Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

hotelglace 0107 (FILEminimizer)

l

L'hotel de glace de Québec 2011 est une merveille à visiter et où coucher qui en vaut le détour pour le plaisir et pour la vie.

 

hotelglace 0186 (FILEminimizer)

 

 

DSC05163 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0179 (FILEminimizer)

 

 

DSC05183 (FILEminimizer)

 

 

DSC05164 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0182 (FILEminimizer)

 

 

DSC05186 (FILEminimizer)

 

 

DSC05192 (FILEminimizer)

 

 

DSC05166 (FILEminimizer)

 

 

DSC05187 (FILEminimizer)

 

 

DSC05188 (FILEminimizer)

 

 

 

DSC05184 (FILEminimizer)

 

 

 

DSC05189 (FILEminimizer)

 

DSC05167 (FILEminimizer)

 

DSC05190 (FILEminimizer)

 

 

 

DSC05197 (FILEminimizer)

 

 

DSC05199 (FILEminimizer)

 

 

DSC05202 (FILEminimizer)

 

 

 

DSC05217 (FILEminimizer)

 

 

 

DSC05169 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0191 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0206 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0208 (FILEminimizer)

 

 

DSC05240 (FILEminimizer)

 

 

DSC05170 (FILEminimizer)

 

 


 

DSC05235 (FILEminimizer)

 

 

DSC05242 (FILEminimizer)

 

 

DSC05245 (FILEminimizer)

 

DSC05209 (FILEminimizer)

 

DSC05191 (FILEminimizer)

 

DSC05213 (FILEminimizer)

 

DSC05222 (FILEminimizer)

 

DSC05228 (FILEminimizer)

 

foret (FILEminimizer)

 

DSC05171 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0190 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0134 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0138 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0140 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0141 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0142 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0146 (FILEminimizer)

 

 

DSC05172 (FILEminimizer)

 

 

hotelglace 0149 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0152 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0154 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0156 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0160 (FILEminimizer)

 

hotelglace 0168 (FILEminimizer)

 

 

 

hotelglace 0276 (FILEminimizer)

 

 

 

hotelglace-0159.jpg

 

 


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

C1.jpg

 

Le tremblement de terre de magnitude 6,3, le plus meurtrier depuis 80 ans en Nouvelle-Zélande, a fait 75 morts et 300 disparus. Il a eu lieu mardi à 12H51 (lundi 23H51 GMT) à 5 km de Christchurch, deuxième ville du pays (340.000 habitants), et à seulement 4 km de profondeur, ce qui le rendait d'autant plus dévastateur.

 

r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w-bzhx90e825pejmmfl1n8alsqyf.jpeg

 

L'espoir de retrouver des survivants du séisme qui a frappé mardi Christchurch la plus grande ville de l'île sud de la Nouvelle-Zélande, s'éloigne. "Nous espérons pouvoir encore trouver des survivants, mais avec le temps qui passe, l'espoir s'atténue", a déclaré le responsable de la police, Russell Gibson, à la chaîne de télévision TV3.

 

 

 


 

  Les gens racontent l’horreur :


1- Un paysage de guerre


« Quand la secousse a eu lieu, je suis tombée par terre, a raconté à la radio Jaydn Katene. Tout est tombé dans ma maison, il n’y a plus rien debout. Il y a beaucoup plus de dégâts que lors du premier séisme. C’est fou ! J’ai des voisins âgés qui pleurent et ne peuvent pas sortir de chez eux. Des amis qui étaient dans le centre-ville m’ont téléphoné et m’ont dit qu’il y avait de nombreux cadavres étendus dans les rues. Les canalisations sont rompues et les rues sont inondées. L’odeur est insupportable. Il y a des maisons et des bâtiments effondrés ou détruits partout, c’est un véritable paysage de guerre. '


2- Ne jamais revivre ça ! 


« J’espère ne jamais revivre quelque chose comme ça. C’était horrible. Et maintenant nous subissons les répliques et elles ne sont pas drôles non plus. Mon magasin est détruit, tout est cassé », témoigne Jeff Hampton, gérant d’un magasin d’antiquités


3- Coincés au 12e étage


Gary Moore a raconté par téléphone à la radio nationale qu’il était prisonnier avec 19 de ses collègues au 12e étage d’un immeuble du centreville dont l’escalier avait été détruit et que tous vivaient dans la terreur chacune des répliques.


4- Les gens sont traumatisés


Peter Beck, l’intendant de la cathédrale de Christchurch a déclaré que de nombreux visiteurs se trouvaient dans la cathédrale au moment du séisme. « C’est une catastrophe majeure pour la cathédrale qui est une icone de la ville, mais ce qui nous importe ce n’est pas le bâtiment, ce sont les gens qui sont prisonniers des décombres et peut-être morts. Ceux qui sont parvenus à sortir sont traumatisés. »


5- La liquéfaction pire qu’en septembre


« La liquéfaction* est bien pire qu’en septembre, a décrit une journaliste de la chaine TV3. Des gens en état de choc, paniqués, hurlaient à chaque nouvelle réplique. En marchant dans les rues du centre-ville, j’ai vu un champ de ruines. Les bâtiments qui avaient déjà été endommagés en septembre dernier mais étaient encore debout, sont maintenant par terre. J’ai vu des gens en sang avec des blessures à la tête et aux membres. »


* liquéfaction Lors d'un tremblement de terre de forte amplitude, il existe un phénomène dit de liquéfaction des sols sablonneux. Les ondes de choc compriment le sol plus vite que l'eau, qui ne peut s'échapper, faisant ainsi grimper la pression de cette dernière. Plus la pression de l'eau augmente, plus l'eau supporte la charge et moins le sable la supporte. C'est alors que le sol perd sa cohésion et commence à couler comme un liquide.


 

Conclusion : Lorsque nous entendons ou voyons les choses terribles concernant les tremblements de terre , nous constatons qu'il y a beaucoup de souffrances , de morts soudaines et d'horreur pour ceux et celles qui vivent ces bouleversements de notre terre. Les gens se demandent pourquoi nous ? pourquoi ces choses horribles s' abattent-elles sur nous ? Beaucoup d'incompréhension, de tristesse ,de colère , d'injustice etc... habitent le coeur des sinistrés traumatisés par la perte de leurs proches et amis et  par le 'destin' inexorable qui les assaillent une deuxième fois.

 


 

Il n'y a rien à dire sur le moment sinon prier et avoir de la compassion pour ces personnes qui vivent une telle épreuve.

 

C'est en cheminant que plus tard on peut arriver à comprendre les raisons qui se cachent derrière ces bouleversements humains et terrestres. Lorsque nous ne sommes pas préparés intérieurement que la mort  qui arrive soudainement nous apparaît comme douloureuse et effrayante. La vie donne et la vie reprend. Et la vie continue ....

 

 

L'homme est un apprenti , la douleur est son maître . Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert .


Cependant pour les survivants, il faut panser leurs blessures et chercher un sens à vivre à cet évènement afin de mieux vivre et trouver une certaine paix intérieure.


C'est pourquoi , il est essentiel de donner un sens à sa souffrance afin de guérir et trouver une sérénité intérieure.


 


 


 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Image00046

 


Chaque personne sur terre cherche à donner un sens à sa vie càd une raison d'être .Depuis notre jeunesse , nous nous apercevons que pour être heureux en nous et dans la vie  , il nous faut donner un sens à toutes les étapes de notre vie terrestre. Ce sens nous ne pouvons pas le fabriquer affectivement ou mentalement mais nous pouvons le manifester à différents parcours ou expériences de notre vie.  Et ce sens ne peut être réel que lorsque nous vivons dans le coeur. Personne ne peut faire cela pour nous. Il nous fallait découvrir tout cela au fur et à mesure que nous avançons dans la vie

 


Afin de retrouver qui nous sommes réellement , nous devons donner un sens à tout ce que nous vivons : la naissance - la jeunesse - le travail - le mariage ou la relation - la souffrance - la prière - la contemplation méditative - l'écoute - la spiritualité - la retraite -  la vieillesse - la mort - l'après-vie.

 

a5.jpg

 

a10.jpg


 

a9.jpg

 

 

 

a1

 

a2.jpg

 

 

a6.jpg

 

 

a8.jpg

 

C'est en déverrouillant la porte de  notre coeur que nous trouverons le sens véritable de notre vie . Et être dans le coeur est une prière pour revenir à la Pureté et à l'Innocence. Et ainsi l'expérience de l' Amour inconditionnel commence dans notre coeur. Nous apercevons que lorsque nous vivons dans le coeur , nous pouvons écrire ou réécrire  le scénario de notre vie .Car notre Coeur est la Source de pouvoir que Dieu a créé en nous et non le mental qui est un excellent serviteur mais un maître mauvais et fatal.
Notre Coeur engendre toutes les émotions terrestres et le sentiment de Compassion provenant des royaumes de Bouddhas.

DSC00512.jpg

 

C'est pourquoi lorsque nous retrouvons le véritable pouvoir du coeur , nous connaîtrons notre Identité propre pour l'honorer. Honorer notre Soi spirituel c'est honorer le lien personnel qui nous lie à Dieu, c'est honorer notre Être Divin par l' Amour , le Pardon et la Compassion. C 'est ÊTRE l'Amour que nous SOMMES. C'est Aimer Dieu et l'humanité de tout notre coeur et de toute notre âme.

 

Dans ce vidéo , 5 personnes vieillisantes taiwanaises dont la moyenne d'âge de 81 ans chacune avec leurs maladies : une avec des problèmes d'oreilles - une autre le cancer - 3 avec des problèmes de coeur - toutes ont des problèmes d'arthrite dégénératives ,ont décidé d'enfourcher leurs motos pour faire un dernier ride de 1139 km du nord au sud afin de trouver la raison de pourquoi vivre : vivre  pour qui ? vivre pourquoi ?

 

 

butterfly-gratitude.jpg
16844c9629dc36e8cc6cd4158b52058c-w480--2-.jpg

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Diapositive4-copie-2.JPG

 

 Je me rappelle étant enfant

Il y a de cela très longtemps

Cheveux au vent

Je courais dans le vent

Le pas léger et le coeur insouciant.

 

Je me rappelle maintenant

Quand j'avais vingt ans

Défiant le temps présent

Ma jeunesse , j'espérais garder éternellement.

 

Je me rappelle dans le temps

Qu'il est venu subitement

Celui qui partagea ma vie amoureusement

Me donnant trois beaux enfants.

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 

Je me rappelle, il n'y a pas si longtemps

A leur tour d'un pas confiant

Maintenant devenus grands

Quittèrent le nid trop promptement.

 

Diapositive3-copie-2.JPG

 

Je me rappelle à présent

Que la Vie est un versant

Qu'il faut traverser subitement

Pour vivre éternellement.

 

Avec Gratitude pour toutes mes  années  de vie terrestre.

 

BIEN-AIMÉE

 


 

 




Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Outside20the20box.jpg

 

 

Il était une fois un maître voyant que ses élèves stagnaient sur la pratique spirituelle leur posa la question suivante : ‘ Il y avait une oie qui a grandi dans une bouteille, maintenant que faites vous pour la faire sortir de là sans casser la bouteille ; car cette dernière a une très grande valeur ?’ Les disciples se grattèrent la tête et réfléchissent aux moyens de faire sortir l’oie de là. L’un proposa de casser les os de l’oie un à un pour la rendre plus malléable, un autre pensa à chauffer le goulot de la bouteille pour l’agrandir….Aucune des solutions ne reçut l’assentiment du maître. Tout à coup un jeune disciple qui ne disait rien depuis le début se mit à parler : ‘ Maître, l’oie est déjà en dehors de la bouteille !’ ‘ Tu as raison, l’oie est déjà en dehors de la bouteille’ Devant les autres disciples ahuris, le maître se tourna vers son disciple et se prosterna devant lui.

Cette histoire est un koan càd un enseignement qui sert à court-circuiter le mental.

Lorsque nous disons qu’il n’est pas nécessaire de comprendre la leçon mais de la pratiquer, cela revient au même. Dans l’histoire ci-dessus, la bouteille représente le mental qui est un serviteur et non le maître. Notre civilisation est basée sur le mental sur l’accumulation des informations, sur la compréhension intellectuelle.

 

max_portrait_2.jpg

Comprendre pour le mental c’est expliquer un mot inconnu par un autre mot connu. Pour lui, comprendre c’est contrôler. Ce qu’il ne peut contrôler, il ne peut l’accepter, ni le faire ou l’intégrer. Alors pour le cœur, comprendre c’est ressentir, accepter et vivre l’expérience . Si nous utilisons le mental pour essayer de comprendre les leçons spirituelles sans les mettre en pratique, alors nous sommes dans la même situation des gens qui voient que l’oie est dans la bouteille. Notre vie est pleine d’attachements, de concepts, des croyances erronées qui ne sont en réalité que des fers forgés par notre mental pour nous maintenir en état de captivité.

 

2010-02-15_08-28-02-Sambor-Prei-Kuk--Preah-Kham.JPG

Sans ce travail pratique de répéter inlassablement jour après jour le phonème vibratoire NMADDP, nous resterons prisonniers du mental càd du cerveau -ordinateur humain appelé l’esprit charnel avec les 5 sens.

Le premier devoir d’un étudiant c’est de désapprendre ce que l’esprit charnel lui a enseigné. Il a besoin d’un instructeur ou enseignant extérieur qui s’est déjà échappé de la prison mentale. Le but de cet instructeur est de l’amener vers l’ Instructeur intérieur qui est le Christ intérieur individualisé.

Nous ne nous rendons pas compte combien nous sommes inconscients dans la vie de tous les jours, combien nous sommes le jouet de notre esprit charnel ou esprit singe qui saute d’une pensée à l’autre, d’une idée à l’autre, d’une émotion à l’autre, d’une action à l’autre, d’un projet à l’autre …

Nous réalisons grâce à la pratique que notre mental jongle avec des milliers et des milliers de pensées chaque jour. Notre pensée est pleine comme un œuf ne laissant place à aucune pensée de Dieu d’y pénétrer.

screenshot 174


Les exercices spirituels pratiqués dans un profond recueillement, agrandit ‘l’espace entre chaque pensée’. Lorsque cet Espace, ce Vide s’agrandit de plus en plus dans notre esprit jusqu’à un degré optimal, alors il se produit un changement intérieur, un miracle car le mental est transcendé. … L’oie n’est plus dans la bouteille .Et nous entrons alors dans un état de paix et de plénitude où nous oublions toutes les choses excepté l’ Amour de Dieu.

Paix et Amour

 



 

 

-

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive39.JPG

 

 

Diapositive40.JPG

 

 

Diapositive41.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  PARENT1a.jpg

 

Il y a de cela plusieurs années lors d’une journée internationale consacrée  à  la paix, nous avons participé avec d’autres groupes spirituels à une soirée ou le public était invité. On m’avait demandé de présenter quelque chose soit chanter en groupe, lire un poème, faire une conférence ou autre, …..J’avais choisi de parler de la paix  et aussi de faire une méditation dirigée. Les journées avant, je résistais afin de ne pas préparer à l’avance le texte que je devais lire. Je voudrais que ce soit inspiré sur le moment et dit le plus simplement possible. J’avais prié l’Esprit – Saint auparavant.

 

 

Devant une salle bondée de monde, environ 300 personnes, mon cœur battait la chamade. Cependant, d’une voix douce et grave, l’Énergie de l’E-S m’enveloppait, m’inspirait et les paroles venaient toucher les cœurs. Tout ce que je me souviens c’est que j’avais parlé de la nécessité d’être en paix intérieurement avant d’être en paix extérieurement. Et que pour cela il fallait appliquer le Pardon dans notre vie et qu’il constitue la clé de voûte de notre paix intérieure. Les personnes dans notre vie dont nous avons besoin le plus de pardonner ce sont nos parents, nos conjoint(e)s et nos enfants. Ce qui m’avait ému et touché le plus c’est qu’à la fin de la soirée, une jeune fille assise en chaise roulante était venue me remercier des paroles de pardon que j’avais prononcées. Elle avait pris conscience de la nécessité de pardonner à sa mère dont elle en voulait terriblement pour son handicap…Aujourd’hui, elle est changée et heureuse malgré son handicap…

 

PARENT2.jpg


 
A une conférence que j’ai donnée concernant le sujet  des Miracles où il était question de pardon aussi, conférence qui remontait à plusieurs années auparavant, un jeune homme de 28 ans R. avait pris conscience de l’urgence de pardonner à son père. Il avait quitté la maison familiale jeune et n’avait plus revu son père depuis lors d’une brouille. Maintenant, il avait réussi à pardonner à son père. J’avais emmené R. méditer avec moi plusieurs fois. Je n’oublierais jamais, il méditait avec ardeur et écoutait religieusement. Je voyais qu’il était heureux et pour nous remercier, il nous fabriquait des beaux bancs de méditation …Malheureusement, il était décédé d’un grave accident d’auto plusieurs mois après. Lors de son enterrement, j’ai rencontré son père qui me disait combien il aimait son fils….Il n’avait pas à s’en faire car R. était venu plusieurs mois après son décès nous dire qu’il était parti dans la Lumière….

 


parent1.jpg  
Apprendre à pardonner à nos parents peut être un long processus, car il nous faut retourner dans le passé et faire remonter à la surface les vieilles blessures datant de notre plus tendre enfance.

 

Forgiveness1.jpg


Ces relations de non-harmonie avec nos parents peuvent être la cause de
nombreux  échecs et difficultés actuels avec  nos conjoints , enfants et collègues de travail, en plus des problèmes de santé physique ou mentale. Si nous voulons être heureux aujourd’hui et être en paix avec nous-mêmes, si nous voulons être guéris de ces blessures d’enfance négligée, maltraitée, rejetée, abusée, violentée….; alors le pardon sera notre Salut et nous nous libérerons à jamais de ces fantômes du passé.

 

 

pardon1.jpg

 

 

 

Forgiven-Christs_Unconditional_Love1.jpg

 
Pour l’Amour du Très Haut,

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

BONNE-ET-HEUREUSE-ANNEE-DU-CHAT-2011.jpg

 

 

Repas-du-te-2011.jpg

 

 

 

Aujourd'hui , c’est le Nouvel An vietnamien marquant l’arrivée du printemps selon le calendrier lunaire, un calendrier luni-solaire.

 

La nouvelle année est placée sous le signe du chat (con mèo ou tân mão pour désigner le signe astrologique).

 

tet2011_chat_tigne_journal.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques coutumes lors de la fête du TÊt :

- Décorations des  maisons avec des fleurs de chrysanthème, des soucis ou calendula, symbolisant la longévité, ainsi que d’autres fleurs spécifiques au sud du Vietnam ou au nord du Vietnam.
-  Rendre visite à domicile d’une personne le premier jour de la nouvelle année, mais aussi le culte des ancêtres, qui souhaitent les vœux de Nouvel An

-Donner de l’argent dans des petites enveloppes rouges  pour souhaiter bonne chance aux enfants et aux personnes âgée.

- Occasion pour les pèlerinages et les grandes réunions de famille.
- Rendre  visite aux  proches et aux  temples, en oubliant les soucis de l’année écoulée et en espérant une meilleure année à venir.

- Rendre visite aux tombes de leurs ancêtres.

 

Pour la veille du Têt, chaque famillecuisine des mets spéciaux pour les fêtes ainsi que des gâteaux.

On retrouve essentiellement les Bánh chưng et bánh dầy , une sorte de pâté composé de riz gluant, de viande ou de haricots, le tout est serré et enveloppé dans des feuilles de dong ou des feuilles de bananier. Le Bánh chưng (forme rectangulaire) et le bánh dầy ( forme de cylindre ) sont symboliquement liées et sont essentiels dans toute célébration du Nouvel An. Leur préparation est longue, cela peut prendre des jours pour les cuisiner.

 

 

 

 

Si vous êtes né(e)s sous le signe du chat (1903 - 1915 -1927-1939-1951-1963-1975 - 1987 - 1999-2011 ...), voici  les caratéristiques de la personnalité du  chat selon Mr l'astrologue Nguyen Ngoc Rao :

・    Le Chat est peut-être l'animal le plus privilégié du zodiaque duodécimal chinois. C'est, pour ainsi dire, le chouchou de la nature. Malgré les vicissitudes de la vie auxquelles tout être humain est inévitablement soumis, il arrive toujours à retomber sur ses pattes. N'avez-vous jamais remarqué cette faculté extraordinaire chez les Chats ? Il semble que le natif soit né pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car sa chance dans la vie est extrêmement bonne.
・    En Chine, ce signe est représenté non par le Chat mais par le Lapin. La valeur symbolique reste la même puisque le lapin, lui aussi, ne risque pas de s'écraser en tombant : ses pattes sont toujours là où elles devraient être pour le supporter. En d'autres termes, le natif a le don peu commun de se tirer d'affaire.
・    Qu'il ait ou non les moyens de mener une vie de vrai aristocrate, le Chat a toujours du sang aristocratique dans les veines. Tant qu'il vivra, il poursuivra inlassablement le luxe et le confort auxquels il ne fixe aucune limite. Considéré sous certains aspects, c'est plutôt un hédoniste. Il plane au-dessus des gens du peuple, effectivement ou, si ce n'est pas possible, en imagination.
・    Constamment obsédé par le souci du confort, le Chat n'aime guère se déplacer. C'est un casanier de premier ordre. La maison est pour lui ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être sa devise. Tout le monde sait que les chats aiment se pelotonner sur un bon coussin et passer leur temps à ronronner tranquillement au coin du feu.
・    Le Chat, on peut facilement le deviner, n'a nullement l'esprit d'aventure. L'imprévu ou tout ce qui sort de la routine le dérangent. La fantaisie ne trouve pas de place dans sa vie. Chacun de ses faits et gestes est prévu dans les moindres détails.
・    Accusez le Chat d'égoïsme si vous voulez, mais il possède de nombreuses qualités qui en font une personne agréable à vivre. D'aucuns diraient même qu'il est vertueux.
・    Tous ceux qui connaissent un Chat typique s'accordent pour dire qu'il est doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans ses habitudes. Il ne sort ses griffes qu'à l'extrême provocation. Son mode de vie et son constant souci de se mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à lui donner un caractère serein et pacifique. Il est rare qu'un Chat connaisse la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle.
・    Si bon nombre de Chats choisissent la carrière diplomatique ou le barreau, c'est qu'ils ont naturellement les qualités requises pour y réussir. Le Chat, en effet, a la parole facile et imagée ; il est capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec son tact, il sait aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités qu'il expose sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres.
・    Ce que certains apprécient le plus chez le Chat c'est sa discrétion totale. On peut lui faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief.
・    Tout comme Lao-Tseu et d'autres philosophes chinois, le Chat attache une très grande importance à l'amitié qui, pour lui, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois il préfère les amis qu'il a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. On voit ici une autre manifestation de son aversion pour tout ce qui est contraignant. Il a beaucoup d'affection pour ses amis dont il s'entoure constamment ; il est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

 

 


  

 


 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog