Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


Un ancien aphorisme disait : ' L'homme peut naître mais pour naître il doit d'abord mourir . Et pour mourir , il doit d'abord s'éveiller .
Lorsque l'homme s'éveille , alors il peut mourir . Lorsqu'il meurt alors il peut naître '
Jésus a dit dans Mathieu 25 -1:13 :’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » Le mot veillez ou plutôt être éveillé prend ici son importance primordiale dans la vie de tout pratiquant ou disciple spirituel. Car la plupart d'entre nous dorment d'un sommeil psychologique et hypnoptique dans la vie diurne en oubliant Qui nous Sommes réellement.

 

ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?

Le but ultime du chemin spirituel est d'atteindre un état de conscience où nous sommes pleinement éveillés comme le bouddha historique Gautama.
Le Bouddha Gautama une fois qu'il a atteint l'illumination et entré dans le Nirvana sous l'arbre boddhi est retourné dans le monde matériel pour prêcher. Il rencontra sur sa route 3 hommes sages qui étaient frappés par son rayonnement pacifique càd la radiation de Sa Lumière Divine à travers son corps physique .


Alors ils lui demandèrent plusieurs questions sur qui il était , était-il un Dieu , un ange et d'autres questions . Alors savez-vous qu'est ce qu'il répondit à la question ' Qu'est ce que vous êtes ? ' Gautama disait tout simplement : ' JE SUIS éveillé ' Aussi depuis ce jour on l'appelle Bouddha c'est à dire L' Éveillé.

 

Bouddha Gautama lorsqu'il vivait avant son éveil était pris par la double illusion dans laquelle il sautait d'un extrême à l'autre . Dans le sens qu'il vivait une vie matérielle pleine de richesse et qu'en voyant la souffrance des autres , il sauta à l'extrême opposé en vivant dans la forêt torturant lui-même et son corps physique .
Car il pensait que son corps physique était l'ennemi et qu'il devait le discipliner et le contrôler. La vraie réalité que la plupart des bouddhistes n'ont pas compris cependant c'était que Bouddha a vraiment réalisé que son corps et le monde matériel n'étaient pas l'ennemi de sa croissance spirituelle.


Bouddha voyait l'ennemi et c'était lui , son être inférieur , son égo , ses attachements , ses attentes que la vie devrait être selon une certaine façon. Et c'est pourquoi il a montré le chemin du Juste Milieu qui n'était pas celui entre 2 extrêmes , la voie de la non dualité , la voie du non attachement.


Et comment Bouddha désire t-il voir ses chélas aujourd'hui dans notre civilisation ? En termes clairs , Bouddha désire que nous en venons à s'éveiller et prendre conscience de s'élever de la lutte dualiste dans notre propre être.
Bouddha comme Jésus ainsi que tous les maîtres spirituels authentiques désirent que nous faisons cela pas seulement pour notre propre bien , pas simplement pour notre libération ou pour notre propre béatitude mais pour le bien de tous dans le sens qu'à notre époque technologique , nous devons avoir la bonne volonté de démontrer le chemin spirituel aux autres.


Et comment pouvons -nous démontrer cela aux autres ? Et la façon ultime n'est pas de donner des conférences ou de prêcher en donnant aux autres un enseignement spirituel extérieur.
Non , la façon ultime c'est d' Être Qui nous sommes càd d'être éveillés de façon que nous pouvons irradier la Lumière que nous sommes ou comme Jésus l'a dit : ' JE SUIS la Lumière du monde '. Cela ne signifie pas en aucun cas que nous avons besoin d'être silencieux car vraiment Bouddha et Jésus ont donné aussi des enseignements .
Bouddha n'avait pas simplement dit : ' JE SUIS éveillé ' et laissé cela être comme ça. Mais il a donné ses enseignements pas de la manière qu'ils apparaissent sous la forme aujourd'hui 2500 ans plus tard où
- ils étaients écrits ,
- traduits
- et re-traduits
- et traduits
- et re-traduits
- et ainsi quelque peu dilués comme n'importe quel enseignement qui passe à travers les esprits de nombreux êtres humains non illuminés.


Lorsque nous sommes encore en incarnation physique , nous avons le potentiel de devenir éveillé. Par conséquent , nous pouvons devenir libre de l'état d'illusion dualiste , l'état de somnambulisme à travers la vie dans lequel nous ressentons que la vie est comme un tapis roulant où nous allons autour et encore autour et qui semble que nous allons jamais vers quelque part. Et ainsi la vie semble n'avoir pas aucun but ou de sens profond ou de direction.

 

ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?

Regardez l'humanité et posons nous la question : ' Combien de gens sur cette planète qui sont même quelque peu éveillés au point de prendre conscience qu'à mesure qu'ils traversent la vie quotidiennement de réaliser qu'ils sont plus que cela ?' Et ainsi grâce à cette prise de conscience qu'ils ont une appréciation profonde de la vie.
Aussi quand nous sommes éveillés , nous réalisons essentiellement que nous sommes plus que ces manifestations extérieures :
- nous sommes plus que notre situation extérieure
- nous sommes plus que notre corps physique
- nous sommes plus que notre esprit ou mental inférieur
- nous sommes plus que notre personnalité extérieure laquelle personnalité a été façonné par ce monde.
- nous sommes plus que tout cela.


Et qu'est ce qui arrive quand nous connaissons que nous sommes plus dans le sens que nous sommes Amour et que la Loi de l'amour c'est de se transcender et d'être toujours plus selon l'ancien adage : PLus qu'hier et moins que demain.
Alors nous ne sommes plus identifiés pleinement avec ce monde , avec notre être inférieur et la personnalité extérieure . même l'égo.
Et c'est pourquoi quand nous ne sommes plus identifiés pleinement avec cela , notre esprit n'est plus piégé dans la boîte mentale créée par l'égo . Et ainsi de temps en temps nous pouvons sortir de cette boîte mentale et regarder la vie à partir d'une perspective plus large , plus grande , plus vaste. Alors nous pouvons voir la forêt toute entière au lieu de cogner notre tête contre un seul tronc d'arbre .


Devenir éveillé n'est pas un processus mécanique qui peut être obtenu en suivant certaines règles extérieures ou doctrines ou rituels. C'est un processus créatif qui peut être atteint seulement à travers une prise de conscience laquelle est intériorisée et par conséquent débouche dans la décision ultime de VIE.


Décision bien sûr qui n'est pas produite par nous ( l'esprit extérieur ), qui n'est pas voulu dans l'être mais une décision qui vient spontanément de l'intérieur parce qu'un jour nous décidons que nous sommes prêts à être éveillés. Nous sommes prêts à aller au delà de l'état de conscience de la dualité dans lequel nous sommes plongés depuis si longtemps .
Nous sommes prêts à s'élever vers cet état de conscience supérieure où une partie de notre attention , une partie de nous être, une partie de notre sens de soi est toujours en dehors de notre situation courante , est toujours entrain de regarder vers le portrait plus grand , regarder à partir d'une perspective plus vaste.

 

ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?

Et donc par conséquent , cette partie en nous qu'on peut appeler l'observateur silencieux , ne regarde plus jamais pleinement la vie de l'intérieur de la boîte mentale de l'égo.
Ce n'est pas une prise de conscience qui viendra spontanément dans le sens que :
- Ce n'est pas une question de méditer x heures par jour pendant X nombre d'années
- Ce n'est pas une question de faire n'importe quel autre rituel .


Mais c'est une prise de conscience qui doit venir ultimement de l'intérieur . Donc c'est une prise de conscience qui peut être cultivée par notre bonne volonté :
- de regarder toujours au delà de la situation immédiate ,
- de toujours regarder au delà de boîte mentale courante de l'égo de façon à ce que nous nous identifions plus pleinement à cette boîte et ainsi être piégés là dedans.


Cette prise de conscience d'être pleinement éveillée c'est ce que Jésus , Bouddha et les autres maîtres spirituels désirent voir se produire pour chacun de nous tous. C'est pour cette raison que quand Bouddha est devenu éveillé , Bouddha est devenu libre et c'est ce que Bouddha veut pour nous tous nous atteignons cette même liberté, c'est que Maître Tam veut aussi pour nous que nous atteignons cette même joie , cet même état de béatitude et de sérénité; cette paix qui se passe de compréhension , cette béatitude ou extase laquelle est au delà de n'importe quelles conditions extérieures.
Cette paix , cette béatitude ne dépend pas de n'importe quelles conditions dans ce monde car nous réalisons que la clé de cette béatitude , cette sérénité est de se connecter à la Source de la Béatitude laquelle n'est pas trouvée dans le monde matériel.
Elle est trouvée dans notre propre Être Supérieur d'où la Source de Vie elle-même vient à nous.

ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?
ÊTES VOUS ÉVEILLÉ ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014
MESSAGE DE MÉDITATION DU DIMANCHE 26 JANVIER 2014

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


Un jour durant une retraite spirituelle avec Maître Tam il y a de cela plus de 20 ans ,alors que j'étais assis à côté de lui, je voyais plein de lumière autour des gens et des objets . Il me murmurait alors à l'oreille : ' Tout est illusion.' Sur le coup , je n'étais pas surpris mais je ne comprenais pas la profondeur de cette affirmation qui se révélait à moi bien des années après.

 


Plus tard cette affirmation prenait toute son ampleur et sa signification sur le chemin spirituel . Vous pouvez penser que vous êtes sur le chemin spirituel ou même que vous pouvez penser que vous avez fait de grands progrès basés sur des activités extérieures. Mais en réalité , vous arrivez à un point duquel vous ne pouvez pas progresser plus loin jusqu'à ce que vous questionnez les illusions que vous pensez et croyez qu'elles sont au delà de tout questionnement.

 

POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?

Quand nous réalisons que le chemin Christique ou Boudhique requiert que nous remettons en question et écartons ' toutes ' les illusions dualistes , alors nous verrons qu'ayant certaines illusions que nous pensons être au delà de tout questionnement , va inévitablement nous enfermer dans un cercle vicieux dans lequel aucun progrès n'est possible.


C'est pourquoi Jésus disait lors de notre méditation cette semaine : ' Ce que l'oeil ne peut voir . Ce que l'oreille ne peut entendre Dieu l'a préparé pour vous . Un jour vous verrez clair et vous ne serez plus dans l'illusion.'

 

Ce que Jésus voulait nous faire comprendre c'est la dynamique de l'égo dans notre esprit. Notre égo est né d'une illusion celle que nous sommes séparés de DIEU .

 

 

 

POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?

L'égo a un instinct de survie et c'est pourquoi afin de maintenir son existence , il doit nous empêcher de voir clairement à travers l'illusion de séparation .

Pour accomplir ce but , notre égo cherche à nous envelopper dans un filet d'autres illusions qui originent de la dualité. La stratégie de l'égo est que nous soyons empêtrés avec ces illusions dualistes que nous attelons pas à voir l'illusion sou-jacente de la séparation . Cela signifie que si vous êtes une personne religieuse ou spirituelle , l'égo va utiliser la religion ou la spiritualité pour vous faire croire à un ensemble d'illusions dualistes.

 

POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?

Un des exemples évidents est l'idée qu'il y a une seule vraie religion ou spiritualité et que toutes les autres spiritualités sont dangereuses. Il vous suffit juste de regarder combien de personnes religieuses sincères qui ont passé une vie entière à promouvoir une religion ou une spiritualité particulière et dénoncer ou dénigrer toutes autres formes de religions .

De telles personnes sentent qu'elles ont fait le travail de DIEU, mais en réalité elles ont gaspillé une vie à défendre les illusions dualistes qui originent de leurs propres égos.

Tandis que des personnes sont réticentes à admettre cela, d'autres plus éveillées cependant devraient être en mesure de lâcher prise à cette conscience entière de défendre les illusions de l'égo en essayant de rendre le monde d'accord avec eux.

Ceci est simplement une façon futile et totalement inutile de passer votre vie. Et c'est pourquoi lorsque vous laissez aller cette illusion , votre motivation à échanger ou parler du sujet de la religion ou de la spiritualité ne sera plus longtemps dépendante des besoins égocentiques de l'égo.

POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?
POURQUOI VIVONS -NOUS DANS L'ILLUSION ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Rappelez-moi Ô Mon Dieu

Rappelez-moi Ô Mon Dieu
Que je suis sur Terre pour découvrir le vrai sens de ma Vie
Que je ne suis pas ici pour consommer, m’amuser et virevolter
Quand je me suis trop identifié aux choses illusoires de la vie
Jusqu’à oublier Qui Je Suis réellement
De remercier pour toutes les choses vivantes
Qui éveillent mon cœur à la beauté de la Vie.

Rappelez-moi Ô Mon Dieu
Qu’en m’identifiant avec l’abondance des choses possédées
Je perds tout désir pour l’Eau de la Vie
Qui étanche ma soif de la Vie éternelle
Qu’en s’unissant avec Toi
Dans la Prière et la Méditation de tous les jours
Je retrouve mon cœur d’Innocence.


 

Rappelez -moi Ô Mon DIEU

Qu’à chaque fois que je me perds dans les illusions et les mirages de ce monde
Je perds le sens réel de ma vraie Vie sur terre
Qu’aucune chose de ce monde aussi belle et aussi étincelante qu’elle soit
Ne peut étancher ma soif de Vérité pour la splendeur de la Vie Divine
Que c’est en Toi seulement
Que mon âme puisse trouver la vraie Paix intérieure.

RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU

Rappelez-moi Ô Mon Dieu
Lorsque je m’éloigne loin des rivages spirituels du Christ intérieur Bien- aimé
Je me noie dans les tempêtes d’illusion de mon moi humain limité
Lorsque je navigue trop proche des tourbillons tumultueux de l’égo
Je perds de vue la terre nourricière de mon âme
De suivre toujours et toujours la boussole du Christ intérieur
Qui m’amène en toute sécurité vers la porte des étoiles.

 

RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU

Rappelez-moi Ô Mon Dieu
Qu’à chaque jour le vaisseau de la Rédemption du Pardon et de L’Amour
Siffle de sa sirène inaudible mais combien résonante et stridente à mon âme
Afin de me réveiller de ce profond sommeil psychologique
Il n’attend que moi le passager de la dernière chance
Pour m’emmener loin des sables mouvants de la vie éphémère
Et me faire connaître la Plénitude de la Vie et goûter à l’Harmonie du Bonheur véritable.


Solei Levant

RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU
RAPPELEZ - MOI Ô MON DIEU

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 À VOUS TOUS CHERS LECTEURS ET LECTRICES

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog