Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ego1.jpg

 

EGOA.jpg

Pour les personnes qui sont encore identifiées à leurs égos, cet enseignement sera difficile ou impossible à comprendre.
Tout enseignement spirituel authentique doit inclure l'enseignement sur l'égo ainsi que ses différentes stratégies et ses illusions  pour nous manipuler et nous contrôler.


1- Qui a créé l'égo ?

 


conference306ZZ.jpg Le point important à retenir ici c'est que l'égo est une entité créée par nous. Lorsque l'âme a  chuté dans le Jardin d'Éden qui est en réalité une École de mystère, elle s'est retrouvée toute seule car elle a perdu le contact avec son Maître spirituel ou son Moi spirituel. Ne pouvant supporter cette solitude , dans un acte de désespoir l'âme crée alors 'quelque chose ' ,  pour remplacer le Moi spirituel  càd un subsitut qui va devenir ce qu'on appelle l'égo humain comme une façon de compenser la perte de contact avec son Moi  spirituel. Donc l'égo est conçu pour empêcher l'âme d'être seule.


L'égo n'était pas créé par Dieu et ainsi il n'a aucune réalité ultime ni il ne possède le potentiel de devenir un être spirituel immortel. L'égo était né de l'illusion et il ne peut pas simplement s'élever au dessus l'illusion de base de  la séparation de la vie. On peut dire que l'égo est né de :


-  la séparation de l'âme avec l'UN
-- il est né du déniement de l'UNITÉ avec toute vie
-  il est né de la conscience de dualité - de la conscience anti-christ càd  de la conscience de la vérité relative du bien et du mal où le bien et le mal existent  seulement en relation l'un avec l'autre et où le bien est défini comme l'opposé du mal.


2- Pourquoi on ne peut pas définir l'égo ?


On ne peut pas réellement définir l'égo pour la simple raison que l'égo n'a pas de substance actuelle ou n'est pas réelle. L'égo semble avoir de la substance parce que nous croyons en ses illusions . De la même façon la forêt semble avoir de la substance aussi longtemps que nous nous concentrons notre attention sur les arbres. Une forêt est en réalité un concept mental qui peut contenir plusieurs sortes d'arbres : par exemple une forêt de sapins est différente d'une forêt de chênes. De la même façon l'égo d'une personne est différente de l'égo d'une autre personne. Ces personnes sontn mises à part par les illusions individuelles que chaque personne a acceptées.


3- Pourquoi il n'est pas facile de détecter l'égo ?


On peut comparer l'égo à un caméléon qui change de couleurs en se mélangeant avec son environnement et ainsi il ne peut pas être détecté. Ce qu'il faut comprendre avec l'analogie avec la forêt c'est que l'égo
est toujours entrain de se cacher derrière les arbres symbole des illusions  de telle façon que nous ne pouvons pas le voir.


Chaque chercheur spirituel doit prendre conscience que l'égo ne restera pas le même.  Dans le sens que lorsque nous prenons le cheminement spirituel , nous coupons quelques arbres de la forêt càd nous éliminons quelques unes  des illusions de notre égo . Cela ne signifie pas que nous avons pleinement surmonté l'égo. Aussi longtemps que n'importe quelles illusions demeurent , l'égo va se cacher derrière elles dans une tentative sans fin de nous empêcher de voir la forêt càd l'égo.


Aussi longtemps que nous sommes dans ce monde , il serait sage de ne pas croire que nous avons pleinement surmonté l'égo et donc d'être toujours vigilants et regarder ce qui se cache cherchant à nous décevoir jusqu'à la fin.


 

4- L'égo  est -il semblable à un programme d'ordinateur ?

 

250px-Operating_system_placement-fr.svg.png
Un ordinateur est programmé pour faire certaines choses  et il ne peut pas changer sa propre programmation. Il va continuer à faire la même chose indéfiniment à moins que nous enlevons le programme de notre ordinateur subconscient.


L'égo est programmé à défendre et à justifier la décision de ne pas être un être spirituel - un être illuminé -  un Christ - un Bouddha - ...et il va continuer à le faire jusqu'à ce que notre âme ou plutôt notre moi conscient décide de reprendre la commande de notre vie et donc enlever l'égo de l'ordinateur subconscient.


En fait, l'égo n'est pas un simple programme d'ordinateur , il est semblable à un système d'exploitation ( Windows 7 , Linux etc...) qui décide comment l'ordinateur subconscient fonctionne. Dans le cadre de l' identité de base de l'égo , il existe de nombreux  programmes d'ordinateur spécifiques (comme les arbres individuels qui font qu'il est difficile de voir la forêt) qui cachent l'égo et sa vraie nature.


Pour face aux différentes situations de la vie, notre âme a créé un certain nombre de programmes subconscients qui sont des illusions dualistes individuelles pour nous aider à y faire face. On peut comparer ces programmes ou illusions à des arbres dans la forêt et chaque programme est conçu pour gérer une ou des situations spécifiques dans notre vie ( par exemple fight ou fly  càd combattre ou fuir ).

 

lecon320.jpg


 Lorsque vous rencontrez un type de situation particulière, un de ces programmes se déclenche et prend le pas sur vos réactions à la situation. Par exemple, votre mari ou votre femme vous triche,un programme de colère , de haine se met en branle en vous et un autre tisse un scénario de vengeance et il arrive que le mari ou la femme va l'extrême en tuant le ou la conjoint(e) ou vive versa et ensuite se suicide comme on le voit fréquemment dans les journaux.
Cela signifie que vous ne faites plus de choix conscients dans le sens comment gérer efficacement  la situation car toutes vos décisions ont été prises par l'ordinateur -égo.  Vous avez signé un chèque en blanc à l'égo qui continue à fonctionner selon son programme destructif.


 Beaucoup de ces programmes  étaient le résultat de nos propres décisions erronées.  Ces programmes ont été créés à l'intérieur du cadre défini par le système d'exploitation de l'égo. Comme l'égo est une maison bâtie sur du sable mouvant , alors ces programmes sont aussi bâtis sur du sable mouvant. Dans le sens au lieu de résoudre les problèmes , ces programmes subconscients créent plus de problèmes et de plus de conséquences déplaisantes.


Vie après vie , l'âme crée de plus en plus de couches sur les programmes subconscients   destinés à éviter de faire face avec la douleur causée par ses choix erronés. Donc avec le temps, l'âme peut construire un conglomérat infiniment complexe de programmes d'ordinateur subconscients.
Comme ces programmes ont été créé pour faire face à des situations que l'âme rencontre dans le monde matériel de basses vibrations , on peut appeler ces programmes le ' soi ou le moi inférieur '


AE6.jpg
5- Est-ce que  les programmes de l'égo peuvent changer ?


Ces programmes peuvent changer quand nous commençons le chemin spirituel. Quand nous entreprenons le processus de cheminement spirituel , l'égo peut s'adapter à notre nouvelle vision du monde.


Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que l'égo ne changera jamais sa programmation de base  de déniement de l'UNITÉ de toute vie  et de notre responsabilité d'être un Être spirituel , d'être le Christ , d'être le Bouddha , ...


Peu importe dans quel chemin spirituel nous sommes, l'égo va tout simplement utiliser nos nouvelles connaissances, vocabulaires et nouvelles croyances pour nous garder hors du CHEMIN DE L'UN tout en nous faisant croire que nous sommes actuellement entrain de faire des progrès spirituels.


6- Quelle est la conséquence du déniement de l'égo du CHEMIN DE L'UN ?


L'égo va dénier la validité d'un vrai enseignant spirituel qui représente le CHEMIN DE L'UN. Puisque l'égo est né de la non volonté de laisser l'enseignant spirituel nous confronter sur le besoin de prendre la prochaine étape sur le CHEMIN DE L'UN, l'égo va toujours dénier le CHEMIN DE L'UN et donc dénier le besoin de notre moi conscient de prendre la commande de notre vie.

 

p1--4-.jpg

 

 

1.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

screenshot_247.jpg

 

Centrale_Of_Fukushima.jpg

 

1- LES FAITS

 

Le problème de la décontamination ainsi que les moyens pour empêcher la propagation de la  radioactivité dûe l'emballement dévastateur de la fusion du coeur des réacteurs survenu à la centrale de Fukushima est préoccuppante.

  Centrale-de-Fukushima-les-fuites-s-amplifient-qu-en-est-il-.jpg

 

h-4-2442254-1300779384.jpg

 

 

h-4-2444808-1300961210.jpg

 

h-4-2444833-1300962240.jpg

 



 

 

 

 

Les derniers rapports confirmant que les réacteurs 1,2 et 3 ont complètement fondu après le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars. Selon le journal Daily Yomiuri , l'accident de réacteur nucléaire dans lequel la fusion du coeur de combustible nucléaire s'emballe donc coule au fond du réacteur et traverse l'enceinte de confinement est le pire aboutissement d'un accident nucléaire.

 

 

 


 

 

Cette fusion d'un coeur nucléaire implique que la température du combustible dépasse le point de fusion jusqu'à endommager le réacteur. Le combustible fuit à l'extérieur donc menace virtuellement de propager une grande radioactivité dans l'environnement.

 

 

L'emballement de la fusion an donc été soumis selon Daily Yomiuri à l'Agence Internationale de l'énergie atomique ( AIEA) c'est donc la première reconnaissance de l'urgence de la situation. Le journal confirme que ce qui était soupçonné dès le début a tout le temps été en cours. Les rapports ultérieurs ont confirmé que cette catastrophe inimaginable a percé les enceintes de confinement des réacteurs et que de l'eau radioactive et peut-être même du combustible , se sont échappés par le bas des enceintes.

 

L' AIEA a déjà déclaré que la catastrophe de Fukushima est au moins aussi grave que le désastre de Terchernobyl. Car si le combustible accumulé dans les enceintes s'infiltre à l'extérieur , cela pourrait être pire dû à la contamination des nappes phréatiques et à l'entrainement des dommages immenses à l'environnement. Ichiro Ozawa un haut fonctionnaire du Japon  a dit au Wall Street Journal avant la publication des nouveaux rapports que les régions autour de Fukushima sont déjà devenues ' inhabitables'.

 

2- LES LEÇONS À APPRENDRE

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que cette année est l'année de la Mère  et que les évènements qui arrivent et qui arriveront , vont permettre à notre humanité de repenser et de changer nos relations avec la planète Terre . Les évènements qui sont arrivés en Australie , Nouvelle Zélande et au Japon fournissent à notre humanité d'apprendre à observer et  à étudier nos attitudes et croyances profondes reliées à la vie en général et spécifiquement celles qui  nous relient à la matière. Toutes nos attitudes et nos croyances intérieures profondes ont un impact sur la Terre Mère.

 

A- LE PAIEMENT DE LA DETTE KARMIQUE DU JAPON DÛ À UN LOINTAIN PASSÉ

 

Lorsque nous observons le peuple japonais , nous voyons que c'est un peuple très homogène . Comme l'Australie et la Nouvelle Zélande , la nation japonaise a tendance à s'isoler pour différentes raisons. Si nous voulons comprendre pourquoi les tremblements de terre et  la catastrophe de Fukushima arrivent  au Japon, il nous faut regarder la culture japonaise.

 

Cette culture a pendant des siècles une tradition d'isolement créant une culture séparée et se voyant comme étant supérieure à toutes les autres. Cependant au fil des siècles , cette culture a tendance à créer une société très normée , très codifiée  et formelle càd très ritualiste. L'effet d'une société rituelle est de chercher à supprimer la diversité ou les variations . Cela signifie que lorsqu'une société supprime l'individualité qui est en réalité la source de toute créativité, alors elle devient moins créative et donc évidemment elle peut pas s'adapter aux changements inévitables de notre temps. 


 La ritualisation d'une société est de vouloir suppimer la nature et même de faire  entrer la nature dans une boite mentale ( par exemple le cas des bonsais etc..). C'est précisément pourquoi le peuple japonais s'était établi dans un endroit propice aux tempêtes et tremblements de terre violents. La leçon est d'apprendre que les rituels et codes  de la cuture japonaise ne peuvent pas supprimer la nature et malheureusement cette culture est loin d'apprendre cette leçon de la manière facile.

 

Une culture homogène implique une boîte mentale très fermée et la  conséquence   d'une culture très rituelle ( cérémonie  de thé , art floral , religion, arts martiaux  etc..)  entraine le développement de la croyance de leur propre supériorité . En réalité , c'est l'égo qui crée l'illusion de la supériorité ou de l'infériorité dans une race.

 

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le peuple japonais est le descendant d'une civilisation disparue aujourd'hui appelée la Lémurie  ou peuple de Mu ou Terre Mère ( voir les écrits du colonel James Churchward Le continent perdu de MU).

000.jpg

 

lemuria_mapaMu_anton.jpg

 

0001.jpg

 

 

Cette civilisation a développé  une culture très rituelle et la croyance qu'elle était supérieure à toutes les autres et donc avait le droit de supprimer et de détruire celles  qu'elle voyait comme des cultures barbares. Elle avait donc la capacité de développer la technologie nucléaire pour fabriquer des armes et les utiliser pour détruire une autre culture...

 

Comme le groupe d'âmes japonais a mal utilisé les armes nucléaires dans le passé , il leur est donné une opportunité d'être exposé 2 fois aux dangers de la technologie nucléaire pour enseigner à l'humanité les dangers néfastes et les effets dévastateurs sur eux. Cela ne signifie pas qu'ils sont le seul peuple à mal utiliser les armes nucléaires.

 

C'est pourquoi , le groupe d'âmes japonais en collaboration avec les maîtres spirituels chargés de leur croissance ont décidé volontairement de s'incarner aujourd'hui pour enseigner au monde cette leçon essentielle  :

 

- Remettre la dette du karma ancien

- Donner une opportunité d'ébranler et de changer la conscience de  la  boîite mentale rituelle , la boîte des normes et des codifications

 

Comme les leçons de la seconde guerre mondiale n'ont pas été pleinement apprises, alors une autre leçon est venue sous la forme du tremblement de terre et tsunami et donc ses effets sur la centrale nucléaire de Fukushima.

 

 

B - L'accident nucléaire au Japon  a un effet positif obligeant de nombreuses nations à reconsidérer l'énergie nucléaire comme l' Allemagne et la Suisse qui se sont retirés du nucléaire.

 

En Suisse, "les centrales nucléaires actuelles seront mises à l'arrêt à la fin de leur durée d'exploitation et ne seront pas remplacées", a expliqué le gouvernement, faisant valoir qu'un "abandon progressif" du nucléaire "est techniquement possible et aussi supportable du point de vue économique".


Alors que d'autres nouveaux pays comme l'Arabie Saoudite inconsciente du danger nucléaire a déclaré qu'elle va investir dans cette énergie.

 Trois mois après Fukushima, le royaume wahhabite annonce la construction de 16 réacteurs. Un investissement de 100 milliards de dollars sur vingt ans.
Selon le quotidien saoudien Arab News, le royaume wahhabite va construire 16 réacteurs nucléaires d’ici 2030. Le journal s’appuie sur des déclarations d’Abdel Ghani ben Melaibari, coordinateur de la collaboration scientifique sur les énergies atomique et renouvelables. Les premières unités devraient être mises en service en 2020 et les dernières en 2030.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est la contruction d'une centrale nucléaire coûte excessivement cher et les pays qui ont investi lourdement dans l'énergie nucléaire ne sont pas prêts à abandonner cette technologie.

 

Cependant , il y a  un prix à payer pour l'utilisation de l'énergie nucléaire :

 

- Les dangers et accidents dûs aux mal fonctionnement des centrales nucléaires ( Tchernobyl , Fukushima ...)

 

- La production des déchets nucléaires très toxiques et très dangereux pour l'environnement encore plus que le CO2 à cause des radiations et des vibrations  nocives. Ces déchets peuvent prendre des années sinon des siècles et des siècles  à se décomposer dépendant de leur périodicité. Comme notre civilisation n'a pas trouvé de solutions efficaces pour disposer ces déchets , alors on les enterre dans le sol ou au fond des mers.

541px-SchemaMatieresRadioactives.svg.jpg

 

 

 

arton2344.jpg

 

axes.jpg

 

dechets.jpg

 

yucca_mountain1.jpg

 

yucca-drawing.jpg

 

 

nuclearrevivalist.jpg

C- CONCLUSION

 

 

La plupart des gens à travers les âges ont regardé les désastres naturels et ont interprété que ce sont des punitions de Dieu. La cause de cette croyance erronée est dûe à ce que les gens ne veulent pas prendre de responsabilité pour eux-mêmes et reconnaître que la Terre Mère ne fait que manifester à l'extérieur ce qui est dans la conscience collective .

 

Ce qui est manifesté dans le tsunami et la catastrophe de Fukushima n'est ni plus ni moins que ce qui existe déjà dans la conscience collective de la société nippone qui est  devenue à travers des siècles et des siècles une culture fermée ou un système fermé.

 

Lorsqu'un système reste fermé  , alors les gens deviennent piégés dans ce système pendant des temps très longs . Ils créent des petites boîtes mentales où leurs vies sont semblables à des visions où la souffrance et les catastrophes font partie. Cela signifie au niveau spirituel , qu'il faut changer de niveau de conscience et apprendre à élever ses vibrations

 

 

Lorsque la Terre Mère permet que notre civilisation fait des ravages dans son corps à travers les soi-disant catastrophes naturelles, cela est en accord avec le but de la planète càd de servir de plateforme pour la croissance de nombreuses âmes encore piégées dans un état de conscience inférieure.

 

C'est cela la Grande Compassion de notre Terre Mère que peu de personnes comprennent car si notre planète est polluée par toutes sortes de catastrophes nucléaires et des  déchets nucléaires toxiques que cela devient invivable , alors où et où ira vivre notre humanité ???

 


 

 

 


 

 


 


 


 


 

 


 


 


 


 

 



Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

why compare

 

Diapmsitive8-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Nous vivons dans une société basée sur la conscience de comparaison de toutes sortes . Notre société encourage la conscience de comparaison dans n'importe quel domaine que ce soit à l'école avec des grades A, B, C , D , E et F , à l'université avec des diplômes ( distinction , grande distinction , très grande distinction ), jusqu'au statut social , sportif ( bronze , argent , or) ou la richesse de nos parents à l'importance de notre nation ou de la religion comparé aux autres.

 

oeuf_comparaison.jpg

 

Notre esprit extérieur ou de veille a été programmé durant toute notre vie et parfois même durant des vies et des vies à croire à la conscience de comparaison et donc automatiquement  inconsciemment à faire des comparaisons de toutes sortes.

 


 

Pardonner-a-son-corps.jpg

 

 

Lorsque nous prenons le chemin spirituel , nous devons nous élever au dessus de la conscience de comparaisons pour atteindre la vraie liberté spiriruelle . Pourquoi est-ce si important de se libérer du trou noir de la conscience de comparaisons ?


02.comparaison.jpg

Se libérer de ce vortex d'énergie de comparaisons  signifie que nous nous  échappés de la prison de l'envie et de la jalousie. Il n'est pas évident que le poison de l'envie prend son origine dans l'illusion qu'il est possible ou même pertinent de nous comparer nous-mêmes aux autres personnes ou à quelque standard ou norme défini dans ce monde matériel . C'est pourquoi , s'il n'y a pas de comparaisons , alors comment pouvait -il  avoir une base ou fondation pour l'envie qui mène ensuite au poison de la jalousie ???

 

069.jpg

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que lorsque nous croyons dans l'illusion de la séparation , alors nous commençons à croire que les comparaisons ne sont pas seulement possibles mais nécessaires pour vivre dans ce monde ci

 

 

 

Pardonner-a-son-corps1.jpg

 

Comparaison-2.jpg

Quand nous croyons dans l'illusion de la séparation , alors il est très facile de croire dans le besoin de se comparer nous-mêmes aux autres. En d'autres mots , afin de faire bien ou meilleur et donc d'impressionner par exemple nos professeurs à l'école ou nos patrons dans le domaine professionnel ou notre Enseignant dans l'école spirituelle, nous avons besoin de faire mieux que les autres. Cela amène inévitablement au sens de compétition ou de rivalité et au besoin de s'élever au dessus des autres  - donc le désir d'être une idole , un chouchou , un fils favori , un être spécial.

 


Comparaison-4-copie-1.jpg

 

Le fait de croire dans l'illusion de la séparation nous amène inévitablement à mettre l'accent dans le monde matériel. Alors nous devenons piégés dans l'illusion de base du cheminement extérieur : cela signifie que pour entrer dans le Nirvana ou le Royaume de Dieu, nous devons faire quelque chose dans ce monde.

 

En d'autres mots , la façon d'impressionner le Maîttre spirituel càd de ' faire bien ' ou d'être sauvé ou d' atteindre ' illumination ' c'est d'atteindre ou de réaliser certains résultats dans ce monde. Naturellement , n'importe quelle chose que nous pouvons réaliser dans ce monde va dépendre des choix des autres personnes .Ceci évidemment va déboucher à un autre niveau pas simplement de compétition mais sur  le besoin de contrôler les autres.

 

 

C'est pourquoi , quelques êtres spirituels deviennent maintenant piégiés dans une illusion plus loin qu'afin  de faire mieux que les autres , ils ont non seulement à s'élever eux autres mêmes mais de garder les autres en bas ou les abaisser. Au lieu de mettre le focus sur l'amélioration d'eux -mêmes , ils commencent à mettre le focus en retenant les autres en arrière. C'est de là qu'est née la lutte dualiste que nous voyons bien trop souvent dans la vie mais aussi dans les mouvements ou associations spirituelles.

 

 

En conclusion, nous voyons que le but de l'égo ou le soi séparé est de toujours élever lui-même par comparaison avec les autres. Les personnes orientées égo cherchent toujours à se faire apparaître comme plus important que les autres, càd s'établissant eux autres comme des leaders ou comme étant quelqu'un dans une classe différente de la population.

 

Le Boudda vivant ou le Christ vivant n'a pas besoin d'être élevé au dessus des autres car Il ou Elle reconnaît l'unité de toute vie. La seule manière de s'élever soi-même est d'élever le TOUT , càd pour le Bien de tous et de toutes.

 


 

 

 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

882209a2497433299151b04a2d5f3024 2966152fccdf6d354497dbe707

 

Diapositive34

 

 

 

Aujourd'hui le 19 Juin 2011 , c'est la Fête des Pères en Amérique du Nord. C'est un bonheur et une merveilleuse expérience que d'être père en 2011 . Ce n'est pas facile et des fois cela prend énormément du courage , de la patience et beaucoup d'Amour pour jouer le rôle de père. Tous les pères du monde le savent et ressentent parfois le besoin d'exprimer cet amour intérieur pour leurs enfants et leur famille.

 

Être père en 2011

 
Être père en 2011 c'est retrouver son essence première qui la Force de l'Amour


Être père en 2011, c'est être  le pole masculin ou Alpha de l'Amour en priorité


Être père en 2011 , c'est aussi avoir les qualités féminines de l'Amour en moindre part.


Être père en 2011 , c'est avoir la responsabilité de former l'adulte de demain que sera son enfant
Être père en 2011 , c'est de transmettre à son enfant les qualités masculines ou Yang   de l'Amour


Être père en 2011 , c'est avoir en soi la Force de l'Amour qui transcende toutes choses


Être père en 2011 , c'est faire apprendre à son enfant le Courage , la Vaillance et la non peur.


Être père en 2011 , c'est mener son enfant à l'extérieur de la famille et lui faire découvrir la Vie.

 

 

Être père en 2011, c'est aimer , pardonner , encourager et  soutenir son enfant quoiqu'il arrive.


Être père en 2011, c'est apprendre à son enfant que le Vrai Sens de la Vie réside dans son Coeur càd dans sa relation  avec Dieu.


Être père en 2011 , c'est apprendre à son enfant à  Aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme


Être père en 2011 , c'est enseigner à son enfant à  avoir de la Gratitude dans son Coeur pour la merveilleuse et belle aventure qu'est la Vie.


Enfin être père en 2011 , c'est découvrir soi-même et faire découvrir à son enfant son vrai Sens d'identité spirituel à reconnaître et à intérioriser dans son Coeur qu'il est tout simplement Amour.

 

 

 

Soleil Levant

 

viviane95_gif-anime-roses_fete_des_peres_etoiles2.gif

 

20080513223726_img_8704.jpg

 

 

fathers-day.gif

 

 

 

Être parent



Être parent c'est la plus belle mission du monde.

C'est voir le fruit de l'amour en action.

C'est aussi participer au plan Divin

Dans ce qu'il y a de plus noble.

Être père c'est refaire le monde à chaque fois.

Être mère c'est porter le sacré

Dans le réceptacle qui donne la vie


PHOTOSFAMILLE233n.jpg

Être parent c'est le début de l'espoir

C'est croire que tout est possible.

C'est aussi la tendresse exprimée

C'est l'émerveillement et la douceur

Devant un si petit angelot.


DSC02012.jpg

Être parent c'est oublier les gros problèmes

Pour éponger des torrents de larmes

Quand bébé a faim ou qu'il est mouillé.

C'est aussi retarder l'heure du coucher

Pour pouvoir enfin se bécoter.

 

005.gif

fathers-day.jpg

Être parent c'est chaque jour recommencer

Et ne jamais se décourager.

C'est aussi le rassurer et l'accompagner.

C'est savoir le corriger

Sans devenir blasé.

DSC03082.jpg

Être parent c'est le plus beau métier du monde

Le seul où on ne peut pas démissionner.

 

BIEN-AIMÉE

 

DSC04038.jpg

 

jesus-as-father.jpg

 

Diapositive104.jpg

 

 Prodigal-Son--Rembrandt--779197.jpg


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive5.JPG

 

 

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

 

Diapositive7-copie-2.JPG

 

 

Diapositive8-copie-2.JPG

 

 

Diapositive9-copie-3.JPG

 

 

 

Diapositive2.JPG

 

 

Diapositive12.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

  a!

Toute chose est énergie et notre corps physique est aussi un champ d'énergie . Lorsque  nos sens physiques sont syntonisés au spectre vibrationnel du corps , notre corps apparaît dense .Et ainsi nous ne pouvons voir au delà de la matière dans le sens que nous ne pouvons voir que la matière est actuellement de l'énergie vibratoire. Ceci est donc une conséquence de la théorie de la relativité.

 

Les vibrations grossières de la matière physique sont produites à partir des énergies plus fines lesquelles sont abaissées vibratoirement. La science est capable de mesurer le niveau vibratoire du corps physique ainsi que celui des pensées et des émotions.

 

Certaines de nos pensées vibrent à un niveau tellement plus élevé que les vibrations du corps que cela va à l'encontre des trouvailles physiques càd que selon le sens commun c'est le cerveau qui produit ces pensées.

 

Les vibrations supérieures ou élevées ne sont pas produites à partir des vibrations inférieures ou basses. Cela signifie que certaines de nos pensées prennent leur origine à un niveau de vibration plus élevé que le cerveau physique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que le cerveau agit comme un récepteur et un transformateur pour de telles pensées de la même façon qu'un programme de radio est produit et diffusé par une station de radio. Le cerveau peut cependant distorsionner ou déformer les ondes de pensées comme un récepteur radio peut distorsionner les ondes soniques. Et le cerveau peut aussi produire certaines  pensées inférieures ou basses comme celles reliées spécifiquement à la survie physique incluant la survie ou la propagation de l'espèce.

 

Il est donc facile pour nous de voir qu'il existe un champ d'énergie de hautes vibrations entourant et interpénétrant notre corps physique. Ce champ d'énergie fait qu'il est possible pour nous de penser et de ressentir mais aussi ce champ englobe notre esprit subconscient.

 

 

Les pensées et les émotions :


- prennent origine dans ce champ càd dans notre esprit supérieur ou intérieur

 

- et sont ensuite envoyées dans le cerveau qui les dirige vers l'esprit conscient ou extérieur ou l'esprit de veille ordinaire ou l'esprit de surface et quelque fois elles arrivent sous une forme distorsionnée.


 

Voici donc les 4 niveaux de notre esprit :

 

1- L'esprit extérieur de veille

 

- Cet esprit est relié de près à notre corps physique . C'est dans cet esprit que nous prenons des décisions conscientes et faisons de nombreuses actions. Cest esprit est très affecté par le cerveau physique et par notre environnement. Pour quelques personnes leur conscience d'éveil est limité à cet esprit. Cependant la plupart des chercheurs spirituels ont élargi leur conscience d'éveil au delà de cet esprit ; c'est pourquoi ils sont ouverts à l'aspect  spirituel de la vie.

 

Un des éléments de la croissance spirituelle est d'expansionner la conscience d'éveil au delà de l'esprit physique càd incluant tous les niveaux de l'esprit et donc en venir à connaître notre pleine identité. Cependant cette expansion n'est pas suffisante car elle doit être suivie par la purification de tous les niveaux de l'esprit. C'est ce qu'enseigne Maître Tam par la pratique de l'ascèse spirituelle càd de la contemplation méditative qui transforme les énergies impures en énergies pures.

 

- Le niveau physique est donc le niveau visible aux sens physiques. Quelques personnes peuvent percevoir les niveaux supérieurs parce qu'elles ont des sens plus aiguisés . Mais d'autres personnes ne peuvent pas voir au delà de leurs corps physiques. Nous prenons des actions physiques sur ce niveau et nous récoltons les conséquences physiques . Cependant ce qu'il faut savoir c'est que nos actions prennent origine au niveau de notre sens d'identité ou éthériqe , lesquelles actions sont l'expression ultime de COMMENT NOUS VOYONS NOUS-MÊMES ( ESPRIT UNI  ou soi séparé )

 

 

2- L' ESPRIT ÉMOTIONNEL

 

Évidemment ceci est le niveau de nos émotions et de nos feelings . Nos émotions sont très volatiles et peuvent être dirigées facilement dans  une direction quelconque. L'esprit émotionnel est au dessus de l'esprit extérieur et donc nos émotions sont une force très puissante pour contrôler nos actions physiques.

 

Nous avons fait l'expérience dans notre vie que lorsque certaines émotions s'accumulent en intensité , elles créent une compulsion pour prendre une certaine action laquelle compulsion domine notre volonté consciente. Donc les gens  qui sont complètement contrôlés par leurs émotions ont très peu de contrôle de soi et ainsi ils trouvent très difficiles de faire des progrès sur le chemin spirituel .

 

La raison est que puisque l'esprit émotionnel est plus essentiel que l'esprit extérieur , chercher à supprimer ou à réprimer les émotions s'avère une rude et ardue bataille .

 

Comme chercheurs spirituels sincères , nous avons besoin d'atteindre le contrôle ou plutôt la maitrise sur nos émotions. Et un des éléments permettant cela est d'enlever ou de transformer les énergies polluant l'éesprit émotionnel . On peut le faire en utilisant les 78 respirations enseignées par Kwan Yin à Maître Tam qu'on peut trouver dans ce Blog.

 

Une autre façon est de comprendre d'où originent nos émotions.

 

etrehumain.jpg

 

 

3- L'ESPRIT MENTAL

 

 

Cet esprit est le siège de l'intellect et de notre capacité à comprendre le monde. C'est ici que nous analysons chaque chose et pouvons prendre des décisions plus au niveau de la tête.

 

Idéalement nos pensées devraient mener à des émotions équilibrées lesquelles mènent à des actions équilibrées. Le problème est que l'intellect est une faculté analytique avec ses propres faiblesses. Car l'intellect peut trouver difficile de connaître ce qui est juste et ceci  plonge souvent les gens dans des émotions débalancées.

 

Les gens utilisent l'intellect pour convaincre eux-mêmes que ce qu'ils pensent est juste ou correct. Cela aboutit ensuite à la croyance que c'est acceptable , nécessaire ou inévitable qu'ils s'engagent dans certaines émotions limitées ou négatives.

 

C'est pourquoi pour surmonter cette mentalité , nous avons besoin de purifier l'esprit mental des énergies impures et des illusions dualistes qui nous empêchent de voir qu'il y a une réalité profonde au delà du niveau mental, càd une réalité qui n'est pas une question d'avoir ou non la meilleure analyse intellectuelle et une meilleure argumentation.

 

 

4- L'ESPRIT D'IDENTITÉ OU ÉTHÉRIQUE

 

Ceci est le plus haut niveau de notre être inférieur et il est le siège de notre sens profond de QUI NOUS SOMMES en relation avec l'univers matériel. Notre identité spirituelle est ancrée dans notre Moi Divin ou dans la Présence Je Suis et peut donc être accessible seulement par notre soi conscient et non par n'importe quel moi de l'esprit inférieur

 

Comme partie fondamentale de notre être inférieur , notre esprit d'identité a un impact majeur dans chaque aspect de notre vie. Cependant la plupart des gens ne sont pas conscients de son existence et donc ils n'ont aucun contrôle sur lui.

 

 

Les gens acceptent sans discrimination et sans critique le sens d'identité qui est mis sur eux à mesure qu'ils grandissent ( soit par les parents, l'école, la religion , le travail , les pairs , la société etc...), lequel sens d'identité forment ensuite la fondation de TOUTES LEURS PENSÉES - ÉMOTIONS ET ACTIONS.

 

Si l'identité des gens est basée sur la conscience de la séparation - la conscience dualiste de l'égo - la conscience de la mort - la conscience de non pardon - la conscience anti-christ , alors que peuvent faire leurs pensées , émotions et actions  sinon la suivre ???

 

Il est donc essentiel pour un chercheur spirituel de devenir conscient de l'esprit d'identité et de commencer à le  purifier de tous les éléments mortels. Nous pouvons le faire en récitant les affirmations positives ou en pratiquant le phonème vibratoire NAM MO A DI DA PHAT.

 

 

5 - EN CONCLUSION

 

conference303.jpg

 

 

PARDON146.jpg

 

 

 

L'univers matériel est créé en abaissant la vibration de l'énergie spirituelle et donc ce  monde est soutenu et alimenté par un courant d'énergie du monde spirituel qui coule dans le spectre matériel de vibrations.Ce flot d'énergie traverse à travers les 4 niveaux de notre esprit.

 

Dans l'état idéal pour un être humain , il n'y a rien qui entrave le flot naturel d'énergie à travers les 4 niveaux de notre esprit.

 

L'énergie spirituelle coule de notre Être Supérieur , notre Moi Divin , notre Présence Je Suis , et elle entre :

 

- en premier dans notre esprit d'identité où elle est colorée par notre sens d'identité comme si elle passe à travers un filtre. Si notre sens d'identité est basé sur notre soi spirituel , alors l'énergie ne sera pas diminuée

 

- mais va être simplement démultipliée ( comme une courroie de transmission)en vibration pour entrer dans l'esprit mental avec pleine force . L'esprit mental va colorer l'énergie mais si les images dans cet esprit sont pures càd basées sur la réalité du Christ ou du Bouddha , alors le flot d'énergie ne sera pas diminué.

 

- Ensuite , le flot d'énergie va entrer dans l'esprit émotionnel et si nos émotions sont pures , alors elles donnent au flot d'énergie une direction positive qui vise à élever toute vie.

 

Ceci donnera comme résultat des actions qui supportent la vie lesquelles actions enrichissent nous-mêmes et la vie de chaque personne.

 

Le Maître Jésus a dit : ' Je suis venu pour qu'ils aient la vie et qu'ils aient même abondamment' ( Jean 10 :100

 

 

C'est pourquoi quand nous exprimons notre identité spirituelle à travers toutes nos pensées , émotions et actions , nous multiplions nos talents et ainsi DIEU nous donnera encore plus d'énergie créative.

 

 


 

cyu.jpg

 

 


 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

3_VOLCANO_461.jpg

 

Diapositive3.JPG

 

 

 Un volcan chilien en éruption a projeté un panache de cendres au-dessus de l'Amérique du Sud, lundi, forçant l'évacuation de milliers de personnes ainsi que l'annulation des vols pour le sud de l'Argentine, en plus de couvrir les centres de ski d'une couche de poussière grise, au lieu de neige.

 

 

 

 

Diapositive7.JPGDes explosions ont retenti à travers les Andes alors que des gaz toxiques s'échappaient d'une faille de cinq kilomètres de long dans la formation volcanique Puyehue-Cordon Caulle, une dorsale située entre deux cratères, située tout juste à l'ouest de la frontière argento-chilienne, et qui est entrée en éruption samedi.

 

Diapositive4.JPG

 

Les vents ont poussé un nuage de cendres de 10 kilomètres de haut jusqu'à l'océan Atlantique et même dans la province de Buenos Aires, des centaines de kilomètres au nord-est.
Les autorités chiliennes ont fait du porte-à-porte, tentant de persuader les habitants près du volcan de quitter leur domicile en raison d'un danger croissant de gaz toxiques et d'inondations-éclair.
Environ 4000 personnes ont été évacuées de 22 communautés alors que de nombreux séismes ont annoncé l'éruption, et des centaines d'autres ont fui lundi pour trouver refuge ailleurs.

 

Diapositive6.JPG

 

Certains ont refusé de partir, voulant protéger leur maison et leur bétail. La région des lacs verdoyants du Chili est un lieu important de l'industrie laitière, avec plus de 9000 vaches et brebis.

 

Diapositive8.JPG

 

Le ministre adjoint de l'Intérieur, Rodrigo Ubilla, a indiqué qu'environ 50 familles dans la région de Rininahue avaient refusé d'abandonner leurs maisons.
Le plus grand danger se situe dans la région juste au nord de la série de volcans, où les communautés de Lago Ranco et de Futrono sont particulièrement vulnérables aux crues soudaines, ont précisé les autorités.

 

 

Diapositive9-copie-1.JPG

 

 

Les nuages de cendres ont donné lieu à de spectaculaires effets d'éclairs au cours de la fin de semaine, et bien que la quantité de cendres tombant à l'est du volcan avait fortement diminué, lundi, les experts ont souligné qu'il était trop tôt pour prédire la durée de l'éruption.

 

 

 

 

Diapositive10-copie-1.JPGLe Cordon Caulle est situé à près de 1000 kilomètres au sud de Santiago, dans la région des lacs chiliens. Les autorités ont été mises en alerte samedi avant l'éruption, lorsque près de 240 secousses sismiques à l'heure ont ébranlé la région.
La dernière éruption importante du volcan remonte à 1960, peu après qu'un tremblement de terre de magnitude 9,5, le plus puissant jamais enregistré, ait frappé le Chili.
Certains scientifiques ont affirmé que le tremblement de terre de magnitude 8,8 au Chili, l'an dernier, avait augmenté le risque d'éruption en raison de changements dans la pression le long des plaques tectoniques terrestres ( selon ASSOCIATED PRESS)

 

 

Diapositive11.JPG

 

Leçon de l'éruption du volcan

 

Chaque chose qui se manifeste sur la planète Terre est crée à partir de la conscience de masse de l'humanité. Quand la colère s'accumule , elle affecte la Terre elle-même . Et quand la colère atteint un seuil critique, elle se manifeste sous la forme d'éruptions volcaniques.

 

Donc la cause spirituelle des volcans est en effet la colère ainsi que la haine accumulées dans la conscience collective de l'humanité. Cette colère crée le désir de frapper quelqu'un . Quand la Terre Mère exprime ce  désir humain de frapper , elle crache la lave en fusion provenant des points faibles de sa croûte.

COLERE.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

egoii.jpg

 

 

Diapositive9.JPG

 

 

Diapositive10.JPG

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

1502407222 2

 

1df74c8a915fbb1c3391f052430dfe8c

 

J'ai écrit ce texte sur le harcèlement  dans l'optique spirituel qui peut apporter une solution de paix durable.

J'ai rencontré un de mes ami(e)s G. conseiller en gestion des ressources humaines au centre d'achats et nous avons un peu discuté des problèmes de harcèlement au travail, travail qui l'occupe à temps plein. Nous avons échangé un peu sur le fond du problème c'est que les gens harcelés s'en tiennent à régler les problèmes de surface , les symptômes au lieu d'aller au fond et apporter des solutions créatives sur la ou les causes du harcèlement.


Le but de cette lettre est d'aider les personnes harcelées:
-  à prendre conscience du harcèlement qui peut les détruire intérieurement
-   de changer leur façon de percevoir ce problème de relations centrées sur l'hostilité et la haine.
-  de leur offrir certains moyens ou outils leur permettant de faire face psychologiquement et psychiquement aux attaques du harcèlement.
- enfin trouver une certaine paix ou sérénité pour mieux vivre.


harcelement-copie-1.jpg
Tous et toutes nous avons vécu plus ou moins des situations de harcèlement soit à l'école , soit dans la famille soit au travail ou soit dans d'autres situations similaires etc... Il y a d'excellents auteurs, conseillers  ou professionnels et des livres spécialisés  qui traitent mieux le sujet que moi. Cependant , je voudrai apporter ici un autre son de cloche, un autre point de vue qui est celui l'approche spirituelle sphérique holistique. Dans le domaine du harcèlement , nous avons utilisé l'esprit d'analyse et de rationalisation pour disséquer le problème du harcèlement. Mais l'esprit d'analyse aussi sophistiqué qu'il soit est limité face aux problèmes vécus par les personnes harcelées. Ces  problèmes continuent à la maison , ne cessent de hanter leur esprit  et qui les font se réveiller en sursaut en pleine nuit comme dans un cauchemar.Même si elles éprouvent un soulagement temporaire en surface pendant le jour  en croyant que  le problème est réglé par l'intervention organisationnelle et juridique  , elles éprouvent un stress intérieur et une souffrance indescriptible  que personne ne peut comprendre même leurs proches.


Aussi elles se reportent à leur médecin qui prescrivent comme à l'habitude des pilules de type Paxtils ou autre qui les endorment ou qui les rendent hagards comme des zombies. Elles pleurent et éprouvent des émotions négatives allant de la colère sourde, de la haine , des idées de vengeance et elles assassinent en pensées  plusieurs fois par jour leur harceleur. Ces pensées noires  ne font  qu'ajouter de la détresse psychologique à leur situation déjà pénible. Le plus souvent , elles s'absentent du bureau pendant une période de temps assez longue. Elles choisissent  des fois lorsque les conditions de travail leur permettent de muter ou de changer de place afin d'échapper à cette situation pénible pour la santé physique émotionnelle et mentale. Il arrive qu'elles sombrent dans la dépression et les  pensées de suicide fréquentes peuvent les pousser à sauter la barrière si elles ne reçoivent pas à temps les soins approppriés de la famille et des professionnels.

 

20110519-071851-g

 

harcelement-travail-3984280ovmrz 1907


Cette situation de harcèlement est temporaire et souvent les personnes harcelées choisissent de régler les symptômes ou problèmes de surface selon la méthode Fight ou Fly :


- Flight ou combattre en dénonçant la situation de harcèlement avec le support d'un conseiller en ressources humaines. Ceux et celles qui un haut estime de soi choisit de  lutter et défendre ses droits.
- Fly ou fuir en changeant de job ou en démissionnant ou autre. Ceux et celles qui ont moins d'estime de soi préfèrent s'éloigner du harceleur et aller planter ses choux ailleurs.


Ces 2 méthodes font partie de l'école des coups durs, l'école extérieure des actions et des réactions, l'école des tuiles qui nous tombent sur la tête . Cela signifie que les coups durs nous servent de maître càd nous enseignent des leçons dans le sens à ne plus jouer le rôle de victime ou d'agresseur jusqu'à ce qu'on en a assez et qu'on trouve une autre sortie. Souvent on peut s'en sortir mais en laissant des plumes car cela crée une blessure intérieure qui continue à sécréter du poison émotionnel lequel va empoisonner la vie de la personne harcelée.

1334238-1759690


Mais  il existe aussi une autre école qui permet de faire face aux situations de harcèlement , de dénigrement, d'attaque psychologique ou autre..C'est l'école de la Sagesse , l'école de la croissance intérieure par le travail sur soi , sur ses pensées , ses émotions et ses actes. En travaillant sur soi avec des vrais outils et méthodes , on peut arriver à se protéger et à s'en sortir sereinement.
C'est parce que nous sommes endormis et ignorants que le harcèlement se produit dans notre vie.


Ce qu'il faut savoir et je n'irai pas par 4 chemins pour vous le dire concernant le harcèlement psychologique :


- Le harcèlement est un problème de relations spéciales d'amour et de haine. C'est donc un problème de relations karmiques  ( qui vient d'un passé lointain, d'une vie avant), un karma non réglé entre 2 personnes càd une qui joue le rôle de victime et l'autre celui de harceleur ou d'agresseur. Cela signifie que vous avez une dette karmique et celui ou celle qui vous harcèle maintenant vient demander de la rembourser en vous harcelant à son tour.  Il y a donc une cause entre vous et la personne . Posez-vous la question : pourquoi parmi tant d'autres personne au travail ou à la maison , c'est moi qu'elle choisit de harceler ? Pourquoi ???
 Que vous croyez ou non , cela n'a pas d'importance.

 

402a6e95463f8c39514c320ce6d9


- Cela peut être aussi une leçon ou un test pour vous faire apprendre une leçon de courage etc...
- Cela peut être aussi une leçon pour vous faire apprendre  à s'en sortir , à dénoncer cette situation et à monter à d'autres personnes victimes de harcèlement à s'en sortir par votre exemple.
- Cela peut être une leçon de cheminement pour vous d'apprendre à vous pardonner , à pardonner à votre agresseur càd de vous libérer du passé afin de trouver une paix intérieure.
- Cela peut être aussi une situation où des forces invisibles de ce monde  vous attaquent à travers la personne qui vous harcèle en projetant des pensées d'attaque , de noirceur , de dépression et ou de suicide. Souvent le harceleur n'est pas conscient qu'Il est un harceleur. Leur but est vous voler l'énergie.


- Dans tous les cas peu importe le type de harcèlement, vous perdez de l'énergie par l'expression de vos pensées et émotions négatives envers le harceleur. On vous vole de l'énergie dans le sens que lorsque vous pensez sans cesse à votre situation, à votre harceleur , vous vous culpabilisez et vous en voulez à vous -même d'être naif de vous laisser prendre à son jeu. N'y croyez rien , c'est votre moi humain ou égo ou votre tyran intérieur qui vous fait dérailler et penser de même. Dans votre confusion, vous vous dépréciez et ainsi vous perdez de l'énergie mentale, émotionnelle et physique. C'est pourquoi les pensées sombres de dépression et de suicide vous guettent. Donc prenez les moyens pour vous protéger en pratiquant les affirmations positives  ou les mantras ou  phonèmes vibratoires des bouddhas et les techniques de respirations que vous trouverez dans ce blog.


C'est important que vous apprenez à gérer vos pensées , émotions et actions par un travail sur soi en reconnaissant  que :

 

img052


- vous êtes responsables de vous mêmes càd de vos pensées, émotions et actions càd vous êtes responsables de vos réactions intérieures . Cela signifie que le harceleur vous envoie des pensées , émotions et ou actes de harcèlement et que vous les intériorisez dans votre être . Après par vos pensées , vous vous créez votre propres souffrances intérieures . Ce sont vos propres pensées d'être harcelé(e)s qui vous bouleversent et qui vous font souffrir  et personne d'autre . Retenez bien cette leçon , elle vaut de l'or. En comprenant cette mécanique psychologique , vous pouvez apprendre à vous détacher de vos propres pensées négatives en pratiquant les affirmations positives et les phonèmes vibratoires   NAM MÔ A DI DA PHAT du bouddha Amithaba sur ce blog


- vous n'êtes pas responsables des pensées, émotions et actes de harcèlement des autres .Celui ou celle qui vous harcèle reçoit déjà sa juste récompense par cette Loi que le maître Jésus a dit :


-  ' NE FAITES PAS AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ILS VOUS FASSENT.


- CELUI OU CELLE QUI SÈME LE VENT ( DU HARCÈLEMENT )RÉCOLTE LA TEMPÊTE ( DU HARCÈLEMENT càd la maladie, les bouleversements intérieurs , extérieurs , les complications , les accidents etc.....)


- LORSQU'ON VOUS FRAPPE LA JOUE GAUCHE (  ON VOUS HARCÈLE ) , TENDEZ LA JOUE DROITE. Pas dans le sens que vous continuez à jouer le rôle de victime mais dans le sens que vous comprenez que vous n'avez pas besoin de créer plus du karma ou de l'énergie négative impure en réagissant par des pensées de colère et de vengeance , ce qui vous enfonce encore plus dans la boue du harcèlement. Tôt ou tard , le miroir cosmique va envoyer à l'harceleur sa juste récompense.

 

img002.jpg


- LA VENGEANCE M'APPARTIENT ET C'EST MOI QUI RÉTRIBUERAIT. Cela signifie que vous ne vous posez pas en ange vengeur pour faire du mal soit en pensées, émotions et ou actes négatifs à l'autre.

 

etre0a39.jpg



Enfin apprenez à PARDONNEZ 7 FOIS 77 FOIS selon la prescription de Jésus et tout le reste va bien aller.

 

Culpabilit-C3-A9.jpg

 

Rappelez-vous une chose importante quand quelqu'un vous harcèle , vous la craignez ou vous vous effacer devant lui ou elle, c'est à cause de sa personnalité extérieure plus forte , plus aggressive qui vous subjugue. Il y a beaucoup de personnes timides , sensibles traversant la vie ayant toujours l'impression qu'elles ne sont capables de rien et que les autres leur sont supérieures. Mais en réalité , il n'en n'est rien elles ne sont pas plus supérieures ni meilleures que vous parce que leurs personnalités extérieures et mortelles ne sont pas plus fortes que la vôtre. Mais vous n'éprouvez jamais cette impression en présence d'une forte individualité intérieure . Cela signifie que la personnalité extérieure

fait partie du mortel mais que l'individualité vient de l'âme.

 

Donc lorsque vous êtes enclin à s'incliner à la timidité , l'effacement devant un comportement harcelant et agressif, faites cette affirmation silencieuse plusieurs fois au sommet de votre tête :

 

 ' Je Suis une partie de Dieu rendue invisible , je Suis Un avec mon Père ; cette personne n'a aucun pouvoir sur moi car je Suis supérieur(e) à toute personnalité

 

Cette personnalité n'existe pas dans l'univers , Dieu seul existe.

 

Je Suis Esprit , parfait , saint et harmonieux . Rien ne peut peut me faire du mal me harceler ou m'effrayer , ou me rendre malade . Car l'Esprit est Dieu et IL ne peut pas être attaqué , harcelé , effrayé ou malade . Actuellement , je manifeste mon être véritable au moyen de ce corps.

Dieu travaille en moi pour que je veuille et que je fasse Sa Volonté et à cause de cela , je ne peux pas échouer.'

 

En cultivant cette affirmation positive , vous verrez qu'aucune personnalité aussi forte et aussi aggressive n'aura le pouvoir de vous désarçonner et vous faire perdre l'équilibre.

 

p19a.jpg

 



Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog