Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'AMOUR EST LE CHEMIN QUE NOUS MARCHONS TOUS ENSEMBLE DANS LA GRATITUDE
L'AMOUR EST LE CHEMIN QUE NOUS MARCHONS TOUS ENSEMBLE DANS LA GRATITUDE
L'AMOUR EST LE CHEMIN QUE NOUS MARCHONS TOUS ENSEMBLE DANS LA GRATITUDE

 

 

 

 

 Il est important de remercier avec sincérité tout ce que nous avons reçu durant l'année Il est difficile de remercier lorsque notre coeur est fermé. La gratitude est une leçon difficile à apprendre. Nous vivons dans une société orientée vers le blâme et l'ingratitude. Aujourd'hui , nous apprenons plus à penser gratitude dans notre famille , notre cercle d'amis , de parenté , notre cercle de travail ... à la place de la colère , de la malice et de la revanche

 

La Gratitude devient alors la seule pensée que nous substituons à toutes les perceptions erronées de jugement, de comparaisons, d"amertume .. DIEU prend soin de nous et notre gratitude ouvre la voie vers Lui en raccourcissant notre temps d'apprentissage.

 

 

La Gratitude marche main dans la main avec l' Amour. L' Amour ne fait pas de comparaisons et notre Gratitude peut être seulement sincère quand elle se joint à l' Amour

 

Faisons  place dans notre coeur  en cette fin de 2018 à  tous ceux et celles   qui  ont besoin d'Amour : les malades, les faibles, ceux  et celles qui sont dans le besoin et qui ont peur, ceux qui pleurent une perte apparente ou ressentent une douleur apparente, qui souffrent du froid ou de la faim  ou qui suivent la voie de la haine , du ressentiment , du non pardon ...

 

Aujourd hui marchons tous ensemble sur le chemin de la Gratitude et laissons la Paix de DIEU nous envelopper de son Manteau de Lumière et de Compassion et oublions toutes les choses excepté Son Amour !

 

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Tout le monde a un égo. La psychologie traditionnelle parle de l'égo comme votre sens de soi ( votre opinion sur vous-même, en particulier le sentiment que vous avez de votre importance )lequel n'est pas votre vrai Soi Conscient. L'égo peut  être vu comme un sens de soi qui est un substitut ou un faux soi , de  votre sens originel de Soi .

L'égo était  né quand le Soi Conscient commence à croire à l'illusion de la séparation et à la validité des mensonges dualistes. Vous êtes un être spirituel lequel est une extension du Créateur.

L'égo ne peut jamais voir ou accepter cette identité . L'égo n'a pas de conscience de soi mais forme un filtre de perception et quand le Soi Conscient regarde lui-même à travers ce filtre , alors Il croira qu'Il est un être humain séparé d'un dieu extérieur ( ou même qu'un tel Dieu n'existe pas ) On peut dire que l'égo est un intrus externe 


Tout le monde a un égo. La psychologie traditionnelle parle de l'égo comme votre sens de soi ( votre opinion sur vous-même, en particulier le sentiment que vous avez de votre importance )lequel n'est pas votre vrai Soi Conscient. L'égo peut  être vu comme un sens de soi qui est un substitut ou un faux soi , de  votre sens originel de Soi .

 


L'égo était  né quand le Soi Conscient commence à croire à l'illusion de la séparation et à la validité des mensonges dualistes. Vous êtes un être spirituel lequel est une extension du Créateur.

 


L'égo ne peut jamais voir ou accepter cette identité . L'égo n'a pas de conscience de soi mais forme un filtre de perception et quand le Soi Conscient regarde lui-même à travers ce filtre , alors Il croira qu'Il est un être humain séparé d'un dieu extérieur ( ou même qu'un tel Dieu n'existe pas ) On peut dire que l'égo est un intrus externe lequel est créé par nous.

 

 

Beaucoup de chercheurs spirituels ont suivi un chemin qui cherche à perfectionner l'égo et le rendre ainsi acceptable à DIEU. Ceci est un faux chemin que Jésus a mis en garde dans Proverbe 

14 :12 

Il y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont l'issue sont les voies de la mort. 
 

 

 

Seul votre Soi Conscient peut être  acceptable à DIEU . Le Soi Conscient a toujours été et sera toujours à  acceptable à DIEU . Car comment DIEU pouvait-IL ne pas accepter une extension de Lui même ?  Aussi longtemps que vous voyez vous-même à travers le filtre de l'égo , vous ne pouvez pas accepter  ce fait. 

 

Le Chemin spirituel est un processus  de séparation du Soi Conscient de la fausse identité de l'égo jusqu'à ce que vous pouvez accepter pleinement qui vous êtes et ensuite remplissez votre rôle légitime de co-créateur avec DIEU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE
PORTE ÉTROITE VERSUS PORTE LARGE

Matthieu 7
13-Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 


14-Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que la porte large et le chemin spacieux sont créés par l' égo humain. Cette porte large et ce chemin spacieux vous mènent à la destruction : c'est le faux chemin que beaucoup de personnes entrent sans vouloir changer leurs consciences et leurs croyances erronées.

 

L'égo humain a créé une illusion à savoir que vous pouvez être sauvé , illuminé sans vaincre l'égo dans le sens que vous devez faire le travail déplaisant et inconfortable d'observation de soi , de changer votre conscience et vos croyances erronées comme le disait si bien Jésus :


3- Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

4- comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?…

 

 

 

C'est pourquoi les personnes qui sont réticentes à changer sont appelées hypocrites :

' 5 -Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.'

 

 

Cependant aucun hypocrite ne réalise pas qu'il ou qu'elle est réticente à changer . Pour la simple raison que les personnes hypocrites acceptent toujours les illusions de leurs égos dans le sens qu'elles croient fermement qu'elles n'ont pas à changer .

 

Elles basent cette croyance sur le fait qu'elles appartiennent  au  seul vrai mouvement spirituel /religieux  et parce qu'elles remplissent certaines exigences extérieures  ( habillement - nourriture- exercices spirituels - yoga - méditation ou autre- observations des règles et croyances extérieures ... ) elles sont garanties d'être sauvées ou illuminées , aller au Paradis ou au Nirvana etc.

 

Quand vous croyez que votre Salut est garanti , pourquoi voudriez-vous changer ?Ceci évidemment est la porte large et le chemin spacieux qui mènent à la perte . Comment alors pouvez-vous éviter ce faux chemin ?

 

LA SEULE ISSUE 

 

Il y a en effet un mécanisme de sécurité que DIEU a inséré dans la conception de l'univers. Afin de découvrir cette sortie , nous devons aller au delà du voile d'illusions ou la  maya créé par l'égo . 

 

 

 

 

 

La seule manière de le faire est d'établir un contact entre notre esprit conscient et un esprit qui au dessus et au delà de l'égo . Cet esprit  peut être appelé par différents noms mais le terme le plus communément utilisé par les maîtres ascensionnés  est l' Esprit du Christ .

 

C'est pourquoi Jésus a dit dans Jean 7 :53 : '53 -En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

54-Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

 

 

 Ce qu'il faut comprendre ici c'est une expression que Jésus a adapté à la conscience des gens il y a plus de 2000 ans . C'est pourquoi , elle sonne étrange pour les chercheurs de vérité et pourtant elle contient un noyau de vérité.  Ce que nous devons réaliser c'est que ' la chair ( symbolisé par le pain ) et le sang ( symbolisé par le vin ) du fils de l'homme ' est une expression qui se réfère à la Conscience du Christ. L'Esprit du Christ est un état de conscience qui est complètement au delà de l'égo humain.

 

C'est pourquoi seulement quand  nous prenons part à cet état de conscience , seulement quand nous le laissons entrer dans notre conscience que nous pouvons nous libérer nous-mêmes du voile des illusions créé par l'égo. La raison est que l' Esprit du Christ est le seul Esprit qui peut voir la réalité de DIEU. Comme il est dit dans Jean 1:18 

18-Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître  . Seul L'esprit du Christ ( RÉEL ) peut nous donner un sens de co-mesure lequel nous habilitera à voir à travers les illusions de l'égo ( irréel ).

RIEN DE RÉEL NE PEUT ÊTRE MENACÉ 

RIEN D'IRRÉEL N'EXISTE 
EN CELA RÉSIDE LA PAIX DE DIEU

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE LA COLÈRE AU PARDON
DE LA COLÈRE AU PARDON

Voici un petit video de Sadguru le yogi mystique  sur le sujet comment pouvez-vous éviter de vous mettre en colère .


La colère est l'une des   émotions les plus puissantes qu'un être humain puisse ressentir. Elle peut prendre  plusieurs formes: ressentiment, haine, intolérance, ennui. 
La colère est une réaction à quelque chose que nous interprétons comme une menace. On peut dire que la colère est une réponse émotionnelle face à une injustice réelle ou perçue.
L’un des pires aspects de la colère est qu’elle  déclenche une chaîne de réactions dans notre corps. Si nous en faisons souvent l'expérience, la colère nous rend malade, physiquement et émotionnellement :

-La fréquence cardiaque augmente (risque d'accident vasculaire cérébral )
-La respiration s'accélère.
-Pointes de tension artérielle.
-Les muscles se contractent.
-Les niveaux d'adrénaline, de noradrénaline et de cortisol augmentent.
  
Notre capacité à traiter les informations internes et externes  diminue. Tout cela se traduit par un comportement agressif   verbal ou physique. En autres termes, cela conduit à la  violence possible.
C'est pourquoi  il est très important d'apprendre à maîtriser la colère et non la contrôler avec des moyens alternatifs existants.

 

 

La colère est l'un des premiers obstacles qui nous empêchent de vivre en paix . Nous sommes tous affectés par le poison de la colère qui nous empoisonne l'existence. Je me rappelais au début de mon cheminement il y a de cela plus de 25 ans , je refoulais mes émotions qui un jour  explosaient dans un magasin devant tout le monde car mes attentes légitimes n'ont pas été satisfaites. Je me ressaisissais après quelques minutes constatant mon erreur ,et m'en excusais. Mais le mal était déjà fait car la colère est une énergie électrique qui blesse la personne et qui perce son champ d'énergie.

Cela m'a donné une leçon précieuse pour apprendre à travailler sur la colère et autres émotions négatives et la plus importante à me pardonner  à travers la méditation et les exercices spirituels de pardon. J'ai appris aussi que sans le pardon inconditionnel ou le pardon Divin  on ne peut pas transformer la colère , la haine et autres émotions négatives , on ne peut pas vaincre l'égo. En acceptant de me pardonner , j'ai accepté l' Amour de DIEU dans ma vie et cela a changé complètement ma vie pour le bien de moi-même et de  tous.
 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE JARDIN MERVEILLEUX DE LONG AN OÙ DE NOMBREUSES GUÉRISONS ONT ÉTÉ CONSTATÉES
LE JARDIN MERVEILLEUX DE LONG AN OÙ DE NOMBREUSES GUÉRISONS ONT ÉTÉ CONSTATÉES
LE JARDIN MERVEILLEUX DE LONG AN OÙ DE NOMBREUSES GUÉRISONS ONT ÉTÉ CONSTATÉES
LE JARDIN MERVEILLEUX DE LONG AN OÙ DE NOMBREUSES GUÉRISONS ONT ÉTÉ CONSTATÉES

Il y a  au VIET NAM dans la province de Long An située à environ 50 km de Ho Chi Minh un jardin étrange qui a la propriété merveilleuse de guérir bien des maladies depuis le diabète , le cancer et c..

 

Ce jardin appartient à  Mr Nguyen Van Song et Mme Vo Thi Ngoan, résidant dans le hameau de Tan Hoi, commune de Duc Lap Thuong, district de Duc Hoa (province de Long An). Ce sont des gens au grand coeur qui ont accueilli avec amour des personnes malades venues  de tout le pays  gratuitement .

 

Les gens qui viennent ici  sont  pour la plupart des personnes malades et désespérées  qui ont entendu parler que ce jardin peut les guérir  arrive par milliers  ( des femmes et enfants ,des médecins, des pharmaciens, des scientifiques hautement qualifiés, des officiers supérieurs de l'armée, des habitants de la plupart des provinces et des villes du pays)ici en espérant être guéries .

 

Les médecins, les enseignants et les officiers à la retraite, maintenant âgés, portent de nombreuses maladies  séquelles de la guerre. Hypertension artérielle, diabète, calculs biliaires, calculs rénaux, manque d'appétit, privation de sommeil, ostéoarthrose, accident vasculaire cérébral (AVC), goutte, troubles de la circulation cérébrale, hémorroïdes internes, intraveineuses, hémorroïdes externes ...

 


Ils ne font que prier , méditer et boire de l'eau  du jardin. Grâce à l'énergie de ce jardin et à leur foi , plusieurs ont été guéris.

GUÉRISON = ÉNERGIE + FOI 

 

 

 

 

Cette madame ne pouvait pas marcher depuis 23 ans

ÉNERGIE DANS LE JARDIN

Cette chanson a été composée par Mr Van Vuong et chantée par l'artiste MINH QUANG

Vườn Long An, tôi mến yêu từ lâu

Là vườn thiêng dân khắp nơi tụ về.

Nước giếng trong nguồn năng lượng vô giá

Biết bao người đang uống chữa bệnh lui.

 

Bà Ba là người chúng tôi rất mến

Bà luôn thương chúng tôi từng người bệnh nhân

Mai đây chúng tôi chữa khỏi bệnh

Cùng chung tay góp sức xây vườn Long An

Đàn chim ơi hãy hót lên cùng ta

 

Chùm sơ ri đong đưa trong nắng đỏ tươi

 

Vườn Long An chúng tôi thật yêu mến

 

Khu vườn này cứu được bao bệnh nhân.

 

Jardin de Long  An que j'aime depuis  longtemps

C'est Le jardin sacré où des gens sontrassemblés autour.

L'eau de puits est une source d'énergie inestimable

Combien de personnes sont entrain de boire  cette eau.

Mme  Ba est celle  que nous aimons

Elle nous a toujours aimés chacun de nous

 Demain nous serons  guéris ici

Et ensemble nous  construisons  le Jardin LONG AN

 

Ô oiseaux  chantez  avec moi

Les grappes  de cerises se balancent  au soleil rouge vif

Ô jardin de Long An que nous aimons beaucoup

Ô  jardin  qui a sauvé tant  de malades.

 

 

LE JARDIN ÉTRANGE DE LONG AN

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog