Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )
 INVENTIONS INSOLITES :VOITURES TRANSPARENTES ET  AVION TRANSPARENT ( PROTOTYPES )

Un groupe d’experts Shell Helix assemblent une voiture entièrement transparente, avec plus de 2 000 pièces fabriquées à la main. Il s’agit d’un spot TV dont la construction du modèle transparent a pris 14 semaines de travail pour concevoir la réplique exacte d’une vraie voiture. Les pièces de la carrosserie et du moteur transparent de la voiture ont été fabriqués dans le but de démontrer les avantages de l’huile et son action sur le moteur. Seuls les pneus et les bougies sont opaques

 

 

 

Une équipe japonaise a mis au point un système qui permet aux chauffeurs de ne plus être gênés par l'habitacle de leur voiture. De l'intérieur, le véhicule parait ainsi transparent. L'angle mort, c'est l'un des pièges qui guettent les piétons, les cyclistes, les deux-roues mais aussi tous les usagers de la route. Ce sont ces fameuses zones qui sont inaccessibles dans le champ de vision du conducteur. Pour réduire les risques, une seule solution : bien regarder et vérifier à chaque manœuvre que personne n'est dans les parages. Toutefois, il pourrait y avoir plus simple, une voiture dont l'habitacle ne cacherait pas l'environnement. Une voiture en verre ? Pourquoi pas, conduire un tel engin permettrait de mieux voir le paysage et de mieux gérer les manœuvres, cependant on imagine vite les problèmes d’entretien et de résistance que cela poserait. Face à cela, une équipe de l’université Keio au Japon, a trouvé le compromis idéal. Pour rendre n’importe quel véhicule transparent vu de l’intérieur, elle a conçu un système de caméras et de projecteurs permettant d’observer tout l’environnement sans être gêné par l’habitacle.

 

 

Les auteurs ont présenté leurs travaux  dans le magazine IEEE Spectrum, édité par l’institut des ingénieurs électriciens et électroniciens.

 

Une voiture à réalité augmentée Cette voiture transparente plonge le conducteur en pleine réalité augmentée, il n’a plus l’impression d’être limité par l’habitacle et profite d’une visibilité maximale tout en gardant les bénéfices et le confort d’un véhicule fermé. Pour cela, l’image est projetée sur les portes, les sièges, le sol… Mais l’équipe a dû dépasser plusieurs problèmes techniques pour parvenir à ce prototype.

 

La projection doit en effet être parfaitement visible en plein jour. Dans ce but, les chercheurs se sont servis d’une surface rétro-réfléchissante qui s’adapte à tous les endroits du véhicule. Mieux, le système de projection est placé près de la tête du conducteur, ce qui permet à l’image d’être alignée avec la vision du chauffeur. Les objets masqués par l’habitacle apparaissent ainsi à leur véritable emplacement, facilitant toutes les manœuvres.

 

"Nous avons construit une configuration spécialement pour une Toyota Prius", expliquent les inventeurs Susumu Tachi et Masahiko Inami. Cela a rendu les sièges arrière virtuellement transparents et permis au chauffeur de tout voir derrière la voiture". Vision panoramique Dans cette application, le système comporte un projecteur et six lentilles. "Ils permettent au conducteur d’agir normalement, sans que le système n’ait besoin de traquer les mouvements de sa tête. Cela donne une vision panoramique que la personne peut utiliser intuitivement", poursuivent les inventeurs. Si la configuration a été pensée pour une voiture bien précise, les chercheurs ne comptent pas en rester là. Ils sont actuellement en discussion pour adapter leur système à d’autres marques et modèles de voitures. Mais leur système pourrait aussi avoir d'autres applications comme ils le soulignent. En effet, il serait également possible de s’en servir à l’inverse, comme d’un système de camouflage, même si les contraintes techniques ne rendent pas ce cas encore praticable sur le terrain.

 

 

 Admirer la vue par 270° degrés à 10.000 mètres d'altitude sera bientôt possible. Un centre de recherche britannique a présenté son projet d'avion transparent qui pourrait bien transformer les vols en véritable attraction.

 

Voler avec la tête dans les nuages ne sera plus réservé aux personnes distraites. Le Centre for Process Innovation (CPI) a imaginé l'avion du futur: il sera transparent!

 

 

 

L'idée du centre britannique est de remplacer les hublots et la majeure partie du fuselage de l'appareil par des panneaux OLED ultra-mince, semblables à des écrans sur lesquels seront diffusés en continu les images prises par des caméras installées à l'extérieur. Pour ceux qui n'auront pas la chance (ou le désagrément en cas de vertige) d'être près de la fenêtre, le centre a prévu d'installer un système similaire sur l'arrière des sièges.

 

 

 

Sur ces parois, non seulement les passagers pourront admirer le ciel mais aussi lire leurs mails, voir des vidéos ou surfer sur la Toile. À terme, le projet devrait permettre aux voyageurs de choisir leur vue. Ils pourront décider à 10.000 mètres d'altitude s'ils préfèrent admirer une ville, une aurore boréale ou encore une montagne par exemple.

Un projet réalisable d'ici 10 ans

Le site Internet du centre précise qu'il faut encore au moins cinq ans avant de pouvoir fabriquer des écrans susceptibles d'être achetés par les compagnies aériennes. Interviewé par le journal anglais, The Mirror, le porte-parole du CPI, le Dr. John Helliwell, estime que des vols commerciaux disposant de cette technologie pourraient être possible d'ici dix ans.

Néanmoins, l'installation des panneaux miroirs posent toujours un problème. Ils augmenteraient fortement le coût de fabrication des futurs avions. Pour amoindrir la note finale, le CPI a calculé que toute baisse d'1% de la masse de l'appareil représente une économie de 0,75% sur le carburant, diminuant au passage l'impact carbone d'un vol commercial. Le centre espère ainsi que la baisse des coûts d'exploitation va permettre de trouver un équilibre par rapport au surcoût de construction.

Jaguar Land Rover : des piliers transparents et une voiture fantôme !

 

Jaguar Land Rover poursuit son travail de développement en matière de technologies innovantes et présente aujourd'hui un nouveau projet de réalité augmentée composé des innovations baptisées « 360° Virtual Urban Windscreen » et « Follow Me Ghost Car Navigation ».

 



Cette technologie encore en développement permettrait de transformer en écrans les piliers  positionnés autour du véhicule (et notamment ceux qui encadrent le pare-brise), et d'éliminer ainsi les « angles morts » créés par ces derniers pour offrir au conducteur une vue dégagée et un meilleur point de vue sur les éléments qui l'entourent (piétons, cyclistes...). Ainsi lorsque le conducteur actionnera ses clignotants, les montants latéraux « s'effaceront » pour laisser apparaître un éventuel véhicule effectuant une manœuvre de dépassement. Les images retransmises en temps réel dans l'habitacle, proviendraient quant à elles de caméras positionnées à l'extérieur du véhicule.

Par ailleurs, Jaguar Land Rover travaille également sur une technologie baptisée « Follow Me Ghost Car Navigation », et fonctionnant sur le principe d'une « voiture fantôme » qui guiderait le conducteur dans une circulation dense. 

« Notre but est de réduire les accidents de la route et d'améliorer le confort de la conduite en ville », explique le Wolfgang Epple, Directeur Recherche et Technologie de Jaguar Land Rover. « Notre équipe développe cette technologie pour améliorer la visibilité en donnant au conducteur les informations justes au bon moment. Si nous y parvenons, cela améliorera son confort de conduite »

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT

 

 

 

Cette histoire s'est passée l'année dernière au mois de juin 2016 où un petit garçon de 7 ans Yamoto Tanooka a disparu pendant 6 jours après avoir été laissé par ses parents dans la forêt de Hokkaido au nord du Japon en guise de punition .

 

 

Le petit, sa soeur aînée et leurs parents se promenaient lorsque le couple a perdu patience face au comportement du garçon, qui jetait des pierres sur des voitures et des passants, avaient rapporté la police japonaise et des médias locaux.

 

Sur le trajet du retour, les parents avaient fait sortir Yamato de leur voiture et l’avaient laissé en bord de route en pleine forêt, avant de poursuivre leur chemin sur une distance de quelque 500 mètres.

Ils ont affirmé être revenus sur le site immédiatement, mais le garçon n’était plus à l’endroit où ils l’avaient laissé.

Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles s’étaient mobilisés pour retrouver Yamato, 

 

 

Le petit Yamato Tanooka, dont la disparition a soulevé l’émotion dans le pays et des critiques acerbes envers les parents, a été découvert par un soldat dans un camp d’entraînement militaire, a indiqué à l’AFP un porte-parole des forces d’autodéfense, Manabu Takehara. « Il semble en bon état physique, mais a été conduit à l’hôpital en hélicoptère. »

 

 

L’enfant a raconté à la police avoir marché dès samedi, jour de sa disparition, à travers l’épaisse forêt où il n’est pas rare de rencontrer des ours, jusqu’à un local de ce terrain militaire situé à 5,5 km du lieu où ses parents l’avaient laissé, a rapporté le quotidien régional Hokkaido Shimbun.

 

 

« Il n’avait pas de blessure externe visible et il s’est présenté comme Yamato Tanooka », a confirmé un représentant de la police, Tomohito Tamura. Ses parents l’ont rejoint à l’hôpital.

 

 

« Pendant six jours, il n’a pour ainsi dire bu que de l’eau », a déclaré lors d’une conférence de presse un médecin qui l’a examiné, ajoutant qu’il était un peu déshydraté et que sa température était légèrement basse.

 

 

Selon Nippon TV, il y avait un robinet à l’extérieur de l’endroit où il s’était abrité et il y avait bu régulièrement pendant son séjour.

Les télévisions montraient des images d’une pièce sombre en forme de demi-cylindre en tôle, avec des matelas étalés à même le sol.

 

 

Le petit garçon a dit s’être glissé entre deux matelas pour se garder du froid, selon un responsable de l’armée interrogé sur la chaîne publique NHK. La température était descendue vendredi à l’aube dans la région à 4,6 °C, selon l’agence de météorologie. L’enfant avait faim et le soldat qui l’a trouvé en entrant dans le local lui a donné à manger, a aussi raconté le militaire.

 

Le père est apparu à la sortie de l’hôpital où il a dit quelques mots à la presse.

« Mon acte excessif a forcé mon fils à vivre des moments pénibles », a-t-il confié, les yeux baissés. « Je présente des profondes excuses à son école, aux secouristes et à tout le monde pour avoir créé tous ces ennuis. »

 

 

« La première chose que j’ai dite à mon fils est : '' Papa t'a fait vivre des moments tellement durs .Je te demande pardon pour t’avoir fait souffrir par ma faute” », a relaté le père, Takayuki Tanooka, ajoutant que Yamato avait hoché de la tête. Mon fils m'a répondu après : ' Tu es un bon papa , je te pardonne ''

 

Il s’est ensuite courbé en signe de contrition devant les caméras et photographes.

 

 

Les médias japonais ont interrompu leurs programmes vendredi pour annoncer l’issue heureuse d’une affaire qui a suscité dès le début un déchaînement de critiques anonymes envers les parents sur les réseaux sociaux.

 

 

Sur Twitter les commentaires allaient vendredi bon train et l’on s’étonnait surtout de la capacité de survie du garçonnet. « Comment un enfant peut-il survivre avec seulement de l’eau  ? », demande un internaute. Et un alpiniste de renom, Ken Noguchi, qui a conquis l’Everest, s’émerveille : « S’il a survécu tout seul, c’est un miracle incroyable. »

 

Commentaires : Cette histoire a bien fini et elle nous montre que bien fois , nos enfants nous mettent sur les nerfs par leurs actions inconsidérées  et ainsi bien des parents exaspérés  se conduisent comme ceux du petit Yamoto et ensuite le regrettent amèrement .

 

Être parent pour un jour c'est être parent pour toujours. Ce n'est pas facile d'être parent de nos jours et cela demande beaucoup de patience et de sacrifices. 

 

L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT

 

 

 

 

 

L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT
L'HISTOIRE D'UN PETIT GARÇON JAPONAIS QUI A SURVÉCU  TOUT SEUL DANS LA FORËT

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires :

 

 

Vous remarquerez  que cette parabole contient des enseignements qui vont dans le sens contraire de la pensée humaine dualiste, càd qui peuvent être irrationnels , illogiques ou même déraisonnable. Comme  par exemple pourquoi ceux qui ont travaillé toute la journée ne sont-ils pas payés davantage que ceux qui n'ont travaillé qu'une heure ? Et comment se fait-il que les premiers arrivés deviennent les derniers et les derniers les premiers ?

 

 

Lorsqu'on utilise l'intellect pour la comprendre, on s'éloigne de son sens véritable car c'est une parabole de type ' Koan ' . Car Jésus qui parlait en paraboles à la masse , révélait en secret à ses disciples des vérités sur la vie humaine 

 

 

 

Ce qu'il faut comprendre ici , c'est que les ouvriers qui sont loués aux différentes heures de la journée n'avaient pas les mêmes capacités ni les mêmes qualifications. Dans la vie courante, si on prend l'exemple des fonctionnaires ceux qui arrivent tôt au travail, sont les ouvriers les sécrétaires, les agents de bureaux  les moins bien payés alors que les hauts fonctionnaires comme les cadres de haut niveau , sous-ministres arrivent plus tard  et gagnent un salaire plus élevé...

 

LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS

Dans la vie courante, ce qui compte c'est d'être le premier , le premier à l'école , le premier à avoir un meilleur job, le premier dans les arts, la chanson ,la littérature , le sport , les jeux olympiques,la richesse , la gloire etc...Partout , on constate qu'il y  a un premier et un dernier .

 

Cependant , qui peut dire vraiment quel est celui qui est le premier et celui qui est vraiment le dernier. Regardez une famille , qui est le premier : le père , la mère ou l'enfant ? L'enfant est le dernier en âge cependant , il est le premier à attirer les soins et l'attention de ses parents.  

 

Ceux qui sont les premiers dans un domaine sont toujours les derniers dans un autre domaine.

 

 

 

 

Par cette parole très  profonde le maître Jésus nous met en garde contre le poison de l'orgueil spirituel et intellectuel qui fait chuter les chercheurs de vérité , les disciples et autres gourous auto-proclamés de toutes sortes dans le sens que : Les personnes les plus orgueilleuses sont simplement les plus ignorantes.

 

Cela ne signifie pas qu'elles connaissent le moins dans ce monde mais cela signifie qu'elles ne connaissent pas la réalité de qui elles sont et d'où qu'elles viennent.

 

Si vous contemplez la sagesse de l'équanimité  , cette sagesse dit que tous les êtres viennent s'un SEUL  DIEU qui est le TOUT dans tout.

 

Sur le chemin spirituel ,l'orgueil constitue un des plus dangereux pièges parce que premièrement , il affecte ceux et celles qui ont commencé à être matures. Ce sont des gens qui sont prêts à parcourir le chemin Christique personnel mais que bien trop souvent ils sont détournés dans l'impasse subtile de l'orgueil dans laquelle ils pensent qu'ils sont très religieux et ou très spirituels.

 

 

 

 

 

 

Le problème est  ce que de telles personnes ont fait pour suivre le chemin ' extérieur ' et chaque chose qu'elles ont faite :

- toutes leurs études spirituelles

- toutes leurs pratiques des techniques spirituelles

- et tout leur dur  travail

ne fait que renforcer la croyance qu'elles ont fait des progrès  en faisant le soi séparé , le soi spécial acceptable aux Yeux de DIEU. Car après tout , quand ce soi séparé a fait tant de si nombreuses choses spirituelles , sûrement que DIEU doit être prêt à l'accepter.

 

Pouvez vous voir l'ironie de ces âmes qui devraient être les plus matures mais qui ont été égarées dans une impasse d'un orgueil spirituel tellement subtil qu'elles ne le voient pas ou qu'elles ne la voient pour ce qu'il est ???

 

Ainsi ceux et celles qui devraient être les étudiants les plus avancés sont devenus aveugles par leur orgueil , et comme résultat , ils sont comme les scribes et les pharisiens qui ont failli à accepter le CHRIST VIVANT quand IL a apparu à eux.

 

En réalité , ils reconnaissent toujours le CHRIST VIVANT ( cette reconnaissance constitue la 1ère initiation )mais ils ont failli dans leur orgueil à la 2ième initiation qui est de laisser le Maître Vivant les emmener au delà de leurs boîtes mentales .  Et ces véritables boîtes mentales sont comme des tours de Babel que ces étudiants pensent qu'ils peuvent permettre au soi séparé d'atteindre les paradis.

 

 

 

 

 

 

C'est un triste fait que ces étudiants sont difficiles à rejoindre par un vrai et authentique Maître spirituel  , étudiants qui pendant des décennies et des vies ont été les plus désireux et les plus  enthousiastes à suivre le chemin spirituel.


Ils pensent qu'ils ont déjà sécurisé ou garanti leur salut , leur ascension dans le monde du paradis ou du Nirvana.

 

Comment pourraient-ils avoir besoin du CHRIST VIVANT ? Comme le disait très bien Maître TAM qui insistait sur l'humilité :' L'élève   a atteint à peine un certain niveau de perfectionnement spirituel ... qui n'est encore rien et il prétend déjà être mieux que son maître ' Tous  les pratiquants avancés doivent faire très  attention à cette remarque de Mr Tam. 

 


 

 

 

 

 

LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS
LE PARABOLE DES OUVRIERS DE LA DERNIÈRE HEURE : LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS ET LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER
QUELQUES MESSAGES À MÉDITER

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE

Il y a beaucoup de gens sur Terre qui se clament être des personnes religieuses ou spirituelles, cherchant un niveau supérieur de vie, un état de conscience supérieur qu’elles l’appellent: le salut – la vie éternelle – le nirvana- la conscience supérieure – l’illumination ou quelque chose d’autre.

 

Certaines de ces personnes ont vraiment trouvé un chemin viable qui mène à un état supérieur tandis que d’autres se sont simplement illusionnés.

 

Quelle est la différence entre celles qui ont découvert ce que Jésus a dit dans Mathieu 7 :13 :14 ?

Entrez par la porte étroite (le vrai chemin intérieur). Car large est la porte (le faux chemin extérieur), spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Mais étroite est la porte, et resserré est  le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. ‘

 

La différence est que ceux qui ont trouvé un vrai chemin, ont réalisé que la clé pour faire des progrès viables est :

  • d’expansionner votre perspective

  • de changer la façon dont vous regardez toute chose

  • et de transcender votre état limité de conscience.

  •  

Par contraste, ceux qui suivent un faux chemin, pensent qu’ils ont trouvé le seul vrai  système de croyance et que cette vérité extérieure va garantir leur salut ou illumination.

 

 

Le fait le plus important concernant la planète Terre est que les êtres humains  ont perdu leur chemin  et sont devenus piégés dans un état inférieur de conscience dans lequel ils ont une vision limitée et déformée de ‘tout ‘.

 

Il est vrai qu’au début, DIEU a créé des êtres conscients de soi à son image et à sa ressemblance. Mais puisque lors de la chute, les gens ont perdu leur connexion avec leurs Soi supérieurs, alors ils ont créé un Dieu à leur image et à leur ressemblance- aussi maintenant, ils sont dans un état limité et auto-centré de conscience.

 

Par conséquent, ils projettent des qualités humaines sur DIEU et pensent qu’il est en colère – effrayant – distant – pas aimant – injuste ou n’importe  quelles autres qualités humaines qui prennent leur origine dans  l’anti-amour.

 

Il existe certains aspects de la vie que les croyances humaines ne peuvent pas changer (comme dans le temps les gens croyaient que la Terre est plate). Parce que ces faits ont été définis par un esprit qui est dans un état supérieur de conscience que l’état de conscience actuel des êtres humains.

 

Aussi les chercheurs spirituels sincères devraient méditer cette parole  dans Galates 6 :7 ‘Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. ‘ Pourquoi cela ?

 

Parce que’ Dieu ne fait point acception de personnes’ ( Actes 10 :34  ) càd leurs opinions limitées. En d’autres termes, les croyances des gens concernant DIEU, ne changent pas la réalité du Créateur.

 

Cependant, les croyances changent la perception des gens et donc leur relation avec le Créateur et ainsi, les croyances changent comment ils se voient eux-mêmes.

 

Il y a une raison pourquoi les 2 premiers commandements donnés à Moise étaient de ne pas avoir aucun autre DIEU devant le seul vrai DIEU et de ne pas avoir aucune image gravée :

 

‘Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…’( Exode 20 :3 ).

 

Quand les gens ont chuté dans un état de conscience inférieur, ils ont commencé à créer des images mentales – comme aussi bien les idoles de bois , de pierre ou d’or- et croyaient qu’elles étaient le vrai DIEU.

 

Cependant, le vrai DIEU est le Créateur qui est toujours au-delà  de sa création et qui est en même temps être n’importe où à l’intérieur de sa création.

 

Aussi, aucune image dans le monde de la forme ne peut décrire le Créateur qui a créé le monde de la forme.

 

Quand vous créez une image gravée de DIEU – dans le sens une image mentale de DIEU que vous pensez être infaillible et que vous refusez de changer – vous perdrez inévitablement contact avec le vrai DIEU et la réalité de ses  Lois.

 

Alors, vous commencerez à créer un monde qui n’est pas basé sur les lois du Créateur. Ainsi, votre création sera déséquilibrée inévitablement, ce qui peut amener  seulement à  la souffrance.

 

Donc la cause réelle de toute souffrance c’est que les gens ont perdu contact avec la réalité des lois de DIEU et donc ils utilisent leurs pouvoirs co-créatifs pour créer un monde déséquilibré.

En d’autres mots, toute souffrance est le résultat de l’ignorance, d’une illusion.

 

Le fait fondamental sur la vie sur la planète terre est que Dieu n'a pas créé le mal et Dieu n'a pas créé l'imperfection, les limitations et la souffrance. Ces choses ont été créées par des êtres humains. Ces choses sont manifestées dans le monde matériel parce que les êtres humains ont fait le choix de concentrer leur attention sur l'imperfection. 

 

Dieu n'a créé aucune des souffrances des enfants ou des adultes. Dieu a créé une planète parfaite, et il a envoyé un certain nombre d'âmes ici ayant pour   mission  de prendre la domination sur la terre. Ce qui n'est pas écrit  dans la Bible, c'est que, pour prendre la domination sur la terre, vous devez d'abord prendre la domination sur votre propre esprit.

 

 

 

C'est à travers l'esprit que les gens agissent en tant que co-créateurs. Parce que les gens ont choisi de ne pas prendre la domination sur leur esprit, ils sont tombés dans l'état relatif de la  conscience dualiste, la conscience de séparation.

 

Sur une très longue période de temps en termes de millions d'années, les gens ont progressivement créé les conditions actuelles de souffrance , de manque et de limitations sur cette planète. Ce sont ces conditions qui sont responsables de toutes les souffrances que vous voyez sur la terre.
 

LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE
LA SOUFFRANCE EST LE RÉSULTAT  DE L'IGNORANCE

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog