Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné


Jésus a enseigné la célèbre Règle d'or telle que mentionné dans Mathieu :' Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, faites le,vous aussi, pour eux ,car c'est là la loi
et les prophètes»( Mathieu 7:12 )
« Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux »( Luc 6:31).


Bien que cette Règle d'or a été enseignée par Jésus et la plupart des religions dans le monde, malheureusement , les gens surtout la pluaprt des chrétiens n'ont pas compris la profonde vérité qui est derrière cette Règle .

En réalité , Jésus en émettant cette Règle d'or nous mettait en garde contre le fait de créer du karma càd du péché donc créer des relations karmiques qui nous empêcheraient d'entrer dans le Royaume de DIEU. Nous vivons dans un monde où chaque être humain a le libre arbitre. Ce monde est très éloigné de l'intention et de la pureté originelle de DIEU.


Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Par conséquent de nombreuses personnes sont descendues dans un état de conscience très basse dans lequel elles sont complètement auto-centrées et égoistes. Aussi lorsque vous entrez dans ce monde , il est inévitable que vous serez exposés aux gens qui vous maltraiteront d'une manière qui est en dé-sharmonie avec les lois de DIEU.


Pour comprendre le karma , vous devez reconnaître que chaque chose que vous faites est faite avec l'énergie de DIEU. Les êtres humains utilisent l'énergie de DIEU à travers leurs actions mais aussi à travers leurs pensées et leurs émotions.


Cela signifie que vous êtes responsables de ce que vous faites avec l'énergie de DIEU, mais que vous n'êtes pas responsables de ce que les autres font à vous. En d'autres mots, vous ne pouvez pas faire du karma pour les actions des autres personnes . Mais vous pouvez faire du karma pour ' vos réactions ' face aux actions des autres personnes.


Quand une personne vous maltraite , cette personne crée automatiquement du karma. Il n'y a aucun moyen pour cette personne d'échapper à jamais de la responsabilité pour ce karma bien qu'il ne pourrait pas revenir à la personne dans cette vie-ci.


Cela est clairement décrit dans la Bible ( Galates 6 :7 ) : 'Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.' Il est aussi mentionné clairement que DIEU va retourner tout le karma à la personne dans Romains 12 :19 : 'Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit : c'est à Moi qu'appartient la vengeance; je le rétribuerai , dit le Seigneur '.


Comme les gens ne comprennent pas cela , il arrive souvent lorsqu'une personne est maltraitée par une autre, il ou elle prend des actions négatives ou entretiennent des pensées et des émotions négatives concernant l'autre personne. Cela signifie que la seconde personne a maintenant créé du karma dans cette situation.


Au lieu d'une situation où une personne viole les lois de DIEU et crée du karma , nous avons maintenant un effet de boule de neige où la seconde personne est tentée aussi de créer du karma.


Ceci peut causer une spirale vers le bas entre 2 personnes qui peuvent continuer à escalader pour le reste de cette vie-ci et même durant de nombreuses vies. C'est ce que vous voyez à travers le monde , pas seulement entre des individus ( mari et femme, parents -enfant, patron-employé...)mais aussi entre des groupes de personnes telles les familles , les communautés, les nations , les groupes religieux et les races.


Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Aujourd'hui , notre monde présente une toile incroyablement embrouillée de relations karmiques entre les gens. Cette toile est si complexe qu'elle présente de nombreux défis pour les âmes évoluées et pour leurs enseignants spirituels.


C'est pourquoi le maître Jésus était venu pour rendre les gens libres de cette toile karmique embrouillée . Jésus bien sûr a réalisé comme Bouddha et maître Tam ainsi que de nombreux maîtres spirituels que les gens pour être libres , ils doivent en quelque sorte briser la spirale négative de créer de plus en plus de karma l'un avec l'autre.


Et donc comme outil premier de briser ce cycle sans fin de relations karmiques , le maître Jésus a donné cette Règle d'or à l'humanité.


Malheureusement , les enseignements du maître Jésus concernant le karma et la réincarnation ont été enlevés du Christianisme ; la plupart des chrétiens modernes n'ont pas compris le principe profond qui se cache derrière la Règle d'or.


Par conséquent , ils n'ont pas pleinement intériorisé cette Règle d'or et c'est pourquoi il y a tant de nombreux chrétiens modernes qui trouvent difficile de suivre cette Règle avec le véritable esprit de non-attachement lequel vient de l'Amour inconditionnel.


De nombreuses âmes ont créé un lien karmique si solide avec d'autres âmes qu'elles se sentent comme si elles ne peuvent jamais s'en sortir. Aussi la motivation principale pour suivre la Règle d'or est la suivante :


- Voulez-vous avoir la liberté pour votre âme personnelle ?


- ou Voulez-vous rester dans la servitude des gens qui vous ont maltraité ou blessé dans le passé et peut-être sont-ils encore entrain de vous maltraiter dans le présent ?


La seule manière d'être libre de tels gens et d'intérioriser la Règle d'or càd de tendre l'autre joue avec l'Amour Inconditionnel . Cet Amour inconditionnel devient évidemment le jugement de la personne et assurera le retour du karma de la personne.


Cela vous rendra libre d'aller plus haut sur le chemin spirituel car à chaque fois que vous répondez avec Amour à une personne , vous allez un pas plus proche du Paradis

Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné
Comprendre et intérioriser la RÈGLE D'OR telle que Jésus nous a enseigné

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS


Q1 : L' âme est-elle physique ou spirituelle ou les deux ?


R1 : Chaque chose dans l'univers est faite à partir de l'énergie qui est vibration et donc il y a différents niveaux de vibration. Il y a donc de l'énergie qui vibre à l'intérieur du spectre de fréquence appelé univers matériel ou physique. L'âme est faite de l'énergie mais pas de l'énergie vibrant dans le spectre physique, donc elle n'est pas physique.


Q2 : Qui a créé l'âme ?


R2 : C'est le Soi spirituel connu sous le nom de La Présence Je Suis qui a créé l'âme à partir de ses propres énergies. Le Soi spirituel est en réalité un courant de vie spirituel càd une individualisation ou une extension de DIEU.


Quand notre courant de vie décide de descendre dans l'univers matériel pour faire l'expérience de la vie à ce niveau de la création de DIEU , il crée une extension de lui-même laquelle devient l'âme.
Dans le processus de création de l'âme , le Soi spirituel abaisse ses énergies de vibrations. Les énergies de l'âme vibrent à un niveau légèrement supérieur au niveau des énergies du monde matériel.


On pourrait donc dire que l'âme peut entrer dans ce monde mais elle n'est pas de ce monde càd elle n'est pas faite à partir des énergies de ce monde.


Q3 : Qu'est ce que le Soi spirituel ?


R3 : Le Soi spirituel est le noyau de notre être et la source de toutes nos énergies. Il est le flux d'énergie spirituel qui coule du Soi spirituel qui nous garde càd l'âme et même le corps physique en vie. Le Soi spirituel réside dans une octave ou dimension supérieure. Il est pur , innocent et complet comme au 1er jour où il a été créé . Il n'est pas affecté par n'importe lesquelles des énergies de l'octave matérielle. Rien ne peut le corrompre. Notre Soi spirituel a une individualité unique càd il vous rend différent d'un autre être spirituel .


Le soi spirituel est ce qui nous donne la capacité de ressentir que nous existons et que nous sommes un être conscient avec une individualité distincte. Parce que le Soi spirituel nous donne la capacité de reconnaître que ' Je suis' , quelques enseignements spirituels l'appellent ' La Présence Je suis ' . Cela est en rapport avec la phrase dans la Bible qui disait : Je suis ce que je suis; traduction du tétragramme YHWH (יהוה) qui est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) ou nom de DIEU ou l'Éternel.


Les chrétiens l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxi ième siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation ' le Seigneur '.


Q4 : Si le Soi spirituel est le point central de notre être , alors l'âme occupe quelle place ?


R4 : L'âme est le point pivotant de notre être. Chaque chose dans notre vie tourne autour des choix faits par l'âme qui est le siège du libre arbitre. Cela signifie que chaque chose dans notre vie dépend de ces choix , est affectée par ces choix , donc est le produit des choix faits par l'âme.


Q5 : En tant que siège du libre arbitre l'âme possède t-elle son propre sens d'identité ?
R5 : Oui et ce sens d'identité est sujet aux choix faits par l'âme. Cela a pour conséquence que l'âme peut être influencée par les énergies et les croyances dans ce monde. Quand l'âme descend dans le monde matériel , elle a le potentiel de chuter dans un état de conscience inférieur . Quand cela arrive , l'âme peut oublier son origine spirituelle et même son identité spirituelle et son individualité.


Par conséquent , elle peut bâtir un faux sens d'identité comme le sens d'être un être humain mortel au lieu d'une extension d'un être spirituel immortel ou permanent


Q6 : Cela signifie t-il que l'âme n'est pas immortelle ?


R6 : Le Soi spirituel est immortel mais l'âme n'est pas immortelle dans le sens qu'elle est déconnectée de son Soi spirituel.Cependant elle peut acquérir cette immortalité en cheminant et donc s'unir avec le Soi spirituel pour faire l'ascension dans le monde spirituel.


Q7: Pourquoi beaucoup de gens assument que l'âme est la même chose que l'esprit ?


R7: Parce que la plupart des gens ne sont pas conscients de l'existence du Soi spirituel ou de La Présence Je Suis. Ils croient que l'âme est la totalité de leurs êtres. Dans un certain sens ce n'est pas nécessairement incorrect parce que l'âme est faite à partir des énergies de l'esprit et exprime l'individualité du Soi spirituel. La différence n'est pas une différence de principe mais simplement une différence au niveau de vibration.


Q8 : Quelle est la relation entre le Soi spirituel et l'âme ?


R8 : Le Soi spirituel est le point d'ancrage de l'âme. L'âme est comme une planète en orbite autour du soleil de notre Soi spirituel.

QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS

Q9 : Qu'arrive t-il lorsque l'âme choisit de se déconnecter elle-même de son Soi spirituel ?


R9 : L'âme ne peut pas vivre toute seule sans son Soi spirituel qui lui donne l'énergie spirituelle. Car dans le Jardin d'Éden , elle était connectée avec son Soi Spirituel . Lorsqu'elle a chuté dans un état de conscience inférieur en mangeant le fruit de l'arbre du bien et du mal relatif symbolisant la conscience de la dualité, la cosncience de la séparation, elle a le choix :


- soit de retourner au Jardin en reconnaissant son erreur et donc continuer son cheminement
- soit de ne plus retourner au Jardin donc de se déconnecter de son Soi spirituel.


En se déconnectant de son Soi spirituel, l'âme tombe en crise et donc elle créé avec les énergies du monde matériel quelque chose qui va lui donner l'énergie pour vivre et qui va devenir ce que nous appelons l'égo.


En d'autres mots, elle construit un nouvel sens d'identité , cette pseudo identité qui fait qu'elle oublie son vrai sens d'identité d'être spirituel.
Au fil du temps , l'âme descend de plus en plus dans la matière et donc oublie totalement son origine spirituelle. Cela apour effet qu'elle se considère comme un être humain mortel . Aussi loin que notre âme est concernée, la nouvelle identité d'être mortel est devenue notre seule identité.


Donc en réalité , nous sommes ce que nous sommes ( Je suis ce que je suis ). Cependant , pour l'âme nous sommes ce que nous pensons que nous sommes ( Je suis ce que je pense que je suis ).


Cela signifie que vous êtes ce que vous voyez comme étant être. Vous êtes ce que votre sens d'identité dit que vous êtes. C'est donc dire que si l'âme se voit elle-même comme un être mortel , alors elle va agir comme un être mortel.


Q10 : Peut-on dire que l'âme passe par différentes étapes au cours de son périple dans la matière ?


R10 : Comme l'âme a le libre arbitre et donc le potentiel de se déconnecter de son Soi spirituel , on peut dire ou décrire les 3 étapes suivantes :


- Une âme qui n'a pas de contact avec le Soi spirituel est une âme perdue.


- Une âme qui a un contact partiel avec le Soi spirituel et qui est dans le processus d'augmenter ce contact , est une âme en croissance spirituelle et elle est ancrée sur le chemin intérieur.


- Une âme qui a pleinement contact avec le Soi spirituel est une âme illuminée.

QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
VACANCES À CUBA

Les vacances c'est pour se reposer , se délasser , retrouver le calme intérieur tout en intégrant les 4 éléments de la nature en nous : le feu ( soleil brûlant ) - l'air ( air pur de la mer ) - l'eau ( l'eau de la mer et les vagues) - la terre ( le sable fin des plages ).

C'est en se levant la matin de bonne heure pour contempler le lever du soleil tout en admirant la mer et écouter le bruit des vagues qui nous berce , que notre coeur est rempli de gratitude pour le Créateur ....








VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA
VACANCES À CUBA

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL

'Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres ' disait Jésus.

Les personnes qui interprètent littéralement la Bible pensent et croient que le Père c'est Dieu le Père à l'extérieur de Jésus.

En réalité , Le Père que Jésus mentionnait à l'intérieur de lui est un métaphore représentant le Soi spirituel qui est la polarité masculine de l'âme. Lorsque l'âme est perdue dans la conscience inférieure càd la conscience de la chute , la conscience de dualité , la conscience anti-christ, la conscience des êtres déchus ....l'âme n'a plus de connexion au monde spirituel.

C'est pourquoi l'âme ne peut rien faire sans l'énergie de DIEU car l'âme reçoit cette énergie directement du Soi spirituel .

L'âme peut créer quelque chose de valeur qu'en utilisant seulement les pures énergies de DIEU càd les utiliser en harmonie avec les LOIS de DIEU. L'énergie et la connaissance des LOIS de DIEU viennent du Soi spirituel.

Ce que Jésus réfère au Soi spirituel comme le Père est une façon convenable et pratique pour décrire le Soi spirituel aux gens de son époque qui ne sont pas près pour une compréhension supérieure.

Lorsque nous atteignons la Conscience Christique , nous reconnaissons que l'âme n'est pas le 'faiseur '. Alors nous voyons clairement que chaque chose est créée à partir de l'énergie de DIEU. Donc l'âme ne peut rien faire par elle-même et c'est le Père ou Soi spirituel qui fait le travail ou l'oeuvre. Nous reconnaissons aussi que nous ne sommes pas simplement une marionnette tirée par des ficelles.

Nous sommes un co-créateur et c'est pourquoi Jésus disait dans Jean ( Chap 5 verset 17 ) : ' Mon Père ( mon Soi spirituel ) agit jusqu'à présent , et moi ( l'âme )aussi j'agis.'

Lorsque nous mettons ces 2 phrases ensemble , nous voyons qu'elles représentent une progression intérieure graduelle :

- Étape 1 ( Le sommeil dans l'égo) :quand l'âme est perdue dans la conscience inférieure de la chute , elle pense que c'est elle qui agit , qu'elle est celle qui fait .

- Étape 2 ( Le processus graduel de purification et des croyances dualistes et des illusions ): Lorsque l'âme commence à atteindre les étapes inférieures de la Conscience du Christ , elle réalise qu'elle est piégée dans une illusion. Elle voit que c'est faux de penser qu'elle pouvait faire n'importe quelle chose sans l'énergie de DIEU. Et elle réalise qu'elle ne peut rien faire sans le Soi spirituel.

- Étape 3 : ( Processus de développement de l'énergie pure ) À mesure qu'elle atteigne un niveau plus élevé de la Conscience du Christ , elle réalise qu'elle est un fils ou une fille de DIEU.

- Étape 4 : Et donc maintenant elle peut dire : ' Moi et mon Père , nous sommes UN '.

- Étape 5 : À cette étape , l'âme réalise la signification de comment être un co-créateur avec DIEU.

- Étape 6 : Le Père a agi jusqu'à présent en fournissant à l'âme un ensemble de Lois et en lui donnant de l'énergie et le don du Libre arbitre . L'âme doit maintenant travailler càd faire du Service en utilisant son potentiel créatif en harmonie avec les Lois Divines. Elle doit donc Être DIEU en action dans l'univers matériel.

DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL
DE MOI-MÊME , JE NE PEUX RIEN FAIRE ; C'EST LE PÈRE À L'INTÉRIEUR DE MOI QUI FAIT LE TRAVAIL

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

1- LES FAITS

Une tornade monstre d'environ trois kilomètres de diamètre a détruit lundi le 20 mai 2013 des dizaines d'édifices de la municipalité de Moore près d'Oklahoma City, dans l'État américain de l'Oklahoma. La tornade, d'une force selon une évaluation préliminaire d'au moins F4 d'après l'échelle de Fujita, selon le Service météorologique national américain, a soufflé des vents allant jusqu'à 320 km/h sur Moore, une municipalité de 55 000 habitants.

TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

2- LES IMAGES DE DESTRUCTION CAUSÉE PAR LA TORNADE

Un bilan provisoire de source médicale fait état d'au moins 24 morts et plusieurs disparus . Les hôpitaux de la région auraient reçu pour l'instant plus de 145 blessés, dont au moins 70 d'enfants, rapporte CNN. Plusieurs blessés se trouveraient dans un état critique.


La tornade a frappé au moins deux écoles sur son passage. Selon le média local KFOR, au moins 24 personnes seraient portées disparues dans les décombres de l'école primaire Plaza Towers, qui abritait 75 enfants et membres du personnel lorsque la tornade s'est abattue sur la ville. Des témoins soutiennent que des enfants de troisième année ont été extirpés vivants de l'une des écoles. La Garde nationale a été appelée en renfort. Des volontaires et des chiens pisteurs ont également été mis à contribution.


La tornade a touché terre à 14 h 46 et soufflé une zone densément peuplée pendant une quarantaine de minutes. Une centaine de maisons auraient été rasées par la tornade. Sur sa trajectoire se trouvait l'hôpital de Moore et des centres commerciaux.


Certains disent qu'il s'agirait la plus forte tornade jamais enregistré . Le classement final de la tornade ne pourra être émis qu'après examen des dommages. Selon des témoins, le cône était si large que la tornade ne donnait pas l'impression d'avoir une forme d'entonnoir, comme c'est le cas habituellement.

TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

Le centre ville n’a pas été frappé directement mais la banlieue d’Oklahoma City a reçu la tornade de plein fouet, notamment la ville de Moore. Selon les autorités locales, beaucoup de personnes demeurent ensevelies ou prises au piège dans les décombres.


«Beaucoup de quartiers ont été complètement rasés, a affirmé le sergent Gary Knight de l’Oklahoma City Police Department au New York Times. Ces quartiers ont tout simplement disparu.»


TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

3- Pourquoi toutes ces tornades arrivent-elles aux Etats-Unis?


Il faut se rappeler que la ville de Moore a déjà été frappée par une autre tornade en 1999. Regardez le graphique des 2 tornades en 1999 et 2013 qui ont emprunté à peu près le même couloir.

TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

Il y a quelques 300 tornades en moins d’une semaine qui ont frappé le sud-est des Etats-Unis. Environ 600 depuis le début du mois d’avril. Ces chiffres font de ce phénomène un événement rare et «la catastrophe naturelle la plus meurtrière aux Etats-Unis depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005», précise le journal Monde.fr


Pourquoi les tornades frappent-elles les Etats-Unis? Une question que beaucoup de scientifiques et de médias, dont le New Scientist, se posent actuellement. Surtout si l’on s’en tient au bilan humain de 330 morts et à l’état d’urgence déclaré dans neuf Etats (Alabama, Arkansas, Kentucky, Mississippi, Missouri, Tennessee, Oklahoma).

Les tornades représentent un phénomène trop complexe et la science n'arrive pas à donner une explication valide si ce n'est qu'émettre certaines hypothèses et soulever encore plus de questions.

Comment expliquer qu’environ 600 tornades aient été recensées pour le seul mois d’avril? La réponse paraît simple. «Pour qu’une tornade se forme, il faut que l’air froid rencontre l’air chaud avec un vent qui vienne de multiples directions et altitude», peut-on lire dans le New Scientist. C’est ce qui s’est produit ce mois-ci.

Autre question, est-ce que le changement climatique est responsable de ce phénomène? Difficile à dire, souligne le New Scientist, reprenant Harold Brooks du National Severe Storms Laboratory (NSSL), chargé d’observer les orages et le tempêtes violentes.

TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

4- La leçon spirituelle derrière les tornades aux États Unis.

Même si la science avance dans la détection et l'explication de la formation et de l'évolution des tornades ,elle n'arrive pas à comprendre la cause réelle qui a amené la génération de toutes ces tornades meurtrières.

Il faut chercher des réponses dans la spiritualité car tout est énergie càd tout est vibration et il n'y a pas de séparation entre l'énergie et la matière.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que les catastrophes naturelles et non naturelles ( tsunamis, tremblements de terre, ouragans, tornades, cyclones , éruptions volcaniques , sécheresse , inondations, pluies torrentielles, feux de forêt...) qui frappent notre planète , ne font qu'augmenter et accentuer de plus en plus depuis plusieurs années.

Vous avez sans doute remarquer que ces catastrophes impliquent les 4 éléments de la nature à savoir le feu - l'air - l'eau et la terre. Lorsque ces 4 éléments qui sont gérés par les Esprits de la Nature càd les Élémentaux sont équilibrés , alors la nature est équilibrée :


1-Elémentaux du feu :
Salamandres, dragons, fées du feu, elfes du feu, muses...

2-Elémentaux de l'air :
Sylphes, fées de l'air et des bois, elfes de l'air, dévas des plantes et des lieux...

3-Elémentaux de l'eau :
Ondines, ondins, nymphes (naïades..), sirènes, , , elfes de l'eau...

4-Elémentaux de la terre :
Gnomes, lutins, farfadets, nains, korrigans, trolls, licornes, géants, faunes, fées de la terre, elfes de la terre...

Leur rôle est de pouvoir à l'équilibre de notre planète.

Cela signifie que lorsque les êtres humains développent une conscience inférieure infestée ou polluée par des poisons spirituels comme l'orgueil intellectuel et spirituel ( relié à l'élément AIR ) comme dans le cas qui nous concerne , alors ils déséquilibrent les Élémentaux de l'air.

Ces derniers surchargés d'énergie toxique n'arrivent plus à les transmuter et donc ils libèrent cette énergie dans la nature , provoquant ainsi des tornades violentes amenant des destructions et des pertes de vies.

Les personnes orgueilleuses souffrent du complexe supériorité -infériorité et bâtissent dans le psychisme un désir d'impressionner les autres , une pression complulsive. Lorsque cette pression interne est libérée , elle se manifeste à l'extérieur sous la forme de vents violents et de tempêtes.

Ceci devient la cause spirituelle des tornades , ouragans et autres tempêtes violents.

TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA
TORNADE MONSTRE EN OKLAHOMA

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

1- INTRODUCTION
La quête insatiable de la beauté amène les gens à être accro ou dépendante de la chirurgie plastique
Ce n'est pas nouveau car la beauté a toujours attiré les hommes vers les femmes car il est écrit dans Genèse :
6:1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


Bien que les femmes soient jeunes et jolies qu'elles soient inconnues ou célèbres , elles ont développé une dépendance maladive à la chirurgie plastique . Certaines ont recours au botox - implants mammaires -liposuccions -liftings -implants de joues et collagène dans les lèvres qui ne sont que quelques unes des nombreux moyens . Certaines n'hésitent pas à modifier complètement leurs corps pour devenir comme une barbie comme c'est le cas de Valerie ....
Cependant , la chirurgie plastique a des limites bien que des chirurgiens plasticiens font parfois des pseudo miracles , n'empêche que la beauté naturelle ou plastique ne dure qu 'un certain temps et qu' à la fin , la nature reprend ses droits.
Il y a un effet pervers c'est que les résultats de la chirurgie plastique peuvent être irréversibles comme c'est arrivé plusieurs.


La dépendance de la chirurgie plastique est une dépendance qui se propage rapidement et qui a ruiné beaucoup de vies. C'est peut-être la forme et la taille de votre nez, les seins, ou même des muscles que les gens souhaitent modifier. Alors que pour certains de ce désir tel des lèvres plus pulpeuses , un ventre plat etc..est normal - les gens ont tous au moins une caractéristique qu'ils souhaitent améliorer . C'est pourquoi la chirurgie plastique continuelle est devenue une obsession culturelle dans notre société .


Les mamans , actrices, meneuses de claque, femmes au foyer même les adolescents, les femmes et les filles de tous les horizons de la vie se sont portés volontaires pour plusieurs améliorations cosmétiques. Certaines tombent en proie à des chirurgiens plasticiens sans scrupules qui sont prêts à accomplir un acte de nourrir une dépendance à la chirurgie plastique outrageusement cher. Avant de prendre les mesures nécessaires pour atteindre les narines étroites, le clivage de plus sexy, ou des muscles mieux sculptés, les gens doivent faire une réflexion sérieuse et évaluer pourquoi ils veulent la chirurgie esthétique en premier lieu.

LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

2- LES FAITS ( LE CAS DE HANG MIOKU )

Le cas le plus triste et peut-être le plus tragique de la dépendance à la chirurgie plastique est l'histoire de Hang Mioku.


Hang Mioku, autrefois une jeune chanteuse et mannequin coréenne à l'aube du succès, est aujourd'hui défigurée à tout jamais à cause d'une grave dépendance aux chirurgies plastiques. Naturellement très jolie, elle a eu sa première injection de silicone dans le visage à l'âge de 28 ans parce qu'elle désirait avoir la « peau lisse ». Elle devint rapidement accro et retournait si souvent voir son chirurgien qu'il dut refuser de lui injecter plus de silicone dans visage déjà très enflé.


Sans l'aide psychologique dont elle avait visiblement besoin, la dépendance de Hang a pris le dessus et elle entreprit de s'injecter elle-même du silicone acheté sur le marché noir dans le visage. Lorsqu'elle n'y eut plus accès, toujours aussi insatisfaite de son apparence, Mioku s'est tournée vers une solution maison : s'injecter de l'huile à cuisson.


Défigurée pour toujours, Mioku doit aujourd'hui à 50 ans vivre avec le visage d'un monstre en raison de sa quête insatiable de la beauté. Malgré plusieurs chirurgies reconstructives, son visage demeure bouffi et difforme et les spécialistes ne seront jamais en mesure de lui rendre son beau visage d'autrefois.


Lors des dix premières chirurgies qu'ils ont pratiqué pour tenter de lui donner une apparence plus normale, les médecins ont retiré 60 grammes de silicones, d'huiles et d'autres substances de son visage ainsi que 200 grammes de son cou.


Après qu'on ait parlé de son histoire à la télévision coréenne, de nombreux auditeurs ont fait don d'argent pour l'aider à payer ses chirurgies correctives. Malgré tout, l'obsession de la beauté aura eu raison de Hang, qui devra jusqu'à la fin de ses jours porter les marques de sa maladie sur son visage.

LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

3- LES ACTEURS ET ACTRICES DE CINÉMA ACCROS À LA CHIRURGIE PLASTIQUE

De nombreuses célébrités du cinéma , de la chanson, de la mode ou autres ont développé une dépendance à la chirurgie plastique afin de maintenir une apparence jeune

On pense notamment à Lindsay Lohan, Joan Rivers, Courtney Love, Lara Flynn Boyle, Meg Ryan, Melanie Griffith, Michael Jackson qui a subi plus de 10 opérations à son nez , Jocelyn Wildenstein appelée la femme chat qui a dépensé plus de 4 millions essayant de trouver un visage normal, Donatella Versace, Mickey Rourke ou Johnny Halliday, que la chirurgie plastique a enlaidi mille fois plus que la vieillesse n'aurait pu le faire.

LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

4- LA POUPÉE BARBIE VIVANTE ET LA POUPÉE KEN VIVANT 2 CAS INSOLITES

A- Valeria Lukyanova, une jeune femme blonde dans la vingtaine de la ville Odessa en Ukraine s’était transformée en poupée Barbie vivante grâce à la chirurgie plastique, aux extensions de cils et aux verres de contact colorés. Elle prend la pose sur ses photos telle la poupée en plastique iconique fabriquée par Mattel.

Sa notoriété fait fureur sur le net tellement que cette affaire a été abordée avec le plus grand sérieux. «La chirurgie plastique n’aurait pas dû être utilisée comme moyen pour se métamorphoser en célébrité ou dans ce cas, en jouet en plastique», a affirmé le président de l’American Society of Plastic Surgeons. «Si la société s’attend à ce que les femmes ressemblent à ça, il est encore plus difficile pour les femmes d’y résister», a dit l’auteur du livre So Sexy So soon: The Next Sexualized Childhood and How Parents Can Protect Their Kids dans une interview sur le site abcnews.com.

Dans ses vidéos , elle discute de chaque détail de son physique. D’après elle, se faire greffer des implants mammaires est le même genre d’opération qu’aller chez le dentiste. La Barbie vivante a justifié sa taille fine comme étant le produit d’un gêne héréditaire chez les femmes de sa famille, mais elle admet qu’un maquillage inventif l’aide à faire ressortir sa beauté naturelle.


Son profil indique qu'elle est une diplômée de L’Académie d’architecture et de construction de l’état d’Odessa. Son physique de Barbie n’est qu’une facette de sa riche personnalité. Elle tient un blog, compose des chansons, s'interresse à la philosophie New Age et s’adonne à des voyages astraux. Avec l’aide de la caméra de son iPhone, Lukyanova enregistre des messages vidéos incohérents et les met sur YouTube. La jeune femme aime discuter de sa propre beauté et originalité et répond ouvertement aux questions à propos de ses interventions chirurgicales.

Elle aime donner des conseils: ses discours sont des mots de sagesse à propos de la vie, de la poursuite d’un bon mode de vie, de l’attente à recevoir un miracle de l’au-delà et de l’abstention de l’alcool.

B- Aller toujours plus loin pour atteindre "la beauté idéale" ?

C’est le credo de Justin Jedlica un Américain qui enchaîne les opérations de chirurgie esthétique afin de ressembler à la poupée Ken.


Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 32 ans a débuté sa transformation à l’âge de 18 ans. Nez, front, joue, lèvres, menton, fesses, biceps et pectoraux, une grande partie de son anatomie est passée sous le bistouri.


Justin Jedlica se considère comme un artiste. Après plus de quatre-vingt-dix opérations, il considère son corps comme « sa propre sculpture, sa propre création ». Un œuvre d’art qui s’estime à 100.000 dollars en frais de chirurgie.


Si les médecins l’alertent sur les dangers de la chirurgie esthétique et notamment de la détérioration des implants, Justin Jedlica souhaite poursuivre les opérations.
L’homme aime d’ailleurs partager sur les réseaux sociaux l’avancée de ses opérations. Sur Instagram, il publie des dizaines de photos de lui, torse factice saillant.


Ken est une poupée mannequin créée en 1961 et commercialisée par la société américaine Mattel. Il est le petit-ami de Barbie, rencontrée selon le monde imaginaire de Barbie, « pendant le tournage d'une publicité ». Cette poupée articulée de 30 cm possède comme Barbie son propre trousseau et ses accessoires. Cependant ses ventes restent largement en dessous de celles de la poupée vedette de Mattel.

LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

5- LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE LA RECHERCHE DE LA BEAUTÉ ULTIME À TRAVERS LA CHIRURGIE PLASTIQUE.

Les gens qui éprouvent de la fierté à cause de leur beauté , sont aveuglés par l'orgueil qui les lient aux illusions dualistes. Pourquoi ? Car ils doivent défendre constamment leur illusion de supériorité de leur beauté qui consume une portion substantielle de leurs ressources physiques et mentales.

Leur illusion de supériorité les pousse à aller plus loin dans la recherche de la beauté ultime en exploitant la chirurgie plastique. Ils veulent rien que moins que la perfection pour améliorer les défauts de leurs corps physique.

C'est pourquoi ils passent tant de temps dans les salles de chirurgie afin d'assurer et de défendre leur sens de supériorité qu'ils n'ont plus d'attention ni de temps pour croître.

Ils ont un standard pour la beauté et ils doivent travailler très dur pour vivre à la hauteur de leurs attentes. Et bien que leur sens de supériorité pourrait durer au moins pour une décennie ou deux , la dure réalité de la vieillesse va éventuellement ébranler ou saper leur orgueil. S'enorgueillir de sa beauté ne dure pas longtemps . C'est pourquoi après avoir vécu la gloire temporaire d'une beauté éphémère , ils doivent faire face au vieillissement de leur corps et de leur peau qui était si lisse avant et qui tombe ou devient flasque maintenant. Ce qui était beau avant et glorifié par les hommes devient laideur maintenant. Rien ne résiste au temps qui fait des ravages . Rien ne dure sur cette Terre car tout passe et rien ne reste.

Ne jamais oublier que nous sommes de passage sur cette Terre car la Vie est un pont , traversez le mais ne fixez pas votre demeure.

Pourquoi ne pas accepter ce que la nature nous a donné ? Chaque chose a sa raison d'être. L'important c'est de trouver la paix intérieure dans son coeur et dans son âme , paix qui n'a pas de prix mais qui a une beauté ineffable dans cette vie.

LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE
LA QUÊTE INSATIABLE DE LA BEAUTÉ ULTIME AMÈNE LES GENS À ÊTRE ACCROS OU DÉPENDANTS DE LA CHIRURGIE PLASTIQUE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUELQUES QUESTIONS ET RÉPONSES DES AMIS PRATIQUANTS À MAÎTRE TAM (1)

Ami-Pratiquant : Je vous prie, cher Maître, de nous donner plus d’explications sur les expressions suivantes :

-“Le corps humain est difficile à concevoir”, (Thân người khó được )

-“le Dharma du Bouddha est difficile à écouter”, ( Phật pháp khó nghe )

- “la bonne opportunité karmique est difficile à rencontrer ”, (Gặp chánh pháp khó hơn )

-“le royaume de Bouddha est difficile d’accès”.( Xu Phât k vê )


Maître TAM : Pour le commun des mortels, tout est difficile sur terre. “ Le corps humain est difficile à concevoir ”: il nous est donné d’une manière naturelle et spontanée, nous ne pouvons l’avoir même si nous le voulons ; par exemple, si le corps splendide d’une jeune fille m’attire et que je veuille le posséder et l’avoir pour moi, ce n’est pas possible. Le corps humain est très difficile à posséder, difficile à concevoir sur cette terre. Nous avons la chance d’avoir un cerveau, quatre membres, des organes internes ; c’est l’Âme qui est le maître de ce petit microcosme. Mais si nous ne pratiquons pas le Dharma pour l’exploiter positivement, c’est vraiment dommage pour cette existence. Notre dernière occasion est ce corps physique. S’il est amené à être anéanti, l’itinéraire de notre vie le sera également et nous ne pourrons rien faire pour la postérité. Seul le perfectionnement spirituel permet de transmettre certaines philosophies spirituelles afin que les générations futures puissent pratiquer et se voir. Mener personnellement la vie de perfectionnement spirituel et progresser par soi-même est une façon de dispenser de vraies paroles. C’est mieux que de mener la vie de perfectionnement spirituel afin de récolter des mérites spirituels.


Ami-Pratiquant : Et l’expression “ Le Dharma du Bouddha est difficile à écouter ” ?


Maître TAM : L’expression “ Le Dharma du Bouddha est difficile à écouter ” signifie que le commun des mortels ne peut pas comprendre le Dharma du Bouddha pour poser des questions. Ne pouvant pas poser de questions sur le Dharma du Bouddha, il doit donc se perfectionner spirituellement sans trop poser de questions. En se perfectionnant spirituellement, il va s’ouvrir et voir la sérénité. Le Dharma du Bouddha est la sérénité même ; comment le commun des mortels peut-il poser des questions sur elle ? C’est supranaturel ! Le supranaturel n’a pas de paroles. Nous devons alors mener la vie de perfectionnement spirituel en silence et progresser en silence. Une fois arrivés, nous comprenons. Nous n’avons pas à dire ce qu’est le Dharma du Bouddha, à nous demander comment questionner et à poser continuellement des questions. Si nous ne pratiquons pas le Dharma, c’est comme si nous versions de l’eau sur la tête d’un canard. ( Expression vietnamienne : prendre de l’eau pour la verser sur une feuille de taro ). Même si l’on nous l’explique, si nous ne pratiquons pas, c’est peine perdue. Pratiquons et nous comprendrons clairement. J’ai moi-même pratiqué et j’ai vu que j’ai corrigé mon coeur et une partie de mon caractère. Petit à petit nous arrivons à la pureté et la légèreté, à l’ordre dans la connaissance cognitive supranaturelle. Notre véritable coeur spirituel se développe et s’ouvre et nous voyons seulement la valeur du Dharma du Bouddha. Nous faisons alors l’éloge de ce Dharma. Le Bouddha Çakya Mouni a réussi et il a fait l’éloge du Dharma qu’il a pratiqué, qu’il a réalisé et qu’il a transmis à l’humanité. Tous ceux qui l’ont écouté, ont ressenti la nécessité du perfectionnement spirituel et de la détermination. Lorsque nous avons cette détermination, nous pouvons voir ce que sont la Compassion, l’Esprit lucide et le Courage, leur valeur, et cela nous aide à progresser dans notre perfectionnement spirituel.


Ami-Pratiquant : Et l’expression “ La bonne opportunité karmique est difficile à rencontre ” ?


Maître TAM: “ La bonne opportunité karmique est difficile à rencontrer ” - Si notre coeur n’est pas pur et léger, comment pouvons-nous comprendre la valeur de la Compassion pour en discourir ? Il faut connaître la Compassion et en faire preuve pour pouvoir proférer de bonnes paroles. Un père aimant son fils doit lui adresser tendrement des paroles pleines de compassion et d’amour ; il doit se comporter avec sincérité avec lui.


Souvenons-nous du Vénérable Bouddha qui a nourri les gens malheureux et les a aidés à se sauver eux-mêmes grâce à la Compassion. En tant que parents, si nous n’avons pas un coeur de Compassion, comment nos enfants pourront-ils se développer ?

Nous devons avoir de la Compassion pour guider nos enfants, pour émouvoir leur principe conscient et les aider à évoluer. En tant que pratiquants spirituels, nous développons notre propre flux d’énergie et nous avons une aura de Compassion.

Rien que le fait de regarder notre enfant avec notre aura de Compassion suffit pour que la Sérénité agisse. Notre sérénité peut briller et lui être dispensée. Il sera ému et suivra l’exemple de son père pour pratiquer et arriver à de bons résultats.


C’est pourquoi, le pratiquant du VôVi a beaucoup d’avantages. En rétablissant son propre équilibre, il aura une bonne aura de Compassion. Quelles que soient les disputes ou les histoires pour rire, il parvient à tout débloquer. Comme nous sommes sereins, le flux d’énergie de sérénité des Bouddhas nous est dispensé, notre principe conscient est lumineux, nous pardonnons et nous aimons facilement. Pendant les discussions constructives, nous sommes appréciés de tout le monde.


En parlant des pratiquants du VôVi, savez-vous pourquoi après avoir mené la vie de perfectionnement spirituel, maintenant, en m’écoutant parler, au bout d’un moment telle dame pleure ou tel autre monsieur pleure ? Parce que j’ai réussi à éviter les pleurs et que j’ai rétabli mon équilibre ; mon aura de Compassion brille sur ceux qui sont devant moi et ils perçoivent ses vibrations dans leur principe conscient.

Ces pratiquants ont aussi leur aura mais ils le gaspillent, se tournent vers l’extérieur et n’acceptent pas de se corriger. l’ont gaspillée en se tournant vers l’extérieur et en n’acceptant pas (refusant ?) de se corriger. Ils sont émus en entendant mes paroles. Touchés à ce point sensible, ils doivent s’éveiller spirituellement, ils sont émus et ils pleurent. Ce sont des pleurs de bonheur et non pas de souffrance.


Ami-Pratiquant : Que signifie l’expression “ Le Royaume de Bouddha est difficile d’accès ” ?


Maître : L’expression “ Le Royaume de Bouddha est difficile d’accès ” signifie que nous ne pouvons pas créer le paysage du paradis sur terre. Le royaume du Bouddha est un paysage infini. Nous pouvons créer un peu de lumière pour éclairer les êtres et les choses mais nous sommes incapables de créer un paysage paradisiaque sur terre. Si nous parvenions à créer le paradis, nous serions déjà dans le royaume du Bouddha. Dans ce royaume, il n’y plus de rivalités entre les êtres, tout le monde est constructif, les gens ne font que s’entraider. C’est un endroit où la lumière est infinie. Le nirvana développe et ouvre le principe conscient.

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013
MESSAGE DE MÉDITATION DU 5 MAI 2013

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Nous vivons dans une société matérielle abondante et pourtant il y a des enfants et des adultes qui meurent de faim et de malnutrition un peu partout dans le monde. Ici nous ne mourrons pas de faim mais nous pouvons mourir de rejet , de manque d'amour , de chagrin , de désespoir, de désunion ...Et cependant à l'intérieur de nous , nous sommes chacun et chacune à notre manière être le monde dans notre façon de vivre et d'aimer . Puissons -nous ouvrir notre coeur de compassion pour voir notre misère humaine et psychologique afin de nous comprendre et ainsi comprendre les autres !

NOTRE PLANÈTE EST AFFAMÉE

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog