, las, stressés , anxieux , souffrants  où aucune joie de transpire ...Ce sont des gens dont l'amour a été brisé.

 

 

Une fois qu'une personne s'est dissociée du sens spirituel de sa véritable nature alors elle  peut comprendre l'amour seulement en tant qu'action ou sentiment. Et c'est cela qui prévaut dans notre société matérialiste actuellement. Et dans cet état de séparation, il est certain que sa vie va échouer.

 

 

 

Il n'est pas facile de rétablir une vérité à savoir que notre vraie nature est D'ÊTRE AMOUR et non pas D'AGIR AMOUR. C'est cela la clé de l' Amour Inconditionnel !

 

 

Beaucoup de personnes ont mal compris ce qu'est l' Amour Inconditionnel   dans le sens qu'elles cherchent à pratiquer l'Amour Inconditionnel  dans leur vie tout en voulant sincèrement faire l'expérience de cet état . Mais malheureusement , elles se trouvent bloquées par des obstacles impitoyables !

 

 

Aussi longtemps que nous considérons l' amour comme une force provenant de l'extérieur , alors il sera toujours sujet aux conjonctures ou situations résultant d'une rencontre de circonstances favorables ou difficiles de la vie, conjonctures que beaucoup d'entre nous ont instauré au sein de la société lesquelles conjonctures sont devenues des murs et des prisons.

 

Comme par exemple vous prenez plaisir à aider quelqu'un à prendre l'autobus en lui donnant quelques dollars mais que vous hésitez à lui donner plus que la somme nécessaire. Mais si vous l'aimiez assez , vous pourriez lui donner une somme importante. Cependant , il arrive un moment inévitable où vous faites face à une résistance extérieure et où vous éprouvez du ressentiment. C'est à ce moment là que vous vous trouvez devant les conjonctures de la vie. Pour gérer sa vie , il faut tracer une ligne stabilisatrice pour pratiquer l'équilibre et la loyauté.  Pour trouver la réponse concernant l' amour inconditionnel , il faut aller vers l'intérieur et non chercher à l'extérieur.

 

 Être Amour signifie que l' amour n'est pas une denrée , une action qu'on peut donner ou échanger. C'est pourquoi , on ne peut pas avoir prise sur l'amour , ni le tronquer contre autre chose, ni vous en servir comme monnaie d'échange. Vous ne pouvez pas posséder l'amour , ni vous vanter d'en avoir plus que les autres. Lorsque nous aurons vraiment compris l'amour , il nous sera devenu impossible de le considérer comme un facteur extérieur à nous

 

 

 

 

Le nom de notre Créateur est AMOUR  et c'est aussi notre nom immortel. L'Amour est l'essence de notre véritable Être et Il n'est pas quelque chose nous :
- que nous faisons ou non
- que nous donnons ou non
-que nous recevons ou non.
- que nous échangeons ou non.
Cela signifie que l' Amour n'est pas une ' denrée ' 
Vous ne pouvez pas de prise sur l'Amour , ni Le tronquer contre autre chose, ni vous en servir comme monnaie d'échange . Nous ne pouvons pas posséder l'Amour ni nous vanter d'en avoir plus que les autres . L' Amour est une qualité d' ÊTre qu'aucune  barrière ni envergure ne restreint et Il tire son pouvoir de DIEU qui est la Source ultime de l' Amour. Votre identité est l' Amour que vous Êtes et ça personne ne pourra vous l'enlever ! L"amour est le maître des conjonctures , Il n'en est pas le serviteur. En étant amour , vous n'êtes les esclaves de personne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L' INTELLECT  EST UN EXCELLENT SERVITEUR QUAND ON SAIT L'UTILISER MAIS UN MAUVAIS MAÎTRE SI ON LE LAISSE DIRIGER
L' INTELLECT  EST UN EXCELLENT SERVITEUR QUAND ON SAIT L'UTILISER MAIS UN MAUVAIS MAÎTRE SI ON LE LAISSE DIRIGER
L' INTELLECT  EST UN EXCELLENT SERVITEUR QUAND ON SAIT L'UTILISER MAIS UN MAUVAIS MAÎTRE SI ON LE LAISSE DIRIGER

Sadhguru est un maître spirituel , yogi et mystique qui explique dans cette conférence le danger de l'intellect. L'intellect humain est une faculté analytique destinée à analyser en comparant n'importe quelle idée à ce qu'il connaît comme étant ' vrai ' 

 


Le monde moderne a fait des progrès parce qu'il a analysé et tenté de comprendre chaque chose. Ce qu'il faut penser ici c'est que l'intellect a une limitation fondamentale. En analysant , en réduisant quelque chose à ses composants de base , il perd quoi ? Il perd  le tout. Vous avez entendu que le tout est plus que la somme de ses parties. Ceci est la tendance de la société occidentale à analyser chaque chose .

 

Comme par exemple la médecine a séparé les différents organes en des spécialités pour essayer de comprendre la cause des maladies . Comme les matérialistes intellectuels ont réduit le monde à ses particules subatomiques, pour  trouver l'ultime particule , la particule de Dieu et arriver à comprendre comment l'univers entier fonctionne. C'est le rêve de l'intellect pour trouver l'ultime théorie qui explique tout. Quelle folie !

 

Conclusion : L' intellect peut être un obstacle à l'illumination comme le démontre cette histoire :

Il était une fois un avion qui transportait 3 passagers : Grosse Tête , un scout et un évêque. Soudain l'avion se trouve en difficulté et le pilote après avoir lancé un May day May Day avertit ses passagers qu'il est temps de sauter.

Mais il n'y avait que 3 parachutes et il entend bien en prendre un. Les autres devront s'arranger avec les 2 parachutes restants.

Grosse Tête prend la parole : ' Dans la mesure où je suis indispensable à mon pays , je considère que l'un des parachutes me revient ' Cela dit , il s'équipe et saute .

 

L'évêque considère le scout un moment et lui dit : ' Fiston , ma vie a été suffisamment longue , je pense donc  qu'il est juste que tu prennes le parachute restant . Je suis prêt à quitter cette vie '

 

- Ce ne sera pas nécessaire Mr l'évêque , répond le scout . Il reste 2 parachutes . Grosse Tête vient de sauter avec mon sac à dos . 

L"intellect ne laisse pas généralement 

grand place à la conscience.

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA COLÈRE PEUT ENTRAINER DES CONSÉQUENCES MORTELLES
LA COLÈRE PEUT ENTRAINER DES CONSÉQUENCES MORTELLES
LA COLÈRE PEUT ENTRAINER DES CONSÉQUENCES MORTELLES
LA COLÈRE PEUT ENTRAINER DES CONSÉQUENCES MORTELLES

C'est une bagarre qui a très mal tourné. Dimanche 28 octobre, dans les environs de Chongqing en Chine, un accident survenu dans un bus a entraîné la mort d'au moins 15 personnes, rapporte le journal  Sud Ouest vendredi. Tout aurait commencé après un différend entre le chauffeur du bus et une passagère à bord, très en colère. Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la police de Chongqing, et relayée par le journal Global Times, il est possible de voir la passagère se disputer avec le chauffeur après avoir vraisemblablement raté son arrêt.

 

 

Elle aurait demandé au chauffeur de tout de même la déposer, une requête refusée par le conducteur qui lui aurait alors expliqué ne pas être autorisé à effectuer des arrêts non autorisés sur son trajet. Les deux personnes  se sont ensuite empoignées, et la passagère a giflé le conducteur du bus avec son téléphone. Celui-ci a alors lâché le volant du véhicule de sa main droite pour se défendre. Le bus a ensuite basculé et percuté une voiture alors qu'il roulait sur un pont à environ 50 kilomètres/heure.

Il a ensuite été projeté dans le vide, 70 mètres plus bas, et est tombé dans le fleuve Yang-Tsé, avec ses 15 passagers. Selon les précisions de Sud Ouest, toutes les personnes se trouvant à bord seraient décédées dans l'accident. Les autorités ont pu récupérer l'épave du bus dans la soirée de mercredi 31 octobre et ont repêché 13 corps. Deux personnes sont pour l'instant toujours portées disparues, mais elles sont déjà présumées mortes par les autorités.

 

 

 

 

Conclusion :

Cet accident funeste nous enseigne à tous et à toutes que le poison spirituel de la colère peut entraîner des conséquences tragiques pour soi-même et les autres. Il est nécessaire et essentiel lorsque vous êtes sur le chemin spirituel de travailler avec des techniques de respirations , rituel de la prière ou autres outils ...sur nos émotions négatives  qui sont comme une mer démontée prête à ravager et à dévaster n'importe quoi sur son chemin.

L'origine de la colère est nos attentes concernant la vie. Dans cette histoire , la passagère s'attendait à ce que le chauffeur lui fait descendre du bus selon selon sa demande . Lorsque celle-ci est refusée , elle se mettait en colère et lui frappa avec son cellulaire qui à son tour déclenchait une riposte émotionnelle du chauffeur ....qui perdit le contrôle de son véhicule. 

 

La passagère avait créé un vortex de colère dans son champ d'énergie personnelle depuis longtemps . Et quand elle fait l'expérience d'une situation qui ne correspondait pas à ses attentes  , la poussée magnétique de ce vortex va augmenter la probabilité qu'elle réponde à la situation avec colère. Elle a perdu contrôle sur son esprit conscient . Elle est entrée dans ce qu'on appelle le cycle de la violence.Ce qui arriva arriva avec les résultats funestes qu'on  connait.

 

Ce que nous voyons ici nous enseigne impérativement une leçon de sagesse pour apprendre à maîtriser nos émotions négatives. C'est pourquoi , vous voyez des personnes qui ne peuvent pas gérer leur colère  peu importe combien c'est difficile  pour elles d'essayer.

 

Donc si vous êtes sérieux concernant votre cheminement spirituel , vous avez besoin d'avoir le contrôle de votre propre champ d'énergie . Dans le sens d'empêcher l'accumulation de l'énergie psychique négative dans votre aura et donc trouver un moyen pour enlever ou transformer cette énergie toxique de la colère

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog