Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

DSCN4222.jpg

 

Sur le chemin spirituel , beaucoup de personnes sont préoccupés de faire des choses au lieu simplement d'être. Cela représente un défi pour le chercheur spirituel. Disons que la différence entre l'être et le faire est simplement la différence entre la conscience de la non-dualité càd la conscience du maître intérieur ou la conscience christique et la conscience de la dualité.

 

Nous ne pouvons comprendre intellectuellement cette différence entre l'être et le faire pour la simple raison que notre intellect ne peut saisir l'être dans l'état de conscience ordinaire ou de veille.

 

Les facultés intellectuelles , émotionnelles et physiques sont conçues pour aider l'âme à s'exprimer dans le monde matériel.Le corps mental , le corps émotionnel et le corps physique sont en réalité des serviteurs de l'âme qui doit prendre la direction et la commande de ces serviteurs. Pour pouvoir faire cela, l'âme a une règle de direction qui est au dela de la relativité de l'intellect ,des émotions et du centre moteur ou physique.Cela ne peut se faire qu'à travers le contact de l'âme avec son soi christique ou maître intérieur. Quand l'âme perd ce contact , elle perd la règle de guidance pour garder et aligner l'intellect ,les émotions et le centre moteur physique avec les lois divines.

 

Alors l'âme devient facilement perturbée par la relativité de l'intellect , des émotions et du centre moteur physique. Aussi au lieu d'être des serviteurs fidèles de l'âme, les corps mental . émotionnel et physique tendent à prendre le dessus et garder l'âme prisonnière.

 

L'égo humain va donc utiliser ces corps pour contrôler l'âme à moins que L'âme ne se tient sur le rocher de la conscience de non-dualité ou conscience du Christ, elle n'a aucun moyen de résister à cette attaque.Aussi quand l'âme utilise le mental inférieur alors , elle est dans le mode opérationnel du faire. Elle se voit elle-même comme celle qui fait (le faiseur) parce qu'elle a perdu le contact avec le royaume spirituel . Ceci est un des obstacles majeurs pour tous les chercheurs spirituels. Beaucoup de personnes sur terre sont complètement absorbées dans la conscience inférieure et n'ont aucune idée de ce que c'est un chemin spirituel.

 

Quand l'âme s'éveille de ce sommeil hynoptique de la vie et commence à réaliser qu'il y a un chemin spirituel , inévitablement l'âme va regarder ce chemin à travers les filtres du corps mental, émotionnel et physique inférieur. Avant que l'âme ne s'éveille à l'aspect spirituel de la vie, elle est complètement absorbée à faire en utilisant l'esprit extérieur.Quand l'âme reconnaît le chemin spirituel , elle pense que la manière habituelle de marcher sur ce chemin est de faire avec l'esprit extérieur des 3 corps mental, émotionnel et physique.

 

Quand les gens sont affectés par la conscience inférieure , ils pensent qu'ils doivent faire pour retrouver le chemin du paradis.Marcher le chemin spirituel est une question de réaliser des actions extérieures et ainsi ils déterminent ces actions en utilisant la relativité de la conscience inférieure. C'est pourquoi, nous voyons beaucoup de personnes qui commencent le chemin spirituel en étant très intellectuels ou très émotionnels :

 

- Nous pouvons observer des gens qui croient sincèrement qu'ils sont très spirituels et cependant, ils passent la plupart de leur temps à intellectualiser ou rationaliser sur un ou plusieurs aspects du chemin spirituel sans jamais developper une vraie compréhension intérieure de ce chemin. On peut dire que ces personnes connaissent un tas de choses spirituelles mais très peu d'intériorisation.

 

- D'autres sont conduits par des fortes émotions et tendent à adopter une croyance que tel enseignement ou tel enseignement est infaillible ou que c'est le nec le plus ultra et ainsi deviennent fanatiques en défendant leurs croyances ou en suivant les règles extérieures.

 

C'est pourquoi il est tellement important de purifier , équilibrer et aligner les 3 corps mental , émotionnel et physique avant pour que l'âme puisse reprendre possession de ces 3 serviteurs impurs et infidèles.

 

Le maître Jésus avait dit à ce sujet là : ' Ne vous amassez pas des trésors sur la terre ou les vers et la rouille détruisent et ou les voleurs percent et dérobent ; mais amassez des trésors dans le ciel et ou les vers et la rouille ne détruisent point et ou les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là ou est ton trésor là aussi sera ton coeur.' La rouille symbolise ce qui détruit le corps physique (paresse, proscratination ,l'avidité, l'envie , luxure..) Les vers correspondent au monde émotionnel ou astral et symbolisent les émotions négatives telles ,l'hostilité la haine, le mépris, la colère,la peur ...Les voleurs sont les symboles des pensées impures, des doutes , des inquiétudes , préjugés ou ou idées préconçues, perceptions erronées... qui nous rendent faibles et épuisés.

 

 

ind6.jpg

 

C'est pourquoi , lorsque nous sommes dans le faire , nous sommes sous l'influence de l'intellect , des émotions et du centre moteur. Aussi lorsque nous aurons purifié ces 3 corps ou serviteurs de l'âme alors nous sommes dans l'être càd dans la conscience de la non dualité ou la conscience du Christ intérieure.

 

Le chemin spirituel est donc le chemin ou nous passons graduellement de l'état de faire à l'état d'être à travers une ascèse spirituelle afin de purifier les 3 corps et donc transformer les énergies impures en pures ainsi que les croyances imparfaites en croyances justes.

 

DSCN2322.jpg 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive16.JPG

 

 

 

Diapositive17.JPG

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Nous sommes de retour après une longue absence en Asie du Sud-Est càd au Cambodge et au Vietnam. Il nous fait plaisir de reprendre nos écrits et partager avec vous un peu de notre vécu.

Chaque chose vécue en esprit et dans l'âme contribue à élargir nos connaissances et à ouvrir notre coeur au monde. La vie matérielle et profane marche de pair avec la vie spirituelle . Rien n'est séparé et tout concourt à élever notre âme pour le bien de tous et de toutes.

 

On dit que les voyages forment la jeunesse. Oui car ils forment notre coeur et changent nos perceptions. Nous avons vu au cours de notre voyage que la richesse côtoie la pauvreté - la spiritualité avec la non  spiritualité - la générosité avec la cupidité - l'abondance avec la misère - la ferveur du coeur avec la sécheresse du coeur - la joie avec la souffrance - la beauté avec la laideur - la propreté avec la saleté - ...

 

Nous avons appris beaucoup de leçons spirituelles qui nous ont permis d'appliquer le paradigme de Maître Tam : Semez la joie en allégeant la souffrance ou Que ceux et celles qui ont plus donnent à ceux et celles qui en ont moins.

 

 

Donner et Recevoir sont une seule et même chose dans l' Amour. Donner de son coeur , donner de son énergie , donner de son temps , donner de l'argent , donner de l' Amour , de la Compassion et surtout donner à ceux et celles qui ne peuvent pas vous le rendre.

 

DSC07427.jpg


 

DSCN1609.jpg

 

DSCN1614.JPG

 

DSCN1754.jpg


 

DSCN1810.jpg

 

DSCN6065.jpg

 

 

DSCN1435.JPG

 

 

DSCN1252.JPG

 

DSCN2022.jpg

 

 

DSCN1729.jpg

 

DSCN2079.jpg

 

DSCN6002.jpg

 

DSCN5939.jpg

 

DSCN2010.jpg

 

 


 

DSCN3377.JPG

 

DSCN3795.JPG

 

DSCN2293.jpg

 

DSCN4246.jpg

 

DSCN4398.jpg

 

 

DSCN5512.JPG

 



Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog