Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

1- But dans la vie

Le but personnel dans la vie  est spécifique à chaque personne seule et sa forme ou son expression particulière est unique à chacun  dans cette vie-ci. La réalisation de notre but personnel dans la vie requiert toute notre attention et notre engagement lequel engagement doit venir de l'intérieur de nous. Ce but ne doit pas venir d'une source extérieure, d'une entité ou d'un être venant des mondes psychiques  c'est pourquoi il est essentiel pour nous d'établir un contact avec notre Soi intérieur.

Donc à travers ce contact , nous recevons des insights intuitifs concernant notre but personnel dans la vie. Cependant , afin de découvrir notre but personnel , il est bon de comprendre les buts généraux qui s'appliquent à la majorité des personnes sur cette planète.

 

 

2- Sens de la Vie

Chacun cherche à donner un Sens à sa vie , une raison  d'Être.  Ce Sens d'Être ne peut pas se trouver dans les choses de ce monde, dans les relations , dans la recherche  des pouvoirs ou richesses ou succès de ce monde lesquels sont éphémères  ...mais dans la plénitude de notre être.

 

 

3- La foi et la conscience

 

La foi et la conscience  sont 2 caractéristiques importantes  que toute âme doit expérimenter sur un plan de réalité  qui offre toute une variété d'expériences à la fois harmonieuses , conflictuelles et émotionnelles.La conscience c'est  l'accumulation d'expériences et de prises de conscience empreintes de perceptions. La foi est en corrélation avec la conscience et elle constitue pour chaque  âme la certitude que l'action juste porte ses fruits.  La foi se forge à travers le truchement de pressions résultant des situations conflictuelles. Si vous savez où vous vous dirigez dans la vie , qu'en serait -il de la foi ? Si tout vous était offert sur un plateau d'argent , sans risque et sans effort , quelle serait alors la motivation qui vous inciterait à devenir totalement conscient ? C'est pourquoi , notre foi sera le témoin lorsque notre expérience de la réalité se perfectionne càd que notre conscience s'élève , alors la réalité de DIEU nous sera confirmée.

 

 

4- Le talent ne suffit pas 

 

Développer ses talents est indispensable pour gagner sa vie ou pour avoir du succès mais ce n'est pas une activité la plus haute car il appartient au domaine de la nature inférieure.Mais pour la plupart des gens développer ses talents n'est que l'occasion de nourrir sa nature inférieure souvent égoiste, avide et  vindicative... Le talent , on ne regarde que ça et on essaie aussi de cultiver chez nos jeunes . Rien de plus important de nos jours que de voir nos enfants réussir dans leurs études et devenir des docteurs , ingénieurs , médecins , juristes , économistes etc...Oui , notre monde est rempli de gens capables , talentueux ... Mais avez-vous posé la question qu'avec tellement de capacités , de talents , ils ne sont pas capables  de sauver le monde , au contraire on dirait même qu'ils contribuent à le détruire  ?  Beaucoup avec leurs talents finissent par être corrompus ou  par abuser des autres. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme disait si bien Rabelais.

 

 

5- L'arbre de la Vie

 

 

Le but de la vie à travers notre vécu , expériences et efforts est de s'efforcer de franchir cette frontière qui sépare notre nature inférieure de notre nature supérieure afin de développer nos corps spirituels : causal, bouddhique et atmique. C'est pourquoi , la spiritualité n'est pas un domaine facultatif  que l'on peut choisir  ou ne pas choisir comme on choisit un métier , une profession , une carrière , ...Tel que l'être humain est construit  selon la structure de l'arbre , la spiritualité est pour lui une nécessité vitale et il aura toujours soif dans ce monde malgré ses richesses, ses succès, ...Il sera continuellement assoiffé  de quelque chose que ce monde ne pourra pas lui  donner , il sera tourmenté par un sentiment de vide  qu'il essaiera de combler avec toutes les choses de ce monde.C'est pourquoi son   âme et son esprit réclament une nourriture au delà de ce monde. Prenez l'exemple de Bouddha Gautama malgré son titre de prince , son royaume ... , il est allé méditer pendant de longues années dans la forêt pour découvrir   Qui Il est  et ainsi donner au monde endormi , les fruits de son illumination : Chaque être humain a la nature de Bouddha et   peut se libérer de la souffrance et atteindre le Nirvana !

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog