Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 ( 6jesusdo-copie-1

 

'Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête.
Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents.
Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances.
Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem.
Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : " Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés.
Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? "( Luc Chap 12)

 

huntwh7.JPG

 

 

Ceci est le dernier enregistrement des premières années de la vie de Jésus jusqu'à l'âge de 12 ans. Puisqu'il n'existe aucun enregistrement des activités de Jésus entre l'âge de 12 ans et 30 ans dans les évangiles officiels. Car le prochain enregistrement c'était  aux Noces de Cana où Jésus transforma l'eau en vin ( Jean 2:1 ).

 

1- Qu'est ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

 

 

Beaucoup de Chrétiens semblaient croire selon leur image  idolâtrique que Jésus était DIEU incarné et donc il était déjà né parfait. Et que pendant ces 17 ans , il faisait simplement son métier de charpentier ou encore il ne faisait rien attendant que sa mission démarra.

 

Il est donc logique de penser puisque Jésus avait dit qu'il s'occupait des affaires de Son Père à l'âge de 12 ans  , il n'allait pas attendre passivement que sa mission va démarrer.

 

Puisque Jésus avait réalisé à l'âge de 12 ans qu'il avait une mission importante à accomplir, il allait donc selon toute logique faire toutes choses possibles pour se préparer lui-même à cette mission. Cela signifie que Jésus avait marché sur le Chemin Christique en étudiant et en appliquant les enseignements spirituels là où il puisse les trouver. 

 

La réalité était que Jésus avait fait un pélerinage afin de chercher les enseignements et les enseignants spirituels afin d'accomplir sa mission. Ce voyage l'amena en Égypte jusqu'en Inde et au Tibet.

 

Beaucoup de Chrétiens dénient ou rejettent cela de façon véhémente puisqu'ils ne réalisent pas que Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou  dogme Chrétien en  ce temps là puisque cela n'existait pas.

 

Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien et si les gens veulent étiquetter Jésus , alors ils pouvaient dire que Jésus était un mystique ou Chercheur spirituel Universel qui cherche la Vérité là où Elle puisse être trouvée. Pour toutes les vraies  personnes mystiques DIEU ne peut pas être confiné ou limité  dans n'importe quelle boîte religieuse ou autre existant sur Terre.

 

C'est pourquoi Jésus afin de se préparer à sa mission devrait trouver le chemin spirituel Universel qui est en fait le dénominateur commun invisible derrière les religions extérieures du monde. Jésus savait que sa mission immédiate  était d'enseigner ce chemin au peuple juif et au delà à tous et toutes.

 

 

Durant ce périple spirituel , il avait étudié l'hindouisme parmi d'autres ainsi que  la philosophie bouddhiste qui possédait de profonds enseignements spirituels ainsi que des outils pratiques. En fait , il y a des gens qui ont trouvé des parallèles entre l'enseignement de Jésus et celui de Bouddha. Ceci n'a rien d'une coincidence puisque Jésus avait étudié d'une part  les enseignements de Bouddha et d'autre part Lui et Bouddha se sont abreuvés à la même Source Universelle de Vérité.

 

2- Jésus était connu sous le nom de Saint Issa en Inde et au Tibet

 

 

 

 

laviedejesusindetibet1.jpg

 

 

Il existe un  document important permettant de découvrir   la vie de Jésus écrit et publié par Nicolas Notovitch un journaliste russe en 1894 sous le titre ‘La vie inconnue de Jésus Christ en Inde et au Tibet '. Ce récit est la traduction d’un manuscrit écrit en ancien pali, trouvé par Notovitch lui-même au cours d’un voyage au Tibet dans un monastère bouddhiste appelé Hemis. 

 

À Hemis , Notovitch rencontra un grand lama tibétain s'il n'avait jamais entendu parler du prophète Issa , nom oriental de Jésus. Le lama disait que les bouddhistes avaient beaucoup de respect pour Issa  et mentionna que parmi les nombreux manuscrits d'Hémis se trouvent des descriptions de la vie et des actes du bouddha Issa qui prêcha la doctrine sainte de l'Inde et chez les fils d'Israël.

 

Ces documents écrits en pali , langue religieuse des bouddhistes étaient apportés de l' Inde au Népal puis Tibet.

 

Selon le manuscrit de Notovitch , Issa ou Jésus quitta secrètement la maison de son père , partit de Jérusalem avec une caravane de marchands , fit route vers l'Orient afin de se perfectionner dans la ' Parole Divine ' et d'étudier les lois des grands bouddhas.

 

Issa avait 14 ans  quand il traversa le Sind ( région du Sud Ouest du Pakistan actuel )  pour s'établir parmi les 'Aryas' . Sa réputation se répandit et les Jains lui demandèrent de rester avec eux. Il alla plutôt à Djaggernat où les prêtres brahmanes le reçurent avec joie et lui apprirent à lire et à comprendre les anciens enseignements des Véda , à enseigner , à guérir et à faire des exorcismes. Il passa six ans à étudier et à  enseigner à Djaggernat , Rajagriha, Bénarès et d'autres villes saintes. Cependant après il quitta les brahamans , prêtres et les guerriers qui complotèrent de le mettre à mort car ils prononcèrent des sermons contre eux. Il se rendit dans les contreforts de l' Himalaya dans le sud du Népal là où  5 siècles plutôt naquit le grand bouddha Sakyamouni , le sage de la tribu Shakya.

 

Jésus ou Issa avait un esprit universel  et posséda la facilité d'apprendre  plusieurs langages  car il était capable de converser en 'Hébreu, l'Égytien, le Grec ainsi que d'autres langages en Persan , Indien et Tibétain sans oublier évidemment le Sanskrit .

 

Après 6 ans d'étude , Issa ou Jésus savait expliquer parfaitement les rouleaux sacrés . Il quitta alors l' Himalaya , voyagea vers l'ouest , prêchant contre l'idolâtrie et retourna finalement en Palestine à l'âge de 29 ans.

 

On peut trouver aussi aujourd'hui un livre traduit de l'anglais  relatant les années perdues de Jésus sous la plume de E. Clare prophet qui réunit plusieurs   chapitres :

- Chap 1 : Les années perdues de Jésus décrivant  l' analyse de récits  témoins oculaires qui ont fait le voyage jusqu' à Hémis 

- Chap 2 :  La vie inconnue de Jésus-Christ càd l'ouvrage original de Nicolas Notovitch comprenant la Vie de Saint Issa

 

sebastien087.jpg

- Chap 3 :  Sur le chemin d'Hémis càd morceaux choisis de In Kashmir and Tibet du Swami Abhedanandadu manuscrit Hémis

 

abhedananda1.jpg

 

Swami_Abhedananda_portrait_2.jpg

- Chap 4 : Légendes de l'orient de Nicolas Roerich, extraits d' Altai - Himalaya , Heart of Asia et Himalaya avec textes originaux sur Saint Issa 

 

2169324632_b186bf9b8e.jpg

 

N.K.Roerich_1931-33_Naggar.jpg

 

Nicolas Roerich etait un homme de la renaissance : archéologue - anthropologue - explorateur - diplomate - chasseur - poète -mystique - auteur - conférencier - artiste etc..Durant son voyage en Asie , le professeur Roerich écrivit beaucoup sur le séjour d'Issa en orient.Il apprit ' combien les légendes sur Issa sont largement répandues ' et que les lamas connaissaient la portée de ces légendes. Il nota que toutes les versions concordent sur un point , à savoir que pendant Son absence , le Christ était en Inde et en Asie.

Il fit remarquer : ' Les écrits des lamas rappellent comment le Christ célébra la femme , considérée comme la Mère du Monde. '

 

 

- Chap 5 : 'Ces livres disent que votre Jésus est venu ici ' Témoignage d'Élizabeth Caspari sur les textes d'Hémis.

 

sebastien095.jpg

 

sebastien097.jpg

 

 

sebastien099a.jpg

 

 

sebastien108b.jpg

 

etc...

 

3- Conclusion

 

  Voici quelques paroles dites par ISSA dans la Vie de SAINT ISSA le meilleur des fils des hommes  ( Chapitre IX ) :

 

12 - Entrez dans votre temple , dans votre coeur , éclairez -le de bonnes pensées et de la patience et de la confiance inébranlable que vous devez avoir en votre Père.

 

13- Et vos vases sacrés , ce sont vos mains et vos yeux ; regardez et faites ce qui est agréable à DIEU , car en faisant du bien à votre prochain , vous accomplirez une cérémonie qui embellit le temple où séjourne CELUI Qui vous a donné le jour.

 

14- Car DIEU vous  a créés à Sa ressemblance , innocents , l'âme pure , le coeur rempli de bonté et non pas destiné à la conception de projets méchants , mais fait pour le sanctuaire de l' Amour et la Justice.

 

15- Ne souillez donc pas votre coeur , vous dis-je car l' ÊTRE ÉTERNEL y réside toujours.

 

16- Si vous voulez accomplir des oeuvres empreintes de piété ou d'amour , faites les d'un coeur large , et que votre action ne soit pas motivée par l'espoir du gain ou par un calcul commercial.

 

17 - Car cette action ne vous ferait pas approcher du salut et vous tomberiez alors dans un état de dégradation morale où le vol , le mensonge et l'assassinat passent pour des actes généreux.

 

 

Ainsi donc pendant les 17 années , Jésus était donc bien allé en Égypte , en Inde et au Tibet en préparation pour sa mission en Palestine.

 

C'est pourquoi plus tard après la crucifixion , Jésus retourna vivre en Inde spécifiquement au  Cachemire avec Marie Madeleine . Ce qui 'il faut comprendre ici c'est que le retour de Jésus s'était fait dans un corps de Lumière de maître ascensionné dans  lequel le taux vibratoire était abaissé jusqu'à ce que le corps soit détecté par les 5 sens physiques.

 

Quand Jésus avait fini son séjour sur terre , il se retirait tout simplement de ce corps et ce corps disparaissait du spectre de fréquence matériel comme s'il n'avait jamais existé.

 

C'est pourquoi , Jésus n'avait pas besoin d'enterrement donc pas besoin d'une tombe. La rumeur qu'il existait une tombe de Jésus à Srinagar  était une rumeur qui avait commencé longtemps avant . Cette histoire était racontée et re-racontée combien de fois et cela étair devenue à la longue  un mythe que plusieurs personnes voyaient comme un fait. Cette histoire était supportée par le fait que Jésus avait traversé et vivait au Cachemire.

 

Vivre à une place ne signifie pas nécessairement que l'on doit mourir et être enterré à cette place au moins pas pour le Maître Jésus qui avait conquis la mort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Les enfants sont naturels quant ils jouent ou quand ils font quelque chose comme le yoga. L'important pour eux c'est de faire l'expérience du yoga tout en s'amusant; car c'est un jeu et c'est en jouant qu'on  a du plaisir .

BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)
BEBE FAIT DU YOGA EN JOUANT (VIDEO)

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 27 AVRIL 2014

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Le chemin du disciple est le chemin que le maître Jésus est venu sur Terre montrer que pour être sauvé , illuminé , ascensionné...il faut changer sa vie càd changer sa conscience . Changer sa conscience signifie changer les contenus de notre esprit et de notre coeur.
Ce chemin est un chemin graduel où petit à petit le disciple se place lui-mème sous la direction du Christ Vivant et donc faire un engagement de suivre ses directions intérieures et extérieures.


Jésus a décrit très bien ce chemin dans Mathieu 7 :14 :
'Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.'

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

La porte large que la plupart des gens entrent est le chemin que vous pensez que vous pouvez être sauvé sans changer vous-même - sans changer fondamentalement votre conscience - sans enlever la poutre de votre propre oeil...

 


Les gens pensent et croient qu'ils peuvent ' acheter ' ou forcer leur chemin vers le paradis en suivant les observations ou directives extérieures ( par exemple aller à l'église , au temple , au mosquée.. faire la charité aux pauvres, se raser le crâne , s'habiller comme un moine ...manger végé , ne pas tuer les animaux , etc...) sans faire un effort de changer leur conscience .Ceci évidemment ne peut jamais marcher car c'est la voie qui mène à la destruction.

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

La vraie voie du Christ est le dur chemin d'examen de soi qui requiert que vous êtes prêt à regarder les choses ( votre sens d'identité, vos pensées , émotions et actions ...) que la plupart des gens ne veulent pas regarder.

 

Ceci requiert de vous d'être prêt de laisser le Christ Vivant vous montrer ce que vous ne pouvez voir de vous-mêmes . Car vous êtes enfermés dans une boîte mentale avec vos croyances limitées , votre sens d'identité limité , vos expériences passées heureuses ou malheureuses vos paradigmes , vos pensées et émotions négatives , vos actions de non harmonie etc...).

 

Et quand vous regardez le monde , vous-même , vos relations , DIEU .., vous regardez à travers le filtre de votre boîte mentale en croyant que vous avez raison ...C'est pourquoi maître Tam nous a dit bien souvent : ' C'est nous-mêmes qui ont tort et personne d'autres ' car nous sommes dans une prison mentale avec nos préjugés et nos jugements sur toutes les choses que nous voyons.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE

Le chemin du disciple est le chemin sous la gouverne du Christ . Car Jésus n'a t-il pas dit dans Jean 14 :6 :

'Je Suis le Chemin , la Vérité et la Vie , et nul ne vient au Père que par moi .'

 

http://lechemindel-un.over-blog.com/article-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie-disait-jesus-et-nul-ne-vient-au-pere-que-par-moi-83642584.html

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE

Jésus disait ces paroles pour 2 raisons précises :


- La première , Il ne parlait pas d'une religion extérieure puisque cette religion n'existait pas en ce temps là.
- La deuxième c'est qu'aucune religion extérieure ne peut garantir un changement dans notre conscience.

 

Le mot ' CHEMIN ' était utilisé par Jésus comme un symbole du processus intérieur de s'élever au dessus de l'état de la conscience humaine.

 

Le mot ' JE' pour Jésus signifiait quelque chose de très profond car Jésus ne refèrait pas seulement à sa personne historique extérieure mais quelque chose de plus grand à savoir l' Esprit Universel du CHRIST.

 

'NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI' était un symbole pour dire : ' NUL NE PEUT VENIR AU PÈRE QU' EN PASSANT À TRAVERS LA CONSCIENCE DU CHRIST ' : cela signifiait que personne ne peut être sauvé , entré dans le royaume de DIEU , être illuminé .. sans passer à travers l' Esprit CHRISTIQUE - sans DEVENIR UN avec LE CHRIST.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Paul avait très bien compris cela lorsqu'il disait dans Philippiens 2 :5 ( King James Bible ) : ' Laissez cet Esprit être en vous comme Il était en Jésus-Christ (Let this mind be in you, which was also in Christ Jesus )


Les autre bibles ont malheureusement traduit de façon incorrecte par : ' Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ'. Ce qui fait qu'on a perdu le sens véritable de la parole de Jésus.

 

Ce que Jésus voulait dire vraiment ici est que le salut que Jésus offre à l'humanité est un chemin de disciple sous Jésus-Christ .


Cependant , le but final de ce chemin N'EST PAS DE DEMEURER À JAMAIS un disciple du CHRIST mais que nous en venons à un état d'UNITÉ avec le CHRIST VIVANT par lequel nous ' devenons ' le CHRIST VIVANT.

 

La plupart des chrétiens modernes peuvent penser que cela est un blasphème car ils ont été programmés à croire que Jésus était 'le seul ' FILS de DIEU.


En faisant cela , ils doivent dénier le CHRIST devant les hommes car ils doivent dénier cette parole de Jésus dans Jean 1:12 :
'Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom.
Quand Jésus était apparu physiquement il y a plus de 2000 ans , il y a seulement peu de gens qui étaient prêts pour ce chemin direct, lequels gens étaient appelés ' Les suiveurs de la Voie '
C'est pourquoi Jésus avait seulement un petit nombre de disciples à qui Il montra le chemin directement et par la suite enseigna aux multitudes en paraboles.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Mais aujourd'hui la situation a changé , car maintenant de nombreux gens sur Terre sont prêts pour ce chemin sous la conduite directe de Jésus.


Mais comme aucune église Chrétienne était ouverte à être enseignée ce chemin par Jésus lui -même à travers eux , le maître Jésus avait décidé de montrer ce chemin à travers un enseignement particulier disponible à tous , enseignement  qui est seulement la première étape laquelle peut nous aider à découvrir la Voie Intérieure du CHRIST .

 

Afin de suivre cette voie , nous devons aller au delà des mots extérieurs et établir une relation intérieure directe et personnelle avec Jésus et avec le Consolateur qui est en fait notre maître personnel .

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Ce matin , après la méditation , j'avais pour habitude de  regarder  dehors et je voyais de beaux oiseaux qui venaient picorer des graines.

 

Ils étaient là comme pour me dire bonjour car à chaque année au printemps , ils venaient chez nous . J'étais content de les voir car mon être aimait ces petits animaux . 

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

Alors , cela me rappelait un livre spirituel que j'ai lu il y a  plusieurs années auparavant qui s'intitulait ' Le langage des oiseaux ' 

 

« Le Langage des oiseaux, Manteq ut-Tayr », est l'œuvre du poète mystique persan Farid ud-Din 'Attâr du XIIIe siècle, un des plus grands soufis, avec Rumi, de la Perse médiévale. 

 

 Poète Persan (aujourd'hui l'Iran) Farid ud-Din 'Attâr a vécu de 1119 à 1190 ou encore jusqu'en 1220. Médecin, il pratiquait la pharmacie.

 

 

 

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

Le « Langage des Oiseaux » comprend 4 647 vers. C'est une épopée mystique où 30 000 oiseaux sont à la recherche de leur Roi.

Le récit commence par un discours de bienvenue qui constitue une fonction rituelle et magique associant la « Huppe », un oiseau,  porteur d'une couronne et les autres oiseaux, qui représentent une humanité cherchante. 


 

Cette histoire est un récit symbolique mettant en scène la marche du pèlerin mystique à la recherche de Dieu sous la forme d’un voyage d’oiseaux tentant d’atteindre le Simorgh, leur souverain.

 

L’histoire commence ainsi :

Aussitôt, la foule des oiseaux inquiets se rassemblent et providentiellement la Huppe se présente comme messagère. 


Elle exhorte les oiseaux à partir pour un voyage difficile qui les conduira à la cour de leur Roi, un oiseau fabuleux, le Simorg (ou Simurgh).

 

Les oiseaux décidèrent alors de partir à sa recherche. La huppe les mit en garde : le voyage jusqu’au roi demandait d’immenses efforts et de grands sacrifices.

 

 

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

 

Tous les oiseaux comprennent l'intérêt fondamental de cette entreprise. Cependant, les paroles de la Huppe effrayèrent plusieurs des oiseaux .

 

Presque aussitôt plus de dix mille d'entre eux s'excusent et se désistèrent  pour des raisons diverses, contents de leur sort ici-bas. 


La Huppe admoneste tout le monde, tranquillise les uns, encourage les autres et commence l'enseignement qui permettra d'entreprendre le voyage.


Ils doivent s'engager dans les sept vallées qui marqueront les degrés initiatiques de leur ascension spirituelle.

 

Ils commencèrent alors ainsi un cheminement difficile et dangereux qui les mena finalement jusqu’à la demeure du Simorgh, située sur le Mont Qâf de la Vérité.

 

Pour ce voyage, ils élirent la Huppe, qui avait de longues années durant vécu et appris sous la coupe du roi-prophète Salomon, - qui symbolise l’âme -, pour être leur guide.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

1- PREMIERE VALLEE ou VALLEE DE LA RECHERCHE.

Dans cette vallée, l'homme a le sentiment d'être en captivité. Il se sent séparé de quelque chose d'essentiel. Il est souvent un cherchant. Il cherche à se libérer, mais rencontre partout l'hostilité.

 

La Huppe dit et enseigne : 
« Cent choses pénibles t'assailliront sans cesse. C'est seulement au prix de modifications profondes et lentes du comportement que des progrès sont possibles ».


La Huppe dit et ajoute : 
« Il te faudra passer plusieurs années dans cette vallée à faire de pénibles efforts et y changer d'état, car pour progresser, un engagement véritable et endurant est nécessaire ».
La Huppe dit aussi : 
« Tu ne cherches pas le vrai sens des choses, tu n'en as que la prétention ».

La Huppe dit encore : 
« Animé par un désir ardent et par l'espérance, l'homme doit sans cesse exposer sa vie dans ce long cheminement spirituel ».


« Si tu te laisses aller au moindre orgueil, tu n'est plus maître de ton coeur, tu es alors comme enivré par la boisson et tu as perdu ton intelligence ».
... et finalement : 
« Sois patient dans l'espoir de trouver quelqu'un qui t'indique le chemin que tu dois faire. Accroupi comme un enfant dans le sein de sa mère, recueille toi ainsi en toi-même ».
... et des encouragements et d'espoir : 
« Qu'on fasse partie des bons ou des méchants, on possède toujours un soleil de grâce dans le giron de l'invisible ».

Cette première vallée nous indique principalement que c'est à l'intérieur de nous-mêmes que la recherche doit être entreprise avec constance et patience.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

2- DEUXIEME VALLEE OU  VALLEE DE L’AMOUR.

L'intériorité retrouvée est ressentie comme une grâce et provoque un éclair d'amour mystique vers le Créateur. Il éveille violemment l'adepte qui s'engage alors dans la seconde vallée. 


Cet amour calcine tous les conformismes et toutes les idées reçues, il agit comme un feu purificateur. 
« CAR TOUT COMMENCE PAR UNE PURIFICATION ». 

La Huppe dit :

« La raison ne peut cohabiter avec la folie ou l'amour, l'amour n'a rien à faire avec la raison humaine ». 
« Ils s'efforcent à poursuivre à se détacher de tout ».

 

La Huppe dit encore :
« Quand tu auras la certitude que tu ne possèdes plus rien, il te restera encore à détacher ton cœur de tout ce qui existe ». 
La fin de cette seconde vallée est ainsi marquée par une première audition intérieure.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

3- TROISIEME VALLEE ou VALLEE DE LA CONNAISANCE.

L'amour qui est confiance en la volonté supérieure a permis la réduction par le feu de l'esprit du monde extérieur. Cette purification met l'âme en état de réceptivité. La méditation lui donnera accès à la vallée de la Connaissance par intuition directe.

La Huppe dit:

« Lorsque le soleil de la connaissance brille à la voûte de ce chemin, chacun est éclairé selon son mérite et il trouve le rang qui lui est assigné dans la Connaissance de la vérité ». 
La science spirituelle est révélée par une longue méditation patiente. Le calme et le silence sont nécessaires.

La Huppe dit encore : « Quand on a un goût véritable pour ces secrets, on ressent à chaque instant une nouvelle ardeur pour en connaître d'autres ».

Cette révélation devient alors le guide spirituel de l'âme. La connaissance n'est cependant révélée qu'en fonction d'une prédestination de l'être. Cette vallée est marquée par l'acquisition de la gnose, de la connaissance révélée par intuition directe.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

4- QUATRIEME VALLEE   OU VALLEE DE L’INDEPENDANCE.

 

Muni de la connaissance qui le soutiendra, l'être doit maintenant devenir indépendant des chaînes subconscientes qui le relient encore à son environnement, puis au cosmos. L'épreuve du vide, du néant permettra une réduction ontologique à l'état du germe, puis pour une autre existence. 

 

Dès l'entrée dans cette vallée, la Huppe nous dit : 
« Il n'y a ni prétention à avoir, ni sens spirituel à découvrir ». Toute perception du temps est modifiée ».
Elle ajoute : 
« Alors cent caravanes vont périr dans l'espace du temps que met la corneille à remplir son jabot ».

Il faut être absolument indifférent.


La traversée de cette quatrième vallée a été une longue ascèse qui a apporté la réduction de « l'ego » par la maîtrise de l'inconscient. Concentré, l’Être attend maintenant le face à face divin.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

5- CINQUIEME VALLEE ou VALLEE DE L’UNION.

 

Cette vallée correspond à la naissance lumineuse d'un être nouveau qui est en communication directe avec l'Unité.

La Huppe nous dit : 
« Lorsque le voyageur spirituel est entré dans cette vallée, il disparaît ainsi que la terre même qu'il foule aux pieds. Il sera perdu parce que l’Être Unique sera manifesté, il restera muet car cet Être lui parlera ». 
Le monde devient à jamais autre. Il se produit un renversement total. La lumière de l'évidence et de la certitude remplace les sensations.

Attâr dit : 
« Ce qui se présente en toi comme Unité n'est pas différent de ce qui se compte ».

Même l'intelligence n'a plus rien à faire ici. Dans cette cinquième vallée l'être nouveau vit désormais dans la certitude de l'Unité retrouvée avec l'entité céleste qui lui correspond.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

6- SIXIEME VALLEE ou VALLEE DE LA STUPEUR.

 

Dans cette vallée, l’Être nouveau réalisé subira dans un grand éclair de stupéfaction, l'épreuve de la visite du monde des intelligences pures.


La Huppe dit : 
« Là, il y a du feu de l'esprit, car l'homme de chair en est abattu, brûlé et consumé ».

La Huppe nous dit encore : 
« Les soupirs sont comme des épées et chaque souffle est une amère complainte ». 
« C'est à la fois le jour et la nuit et ce n'est ni le jour ni la nuit ». 
L'être avance ainsi stupéfait de vivre dans un monde éternellement présent, sans mémoire.

La Huppe ajoute : 
« Celui qui a l'Unité gravée dans son coeur oublie tout et s'oublie lui-même ».

 

L'être réalisé accède ainsi à l'invisible, il passe derrière le rideau. (disent les Soufis). 
Dans cette sixième Vallée, l'épreuve du monde des intelligences pures prépare la résurrection de l'être au sein de l'essence divine.

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

7- SEPTIEME VALLEE ou VALLEE DU DENUEMENT.

 

L'être a dépassé le monde des intelligences pures, il est maintenant dénué de tout, il peut s'incorporer à l'harmonie parfaite de l'Unité céleste et participer à la volonté divine. Il est alors l'égal des plus grands personnages de la spiritualité. 


(Cette volonté n'est pas déiste, mais uniquement spirituelle).

La Huppe nous dit :
« Si une chose pure tombe dans cet océan, elle perdra son existence particulière, elle participera à l'agitation des flots de cet océan, en cessant d'exister isolément, elle sera belle désormais ».

L'Etre disparaît au sein de l'océan divinité.

La Huppe dit encore : 
« Ce que l'on peut considérer comme l'essence de cette Vallée c'est l'oubli, le mutisme, la surdité et l'évanouissement de toute choses ».

Car dit la Huppe :

- L'être est devenu porteur de lumière. 
- L'être entre dans l'éternité. 
- L'être connaîtra peut-être une mission de création mystique dans le monde. 
- « Il ne se verra plus lui-même, il n'apercevra que son ami, dans tout ce qu'il verra, il verra alors sa propre face, dans chaque atome il verra le tout, il contemplera sous le voile des millions de secrets aussi brillants que le soleil ».

LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )
LE LANGAGE DES OISEAUX ( VIDEO )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

1- INTRODUCTION 


Peu de gens aujourd'hui connaissent  l' Evangile de Marie. Écrit au début du deuxième siècle de notre ère, il a disparu depuis plus de 1500 années jusqu'à ce qu'une seule, copie partiellement  traduite en  copte est apparue  à la fin du XIXe siècle.  Les détails de cette  découverte restent  obscurs, on sait  que le manuscrit du Ve siècle dans laquelle il a été inscrit a été acheté au Caire par Carl Reinhardt et ramené  à Berlin en 1896. Deux fragments supplémentaires en grec ont vu le jour au XXe siècle . Pourtant, il n'existe  toujours pas de copie complète de l' Evangile de Marie . On constate que près de la moitié de l' Evangile de Marie est perdue  peut-être pour toujours.

 

 

L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE

2- D'où vient l'Évangile de Marie Madeleine ?


En Janvier 1896, un chercheur allemand du nom de Dr Carl Reinhardt s'est vu offert au marché des antiquités du Caire un livre de papyrus CE codex du cinquième siècle, écrite en langage copte Ce livre contenait l' Evangile de Marie , avec trois autres œuvres inconnues aupparavant :l' Apocryphe de Jean, la Sophia de Jésus Christ, et la Loi de Pierre.
Le dr Carl Reinhardt savait que c'était un livre ancien donc il l'acheta mais il ignorait l'emplacement réel de ce livre qui a pu survécu durant tous ces siècles . Il apporta le livre à Berlin est placé ensuite au Musée égyptien sous le no Berolinensis Codex 8502 .
Plus tard l'égyptologue Carl Schmidt essaya de le traduire et de le mettre en publication en 1912. Il y a eu plein de tractations et de difficultés après .


Ce n'est qu'enfin en 1955, la première édition imprimée du texte de l' Evangile de Marie est finalement publiée avec une traduction en allemand.

L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE

3- L'ÉVANGILE DE MARIE

 

Évangile de Marie.

Apocryphe copte du second siècle.

les 6 premières pages SONT MANQUANTES )


[PAGE 7 ]

 

1  " Qu'est-ce que la matière ?

2  Durera-t-elle toujours ? "

3  Le Maître répondit :

4  " Tout ce qui est né, tout ce qui est crée,

5  tous les éléments de la nature

6  sont imbriqués et unis entre eux.

7  Tout ce qui est composé sera décomposé ;

8  tout reviendra à ses racines ;

9  la matière retournera aux origines de la matière.

10  Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. "

11  Pierre lui dit : " Puisque Tu te fais l'interprète

12  des éléments et des événements du monde, dis-nous :

13  Qu'est-ce que le péché du monde ? "

14  Le Maître dit :

15  " Il n'y a pas de péché.

16  C'est vous qui faites exister le péché

17  lorsque vous agissez conformément aux habitudes

18  de votre nature adultère

19  là est le péché.

20  Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;

21  Il a participé aux éléments de votre nature

22  afin de l'unir de nouveau à ses racines. "

23  Il continua et dit :

24  " Voici pourquoi vous êtes malades

25  et pourquoi vous mourrez,

26 c'est la conséquence de vos actes ;

27  vous faites ce qui vous éloigne...

28  Comprenne qui pourra ! "

 

[PAGE 8]

 

1  " L'attachement à la matière

2  engendre une passion contre nature.

3  Le trouble naît

5  "Soyez en harmonie..."

6  Si vous êtes déréglés,

7  inspirez-vous des représentations

8  de votre vraie nature.

9  Que celui qui a des oreilles

10  pour entendre entende. "

11  Après avoir dit cela, le Bienheureux

12  les salua tous en disant :

13  " Paix à vous, que ma Paix

14  naisse et s'accomplisse en vous !

15  Veillez à ce que personne ne vous égare

16  en disant :

17  "Le voici,

18  Le voila."

19  Car c'est à l'intérieur de vous

20  qu'est le Fils de l'Homme ;

21  allez à Lui :

22  ceux qui Le cherchent Le trouvent

23  En marche !

24  Annoncez l'Évangile du Royaume. "

 

[PAGE 9]

 

1  " N'imposez aucune règle,

2   hormis celle dont je fus le Témoin.

3   N'ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la  Loi,

4  afin de ne pas en devenir les esclaves. "

5  Ayant dit cela, Il partit.

6  Les disciples étaient dans la peine ;

7  ils versèrent bien des larmes, disant :

8  " Comment se rendre chez les païens et annoncer

9  l'Évangile du Royaume du Fils de l'Homme ?

10  Ils ne l'ont pas épargné,

11  comment nous épargneraient-ils ? "

12  Alors, Marie se leva,

13  elle les embrassa tous et dit à ses frères :

14  " Ne soyez pas dans la peine et le doute,

15  car Sa Grâce vous accompagnera et vous protégera :

16  louons plutôt Sa grandeur,

17  car Il nous a préparés.

18  Il nous appelle à devenir pleinement des êtres humains. "

19  Par ces paroles, Marie tourna leurs coeurs vers le Bien ;

20 ils s'éclairèrent aux paroles du Maître.

 

[PAGE 10]

 

17  Alors, je Lui dis :

18  "Seigneur, dans l'instant, celui qui contemple

19  Ton apparition,

20  est-ce par l'âme qu'il voit ?

21  Ou par l'esprit ?"

22  Le Maître répondit :

23  Ni par l'âme ni par l'esprit ;

24  mais l'intellect étant entre les deux,

25  c'est lui qui voit et c'est lui qui [...]"

Les quatre pages suivantes sont  manquantes

 

[PAGE 15]

 

1  " "Je ne t'ai pas vu descendre,

2  mais maintenant je te vois monter ",

3  dit le Désir,

4  " Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi ? "

5  L'âme répondit :

6  " Moi, je t'ai vue,

7  toi, tu ne m'as pas vue.

8  Tu ne m'as pas reconnue ;

9  j'étais avec toi comme avec un vêtement,

10  et tu ne m'as pas sentie. "

11  Ayant dit cela,

12  elle s'en alla toute joyeuse.

13  Puis se présenta à elle la troisième atmosphère,

14   appelé Ignorance ;

15  celle-ci interrogea l'âme, lui demandant :

16  " Où vas-tu ?

17  N'as-tu pas été dominée par un mauvais penchant ?

18  Oui, tu étais sans discernement, et tu as été asservie. "

19  L'âme dit alors :

20  " Pourquoi me juges-tu ? Moi je n'ai pas jugé.

21  On m'a dominée, moi je n'ai pas dominé ;

22  on ne m'a pas reconnue,

23  mais moi, j'ai reconnu

24  que tout ce qui est composé sera décomposé

25  sur la terre comme au ciel. "

 

[PAGE 16]

1  Libérée de cette troisième atmosphère, l'âme continua de monter.

2  Elle aperçut la quatrième atmosphère.

3  Elle avait sept manifestations.

4  La première manifestation est Ténèbres ;

5  la seconde, Désir ;

6  la troisième, Ignorance ;

7  la quatrième, Jalousie mortelle ;

8  la cinquième, Emprise charnelle ;

9  la sixième, Sagesse ivre ;

10  la septième, Sagesse rusée.

11  Telles sont les sept manifestations de la Colère

12  qui oppriment l'âme de questions :

13  " D'ou viens-tu, homicide ?

14  Ou vas-tu, vagabonde ? "

15  L'âme répondit :

16  " Celui qui m'opprimait a été mis a mort ;

17  celui qui m'étreignait n'est plus ;

18  mon désir alors s'est apaisé,

19  et je fus délivrée de mon ignorance. "

 

[PAGE 17]

 

6  Je vais au Silence ". "

7  Après avoir dit cela, Marie se tut.

8  C'est ainsi que le Maître s'entretenait avec elle.

9  André prit alors la parole et s'adressa à ses frères :

10   " Dites, que pensez-vous de ce qu'elle vient de      raconter?

11  Pour ma part, je ne crois pas

12  que le Maître ait parlé ainsi ;

13  ces pensées diffèrent de celles que nous avons    connues. "

14  Pierre ajouta :

15  " Est-il possible que le Maître se soit entretenu

16   ainsi, avec une femme,

17  sur des secrets que nous, nous ignorons ?

18  Devons-nous changer nos habitudes,

19  écouter tous cette femme ?

20  L'a-t-iI vraiment choisie et préférée à nous ? "

 

[PAGE 18]

 

1  Alors Marie pleura.

2  Elle dit a Pierre :

3  " Mon frère Pierre, qu'as-tu dans la tête ?

4  Crois-tu que c'est toute seule, dans mon imagination,

5  que j'ai inventé cette vision ?

6  ou qu'à propos de notre Maître je dise des mensonges ? "

7  Levi prit la parole :

8  " Pierre, tu as toujours été un emporté ;

9  je te vois maintenant t'acharner contre la femme,

10  comme le font nos adversaires.

11  Pourtant, si le Maître l'a rendue digne,

12  qui es-tu pour la rejeter ?

13  Assurément, le Maître la connaît très bien

14  Il l'a aimée plus que nous.

15  Ayons donc du repentir,

16  et devenons l'être humain dans son intégrité ;

17  laissons-Le prendre racine en nous

18  et croître comme Il l'a demandé.

19  Partons annoncer l'Évangile

20  sans chercher a établir d'autres règles et d'autres lois

21  en dehors de celle dont Il fut le témoin. "

 

[PAGE 19]

 

1  Dès que Levi eut prononcé ces mots,

2  ils se mirent en route pour annoncer l'Évangile.

 

FIN DE L'EVANGILE SELON MARIE 
 

 

 

 

L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE
L'ÉVANGILE DE MARIE MADELEINE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

1-  LES FAITS

 

Cette histoire a commencé en 2011  quand une professeur  historienne  du Christianisme primitif à la Harvard Divinity School a reçu un identifié un morceau de papyrus qu'elle disait avoir   été rédigé en copte du IVe siècle et contenant  une phrase jamais vue dans n'importe quelle   l'Ecriture: "Jésus leur dit:« Ma femme ... "

FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )

2- DATATION AU CARBONE DU MORCEAU DE PAPYRUS

 Bien sûr cette histoire a semé beaucoup de controverse au début car le morceau de papyrus n'a pas été authentifié . Mais maintenant,ce papyrus dit de « l’évangile selon la femme de Jésus » a été authentifié, plongeant encore une fois le monde des ecclésiastiques et des universitaires spécialistes de la religion dans une autre controverse.

Ce papyrus n’a pas été fabriqué au XVIIIe ou au XIXe siècle, comme beaucoup de gens le supposaient et non plus au IIe siècle après Jésus-Christ, comme d’autres l’affirmaient. Les chercheurs qui l’ont analysé le situent plutôt vers le VIIIe siècle  .

  • Le document, l'encre ainsi que l'écriture et la structure grammaticale ont été analysés. Les scientifiques, dont l'analyse est publiée dans la Harvard Theological Review  datent son origine entre le VIe et le IXe siècle, donc« presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d'aujourd'hui », conclut l'étude.

  •  

  • Le papyrus a été soumis à différentes techniques de datation, dont la spectroscopie pour l'encre et le radio carbone par des scientifiques à l'université de Columbia, de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology. « Ces experts ont conclu que la composition chimique du papyrus et son oxydation correspondent à des vieux papyrus, comme celui de l'évangile de Saint Jean », précise l'étude.

 

 

3 - VIDEO

4- CONCLUSION

 

QU ' EN PENSEZ -VOUS ?

La plupart des grands maîtres spirituels ont des épouses comme Bouddha Gautama , maître TAM ainsi que plusieurs autres maîtres authentiques ...C'est bien naturel que Maître Jésus avait lui aussi une épouse ... Bien des chrétiens qui mettent Jésus sur un piédestal ont de la misère à concevoir que Jésus puisse avoir une épouse .

Le Vatican essaie par tous les moyens de défendre la position du célibat pour ses prêtres et soeurs mais la vérité finit tôt ou tard par éclater ...

FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )
FRAGMENT DE PAPYRUS DIT DE L'ÉVANGILE SELON LA FEMME DE JÉSUS ( VIDEO )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 13 AVRIL 2014

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée




Le chemin spirituel est un chemin créatif qui demande un discernement intérieur. Cela signifie qu'on ne peut pas prendre une approche mécanique au chemin spirituel.
Donc vous ne pouvez pas tout simplement définir une ou une série de règles extérieures qui va automatiquement vous donner une façon sécuritaire de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux.


Le rêve du chemin mécanique ou automatique est que vous pouvez trouver un enseignement , une organisation ou un gourou, instructeur , maître qui vous offrent seulement la vérité sans penser ou plutôt sans avoir besoin de faire l'effort de discerner . Ce qu'il faut comprendre ici c'est que même les meilleurs enseignements spirituels peuvent contenir des idées erronées ou incomplètes.


 

COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?

Sur le chemin spirituel , on a besoin d'apprendre comment évaluer une simple idée et discerner si l'idée est valide peu importe d'où elle vient.


Quand nous rencontrons une nouvelle idée , il est nécessaire de nous syntoniser avec le Christ intérieur ( l' intution ) pour avoir le discernement intérieur qui ne vient pas du corps mental ou du corps émotionnel :


- Si l'idée a une résonance vraie , acceptez la et changez votre vie conséquement.
- Si l'idée ne sonne pas vraie , ignorez la simplement.


Ne tombez pas dans le piège de faire un jugement avec l'esprit extérieur ou le mental inférieur que ceci doit être une idée fausse ou que la personne ou que l'organisation qui en fait la promotion doit être un faux maître.


Simplement ignorez l'idée et continuez à chercher pour les idées qui sonnent vraies. Si l'idée ne sonne pas vraie , il y a 2 possibilités :


- Soit que l'idée pourrait effectivement être une fausse idée et donc que vous avez développé le discernement pour la reconnaître.


- Soit que l'idée est tellement différente ou même au delà de vos croyances courantes que vous n'êtes pas capables de l'accepter .


Si cela est effectivement le cas , vous ne voulez pas faire un jugement extérieur que l'idée est fausse parce que cela pourrait vous empêcher d'accepter cette idée ultérieurement et donc faire un pas majeur sur votre chemin spirituel.
 

COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?

C'est pouquoi le Bouddha a dit : ' N'acceptez aucune chose qui soit déraisonnable et n'écartez rien comme déraisonnable sans l'avoir examiné proprement ' .


Un des plus grands obstacles rencontrés par tous ceux et celles qui sont sur le chemin spirituel concerne les idées pré-conçues sur ce qui doit être vrai et ce qui doit être faux. Chaque être humain en vient à accepter la croyance que certaines vraies idées sont fausses ou que certaines fausses idées sont vraies.


Cette acceptation est toujours le produit du niveau de conscience courant d'une personne bien souvent influencé par la programmation venant des autres personnes ou de la société.
Par exemple , de nombreuses personnes acceptent certaines idées venant de la science matérialiste alors que d'autres acceptent des fausses idées concernant Jésus ou la non pré-existence de l'âme venant du Christianisme orthodoxe.


Il est donc important de bâtir le discernement intérieur sur le chemin spirituel. Cependant , vous pouvez voir qu'il y a des gens qui ne veulent pas bâtir ce discernement ou qui ont tellement peur de faire une faute qu'ils préfèreraient ne pas faire de choix.


Ils veulent quelque sorte de gourou ou de maître qui leur dit qu'est ce qui est vrai . Ceci n'est donc pas la manière de cheminer spirituellement . Cela signifie que chacun de nous doit lutter avec des décisions difficiles càd être prêt à expérimenter même si en le faisant cela nous met en situation de faire une erreur ou faute.


Un faux maître ou gourou va raconter aux gens quoi croire dans une tentative de rendre les suiveurs co-dépendants du gourou.
Au contraire , un vrai maître ou gourou va forcer les étudiants à exercer leur discernement parce que le but d'un maître authentique est de rendre l'étudiant indépendant et auto-suffisant spirituellement.

 

COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?

Cela signifie que sur le chemin spirituel , chaque chose qui nous arrive peut servir de plateforme pour notre croissance spirituelle. Mais en fait , on peut constater qu'il y a des personnes qui ont tellement peur des faux maîtres qu'elles n'osent pas ouvrir leurs esprits à quelque chose de nouveau.
Une chose est certaine , c'est que ces personnes n'évolueront pas tant qu'elles n'ouvrent pas leurs esprits. Alors quel est le plus grand mal : fermer votre esprit et se tenir tranquille ou ouvrir votre esprit et prendre un risque ?
En réalité , le risque n'est pas aussi grand tant et aussi longtemps que nous continuons à chercher une vérité supérieure . Donc , ce n'est pas un désastre de suivre un faux enseignement pendant un certain temps.
Aussi longtemps que nous travaillons à aiguiser notre syntonisation intérieure et à demeurer ouvert à une compréhension supérieure , nous verrons éventuellement à travers ce faux enseignement. Ceci va nous faire apprendre une leçon inestimable sur notre chemin spirituel.


De nombreuses personnes dans les religions traditionnelles ou orthodoxes et même certains suiveurs des enseignements New Age se sont paralysés eux-mêmes avec une peur des faux enseignements. On peut voir ceci aussi parmi les personnes orientées scientifiques qui n'osent pas reconnaître leur spiritualité intérieure.


L'important est de suivre notre intuition supérieure. Donc si nous ressentons une impulsion intérieure à étudier un certain enseignement , alors étudions le sans se préoccuper de savoir peu importe si c'est un faux enseignement ou s'il vient à travers un faux maître.
Si nous ressentons une promptitude intérieure , c'est parce que notre âme a besoin d'apprendre une leçon en étudiant cet enseignement spécifique. Cela peut signifier que notre âme pourrait avoir besoin d'apprendre comment discerner un faux enseignement . Ceci bien sûr ne peut arriver qu'à travers une expérience directe.


Évidemment , nous devrions nous efforcer d'éviter de suivre des faux enseignements . Cependant le risque réel posé par ces faux enseignements n'est pas que nous les étudions temporairement mais parce que ces faux enseignements même contiennent des éléments de vérité.


Le risque réel est que nous pourrons fermer notre esprit et donc élever aveuglément un faux enseignement comme une doctrine infaillible. La clé essentielle à un progrès spirituel est de rester ouvert à une compréhension supérieure.
 

COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?
COMMENT ÉVITER DE SUIVRE UN FAUX MAÎTRE OU UN FAUX ENSEIGNEMENT ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ELIZABETY SERENADE

ELIZABETY SERENADE

PLAISIR D'AMOUR CHANTÉ PAR NANA MOUSKOURI

PLAISIR D'AMOUR CHANTÉ PAR NANA MOUSKOURI

LA PALOMA PAR ANDRE RIEU ET SON ORCHESTRE

LA PALOMA PAR ANDRE RIEU ET SON ORCHESTRE

SPANISH EYES AVEC ANDRE RIEU

SPANISH EYES AVEC ANDRE RIEU

BONSOIR MON AMOUR AVEC LE TROMPETTISTE ROY ETZEL

AMOURS LOINTAINS AVEC LE PIANISTE RICHARD ABEL

AMOURS LOINTAINS AVEC LE PIANISTE RICHARD ABEL

FLOTS DU DANUBE AVEX ION IVANOVICHI

FLOTS DU DANUBE AVEX ION IVANOVICHI

L'AMOUR EST BLEU AVEC L'ORCHESTRE DE PAUL MAURIAT

L'AMOUR EST BLEU AVEC L'ORCHESTRE DE PAUL MAURIAT

CONCERTO D'ARANJUEZ AVEC LA GUITARISTE JAPONAISE KAORI MURAJI ET LA VIOLONISTE IKUKO KAWAI
CONCERTO D'ARANJUEZ AVEC LA GUITARISTE JAPONAISE KAORI MURAJI ET LA VIOLONISTE IKUKO KAWAI

CONCERTO D'ARANJUEZ AVEC LA GUITARISTE JAPONAISE KAORI MURAJI ET LA VIOLONISTE IKUKO KAWAI

ROMANCE AVEC LE GUITARISTE NARCISSO YEPES DANS LE FILM JEUX INTERDITS

UN PEU DE MUSIQUE POUR EGAYER ET RÊVER
UN PEU DE MUSIQUE POUR EGAYER ET RÊVER
UN PEU DE MUSIQUE POUR EGAYER ET RÊVER
UN PEU DE MUSIQUE POUR EGAYER ET RÊVER

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog