Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


Dès le matin quand l’aurore vermeille

Dore le Ciel et remplace la nuit,

 Mon âme chante et loue la beauté de la Création

 Et le Créateur  pour Son Amour et Sa Bienveillance….

 

À l’aube du jour nouveau

Mon Dieu, je veux éveiller l’aurore

Quand le bleu manteau de la nuit

Fait place au voile ensoleillé du jour.

Mon Dieu, je veux éveiller l’aurore.

 

Quand mon âme s’éveille

Après une longue nuit obscure

Mon Dieu, je veux éveiller l’aurore.

Quand le silence de la nuit

Fait place au doux gazouillis des oiseaux

Mon Dieu, je veux éveiller l’aurore.

 

Quand au creux de mon lit

Ta douce Voix m’appelle

Mon Dieu, je veux éveiller l’aurore.

 

Quand la Joie remplit mon âme

Et que mes yeux se voilent de larmes

Mon Dieu je veux éveiller l’aurore.

Quand la dernière nuit de ma vie

Fera place au jour infini

Pour la dernière fois Ô mon Dieu

J’ÉVEILLERAI  L’AURORE.

BIEN AIMÉE

MONDIEUJE VEUXÉVEILLERL'AURORE

 


 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


Le plus beau miracle est de prier Dieu pour comprendre et accepter que Dieu nous aime inconditionnellement et c'est Sa Volonté de nous donner cet Amour à n'importe quel moment. Lorsque nous prions Dieu pour ouvrir notre coeur, nous réalisons que le vrai miracle de la Vie c'est le Flux de l'Amour inconditionnel de Dieu Qui passe en nous et à travers nous.

Nous prenons conscience aussi que ce Flux d'Amour ne dépend d'aucune chose dans ce monde. Beaucoup de personnes languissent pour trouver la parfaite épouse ou le parfait  époux, l'âme soeur parfaite et elles pensent seulement que lorsqu'elles  auront trouvé la personne de son coeur, elles ressentiront alors l'Amour inconditionnel. Cependant, la clé pour ressentir l' Amour inconditionnel est d'ouvrir la porte de notre coeur là ou l' Amour inconditionnel de Dieu peut s'écouler à travers nous.

Une partie de la mission du maître Jésus est de nous montrer que nous pouvons en effet ressentir l' Amour inconditionnel pour n'importe quelle personne et pour tout le monde.

 tam-9043.jpg     tam-9096.jpg

L' Amour inconditionnel ne peut être enseigné ni appris.IL peut être reconnu seulement Pouvons-nous alors passer à côté de l'Amour Inconditionnel et ne pas re-connaître qu'IL est là ? Oui sûrement car nous faisons cela constamment en choisissant de voir l'illusion plutôt que la vérité.

 bDSC03124.jpg

L' Amour inconditionnel ne peut nous être enseigné mais nous pouvons être enseigné à voir l' Amour là ou IL existe déjà. Nos yeux physiques ne sont pas les yeux avec lesquels l' Amour inconditionnel peut être reconnu.Seule la Vision du Christ intérieur peut voir la Face de Dieu .

Tant  que nous cherchons un  Dieu dans un vêtement physique , nous ne reconnaîtrons pas Dieu. Chaque chose réelle est de Dieu et rien d'irréel n'existe . Chaque personne qui passe dans cette vie à la prochaine n'apprend aucun grand secret . Pourquoi ? Parce qu'elle réalise que l' Amour est tout ce qui est . Rien d'irréel n' existe. Posons -nous la question : ‘si demain nous ne sommes plus de ce monde , alors aujourd'hui que trouverions -nous de plus important et de plus significatif dans notre vie ? Seulement l' AMOUR  et IL est la Clé du Salut , de l'Éveil ou de l'Illumination.


Presentation1.jpg

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


Le fait de chuter dans la conscience de basse vibration nous a fait oublier l'histoire des différentes races de nos ancêtres lointains qui ont peuplé notre planète depuis bien des millénaires.

La Genèse mentionnait qu'il existait une race de geants qui ont jadis peuple  notre planete...

Diapositive1.jpg

Diapositive2.jpg       Diapositive4.jpg

Diapositive165.jpg




Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

DSC00385.jpg


Lorsqu’on prend le chemin spirituel, tôt ou tard on arrive au phénomène de l’illumination. Cet état d’Illumination peut être réalisé de 2 façons : la première est ce qu’on appelle l’Illumination évolutive ou par étape progressive ou par paliers et l’autre l’illumination subite, immédiate ou instantanée. Plusieurs Écoles de méditation, Contemplation, Prière Intérieure et autres…favorisent l’une ou l’autre de ces états d’illumination.

Le 1er état demande que l’adepte fasse son ascèse spirituelle sans relâche , répète jour après jour , mois après mois, année après année… les mêmes exercices spirituels de façon répétitive. Et ainsi progressivement, l’Illumination se produit.


Plusieurs maîtres utilisent cette méthode dont le Bouddha historique Sakya Mouni, le Bouddha Amithaba, …Et aussi ma mère dont le travail consistait tout simplement à s’occuper des travaux ménagers, élever les enfants, prier dans un groupe de prière des mères tout en récitant le rosaire ( qui est un outil extraordinaire en soi, un système mantrique de Lumière) des centaines et des centaines de fois par jour tout au long de sa vie. Elle n’avait pas besoin de faire la méditation car la récitation du rosaire l’amenait directement dans un état méditatif intense et une Joie indescriptible. Un jour, elle essaya l’exercice de la concentration spirituelle, méthode que je pratiquais, pour la première fois, alors se mit à jaillir de son front au niveau du 3ième œil une boule de Lumière d’une beauté et d’une intensité incroyables…Elle n’avait pas besoin de pratiquer la méthode, elle était déjà sur la Voie de l’Illumination.


DSC00349.jpg


Le 2ième état  préconise que nous n’avons qu’à Être et l’illumination se produit soudainement. Dans cet état, tout arrive.

L’illumination instantanée arrive de façon subite sans qu’on ait besoin de faire quoi que ce soit. C’est un peu comme quand nous tombons endormis le soir ou quand nous nous réveillons le matin. Cela arrive subitement d’un coup. Vivre une telle expérience peut être extatique et béatifiante au point de vue spirituel. Peu de personnes arrivent à vivre cette expérience transcendante. Le choc ou le plongeon soudain dans cet état d’illumination peut faire basculer la personne dans un état paralysant. Penser à un aveugle qui n’a jamais vu la lumière du soleil  , qui retrouverait la vue tout d’un coup et qui est exposé à cette lumière tellement aveuglante, qu’il replongerait tout de suite dans son état précédent. Cette Illumination a toujours été là, attendant que nous en prenions conscience pour la vivre.

Dans notre état de sommeil hypnotique et d’illusion de la séparation avec la Source, nous croyons que nous sommes déjà illuminés et que ça ne sert à rien de faire ou pratiquer des exercices spirituels. On peut même acheter ou commercialiser l’Illumination. Beaucoup d’entre nous se laissent bercer ou séduire par cette alternative. Tout s’achète aujourd’hui et pourquoi pas l’Illumination et les titres de maître. Ils découvrent que les fins de semaines d’illumination intensive payées à prix d’or se révèlent juste un baume gratifiant pour leur personnalité. Et nous restons toujours avec le problème de l’égo..


Par rapport au 2ième état, l’illumination évolutive s’avère peu gratifiante au début car elle demande une pratique assidue et continue d’une ascèse spirituelle.  On répète jour après jour, mois après mois et année après année, les mêmes exercices spirituels. De la même façon, un pianiste, un guitariste doivent s’entraîner pendant de longues périodes avant d’être reconnus comme artistes  réputés Mais mêmes s’ils sont célèbres, ils ne lâchent pas leur pratique. Narciso Yepes un guitariste de renommée mondiale passait 5 heures par jour à s'entraîner. La même chose s’applique à la pratique spirituelle. Aussi, un étudiant spirituel même s’il a des dons innés en lui et qu’il a la chance d’avoir une méthode ou un maître peu ordinaire, doit passer par le feu de l’entraînement dans le but de soumettre sa nature inférieure à la Nature Supérieure .


Et ainsi, il apprend :


1- Premièrement   à accepter qu’il ne connaît rien afin de mieux apprendre et d’être ouvert aux nouvelles idées et connaissances.


2- Deuxièment, défaire son jugement et croyances sur toutes choses apprises dans la conscience terrestre afin de se libérer de l’empreinte de l’égo et de l’esprit charnel des 5 sens.

3-Troisièment, apprendre à économiser son énergie en ne gaspillant pas inutilement ses pensées, émotions, paroles et actes non nécessaires.

4-Quatrièment , accepter de mener la pratique spirituelle de pair avec sa vie professionnelle sociale  même si des fois  celle-ci ne correspond pas toujours à ses aspirations. .....

 DSC07469.jpg

Ainsi, les nombreuses  heures de pratique lui ont permis d’apprendre la Patience, qualité indispensable sur tout chemin spirituel, ensuite la tolérance, la résignation sur des situations ou choses qu’il ne peut changer, le courage de pratiquer malgré les tentations et rebellions de l’égo et de continuer jusqu’au bout quoiqu’il arrive, le Pardon afin de guérir ses blessures de rejet et de mal aimé et de se libérer de toutes ses souffrances karmiques, la compassion pour tous les êtres qui souffrent .....

 

Toutes ces heures fastidieuses, répétitives  à pratiquer lui ont ouvert les yeux sur les aspects transcendants de sa nature. Aux yeux des humains il passe pour un illuminé, un fou , oui un Fou de Dieu. Alors sa pratique méthodique et disciplinaire  au début est devenue une pratique pleine d’Amour où il découvre qu’il ne peut entrer dans le monde céleste ni par lui-même càd par ses propres efforts et ni tout seul car tous les êtres font partie d’une même Création. Et il comprend alors le vrai sens du Salut qui est Pardon juste, Pensée juste, Action juste, Parole juste, ... Réconciliation avec la Source et guérison de l’âme que Jésus , Bouddha  et maître Luong Vi Kiên  sont venus apporter sur terre ....Aussi de son cœur le plus profond s’élève un cri d’Amour et de Gratitude qui retentit jusqu’aux Cieux...

 DSC04843.jpg

Il comprend pourquoi dans sa vie il doit continuer à pratiquer même si des fois il ne débouche sur aucun résultat. Beaucoup d’étudiants spirituels cherchent des résultats immédiats, le fastfood spirituel.  Et s’ils ne les obtiennent pas, ils se découragent et abandonnent la pratique ou se dirigent vers des voies obscures , théoriques  gaspillant ainsi un temps très précieux. Aussi, un certain équilibre entre la vie ordinaire et la vie spirituelle doit être maintenue. Car plus on devient fort sur la voie spirituelle, plus on devient ‘faible’ dans la vie ordinaire.


  L'étudiant spirituel a commencé à abandonner ses mécanismes de défenses et d’attaques…Aussi plus la vie extérieure durant la journée est exténuante ou stressante, plus le soir l’étudiant doit se retirer dans la montagne intérieure afin de s’adonner à sa pratique intérieure, son ascèse spirituelle . Point n’est besoin de se retirer dans les caves de l’Hymalaya, la vraie montagne se trouve en lui dans son cerveau. Et grâce à la concentration et la contemplation spirituelle, il se retrouve chez lui dans une Paix et dans un Amour indescriptible… Et qui sait un jour, à force de pratiquer l’Illumination arrive brusquement  pareille à une marmite d’eau qui lorsqu’on chauffe longuement  arrive au point d’ébullition  où tout l’eau s’évapore brusquement….

 DSC04700.jpg

Avec Amour et Compassion

 

PS : VOIR AUSSI  DANS LA SECTION TÉMOIGNAGES L'ARTICLE: ' SUR LA VOIE SPIRITUELLE'

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 Le chemin spirituel est le chemin de la transformation intérieure du plomb de notre nature inférieure en or de notre nature supérieure.

Cette transformation peut être représentée par le processus de vie d'un papillon lequel symbolise la mort de notre pseudo moi qu'est l'égo et la re-naissance de notre vrai Moi spirituel.

Diapositive1-copie-1.JPG
C'est pourquoi il y a un vieux aphorisme qui disait ceci :

' L'homme peut naître , mais pour naître , il doit d'abord mourir . Et pour mourir il doit d'abord s''éveiller.
Lorsque l'homme s'éveille , alors il peut mourir. Lorsqu'il meurt , alors il peut naître. '

S'ÉVEILLER - MOURIR - NAÎTRE  représente la clé de l'illumination intérieure. C'est pourquoi le maître Jésus disait :' Si vous ne renaissez pas une deuxième fois , vous ne pouvez entrer dans le royaume des Cieux ou encore ' Si vous ne redevenez pas comme un petit enfant, vous ne rentrerez pas dans le Royaume des Cieux '
d2.jpg
Dans le cycle de vie d'un papillon  :

-  le passage de l'oeuf à la chenille représente la première naissance physique , le moi humain mortel et faillible ( le chemin horizontal , la porte  large et spacieuse où la plupart des humains  entrent )
Diapositive5.JPG

- le passage de la chenille via la chrysalide au papillon représente , la deuxieme naissance du Moi spirituel immortel ( le chemin vertical étroit et resserré , la porte étroite où il y en a peu  qui le trouvent personnes )

VOIR  LE POÈME DE BIEN AIMÉE :' VIE D'UN PAPILLON ' DANS LA SECTION POÈMES AVEC LE VIDEOCLIPS.

Diapositive4.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée



Il est très important dans notre vie d'accepter d'apprendre à pardonner à nos parents si nous voulons avoir un jour la paix intérieure et ainsi se libérer à jamais du passé.

Il est certain que suite à certaines expériences de notre enfance et de notre jeunesse , nous en sommes marqués dans notre vie d'adulte. Plusieurs d'entre nous ont encore certaines blessures intérieures causées par des situations traumatisantes et pénibles telles le rejet, l'abandon, la violence physique, la violence verbale et émotionnelle ainsi que les problèmes d'abus physique ou inceste etc...
PARENT1-copie-1.jpg

 Nous portons en chacun et chacune de nous l'image d'un enfant apeuré et terrorisé , lequel a besoin urgemment d'être apprivoisé , pris en charge et guéri des émotions négatives telles la colère, le ressentiment, la peur et le sentiment d'être rejeté , d'être victime...

Nous ne pouvons changer le passé mais nous pouvons cependant apprendre à changer nos perceptions erronées du passé en comprenant le pourquoi de ces expériences de souffrance avec nos parents qui ont peut être vécu des choses difficiles dans leur enfance. Nous aussi , nous aurions fait des erreurs et commis des choses qui paraissent difficile à pardonner.
PARENT2-copie-1.jpg
En prenant conscience de cela , nous pouvons apprendre à pardonner à nos parents en leur envoyant amour et compassion dans nos heures de méditation et de prière. Nous apprenons à pardonner à nos parents avec le maître intérieur , notre Christ personnel , notre Bouddha personnel en nous rappelant que le pardon est la vraie clé de la paix intérieure , clé qui nous libère tous et toutes du passé.
PARENT3.jpg

Vous pouvez aller lire l'histoire de Joey , miracle inspiré par le pardon et voir et écouter un extrait très émouvant tiré du film l'enfant du tonnerre à la Section : Souffrances - Pardon et Guérison

Conclusion : Le fait d'apprendre à pardonner à nos parents terrestres ne doit pas nous faire oublier de pardonner à Nos Parents Célestes càd Dieu , car bien souvent nous avons maintenu et entretenu dans nos pensées une image incorrecte fausse de Dieu,une image de blâme envers Dieu concernant nos souffrances et nos malheurs etc..

C'est pourquoi aujourd'hui, nous laissons  La Lumière de Dieu illuminer notre esprit et  Sa  Compassion infinie  nous inonder de Son amour parfait et ainsi nous oublions toutes les choses éphémères de ce monde excepté Son Amour.

 







Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Nous avons tous et toutes un chemin de vie qui mène à l'Océan de l'Amour inconditionnel. Saurons-nous le reconnaître ou sommes nous trop endormis dans la vie utilitaire de tous  les jours jusqu'à oublier Qui nous sommes réellement ?

 Vous trouverez à la section Témoignages un de mes témoignages sur : LA VIE EST UN PONT , TRAVERSEZ LE MAIS NE FIXEZ PAS VOTRE DEMEURE.


L--Amour-est-le-pont-supreme--permettant-de-copie-1.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Publié dans : #TÉMOIGNAGNES
Vous ne serez pas déçus en  lisant l'histoire mouvementée , incroyable de André Levet le gangster et en écoutant les 2 extraits videos  de la vie de André Levet qui a été tellement  touché par sa rencontre mystique avec Jésus dans la prison que son coeur spontanément disait : ' Pour la première fois de ma vie, quelqu'un veut m'aimer !' lui qui n'a mangé que des coups durs durant sa vie d'enfant et  d'adulte.
 

Beaucoup de personnes dans la détresse ou la misère humaine ont fait appel à Jésus. L'histoire suivante de la conversion d'un gangster relève du miracle. Il est important que chaque personne qui suit la voie du Christ  d'avoir un contact intérieur avec Jésus car c"est dans le coeur authentique que les miracles se produisent.


VOIR LA SECTION TÉMOIGNAGNES : ' HISTOIRE INCROYABLE D'UN GANGSTER (AVEC VIDEO 1 ET 2)

C'EST POURQUOI IL Y A UN ANCIEN DICTON QUI DISAIT :

' À CELUI OU CELLE QUI CROIT DANS L'INNOCENCE DE SON COEUR ET L'OUVERTURE DE SON ESPRIT  CÀD QUI POSSÈDE LA CONNAISSANCE INTÉRIEURE DU COEUR, AUCUNE PREUVE N'EST NÉCESSAIRE !

À CELUI OU CELLE QUI NE CROIT PAS CÀD QUI SE FIE À SON ESPRIT EXTÉRIEUR OU À SON MENTAL INFÉRIEUR, TOUTES LES PREUVES SONT INSUFFISANTES !'

DANS LA CONNAISSANCE MYSTIQUE DE QUI NOUS SOMMES,

SOLEIL LEVANT ET BIEN AIMÉE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

La non volonté et la non ouverture à une compréhension supérieure de la vie est un problème majeur de l'évolution spirituelle sur notre planète. Beaucoup de personnes ont fermé leurs coeurs et leur esprits  qu'il est difficile de les rejoindre avec un authentique enseignement spirituel.

Il est difficile d'inspirer chaque personne sur terre d'accepter d'embrasser le chemin spirituel pour la simple raison qu'avant qu'un être humain décide de cheminer , il doit atteindre un certain niveau de maturité d'âme.

Diapositive4

Lorsque nous regardons à l'intérieur de la psyché de l'âme , nous pouvons découvrir les causes subconscientes pourquoi les personnes ignorent ou rejettent le chemin spirituel.

Le facteur principal est que lorsque venu le temps d'accepter de marcher sur le chemin spirituel, l'âme doit en venir au point de vouloir prendre la responsabilité pour elle-même , pour sa vie sur terre et pour son salut.

Si une âme n'a pas atteint le niveau critique de maturité d'âme qui lui donne la motivation de prendre la responsabilité pour elle-même, alors elle ne peut pas tout simplement accepter de marcher sur le chemin spirituel. Elle va donc soit ignorer ce chemin , soit le dénier ou le rejeter , soit justifier par des raisons extérieures que ce n'est pas important , ou qu'elle n'en a pas besoin ou que ce n'est pas pour elle .

Elle n'accepte pas non plus le fait qu'on récolte ce qu'on a semé que ce soit en pensées, émotions et actions et que par conséquent qu'elle et elle seule est responsable d'améliorer sa vie et assurer son propre éveil et salut. Cela signifie qu'elle ne peut pas simplement accepter qu'elle  a besoin de changer elle-même et non les autres pour améliorer sa situation et être sauvé.

Lorsqu'une âme n'est pas prête d'accepter la responsabilité pour elle-même, elle va chercher une façon d'éviter de se sentir responsable pour sa situation , pour ses progrès dans la vie spirituelle et dans la vie de tous les jours et pour son propre éveil et salut ou illumination.

Ainsi donc le chemin spirituel est un processus par lequel une âme prend des mesures concrètes et actives pour transformer et élever son propre état de conscience et ainsi pouvoir s'échapper des limitations, imperfections et souffrances sur terre et faire l'ascension permanente dans le royaume spirituel.



























Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Baby-Mirror.jpg

20853606_180_8094.jpg
jeudumiroir

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog