Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
PRIER POUR LA PAIX
PRIER POUR LA PAIX
PRIER POUR LA PAIX

Chaque fois que nous prions , nous entrons dans notre Coeur sacré qui est la Chambre secrète .

Le Coeur est sacré dans le sens qu'il est le lien qui nous unit à DIEU et à l'univers. IL est magnétique , silencieux et paisible. C'est dans le Coeur Sacré que la Volonté de DIEU et la nôtre peuvent s'harmoniser. On peut dire aussi que le Coeur Sacré est notre intelligence supérieure et que l'organe physique du coeur en est l'expression. 

C'est par le Coeur SaCré que DIEU le PÈRE est avec nous. Chaque fois que nous entrons dans ce sanctuaire privé et que nous prions , cela renforce la relation avec notre Coeur et avec le Créateur.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MONTER À L'AUTEL DU SEIGNEUR
MONTER À L'AUTEL DU SEIGNEUR
MONTER À L'AUTEL DU SEIGNEUR

 

M.O.AIVANHOV a raconté quand il était en Inde, une chose l’a impressionné et c’était la présence de petits autels dans la plupart des maisons . Car riches ou pauvres , les hindous réservent chez eux une place pour quelques images , quelques statuettes de divinités. À différents moments de la journée, ils viennent se prosterner et prier. Chez nous en occident , trouverez- vous  souvent dans les maisons un endroit réservé à la Divinité ?...

Mais admettons que pour différentes raisons , vous ne puissiez pas consacrer dans votre demeure une place à la Divinité , rien ne vous  empêche de Lui consacrer cette place

 en vous.

Vous faites des projets pour aujourd’hui, pour demain ,pour dans quelques semaines .quelques mois ou quelques années , c’est très bien , mais dans ces projets quelle place réservez-vous au Seigneur ?

Est-ce que vous vous préoccupez de Lui construire un autel en vous ? DIEU vous dit : ‘ Je t’ai donné la vie , la joie , la beauté , je t’ai donné une famille , des amis et tant d’autres richesses ….pourquoi ne me fais-tu pas une place dans ton cœur , alors que tu y accueilles n’importe qui et même des voleurs qui te dépouilleront ? (maître Aivanhov parlait ici des paroles de Jésus qui disait : Ne vous amassez pas des trésors sur la terre où les vers et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent chez le paresseux , la volonté est attaquée par la rouille – au cœur de l’homme sensuel , il est rongé par les vers ( désirs et passions impurs ,cupidité) – l’intellect obscur est visité par les voleurs (pensées impures et négatives, pensées d’attaque et de vengeance ).

Après  MO Aivanhov mentionnait les paroles de Jésus qui rencontrait dans Matthieu (8 :20)Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.’

Que signifiait la parole de Jésus a faite au scribe : ‘le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer sa tête ‘Jésus ne se plaignait évidemment pas de n’avoir aucun lieu pour dormir ou se reposer, mais il avait senti que cet homme était habité par tellement de pensées, de

Sentiments et de désirs grossiers ( c’est cela les animaux ) , et qu’il n’y avait aucune place pour lui , pour son enseignement . Le scribe lui assurait qu’il le suivrait partout , sans doute était -il sincère, mais il ne se connaissait pas et c’est en  se servant d’images que Jésus a voulu lui dire : ‘ tu n’as jamais vraiment préparé de place pour DIEU en toi…Je n’ai pas de lieu  où poser ma tête càd ma sagesse ne trouvera chez toi aucun accueil , tu n’es pas encore prêt pour me suivre.’

Combien de personnes se croient capables de suivre Jésus ou un Maître spirituel alors que sans le savoir , elles abritent toutes sortes d’animaux ! C’est pourquoi , malgré Jésus , malgré un Maître , elles n’ont pas encore de contact avec ces régions du monde divin en elles , lesquelles peuvent leur donner le sens de ce qu’elles sont et de ce qu’elles font .

Le sens n’est jamais donné par le monde d’en bas , la matière ; il est donné par le monde d’En Haut , l’esprit , cette étincelle , ce feu , cette lumière qui  témoigne de la Présence de la Divinité en l’homme , comme l’autel témoigne de Sa Présence dans un sanctuaire.

C’est à cause de la présence d’un autel qu’un édifice devient un temple du Seigneur. Comme il est dit dans 1 Corinthiens 6 : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de DIEU , et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à DIEU’

Faites une place pour DIEU en vous pas à moitié , mais complètement . En cultivant Sa Présence , vous découvrirez combien votre vie devient riche . Quand vous devrez affronter les épreuves , cette Présence vous donnera la force , la liberté et le courage comme le Roi Salomon. Vous serez même sauvé de l’enfer comme raconte cette légende .

Le Roi Salomon avait été célèbre pour ses richesses et sa sagesse et c’est lui qui avait fait construire le temple de Jérusalem. Mais comme il avait aussi commis de grandes fautes , une légende rapporte qu’à sa mort, la Justice Divine décréta qu’il devait faire un stage en enfer .

À peine était-il arrivé que les diables le virent occupé à prendre des mesures sur le sol à droite , à gauche …Il avait trouvé par là une ficelle et il n’en finissait pas de mesurer et de noter.

Les diables allèrent faire un rapport à Satan en personne qui leur ordonna de l’interroger : ‘ Que fais-tu là ?’Il répondit : ‘ Je suis le roi Salomon . Ma gloire a été grande sur toute  la terre . C’est moi qui ait fait construire le temple de Jérusalem pour y placer l’Arche de l’Alliance de l’Éternel. Maintenant ici aussi j’ai l’intention de faire construire un temple , c’est pourquoi vous me voyez occupé à prendre des mesures ‘.

Quand Satan apprit quels étaient les projets de Salomon , il s’écria : ‘Oh là là! Un temple ici ? Mais il va contaminer tout l’enfer et ce sera la fin de mon règne. Qu’on l’expulse , il n’ a passa place parmi nous ! ‘ Ce n’est donc pas sans raison que Salomon avait été célébré pour sa sagesse.

Cette anecdote veut nous dire que même plongé dans l’enfer , on peut s’en arracher si on sait comment créer des conditions de sa libération. Et la seule manière de se libérer est de délimiter un espace en soi et de le consacrer au Seigneur .

Dans cet espace , nous sommes à la fois le temple , l’autel et le prêtre….

Montez chaque jour à l’autel du Seigneur et demandez d’être guidé , inspiré. Des anges vous accompagneront …Plus tard, vous apprendrez que sur les chemins où vous avez marché , beaucoup d’accidents , de malheurs ont pu être évités et que beaucoup de bonnes choses au contraire ont été réalisées .

Les entités célestes vous diront : ‘ Regarde : nous avons fait tout cela à travers toi ‘ Oui un jour, vous saurez ce que vous avez fait ,ou plutôt ce qui a été fait à travers vous, combien d’entités magnifiques ont pu se manifester parce que vous avez consacré en vous une place au Seigneur.

La spiritualité ne consiste pas en de vagues aspirations. Le véritable pratiquant spirituel commence par édifier en son âme un autel pour le Seigneur et il ne cesse jamais d’y entretenir une flamme .

À cet autel , il doit monter chaque jour avec la conscience qu’il entre dans la Présence Divine et alors seulement il sait ce qu’il doit  demander . Tant que vous vous adressez au Seigneur pour qu’IL satisfasse vos désirs personnels ,  c’est que vous n’êtes pas encore entré dans Sa Présence.

Le jour où vous entrez dans la Présence du Seigneur , vous ne pouvez demander qu’une chose : qu’ IL vous remplisse de Sa Lumière. Mais en réalité , vous sentez que vous n’avez plus rien à demander : dès que vous entrez dans la Présence du Seigneur , Sa lumière vous envahit et lorsque vous redescendez , cette Lumière vous habite encore longtemps .

Montez à l’autel du Seigneur , cet  autel  qui est aussi en nous ,c’est véritablement cela PRIER.

MONTER À L'AUTEL DU SEIGNEUR
MONTER À L'AUTEL DU SEIGNEUR

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog