Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA SPIRITUALITÉ DE CONSOMMATION  OU LE CONSUMÉRISME SPIRITUEL
LA SPIRITUALITÉ DE CONSOMMATION  OU LE CONSUMÉRISME SPIRITUEL
LA SPIRITUALITÉ DE CONSOMMATION  OU LE CONSUMÉRISME SPIRITUEL

 

Depuis les 5 dernières décennies,il y a une croissance énorme du nombre de personnes qui étaient ouvertes aux enseignements spirituels. Ce qui a pour résultat une élévation de la conscience collective de l'humanité.

 

 

De nombreuses personnes prennent conscience soudainement d'un intérêt pour le côté spirituel de la vie. Cependant , elles ne sont pas prêtes à s'engager vraiment dans le chemin spirituel  dans son vrai aspect intérieur ou mystique.

 

 

Vous voyez aujourd'hui  qu'il y  a de très nombreuses personnes qui sont intéressées dans les topics ou sujets spirituels. Elles lisent des livres , vont dans les séminaires ou conférences et participent à des cours divers ou des classes. Pour elles , la spiritualité est soit une forme de divertissement qui simplement les distraient de la lassitude de leurs vies quotidienne , ou soit même une forme de consommation.

 

 

Il y  a des gens qui achètent constamment et lisent les derniers livres parlant de divers sujets spirituels, mais quand ils lisent un livre , ils ne l'absorbent pas actuellement. Dans le sens qu'ils ne laissent pas le livre changer leur vision fondamentale sur  la vie. Nous connaissons toujours quelqu'un dans notre entourage qui ont lu des livres sur les expériences de mort imminente (NDE) telles que le livre du dr Euben Alexander intitulé  Preuve du Paradis qui raconte l'expérience d'un neurochirurgien dans l'après vie.... et qui trouvent ces livres intéressants mais cela n'a pas touché un iota de leur conception de la vie. Ces livres leur donnent une nourriture temporaire comme quand ils consomment un mets ou une barre de granola.Ils l'achètent , ils le mangent , ils l'apprécient pendant qu'ils le mâchent, mais une fois qu'ils l'ont avalé , il est hors de leurs esprits. Aussi c'est comme cela avec de nombreux gens qui consomment des livres et des enseignements spirituels.

 


Il n'y a aucun valeur de jugement de notre part  ici car nous observons simplement que de telles personnes n'ont pas franchi  le seuil où elles  sont prêtes à commencer à prendre leurs responsabilités pour elles-mêmes. Elles espèrent toujours marcher  sur le chemin extérieur , le chemin du salut automatique où elles croient que si vous lisez le livre  càd :


- si vous suivez les règles extérieures ( ne pas voler , ne pas faire du mal , ne pas enfreindre les choses défendues par la religion extérieure...)
- si vous allez à l'église  le dimanche ou au temple , 
- si vous confessez vos péchés ,
- si vous ne mangez pas  ceci ou cela ,
alors DIEU ou Bouddha  devra vous sauver ou vous emmener  au nirvana à la fin. Pendant ce temps , vous pouvez vivre de n'importe quelle manière ici sur Terre et donc vous n'avez pas à regarder la poutre ( égo ) dans votre propre oeil.

 


Le chemin du salut automatique ou  le chemin extérieur est le chemin que beaucoup de gens marchent et que Jésus a mis en garde dans Mathieu 7 :13-14 : 'Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène  à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, et resserré est le chemin qui mène  à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.''

 

 


C'est la volonté de regarder à l'intérieur de vous - et de voir quelque chose ( vos blocages , vos croyances et idées erronées ... que votre égo résiste pour que vous ne voyez pas - et c'est cela le facteur décisif sur le chemin spirituel.


 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE

Un jour , quelqu'un est venu voir Maître O.M. Aivanhov et lui dit : ' Je vais d'abord arranger mes affaires matérielles et ensuite je m'adonnerai entièrement à la spiritualité . Qu'en pensez-vous , maître ' . Le maître le regarde et lui dit : ' Cela ne viendra jamais ! Parce que vous ne savez pas comment sont les choses. Regardez voilà une balle de caoutchouc gonflée d'air , je fais un trou et il se forme un creux , essayez maintenant de le redresser pour que la balle soit de nouveau ronde .'

 

Le monsieur appuie sur la balle mais c'est un autre côté qui s'enfonce.... De nouveau il essaie et encore un autre côté... Le maître lui dit alors : ' Voilà , c'est la même chose avec les affaires matérielles , vous n'arriverez jamais à les arranger . Il y aura toujours  des détails à côté dont vous devrez de nouveau vous occuper. Après le métier , c'est la femme ( ou le mari ) , la maison , la femme de ménage , la gardienne , les enfants . Et quand les enfants grandissent , se marient ou séparent , il faut s'en occuper .Et puis  viennent  les petits enfants dont il vous faut assurer la garde quand ils sont malades et que  les parents travaillent ou sortent .  Jamais vous ne serez libre! Donc , n'attendez pas que les affaires matérielles soient au point, elles ne le  seront jamais. Et quand vous êtes à la retraite et que vous croirez que tout est arrangé , parce que votre fils s'est marié et votre fille aussi , et si on vous dit : ' Médite...' Vous répondrez alors :' Je ne peux pas , mon cerveau s'est ramolli' . Il ne faut pas attendre à n'être plus bon à rien pour embrasser la spiritualité.

 

 

C'est pourquoi , quand les jeunes disent ' Je veux vivre ma vie. ' Quelle ignorance , ils la vivront leur vie, mais comment ?. Quand il leur arrive des coups durs suite à un bris dans leurs relations amoureuses, une séparation ou une divorce , une perte d'un travail rémunérateur...alors ils vivront leurs vies dans les pleurs , les grincements de dents , les souffrances , les amertumes...Ce n'est pas fameux cette vie !

 

 

Sa vie il faut la consacrer au Ciel , disait maître O.M . Aivanhov, c'est à ce moment là qu'on la vit divinement , on est guidé , dirigé , protégé. Sinon on vit sa vie avec les passions, les diables , l'égo..la dépendance aux bidules électroniques et à la fin quand on est à la ferraille, on est devenu invalide ou pris par la maladie de l' alzheimer et on dit à DIEU : ' Seigneur ,Je Te donne ma vie , prends là ', viens me chercher 'Le Seigneur se gratte la tête et il se demande ce qu'il peut faire de ça. Mais oui , je vous assure dit O.M Aivanhov , quand on est inutilisable :' ' Seigneur , est-ce que TU veux de moi ?'. Quand on est jeune , frais , vigoureux , on garde sa vie pour les plaisirs , les folies , les twitter , face book et compagnies...Après c'est la ferraille, mais le Seigneur n'a pas besoin de ferraille!

Alors cher(e)s ami(e)s , cheminez pendant qu'il et encore temps , cheminez avant que le Soleil se couche dans le dernier quadrant de votre vie !!!

DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE
DIEU N'A PAS BESOIN DE FERRAILLE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA CAUSE SPIRITUELLE DERRIÈRE LA TUERIE DE MASSE DE LAS VÉGAS
LA CAUSE SPIRITUELLE DERRIÈRE LA TUERIE DE MASSE DE LAS VÉGAS
LA CAUSE SPIRITUELLE DERRIÈRE LA TUERIE DE MASSE DE LAS VÉGAS

Lorsqu'il y a des tueries de masse , les gens sont confus  et essaient de trouver un sens à cette horreur  mais il n'y a pas d'explication rationnelle , intellectuelle ou psychologique qui tient la route .

 

Nous sommes  conscients que les gens qui ont été élevés avec la vision du monde matérialiste  seront enclins à rejeter l'existence des forces qui sont à l'origine des tueries de masse. Pourtant, ce que vous ne connaissez pas peut vraiment vous blesser, et l'ignorance de ces forces  vous rend plus vulnérable. En fait, tous les comportements autodestructeurs - du surmenage à la toxicomanie à la violence - sont causés par des personnes qui sont contrôlées par de telles forces non matérielles.

 

Ces forces sont des êtres qui ont été coupés de recevoir toute Lumière directement du Royaume spirituel, de leur être supérieur. Ainsi, ils ne peuvent survivre qu'en volant de la lumière des gens càd leur énergie .

Il est très important que les gens apprennent à protéger leur aura ou champ d'énergie par des méthodes ou techniques spirituelles . Une personne avertie en vaut deux et au 21 ième siècle, on ne peut plus ignorer l'existence de ces forces non matérielles. Cet article n'a pas pour but de faire peur mais de faire  prendre conscience que le mal existe .

 

LA CAUSE SPIRITUELLE DERRIÈRE LA TUERIE DE MASSE DE LAS VÉGAS

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog