Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Heureux  ceux et celles qui sont innocents dans leurs coeurs car le Royaume de Dieu est à eux.

 

Si vous ne re-devenez pas 'comme ' des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

 


 

 

h111a1avaza1aaz1zav1aa.jpg

 

Rainbow_005.jpg

 

 

ta1q41a21a1aazaacz4zxaczzza.jpg

 

AB1.jpg

 

 


 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Presentation1.jpg

 

 

 

Diapositive52.jpg

 

 

b11a11a1a211z.jpg

 

 

 

Diapositive27.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

1- INTRODUCTION :

 

Cette méthode mystique de la contemplation méditative Vo Vi ,enseignée par Maître Luong Vi Kiên ou Mr Tam qui reçut lui-même de son maître Do Thuan Hau, est une méthode spirituelle pragmatique permettant de :


- Rétablir l'équilibre et l'harmonie à l'intérieur de soi-même

- Transformer les énergies impures en énergies pures.

- Développer la Compassion , la Lucidité , la Patience , le Courage et la Sérénité.

- Revenir peu à peu à son Origine  oubliée càd sa Vraie Nature Céleste.

 

Cette pratique qui est  une technique de réalisation de soi-même ne s'attache , ni ne s'oppose à aucune religion , à aucune race , à aucun mouvement social ou politique. Elle n'impose pas de croyances dogmatiques , ni de rites ou de cérémonies superstitieuses.

Les personnes qui pratiquent cette méthode de façon journalière , diligente et suivie , atteindront de très bons  résultats.

 Les personnes débutantes doivent pratiquer ces exercices suivants pendant les 6 premiers mois. Les autres exercices après les 6 premiers mois vous seront présentés plus tard.

 

2- PRATIQUE POUR LES 6 PREMIERS MOIS

 

Diapositive4.JPG

 



envoyé par namoadi. -
3- QUELQUES TÉMOIGNAGES DES PRATIQUANT(E)S

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


2010-11-23-11-18-49-copie-1.png
Beaucoup de personnes s'intéressent depuis longtemps au phénomène extraterrestre, d'autres nient ou refusent ou font l'autruche . Cependant pour les personnes en cheminement spirituel qu'est ce que cela signifie ? Il est certain qu'au début du cheminement , nous nous intéressons à ce phénomène comme une façon d'élargir nos connaissances.  Mais il ne faut pas s'attacher outre mesure car cela crée une dépendance qui peut faire obstacle à notre évolution spirituelle.

Il arrive que lorsqu'on dort , notre conscience astrale peut voyager hors corps pour faire diverses expériences dans le monde astral ou encore notre âme va dans les mondes spirituels pour apprendre.
Et dans ces voyages il arrive qu'on fait des rencontres extraterrestres pas avec la conscience de veille et le corps physique bien sûr mais avec la conscience du corps astral.

Voici une histoire qui est arrivée à Bien Aimée il y a de cela 20 ans :
' Il m'arrivait dans les années passées lorsque je dormais, mon corps astral s'en va et il m'est arrivée plusieurs expériences avec certains phénomènes extraterrestres. Il m'arrivait d'être à bord dans des vaisseaux spatiaux et on me montrait la machinerie ainsi que les instruments à bord. Mais j'étais nullement intéressée et je leur disais que cela intéressait plus mon mari que moi. Je dois vous dire aussi que je ne connaissais absolument rien aux extraterrestres , je n'ai aucune connaissance , ni ne lisait , ni ne m'informait sur ce sujet   et ces choses là arrivaient  vraiment
sans que je m'inpliquais volontairement ou porter une attention quelconque.

Une fois , on me fit monter sur une sorte de plateforme volante faite en rond avec une tige au milieu et on survolait les régions des fois dévastées. Le plus étrange c'est que cette machine volante était dirigée par la paume de la main, c'est comme notre pensée dirigeait l'appareil par  la paume de notre main posée sur le bout de la tige.  C'était à la fois étrange et bizarre.
 
 Je parlais de cette expérience à mon mari qui était curieux mais ne savait pas quoi penser. Plusieurs années après , mon mari me montrait un dessin dans un livre pas ordinaire sur les choses extraterrestres et j'ai reconnu tout de suite l'appareil que ma conscience a fait l'expérience. Personnellement, je n'ai pas d'explication à cela . Cela n'a pas changé ma vie pour autant et je ne suis pas plus intéressée qu'avant.'

Voici le dessin de cet appareil étrange :


DSC04316.jpg


Commentaires, avertissement   et mise en garde :

 Ce qu'il faut comprendre de ces phénomènes  aujourd'hui à la lumière du discernement spirituel c'est que le sujet des UFO attire de plus en plus de monde et remette à l'heure la question suivante :' Les OVNIS  existent-ils ? Oui ils existent dans quelques parties des niveaux inférieurs du plan astral. Ce qu'il est important de savoir c'est que les observations des UFO deviennent de plus en plus communs . Cela est dû à ce que les gens ont tourné le cadran de leur conscience vers les niveaux du plan astral où originent  les UFO. Et lorsque leur attention est portée vers ces dimensions astrales , alors un effet de  croisement se produit  entraînant une augmentation potentielle des observations .

 Les personnes inclinées spirituellement peuvent reconnaître et accepter le phénomène des UFO sans porter leur attention sur ce phénomène, mais se concentrer plus sur le monde spirituel. Cela signifie que les pratiquants spirituels doivent poursuivre leur croissance spirituelle sans être concernés par le phénomène extraterrestre.

Il faut reconnaître le fait que plus on 'focus ' l'attention sur ce phénomène comme on voit dans plusieurs sites internet, plus on se lie soi-même au plan astral : ce qui a pour conséquence de s'ouvrir soi-même aux énergies et formes pensées de ce plan. L'important pour nous en écrivant ces articles n'est pas d'accepter ce phénomène aveuglément  ou de le nier ,mais  de permettre aux personnes :

- d'appliquer le discernement et la vigilance  dans l'étude de ce phénomène
- de s'élever au dessus de n'importe quelle connexion au plan astral et au phénomène UFO.
- pour pouvoir continuer la pratique spirituelle dans la paix et la sérénité.


Dernière mise en garde

N'importe quel enseignement spirituel reliant les maîtres spirituels authentiques aux UFO, soucoupes volantes, vaisseaux interstellaires ou autres doit être considéré par les pratiquants spirituels 'sages' comme hautement suspects car ce pseudo enseignement  est donné dans le  but  délibéré de décevoir ,de jeter la confusion et le découragement dans l'esprit des gens.





Lotus80.jpg

 

 

-----copie-1.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

ArmandoValdes.jpg

 

 

 

L'histoire du caporal ArmandoValdez Garrido parmi tant d'autres a fasciné le monde des chercheurs ufologues pour les choses inexplicables comme la compression du temps et autres :

 

1- Son étrange histoire  

 

avt.jpg

 

La nuit du 25 avril 1977 à minuit trente, prés de Putre Chili sept soldats de l'armée chilienne commandé par le caporal Armando Valdes Garrido sont en campement en pleine nature avec pour mission de garder un millier de chevaux et des lamas.Juste avant quatre heures du matin, la sentinelle Pedro Rosales du groupe l'a alerté au sujet de deux lumières violettes descendant vers eux. Les lumières sont devenues plus brillantes pendant qu'elles s'approchaient, se déplaçant en paire en bas de la pente du plateau. Il y avait une grande lumière centrale et de plus petites lumières des deux côtés. Valdes a commandé à ses hommes de se mettre à couvert .

S'avançant de quelques pas, Valdès disparut progressivement quelques minutes avant que l'OVNI ne disparaisse aussi.

 

Il réapparut brusquement 15 minutes plus tard marchant comme s'il était en transe  et en marmonant  la phrase :" les Gars, de quoi en tomber à la renverse !!.."

 Les soldats le ramenèrent à leur campement où avec des yeux exhorbités, il leur dit :" Vous ne savez pas qui nous sommes ni d'où nous venons, mais je vous dis que nous reviendrons bientôt.". Il s'exclama : ' Muchachos !'Puis il s'évanouit. Il se réveilla à 7 heures du matin en disant "Je ne me rappelle plus de rien" . Puis il ordonna à la patrouille de lever l'ancre, croyant qu'il était toujours 4h30 du matin. A ce moment là, les soldats étonnés constatèrent que sa montre était arrêtée justement à 4h30, et surtout que la date de la montre indiquait celle du 30 Avril, et que donc elle avançait de 5 jours. Ils s'aperçurent que le caporal Valdès, qui s'était rasé la veille, avait maintenant une barbe de plusieurs jours, alors qu'il n'avait disparu que pendant 15 minutes.

 

 

 


 

 

Cette  affaire qui défie l'imagination, a provoqué une profonde émotion dans la région du Chili où elle s'est déroulée, si bien que le Gouverneur provincial Mr Oscar Figueroa Marquez, a été contraint d'autoriser la publication de ce cas dans les journaux chilliens : "La Estrella d'Arica" et "El Mercurio" qui ont aussi fait état à l'époque de la présence de nombreux disques volants inconnus dans cette zone de l'Altiplano.


 

 

2- Voici un extrait d'un interview fait à la télévision chilienne en juin 1999 , 22 ans après l'évènement :

 

....Je voudrais vous montrer les opinions et les témoignages de vos partenaires au moment où vous êtes revenus :



Humberto Rojas. Sous-officier. Marrié. 42 ans.
H.R. : ...alors il cria "Regarde Regarde!" et vu la manière dont il criait trois ou quatre d'entre nous sont sortis avec M. Valdez
Raul Salinas. Ouvrier. Marrié. 42 ans.
R. S. : ... ils étaient en train de marcher quand deux hommes en garde se sont mis à crier "Mon caporal, mon caporal regardez!"
H.R. : ... un engin, bon maintenant nous disons un engin, est arrivé depuis la colline avec une immense lumière et deux lumières plus petites sur les côtés et il se déplace vers ici et s'arrête juste devant nous exactement ici.
R. S. : ... et à ce moment un gros brouillard apparait, et nous voyons un engin.
H. R. : ... à ce moment, Caporal Valdez, qui était un homme très religieux, a commencé à prier et à crier "Identifiez vous!" car cette lumière s'était immobilisée. Nous étions tous en parfait forme physique et psychologique.
R. S. : Nous nous tenions tous par la main et nous observions l'engin et un moment plus tard nous nous sommes endormis. Dix minutes plus tard nous nous sommes réveillés et nous avons commencé à chercher le Caporal Valdez "Où est le Caporal, où est le Caporal?" et l'engin était juste là.
H. R. : "Et mon Caporal? Où est mon Caporal?" et nous le cherchions. Mais nous ne le trouvions pas.
…....
H. R. : La vérité c'est que nous avons entendu une voix dire "Les gars!" .. bien sur nous sommes sortis et c'était le Caporal Valdez.
R. S. : ... alors il tomba d'en haut juste à nos pieds. Et c'était lui, mais il paraissait petit et j'ai pensé que c'était l'un d'"eux", mais après j'ai vu qu'il avait une barbe.
H.R. : ... nous nous sommes approchés de lui et il avait froid et il tremblait. Nous l'avons tiré vers le feu et couvert d'une couverture, et il nous regardait avec des yeux exorbités. Puis il nous dit "Vous ne savez pas qui nous sommes et d'où nous venons". Puis sa voix changea il et dit "
R. S. : ...puis sa voix changea et il nous dit "Vous ne savez pas qui nous sommes et d'où nous venons". Puis sa voix changea il et dit "
H. R. : Sa montre marquait la date du 30! Nous avons commencé notre service le 25 et sa montre marquait le 30 Avril.
R. S. : L'engin a commencé à se diriger vers la jungle et nous l'avons perdu de vue à 6:00.

Suite de l'interview de Armando Valdez Garrido :



Ils se souviennent de votre retour d'une manière curieuse. Est-ce de la même manière que vous vous souvenez M. Armando ?

_ Et bien j'écoutais les deux hommes et l'un d'eux me reconnut, cela m'a calmé finalement. Honnêtement je ne me souviens pas du moment où je suis tombé.

_ Vous souvenez-vous être arrivé en marchant et vous être presque évanoui quand vous êtes arrivé près de vos partenaires?

_ Je me souviens que ma condition n'était pas bien bonne.

_ Ensuite il y a deux choses qui ont attiré mon attention dans ce témoignage, la montre et la barbe. Combien de temps pensez-vous être resté dans l'engin, dans l'OVNI?

_ Apparemment pour la barbe ça pourrait correspondre à 5 jours.

_ Mais en temps réel, notre temps.. ?

_ 15 minutes

_ 15 minutes, et votre barbe pousse comme en une semaine?

_ Oui plus ou moins

_ Et la montre avance ?

_ Elle avance de 5 jours

_ Vous avez encore cette montre?

_ Non

_ Qu'est-il arrivé à cette montre?

_ Je ne saurais le dire, je me souviens de la marque mais.. je crois qu'ils me l'ont demandée.....

_ Avez-vous vérifié au moment où l'armée chilienne effectuait son enquête ?

_ Ce serait un mensonge de dire que l'armée l'a prise, car ça pourrait être eux ou l'une des nombreuses personnes qui m'entouraient pour me questionner. Mais j'ai trouvé remarquable que personne ne me questionne à nouveau à son sujet ou qu'ils disent "hé voici la montre".

_ Vous venez de dire que c'étaient des entités mauvaises, pourquoi?

_ Je ne sais pas s'il s'agit de ma perception Pedro, mais je dois dire, sans être égocentrique, que des milliers de personnes sont venues me parler à ce sujet. Et certains disent qu'ils ont eu des mauvaises rencontres et certains en ont eu de bonnes, mais la majorité rapportent des mauvaises rencontres. Et la mienne était mauvaise. Parce que s'ils avait été bons, je n'aurais pas ressenti cette panique, cette peur et cette anxiété et tout ce que j'ai ressenti après. C'est une question qui m'a toujours inquiétée....



…...



 

3- Explication du phénomène de la compression du temps

 

Il est difficile d'expliquer selon notre science actuelle  comnent en l'espace de 15 minutes la barbe du caporal Valdez a poussé de plusieurs jours  en l'occurence et que sa montre marquait 5 jours en avance.

 

Cependant , un scientifique de haut niveau le Dr F. Bell aujourd'hui décédé , lui même un 'contacté ' des extra-terrestres nous a suggéré cette explication très plausible que nous avons adapté selon son livre ' Rays of truth - Cristals of Light' . Notons que ce livre d'après l'auteur  n'est pas pour les néophites.

 

AV1.jpg


 

A3-copie-4.jpg


 

A6.jpg

 

La 4ième dimension s'apparente au monde astral et elle est la porte d'entrée du temps et n'importe quelle chose se déplaçant d'ici à  là change sa masse en une forme d'énergie.

Cela signifie que dans le cas d'un engin spatial qui se déplace à  la  vitesse de la lumière , sa taille diminue à zéro dans le monde de la 3ième dimension et son temps devient temporairement à l'infini lorsque sa masse est convertie en énergie. Donc quand un vaisseau spatial commence à atteindre la vitesse de la lumière , sa masse augmente et sa taille diminue jusqu'à zéro dans notre dimension 3-D.

 

Dans le cas d'un vaisseau spatial , le vaisseau disparaîtrait selon un observateur de la 3ième dimension en l'occurence les soldats du caporal Valdez qui le voyaient disparaître, et ce vaisseau apparaît dans un autre monde localisé dans un continum différent càd un monde astral. Une fois que la transition a pris place, le vaisseau pouvait rester dans ce monde astral pour une période de 5 jours par exemple comme l'indique la date du 30 avril sur la montre du caporal Valdez. Après 5 jours dans ce monde astral, le vaisseau retourne à notre monde de la 3ième dimension. Quand il arrive à notre monde en transitant de la 4ième dimension vers la 3ième dimension , seulement 15 minutes se sont passés réllement selon notre temps 3 D.

 


 














Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 Lorsque nous parlons aujourd'hui des OVNIS ou des UFO et le phénomène extraterrestre popularisé par les mythes des films , séries de télévision et cinéma , nous parlons de quelque chose de très complexe. Il existe sur internet quantités d'informations pseudo ou réelles sur le phénomène des OVNIS qui attirent beaucoup de personnes.Il y en a qui croient, d'autres non, d'autres cherchent à convaincre à coup d'arguments ou de faits sur ce phénomène.
Pour le chercheur spirituel que nous sommes , ce phénomène bien qu'intéressant ne doit pas nous détourner de notre cheminement spirituel. L'important est de discerner la vérité derrière tout cela.
Nous vous présentons quelques extraits des videos trouvés sur le net pour vous aider à  avoir une idée plus claire.

Monseigneur  Corrado Balducci de l’Osservatorio Astronomico Vaticano voit depuis dix ans le phénomène des OVNI entièrement liée à l'existence d'autres Mondes habitées et d'autres formes de vie dans l'univers.
 
Monseigneur Balducci du Vatican aujourd'hui décédé  a dit :


'Eglise ou pas, aujourd'hui on ne peut pas nier qu'il existe des OVNI'
Commentaires :
Est-ce que les OVNIS ou UFO existent-il  réellement ? Oui ils existent   quelque part  dans les niveaux inférieur du plan astral

 
 






Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

8428-1233908880.jpg

 

Stargate-Atlantis-stargate-atlan-3.jpg

 

Avatar-James-Cameron.jpg

 

 

Quelques uns  de ces mythes populaires ont été créés de toutes pièces par les romans de science fiction , les séries télévisées et le cinéma. Ces mythes ont alimenté et enflammé l'esprit et l'imagination des gens  pendant des générations concernant le phénomène et l'existence des UFO et des extraterrestres.

 

battlestar_galactica_14.jpg

 

galactica122.jpg


Beaucoup d'entre nous ainsi que la génération de nos enfants ont vu à la télé et au cinéma les films et séries tels que :  The invaders - Buck rogers - Star trek - Starswar - Aliens - Predator - la guerre des mondes- Battle of galactica- V- Signs - Stargate Atlantis - Independance Day- Le jour où la terre s'arrêtera - Avatar - Earth final conflit - etc...

 

 

Independence-Day-1996-Banner.jpg

 

invaderss108.jpg

 


 


 

Ces mythes ont créé des théories fausses sur la vie sur terre , vie qui n'est pas créée ou implantée par les extraterrestres de l'espace ( space aliens) qui viennent sur notre planète en soucoupes volantes. Ni que notre planète est ravagée par les prédateurs de l'espace venus dans une quête sans fin pour  les ressources qu'ils ont appauvri sur leur propre planète.

 

V-2009 TV series logo

 

test-blu-ray-la-guerre-des-mondes-12

 

 

 

Et non plus que la Terre sera sauvée par les ' space aliens' possédant une technologie des plus sophistiquée et une sagesse telles qu'ils peuvent résoudre tous les problèmes de notre humanité

 

le-jour-ou-la-terre-sarreta.

 

 

keanu-reeves-the-day-the-earth-stood-still.jpgCe qu'il faut savoir c'est qu'il existe des millions de planète dans notre univers physique où la vie est similaire en principe mais différente en conception de ce que nous pouvons voir sur terre.

 

lasagastarwars20070607213939.jpg

 

scifi-worldtrekgate_logo.jpg

 

startrekvoyager.jpg

 

2580124128a0d6976e5a8010.L.jpg

 

Ces systèmes solaires ailleurs  qui supportent la vie sont tellement éloignés dans l'espace horizontal que le cont act physique entre eux est de façon pratique complètement éliminé. Cependant , le voyage interstellaire entre ces systèmes solaires est possible à la différence que ceci ne peut être accompli que par une technologie très sophistiquée. Et de telles technologies ne  peuvent être développées que par des êtres ayant un haut niveau spirituel dans le sens qu'ils n'entretiennent aucun but d'agression pour voyager dans d'autres planètes. Cela signifie aussi que si un jour , nous voulons voyager à l'intérieur et au delà de notre système solaire, il nous faudra atteindre un état de conscience spirituelle supérieure ( paix et harmonie dans le respect des autres planètes et dans le respect de la Loi de l'UN )à ce que nous sommes actuellement aujourd'hui. Cela signifie aussi pas d'agression , pas de pensées d'attaques, pas de stratégie d'invasion  , mais un état d'esprit hautement spirituel non dualiste  pour promouvoir la paix et les échanges interplanétaires ou interstellaires.  C'est pourquoi notre avancement technologique ultérieur dépend de l'évolution de  notre état de conscience . Cela entraînera probablement le développement d'une technologie basée sur le magnétisme et non sur la force.
Donc cela implique pour notre humanité la compréhension du but de l'univers qui est de respecter le libre arbitre des autres planètes donc de leur donner une opportunité d'évoluer selon leur propre chemin et donc aussi avoir la sagesse de ne pas interférer dans ce processus de cheminement.
La science va de pair avec notre propre conscience comme le disait si bien Rabelais : ' Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. C'est pourquoi, on a la technologie qu'on mérite selon le niveau d'évolution de notre conscience.

 

68landscapes04m241.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Resized_IMG_1581.jpg

 

Les quelque 4.500 passagers du paquebot tombé en rade lundi au large du Mexique ont enfin regagné la terre ferme jeudi, en Californie, après quatre jours de "vacances en enfer".
Le Carnival Splendor, exploité par Carnival Cruise Lines, a fait son entrée dans le port de San Diego vers 08H00 (16H00 GMT), après avoir été remorqué pendant deux jours, sous l'oeil vigilant de navires de la Marine nationale américaine.



Les 3.299 touristes et 1.167 membres d'équipage ont quitté petit à petit le navire, impatients de retrouver la terre ferme, après trois jours de régime frugal, de nuits à la belle étoile et de cabines sans électricité.

 

 


Le paquebot de 113.000 tonnes, inauguré en 2008, s'était retrouvé bloqué en mer après un incendie survenu dans la salle des machines lundi matin. L'accident n'avait fait aucun blessé mais avait privé le navire d'électricité.

 

 

 

Cet incendie  a provoqué depuis lundi l'immobilisation d'un paquebot de croisière au large de la côte pacifique du Mexique, avec près de 4466 passagers à bord.

Plusieurs remorqueurs étaient en route mardi matin vers le Carnival Splendor, à quelque 320 km au sud de San Diego (Californie) alors que  les passagers n'avaient ni repas chauds ni air conditionné, faute d'électricité.

«Le navire tourne avec des générateurs de secours, mais les ingénieurs n'ont pas été en mesure de rétablir l'électricité sur le paquebot», avait ajouté Carnival Cruise Lines.

«La situation à bord est très difficile et nous présentons toutes nos excuses à nos clients pour la gêne occasionnée», ajoutait la compagnie.

 

A leur arrivée, plusieurs passagers ont rendu hommage à la façon dont l'équipage avait géré la crise, mais la majorité des témoignages se concentraient sur le "calvaire" enduré.
"C'était aussi infect qu'une cuvette de toilettes", a déclaré Greg Parish, 48 ans, dont c'était la première croisière. "C'était des vacances en enfer. Je pense que les croisières, pour moi, c'est fini".


"C'était horrible, c'était un égout", a déclaré pour sa part Maria Azila, 41 ans, pour décrire l'odeur sur le bateau. Venue fêter sur le navire les 75 ans de sa mère, elle a aussi précisé que "la nourriture était mauvaise".
Plusieurs passagers ont souligné que l'équipage avait fait tout son possible pour les soulager et les occuper, notamment en organisant des activités.


"L'équipage a fait un boulot formidable", a déclaré la Canadienne Barbara Levant, expliquant que bon nombre d'employés avaient dû dormir sous les tables de la salle à manger, car leurs cabines, au fond du navire, étaient irrespirables sans air conditionné.
Ils formaient aussi, "comme des soldats", des chaînes humaines pour acheminer la nourriture vers les étages les plus élevés, les ascenseurs étant hors service.
Pour certains passagers, le pire moment fut le déclenchement de l'incendie, qui a réveillé tout le bateau à l'aube.
"Nous nous sommes réveillés à 06H00 à cause de l'odeur de brûlé. J'ai ouvert la porte de ma cabine et le couloir était rempli de fumée" a précisé M. Parish. D'autres passagers ont assuré que l'équipage n'avait dit à aucun moment que la fumée était due à un incendie dans la salle des machines.
"J'avais l'impression qu'ils nous mentaient", poursuit M. Parish. "Ils ne nous disaient pas ce qui se passait vraiment. Toute une partie du bateau était remplie de fumée, et il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre ce qui se passait".
Mme Azila a avoué qu'elle avait craint une attaque de pirates ou de trafiquants de drogue, avant que le navire ne soit rejoint par l'USS Ronald Reagan, dépêché par la Marine américaine pour ravitailler le paquebot en boîtes de conserve bon marché.
"J'ai eu peur pendant les 32 heures où nous avons été là" sans personne, dit-elle. Mais quand l'USS Ronald Reagan est arrivé, "j'ai pensé, Oh mon Dieu! On va nous sauver. C'était comme l'arrivée de la cavalerie".


Alors que les passagers quittaient le navire, un vendeur proposait sur le quai des t-shirts avec l'inscription "J'ai survécu à la croisière Carnival 2010".
Carnival Cruise Lines a précisé que les passagers seraient intégralement remboursés y compris leurs frais de transports et se verraient offrir une nouvelle croisière à un prix équivalent.
AFP

 

Commentaires :

 

Le bateau de croisière Carnival Splendor est un très beau bateau que nous avons eu l'occasion de faire une croisière spirituelle l'année dernière comme le montre les images suivantes :

 

Resized_IMG_1457.jpg

 

 

Image00014.jpg

 

Image00009.jpg

 

 

Image00010.jpg

 

Resized_IMG_1695.jpg

 

Resized_IMG_1170.jpg

 

Lorsque les personnes planifient un voyage comme une croisière au bord du  Carnival Splendor, elles s'attendent à avoir du plaisir , du fun et beaucoup d'amusement en couple, en famille ou en groupe. Elles ne s'attendent pas à que cela vire en incendie catastrophique qui les prive de ce plaisir tant attendu auquel elles ont payé et qu'elles ont droit. 

 


 

 

 

 

 

Il arrive des fois dans la vie que la Vie ne répond pas à nos attentes des fois le contraire se produit créant des bouleversements, des souffrances et des traumatismes psychologiques.

 

 

Avez-vous posé la question pourquoi ces choses malheureuses arrivent justement aux personnes qui sont sur le bateau alors que d'autres qui ont pris le même bateau n'ont rien eu ???

 

Beaucoup de personnes vont répondre que c'est un accident , c'est malheureux qu'on ne peut rien y faire. D'autres vont blâmer le bateau, l'équipage, le capitaine  ou la machinerie ou autre pour leur malchance. Et même si la compagnie de croisière rembourse les frais aux passagers , soyez en sûr que beaucoup vont continuer à être traumatisés par cette expérience et cela prendra quelque temps pour l'oublier.

 

Quand ces choses malheureuses arrivent, le reflexe conditionné est de blâmer les autres à l'extérieur de nous , de projeter les problèmes physiques et psychologiques vécus sur les autres comme si les autres sont responsables de notre malheur ou infortune.

 

La vie donne et la vie reprend aussi nous devons poser la question : Dans une situation traumatisante ou inconfortable comme celle là , quelle est la leçon à apprendre?

 

 

Il y a toujours quelque chose à apprendre d'une situation inconfortable ou malencontreuse , c'est d'apprendre à changer notre façon de voir les choses autrement que  par le blâme ou l'accusation , à lâcher prise à nos pensées et émotions négatives , à prendre conscience la tendance intérieure à jouer le rôle de victime ou d'agresseur etc...

 

Lorsque nous prenons conscience que ce sont nos propres pensées et émotions de colère, d'injustice , d'impuissance ou de peur face à un tel évènement qui nous bouleversent  et cette prise de conscience intérieure n'est jamais facile , alors nous pouvons passer à travers cette situation fâcheuse d'une façon plus sereine. Cela prend un cheminement spirituel  càd de la patience , de l'acceptation pour pouvoir

voir et accepter les choses plus sereinement sans l'intervention de notre petit moi humain faible , mesquin et accusateur.

 

Lorsque après avoir vécu une telle situation traumatisante, nous pouvons après un certain temps  dans le silence remercier la Vie de nous avoir fait grandir intérieurement et apprendre à pardonner à nos pensées et émotions d'impatience, de révolte, de colère et d'injustice qui sont la cause de notre souffrance intérieure.

 

Sans cette leçon de sagesse, peut-être que nous continuerons à souffrir et à  blâmer les autres pour notre souffrance intérieure.

 

Aussi aujourd'hui, dans le silence et la paix de notre coeur et notre esprit, nous laissons la Vision de notre Christ ou notre  Bouddha personnel regarder toutes choses y compris l'incendie du Carnival Splendor sans les juger . Et à chaque chose que nous voyons , nous lui donnons le Miracle de l' Amour.

 

 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

The-Spiritual-Path.jpg

 

 

1226224110.jpg


Le plus grand défi est d'Être ce que nous Sommes réellement peu importe qui dans le monde veut que nous soyons. Ce défi consiste à exprimer notre Individualité Divine , même si cette Individualité ne rentre pas dans le moule ou le cadre structurel créé par le monde., par les gens proches de nous ou par notre soi inférieur.



Nous vivons  dans un monde qui est lourdement influencé ou affecté par la conscience inférieure , la conscience de la chute ou la conscience de dualité. Certaines forces non matérielles ainsi que certaines personnes qui ont incarné cette conscience à un tel degré ne veulent pas que n'importe qui connaisse qu'il y a une alternative , une option à la conscience inférieure. Ces forces de ce monde ne veulent pas que nous incarnons notre être Christique ou Bouddhique personnel et exprimer notre Individualité divine parce qu'en le faisant, nous démontrons qu'il existe en effet une alternative à l'état de conscience inférieure.



Ces forces veulent piéger et garder  l'humanité dans la conscience inférieure car les personnes enveloppées dans la relativité de cette conscience sont facilement manipulables et programmables soit par des fausses ou pseudo idées et croyances.



Le maître Jésus avait dit : 'L’homme aura pour ennemis les gens de sa maison (Matthieu 10:36)'. Cette avertissement a déconcerté beaucoup de chrétiens et peu en comprennent le vrai sens correctement.

La vraie signification de cela est que les gens qui sont les plus proches de nous , ont créé une image de qui ils pensent que nous sommes et qui ils veulent que nous soyons. Si les personnes autour de nous sont enveloppées dans un état de conscience inférieur comme la plupart des gens de cette planète , alors l'image qu'ils ont créé de nous est basée sur cette conscience . Et donc par conséquent , cette image ne nous permettra pas d'exprimer notre être spirituel Christique ou Bouddhique et notre Individualité divine.



À mesure que nous avançons sur le chemin spirituel et donc commencer à exprimer notre vraie individualité, l'image que les gens ont de nous commence à être défiée , ébranlée ou brisée. Cela signifie que nous ne conformons plus , ni ne rentrons plus  dans leur moule mental; et donc nous refuserons évidemment de vivre notre vie suivant leur opinions. Et nous pouvons voir ceci dans la vie de la  plupart des maîtres et êtres spirituels.



Comme nous avançons sur le chemin spirituel et atteignons un état de conscience Christique ou Bouddhique, nous devrions s'attendre à des réactions négatives variées venant des gens autour de nous ou du monde au sens large. Évidemment , nous devenons des cibles pour les forces non matérielles de ce monde qui vont nous attaquer en cherchant à projeter certaines pensées et croyances dans notre esprit spécifiquement des idées fausses concernant Dieu, notre relation avec Dieu et notre propre estime de soi.

Ils vont essayé de détruire notre sens d'estime de soi et nous font ressentir que nous n'avons pas le droit d'Être ce que nous sommes, càd de suivre le chemin spirituel ou d'exprimer notre vraie individualité.

 

aweb18-428x600.jpg



Si vous voulez connaître comment ces forces opèrent, lisez ou étudiez la vie de Jésus , de Bouddha ou encore   le livre Tactique du diable ( Screwtape letters ,livre publié en 1942) par  Clive Staple Lewis ( ami très proche de RR Tolkien -le Seigneur des anneaux) qui a écrit aussi le Monde ou Chroniques de Narnia réalisé par Hollywood.
L'histoire prend la forme d'une correspondance entre Wormwood, un apprenti démon, et son oncle Screwtape qui lui apprend les ficelles du métier.

C'est important de connaître que ces forces dirigent de l'énergie négative contre vous afin de voler votre énergie. On peut voir aussi que beaucoup de gens qui commencent le chemin spirituel sont bouleversés par l'opposition venant de ces forces. La raison évidente est que ces gens ont été élevés avec des croyances qui soit dénient l'existence de ces forces ou qui faillent à fournir une défense viable contre ces forces.

Il est donc de première importance de trouver et d'apprendre à pratiquer diligemment une forme ou technique de défense spirituelle.

Quand des gens ont descendu dans un état de conscience inférieur , ils se sentent confortables dans cet état de conscience qui est très fragile. Cependant ces êtres veulent demeurer là où ils sont confortables. Aussi longtemps que personne autour d'eux ignore le chemin spirituel, alors ils peuvent maintenir ce sens de confortabilité.


Aussi quand une personne qu'ils connaissent commence à embrasser le chemin spirituel , donc à mettre le manteau Christique ou Bouddhique et manifester son Individualité divine, le sens de confortabilité de ces personnes est menacé.
 Quand vous exprimez votre note spirituelle Christique ou Bouddhique, il est inévitable que vous allez perturber les personnes autour de vous.



Quand l'opposition vient des autres personnes, le meilleur moyen est de développer un respect clair et non compromis pour le libre arbitre.

Chaque être humain a le droit de réagir comme cela lui plaît . Aussi , ne soyons pas attachés aux réactions des autres personnes envers nous ou notre chemin spirituel.

Nous pouvons dire qu'en général , chaque personne spirituelle rencontre 3 types de réactions venant des autres personnes :

- Certaines personnes sont curieuses et peuvent même décider de se joindre à vous sur le chemin spirituel : cherchez à les inspirer et à les encourager.

3316348496_5e8913d553_b1.jpg

 

- Quelques personnes voudront que vous les laissez tranquilles. Elles ne veulent pas connaître ce que vous faites et quelques unes ne veulent rien à voir avec vous. Pour la simple raison qu'elles ne veulent pas savoir qu'il y a une alternative à l'état de conscience inférieure : laissez ces personnes tranquilles et permettez qu'elles aient leur propre espace.

- Quelques personnes afficheront envers vous une réaction plus négative allant de l'abus verbal jusqu'à l'hostilité.


1989960_f520.jpg




IL est donc extrêment important , càd super important de ne pas s'engager dans n'importe quel conflit ou bataille avec les autres personnes. Cela signifie que vous ne permettez pas à d'autres personnes de vous attirer dans n'importe quel conflit dualiste et surtout ne vous sentez pas que vous avez à les convaincre ou à les convertir.



Peu importe ce qu'elles vous disent ou font à vous, appliquez cette règle d'or : demeurez non attaché à leurs actions ou réactions. Donc apprenez à suivre l'exemple de l'enseignement de Jésus dans Mathieu 5 : 39 ' Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.'



Donc osez Être ce que vous êtes et ne soyez pas attachés aux réactions des autres . N'attendez pas que le monde va vous récompenser d'être un être Christique ou Bouddhique en incarnation. Car votre récompense sera dans le Paradis et c'est une très grande récompense que les êtres humains ne peuvent même pas l'imaginer.

 

D3.jpg

 

 

 


Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog