Nous sommes de retour après une longue absence en Asie du Sud-Est càd au Cambodge et au Vietnam. Il nous fait plaisir de reprendre nos écrits et partager avec vous un peu de notre vécu.
Chaque chose vécue en esprit et dans l'âme contribue à élargir nos connaissances et à ouvrir notre coeur au monde. La vie matérielle et profane marche de pair avec la vie spirituelle . Rien n'est séparé et tout concourt à élever notre âme pour le bien de tous et de toutes.
On dit que les voyages forment la jeunesse. Oui car ils forment notre coeur et changent nos perceptions. Nous avons vu au cours de notre voyage que la richesse côtoie la pauvreté - la spiritualité avec la non spiritualité - la générosité avec la cupidité - l'abondance avec la misère - la ferveur du coeur avec la sécheresse du coeur - la joie avec la souffrance - la beauté avec la laideur - la propreté avec la saleté - ...
Nous avons appris beaucoup de leçons spirituelles qui nous ont permis d'appliquer le paradigme de Maître Tam : Semez la joie en allégeant la souffrance ou Que ceux et celles qui ont plus donnent à ceux et celles qui en ont moins.
Donner et Recevoir sont une seule et même chose dans l' Amour. Donner de son coeur , donner de son énergie , donner de son temps , donner de l'argent , donner de l' Amour , de la Compassion et surtout donner à ceux et celles qui ne peuvent pas vous le rendre.