Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ego1.jpg

 

EGOA.jpg

Pour les personnes qui sont encore identifiées à leurs égos, cet enseignement sera difficile ou impossible à comprendre.
Tout enseignement spirituel authentique doit inclure l'enseignement sur l'égo ainsi que ses différentes stratégies et ses illusions  pour nous manipuler et nous contrôler.


1- Qui a créé l'égo ?

 


conference306ZZ.jpg Le point important à retenir ici c'est que l'égo est une entité créée par nous. Lorsque l'âme a  chuté dans le Jardin d'Éden qui est en réalité une École de mystère, elle s'est retrouvée toute seule car elle a perdu le contact avec son Maître spirituel ou son Moi spirituel. Ne pouvant supporter cette solitude , dans un acte de désespoir l'âme crée alors 'quelque chose ' ,  pour remplacer le Moi spirituel  càd un subsitut qui va devenir ce qu'on appelle l'égo humain comme une façon de compenser la perte de contact avec son Moi  spirituel. Donc l'égo est conçu pour empêcher l'âme d'être seule.


L'égo n'était pas créé par Dieu et ainsi il n'a aucune réalité ultime ni il ne possède le potentiel de devenir un être spirituel immortel. L'égo était né de l'illusion et il ne peut pas simplement s'élever au dessus l'illusion de base de  la séparation de la vie. On peut dire que l'égo est né de :


-  la séparation de l'âme avec l'UN
-- il est né du déniement de l'UNITÉ avec toute vie
-  il est né de la conscience de dualité - de la conscience anti-christ càd  de la conscience de la vérité relative du bien et du mal où le bien et le mal existent  seulement en relation l'un avec l'autre et où le bien est défini comme l'opposé du mal.


2- Pourquoi on ne peut pas définir l'égo ?


On ne peut pas réellement définir l'égo pour la simple raison que l'égo n'a pas de substance actuelle ou n'est pas réelle. L'égo semble avoir de la substance parce que nous croyons en ses illusions . De la même façon la forêt semble avoir de la substance aussi longtemps que nous nous concentrons notre attention sur les arbres. Une forêt est en réalité un concept mental qui peut contenir plusieurs sortes d'arbres : par exemple une forêt de sapins est différente d'une forêt de chênes. De la même façon l'égo d'une personne est différente de l'égo d'une autre personne. Ces personnes sontn mises à part par les illusions individuelles que chaque personne a acceptées.


3- Pourquoi il n'est pas facile de détecter l'égo ?


On peut comparer l'égo à un caméléon qui change de couleurs en se mélangeant avec son environnement et ainsi il ne peut pas être détecté. Ce qu'il faut comprendre avec l'analogie avec la forêt c'est que l'égo
est toujours entrain de se cacher derrière les arbres symbole des illusions  de telle façon que nous ne pouvons pas le voir.


Chaque chercheur spirituel doit prendre conscience que l'égo ne restera pas le même.  Dans le sens que lorsque nous prenons le cheminement spirituel , nous coupons quelques arbres de la forêt càd nous éliminons quelques unes  des illusions de notre égo . Cela ne signifie pas que nous avons pleinement surmonté l'égo. Aussi longtemps que n'importe quelles illusions demeurent , l'égo va se cacher derrière elles dans une tentative sans fin de nous empêcher de voir la forêt càd l'égo.


Aussi longtemps que nous sommes dans ce monde , il serait sage de ne pas croire que nous avons pleinement surmonté l'égo et donc d'être toujours vigilants et regarder ce qui se cache cherchant à nous décevoir jusqu'à la fin.


 

4- L'égo  est -il semblable à un programme d'ordinateur ?

 

250px-Operating_system_placement-fr.svg.png
Un ordinateur est programmé pour faire certaines choses  et il ne peut pas changer sa propre programmation. Il va continuer à faire la même chose indéfiniment à moins que nous enlevons le programme de notre ordinateur subconscient.


L'égo est programmé à défendre et à justifier la décision de ne pas être un être spirituel - un être illuminé -  un Christ - un Bouddha - ...et il va continuer à le faire jusqu'à ce que notre âme ou plutôt notre moi conscient décide de reprendre la commande de notre vie et donc enlever l'égo de l'ordinateur subconscient.


En fait, l'égo n'est pas un simple programme d'ordinateur , il est semblable à un système d'exploitation ( Windows 7 , Linux etc...) qui décide comment l'ordinateur subconscient fonctionne. Dans le cadre de l' identité de base de l'égo , il existe de nombreux  programmes d'ordinateur spécifiques (comme les arbres individuels qui font qu'il est difficile de voir la forêt) qui cachent l'égo et sa vraie nature.


Pour face aux différentes situations de la vie, notre âme a créé un certain nombre de programmes subconscients qui sont des illusions dualistes individuelles pour nous aider à y faire face. On peut comparer ces programmes ou illusions à des arbres dans la forêt et chaque programme est conçu pour gérer une ou des situations spécifiques dans notre vie ( par exemple fight ou fly  càd combattre ou fuir ).

 

lecon320.jpg


 Lorsque vous rencontrez un type de situation particulière, un de ces programmes se déclenche et prend le pas sur vos réactions à la situation. Par exemple, votre mari ou votre femme vous triche,un programme de colère , de haine se met en branle en vous et un autre tisse un scénario de vengeance et il arrive que le mari ou la femme va l'extrême en tuant le ou la conjoint(e) ou vive versa et ensuite se suicide comme on le voit fréquemment dans les journaux.
Cela signifie que vous ne faites plus de choix conscients dans le sens comment gérer efficacement  la situation car toutes vos décisions ont été prises par l'ordinateur -égo.  Vous avez signé un chèque en blanc à l'égo qui continue à fonctionner selon son programme destructif.


 Beaucoup de ces programmes  étaient le résultat de nos propres décisions erronées.  Ces programmes ont été créés à l'intérieur du cadre défini par le système d'exploitation de l'égo. Comme l'égo est une maison bâtie sur du sable mouvant , alors ces programmes sont aussi bâtis sur du sable mouvant. Dans le sens au lieu de résoudre les problèmes , ces programmes subconscients créent plus de problèmes et de plus de conséquences déplaisantes.


Vie après vie , l'âme crée de plus en plus de couches sur les programmes subconscients   destinés à éviter de faire face avec la douleur causée par ses choix erronés. Donc avec le temps, l'âme peut construire un conglomérat infiniment complexe de programmes d'ordinateur subconscients.
Comme ces programmes ont été créé pour faire face à des situations que l'âme rencontre dans le monde matériel de basses vibrations , on peut appeler ces programmes le ' soi ou le moi inférieur '


AE6.jpg
5- Est-ce que  les programmes de l'égo peuvent changer ?


Ces programmes peuvent changer quand nous commençons le chemin spirituel. Quand nous entreprenons le processus de cheminement spirituel , l'égo peut s'adapter à notre nouvelle vision du monde.


Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que l'égo ne changera jamais sa programmation de base  de déniement de l'UNITÉ de toute vie  et de notre responsabilité d'être un Être spirituel , d'être le Christ , d'être le Bouddha , ...


Peu importe dans quel chemin spirituel nous sommes, l'égo va tout simplement utiliser nos nouvelles connaissances, vocabulaires et nouvelles croyances pour nous garder hors du CHEMIN DE L'UN tout en nous faisant croire que nous sommes actuellement entrain de faire des progrès spirituels.


6- Quelle est la conséquence du déniement de l'égo du CHEMIN DE L'UN ?


L'égo va dénier la validité d'un vrai enseignant spirituel qui représente le CHEMIN DE L'UN. Puisque l'égo est né de la non volonté de laisser l'enseignant spirituel nous confronter sur le besoin de prendre la prochaine étape sur le CHEMIN DE L'UN, l'égo va toujours dénier le CHEMIN DE L'UN et donc dénier le besoin de notre moi conscient de prendre la commande de notre vie.

 

p1--4-.jpg

 

 

1.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
Articles très bien écris !<br /> Que pensez-vous de l'idée que j'ai formulé dans mon dernier article ?<br /> Votre avis m'interese vraiment !
Répondre
L
Trés bon article.
P
franchement c est tres reussi mai la comprehension serait de ne pas doner <br /> de l importance a l ego car il n existe reelment voilla l illusion

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog