Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES

Durant notre cheminement , il nous faut remettre en question nos croyances sur la voie spirituelle dans le sens que nous devons arriver à réaliser intérieurement que nous ne pouvons comprendre la totalité du chemin spirituel.

 

Si nous ne reconnaissons pas cela , nous tomberons facilement dans le piège de penser que nous avons compris le chemin parce que nous comprenons les enseignements spirituels extérieurs même donnés par un maître spirituel que ce soit Jésus , Bouddha ou un autre maître contemporain.

 

Cette forme d'orgueil intellectuel ou spirituel nous empêchera de 'multiplier nos talents ' d'énergie, sabordant ainsi le processus graduel menant vers le point où le Maître intérieur , le Soi Bouddhique ou Christique peut être né à l'intérieur de nous.

 

Nous avons de nombreuses croyances imparfaites lesquelles ont été programmées dans notre conscience . Et elles forment un filtre à travers lequel nous voyons toutes choses incluant les enseignements sur le chemin spirituel.

 

Et même si Bouddha ou Jésus se présente à nous aujourd"hui  pour nous donner une vérité , notre filtre personnel peut déformer cette vérité et nous empêcher de saisir la vraie signification ou au moins la pleine signification selon notre niveau de conscience.

 

Lorsque nous regardons l'humanité , nous pouvons voir que la plupart des personnes portent certaines lunettes mentales qui les empêchent de voir la réalité du Christ ou du Bouddha.

 

Les gens ne sont pas conscients qu'ils portent de telles lunettes. Ils pensent que la réalité se conforme réellement à leur boîte mentale dont ils sont inconscients qu'ils ont cette boîte laquelle déforme leur vision de toutes choses.

 

Au contraire , les personnes qui sont capables de suivre le chemin spirituel ont commencé à reconnaître qu'elles sont entrain de porter ces lunettes qui colorent leur vision.

 

Donc , elles ont besoin de prendre des mesures actives pour enlever ces lunettes càd 'la poutre dans leur oeil'. Elles réalisent que si elles pouvaient enlever ces lunettes , elles obtiendraient instantanément une perspective vaste et différente de la vie et donc du chemin spirituel.

 

C'est pourquoi la première étape pour transcender la mort spirituelle ou le sommeil psychologique de la vie est de voir qu'il y a quelque chose que nous ne pouvons pas voir. Ensuite réaliser qu'enlever ces lunettes pour obtenir une vision claire doit de façon pratique être un processus graduel.

 

L'essentiel de ce processus réside dans notre volonté de faire 2 choses :

 

- avoir la volonté et être prêt à accepter la direction d'un Maître vivant , le Bouddha vivant ou le Christ vivant que ce soit à travers un enseignement spirituel extérieur authentique ou encore à travers le Maître intérieur , le Soi Christique ou le 'Consolateur dans notre coeur.

 

- avoir la volonté de suivre cette direction même si notre esprit extérieur ne comprend pas toujours la direction ni le but.

 

Lorsque notre âme descend dans une incarnation physique càd dans un corps physique particulier , elle porte 2 paires de lunettes (filtres)à travers lesquelles elle voit toutes choses et donc elle s'identifie évidemment aux contenus de ces 2 paires de lunettes :

 

- la première paire de lunettes correspond à l'esprit à long terme emmené de vie en vie.

 

- la deuxième paire de lunettes correspond à l'esprit à court terme centré autour du corps physique actuel dans cette incarnation-ci.

 

 

LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES

Comme résultat, l'âme édifie certaines attentes et donc certains désirs de comment la vie devrait être et ce qu'elle veut que la vie soit. Par exemple , la plupart des gens ont été programmés pour accepter certaines attentes, désirs et aspirations pour leurs vies courantes dans le sens de comment leurs vies devraient ressembler, ce qu'ils veulent avoir , ce qu'ils devraient accomplir, ce qu'ils veulent faire et ce qu'ils veulent expérimenter. Cette programmation est mise sur le gens par leurs familles, la société et cela forme un ensemble d'attentes.

 

Ces attentes pourraient évidemment entrer en opposition aux attentes emmagasinées dans l'esprit à long terme ou encore pourraient être hors de touche avec soit le vrai potentiel de l'âme ou circonstances karmiques réalistes de cette dernière.Cela peut créer des divisions dans l'être de la personne et sabote son effort pour changer sa vie et donc manifester son vrai potentiel.

 

Ce qu'il faut comprerndre c'est que l'âme est plus que l'esprit à long terme et celui à court terme.L'âme est simplement entrain de regarder à travers le filtre de ces 2 esprits tant que la personne est dans un corps physique et donc s'identifie elle-même à ce corps. Tout le travail spirituel est de prendre conscience de ces 2 filtres et ensuite de les transcender.

 

 

 

              

 

                

               

LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES
LE CHEMIN SPIRITUEL N'EST RÉEL QUE LORSQUE JE SUIS SANS LUNETTES

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?

 

1- Introduction

 

Beaucoup d'entre nous ont vécu dans leurs vies personnelles des tragédies, des accidents ou maladies,  des pertes d'un être cher, crises ou autre ...Il est donc facile pour nous d'être bouleversés par les émotions ou l'énergie personnelle d'un tel évènement.

 

2- Il n'est pas facile de vivre un deuil

 

Dernièrement, nous sommes allés dans l'Ouest canadien pour assister aux funérailles de ma soeur décédée brusquement d'une maladie. Nous n'avons pas le temps de communiquer ensemble depuis un certain temps. Quand le choc est brutal et inattendu , alors les émotions sont fortes et sont comme des vagues qui vous engloutissent. Cependant grâce à la contemplation méditative et aux prières, nous avons pu traverser cette situation avec sérénité malgré la tristesse . Cela nous fait prendre conscience encore plus profondément que chacun de nous a une durée de vie sur Terre et qu'il nous faut vivre le moment présent.

Le prêtre qui est responsable de l'église St-Francis  avec qui ma soeur laïque a travaillé avec lui pendant de longues années a fait un sermon extraordinaire lors de ses obsèques. Il était tellement ému et touché par son départ qu'il nous rappelait de vivre cette vie -ci dans la vraie compassion et l'Amour du Christ . Car sans l'Amour de Dieu, sans son Énergie de Compassion , la vie n' a pas de sens.

 

C'est pourquoi il faisait son ministère auprès des pauvres et des déshérités de la ville de Calgary et il défendait ardemment l'église de St-Francis alors que l'archevêché voulait vendre le terrain situé en plein centre-ville pour des questions financières.

 

Nous pouvons vous dire que son église était toujours bondée de monde à la messe de tous les jours et surtout le dimanche. Les gens de toutes sortes de nationalités y venaient pour chercher la guérison, le  réconfort et l' Amour du Christ et ils étaient très pieux . Ce qui était extraordinaire , c'était  l'énergie du St-Esprit qui descendait sur les gens et qui nous aspirait au dessus de nos têtes comme si nous étions en extase et les larmes ne cessaient de couler sur nos visages tellement nos coeurs étaient touchés par la Grâce de DIEU...

 

3- Le ministère de Compassion

Le prêtre nous rappelait de vivre intensément dans le coeur  chaque moment de notre vie et sa vie comme celle de ma soeur était consacrée à soulager la souffrance et la pauvreté de coeur des gens . Car comme Jésus, il avait une grande compassion pour la souffrance des gens surtout les gens pauvres qui vivaient dans une grande ville riche comme Calgary et où les gens aisés sont riches mais leurs coeurs sont secs et arides.

 

En l'écoutant, nous avions l'impression d'écouter Jésus qui de son vivant a mené un ministère de compassion . Et c'est pourquoi, Jésus a souvent guéri les malades et tenté de réconforter ceux et celles qui ont souffert de la douleur émotionnelle.

En revenant de l'ouest, nous avons médité sur le ministère de Compassion de Jésus qui dans sa vie a ressenti vraiment une grande compassion pour des millions de gens qui ont souffert des afflictions courantes et ou des tragédies temporaires.

 

Jésus voulait que les gens comprennent qu'il  n'était pas insensible à leur souffrance et à leur douleur. Cependant, le ministère de Jésus n'était pas un ministère pour se sentir bien dans le sens qu'il ne tentait pas de permettre aux gens de demeurer dans leur état de conscience actuel.

 

Jésus tentait d'inspirer et de motiver  les gens à monter plus haut dans la conscience et faire l'expérience d'une vie abondante. Il est extrêmement important de comprendre la différence entre :

 

- la sympathie humaine qui cherche à  aider les gens à se sentir bien concernant leur  feeling de se sentir mal,

-et la vraie empathie qui cherche à aider les gens à s'élever à un niveau supérieur de conscience.

 

Quand nous vivons un deuil ou un drame, nous nous sentions mal à l'intérieur et les sympathies ou condoléances sincères des gens ne nous aident pas élever notre conscience. Au contraire, nous sentions que les gens étaient vraiment tristes et certains réprimaient leurs émotions car voir quelqu'un d'autre souffrir est quasiment insupportable. Nous disons cela non pas pour blâmer ou reprocher mais pour prendre conscience de notre état de conscience.

 

Nous avons compris que tous les vrais maîtres spirituels vont toujours chercher à nous inspirer et nous motiver à aller plus haut dans la conscience.

 

4- Quand nous expérimentons une tragédie personnelle, il est facile d'être bouleversé par l'énergie émotionnelle.

 

4a - Nous ouvrons une parenthèse  sur la tragédie  suivante qui montre le drame d’une mère de famille de Trois Rivières dont le fils de 17 ans  a été tué au mois de février 2014  en compagnie de sa copine et de sa grande sœur n’apprécie plus la vie. Elle  se surprend parfois à regretter d'avoir mis des enfants au monde, car la perte de son fils est trop difficile à supporter. Elle s’est même demandé à voix haute pourquoi continuer à vivre, avec un deuil si dur à faire, celui de son fils. «Pendant que tous se réjouissent, je ne peux trouver que peine et désespoir’’.

 

Cette mère  a mentionné  ne plus être capable de travailler ou de ressentir du bonheur. «Je me demande encore combien de temps je vais pouvoir rester debout.»

 

Elle affirme que la seule raison pour laquelle elle est encore en vie, c’est pour ne pas décevoir son fils. Elle s’accroche à un mot qu’il lui avait écrit à l’occasion de la fête des Mères, quand il était enfant. «To me, you are a shining star. You are stronger than a bear.» (Pour moi, tu es une étoile qui brille. Tu es plus forte qu’un ours.)….

 

4 b – Lorsque nous vivons sur Terre, nous baignons littéralement dans un océan d’énergie émotionnelle. Notre champ d’énergie personnelle est comme une goutte dans cette mer d’énergie .

 

Si nous ne prenons pas des mesures pour protéger notre champ d’énergie personnelle, il est facile de devenir bouleversé par l’énergie qui nous entoure.

 

C’est pourquoi, lorsque nous vivons une tragédie personnelle , il est facile d’ouvrir notre champ d’énergie à une inondation d’énergie émotionnelle qui nous balaie littéralement.

 

Ceci explique pourquoi certaines personnes deviennent bouleversées par la tristesse de la perte d’un être cher ou sombrent dans un état de permanent de dépression auquel il semble ne pas avoir d’échappatoire.

 

Ces personnes sont simplement perturbées par l’énergie de la conscience collective de la masse (voir notre article se séparer de la conscience de la masse )

 

Dans certains cas de telle énergie émotionnelle peut être dirigée sur nous par des forces ténébreuses qui cherchent à faire dérailler nos progrès spirituels. Par conséquent, il est de première importance de prendre conscience de se protéger spirituellement de cette énergie émotionnelle.

 

5- Découvrir la leçon cachée

 

Il est aussi important de développer une approche constructive de la vie et donc de réaliser  le flot correct de l’énergie qui passe dans nos 4 corps   : 

 

  • L’énergie spirituelle passe de notre être spirituel  dans notre corps d’identité ( qui nous sommes )  

  • Nos pensées sont les produits de notre sens d’identité

  • Nos émotions sont les produits de nos pensées

  • Nos actions viennent des émotions.

 

Lorsque nous faisons face à une tragédie personnelle ou une affliction courante, notre première pensée est que la situation est erronée , que c’est injuste et que nous sommes victimes de la situation.

 

La seconde pensée est comment nous pouvons échapper à la situation sans changer notre attitude face à la vie.

 

Quand nous acceptons que nous sommes un être spirituel et que nous avons choisi nos circonstances de vie lesquelles sont en réalité nos maîtres, ces pensées seront remplacées par des pensées plus constructives.

 

Alors, nous verrons la leçon cachée derrière cet évènement injuste ou cette situation inconfortable ou déstabilisante. Nous serons prêts à changer nous-mêmes , à changer notre attitude et à améliorer notre compréhension de la vie.

 

Nous réaliserons aussi que lorsque la situation nous cause de la douleur émotionnelle, cette douleur est causée par une seule chose à savoir l’attachement.

 

Plus fort est l’attachement, plus forte est la douleur émotionnelle.

 

Aujourd'hui , la Paix de DIEU nous enveloppe de Sa Lumière de Compassion  et nous oublions toutes les choses excepté Son AMOUR

 

 

COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?
COMMENT FAIRE FACE À UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE OU UNE AFFLICTION EN COURS ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

VOICI UN PETIT VIDEO QUI MONTRE QU'UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU

 

DONNEZ AU SUIVANT
DONNEZ AU SUIVANT
DONNEZ AU SUIVANT
DONNEZ AU SUIVANT
DONNEZ AU SUIVANT

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA

Le monde a marqué jeudi par une cérémonie à Hiroshima le 70e anniversaire du premier bombardement nucléaire de l'histoire, qui conduisit à la capitulation du Japon et à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

À 8h15 (19h15, mercredi, heure de Montréal), une jeune femme et un écolier ont frappé une grande cloche d'une longue poutre de bois suspendue, immuable geste accompli à l'heure précise où un bombardier américain B-29 baptisé Enola Gay, volant à haute altitude, largua une bombe à uranium et sema le feu et la mort sur cette grande ville japonaise.

 

Au son mourant de la puissante cloche puis enveloppée du seul chant des cigales, omniprésent l'été au Japon, une foule de 55 000 personnes s'est recueillie dans le Parc mémorial de la paix de cette cité de 1,2 million d'habitants de l'ouest de l'archipel devenu un symbole du pacifisme.

Dotée d'une force destructrice équivalente à 16 kilotonnes de TNT, la bombe avait porté la température à 4000 degrés au sol, anéantissant tout alentour. On estime à 140 000 le nombre de morts, au moment de l'impact puis ultérieurement, sous l'effet de l'irradiation.

«Pour coexister, nous devons abolir le mal absolu et le comble de l'inhumanité que représentent les armes nucléaires. Il est temps maintenant d'agir», a déclaré après la minute de silence le maire de la ville, Kazumi Matsui, dans un discours, avant de laisser la parole à de jeunes enfants.

Le premier ministre Shinzo Abe était là, entouré des représentants de 100 pays, le plus grand nombre jamais présent aux cérémonies de Hiroshima. Parmi eux, l'ambassadrice des États-Unis au Japon, Caroline Kennedy, et la sous-secrétaire américaine chargée du contrôle des armements Rose Gottemoeller, plus haut responsable américain jamais envoyé de Washington pour les commémorations annuelles.

 

«En tant que seul pays frappé par l'arme atomique (...) nous avons pour mission de créer un monde sans arme nucléaire», a déclaré M. Abe à la foule. «Nous avons la responsabilité de faire comprendre l'inhumanité des armes nucléaires, à travers les générations et les frontières», a-t-il poursuivi.

Le premier ministre a précisé que son pays présenterait une nouvelle résolution destinée à abolir l'arme nucléaire à l'Assemblée générale de l'ONU cette année.

AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA

Heureusement , il existe des histoires des personnes qui ont survécu à la bombe comme les 8 prêtres allemands sauvés miraculeusement par la puissance du rosaire de Notre Dame de Fatima ( VOIR ARTICLE PUBLIÉ SUR NOTRE BLOG : 

http://lechemindel-un.over-blog.com/2013/12/le-miracle-de-notre-dame-de-fatima-À-hiroshima-le-pouvoir-miraculeux-du-rosaire.htm

Au centre de l'explosion, il fait 300.000 degrés celcius. Au sol, 600 m plus bas, 3.000 degrés celsius. Dans un rayon de 3 km, 10.000 immeubles sont détruits par le souffle de l'explosion, 50.000 par les incendies. Hiroshima est alors coupée du monde, le gouvernement japonais ne sera mis au courant qu'en fin de soirée.
Jusqu'à 1.200 m du centre de l'explosion, les victimes meurent instantanément. Au-delà, la peau et les muscles protégèrent temporairement les organes internes. Ce sont les radiations qui finirent le travail, puisque les soldats japonais chargés de ramasser les victimes, moururent en quelques semaines.
Pour en revenir au miracle : lors de l'explosion, un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à ca. 1.000 mètres du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée. Ils moururent bien des années plus tard (le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945).



Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portant, qu'on ne trouva pas pourquoi, et qu'ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les croyèrent pas. Le Père Schiffer (qui a été interviewé plus de 200 fois– red.) dira plus tard : "Ils n'ont toujours rien compris."

Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion. "Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".

Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de "bouclier de protection" de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme. Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche : "Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas", ou encore : "Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités".-


Brève complément scientifique :

Voici un extrait du commentaire du Dr. Stephen Rinehart à cet égard. Il travaille au U.S. Department of Defense et est reconnu comme un expert international dans ce domaine (traduction FLCR) :

Il n'y a aucune loi physique pour expliquer pourquoi les Jésuites ont survis intactes l’onde de choc de Hiroshima. Il n'y a aucun autre exemple réel ou de test où une structure telle que cela n'a pas été totalement détruite à cette distance par un arme atomique. Tous ceux qui étaient à cette distance de l'épicentre devraient avoir reçu suffisamment de rayonnement pour être mort au bout de quelques minutes au plus, si rien d'autre ne leur est arrivé.

 

AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA
AUJOURD'HUI LE 6 AOÛT 2015 MARQUE L'ANNIVERSAIRE DE 70 ANS DE LA DESTRUCTION PAR LA BOMBE ATOMIQUE DE HIROSHIMA

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog