Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

sandy-hook-massacre-class-photo-victims-lead.jpg

 

 

Diapositive5.JPG

 

628x471--2-.jpg

 

 Les derniers évènements violents impliquant des massacres de 20 enfants et de 6 adultes au Connecticut  par un jeune de 20 ans Adam Lanza aux Etats Unis ne laissent personne indifférente ni insensible surtout .

 

 

 

Diapositive83.JPG

 

 

Diapositive89.JPG


Nous ne sommes pas surpris de ce qui arrive aux E.U. car d'autres évènements aussi violents se sont produits déjà tels que :


- la  tuerie qui a fait 14 morts et une cinquantaine de blessés dans un cinéma du Colorado lors de la première du dernier film de Batman.


-  la tuerie du 16 avril 2007 cette journée fatidique au cours de laquelle Cho Sung-hui, étudiant de l'université, a tué 32 camarades et professeurs avant de se donner la mort.


- La fusillade de l'école secondaire Columbine s’est produite le mardi 20 avril 1999 à l’intérieur de l'école secondaire Columbine ,État du Colorado, aux États-Unis. Deux étudiants, Eric Harris et Dylan Klebold, commettent un massacre, tuant 12 étudiants, un professeur, et blessant 24 autres étudiants plus ou moins grièvement dont trois qui tentaient de s’enfuir. À la suite de cette fusillade, Harris et Klebold se suicident.


Pourquoi la société américaine est-elle arrivée à ce point où des jeunes étudiants commettent des crimes horribles  et inexplicables au point de vue humain ?


Ce qui arrive aux USA nous montre plusieurs choses :


-  La plupart des gens sont enclins à pointer leur doigt vers quelqu'un ou quelque chose d'autre plutôt qu'admettre que cette tuerie de Sandy Hook  certainement pas isolée est en fait la seule conséquence d'un problème plus vaste pour lequel tous les américains sont partiellement responsables.


- La nation américaine n'a pas appris la leçon de la tuerie du cinéma de Colorado , celle  de Virginia Tech et celle de Columbine . Elle rejette sa propre responsabilité que c'est elle-même qui a créé sa propre violence. Le fait de dénier la responsabilité de regarder ce qui ne va pas chez elle et donc de prendre des actions positives concernant ces tueries est évidemment une hypocrisie.


- le fait brutal et réaliste est que la nation américaine a généré une génération de jeunes gens qui n'ont aucun but dans la vie et qu'ils ne valorisent pas la vie humaine càd leurs propres vies et celles des  autres , valorisation qui devrait être normale et naturelle.


- Le tueur de l'école Sandy Hook au Connecticut , celui du  cinéma de Colorado ainsi que celui de Virginia Tech avait une personnalité renfermée repliée sur soi , manque de contact avec les gens dont on peut considérer comme faisant partie du psyché américain càd l'individualime américain.


L'Amérique a tendance à penser que la liberté individuelle forge n'importe quelle chose. Cependant aucun homme ou femme n'est une île en soi


- Le tueur de Sandy Hook ,  du cinéma et celui de Virginia Tech se sont isolés eux-mêmes devenant ainsi un système fermé dans lequel ils deviennent aveuglés de façon grandissante  par leurs propres illusions et hallucinations jusqu'à ce que la tension devienne tellement intense qu'ils tuent les autres et se détruisent eux-mêmes par le suicide.

 

 Il est clair que plusieurs personnes étaient conscients qu'ils ont un problème . Aussi pourquoi , personne incluant la famille , les amis , les autres étudiants , les professeurs ou le système lui-même  leur ont obtenu de l'aide qu'ils ont tant besoin ?


-  La question demeure à savoir si l'amérique est-elle prête à considérer pourquoi elle a produit des jeunes gens qui n'ont aucun but élevé dans la vie , pourquoi ce manque flagrant du respect de la vie ? Et où le respect de la vie vient-elle ?


- Il est peu problable que la société américaine comme un tout va actuellement vouloir apprendre  la leçon que les gens ont besoin d'apprendre de ces incidents. La raison est que la leçon qui a besoin d'être apprise par tous les américains est qu'une société sans spiritualité ni d'éthique morale ou spirituelle  va inévitablement conduire à sa propre destruction. Cependant c'est précisément le refus de l' Amérique d'atteindre cette vraie éthique spirituelle qui a produit les circonstances menant à ces incidents.


C'est pourquoi on peut dire que ces incidents dans son essence objective donnent à l'Amérique une opportunité de choisir entre 2 voies càd dans quelle société elle veut vivre :


- la société des coups durs où les gens font l'expérience des conséquences extrêmes de leurs actions destructrices


- la société  de la tolérance harmonieuse basée sur une éthique  spirituelle  et un respect mutuel de chaque personne pour le bien de chacun et celui de tous.

Notre société nord américaine a perdu le sens des valeurs spirituelles et on a évacué Dieu , la religion intérieure , la spiritualité , l'éthique , le respect de toutes choses dans l' amour ...dans les écoles et les institutions publiques. À la place , on a remplacé par des règlements et des lois contraignantes basés sur la rationalisation et l'intellect  lesquelles ne comprennent rien à l'amour véritable et au pouvoir magnétique de du coeur.

 

Il est temps de revenir aux vraies valeurs du coeur dans nos écoles car  là  où  se trouve notre coeur , là se trouve notre vraie richesse , notre être réel , là se trouve Le Créateur, là se trouve la paix dans nos écoles et dans la société.

 

 

  Le drame qui s'est produit à l'école Sandy Hook à Newtown au Connecticut touche profondément notre coeur car il  touche les petits enfants dont la vie commence à peine à poindre à l'horizon . Notre empathie compassionnelle ainsi que nos prières vont aux petits anges , aux adultes ainsi qu'à leurs parents et familles. Nous comprenons que cela va prendre du temps pour faire un deuil , pardonner et guérir ses blessures ....

 

 

Aujourd'hui , la Paix de Dieu enveloppe tous les petits enfants , les adultes ainsi que leurs familles incluant la famille de l'agresseur de l'École Sandy Hook , de son Manteau de Compassion et alors ils oublieront toutes choses excepté Son Amour.

 


 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

photo-jesus.jpg

Un des problèmes majeurs sur notre planète pour n'importe quel maître ou enseignant spirituel  c'est que les gens ont la fâcheuse tendance et habitude de tourner tous les maîtres en idoles.

 

BU031.jpg

 

 

Par exemple pendant plus de 2000 ans, les chrétiens ont bâti leur idolâtrie en la personne de Jésus Christ. Ils ont fait de lui quelque chose qui était tellement loin au dessus d'eux qu'ils n'ont pas réalisé qu'ils ont effectivement détruit son exemple. Au temps de Jésus, les juifs ont crié blasphème quand Jésus s'appelait lui-même le Fils de Dieu. De la même façon , de nombreux chrétiens sont maintenant prêts à crier blasphème par la simple pensée que quelqu'un pouvait suivre les pas de Jésus.

 

 



Le vrai but de Jésus était de démontrer un chemin spirituel que tous peuvent suivre. Et l'essence de ce chemin est qu'un être humain peut commencer à un état de conscience inférieure et ensuite élever systématiquement sa conscience jusqu'à ce que la personne atteigne la conscience du Christ . Ainsi cette personne remplit alors l'exhortation de Paul qui disait : ' Laissez cet esprit être en vous comme il était en Christ Jésus '.

 

 

img011.jpg


Quand Jésus était venu plus de 2000 ans auparavant , le maître Jésus était une âme mature dans le sens qu'il avait la possibilité de faire de cette incarnation sa dernière. Il avait le potentiel  de faire son ascension dans cette vie là.
Il était désigné pour agir comme un maître spirituel et être le hiérarch qui inaugurait les 2000 ans de l'âge des Poissons. Il avait aussi d'autres tâches spirituelles comme celle d'apporter le jugement de certaines âmes de noirceur ...

 
Jésus était dans un certain sens à un niveau élevé du chemin spirituel lequel comprenait  144 niveaux d'évolution  que beaucoup d'âmes en incarnation actuelle sur Terre. En d'autres termes, ce n'est pas n'importe quel être humain qui pouvait faire ce qu'il a fait. Et évidemment , ce n'est pas n'importe quel être humain qui avait les mêmes tâches spirituelles assignées. On peut dire que ce n'était pas une âme d'évolution moyenne.


Néanmoins il est extrêmement important pour les personnes en cheminement de réaliser que quand le maître Jésus était venu en incarnation , il n'était pas venu avec une pleine mémoire et une reconnaissance de qui il était et ce qu'il était venu ici pour faire.

 

 

Jesus-Christ-Picture-3001.jpg


Peu importe combien une âme est mature avant de venir s'incarner, l'âme perdra la mémoire de son identité et son but quand elle entre dans un corps physique. Ce phénomème d'oubli est courant à cause de la densité du monde matériel, conséquence inévitable de la venue en incarnation.


Aussi , le premier défi pour n'importe quelle âme est de retrouver sa mémoire sur son identité spirituelle et son but. Ce n'était pas différent pour Jésus aussi.Il avait oublié qui il était et pourquoi il était venu.


Évidemment plus une âme est mature , plus il sera facile pour l'âme de retrouver sa mémoire. Néanmoins Jésus comme n'importe quel autre maître spirituel avait encore à passer à travers un long processus avant de retrouver pleinement la mémoire de qui il était et pourquoi il était venu.


Comme enfant , Jésus avait un sens fort qu'il était ici pour un but. Ceci est la même chose  pour  de nombreux personnes orientées spirituellement dans notre monde aujourd'hui. Des millions de personnes sont nées avec un sens d'un but , un sens qu'il étaient ici pour faire quelque chose et aider à apporter une ère nouvelle et meilleure.


Jésus comme nous avait ce sens étant enfant car il n'avait pas une vision claire de ce qui allait suivre. Il connaissait cette partie de sa mission qui était reliée à la religion et à la spiritualité. Aussi , il faisait de son mieux pour étudier les enseignements spirituels quand et où c'était possible. Cela l'a amené à faire un pélerinage en Orient où il étudiait une variété de religions orientales.


Ce qu'il faut comprendre ici c'est même si Jésus était une âme mature , il n'y avait pas de garantie que sa mission serait un succès. Car cela dépendait des choix qu'il ferait pendant son état d'oubli ou se sommeil et comme pour chaque personne en cheminement, il avait l'option de chuter ou de faillir. Cependant , il n'avait pas choisi cette option quand il était tenté dans le désert  par le diable qui lui présentait les 3 tentations afin de le faire dérailler.


Par conséquent , Jésus était aussi dans la même situation que des millions de chercheurs spirituels le sont aussi aujoud'hui. Ces derniers ont un sens  du but mais ils ne connaissent pas exactement quel est ce but .
Ce qui arrivait dans la vie de Jésus n'était pas différent de ce qui arrive actuellement  dans la vie des millions de gens. Ceci est une initation générale que chaque être humain en incarnation doit passer à travers.
Ce test est le suivant :
Vous ne savez pas qui vous êtes
Vous ne savez pas d'où vous venez
Vous ne savez pas d'où vous allez


Ce test est que nous devons découvrir qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici et nous devons le faire à l'intérieur de nous.
La raison principale de ce test est lorsque nous avons découvert qui nous sommes par nous-mêmes , nos connaissances deviennent intériorisées.
Et l'essence de cette découverte de Soi c'est l'essence du chemin spirituel.

 

L'essence de la découverte de Soi est que nous avons  la volonté de faire un pas à la fois sans avoir une vision claire d'où nous allons. Par exemple , lorsque Dieu disait à Abraham d'aller hors de son pays , Abraham est parti sans avoir une vision claire  où il allait.  Mais en voulant aller sans avoir n'importe quelle vision ou garantie concernant l'issue finale , Abraham démontrait sa foi en Dieu. Il avait confiance en Dieu et il prenait un pas à la fois sans connaître où il finirait et comment les choses tourneraient.

 

 

shapeimage_1.jpg

 

Ceci est un principe important pour tous les chercheurs de vérité. De nombreuses personnes sur Terre sont extrêmement attachées à l'idée d'un salut ou illumination automatique ou garanti . Elles se considèrent comme elles-mêmes  des personnes hautement spirituelles ou religieuses et souvent elles clament être prêtes à travailler pour les buts de Dieu.

 

Cependant , avant même qu'elles prennent  un pas , elles veulent avoir une vision claire d'où elles vont aller et elles veulent avoir la garantie de Dieu que chaque chose va tourner parfaitement.

 

Comme chaque chose dépend de notre libre arbitre , Dieu  ne peut pas garantir l'issue de notre chemin. Aussi , Dieu ne peut pas nous donner une vision claire du résultat final parce que c'est quelque chose qui n'est pas établie dans le béton.

Pour la plupart des gens , il y  a une variété de chemins pour eux afin de remplir leur mission spirituelle et donc les évènements exacts sur leurs chemins vont dépendre des choix qu'ils vont faire le long de leurs chemin . Ceci est aussi vrai pour la mission du maître Jésus malgré que sa mission était très spécifique qu'il y  avait certains élément lesquels n'étaient pas ouverts à des choix alternatifs.

 

 

0025.jpg

 

Maître L.Vi Kiên avait dit la même chose à une pratiquante lors de notre rencontre au Lac Bouchette : ' Petit à petit , l'oiseau fait son nid.'  Ce qu'il faut retenir de ceci c'est que chaque personne en cheminement doit avoir la volonté de faire un pas à la fois même si elle ne connaît pas où elle va et même si elle n'a aucune garantie de ce que l'issue finale pouvait être.

 

Plus loin nous devons avoir la volonté de marcher sans aucune direction extérieure ou garantie mais basé sur notre sens intuitif intérieur de ce qui devrait être notre prochain pas ou étape.

 


painting-of-One-Way-To-God-.jpg


 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

a12.jpg

 

 

 

 

 

 

  1- LES FAITS

 

Depuis de nombreuses années au Québec et un peu partout dans le monde se succèdent dangereusement des drames familiaux qui finissent le plus souvent par des meurtres suivis des suicides. Dans la famille tout le monde tue tout le monde soit par noyade , soit par des armes à feu , soit par empoisonnement , soit par l'arme blanche , soit par d'autres moyens...


Beaucoup de monde ont des théories et des interprétations de toutes sortes sur ces drames tragiques sans en cerner vraiment le sens réel qui se cache derrière ces situations impossibles à expliquer avec la logique humaine. De nombreux  experts consultés  ont de la difficulté à donner une explication satisfaisante sinon un explication de surface concernant ces dérapages imprévisibles et insondables.

 

On ne peut expliquer ces drames avec la conscience du drame càd la conscience de déséquilibre , la conscience de dualité , la conscience de la chute , la conscience de la noirceur ; qui a produit ces drames. Il faut donc une autre sorte de conscience qui est la conscience au delà du drame càd la conscience de non dualité ,la conscience de la lumière  laquelle n'est pas enfermée dans une boîte mentale plein de préjugés et des illusions dualistes.

 

Nous donnons ici d'abord quelques exemples des drames qui se sont produits un peu partout au Québec , dans les provinces de l'ouest et en France . Et ensuite nous donnons une liste des causes spirituelles qui se cachent derrière le masque tragique et poignant de tous ces drames familiaux qui frappent l'imagination du peuple et qui viennent chercher des émotions négatives de colère , de haine , de blâme sinon de vengeance  ...

 

Nous avons beaucoup de compassion pour les personnes qui vivent directement ces drames et la souffrance et la détresse du coeur sont indéniables . Seul l' Amour Inconditionnel avec beaucoup de Pardon et de Compassion peuvent vraiment aider ces personnes à s'en sortir et donc retrouver le Vrai Sens de la Vie sur Terre.  Nous demandons aux personnes qui lisent ce sujet  de le  lire avec un esprit et un coeur ouvert

 

 

A11.jpg

 

 

a1.jpg

 

1.jpg

 

  .A3.jpg

 

 

A2.jpg

 

 

A13.jpg

 

 

 

 

A31.jpg

 

 

ae4.jpg

 

 

A4.jpg

 

 

 

 

allison.png

 

 

  A16-copie-1.jpg

 

114731-cathie-gauthier-escortee-policiere.jpg

 

A22.jpg

 

 

A9.jpg

 

 

 

A8a.jpg

 

 

 

A7.jpg

 

  a15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

20090225-060000-a--1-.jpg

 

a65.jpg

 

 

A133.jpg

 

 

 

 

 

 

  2- Nous avons perdu le sens de la Vraie Vie

 

Aussi longtemps que nous restons ignorants des causes réelles de ces drames qui ne peuvent survenir que lorsque nous vivons dans la séparation avec notre Source Créatrice de la Vie , alors nous restons dans l'isolement et donc nous descendons dans une spirale de souffrance et de misère qui conduit irrémédiablement aux actes de violence dans notre famille et donc dans la société.

 

Le Dr Paul Tournier un grand médecin humaniste disait : ' Nous vivons dans un monde désespéré et le problème du désespoir est lié au problème du sens ' Nous avons perdu la Foi en quelque chose de Sublime , de Vivant , de Sacré car la Foi donne la vision d'un but , d'un sens à la Vie et d'un sens à toutes choses , aussi à la maladie mentale et physique , à l'infimité et aussi à la mort.

 

Pouvons -nous guérir notre famille et donc la société de tous ces drames familliaux ? Oui nous le pouvons en le faisant autrement càd en guérissant chaque personne dans notre famille une à une.

 

 

 

3- Pour guérir , il nous faut ré-apprendre à AIMER et à PARDONNER dans la relation avec notre mari - conjoint , femme et enfants

 

Aujourd'hui , on enseigne plus ni la religion , ni l'éthique , ni la spiritualité  ni le civisme , ni les bonnes manières , ni les codes moraux encore moins le pardon ... à l'école .

 

On a tout évacué car on a honte de  tout ce qui a rapport avec la religion car on a confondu la religion extérieure avec ses dogmes et ses rites  avec la vraie religion intérieure du coeur qui est l'Amour Inconditionnel . On n'est plus gêné devant la sexualité dévergondante , la porno trépidante , la corruption de nos dirigeants et administrateurs ... mais on est gêné quand on parle de Dieu , du Créateur.

 

On est devenu des êtres sans coeur comme des robots sans âmes dans une société sans âme. C'est pourquoi , on ne parle que rarement du Pardon dans nos écoles. On est devenu des 'athéistes d'opportunité ' ' qui ont pour Dieu la logique rationnelle du savoir intellectuel et de la science matérialiste.  C'est pourquoi Einstein disait : ' À notre époque de plus en plus technologique , il faut un supplément d'âme'.

 


Ce que nous faisons c'est enseigner la performance , l'avidité de gagner plus d'argent , d'être le meilleur dans sa catégorie , avoir plus de pouvoir sur les autres et donc d'être tenté par l'odeur de l'argent lequel amène la corruption.

 

Avez-vous remarqué que quand les gens ont des problèmes mentaux , physiques , émotionnels ou autres, la première chose c'est d'aller consulter un expert , un spécialiste ....qui semble posséder toutes les qualités requises pour nous aider ??? Oui certains spécialistes peuvent nous aider à voir clair mais la guérison vient de nous . Chacun est spécialiste dans son domaine mais personne n'est spécialiste du coeur càd de son âme. On  fait rarement appel à des personnes spirituelles ou religieuses , des prêtres , des moines , des hommes ou femmes de sagesse , .....

 

Dans les drames familiaux , tout le monde des spécialistes ( psychologues , psychiâtres , thérapeutes, psycho-thérapeutes , médecins, agents de services sociaux , juges , avocats ,  ....) est consulté pour trouver des solutions . Mais on oublie que leur  expertise est basée sur la science analytique donc qui ne peut jamais  saisir  le tout. Il n'est pas question ici de rejeter la science ni les connaissances scientifiques.Et ce sont les plus grands savants qui comprennent
que la science a des limites.  

 

 

C'est lorsque nous avons perdu le contact avec notre âme càd avec notre coeur , que nous sommes devenus violents et égoïstes dans notre relation de couple. Chaque personne est centré sur soi , sur ses intérêts propres , sur son propre drame personnel en oubliant comme toujours les enfants , les petits enfants et on croit à tort et à travers qu'ils ne peuvent pas vivre leurs vies comme tout le monde. Alors dans les drames d'un couple , on décide de les emmener avec nous  de l'autre côté soit pour punir l'autre conjoint (e), soit parce qu'on ne veut pas les voir souffrir ....

 

Quelle ignorance , quelle stupidité , quelle inconscience, quel gâchis , quelle inconséquence , quel aveuglément  et quelle souffrance insondable ! Les gens oublient qu'ils ne sont que les parents biologiques de leurs enfants et qu'ils ne sont en aucun cas les parents spirituels de l' âme de leurs enfants.

 

 

Lorsqu'on a un problème de relations dans notre couple ou quand ça va mal , la première réaction c'est de chicaner , de jeter le blâme sur l'autre ou sur d'autres choses .... de vouloir avoir raison et que l'autre conjoint(e) a tort. Et quand ça ne marche pas , alors on se sépare et on divorce. Mais les séquelles émotionnelles de la colère , de la haine , de la rancune , du ressentiment continuent à produire des émotions toxiques entretenues par des pensées négatives lesquelles vont aboutir tôt ou tard à un drame familial irréversible.

 

Les personnes qui guérissent le mieux des drames familliaux ce sont les personnes qui ont donné un sens à leur drame , à leur souffrance et donc accepter à se pardonner et à pardonner à son conjoint(e) et à ses enfants.

 

Cela signifie qu'au niveau spirituel , il est important de comprendre que ce sont des relations karmiques dans les couples qui ont amené ces drames . Chaque personne qui vient dans la relation de couple apporte avec elle une 'dette ' d'amour qu'elle doit à l'autre. Ce n'est qu'en pardonnant à  soi même et à l'autre qu'on se libère de cette dette d'énergie. 

 

Comme le maître Jésus a si bien dit : ' Faites aux autres càd à votre conjoint(e), à vos enfants , ce que vous voulez qu'ils vous fassent '. Cela signifie aussi dans l'autre sens : ' Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas  qu'ils vous fassent à vous'.


Cette règle d'or doit être enseignée à nos enfants dès le plus jeune âge et doit être affichée dans nos écoles  et institutions publiques.

 

Les  vraies causes dans les drames familiaux qui nous arrivent sont :

 

- le non pardon càd le désir de vengeance ou de punition

- la séparation avec notre être spirituel càd avec le Créateur

- la colère , le  jugement et la condamnation

- la non responsabilité de soi-même dans ces drames

- la fin justifie les moyens ( on justifie notre meurtre ou suicide pour enlever la cause de notre souffrance ou détresse psychologique )

- le monde spirituel n'existe pas ( il  y a rien après la mort )

- l'ignorance des lois spirituelles ( Loi de cause à effet - la Loi de la semailles et de la moisson - Loi du retour etc...)

- l'identification à l'égo intérieur et à ses manipulations psychologiques venant de l' Égo extérieur càd les forces matérielles et psychiques de ce monde ou les lorces des ténèbres.

 

 

4- Conclusion

 

L'essence de tout drame humain personnel  tourne autour de ' moi , moi-même et je ' lequel garde toute personne centrée sur elle-même. Un drame personnel est créé dans l'esprit ou le mental de la personne.

 

L' essence d'un drame personnel est que vous pensez que vos buts dans la vie càd votre bonheur , votre réussite , vos succès relationnels ....dépendent des choix des autres personnes . En d'autres mots , le drame semble vous faire voir que VOUS N'ÊTES PAS RESPONSABLE POUR VOTRE PROPRE DESTINÉE OU VIE .

 

Votre drame personnel est conçu pour projeter la responsabilité loin de vous. Par conséquent , aussi longtemps que vous projetez la responsabilité en dehors de vous-même, vous ne pouvez pas faire la seule chose qui peut vous aider à vous échapper de votre drame à savoir de PRENDRE LA RESPONSABILITÉ POUR VOUS- MÊME.

 

Vous ne pouvez pas transcender votre drame personnel jusqu'à ce que vous acceptez que c'est VOUS qui l' avez créé et donc VOUS êtes la seule personne qui peut changer ce choix càd vous détacher émotionnellement  de votre attachement possessif et compulsif  à votre drame .

 


  JE-SUIS-RESPONSABLE-copie-2.jpg

 

 

 

 

rancune.jpg

 

Resized_Diapositive21.jpg

relations12.jpg

 

 

 

9fe1c3e2.gif


 


 


 

 


 


 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

  vlcsnap-00296.jpg

 

 

vlcsnap-00292.jpg

 

Si vous allez au Vietnam un jour , vous rencontrerez  des musiciens et chanteurs aveugles qui gagnent leur vie en chantant dans les rues . C'est à la fois un spectacle triste et navrant de voir cela et d'écouter leur musique qui parle à notre coeur. Puisse Dieu les bénir  dans leur travail de la recherche quotidienne de la pitance journalière. Que ceux et celles qui en ont plus donnent à ceux qui en ont moins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://youtu.be/sMpe4CAQJF4 khúc hát dạo trên đường phố Sài Gòn by DĐHUNG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

DSCN1251.jpg

 

Quand nous parlons du Cambodge , il faut parler d'Angkor wat lequel est un des chefs d'oeuvre de l'art mondial.Le peuple cambodgien fut  les descendants des bâtisseurs d'Angkor .

  Angkor Wat se trouve 5,5 km au nord de la ville de Siem Reap et du lac de Tonlé Sap et au sud-est de l'ancienne capitale d'Angkor qui était centrée sur le Baphûon.

 

DSCN1325.jpg

 

 

 

Le royaume Khmer serait né de l'union d'un ermite du nom de Kambu, ancêtre de tous les Cambodgiens, avec une nymphe céleste du nom de Méra qu'il aurait reçue en mariage du dieu Çiva. De cette union descendraient tous les rois khmers.


Au IXème siècle, les rois khmers s'installent dans la région d'Angkor, près des grands lacs, et jettent les fondements d'un empire qui dominera le sud de la péninsule jusqu'au Xlllème siècle. Ils instaurent le culte du dieu-roi et fondent un Etat centralisé.

 

Angkor, au centre de l'empire unifié, est au coeur d'un immense système hydraulique de digues, de réservoirs, de canaux, recueillant les eaux vives et les eaux de pluie et les redistribuant dans les rizières. Les Khmers ont pu ainsi compenser les accidents climatiques, multiplier les récoltes, assurer la prospérité qui permettra l'essor de l'empire.

 

Le célèbre temple d'Angkor Vat date de la première moitié du Xllème siècle, Angkor Thom et le Bayon de la fin du Xllème et du début du Xlllème siècle. Mais déjà certains signes annoncent le déclin. Angkor subit les attaques de ses voisins Chams, ainsi que des Siamois qui s'affirment comme puissance rivale et à plusieurs reprises envahissent le Cambodge et ravagent sa capitale (en 1313, 1351, 1420 et 1473). Au XVème siècle, Angkor est abandonnée, la capitale est transférée à Phnom Penh.

 DSCN1306.jpg

 

 DSCN1245.JPG

 

 

 

 

DSCN0836.jpg

 

 

DSCN0821.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog