Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

ac1.jpg

 

 

 

 

Ab2.jpg

 

 

 

i-depend-on-jesus.jpg

 

 

viens-bon-serviteur2.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

DSC08977.jpg

Permettez-moi de partager avec vous un peu de mon vécu, il y a de cela plusieurs années.
Lorsque mon épouse me parlait qu’elle allait voir les reliques de Ste-Thérèse de Lisieux à l’église de la paroisse  de St-Thérèse, je n ‘y portais pas trop attention car cela ne me disait rien. Je ne m’intéressais pas trop à la vie des saints. Cependant, je voyais qu’ elle était vraiment décidée à y aller, puisqu’elle se levait tôt le di manche matin de bonne heure càd 6 H pour y aller avec sa cousine. À cette heure, il n’y avait pas beaucoup de monde . Elle y allait pas pour voir les reliques tellement mais pour y rencontrer une sœur de lumière. Elle me racontait que durant sa méditation-prière , elle avait ressenti  une ‘Présence aimante’ assise à côté d’elle et son cœur lui disait que cette présence invisible c’était Ste- Thérèse de Lisieux, une présence enveloppante d’ Amour et de tendresse pour elle afin de lui rappeler que Dieu est Amour. Sa cousine elle pendant ce temps là ,était baignée dans une énergie d'Amour...

 

0.jpg


Quand elle me racontait cela, bien que je ne disais rien , je savais que c’était vrai ! Cependant, mon esprit rationnel refusait d’accepter cette expérience et essayait de trouver des réponses pour y faire face. J’avais senti intérieurement qu’il fallait que j’y aille, cependant la journée du dimanche était passablement occupée qu’il me fallait abandonner l’idée d’y aller. Après une nuit de sommeil pleine de rêves, je me réveillais un peu en retard pour ma méditation du matin. Cette méditation était très légère, je flottais et l’énergie spirituelle jaillissait comme un torrent au dessus de ma tête.

 

200px-TeresadiLisieux.jpg

 

DSC08982.jpg

 

Durant la méditation, je sentais encore une fois qu’il fallait que j’y aille.... Je réveillais mon épouse et avec notre fille, nous y allons tous les trois à l’église...J’y allais le cœur léger sans aucune attente. Nous filions à toute allure et le temps s’était comme arrêté. Nous avons stationné dans une rue avoisinante car il y avait beaucoup de voitures. En marchant pour aller vers l’église, je ressentais  un tressaillement intérieur qui me remuait au plus profond de mon être. Les expériences passées me montrèrent que souvent cela était le prélude à une expérience spirituelle intense....

 

DSC08972.jpg

 

DSC08987.jpg


Nous trouvâmes un banc pour 3 personnes et tout de suite nous tombons dans un état méditatif où notre âme  vraiment touchée, s’élevait vers le Ciel... L’énergie spirituelle ne cessait de monter par vagues de plus en plus fortes et explosait au dessus de nos têtes.... Nos cœurs étaient touchés profondément, intensément et les larmes se mirent à couler  abondamment comme une source....

 

DSC08983.jpg


Les gens chantaient alors la chanson : Si je n’ai pas l’ Amour je ne suis rien... Mon esprit récitait alors ‘ Que la Paix et l’ Amour de Dieu soient avec tous les êtres ‘. Mon âme ressentait l’Amour du Très Haut. Notre visite à St-Thérèse de Lisieux devenait  alors un témoignage de notre foi à l’Amour . Dans mon cœur, je savais  que  Notre Père Céleste était là ce matin pour nous bercer et nous envelopper de son Manteau d’ Amour éternel et bienveillant.

 

Je comprenais alors que c’est l’Amour qui donne la signification et le vrai sens à notre vie profane et spirituelle. Nos concepts de Dieu, nos connaissances  livresques   de Dieu et nos croyances de toutes sortes  ne tiennent pas debout devant la magnificence et le mystère  de l’ Amour Divin.... La Vérité c’est l ‘ Amour et l’ Amour c’est La Lumière .  Dieu est Amour, Bonheur et Joie. Et nous aussi, nous sommes Amour et pourtant beaucoup d’entre nous l’ont oublié en prenant le manteau de chair et en dormant dans la vie.


Le secret de toute notre existence terrestre réside dans l ‘ Amour à l’intérieur de nous à travers la Conscience de notre Soi Christique : ' Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous ', disait Jésus.

 

 

 

DSC08985.jpg

Mais nous préférons chercher l’Amour à l’extérieur dans les personnes, les situations, les biens, les substances, les relations d'amour éphémères ...L’ Amour ne peut être trouvé dans les choses du monde dont le but est de cacher la signification profonde de l’ Amour... Cherchez l’ Amour au fond de vous-mêmes là où Dieu L’a mis , trouvez Le car c’est votre héritage et soyez heureux !

 


 

Mes expériences méditatives passées à la cathédrale de Chartres en France, à la petite chapelle de la rue du Bac à Paris où est frappée la médaille miraculeuse, à l’église St-Francis de Calgary, les nombreuses méditations silencieuses seul ou en groupe durant les fins de semaine  au Canada ou dans le monde entier, les innombrables occasions matinales d’études et de prise de conscience sur le Pardon , l’ Amour et les miracles...et bien d’autres encore  me montrent que sans l ‘ Amour nous ne sommes rien ....

 

C’est pourquoi, l ‘ Amour c’est mon chemin et c’est aussi le vôtre , càd le nôtre ,celui de Jésus, celui de Bouddha, celui de Mr Tam , celui de tous les maîtres, celui de mère Thérésa ,celui de Ste- Thérèse de Lisieux et celui de chaque personne , celui de ma mère et c’est avec Gratitude, Bonheur et Joie que nous marchons tous ensemble sur le Chemin de l’ Amour !

 

Bien des fois dans nos méditations profondes, Jésus est venu souvent nous rappeler son Amour pour nous ainsi que Celui de notre Père :


‘Mes Enfants bien-aimés,
Goûtez à mon amour. Ma présence est avec vous ce matin. Laissez -tomber l’entendement. Les larmes qui coulent de vos yeux ouvrent un sillon pour laisser entrer mon Amour.  Goûtez à la Joie. Regardez toujours vers moi afin de ne pas vous décourager
Laissez-moi pétrir votre cœur avec le levain de la Douceur et de la Bonté pour aider vos frères et vos sœurs .
Si vous saviez de quel Amour je vous aime.
Demeurez dans mon Amour.
Si vous demeurez unis à Moi, vous serez purs
comme la première neige.
Je vous aime tellement.
Je demeure à vos côtés. Je vous aime tant.’

 

 

 

jesus_christ__3_1600x1280.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

couperchainespasse.jpg

 

 

 

 

 

 

Diapositive1-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive2-copie-2.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

  A35.jpg


L'esprit charnel des 5 sens est basé sur les concepts dualistes du bien et du mal . Cela signifie que quand on est piégé dans cet état de conscience , on a tendance à voir chaque chose en termes de blanc et de noir.

 

A411.jpg


Dans cette forme de  tendance , on pense que chaque chose peut être définie en termes de 2 opposés tels que le bien et le mal , le shérif et le hors la loi, le vrai et le faux .....laquelle définition est basée sur des critères extérieurs.
Un exemple évident est que l'idée que votre religion est la seule vraie religion et que toutes les autres religions sont fausses et vont amener les gens vers l'enfer. Finalement , vous avez tendance à avoir une approche de la vie basée sur la peur dans le sens que vous pensez qu'il est nécessaire d'éviter n'importe quelle chose qui n'entre pas dans votre définition du bien.

 

Good_and_Evil___Shaiya_Online_by_DarkMagicianQueen.jpg

 



Ce fait est la cause que beaucoup de gens ont fermé leurs esprits à toute chose au delà de leur religion. Cela peut donc amener les gens à développer une sorte de fanatisme qui fait que les gens pensent et croient que c'est justifier de tuer les non croyants ou encore ceux qui vont menacer leur religion comme on le voit par exemple dans les croisades .Cette forme d'extrêmisme et de manque d'équilibre est la cause de la plupart des conflits religieux.

 

 

Good-and-Evil-Angels-Struggling-for-the-Possession-of-a-Chi.jpg


Lorsqu'une âme  prend le chemin spirituel , elle va atteindre un certain niveau de maturité  qui lui permet de voir à travers l'approche blanc et noir de la religion . Donc elle va réaliser que le fanatisme n'est  simplement pas correct et donc comme réaction naturelle , elle voudra éviter toute forme d'extrêmisme et de fanatisme. C'est  pourquoi , on peut observer de nombreuses personnes  qui rejettent la religion traditionnelle et qui suivent un enseignement plus spirituel tel que les philosophies du new age ou de croissance spirituelle ou autre ....
Comme résultat de ce rejet des inconsistances et de l'hypocrisie de la religion traditionnelle , les gens rejettent souvent leurs  nombreuses idées adoptées. Ceci est la cause que de nombreux chercheurs spirituels rejettent le concept du mal  ou l'idée que la planète Terre est un champ de bataille entre les forces du mal et les forces du bien.

 

good_vs_evil.gif


Cette réaction bien que  très compréhensible n'est pas la plus sensée ni la plus haute . Le fanatisme trouvé dans de nombreuses religions traditionnelles est clairement un état de déséquilibre. On peut donc dire que cela représente un extrême appelé communément la peur du mal. Dans la peur du mal ,les gens donnent aux forces du mal le pouvoir sur eux dans le sens qu'une des façons les plus efficaces de manipuler les gens c'est à travers la peur . Aussi , en entrant dans un état d'esprit basé sur la peur , les gens rendent plus facile leur manipulation par les forces des ténèbres selon le principe : on attirera ce qu'on a peur.


Cependant, le fait d'ignorer - de dénier ou d'écarter l'existence du mal est aussi en soi une réaction déséquilibrée qui va simplement dans l'extrême opposé. Ceci peut arrêter la croissance spirituelle des gens parce que comme dans une tumeur cancéreuse , le fait de l'ignorer ne la fait pas disparaître.
Aussi , quand les gens sont piégés dans la conscience de la dualité relative , ils vont définir le bien et le mal selon leurs propres croyances. Certains chrétiens adoptent le point de vue que les gens sont des pécheurs et disent que chaque chose qu'on fait dans ce monde est péché. Ceci est un extrême basé sur une fausse définition ou conception du mal. Dans l'autre extrême, certains gens du new age ou des chrétiens libéraux ou autres  adoptent l'idée que chaque chose est bien et disent que rien n'est mal ou encore que le mal est simplement une partie nécessaire faisant partie de la création de Dieu. Ceci aussi est donc l'extrême opposé basé sur une fausse définition du bien.


Les 2 extrêmes sont en réalité les conséquence des  l'esprit charnel des 5 sens avec sa relativité et sa dualité. Malheureusement , de nombreuses âmes sincères incluant des âmes vraiment religieux et spirituels sont pris dans l'un ou l'autre de ces extrêmes. Elles passent leurs vies entières à défendre une définition relative du bien et du mal . Par conséquent , elles ne parviendront jamais à aller au delà de cet état de conscience dualiste pour voir la vérité absolue de Dieu.

 



La porte de sortie est de voir qu'il y a quelque chose au dessus et au delà des définitions relatives du bien et du mal. Jusqu'à ce que les gens atteignent un certain niveau sur le chemin spirituel , ils ne peuvent pas tout simplement comprendre ce fait.
Cela signifie que lorsqu'on commence à avoir un contact 'conscient ' avec son  soi Christique , on sera donc capable de voir au delà de la relativité de l'esprit charnel.


C'est pourquoi , il est essentiel pour tous les chercheurs spirituels de réaliser que le discernement fait partie intégralement de la croissance spirituelle.
Si on veut une croissance spirituelle maximale, on doit aiguiser son habileté à discerner ce qu'est une vérité absolue et ce qui est une définition humaine de vérité càd une 'vérité ' relative. Le discernement réel ne peut pas venir en suivant une religion extérieure ou un enseignement spirituel extérieur. Il vient seulement en allant à l'intérieur de soi et en prenant contact avec son soi Christique  et ses maîtres ou enseignants spirituels.

 

A1B1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

RETRAITEFM2009_12.jpg

 

 

 

pourvoirie-pourvoirie-foret-montmorency-universite-laval-24.jpg

 

 

 

 

RETRAITEFM2009_34.jpg

 

 Encore une fois cette année, nous vous invitons chaleureusement à une retraite spirituelle dans la quiétude et la légèreté de la merveilleuse Forêt Montmorency de la Faculté de foresterie de l'Université Laval avec le lac Piché  située à 60 km de la ville de Québec.

 

RETRAITEFM2009_33.jpg

 

 

RETRAITEFM2009_36.jpg


Notre cœur a répondu à l’appel du Très Haut pour préparer et organiser cette fin de semaine du vendredi 18 mai au dimanche  20 mai  2012
Nous partagerons avec vous dans la fraternité et la sérénité du cœur le thème spirituel :  JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE


 Nous vous convions simplement à cette rencontre fraternelle dans la joie, la paix et le partage très enrichissant de cette fin de semaine préparée spécialement pour vous.


 L’ Amour divin nous appelle tous et toutes à cette rencontre du Cœur car Donner et Recevoir sont une seule et même chose dans l’ Amour véritable.

 

Pour ceux et celles qui veulent participer et  apprendre la contemplation méditative durant cette fin de semaine vous êtes les bienvenu(e)s , veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible  pour avoir plus de détails ainsi que le coût  à l'adresse courriel suivante :

odettebienaimée@hotmail.com


L2-8121.jpg

 

L2-8095.jpg

 

 Dans la joie de nous rencontrer ,

 

Soleil Levant et Bien Aimée

 


 


 

 

  

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  lastsupper.jpg

 

 


1- Les faits


Le rituel de la Sainte communion dont l'origine remontait au dernier repas pris par Jésus avec ses disciples avait un sens spirituel et mystique très profond que les églises chétiennes ont célébré en ces mots :


' Pendant qu'ils mangeaient , Jésus prit du pain et après avoir rendu grâces , il le rompit et le donna aux disciples en disant : 'Ceci est mon corps , prenez et mangez en tous . Il prit ensuite une coupe et la remplit avec du vin et après avoir rendu grâces , il la leur donna en disant : Buvez en tous car ceci est mon sang....'


Ce rituel était relaté dans l'Évangile de Saint Jean  ( Jean 6:51 à 6: 55)qui disait :
    Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "
    Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : " Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "
    Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
    Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
    Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
    Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

 

 

A7.jpg


2- Que signifie le rituel de la Sainte Communion et manger ma chair et boire mon sang ?


Ce qu'il faut comprendre ici c'est que Jésus parlait de façon métaphorique en utilisant les termes ma chair et mon sang lesquelles étaient représentés physiquement par le pain et le vin.

 

 

 

 

 

4A.jpg


A - CONSCIENCE  UNIVERSELLE DU CHRIST

 

 

Comme la conscience des juifs en ce temps là n'était pas très évoluée comme aujourd'hui, Jésus utilisait ces termes en langage araméen simple et coloré , termes qui étaient adaptés à la mentalité de son époque, mais qui paraissaient étrange pour les chercheurs de vérité aujourd'hui.


En réalité , la chair et le sang  symbolisaient la Conscience Universelle du Christ dont Jésus était manifestement le Représentant sur Terre  :


-  La chair était donc un symbole pour le Corps spirituel de la Conscience universelle du Christ


- Alors que le sang symbolisait l'Énergie de la Conscience universelle du Christ.
Donc la chair et le sang du fils de l'homme reférait à la Conscience du Christ.
Jésus aurait pu utiliser l'eau mais il utilisait le vin qui a une couleur proche du sang .

 

 

1A.jpg


Ce qu'il faut remarquer ici , c'est que le sang au niveau physique est de façon subtile un transporteur ou un support pour véhiculer la conscience  ( voir explication dans le prochain article )que les juifs ou les autres religions ou croyances  considéraient comme ayant  des propriétés magiques.
Donc symboliquement  en buvant le sang du Christ , on absorbe la Conscience Universelle Christique qui devient alors le levain spirituel qui peut   faire lever  le pain entier de notre conscience dans le sens de regénérer l'Étincelle spirituelle en nous .


Cette Étincelle spirituelle en chacune des personnes s'était atrophiée avec la chute dans la conscience de la dualité. Avec le temps , elle s'est  diminuée, rapetissée ou partie   ce qui fait que les gens n'ont aucune vie en eux même s'ils sont vivants physiquement.


C'est pourquoi en choisissant volontairement d'absorber  la Conscience universelle du Christ offerte par Jésus  ou  à travers un maître spirituel authentique extérieur comme maître  Tam ou une autre personne ayant un certain niveau de conscience Christique suffisant , l'âme peut regénérer ou re-ignitier sa triple flamme spirituelle ou son Étincelle Divine. C'est pourquoi , Jésus avait dit dans Jean ( 10:10) :


'Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. '


L'âme peut augmenter son Étincelle Divine en 'multipliant ses talents '  càd en faisant du service , en aidant les autres .... mais elle ne peut pas par elle même ré-ignitier ou ré-allumer sa triple flamme une fois qu'elle s'est atrophiée ou partie.


Ce travail est fait par  un maître vivant ayant un niveau d'énergie spirituel élevé qui projette son rayon d'énergie sur le disciple qui à son tour va pratiquer une ascèse spirituelle pour garder vivante l'Étincelle divine et l' augmenter graduellement.


Donc la Conscience Universelle du Christ est la clé du Salut ou de l' illumination càd qu'Elle peut ' laver les péchés ' ou libérer  une partie de l'énergie impure dans le sens de transformer la conscience de celui ou de celle qui a choisi la Voie spirituelle Christique ou Bouddhique personnelle.


Ce qu'il faut comprendre ici , c'est que le sang du Christ ou la Conscience  universelle du Christ n'enlève pas les effets ou conséquences de nos actions càd l'énergie pure de Dieu qui est  transformée en énergie impure ( karma personnel ) par nos pensées- émotions et actions non en harmonie avec la Loi Divine . Ce travail de transformer l'énergie impure en énergie pure doit se faire à travers une ascèse spirituelle ou dharma et cela est de la responsabilité de chaque personne.
L'Esprit Christique est un état de conscience qui est complètement au delà de l'égo humain. Ainsi en partageant cet état de conscience càd en acceptant de le faire entrer dans notre propre conscience  à travers le rituel de la Sainte Communion , nous pouvons nous libérer nous-mêmes de l'égo . C'est la raison pour laquelle l' Esprit Christique est le Seul Esprit qui peut voir la réalité de Dieu.

 

 

B- La vraie signification du rituel de  la Sainte Communion

 

 

3a.jpg


 La Sainte Communion est un rituel très significatif au point de vue spirituel et mystique. Cependant , la valeur de n'importe quel rituel religieux est directement proportionnelle à l'attitude avec laquelle nous participons à ce rituel.


B- 1   ENLEVER L'IDÉE ERRONÉE DU SACRIFICE PAR LE SANG

 

 

A12.jpg


Pour expliquer clairement la vraie signification de la Sainte communion , il est important d'enlever toute interprétation erronée concernant ce rituel à savoir que dans le temps où Jésus vivait en Palestine, la culture juive était très lourdement influencée par l'idée du sacrifice par le sang.


 De nombreux chrétiens en ce temps de Pâques croient et pensent qu'ils sont sauvés à travers le sang que Jésus a versé sur la croix.  Les chrétiens doivent réaliser que Dieu est un Dieu de l' Amour Inconditionnel donc Qui ne requiert pas de sacrifice du sang comme expiation ou réparation  pour les péchés.
L'idée entière du sacrifice par le sang comme expiation pour les péchés était un concept primitif qui n'était pas comprise correctement par les gens qui l'ont reçu au début . C'est l'égo humain qui dès le début a perverti le concept d'un sacrifice. Car dans chaque religion où les sacrifices étaient faits , cette perversion s'est  rapidement tournée en extrêmes. C'est pourquoi , on trouve des anciennes religions ou croyances qui requéraient des sacrifices humains.


L'idée que la mort de Jésus sur la croix était le sacrifice ultime pour le paiement ultime des péchés de l'humanité, est donc une idée primitive qui quelque fois rechignent vraiment à  l'esprit des personnes qui y croient en ces temps modernes. Comment les gens ont -ils pu  échouer à voir qu'aucun Dieu aimant pouvait possiblement demander ou exiger de ses fils ou filles qu'ils soient  traités de cette façon comme un paiement pour les péchés des gens ?


La réalité est que certains passages dans les Écritures étaient donnés afin d'aider les juifs à faire la transition des pratiques de sacrifice par le sang dans le Temple de Dieu de l'Ancien Testament aux nouveaux enseignements que Jésus était venu apporter : aucun sacrfice par le sang n'était nécessaire quand on atteint l' Esprit Christique  qui est l' expiation ultime pour les péchés.

 

 

B2.png


Ainsi , la pratique de la Sainte Communion n' est pas une célébration par laquelle vous mangez la chair et buvez le sang de Jésus. C'est une célébration par laquelle vous partagez ou absorbez la Sagesse et l' Amour de l' Esprit Christique de telle façon que vous pernettez à la Lumière Christique d'entrer dans votre être où il devienne le levain qui élève le pain entier de votre conscience.


C'est pourquoi nous atteignons nous aussi cet Esprit Christique et à travers cet Esprit Christique obtenir l'ultime liberation  des péchés ou du karma.


Comment cela se fait-il  que beaucoup de chrétiens ont cru à cette illusion au point de ne pas être  prêts à considérer aucun autre enseignement à part celui que le sang de Jésus sur la croix avait lavé leurs péchés ?  C'est parce que leurs coeurs se sont fermés à la Vérité supérieure de Dieu, la Vérité Vivante du Christ Qui pleut vraiment sur les justes et les injustes à chaque moment de chaque jour.



 B -2   TRANSFERT DE LA LUMIÈRE


 La Sainte Communion peut être considérée comme un symbole pour le transfert de la Conscience du Christ càd de l'Énergie ou de la Lumière Christique à chaque personne .


Cela signifie que ce rituel lorsque fait volontairement avec le coeur va agir comme un 'levain ' pour élever la vibration de notre conscience entière.
Ce rituel va aussi libérer une certaine quantité de Lumière ou d'Énergie spirituelle de la Conscience Universelle du Christ. C'est pourquoi à chaque fois que vous  reçevez  une telle portion de Lumière , cette énergie va élever la vibration de votre conscience et donc vous aide à monter une marche plus proche du Chemin Christique personnel.

 

 

2a.jpg


Aussi lorsqu'une personne communie à travers le pain représenté par l'hostie et le vin , si elle reçoit cette communion avec un coeur ouvert et sincère , elle continue à recevoir un transfert de lumière ou d'énergie même si le pain ou l'hostie et le vin ne sont pas chargés par la lumière.


C'est pourquoi , lorsque nous recevons la Sainte Communion et faisons un effort sincère de syntoniser notre esprit et notre coeur à Jésus , alors nous pouvons recevoir un transfert de lumière même si la personne qui sert la Sainte communion n'était pas apte à être un instrument pour un tel transfert.



C-  LES FEMMES ÉTAIENT AUSSI PRÉSENTES AU DERNIER SOUPER AVEC JÉSUS ET SES DISCIPLES

 

 

 

derniere_cene_22_02.jpg


La mère de Jésus MARIE , Marie Madeleine , Martha ainsi que plusieurs autres femmes non mentionnées dans les écritures étaient présentes au dernier souper avec Jésus. Elles aussi ont bu la coupe et mangé le pain car vraiment elles étaient aussi dignes d'absorber la chair et le sang du Christ Jésus comme l'étaient les disciples masculins.

 

 

Jesus-and-Sinner.jpg


Ce fait était omis pour accommoder  dans les écritures à cause de la culture à caractère dominante  masculine ou patriarcale. C'est un fait que les femmes ont le même potentiel de manifester la Conscience Christique aussi bien que les hommes.

 

 

A1-copie-1.jpg


 Mais en ces temps modernes ci  les femmes sont  généralement plus ouvertes au chemin personnel Christique que les hommes . Car les femmes ont généralement plus voulu  changer elles-mêmes que les hommes. Et c'est pourquoi nous voyons de nombreuses femmes dans les mouvements spirituels. Donc on peut atteindre bientôt  cette unité entre hommes et femmes.


Il ne faut pas oublier qu'un des buts du ministère de Jésus était de rétablir la compréhension correcte de la femme dans la société et la spiritualité.
C'était vraiment son intention pour contre balancer  la culture à dominance masculine il y avait plus de 2000 ans donc de créer un nouvel mouvement spirituel qui donnerait de la valeur égale et de l'importance égale aux hommes et aux femmes.

 

 

A2.jpg


Cependant , les disciples masculins de Jésus n'étaient pas prêts ou pas capables d'accepter en ce temps là cet aspect de la mission de Jésus ( voir l'évangile de Marie Madeleine trouvée dans les manuscrits de la Mer Morte à Nag Hammadi ).
Par conséquent, le Christianisme a continué à perpétuer la culture masculine ou patriarcale , culture qui ne venait jamais de Dieu.

 

 

1117771792.jpg

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog