Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

Le phonème vibratoire Nam Mô A Di Da Phat

 


 

  1. 1- DÉFINITIONS

 

Ce phonème composé des 6 sons vibratoires Nam Mô A Di Da Phat représente la clé de voûte essentielle de la Contemplation méditative du Non-ÊTRE. Le fait de réciter ou d’invoquer régulièrement les 6 sons vibratoires au sommet de la tête, produira un flux d’énergie pure harmonisant le microcosme (notre système physique) au macrocosme (l’univers cosmique)


 

Les 6 sons mantriques correspondent dans l’ordre du NAM MÔ A DI DA PHAT aux 6 centres psychiques :

 

  • Son vibratoire NAM représente le SUD et possède l’énergie de l’élément FEU = Centre psychique frontal situé entre les 2 sourcils


  • Son vibratoire MÔ représente le NORD –EST et possède l’énergie de l’élément AIR = Centre psychique crânien situé au sommet de la tête


  • Son vibratoire A représente le NORD et possède l’énergie de l’élément EAU = Centre psychique rénal situé entre les 2 reins


  • Son vibratoire DI = Centre psychique cardiaque situé au niveau du cœur


  • DA = Centre psychique réparti sur toutes les pores de la peau (aura)


  • PHÂT = Centre psychique ombilical situé au niveau du nombril


 

  1. 2- BUT ET BIENFAITS

 

Réciter assidûment le phonème vibratoire permetet aide à :


  • - Débloquer notre esprit en dissipant toutes pensées impures, tous soucis et toutes erreurs dans notre for intérieur

  • - Rétablir l’ordre et l’équilibre dans notre psychisme intérieur.

  • - Éliminer les énergies impures pour orienter notre esprit directement vers le vide    pur et léger et vers le Monde Spirituel.

  • -  Développer la lucidité.

  • -  Ouvrir notre cœur et développer le côté mystique de notre for intérieur.

  • -  Apprendre la Compassion et à réaliser cette Compassion.

  • -  Générer un flux d’énergie vibratoire au sommet de notre tête qui se propulse vers le Monde Spirituel et qui s’harmonise avec le Flux principal d’énergie vibratoire de l’univers

  • -   Atteindre l’état de légèreté et de pureté càd l’état de sérénité.

  • -  S’approcher de Celui ou de Celle qu’on vénère ( Jésus, Bouddha, Marie, Kwan Yinn , etc…)

  • -  Ouvrir les 6 centres psychiques  ou chakras dans l’ordre du NAM – MÔ – A – DI – DA - PHÂT

 

  1. 3- PRATIQUE

 

 


 

3. 1 – POUR LES DÉBUTANTS


 

   Pratiquez les yeux fermés, la bouche fermée, incisives contre incisives, la langue incurvée appuyée contre la gencive supérieure.


 

Récitez ou invoquez les 6 sons vibratoires en les plaçant sur les 6 centres psychiques correspondants pendant les 6 premiers moisjusqu’à ce que vous sentiez l’énergie vibratoire au sommet de la tête.


 


 

 

 

3-2 APRÈS 6 MOIS


 

On invoquera les 6 sons vibratoires uniquement au sommet de la tête. L’invocation régulière est aussi une manière de méditation permanente parce que notre esprit est centré sur un point.


 

  1. CONSEILS DE MAÎTRE  TAM

 

 

Vous verrez donc à travers l’invocation des 6 sons vibratoires, combien les vibrations sont importantes ! Les vibrations appropriées vous mèneront vers les 6 centres supranormaux à l’intérieur de votre corps. Ces 6 centres psychiques sont les points les plus vulnérables aux coups de quelqu’un qui vous attaque. Par la pratique, vous réaliserez l’ouverture de ces 6 centres psychiques qui vous permettra de comprendre tout le travail de l’univers. À ce moment seulement vous atteindrez la sérénité et comprendrez l’enseignement de Bouddha.’

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

  Voici une pratique spirituelle appelée Contemplation méditative selon la Science mystique du Dharma du Bouddha ( Vo Vi ) :

- Vo signifie vide
- Vi signifie infiniment petit dans le sens que les gros problèmes sont ramenés à des petits problèmes et les petits problèmes on les élimine ou ramener vers le vide

Cette science nous a été transmise par Maître LUONG VI KÎEN ( Patience infinie ) surnommé Maître TAM que nous avons pratiquée durant de longues années. Une fois qu'elle est transmise , elle devient la méthode du pratiquant. Maître Tam était un maître très simple mais très strict et très direct comme Jésus.


Sur ce chemin aucun crédo , aucune croyance religieuse n'est nécessaire . Cependant , le pratiquant s'engage envers lui-même à pratiquer et à observer les quelques règles élémentaires :


- Ne pas être paresseux
- Ne pas se prendre pour un maître
- Ne pas utiliser cette pratique ou ascèse spirituelle pour vendre ou faire un profit personnel.


Les résultats , bénéfices et énergie spirituelle obtenus dépendent de l'effort et de l'assiduité de chaque personne.
Sur ce chemin , on n'a pas de maître car chacun est son propre maître . Cependant , nous appelons l' instructeur Vi Kiên Maître pour la simple raison que nous l' aimons car nous sommes Un et aussi par respect pour son enseignement et son service à l'humanité.


Cette méthode comporte 2 phases :
- phase initiale des 6 premiers mois où l'adepte pratique certains exercices spirituels comme l'invocation mentale - la concentration de l'énergie spirituelle - massage - la respiration abdominale en position allongée - Invocation du phonème vibratoire NAM MO A DI DA PHAT
- phase après les 6 premiers mois : invocation mentale - concentration de l'énergie spirituelle - respiration abdominale en position assise - méditation contemplative - massage de fin de méditation - Invocation du phonème vibratoire NMADDP


Cette méthode peut être pratiquée par n'importe quelle personne sans disctinction de religion , de capacité ou de niveau de conscience ou d'évolution.
Les personnes débutantes les anciens pratiquants peuvent pratiquer chez elles seules sans avoir besoin d'être en groupe ou dans un centre .
Une fois que vous pratiquez la méthode et être ancré dans sa pratique quotidienne , elle vous appartient.
Donc cette méthode vous est offerte simplement. Vous êtes entièrement libre de la pratiquer ou non. Il n'y a donc pas de théories dans cette méthode , seule la pratique de cette contemplation méditative vous apportera les bienfaits et vous aidera à transformer votre conscience. Si vous cherchez juste des connaissances spirituelles sans pratiquer , alors vous resterez en dehors du Fleuve de la Vie.
Si vous souffrez et ne pas savoir comment s'en sortir , alors cette méthode est pour vous comme dit Maître Tam : ' Souffrance , souffrance , souffrance , 3 fois souffrance et vous entrez dans le dharma du Bouddha ! '
Vous trouverez ci -joint les video de la pratique pour les 6 premiers mois ainsi quequelques témoignages des pratiquants
 

 

1- INTRODUCTION :

 

Cette méthode mystique de la contemplation méditative Vo Vi ,enseignée par Maître Luong Vi Kiên ou Mr Tam qui reçut lui-même de son maître Do Thuan Hau, est une méthode spirituelle pragmatique permettant de :


- Rétablir l'équilibre et l'harmonie à l'intérieur de soi-même

- Transformer les énergies impures en énergies pures.

- Développer la Compassion , la Lucidité , la Patience , le Courage et la Sérénité.

- Revenir peu à peu à son Origine  oubliée càd sa Vraie Nature Céleste.

 

Cette pratique qui est  une technique de réalisation de soi-même ne s'attache , ni ne s'oppose à aucune religion , à aucune race , à aucun mouvement social ou politique. Elle n'impose pas de croyances dogmatiques , ni de rites ou de cérémonies superstitieuses.

Les personnes qui pratiquent cette méthode de façon journalière , diligente et suivie , atteindront de très bons  résultats.

 Les personnes débutantes doivent pratiquer ces exercices suivants pendant les 6 premiers mois. Les autres exercices après les 6 premiers mois vous seront présentés plus tard.

 

2- PRATIQUE POUR LES 6 PREMIERS MOIS

 

Diapositive4.JPG

 



envoyé par namoadi. -
3- QUELQUES TÉMOIGNAGES DES PRATIQUANT(E)S

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Guan_yin_31jpghhh-1.jpg

Cette respiration a été enseignée par la Déesse KUAN YIN à Maître Tam ou LUONG VI KiÊN lorsqu'il commençait à cheminer avec son Maître TU au Vietnam. Voici son histoire incroyable :

 

 

 'Cette méthode était à due à l’origine à mon désir d’apprendre à respirer, car comme je pratiquais les sports et les arts martiaux, je respirais par la poitrine et mon maître me demandait de respirer par le ventre ce que je ne pouvais pas. Alors à ce moment là je méditais et ensuite je me couchais pour respirer mais je n’étais pas capable. J’étais très triste alors j’allais voir Maître Tu et je lui disais :’ Ce que je vois devant moi c’est que je ne suis pas capable de le faire alors pour les autres choses que je ne vois pas après ça c’est sûr que je ne serai pas capable  de les faire non plus.’


Alors j’ai demandé à Mr Tu de me le montrer et m’aider pour que je puisse inspirer dans  le ventre. Mr Tu m’a aidé par une seule phrase :’ Tu chemines pour toi mais tu ne chemines pas pour moi, alors pourquoi continues-tu à me demander ? ‘ Juste une phrase et comme   il connaissait mon caractère il savait que si il me provoquait  je ne pouvais pas le supporter, alors quoi faire ?


Sur la route de retour à pieds de Dakao, je réfléchissais : ‘ Si Kuan Yin existe, si Bouddha existe alors vous devez me le prouver, parce que je veux apprendre cette méthode pour sauver l’humanité et non parce que je chemine pour en profiter, sinon  je demande de détruire ce corps physique. Cette nuit aidez-moi à respirer par le ventre alors je continuerai sinon c’est sûr que ma vie se terminera ici.

 

Presentation1-copie-1.jpg

 

Ce soir là, je pensais seulement à Kuan Yin : ‘ Si vous existez, venez vers moi Boddhisatwa  Kuan Yin ‘ . En ce temps là, je dormais   au bout d’une petite ruelle étant isolé et n’ayant plus de contact avec ma famille car j’étais pauvre.


Lorsque je me couchais, je me souvenais très clairement : alors naturellement j’inspirais l’air dans le ventre qui commençait à se gonfler et à se dégonfler en expirant, j’entendais dans ma pensée : ‘ Je suis Kuan Yin venue pour t’apprendre à respirer mon fils.’ J’ai entendu ma pensée me dire cela mais comme je ne croyais pas aux superstitions, je n’acceptais pas non plus ce sujet là pour voir comment cela allait se passer. Lorsque je respirais je n’étais pas capable de m’arrêter  mais je continuais à ne pas croire que c’est KUAN YIN malgré que j’ai entendu clairement ce qu’ELLE me disait : ‘ Je t’enseigne’.


BU093.jpg


Je voyais l’apparition mais je ne voulais pas la décrire  et je savais que c’est KUAN YIN Qui était là. Je respirais dans l’ordre : de 1 à 12 puis j’arrête et elle me disait de faire ensuite de 1 à 11 et je n’étais pas capable de m’arrêter. Je me souvenais très clairement : ‘ De 1 à 10, de 1 à 9, de 1 à 8, de 1 à 7, de 1 à 6, de 1 à 5, de 1à 4, de 1à 3, de 1 à 2, 1.
Puis après je sortais m’asseoir dehors sur une chaise puis j’inspirais , j’inspirais jusqu’au ventre, j’étais très très heureux , alors dans mon for intérieur je La saluais avec révérence : ‘ Je vous remercie Boddhisatwa KUAN YIN’. C’est tout.

 

EME734.jpg

 

Dans ce temps là j’étais très arrogant, je méprisais ces personnes là car je ne savais pas si c’est vraiment KUAN YIN ? Mais c’étais très bien de La voir, je La remerciais pour cela.
Le jour après j’allais voir Mr Tu ne pouvant contenir ma joie. Quand il me voyait, il me souriait : ‘ Hé tu as réussi !’ Il a juste dit cela et nous n’avons pas parlé beaucoup non plus.
J’étais très heureux car j’étais capable de le faire alors je respirais pour qu’il puisse me voir et il me disait : ‘ Oh Ciel, mon ami tu respires encore mieux que moi !’ Je voyais combien il savait enseigner car au début il se moquait de moi puis après il me félicitait. Depuis ce temps j’ai réussi à faire correctement et j’ai vu que mon corps astral pouvait sortir facilement. Alors lorsqu’on fait cette respiration, le corps astral peut sortir facilement.

 

vovi904b.jpg

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

0009

 

La Science mystique du Non-Être ou Vo vi selon Maître Tam vous permet d'être complètement libre. Dès que la méthode vous est révélée , elle vous appartient. Vous ne devez compter que sur vous-mêmes pour votre propre perfectionnement et votre propre progression sur le sentier.

 

' Vous devez chercher avec persévérance à vous développer. Soyez conscient que vous êtes la seule personne qui puisse prendre soin de vous-même. Ne vous occupez pas des affaires des autres. Veillez à vous améliorer vous-même pour servir d'exemple aux autres. Sans cela , vous ne pourrez avoir aucune influence sur personne et votre action n'aura aucun sens. 

 

Cherchez d'abord votre propre Salut et éliminer de votre esprit tous les soucis.

 

Veillez à aiguiser l'arme dont DIEU vous a fait don , l'Amour et la Sagesse pour aider chacun(e) à son propre niveau pour qu'il (elle) puisse atteindre l'Éveil et évoluer spirituellement. Votre communauté s'en portera bien mieux.....' ( Maitre TAM)

 

La Vie est une école universelle pour notre âme afin de pouvoir apprendre les leçons de l' AMOUR et du PARDON. Chaque chose , évènement, situation qui arrive dans notre vie nous enseigne une leçon de patience, de tolérance , de persévérance, de résignation, de lâcher prise et surtout de transcender pour progresser. Toutes les choses sont donc en réalité des LEÇONS d'AMOUR que le Créateur veut que nous apprenons non pas dans la souffrance , la culpabilité , la colère , la tristesse ...mais dans la Joie d'Aimer et de Pardonner pour nous et pour le bien de tous.

 

Le Dharma Science mystique du Non être nous aide à purifier nos pensées , nos émotions et nos actions en transformant nos énergies impures en pures et ainsi acquérir la lucidité ou le discernement sur la Voie de l'évolution spirituelle en transformant notre ignorance , notre intransigeance  en compassion et en sagesse.


 

Comme le disait Maître TAM :

 

' DE LA MER SILENCIEUSE JAILLIT LA PURE ÉNERGIE.

L'ÉNERGIE DU CORPS , C'EST LA VRAIE PUISSANCE DE COMPASSION.'

 


 

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

D12

 

 

Diapositive1-copie-2.JPG

 

 

Le samedi 8 septembre 2012 , nous avons donné une conférence atelier sur ' Pouvons -nous changer notre destinée ' , sujet complexe et très intéressant qui  nous a permis de saisir la réalité de la   destinée dont les origines remontaient dans l'antiquité  à la Légende des 3 Déesses qui sont les tisserandes du destin de chaque personne , appelées les Parques ou Moira.

 

Le lundi 17 septembre le Journal de Québec a publié un dossier sur le destin dont voici quelques extraits.

 

1- LES FAITS

 

 

long837.jpg

 

 

long834.jpg

 

 

long835.jpg

 

 

Diapositive1-copie-1

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

2 - LES CROYANCES DES GENS

 

 

D9.jpg

 


3- LES LEÇONS SPIRITUELLES DU DESTIN


3-1 - La légende des 3 Tisserandes du Destin 

 

Beaucoup de gens croient que le destin est inévitable ou fataliste ou pré-déterminé. Ils considèrent que le destin est négatif ou fataliste dont ils sont comme les victimes ' innocents ' d'un sort qui s'acharnent sur eux. D'autres se posent des questions et commencent à douter que derrière tout ça il y a un sens caché qu'ils n'arrivent pas à comprendre. Et pour accepter sans se révolter  ou pour trouver une réponse rationnelle , ils vont utiliser des termes comme:

 

- ' son heure est arrivée '

- ' il se trouve au mauvais moment , au mauvais endroit '

- ' ou c'est un accident'

- ' où il n'avait pas d'affaire à être là'

- ' c'est la malchance '
-  'c'est la fatalité '

- ' ce sont les circonstances '

- ' C'est la vie , on n'y peut rien '

- etc...

 

Diapositive11.JPG

 

Diapositive12.JPG

 

Diapositive14.JPG

 

 

En grec, ce sont les Moires, en latin, ce sont les Parques ou Fata (c'est à dire les Destinées), nommées aussi les Tristes Filandières.
Ce sont les trois déesses du destin, en rapport avec les trois phases de la Lune, le nom de Moire signifiant quartier ou phase  de la Lune.
Les Moires sont la personnification de ces trois phases :
Elles se nomment Clôtho, « la Fileuse », Lachésis « le Sort » et Atropos « Qu'on ne peut tourner ».


En fait, elles symbolisent l'aspect astrologique de la Lune, la fatalité que représente cette dernière par sa position dans le ciel lors de la naissance d'un individu. 


L e s   é t a p e s   d e   l a   v i e  correspondent aux 3  phases de la lune:

 
- La première Clotho  file une laine: c'est la naissance. La Fileuse étire le fil de la destinée.
- La deuxième Lechesis  enroule la laine: c'est le déroulement de la vie dont elle mesure la durée.
- La troisième Atropos coupe la laine: c'est la mort. Elle est celle à qui on ne peut échapper.


Imperturbables et aveugles, elles déterminent l'heure du début et l'heure de la fin. Elles sont le destin constituant l'histoire de chaque jour .
Elles représentent le cycle de la Lune : naissance, vie et mort, éternel recommencement et répétitivité de leur tache comme l’est la résurrection de la Lune

 

 

3-2 - Les Lois qui gèrent le destin ou la destinée

 

  a) Il existe des Lois Universelles qui gèrent la destinée de notre planète comme :

 

- La Loi de l'Amour ou la Loi de l' Un

- la Loi de Cause et effet ou la Loi d'action et de réaction  ou la Loi des Semailles et de la Moisson  ou la Loi du Retour  ou  encore appelée la Loi du karma en orient 

- La Loi de vibration

 

etc...

Ce sont des Lois universelles dans le sens qu'elles s'appliquent à tous sans exception ( personne - famille - société -  pays - terre )et qu'elles sont impersonnelles.

 

Il est important de comprendre ces Lois qui gèrent notre destinée et donc comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est ni le fruit :

 

- du hasard

- de la chance ou de la malchance

- de la fatalité

- des circonstances ou d'une combinaison de circonstances

- des coincidences 

- d'un Dieu en colère qui punit pour avoir transgresser sa loi

- des rencontres fortuites

-etc...

 

Les gens qui ignorent l'existence de ces Lois vont crier à l' injustice lorsqu'ils se voient touchés par une 'épreuve '  et vont s'indigner ,  se révolter , se rebeller , agir , défendre . Ils disent que le sort est bien ' cruel ' ou ' injuste ' :

 

- ' Pourquoi est ce que cela m'arrive t-il ?

- ' Qu'est ce que j'ai fait au Bon Dieu pour mériter cela ?

-  ' C'est pas juste , c'est pas juste ....'

 

Diapositive63.JPG

 

  Ou quand ils gagnent à la loterie ou quelqu'un qui leur lègue un héritage énorme , ils se disent plus chanceux que les autres .


En comprenant et en intériorisant ces Lois dans notre être , alors on peut commencer à amorcer un vrai changement dans notre destinée.

 

Diapositive16.JPG

 

La Loi de l' Amour Divin ou Universel ou Inconditionnel stipule que le but de la Vie est de croître vers le TOUT du moins au PLUS : en semant plus d'Amour en nous et dans notre vie ( plus qu'hier moins que demain ) on récolte plus de fruits de l' Amour car la vie c'est l' Amour en action .

 

Loi de Cause et effet qui fait partie de l' Amour Divin permet aux êtres humains d'apprendre l' Amour càd d'expérimenter les conséquences positives ou négatives  de son choix  :

 

- Celui ou celle qui sème l' Amour récolte les fruits de l' Amour

- Celui ou celle qui sème le non- Amour récolte les fruits de la souffrance

 

Cette Loi de Cause et effet ou la Loi du Retour est la Justice divine en acte est n'est pas dépendante d'un temps limité:

- elle peut toucher la personne dans la seconde qui suit son acte

- ou elle peut la toucher plusieurs milliers d'années après.

 

 

  b) Notre planète est une école où les êtres humains viennent pour 'apprendre ' à Aimer davantage  càd Aimer et Pardonner


Cela signifie que des apprentissages ou des leçons sont présentés aux humains sous l'apparence de :

 

- hasards ,

- de rencontres ,

- de coincidences,

- des circonstances de la vie,

- d'évènements ,

- des choses quotidiennes,

 

- etc...

 

Cependant en s'incarnant dans les voiles denses de notre planète , l'être humain oublie qui il est vraiment . Et lorsque des situations qui lui sont présentées , il a le choix de répondre avec Amour càd dans l'harmonie ou de répondre sans Amour càd dans la disharmonie .

 

Lorsqu'il contrevient à la Loi de l'Amour en faisant des choix qui provoquent la souffrance dans la chair ou dans le coeur d'une autre personne , alors il doit expérimenter ce qu'il a fait à l'autre . Càd il va vivre à son tour cette leçon de souffrance pour bien l'intégrer ce que son acte a provoqué et alors il ne souhaite plus jamais le recommencer.

 

C'est pourquoi lorsque la tempête arrive ( Celui qui sème le vent récolte la tempete ) et le frappe de plein fouet , il va penser et croire que la Loi de cause et effet est beaucoup trop cruelle pour être juste .

 

Beaucoup de monde ne croient pas ou n'adhèrent pas à la Loi du karma car ils la 'perçoivent' comme trop injuste ou cruelle ou fataliste , mais cela ne change pas la réalité cosmique de ces Lois. Les gens la rejettent car ils ont peur de la réincarnation qui accompagne cette Loi. Mais cela est dû à l'ignorance et à la compréhension erronée de cette Loi qui est en réalité une Loi de l' Amour Divin .

 

Le problème est que nous vivons dans une culture judéo-chrétienne où les gens sont influencés depuis des siècles par les doctrines chétiennes qui ont  enlevé la clé de la pré-existence des âmes lors du Second Concile de Constantinople en 553 , laquelle croyance faisait partie des premiers chrétiens qui étaient connus sous le nom de suiveurs de la voie de l'époque


( Voir nos  articles sur ce sujet :


- LE CONCEPT DE LA RÉINCARNATION (PARTIE 1) (13/04/2011 )

- OUI LA RÉINCARNATION EST UNE RÉALITÉ DISAIT LE DR IAN STEVENSON (VIDEOCLIPS ) ( 2IÈME PARTIE ) (16/04/2011 )

- LA RÉINCARNATION A T-ELLE DU SENS ? ( VIDEOCLIPS ) ( 3IÈME PARTIE ) (16/04/2011 )

 

C'est pourquoi , les gens aujourd'hui ayant perdu cette clé précieuse , ignorent tout de la Loi de cause et effet ou la Loi du karma ainsi que la connaissance de la réincarnation. Sans cette clé , il sera impossible d'expliquer maints évènements de la vie qui surviennent de façon brutale et qui créént la croyance au fatalisme.

 


 

Ce qui risque d'arriver c'est que cela va générer un sentiment négatif de fatalisme - de résignation ( comme l'ont expérimenté les japonais lors du Tsunami de Fukushima ) - de laisser aller les choses comme elles sont .

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est le but de cette Loi Universelle des Semailles et de la Moisson :


- Enseigner l' Amour et la Compassion 


- Faire comprendre le Sens caché des choses et des évènements au delà des apparences qui arrivent pour une raison bien précise

 

Diapositive13.JPG

 

C'est pourquoi le fait d'apprendre à connaître ces Lois Divines nous conduit à l'acceptation des évènements qui surviennent dans notre vie et à la Sagesse comme dans cette Prière de la Sérénité :

 

 

de1.jpg

 

 

La compréhension de ces Lois Divines nous aide à nous  libérer de la sécherresse du coeur et à ouvrir notre coeur de Compassion devant toute détresse humaine et donc à secourir la personne souffrante. Cela nous aide grandement à comprendre les évènements qui arrivent dans notre vie et donc à voir et à corriger ce qui ne fonctionne pas dans notre vie avant le retour de l'acte.

 

Cependant , avant  le retour de l'acte , il a grandement le temps de s'amender , de corriger ses erreurs ou fautes et donc d'alléger ou neutraliser les conséquences néfastes du retour karmique.

 

C'est un délai de grâce pour que l'être humain puisse réparer ses erreurs sans subir la foudre du retour karmique. Ce délai de grâce permet aux gens de changer leur destin selon les 3 clés fondamentales .

 

 

C) Comment changer sa destinée

 

Diapositive17.JPG

 

 

Diapositive22

 

 

 

Diapositive14-copie-2.JPG

 

 

Diapositive15.JPG

 


  

 

Diapositive27.JPG

 

 

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29-copie-1.JPG

 

Diapositive85.JPG

 

Diapositive88.JPG

 

Pour pouvoir changer notre destinée il est nécessaire d'abord:


- de se ré-veiller donc prendre conscience que nous sommes les  auteurs de notre propre destinée et non les 'victimes ' d'une force quelconque . Cet éveil se fait à partir des souffrances ressenties dans l'âme à travers les différentes situations de vie.

 

- de choisir si nous voulons continuer :


     - l'école des coups durs ( descente dans les vibrations basses ou inférieures )     où nos options de vie sont limitées et où les retours karmiques ou tuiles nous

    tombent sur la tête

 

     - ou l'école de la sagesse ( montée dans les vibrations supérieures ) où nous

       pouvons avoir plus d'options et donc neutraliser le karma avant qu'il arrive.

 

Cela signifie que notre destinée est en partie déterminée par le choix que nous nous faisons dans le temps présent. Cependant , la direction est déjà fixée dans le sens que la planète Terre est entrain d'amorcer son élévation vibratoire . Si nous acceptons de cheminer nous allégerons nos souffrances donc notre karma et donc notre destinée va changer .


Comme nous avons le libre arbitre , nous pouvons choisir de ne rien faire ou de descendre en faisant des choix de non Amour càd des choix de notre soi humain mortel , alors nous subissons la Loi du retour.

 

C'est pourquoi Maître Tam disait souvent : ' Souffrance - Souffrance - Souffrance, 3 fois souffrance et vous entrez dans le Dharma du Bouddha.'

 

 


 

Diapositive9.JPG

 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1.JPG

 

Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive4.JPG

 

Diapositive5.JPG

 

Diapositive6.JPG

 

Diapositive7.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

DSCN8931.jpg

 

 

long815.jpg

 

DSCN8969.jpg

 

 

DSCN8946.jpg

 

 

DSC01408.jpg

 

 

DSC01409.jpg

 

 

DSC01420.jpg

 

 

DSC01436.jpg

 

DSC01444.jpg

 

 

DSC01457aab.jpg

 

 

DSC01462.jpg

 

 

DSC01498.jpg

 

 

DSC01506.jpg

 

DSC01515.jpg

 

DSC01519.jpg

 

 

DSC01522.jpg

 

 

DSC01533.jpg

 

 

DSC01507.jpg

 

DSC01482.jpg

 

DSC01541ab.jpg

 

DSC01542a.jpg

 

 

DSC01500.jpg

 

 

DSC01510.jpg

 

DSC01548b.jpg

 

DSC01551.jpg

 

DSC01565aa.jpg

 

 

DSC01509.jpg

 

 

DSC01567a.jpg

 

DSC01442aa.jpg

 

DSC01569a.jpg

 

DSC01544a.jpg

 

DSC01579.jpg

 

 

DSC01523.jpg

 

long815a.jpg

 

 

long815b.jpg

 

long815c.jpg

 

long815cc.jpg

 

long815z.jpg

 

 

mad_baleine_comparatif_g.jpg

 

eco_types.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

jesuspaix.jpg

 

Lorsque Jésus était défié par les scribes et les pharisiens lequels croyaient que suivre à la lettre la loi était le plus grand commandement,  lui demandaient alors : Quel est le plus important commandement de la loi ?’


Jésus leur répondit : ‘ Aimer Dieu de tout votre âme, de tout votre cœur et de  tout votre esprit et Aimer votre prochain comme vous-même’.
Le secret de la Vie réside simplement dans ces mots AIMER DIEU , c’est AIMER NOUS-MÊMES et NOTRE PROCHAIN.

 

35nczh2.jpg


Souvent nous ne comprenons pas que l’ Amour Universel  est la plus grande Loi de l’univers cosmique, c’est pourquoi nous semons des peines et de la souffrance à nous-mêmes et aux autres par nos pensées , émotions et actions impures alors nous récoltons les conséquences déplaisantes de tout cela. Lorsque nous semons de l’ Amour, alors nous récoltons les fruits de l’ Amour.


Jésus en émettant ce commandement , nous mit en garde et d’être vigilant dans notre vie de tous les jours que l’univers est un Miroir cosmique. Ce Miroir ne fait que nous ré-envoyer ce que nous avons envoyé en bien ou en mal.

 

Il a dit aussi : ‘ Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’ils vous fassent’ 

 

P7.jpg


Lorsque nous acceptons que l’Univers est un miroir , nous connaissons ce qu’il faut faire. Cela signifie que lorsque nous répondons à une situation déplaisante avec des émotions comme la colère, la peur , le blâme ou autre …, nous émettons un signal ou impulsion dominée par ces émotions négatives. Alors nous savons qu’ à un certain moment dans le futur , l’univers cosmique va nous refléter en retour ce que nous avons envoyé.

 

AA1.jpg


Par conséquent, nous pouvons nous dire que la seule manière d’arrêter cette situation déplaisante , c’est de créer un meilleur futur pour nous-mêmes. Ce qui signifie de prendre les commandes de notre navire càd le commandant de bord et son adjoint (les pensées), les officiers et sous-officiers (émotions) et les matelots (actions) afin d’éviter de répondre à une situation déplaisante avec des feelings négatifs. À la longue , cela peut nous conduire au naufrage ( crises , accidents, maladies, dépressions ..) comme le Titanic.

 

 

shadock_m.jpg


Alors comment pouvons-nous  remédier à cela? En répondant à la situation avec amour. Si nous voulons changer notre situation extérieure et éviter de répéter les mêmes circonstances déplaisantes pour le reste de notre vie et plus , nous avons besoin de changer notre attitude intérieure , notre approche de la vie , notre état de conscience, notre taux de vibrations de telle façon que nous pouvons commencer à répondre consciemment à chaque situation avec amour.

 

 

 

Nous devons reconnaître aussi que dans notre vie nous avons déjà construit malheureusement une habitude de répondre aux situations de façon négative et ainsi nous avons créé une spirale descendante. Quand les impulsions du passé nous sont retournés , alors nous créons encore plus de négatif pour notre vie qui à son tour nous rend encore plus négatif , plus colérique , plus peur, plus mauvais caractère …Nous nous enfermons dans notre propre bôite mentale toujours entrain de râler et de blâmer pour la moindre petite chose qui nous arrive, nous devenons de plus en plus négatifs et ainsi nous nous séparons des autres et de nous –mêmes. Nous devenons ce qu’on appelle une prophétie qui s’autoréalise par notre attitude négative.


La seule manière de briser cette spirale descendante est de changer notre manière de répondre aux situations les plus négatives de notre vie. Lorsque nous apprenons à répondre avec amour à ces situations , nous créons inévitablement une spirale ascendante qui nous mènera vers un futur meilleur et plus lumineux. Lorsque nous apprenons à Sourire au miroir et non faire des grimaces  , alors nous attirons des gens positifs et des circonstances positives dans notre vie. Cependant, il est important de réaliser que cela se fait progressivement et non pas instantanée comme par magie à cause de certains aspects mécaniques de l’univers.


Aussi pour entrer dans la sphère paradisiaque, nous avons besoin de passer à travers une transformation de notre conscience intérieure par une ascèse spirituelle laquelle nous amènera progressivement à un état d’esprit où nous pouvons répondre à toutes les situations avec Amour.


Nous devons prendre conscience à l’intérieur de nous que c’est par notre travail , nos propres efforts sur nous-mêmes avec l’ascèse spirituelle que nous avançons , nous réveillons et changeons et non par le travail des autres. Lorsque nous ferons ce pas de 1% , Dieu fera les 99%.


 
Alors pour être heureux et en paix,
Prenons le seul engagement qui consiste à Aimer et Pardonner
Où que nous soyons et avec qui que nous soyons
De répondre par Amour à toutes les situations déplaisantes
Lesquelles nous enseignent la Vraie Compassion
Qui est de répondre à la noirceur par la Lumière
De transformer la souffrance en Joie
Et d’offrir simplement cette Fleur de Lumière à Dieu
Qui vient de notre coeur d’Enfant Innocent.
Lequel murmure :’ Père-Mère, Je Vous Aime !’
 
Avec Gratitude,

 

16af4b2b-copie-1.gif

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  51-HeuUkTGL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 1- TÉMOIGNAGE DE SANDRA ROGERS

 

Sandra-Rogers-Near-Death-Experience-Revelation-abo-copie-1.PNG

 

 

long801-copie-9.jpg

 

 

long802-copie-1.jpg

 

 

 

long803.jpg

 

 

long804.jpg

 

long805.jpg

 

 

2- LEÇONS DE LUMIÈRE

 

  Voici quelques leçons de lumière que Sandra a reçues pendant son expérience de mort imminente:

 

- Concernant les anges

 

Diapositive1-copie-6.JPG


 

Diapositive2-copie-4.JPG

 

- Concernant la mort

 

Diapositive9-copie-1.JPG

 

Diapositive11-copie-1.JPG

 

Diapositive10-copie-1.JPG

 

Diapositive13.JPG

 

Diapositive12-copie-1.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

Diapositive17.JPG

 

Diapositive18.JPG

 

Diapositive20.JPG

 

Diapositive16-copie-1.JPG

 

- Concernant la haine et la colère

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive24.JPG

 

Diapositive26.JPG

 

Diapositive35.JPG

 

Diapositive23.JPG

 

- Concernant le Libre arbitre

 

Diapositive48.JPG

 

Diapositive49.JPG

 

Diapositive43.JPG

 

- Concernant le péché ( faute ou erreur )

 

Diapositive51.JPG

 

Diapositive47.JPG

 

Diapositive50.JPG

 

- Concernant la Vie

 

Diapositive38.JPG

 

Diapositive27.JPG

 

- Concernant les pensées

 

Diapositive4-copie-2.JPG

 

Diapositive7-copie-3.JPG

 

Diapositive8-copie-1.JPG

 

Diapositive19.JPG

 

- Concernant le pardon

 

Diapositive32.JPG

 

Diapositive30.JPG

 

Diapositive31.JPG

 

Diapositive33.JPG

 

Diapositive54.JPG

 

Diapositive53.JPG

 

- Concernant la société

 

Diapositive66.JPG

 

Diapositive65.JPG

 

Diapositive64.JPG

 

- Concernant l' Amour

 

Diapositive34-copie-1.JPG

 

Diapositive36.JPG

 

Diapositive55.JPG

 

Diapositive57.JPG

 

Diapositive58.JPG

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive41.JPG

 

Diapositive39.JPG

 

Diapositive56.JPG

 

Diapositive55-copie-1.JPG

 

Diapositive28.JPG

 

Diapositive29.JPG

 

 

 

 


 


 


 


 


 


Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog