Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

g1.jpg

Rien ne nous appartient en propre car on ne s'appartient pas à soi-même, c'est pourquoi ne soyons rien. Soyons vide.

C'est en lâchant prise à toute chose que nous obtenons tout.
Un riche disait un jour :' Ce pays est mien , cette terre est mienne, ces fils et filles sont miens', Bouddha qui passait par là disait alors à ses disciples : ' Voilà les propos du fou qui ne comprend pas  qu'il ne s'appartient pas à lui-même.'
Chaque chose nous est prêtée pour un temps, nous ne faisons que la garder temporairement. Nous ne possédons jamais réellement les choses car nous ne faisons que les tenir pendant un laps de temps. Et si nous sommes incapables de les laisser aller , alors ce sont elles qui nous possèdent.


Écoutez cette histoire édifiante :' Un riche avait accumulé des millions et des millions et se préparer à passer une année de vie agréable autour du monde tout en pensant à investir son argent , lorsque l'ange de la mort lui apparut pour lui signifier qu'il était l'heure de partir.

cupidite-des-banques.jpg
Le riche pria , supplia et utilisa milles arguments pour que l'ange lui accorda un petit peu de temps de vie. Mais l'ange demeura inflexible. Alors le riche lui proposa d'échanger 3 jours de vie  contre  sa fortune. Mais l'ange ne voulait rien savoir et commença à l'attirer ver lui. ' Donnez-moi juste une journée , je vous en supplie et vous pourrez avoir tout ce que j'ai accumulé au prix de tant de travail , d'efforts et de sueur.'


À la fin , l'ange lui accorda un petit instant , juste le temps pour lui de rédiger cette note suivante :' Ô vous , qui que vous soyez et qui découvrez cette note , si vous avez assez de moyens de subsistance, ne gâchez pas votre vie à accumuler des fortunes. Vivez, aimez et riez car mes millions n'ont pu m'acheter une seule heure de vie !'


C'est pourquoi lorsque les gens multimillionaires meurent , les gens demandent :' Combien ont-ils laissé ?' Ils ont tout laissé.
Mais il arrive quelque fois qu'ils n'ont pas tout laissé, ils ont été tout simplement séparés de tout.


L'important dans la vie est de partager càd donner car accumuler empoisonne le coeur et toute accumulation est toxique. Plus nous accumulons , plus nos coeurs sont secs, vides  et arides.


Quel que soit la chose que nous chérissons , il faut la tenir dans le creux de la main comme on retient l'eau. Dès que nous la saisissons , elle n'est plus là . Dès que nous essayons de se l'approprier , nous la souillons . Et dès que nous la libérons , elle nous appartient pour toujours. Car elle est énergie d'amour que nous partageons avec tous.


Soyons vides de toute accumulation càd de l'égo et lorsque nous sommes vides l'amour est là. Quand l'égo est là et prend toute la place , l'amour disparait. Car amour et égo ne peuvent coexister ensemble.


L'amour coexiste avec Dieu car Dieu est   Amour. Alors ne soyons rien,  soyons vides de toute identification avec l'égo et dans ce vide se trouve l'énergie paradisiaque.

 

a-new-heaven-and-a-new-earth.jpg

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

greed2.jpg

 

La cupidité  de l'être humain provient de la peur de la pauvreté ou de l'indigence , laquelle se transforme en avidité. Quand la cupidité se manifeste , les êtres humains font des choses extrêmes et quand il y a extrêmes , l'idée de manque apparaît. Et où il y a le manque , là la peur fait son apparition laquelle peur est le point d'ancrage de toutes les émotions négatives.

297_cartoon_greed_large.gif


Il n'y a que deux émotions : la peur et l'amour. L'amour est l'essence de notre être et il n'a pas d'opposition ni de contraire. Lorsque l'amour n'est pas là , la peur abonde car c'est la peur de l'amour qui engendre la haine.


Lorsque le coeur d'une personne est habité par la cupidité , cela tourne au   désir obssessionnel , alors elle essaie de combler les besoins de sa vie avec des choses factices  sans amour. C'est pourquoi, l'absence de l'amour se traduit par bien des problèmes. En étant cupide, la personne essaie de contrefaire et de faire subversion  au pouvoir véritable de l'amour. C'est la raison principale pour la quelle la cupidité est la source de tout mal.

La-cupidite-est-la-source-de-tous-les.jpg

 

Il faut comprendre que la cupidité n'est pas limitée juste à l'argent, aux choses et possessions matérielles. La cupidité peut se manifester par rapport à plusieurs choses ou liens d'attachements dénués d'amour comme : la gloire, la célébrité, la nourriture, l'éducation, la thérapie, les diètes de toutes sortes, la misère, la dépendance, le sexe, l'influence, l'attention etc...


La cupidité est comme une poche sans fond . Si nous devions remplacer totalement l'amour par quelque chose d'autre, alors combien de cette chose nous faudrait-il ???


Quand une personne est avide, rien n'est jamais assez . Et cela finit par créer le désir malsain de détruire chaque chose qu'elle ne peut pas  avoir ou quelle ne peut pas contrôler. Lorsqu'on convoite quelque chose qu'on ne peut pas avoir, cela devient comme un feu ardent qui brûle toute chose et qui ne peut pas être jamais satisfait, jamais assez.

20060808193419_greed.jpg


Lorsque beaucoup de gens émettent des  pensées de  cupidité , de convoitise, de désir avide, à la longue  cela finit par s'agglutiner ensemble pour former une forme pensée gigantesque envoyée dans le grand miroir cosmique de l'univers qui la renvoie à son tour à l'humanité sous forme de feux.
Ceci est la cause spirituelle des feux causés par les êtres humains, le tonnerre et les éclairs et autres désastres naturels. Mais c'est aussi la cause des sécherresses et autres fléaux terrestres.

 

AVIDITE.jpg


Il est donc important de prendre conscience et de réaliser que tout ce que nous vivons collectivement en conscience , pensées et émotions de toutes sortes , a des conséquences positives ou néfastes sur l'environnement. Nous sommes donc tous et tous personnellement responsables de l'état de notre conscience et donc de l'état de notre planète entière.Il  nous faut donc commencer  par travailler sur notre propre  conscience càd  la purifier de toutes les pensées et émotions de peur et d'avidité,.. si nous ne voulons pas que cela dégénère en catastrophes terrestres.

 



Aussi commençons à pratiquer la modération quotidienne dans toutes choses car elle a  bien meilleur goût. Et pour éliminer complètement le poison de l'avidité ,  utilisons l'antidote  de la Sagesse discriminatoire (NAM MO A DI DA PHAT)  du Bouddha Amithaba ou Bouddha de la Lumière infinie.

 

Diapositive32.JPG 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

  Diapositive1-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

1-copie-1.jpg

 

2-copie-1.jpg

 

3-copie-1.jpg

 

4-copie-1.jpg

 

5-copie-1.jpg

 

 

6-copie-1.jpg

 

7-copie-1.jpg

 

8.jpg

 

TIRÉ DE LA LEÇON 182   A COURSE IN MIRACLES

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

JoãoTeixeira da Faria , médium brésilien pas tellement connu en occident est un guérisseur avec des capacités incroyables. IL est capable d'incorporer 33 entités incluant les esprits des docteurs décédés, les chirurgiens , les thérapeutes, psychologues et êtres spirituels.

 

Diapositive1c

 

Joao canalise les énergies de guérison de ces esprits  depuis son adolescence pour réaliser des opérations et des cures 'miraculeuses ' lesquels  dépassent les lois rationnelles physiques. Son histoire est racontée dans le livre The Miracle man : The life story of Joao de Deus de Robert Pellegrino - Estrich , livre déjà traduit en français.


Depuis longtemps, les gens viennent  de partout au Brésil et dans le monde pour se faire soulager  de leur maux.  Quelques personnalités célèbres comme Shirley Mac Laine sont venues  solliciter les soins de Joao. Dans son livre ' Danser dans la lumière',  Shirley raconte un rêve lui prédisant que seul Joao la guérirait d’un cancer, ce qui était confirmé lors de sa rencontre avec Joao.

 

Beaucoup de  personnes viennent rencontrer Joao soit pour des guérisons soit  pour leur croissance personnelle et spirituelle soit  pour améliorer leurs capacités de guérison . Cependant, il faut comprendre que  João est un canal de guérison et non la source de guérison qui est l'Énergie de Dieu C'est Dieu Qui lui a chargé de cette mission

 

Diapositive2c-copie-1.jpg

 

 

Diapositive3c.jpg

 

 

Diapositive4c.jpg

 

La diapositive ci dessous montre que lorsqu'il incorpore l'esprit du Dr Oswaldo Cruz, son aura devient 20 fois plus grand qu'un aura d'une personne en santé.

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive5c.jpg

 

 

 

 

Ce rapport  est fourni par le docteur Klaun qui était devenu malade avec une tumeur au cerveau large de 4 cm. Après avoir consulté les experts en neurologie et les oncologues aux États-Unis , on lui donnait seulement 50 % de chance de survivre à une opération pour enlever la tumeur. S'il vivait il serait paraplégique avec seulement 20 % de chance de mener une vie normale. 

 

Le père du dr Klaun qui était aussi docteur travaillant pour le ministère de la santé du Brézil avait entendu parlé de l'homme miracle. Il consultait Joao pour l'état de son fils et il était assuré qu'une opération par un esprit était très faisable et un rétablissement total était tout à fait possible.

 

Les procédures qui ont suivi étaient contrôlées par les docteurs avec des rayons X avant et après . Le dr Klaun était placé dans une salle d'opération où il était placé dans un coma pendant 3 jours durant lesquels un esprit l'opérait. Pendant 3 jours et 3 nuits , tout son corps dont les fonctions physiologiques étaient arrêtées ( pas de nourriture , pas d'élimination et pas de mouvement). Il se réveilla le 3ème jour et passa un examen aux rayons X . La tumeur énorme avait disparu et l'examen montrait cependant qu'il n'y avait aucun signe que le crâne a été forcé ou percé.

 

Les témoins médicaux de la procédure entière étaient préparés pour témoigner du succès de l'opération et un video témoignant de l'opération est disponible au centre à Abadiana. Le patient reste après en bonne santé avec aucun signe de cancer.

 

Voici quelques videos racontant l'histoire de cet homme incroyable au service de l'humanité pour montrer qu'à Dieu rien n'est impossible :

 

Conclusion : Ne jamais oublier la Source de guérison Qui est DIEU. C'est l'Amour Divin Qui guérit l'esprit de séparation cause de toutes les souffrances , misères et maladies de ce monde.
C'est pourquoi aujourd'hui , chacun et chacune de nous ensemble dans un même coeur et esprit nous prions avec toute la ferveur de notre coeur : ' Merci Père-Mère Bien aimé pour l'Abondance , les Grâces et tous les miracles qui se produisent dans nos vies et dans celles des  personnes qui ont été guéries. Aujourd'hui, Votre Lumière d'Amour  nous illumine de votre Bonté , Compassion et Tendresse infinies et ainsi nous oublions toutes les choses excepté Votre Amour. Amen.'

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog