Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?

1- EXTRAIT D'UN MESSAGE  DE BOUDDHA GAUTAMA 

 

Qu’est que J’ai dit quand j’étais en incarnation ? 

' N'acceptez aucune chose qui soit déraisonnable et n'écartez rien comme déraisonnable sans l'avoir examiné proprement ' .

Cette tendance à rejeter sans examen approprié est une des plus grandes limites que nous les maîtres ascensionnés sont confrontés sur la terre.

 

C’ est même une des plus grandes limitations auxquelles nous sommes confrontés chez ceux qui se nomment  comme étudiants des maîtres ascensionnés , mais qui ne sont pas prêts à réaliser que  comme  le karma est une opportunité ,  mais aussi la transmission  de nos enseignements. Nous pouvons dire certaines  mêmes choses aujourd'hui que nous avons dites  dans le passé, mais nous disons aussi certaines choses aujourd'hui qui ne sont pas comme ce que nous avons dit dans le passé.

 

Si vous entrez  dans un certain état d'esprit, vous pouvez utiliser les enseignements du passé et les définir comme la norme ultime. Ainsi, vous pouvez dire que tout ce qui va au-delà ou semble contredire ce qui a été dit dans le passé doit être faux. Si vous faites cela, vous vous mettez de côté de la spirale ascendante de la dispense  des enseignements, car ils sont progressifs.

 

Comment pouvons-nous faire  pour rendre  nos enseignements progressifs ? En disant quelque chose qui va au-delà de ce qui a été dit dans le passé. Cela signifie que, parfois, nous allons contredire  ce qui a été dit dans le passé, afin de sortir les gens des vieux schémas.

 

Cela signifie également que nous devons parfois dire des choses qui contredisent presque   ce qui a été dit dans le passé. Si vous avez pris l'enseignement du  passé et  que vous l'avez  transformé en une boîte fermée, comment allons-nous vous sortir de la boîte sans vous choquer ou ébranler un peu? Si vous êtes si attaché à la boîte que vous rejetez le nouvel enseignement sans même l'examiner, comment pouvons-nous vous joindre aujourd'hui?

 

Vous me connaissez que je suis aujourd'hui

Comme maître ascensionné, vous êtes un avec cette Rivière continue de la Vie qui forme  la spirale ascendante de l'univers entier et de toutes  ces sphères  au-delà. Nous sommes constamment en mouvement avec cette spirale vers le haut.

 

Comment faisons-nous cela? En transcendant constamment notre sens de soi. Il n'y a pas d'autre moyen. Cela signifie que je suis Gautama, le Bouddha, le maître ascensionné qui a parlé à travers  certaines dispensations précédentes. Je suis le même maître, mais je ne suis pas le même soi  que j’étais il y a 10, 20 ou 2500 années. J’ ai transcendé  moi-même d’innombrables fois en  20 ou 2500 années.

 

Si vous voulez me connaître, vous avez besoin de  me connaître comme  je suis aujourd'hui. Vous ne pouvez pas me connaître  comme  je suis aujourd'hui à travers   un enseignement qui a été donné dans le passé. C’ est pourquoi   nombreux de ceux qui se disent bouddhistes utilisent l'enseignement que j’ ai donné il y a 2500 ans pour créer actuellement  une barrière entre eux et moi.

 

Ils ne veulent pas me connaître comme un maître ascensionné. Ils veulent me connaître  seulement que comme l'image du Bouddha créé par leur branche particulière du bouddhisme. Ils ne veulent pas me connaître comme un maître de vie. Ils veulent adorer une idole, et ils veulent ressentir qu’en adorant cette idole à distance, ils seront  éventuellement un jour  être illuminés ou  entrer dans le Nirvana.

 

Comment allez-vous devenir illuminé par quelqu'un d'autre faisant  quelque chose à vous  ou pour vous? L'illumination est un processus intérieur. C’est un changement dans votre sens de soi  où vous arrêtez de mettre des images mentales sur vous et osez vous regarder sans aucun  filtre et  faire l'expérience de votre Présence JE SUIS tel qu' IL  est réellement, comme  vous êtes réellement.

 

Comment connaissez-vous  le Bouddha? En transcendant la tendance de me voir  à travers un filtre, en étant prêt à me connaître comme Je suis. Vous pouvez prendre un enseignement du passé qui a été donné il y a 25 ou 2500 années, mais  si vous pouvez utiliser l'enseignement  pour vous syntoniser à moi et puis ensuite  aller au-delà de l'enseignement et faire l'expérience de ma présence, alors cet  enseignement peut vous aider à me connaître .

 

Si vous tournez  l'enseignement en  une boîte fermée, en une idole, en une image mentale, en  un filtre de perception, alors  l'enseignement ne ferait que vous éloignez   plus loin de l'expérience directe et  donner à votre ego toutes les raisons dont il a besoin pour  rejeter l'expérience.

 

 Je préférerais de beaucoup que tous les gens qui se disent eux-mêmes bouddhistes seraient  ouverts à entendre et à agir sur ce que je viens de dire. Je  comprends pourquoi beaucoup d'entre eux ne peuvent pas parce qu'ils ne sont pas encore prêts à me connaître comme Je suis ou de connaître la nature de Bouddha en eux-mêmes.

 

J’espère que ceux qui se disent étudiants des  maîtres  ascensionnés seraient ouverts  à me connaître comme Je suis. Si vous me connaissez comme Je suis aujourd'hui, pourquoi ne voudriez –vous pas suivre  l’enseignement que Je donne aujourd’hui ?....

 

COMMENTAIRES :

 

La même chose s’applique aux enseignements du Christ  Jésus  et de Mère Marie .

Le Christ Jésus aujourd’hui n’est plus l’image que les chrétiens entretiennent dans leur esprit. Ils continuent à avoir une image de Jésus Christ comme étant un Maître doux , indulgent , sensible et bon …

Si vous lisez les Évangiles, vous verrez que Jésus est un maître direct qui ne tourne pas autour du pot . Surtout il n’est pas indulgent concernant la conscience humaine de dualité ou l’esprit charnel.  Combien de fois, Il a traité les scribes et pharisiens de hypocrites et de fourbes  et il a confronté les gens concernant leurs façons folles de vivre.

Le maître Jésus est devenu un Maître ascensionné et bien sûr il a continué à donner ses enseignements aujourd’hui via des messagers choisis spécifiquement pour leur mission.

Les enseignements donnés par Jésus il y  a plus de 2000 ans n’étaient pas ultimes, absolus , infaillibles ou parfaits. Ils étaient adaptés soigneusement à l’état de conscience des gens dans ce temps -là. Comme les gens étaient dans un état de conscience inférieur, il n’était pas possible de donner quoi que ce soit comme enseignement supérieur concernant DIEU.

 

Mais aujourd’hui, la conscience des gens a évolué et Maître Jésus a livré des enseignements plus avancés pour l’humanité via des messagers habités par l’Esprit Saint.

Ceux et celles qui sont attachés émotionnellement aux enseignements du passé du Christ, sont programmés à rejeter le Christ Vivant et conséquemment prédisposés à rejeter Ses cours ou Enseignements. Car ils sont venus à accepter une image gravée du Christ, selon laquelle Jésus était la seule personne qui pourrait possiblement atteindre et réaliser  l’État Christique personnel.

 

Ainsi, ils considèrent comme blasphématoire que tout le monde a le potentiel de devenir le Christ Vivant. En faisant cela, ils doivent dénier le Christ devant les hommes . Ils doivent dénier une des paroles clés du Christ dans JEAN 14 :12

11’Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…’

 

Une autre image gravée que ces personnes qui ont dénié le Christ c’est que Jésus a arrêté de parler à l’humanité après qu’Il a livré les écritures Chrétiennes officielles.

Ils pensent que Jésus ne peut plus apporter des révélations spirituelles ou qu’IL n’a plus rien à dire aux gens d’aujourd’hui.

En faisant cela, ils dénient les paroles suivantes du Christ :

 

‘8 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ‘ ( MATHIEU 28 :18 )

 

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13Quand le Consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…( JEAN 16 :12 )

 

ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?
ÊTES -VOUS PRÊT À SUIVRE LE CHRIST VIVANT OU LE BOUDDHA VIVANT ET LUI LAISSER VOUS EMMENER AU DELÀ DE VOS CONNAISSANCES - CROYANCES ET COMPRÉHENSION - VOTRE BOITE MENTALE ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

1- INTRODUCTION

James Leininger est-il vraiment  la réincarnation d’un pilote américain abattu par les Japonais en 1945 ? C’est ce que semble indiquer l’impressionnante accumulation de preuves rassemblées sur son cas.

 

James n’est pas encore âgé de 2 ans quand il commence à faire des cauchemars récurrents, hurlant presque chaque nuit comme s’il était en train de s’écraser. Ces semaines bouleversantes marquent le début d’une aventure hors du commun, celle de l’enquête minutieuse  menée par  ses parents.

 

- Comment expliquer qu’un garçon de 2 ans donne des détails techniques sur un crash réellement vécu par un homme un demi siècle plus tôt ? 

- Comment expliquer les nombreuses informations fournies par l’enfant : nom de lieu, de bateaux, détails techniques d’aviation, et jusqu’aux noms de plusieurs frères d’armes de ce pilote défunt ?

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

2- LES FAITS TROUBLANTS

 

Au cours de l'année 2002, James alors âgé de deux ans, est sujet à de violents cauchemars. "Je suis allée le réveiller après avoir entendu des cris. Je lui demandais ce qui est arrivé et il m'a répondu : l'avion s'est écrasé, il est en flammes, le petit homme ne peut pas sortir", Andrea, mère de James. Un rêve pour le moins troublant et qui va se répéter.

 

Très rapidement, tout ce qui concerne les avions, devient une obsession pour le jeune garçon. James semble même connaître des détails techniques impossibles à maîtriser pour le commun des mortels. Pour ses parents, tout ceci est une énigme.

 

"Un jour dans un vieux hangar je lui dis : regarde sous l'avion il y a une bombe. Il me répond : mais maman ce n'est pas une bombe, c'est un réservoir détachable. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un réservoir détachable. Commence savait-il tout ça ?", disait sa mère  Andrea.

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

"Un jour dans un vieux hangar je lui dis : regarde sous l'avion il y a une bombe. Il me répond : mais maman ce n'est pas une bombe, c'est un réservoir détachable. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un réservoir détachable. Commence savait-il tout ça ?", disait sa mère  Andrea.


Rapidement, Andrea et Bruce doivent se rendre à l'évidence. L'explication de ce phénomène n'est pas rationnelle. La mère d'Andrea lui parle alors de réincarnation, la jeune femme ne veut pas le croire. "On n'avait jamais pensé à l'hypothèse d'une vie antérieure", Andrea. Pourtant, pour Muriel Siron, spécialiste de la question, il s'agirait bien d'un cas de réincarnation. Un phénomène qui serait plus courant qu'on ne le pense.

 

"Aujourd'hui, beaucoup d'enfants qui arrivent, qui ont cet âge-là, qui sont nés depuis 2000, pourraient témoigner ou avoir des cauchemars qui leur arrivent, sauf que les parents coupent très vite l'enfant de tout ça en disant, tu délires, c'est l'imaginaire etc. Dans le cas de ce petit garçon, ce que je trouve génial, c'est que les parents adhèrent, sont sceptiques mais vont vérifier", Muriel Siron, astro numérologue.


Bruce et Andrea veulent résoudre cette énigme coûte que coûte. Et à mesure que James grandit et qu'il arrive à s'exprimer de façon claire, des détails troublants s'accumulent.

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

"Un jour Bruce son père  lui a demandé : qu'est-il arrivé à ton avion ? Il a répondu : il a été abattu et il s'est écrasé. Bruce lui a dit : mais qui a descendu ton appareil ? Hélas je n'oublierai jamais l'expression de son visage, il a dit : les Japonais", disait  Andrea. Petit à petit, les informations que James fournit à ses parents deviennent de plus en plus précises.

 

"Bruce lui a demandé : te souviens-tu d'où ton avion a décollé ? Il a répondu : d'un porte-avions. Mais quel porte-avions ? Il a répondu : Le Natoma", Andrea. Au fur et à mesure les pièces du puzzle se rassemblent. 

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

Au fur et à mesure les pièces du puzzle se rassemblent. Grâce aux dates et au noms fournis par James, ses parents finissent par faire le rapprochement entre leurs fils et un pilote de l'armée de l'air américaine. James Houston est mort au-dessus du Pacifique pendant un raid aérien contre les Japonais, le 3 mars 1945. Peu après cette découverte, les parents du petit James entre en contact avec Anne Baron, la sœur  du défunt pilote. "Il était vraiment très convaincant. Tous les détails qu'il donnait, personne n'aurait pu les connaître à part mon frère. Pour moi, la seule explication, est d'ordre spirituel", Anne Baron.

 

 Désormais, pour les parents de James, le doute n'est plus possible, en particulier pour Bruce, son père, pourtant très sceptique au départ. "Petit à petit mon degré de scepticisme à diminuer. Et aujourd'hui, je suis convaincu que mon fils a bien eu une vie antérieure. Et que dans cette vie antérieure il s'appelait James Houston junior, et qu'il est revenu car il lui restait quelque chose à accomplir", Bruce. "La réincarnation, c'est juste une âme qui s'incarne dans un corps dans le but d'évoluer. Cette mort est une mort violente, une mort violente est toujours un choc pour l'âme, et l'âme peut avoir envie de se réincarner très vite pour continuer à apprendre ou pour continuer une mission pour laquelle elle était déjà venue", Muriel Siron.


L'âme de James Houston aurait-elle accompli sa mission et enfin trouvée le repos ? Toujours est-il que James Leninger semble avoir tout oublié de cette incroyable histoire, et peut maintenant vivre normalement comme tous les petits garçons de son âge. C'est ce qui arrive après l'age de 7 ans, disent les spécialistes.....

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

Commentaires et conclusion 

L'expérience de ce petit garçon qui est la réincarnation du pilote James Huston n'est pas un cas unique ou rare , il en existe des centaines de cas comme celui là.

 

On peut en tirer des leçons spirituelles importantes sur la réincarnation.

Nous avons écrit plusieurs articles auparavant concernant la réincarnation que vous pouvez consulter :

http://lechemindel-un.over-blog.com/2014/02/les-travaux-de-la-dre-helen-wambach-sur-les-vies-passÉes-1.html

 

http://lechemindel-un.over-blog.com/article-pourquoi-il-est-si-important-pour-un-chercheur-de-verite-de-connaitre-le-concept-de-la-reincarnation-71667254.html

 

http://lechemindel-un.over-blog.com/article-oui-la-reincarnation-est-une-realite-disait-le-dr-ian-stevenson-videoclips-2ieme-partie-71826192.html

 

 

L'idée de la réincarnation est très importante pour l'évolution de l'âme car elle permet de répondre à de nombreuses questions de la vie laissées sans réponse par les religions traditionnelles. 

 

Voici quelques éléments que chaque personne doit connaître :

- Chaque être humain a vécu avant

- Par conséquent , les conditions que vous expérimentez dans cette vie ci sont les effets des causes que vous avez mises en branle dans les vies précédentes

- C'est pourquoi , la Loi de cause à effet ( Loi du karma , Loi des semailles et de la moisson , Loi du retour ...) qui est complètement impersonnelle comme la loi de la gravité ,est conçue pour nous enseigner à apprendre donc à expérimenter les conséquences ( positives ou négatives ) de nos actions. 

 

- Cette Loi stipule que l'énergie sous forme de pensées - émotions et actions que nous avons envoyées à l'univers nous seront retournées inévitablement soit dans cette vie soit dans les prochaines.

 

- C'est pourquoi , Jésus nous a donné une règle d'or pour recevoir des conséquences positives ou heureuses  : ' Faites aux autres ce que vous voulez qu'ils vous fassent '

afin d'éviter des conséquences négatives ( l'école des coups durs ): ' Ne faites pas autres ce que vous ne voulez pas qu'ils vous fassent .'

 

Cependant , DIEU veut que chaque âme évolue et apprenne des leçons d'amour et de compassion . C'est pourquoi DIEU veut que les gens connaissent qu'ils ne peuvent jamais  s'échapper des conséquences de leurs actions.

 

Donc si vous avez juste une seule vie sur Terre et si dans cette vie vous commettez un acte horrible comme tuer quelqu'un ce qui est la cause  que L'univers vous tue , alors avorteriez votre opportunité d'apprendre.

 

C'est pour cela que DIEU a créé un délai de réponse avant que l'univers vous retourne ce que vous avez  envoyé. En réalité , le délai de retour de votre karma ouvre la possibilité que DIEU à travers Sa Grâce et Sa Miséricorde pourrait vous empêcher de souffrir des conséquences de vos actions. Cela signifie qu'une personne qui a tué un autre être humain et donc qui n'est jamais identifié comme un meurtrier  , ne reçoit pas une punition terrestre pour ses actions. Cette personne meurt à un âge avancé sans expérimenter n'importe quelles conséquences .  Si cette personne avait juste seulement une  vie , il va s'en tirer avec ce meurtre.

C'est pourquoi , cette personne quand elle revient dans sa prochaine vie , elle dispose d'un délai de grâce  pour remettre sa dette de vie. Ce délai est un acte d'Amour de DIEU pour l'âme qui a chuté et qui reconnaît ses erreurs. Mais il arrive que l'âme qui descend sur Terre , a tout oublié et donc elle ignore complètement ce qu'elle avait avant ...

 

Pour comprendre pleinement cela , vous devez lâcher prise à l'idée humaine ancienne  que DIEU est un Dieu en colère qui veut vous punir pour n'importe quelle transgression de Sa Loi .

En réalité , DIEU est un DIEU d'Amour qui veut que vous grandissez et croîtrez dans la Conscience Christique . Par conséquent , DIEU n'a qu'un seul désir , c'es de nous voir apprendre nos leçons de Vie ' Apprendre à Aimer et à Pardonner '

 

En délayant le retour des conséquences de nos actions , DIEU ouvre la possibilité que si nous apprenons vraiment notre leçon , donc abandonner l'état de conscience qui était la cause que nous commettons un acte erroné , alors nous n'avons pas à souffrir des conséquences de cet acte.

 

 

 

 

L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)
L'HISTOIRE INCROYABLE D'UN ENFANT JAMES LEININGER  QUI    EST LA RÉINCARNATION VIVANTE  DE JAMES HUSTON PILOTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE (VIDEO)

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 22 FÉVRIER 2015

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)

1- ORIGINE 

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

 

 

À l’origine une coutume païenne, cette fête a été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux1. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou unCupidon ailé.

 

LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)

2- VOICI QUELQUES VIDEOS DE CHANSONS ROMANTIQUES 

 

L'AMOUR C'EST POUR RIEN AVEC ENRICO MACIAS

Comme une salamandre, l'amour est merveilleux
Et renait de ses cendres, comme l'oiseau de feu,
Nul ne peut le contraindre
Pour lui donner la vie.
Et rien ne peut l'eteindre
Sinon l'eau de l'oubli.

L'amour, c'est pour rien
Tu ne peux pas le vendre
L'amour, c'est pour rien
Tu ne peux l'acheter.

Quand ton corps se revelille,
Tu te mets a trembler.
Mais si ton coeur s'eveille,
Tu te mets a rever.

Tu reves d'un echange
Avec un autre aveu,
Car ces frissons etranges
Ne vivent que par deux.

L'amour, c'est pour rien
Tu ne peux pas le vendre
L'amour, c'est pour rien
Tu ne peux l'acheter.

L'amour, c'est l'esperance,
Sans raison et sans loi.
L'amour comme la chance
Ne se merite pas.

Il y a sur terre un etre
Qui t'aime a la folie,
Sans meme te connaitre
Pret a donner sa vie.

L'amour, c'est pour rien
Tu ne peux pas le prendre
L'amour, c'est pour rien
Mais tu peux le donner.

L'amour, c'est pour rien
L'amour, c'est pour rien.

BESAME MUCHO AVEC DALIDA 

 

 

Besame besame mucho
Cette chanson d'autrefois je la chante pour toi
Besame besame mucho
Comme une histoire d'amour qui ne finirait pas

On l'a chantée dans les rues
Sur des ciels inconnus
Et dans toute la France
On la croyait oubliée
Et pour mieux nous aimer
Voilà qu'elle recommence

Besame besame mucho
Si dans un autre pays ça veut dire embrasse-moi
Besame besame mucho
Toute ma vie, je voudrais la chanter avec toi

On ne demande à l'amour
Ni serment de toujours
Ni décor fantastique
Pour nous aimer il nous faut
Simplement quelque mots
Qui vont sur la musique

Besame besame mucho
Si dans un autre pays ça veut dire embrasse-moi
Besame besame mucho
Toute ma vie, je voudrais la chanter avec toi
Besame besame mucho

LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)

HISTOIRE D'UN AMOUR AVEC DALIDA

 

Mon histoire, c'est l'histoire d'un amour
Ma complainte c'est la plainte de deux cœurs
Un roman comme tant d'autres qui pourrait être le vôtre
Gens d'ici ou bien d'ailleurs
C'est la flamme qui enflamme sans brûler
C'est le rêve que l'on rêve sans dormir
Un grand arbre qui se dresse
Plein de force et de tendresse
Vers le jour qui va venir

C'est l'histoire d'un amour éternel et banal
Qui apporte chaque jour tout le bien tout le mal
Avec l'heure où l'on s'enlace, celle où l'on se dit adieu
Avec les soirées d'angoisse et les matins merveilleux

Mon histoire, c'est l'histoire qu'on connaît
Ceux qui s'aiment jouent la même je le sais
Mais naïve ou bien profonde
C'est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais

C'est l'histoire d'un amour
Qui apporte chaque jour tout le bien, tout le mal
Avec l'heure ou l'on s'enlace celle où l'on se dit adieu
Avec les soirées d'angoisse et les matins merveilleux

Mon histoire c'est l'histoire qu'on connaît
Ceux qui s'aiment jouent la même je le sais
Mais naïve ou bien profonde
C'est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais
C'est l'histoire d'un amour.

LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)

LE TEMPS DE L'AMOUR AVEC FRANÇOISE HARDY

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court, 
Ca dure toujours, on s'en souvient

On se dit qu' a vingt ans on est le roi du monde, 
Et qu' éternellement il y aura dans nos yeux
Tout le ciel bleu

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
Ca vous met au coeur
Beaucoup de chaleur et de bonheur

Un beau jour c'est l'amour et le coeur bat plus vite, 
Car la vie suit son cours
Et l'on est tout heureux d'etre amoureux

C'est le temps de l'amour, 
Le temps des copains et de l'aventure
Quand le temps va et vient, 
On ne pense a rien malgre ses blessures
Car le temps de l'amour
C'est long et c'est court, 
Ca dure toujours, on s'en souvient.

LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)
LE 14 FÉVRIER C'EST LA FÊTE DE LA ST-VALENTIN , LA FÊTE DES AMOUREUX ( VIDEO)

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

1- introduction 
 
Il faut saluer le courage du pape François qui a osé réformer la Curie romaine , Curie qui souffre des 15 maladies spirituelles de l'égo . Lors de la présentation des voeux de Noël à la Curie romaine le lundi 22 décembre au Vatican , il a lancé un pavé dans la mare de des hauts responsables écclésiastiques en faisant une liste détaillée des 15 poisons spirituels qui polluent et corrompent le Vatican depuis longtemps.  


Il ne faut pas se surprendre que si Jésus revient  aujourd'hui à notre époque et qu'il voit l'état lamentable de cette Curie romaine , il dirait certainement : ' Qu'avez-vous fait de mes enseignements spirituels ? Qu'avez-vous fait des brebis que je vous ai confiés ? Bande d'hypocrites, vous avez perverti mes enseignements , vous portez le masque de l'honorabilité avec vos habits pontificaux mais votre coeur est plein de dureté et de mensonges. Moi , je vous le dis , je ne vous reconnais pas . Alors  suivez -Moi Jésus qui représente  l'Église intérieure du Christ et non l'église extérieure en pierre de Pierre !' 

 

Ne nous méprenons surtout pas , les 15 poisons spirituels du Pape François s'appliquent aussi à toutes les couches de la population càd à chacun de nous  et non juste aux hauts dirigeants du Vatican.

 

Il est bon de regarder et d'enlever la poutre dans notre oeil et non regarder la paille dans l'oeil du voisin

 

 

 

 

 

 

2- Le Discours intégral  du Pape François

 

Chers Frères,

Au terme de l’Avent, nous nous retrouvons pour les traditionnelles salutations. Dans quelques jours, nous aurons la joie de célébrer la Nativité du Seigneur ; l’événement de Dieu qui se fait homme pour sauver les hommes ; la manifestation de l’amour de Dieu qui ne se limite pas à nous donner quelque chose ou à nous envoyer un certain message ou quelques messagers, mais nous fait le don de lui-même ; le mystère de Dieu qui prend sur lui notre condition humaine et nos péchés pour nous révéler sa Vie divine, son immense grâce et son pardon gratuit. C’est le rendez-vous avec Dieu qui naît dans la pauvreté de la grotte de Bethléem pour nous enseigner la puissance de l’humilité. En effet, Noël est aussi la fête de la lumière qui n’est pas accueillie par les « élus », mais par les personnes les plus pauvres et les plus simples qui attendaient le salut du Seigneur.

 

Avant tout, je voudrais vous souhaiter à tous – collaborateurs, frères et sœurs, représentants pontificaux dispersés dans le monde – et à tous ceux qui vous sont chers, une sainte fête de Noël et une bonne et heureuse année. Je désire vous remercier cordialement pour votre engagement quotidien au service du Saint-Siège, de l’Église catholique, des Églises particulières et du Successeur de Pierre.

 

Comme nous sommes des personnes et non des numéros ou de simples dénominations, je souhaite tout particulièrement me souvenir de ceux qui, au cours de cette année, ont achevé leur service parce qu’ils avaient atteint la limite d’âge, avaient un nouveau rôle à assumer, ou parce qu’ils ont été rappelés à la Maison du Père. Mes pensées et ma gratitude vont également à eux tous et à leurs proches.

 

Avec vous, je souhaite adresser au Seigneur de vifs et sincères remerciements pour l’année qui s’achève, pour les événements vécus et pour tout le bien qu’Il a voulu accomplir généreusement à travers le service du Saint-Siège, et lui demander humblement pardon pour les fautes commises « en pensée, en parole, par action et par omission ».

 

Et, partant de cette demande de pardon, je voudrais que notre rencontre d’aujourd’hui et les réflexions que je vais partager avec vous, servent pour nous tous d’appui et nous poussent à un véritable examen de conscience afin de préparer notre cœur à la sainte fête de Noël.

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

La Curie romaine, un corps complexe

 

En pensant à notre rencontre, m’est venue à l’esprit l’image de l’Église en tant que Corps mystique de Jésus-Christ. Comme l’explique le pape Pie XII, c’est une expression qui « découle, qui fleurit pour ainsi dire, de ce que nous exposent fréquemment les Saintes Écritures et les écrits des saints Pères » (1). À ce propos, saint Paul écrit : « Le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ » (1 Co 12, 12) (2).

 

En ce sens, le concile Vatican II nous rappelle que « dans l’édification du Corps du Christ règne également une diversité de membres et de fonctions. Unique est l’Esprit qui distribue des dons variés pour le bien de l’Église à la mesure de ses richesses et des exigences des services (cf. 1 Co 12, 11) » (3). C’est pourquoi « le Christ et l’Église, c’est donc le « Christ total « (Christus totus). L’Église est une avec le Christ » (4).

Il est beau de penser à la Curie romaine comme à un petit modèle de l’Église, c’est-à-dire comme à un « corps » qui cherche sérieusement et quotidiennement à être plus vivant, plus sain, plus harmonieux et plus uni, en lui-même et avec le Christ.

En réalité, la Curie romaine est un corps complexe, composé de tant de dicastères, de conseils, de bureaux, de tribunaux, de commissions et de nombreuses entités qui n’ont pas toutes les mêmes tâches, mais sont coordonnées pour fonctionner de manière efficace, édifiante, disciplinée et exemplaire, en dépit de la diversité culturelle, linguistique et nationale de ses membres (5).

Quoi qu’il en soit, la Curie étant un corps dynamique, celle-ci ne peut vivre sans se nourrir et sans se soigner. De fait, la Curie – comme l’Église – ne peut vivre sans avoir un rapport vital, personnel, authentique et solide avec le Christ (6). Un membre de la Curie qui ne mange pas quotidiennement de ce Pain, deviendra un bureaucrate (un formaliste, un fonctionnaire, un simple employé) : un sarment qui se dessèche, meurt peu à peu, et finit par être jeté. La prière quotidienne, la participation assidue aux sacrements, en particulier à ceux de l’Eucharistie et de la réconciliation, le contact quotidien avec la Parole de Dieu et la spiritualité traduite en charité vécue, constituent pour chacun de nous des aliments vitaux. Que cela soit clair pour nous tous : sans Lui, nous ne pouvons rien faire (cf. Jn 15, 8).

Par conséquent, le rapport vivant avec Dieu nourrit et fortifie aussi lacommunion avec les autres. Autrement dit, plus nous sommes intimement liés à Dieu, plus nous sommes unis entre nous, parce que l’Esprit de Dieu unit et l’esprit du malin divise.

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

Des maladies et des tentations qui affaiblissent notre service

 

La Curie est appelée à s’améliorer, à s’améliorer en permanence et à croître dans la communion, la sainteté et la sagesse pour pleinement mener à bien sa mission (7). Pourtant, comme tout corps, comme tout corps humain, elle est exposée aussi aux maladies, au dysfonctionnement, à l’infirmité. Et je voudrais mentionner ici certaines de ces probables maladies, les « maladies curiales ». Ce sont des maladies assez communes dans notre vie de Curie. Ce sont des maladies et des tentations qui affaiblissent notre service au Seigneur. Je crois que, à l’instar des Pères du désert qui en rédigeaient de tels, le « catalogue » de ces maladies nous aidera à nous préparer au sacrement de la réconciliation, qui constituera pour nous tous une étape importante vers la fête de Noël.

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

 1. La maladie de celui qui se sent « immortel », « immunisé » ou tout à fait « indispensable

» et néglige les contrôles nécessaires et habituels.

 

Une Curie qui ne fait pas son autocritique, ne s’ajuste pas en permanence, ne cherche pas à s’améliorer, est un corps malade, infirme.

Une simple visite au cimetière nous permettrait de voir les noms de nombreuses personnes, dont certaines pensaient peut-être qu’elles étaient immortelles, immunisées et indispensables ! C’est la maladie de l'homme riche et insensé de l’Évangile qui pensait vivre éternellement (cf. Lc 12, 13-21) et de tous ceux qui se transforment en maîtres et se sentent supérieurs à tous, et non au service de tous.

Elle découle souvent de la pathologie du pouvoir, du « complexe des élus », du narcissisme qui consiste à regarder passionnément sa propre image et à ne pas voir l'image de Dieu imprimée sur le visage des autres, spécialement des plus faibles et des plus nécessiteux (8). L’antidote à cette épidémie est la grâce de se sentir pécheurs et de savoir dire de tout cœur : « Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir » (Lc 17, 10).

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

2. Autre maladie : le « marthalisme » (qui vient de Marthe) ou l’activité excessive.

 

Elle concerne ceux qui se noient dans le travail et négligent inévitablement « la meilleure part » : s’asseoir aux pieds de Jésus (cf. Lc 10, 38-42). C’est pourquoi Jésus a demandé à ses disciples de « se reposer un peu » (cf. Mc 6, 31), car négliger le repos nécessaire conduit au stress et à l'agitation. Le temps du repos, pour celui qui a mené à bien sa mission, est une nécessité, un devoir, et doit être vécu sérieusement : en passant un peu de temps avec sa famille et en respectant les jours fériés comme des moments pour se ressourcer spirituellement et physiquement. Il faut retenir ce qu'enseigne Qohéleth : « Il y a un moment pour tout » (Qo 3, 1-15).

 3. Il y a aussi la maladie de la « pétrification » mentale et spirituelle.

 

Ceux qui en sont atteints possèdent un cœur de pierre et une « nuque raide » (Ac 7, 51-60). Ce sont ceux qui, chemin faisant, perdent leur sérénité intérieure, la vivacité et l’audace, et se cachent derrière leurs dossiers, devenant les « rois du formulaire » et non « des hommes de Dieu » (cf. He, 3, 12). Il est dangereux de perdre cette sensibilité humaine qui permet de pleurer avec ceux qui pleurent et de se réjouir avec ceux qui se réjouissent ! C’est la maladie de ceux qui perdent « les dispositions » de Jésus (cf. Ph 2, 5-11). Car, au fil du temps, leur cœur se durcit et devient incapable d'aimer inconditionnellement le Père et le prochain (cf. Mt 22, 34-40). Être chrétien, en fait, signifie avoir « les dispositions qui sont dans le Christ Jésus » (cf. Ph 2, 5), dispositions à l'humilité et au don, au détachement et à la générosité (9).

4. La maladie de la planification excessive et du fonctionnarisme.

 

Quand l’apôtre planifie tout minutieusement et croit que planifier à la perfection fait réellement avancer les choses, il se transforme pratiquement en expert-comptable ou en fiscaliste. Tout bien préparer est nécessaire mais il ne faut jamais succomber à la tentation de vouloir enfermer ou piloter la liberté de l’Esprit Saint, qui demeure toujours plus grande, plus généreuse que toute planification humaine (cf. Jn 3, 8). On se laisse gagner par cette maladie parce qu’il « est toujours plus facile et plus commode de se caler dans ses propres positions statiques et inchangées. En réalité, l’Église se montre fidèle à l’Esprit Saint dans la mesure où elle n’a pas la prétention de le régler ni de le domestiquer – domestiquer l’Esprit Saint ! – Il est fraîcheur, imagination, nouveauté » (10).

 5. La maladie de la mauvaise coordination.

 

Quand il n’existe plus de communion entre les membres et que le corps est privé de son fonctionnement harmonieux et de sa tempérance en devenant un orchestre qui produit seulement du chahut, parce que ses membres ne collaborent pas et ne vivent pas l’esprit de communion et d’équipe. Lorsque le pied dit au bras : « je n'ai pas besoin de toi » ou la main à la tête : « c'est moi qui commande », provoquant ainsi malaise et scandale.

 6. Il y a aussi la maladie d’« Alzheimer spirituelle »,

 

c’est-à-dire l’oubli de « l'histoire du salut », de l'histoire personnelle avec le Seigneur, du « premier amour » (Ap 2, 4). Il s'agit d'un déclin progressif des facultés spirituelles qui, à plus ou moins long terme, provoque de graves handicaps chez la personne, la rendant incapable d'exercer une activité autonome. Celle-ci vit dans un état de dépendance absolue vis-à-vis de ses vues souvent imaginaires. Nous détectons cette maladie chez ceux qui ont perdu la mémoire de leur rencontre avec le Seigneur ; chez ceux qui ne perçoivent pas le sens historique de la vie ; chez ceux qui sont totalement dépendants de leur présent, de leurs passions, caprices et manies ; chez ceux qui construisent autour d'eux des murs et des habitudes et deviennent de plus en plus esclaves des idoles qu'ils ont sculptées de leurs propres mains.

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

 7. La maladie de la rivalité et de la vanité (11).

 

Quand l’apparence, les couleurs des vêtements, les signes honorifiques deviennent le premier objectif de la vie, et que l’on oublie les paroles de saint Paul : « Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres » (Ph 2, 3-4). C'est la maladie qui nous pousse à être des hommes et des femmes faux et à vivre un faux « mysticisme », et un faux « quiétisme ». Paul lui-même les définit comme des « ennemis de la croix du Christ » parce qu'ils « mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu’aux choses de la terre » (Ph 3, 18-19).

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

 8. La maladie de la schizophrénie existentielle.

 

C’est la maladie de ceux qui ont une double vie, fruit de l’hypocrisie typique du médiocre et du vide spirituel progressif que les diplômes et les titres académiques ne peuvent combler. Une maladie qui frappe souvent ceux qui, abandonnant le service pastoral, se limitent aux tâches bureaucratiques et perdent ainsi le contact avec la réalité, avec les personnes concrètes. Ils créent ainsi un monde parallèle, à eux, où ils mettent de côté tout ce qu'ils enseignent sévèrement aux autres et où ils commencent à vivre une vie cachée et souvent dissolue. La conversion est assez urgente et indispensable pour lutter contre cette maladie extrêmement grave (cf. Lc 15, 11-32).

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

9. La maladie de la rumeur, de la médisance, et du commérage.

 

J’ai déjà parlé de nombreuses fois de cette maladie, mais cela ne suffit pas encore. C’est une maladie grave, qui commence simplement, peut-être seulement pour faire un brin de causette, et qui s’empare de la personne. Celle-ci se met alors à « semer de la zizanie » (comme Satan), et dans beaucoup de cas à « assassiner de sang froid » la réputation de ses propres collègues et confrères.

 

C’est la maladie des personnes lâches qui, n'ayant pas le courage de parler directement et parlent dans le dos.

 

Saint Paul avertit : « Faites tout sans récriminer et sans discuter ; ainsi vous serez irréprochables et purs » (Ph 2, 14-18). Frères, gardons-nous du terrorisme des bavardages !

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

 10. La maladie qui consiste à diviniser les chefs.

 

C’est la maladie de ceux qui courtisent leurs supérieurs, en espérant obtenir leur bienveillance. Ils sont victimes du carriérisme et de l’opportunisme, ils honorent les personnes et non Dieu (cf. Mt 23, 8-12). Ce sont des personnes qui vivent le service en pensant uniquement à ce qu'ils doivent obtenir, et non à ce qu'ils doivent donner.

 

Des personnes mesquines, malheureuses, et inspirées seulement par leur égoïsme fatal (cf. Ga 5, 16-25). Cette maladie pourrait frapper aussi les supérieurs quand ils courtisent certains de leurs collaborateurs pour obtenir leur soumission, leur loyauté et leur dépendance psychologique, mais il en résulte au final une véritable complicité.

 11. La maladie de l’indifférence envers les autres.

 

Elle survient quand chacun ne pense qu’à soi et perd la sincérité et la chaleur des relations humaines. Quand le plus expert ne met pas ses connaissances au service des collègues qui le sont moins. Quand on vient à apprendre quelque chose et qu’on le garde pour soi au lieu de le partager de manière positive avec les autres. Quand, par jalousie ou par ruse, on éprouve de la joie à voir l'autre tomber au lieu de le relever et de l'encourager.

12. La maladie du visage lugubre.

 

Elle est celle des personnes bourrues et revêches, qui estiment que pour être sérieux il faut porter le masque de la mélancolie, de la sévérité, et traiter les autres – surtout ceux que l’on considère comme inférieurs – avec rigidité, dureté et arrogance

En réalité, la sévérité théâtrale et le pessimisme stérile (12) sont souvent les symptômes d’un sentiment de peur et de d’insécurité. L’apôtre doit s'efforcer d'être une personne courtoise, sereine, enthousiaste et joyeuse qui transmet la joie quel que soit l’endroit où il se trouve

 

. Un cœur empli de Dieu est un cœur heureux qui irradie et communique sa joie à tous ceux qui l'entourent : cela se voit tout de suite ! Ne perdons donc pas cet esprit joyeux, qui sait manier l'humour, et même l'autodérision, qui font de nous des personnes aimables même dans les situations difficiles (13). Comme une bonne dose d'humour sain nous fait du bien ! Réciter souvent la prière de saint Thomas More nous fera le plus grand bien : je le fais tous les jours, cela me fait du bien (14).

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

13. La maladie qui consiste à accumuler.

 

Souffre de celle-ci l’apôtre qui cherche à combler un vide existentiel dans son cœur en accumulant les biens matériels, non pas par nécessité, mais seulement pour se sentir en sécurité. En réalité, nous ne pourrons emporter avec nous rien de matériel parce que « le linceul n’a pas de poches » et tous nos trésors terrestres – même si ce sont des cadeaux – ne pourront jamais combler ce vide.

 

Au contraire, ils le rendront encore plus exigeant, et plus profond. À ces personnes, le Seigneur rappelle : « Tu dis : ‘Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien’, et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! […]. Eh bien, sois fervent et convertis-toi » (Ap 3, 17-19). L'accumulation ne fait que nous alourdir et ralentir inexorablement notre chemin ! Je pense à une anecdote.

 

Autrefois, les jésuites espagnols décrivaient la Compagnie de Jésus comme la « cavalerie légère de l'Église ». Je me souviens du déménagement d'un jeune jésuite : il était en train de charger dans un camion tout ce qu'il avait – bagages, livres, objets, cadeaux –, quand un vieux jésuite qui l'observait lui dit : « Ce serait cela la ‘cavalerie légère de l'Église’ ? » Nos déménagements sont un signe de cette maladie.

14. La maladie des cercles fermés,

 

quand l’appartenance à un petit groupe devient plus forte que celle au Corps et, dans certaines situations, au Christ lui-même. Cette maladie elle aussi commence toujours par de bonnes intentions, mais au fil du temps, elle asservit ses membres, devient un cancer qui menace l’harmonie du Corps et cause tellement de mal – des scandales –, spécialement aux plus petits de nos frères.

L'autodestruction ou le « tir ami » des frères d’armes est le danger le plus sournois (15). C'est le mal qui frappe de l'intérieur (16) et, comme le dit le Christ, « tout royaume divisé contre lui-même devient désert » (Lc 11, 17).

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

15. Et la dernière, la maladie du profit mondain, des exhibitionnismes (17).

 

Elle est celle de l’apôtre qui transforme son service en pouvoir, et son pouvoir en marchandise pour obtenir des profits mondains, ou davantage de pouvoir. C’est la maladie des personnes qui cherchent insatiablement à multiplier les pouvoirs et dans ce but, ils sont capables de calomnier, de diffamer, de discréditer les autres, jusque dans les journaux et les magazines. Naturellement, dans le but de s'afficher et de montrer qu'ils sont davantage capables que les autres.

 

Cette maladie fait elle aussi beaucoup de mal au Corps parce qu'elle conduit les personnes à justifier l’usage de n’importe quel moyen pour atteindre ce but, souvent au nom de la justice et de la transparence ! Il me vient à l'esprit le souvenir d'un prêtre qui appelait les journalistes pour leur raconter – et inventer – des choses privées et personnelles sur ses confrères et ses paroissiens. Pour lui, seul comptait le fait de se voir à la une des journaux, parce qu'ainsi il se sentait « puissant et irrésistible ». Il faisait tellement de mal aux autres et à l'Église. Le pauvre !

Frères, de telles maladies et de telles tentations sont naturellement un danger pour tout chrétien et pour toute curie, communauté, congrégation, paroisse, mouvement ecclésial. Et elles peuvent frapper au niveau individuel ou communautaire.

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

Seul l’Esprit Saint guérit toute maladie

 

Soyons clairs : seul l’Esprit Saint – l’âme du Corps mystique du Christ, comme l'affirme le Credo de Nicée-Constantinople (« Je crois en l’Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie ») – guérit toute maladie. C'est l’Esprit Saint qui soutient tout effort sincère de purification et toute bonne volonté de se convertir. C'est lui qui nous fait comprendre que tout membre participe à la sanctification du Corps et à son affaiblissement. C'est lui le promoteur de l'harmonie (18) : « Ipse harmonia est », dit saint Basile. Saint Augustin nous dit : « Tant qu’une partie adhère au Corps, sa guérison n'est pas désespérée ; ce qui a été sectionné ne peut être ni soigné ni guéri » (19).

 

La guérison est aussi le fruit de la conscience de la maladie et de la décision personnelle et communautaire de se soigner en supportant le traitement avec patience et persévérance (20). Nous sommes donc appelés – en ce temps de Noël et pour toute la durée de notre service et de notre existence – à vivre « dans la vérité de l’amour ». « Nous grandirons pour nous élever en tout jusqu’à celui qui est la Tête, le Christ. Et par lui, dans l’harmonie et la cohésion, tout le corps poursuit sa croissance, grâce aux articulations qui le maintiennent, selon l’énergie qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le corps se construit dans l’amour » (Ep 4, 15-16).

 

Chers frères!

J’ai lu un jour que les prêtres sont comme les avions : ils ne font la une des journaux que lorsqu’ils tombent, mais il y en a beaucoup qui volent. Beaucoup critiquent et peu prient pour eux. C’est une phrase très sympathique mais aussi très vraie, parce qu'elle souligne l'importance et la délicatesse de notre service sacerdotal et tout le mal que peut causer à tout le corps de l'Église un seul prêtre qui « tombe ».

 

Donc, pour ne pas tomber en ces jours où nous nous préparons à la confession, demandons à la Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Église, de guérir les blessures du péché que chacun de nous porte dans son cœur, et de soutenir l’Église et la Curie pour qu'elles soient guéries et qu’elles guérissent elles-mêmes ; pour qu’elles soient saintes et sanctificatrices ; à la gloire de son Fils et pour notre salut et celui du monde entier. Demandons-lui de nous faire aimer l'Église comme le Christ, son Fils et notre Seigneur, l'a aimée, et d'avoir le courage de nous reconnaître pécheurs et d’exprimer le besoin de sa miséricorde et de ne pas avoir peur d'abandonner notre main entre ses mains maternelles.

Tous mes vœux à l’occasion de cette sainte fête de Noël à vous tous, à vos familles, et à vos collaborateurs. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi ! Merci de tout cœur !

«PARDONNEZ-MOI», DEMANDE LE PAPE FRANÇOIS

«Je ne veux pas finir ces vœux sans vous demander pardon pour les fautes, les miennes et celles des collaborateurs, et aussi pour des scandales, qui font tant de mal. Pardonnez-moi», a conclu le pape son intervention auprès des 4 000 employés du Vatican et leurs familles, sans autre précision. Auparavant, devant la Curie, il a aussi demandé «humblement pardon pour les fautes commises “en pensées, en paroles, par actions et par omissions’’». Selon son habitude, il a aussi, à chaque fois, fini en demandant à ses auditoires de prier pour lui.

 

LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )
LE PAPE FRANÇOIS DÉNONCE LES 15 MALADIES OU POISONS SPIRITUELS QUI POLLUENT LA CURIE ROMAINE ( VIDÉO )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

(Source journal de MONTREAL et TVA ) Les gens ont-ils encore un sens moral? Les chiffres du sondage Léger mené dans le cadre de La Vraie question de TVA Nouvelles confirment que les Québécois sont plus permissifs qu'avant.

 

Pour mesurer le sens moral des Québécois, la firme Léger a demandé à 1000 Québécois s'ils avaient commis un des sept péchés capitaux récemment.

 

«L'avarice, 14 % des Québécois nous ont dit qu'ils avaient commis ce pêché, la luxure, 22 %, l'envie à 38 %, l'orgueil 3 9%, la paresse 50 %, la colère 52 % et, en tête du palmarès, la gourmandise à 64 %», a expliqué le président de la firme, Jean-Marc Léger.

 

 

 

LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

Avec l'évolution des moeurs, il est intéressant de se questionner à savoir ce qui est immoral en 2015 et ce qui est désormais plus accepté dans notre société.

 

Les répondants s'entendent pour dire qu'il est tout à fait acceptable de faire l'amour avant le mariage, de visiter des bars de danseuses nues ou même de divorcer.

 

Toutefois, certains répondants critiquent encore la consommation de drogue douce (30 %), le blasphème (35 %), le suicide (37 %), l'échangisme (40 %) et la prostitution (4 %).

 

«Les relations sexuelles avant 16 ans, le travail au noir, l'excès d'alcool. L'adultère, la polygamie, tricher dans sa déclaration d'impôt et surprise 87 % des gens trouvent immoral d'accepter un pot-de-vin dans l'exercice de ses fonctions», a ajouté M. Léger.

 

 

LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

Ce sont tout de même 68 % des gens qui disent qu'on a moins de sens moral qu'avant donc et qui croient que l'on s'en va dans la mauvaise direction.

 

«La moralité c'est un tout. Je vais essayer de ne pas dire de bêtise. C'est vraiment le quotidien des gens entre eux. Je pense que ce qui pourrait ne pas être immoral, c'est de ne pas bien vivre ensemble», a expliqué un homme rencontré par TVA Nouvelles.

 

LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

COMMENTAIRES ET CONCLUSIONS

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est qu'il faut considérer que les 7 péchés capitaux sont en réalité des poisons spirituels . Ces poisons sont des perversions des qualités des Bouddhas ou plutôt des 6  Dhyani Bouddhas qui ne sont jamais incarnés sur Terre selon la tradition du Bouddhisme mystique ou ésotérique. Chaque Dhyani bouddha incarne une qualité divine lorsqu'elle est pervertie abaisse la vibration pure de DIEU dans le sens que lorsque les êtres humains s'engagent et donc deviennent permissifs envers ces poisons , alors leurs 4 corps ( identité - mental - émotionnel et physique ) sont pollués  vibratoirement et donc ils diminuent le flot d'énergie entre leur être supérieur ( Soi Divin ) et leur être inférieur ( les 4 corps ).

 

 

LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

La pollution des 4 corps de l'homme créent des manifestations imparfaites dans la société lesquelles amènent la souffrance humaine et toutes sortes de problèmes . La raison est que les 3 corps supérieurs de l'humanité ont été pollués par un sens imparfait d'identité , des pensées imparfaites et des émotions impures.

 

On est pas surpris du sondage où à la fin  68 % disent qu'on a moins de sens moral ou spirituel et que l'on s'engage dans la mauvaise direction. 

 

L' humanité est comme dans un ascenseur càd on monte où on descend. Il n'y a rien entre les deux . Si on persiste à descendre en bas dans le sens qu'on rejette ou dénie toute forme de moral ou de spiritualité  alors  on peut utiliser le don du Libre Arbitre pour créer un sens d'identité comme étant séparé de DIEU , comme étant des êtres matériels au lieu des êtres spirituels . Et ainsi  on peut créer des images mentales imparfaites ( de violence , d'abus , de division , d'orgueil , de non-pardon ... ) qui sont en désharmonie avec la vérité et la réalité de DIEU.

 

On peut aussi s'engager dans des feelings de colère , de haine , de ressentiment , ...)lesquels sont des perversions des vrais feelings de DIEU que sont l'Amour et la Compassion , le Pardon Inconditionnel ....

 

Et lorsque l'humanité s'engage dans de telles inperfections,elle peut altérer l'univers matériel lui-même et créer un monde avec des manifestations imparfaites , un monde de violence , un monde de souffrance et d'injustice , ...

 

Alors les gens commencent à croire que les conditions dans le monde matériel sont permanentes et donc au delà de leur contrôle conscient. Ils commencent à voir eux-mêmes :

- comme des victimes d'une situation qu'ils n'ont pas créé, 

- comme des esclaves des forces au delà de leur contrôle.

Et dans ce sens les gens sont corrects . 

 

Lorsque vous refusez de changer vos émotions , vos pensées et votre sens d'identité , vous ne pouvez pas changer le monde matériel et ainsi , vous devenez une victime des conditions trouvées dans ce monde.

Ce sont les humains qui ont créé ces conditions avec leur conscience actuelle limitée   et par conséquent ils doivent les dé-créer avec une nouvelle conscience plus élevée.

 

Ce n'est pas pour rien que Einstein a dit :

 

 

 

 

LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )
LES GENS ONT-ILS ENCORE UN SENS MORAL ? ( VIDEO )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)

Voici l'histoire de Corrie Ten Boom qui illustre le puissant  processus du pardon pour une personne qui n'arrive pas à pardonner consciemment. Dans son livre The Hiding Place, Corrie nous raconte son histoire tragique et celle de sa famille  qui étaient très croyantes. Durant la seconde guerre mondiale , Corrie, sa sœur Betsy et le reste de la famille aidèrent par amour les juifs au Pays Bas . Elles les abritaient, les nourrissaient et les soignaient ,mais les nazis finirent par découvrir la place secrète et envoyèrent toute la famile pendant des années dans les camps de concentration. Sa famille vécut dans des conditions atroces, son père et sa sœur moururent dans les camps. Corrie survécut et malgré le passé d'horreur continue à enseigner le message d' amour et de foi de Dieu.

      c1 

 

 

 Un jour , pendant une messe à Munich , elle aperçut le SS qui montait la garde à la porte de la salle des douches de traitement des détenus à Ravensbrûck . C'était la première fois qu'elle croisait l'un de ses anciens geôliers . Alors tout son passé revint dans sa tête : la pièce remplie d'hommes qui riaient d'elles , les vêtements empilés, le visage de sa sœur Betsy , pâle de douleur….

 c6

 

 c8

 c76

 

L'homme venait vers elle pendant que l'église se vidait. Il la salua d'un grand sourire en disant : ‘ Je vous suis extraordinairement reconnaissant de votre message , fraulein. Je comprends maintenant qu' Il m' a comme vous dites ,lavé de mes péchés!

 c52

c3

 Il lui tendait la main , et elle qui avait si souvent prêché l'importance du pardon aux gens de Bloemendaal , elle était incapable de serrer cette main,

 

Les pensées violentes  de haine et de vengeance bouillonnaient en elle. Elle comprenait parfaitement cela . Jésus –Christ était mort pour cet homme . Que pouvait-elle réclamer de plus ?  Alors en elle monta une prière : ‘ Mon Seigneur Jésus, pardonne-moi et aide –moi à lui pardonner.'

 

 Elle essaya de sourire et fit un effort pour tendre la main. Impossible, elle ne sentait rien . Pas la moindre étincelle de chaleur ou de charité. Une fois de plus , elle murmura silencieusement une prière : ‘ Jésus, je ne peux pas lui pardonner . Donne moi Ton Pardon !'

 

 Enfin, elle put serrer la main tendue vers elle , alors il se produisit une chose incroyable.   Elle sentit de son épaule à sa main , tout le long de son bras un courant d'énergie s'élancer et enlacer ‘son ennemi' , tandis que dans son cœur surgissait un Amour presque étourdissant pour cet étranger !

 

 C'est ainsi qu'elle découvrit que sa guérison et celle du monde ne dépendent pas plus  de son pardon que de sa bonté. Elles dépendent en réalité de Son Pardon et de Sa Bonté.

 

 Cette histoire comme bien d'autres vraies histoires du pardon montrent que pour guérir et ne plus souffrir le processus suivant du pardon s'applique :

 

1-    Reconnaître que nous avons un  ou des problèmes de relations du passé qui nous font souffrir.

 

2-    Nous avons de la colère, de la haine, du ressentiment , de la culpabilité et de la peur.

 

3-    Nous voulons nous libérer de ce passé càd pardonner, mais nous ne savons pas quoi faire.

 

4-    Nous admettons que nous ne pourrions rien faire par nous mêmes et reconnaître notre ignorance du pardon.

 

5-    Nous demandons l' aide de l' Esprit-Saint ( Le Christ en nous, le Guide ou le maître intérieur,…)

 

6-    Nous laissons le problème dans les Mains de l' Esprit-Saint.

 

7-    Nous prions ,méditons et nous sommes guéris.

 

 Le Pardon c'est la santé intérieure : Il épargne la dépense de la colère, le coût de la haine et la perte d'énergie dû au ressentiment !

 

 

LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)
LA PUISSANCE DU PARDON DE CORRIE TEN BOOM ( VIDEO)

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?

1- INTRODUCTION

 

Pourquoi le mal existe-t-il dans le monde (2ième partie ) ? Pourquoi les camps de la mort comme Auschwitz et Ravensbruck ? Pourquoi tuer des millions de juifs ?

Vous avez vu certainement il y a quelques jours que le monde s’est réuni pour se rappeler l’anniversaire de l’holocauste du camp de la mort d’Auschwitz  il y  a de cela 70 ans.

C’était quelque chose de terrible et d’atroce que tuer des millions  de personnes, hommes, femmes et enfants.

 

POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?

2- LES GENS SONT PIÉGÉS PAR L'IGNORANCE

Si vous regardez les apparences, vous ne trouverez jamais une réponse rationnelle ou logique, car une telle réponse n’existe pas.

 Le fait est que les gens ne savent pas pourquoi ils font  des actions auto- destructrices, ils n’ont aucune raison logique ni rationnelle de le faire .

Si les gens savaient mieux les conséquences de ce qu’ils font  certainement  ils feraient mieux. Cela  signifie que les gens peuvent s’engager dans des actions auto- destructrices seulement quand ils sont piégés dans l'ignorance.

 

Donc, si nous voulons comprendre ce qui se passe réellement sur l’holocauste, nous  devons chercher la raison pour laquelle les gens sont ignorants.

Peut-être y a t-il  une force sur cette planète qui veut garder les gens ignorants? Y at-il une force qui profite de l'ignorance des gens, que ce soit :

l'ignorance innocente càd les gens ne savent tout simplement pas

l’ignorance intentionnelle càd les gens ne veulent pas savoir

 

C’est pourquoi Einstein disait à propos de cela :

‘Le monde est dangereux à  vivre! Non pas tant à  cause de ceux qui font le mal, mais à  cause de ceux qui regardent et laissent faire.’

 

Les gens ne veulent pas connaître dans leur confort matériel car ils sont pollués intérieurement par le poison de l’ignorance, lequel est une perversion du désir de connaître.

3- LES HORREURS ET ATROCITÉS DE LA SHOAH

 

Voici quelques images qui peuvent vous bouleverser ou vous horrifier . Nous préférons vous en avertir . Cependant , elles expriment comment le mal a grugé le coeur des hommes et comment la haine a envahi le coeur des êtres humains lesquels ont oublié le fameux commandement : ' TU NE TUERAS POINT'

 

 

 

POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?

Il y en a qui font le mal par ignorance et par méchanceté , il y  en a d'autres par compassion et par amour pour leurs semblables réussissent à sauver des hommes , femmes et enfants au péril de leurs vies.

Il faut saluer le courage de ces personnes extraordinaires. 

 

C'est pourquoi , il faut faire sortir le mal pour que le Bien apparaisse.

 

 

POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?
POURQUOI LE MAL EXISTE-T-IL DANS LE MONDE (2) ?POURQUOI LES CAMPS DE LA MORT COMME AUSCHWITZ, RAVENSBRUCK, BUCHENWAL, DACHAU ?

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog