Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT
OSCAR LE CHAT QUI PRÉDIT LA MORT

 

Oscar le chat tigré et blanc ,connu pour ses capacités étonnantes de prédiction , vit dans une résidence américaine pour personnes âgées située au Rhode Island, a prédit la mort de plus de 100 patients .


Ce chat avait prédi avec fiabilité le prochain patient qui mourra. Les médecins ne peuvent fournir d'explication aux dons divinatoires du chat 

Il fait l'objet d'un article publié par le gériatre David Dosa en 2007dans le New England Journal of Medicine.


Le personnel et les médecins du centre de Rhode Island sont déconcertés par la capacité naturelle d'Oscar à rechercher les mourants et à leur offrir le réconfort et le soutien dont ils ont grand besoin.


Le talent du personnel médical a même prouvé à tort que le personnel médical s'était trompé à plusieurs reprises et que les patients étaient sur le point de mourir.

L'animal de deux ans a été adopté par le personnel de l' unité de soins gériatriques . Les patients qui y vivent souffrent, dans la plupart des cas, d'une maladie neurodégénérative au dernier stade.


Dès son arrivée, le félin a révélé une tendance à déceler quel patient serait le prochain à rendre le dernier souffle.
Selon le Dr Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.
Ses prévisions se révèlent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, le personnel contacte les proches et un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.


Ainsi, personne ne meurt au troisième étage du centre sans avoir reçu la visite d'Oscar, affirment les infirmières.
Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate.
Oscar est une aide précieuse pour les familles et les malades en phase terminale
Le Dr Dosa a déclaré: "Beaucoup de familles m'ont dit qu'avoir Oscar autour d'elles était un grand réconfort pour elles et leurs proches.
«Qu'il s'agisse de câliner les gens seuls ou de s'occuper des enfants, c'est vraiment quelque chose que les familles étaient reconnaissantes et reconnaissantes.

 

En novembre 2013 Oscar a souffert d'une grave réaction allergique et il a été pris en soins intensifs, où son cœur a cessé de battre et il est mort pendant plusieurs secondes.

Mais heureusement, des vétérinaires à la pensée rapide ont réussi à le ranimer et il a été ramené à la maison de retraite où il est devenu patient pendant quelques mois.

Oscar est de retour à la pleine forme et a repris son rôle réconfortant les patients près de la fin de leur vie.

Dr Dosa a ajouté: "Oscar se porte bien et réconforte encore les patients de temps en temps, il est un vrai miracle."

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Mes Chers enfants ,

 

Vous avez pour Moi une valeur inestimable. Vous avez tous du prix à Mes yeux. Je Suis comme un phare dans la nuit pour vous.

Regardez vers Moi quand survient la tempête et les ténèbres dans vos vies . Je vous guiderai et vous conduirez à bon port.

 

 

 

 

 

Quand viendra l'aube et la Lumière , vous comprendrez toute chose . Comme Moi soyez des phares pour vos frères et vos soeurs .

Je vous aime tant ,

JÉSUS

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Dans la vie profane et dans  la vie spirituelle , nous avons 3 maîtres :

- Le maître extérieur ( Tel que Maître Tam , O.M. Aivanhov etc...)

- Le maître intérieur  ( Le Christ intérieur )

- Les circonstances extérieures 

   

Aujourd'hui , nous allons aborder comment les circonstances extérieures peuvent nous servir de maître en nous enseignant les qualités et vertus spirituelles que nous devons développer et perfectionner. C'est grâce à ces circonstances que nous prenons conscience  qu'il y  a un haut potentiel ( qu'on peut appeler l' École de la Sagesse ) et un bas potentiel ( L'École des coups durs où nous sommes obligés d'apprendre  les conséquences de nos pensées-émotions et actes lorsque nous ne voulons pas apprendre les leçons de l'École de la Sagesse ) dans les évènements qui se produisent dans la vie de tous les jours.

 

 

 

Dernièrement , nous sommes allés faire  un tour au VietNam où nous avons vécu certaines situations ou évènements lesquels nous ont enseigné ou nous font voir les leçons spirituelles.

 

1- Le voyage en avion 

 

 

Nous avons constaté que durant tout ce périple , nous avons pris l'avion 9 fois ( 6 aller-retour + 3 au VN) avec évidemment les attentes dans les aéroports et les formalités d'immigration , de douanes et sécurité à chaque ville où nous débarquons ou embarquons. Cela  met votre patience à rude épreuve et souvent votre résignation au Très Haut. Le trajet le plus long  pour l'aller comme pour le retour a été celui de Montréal - Shangai  d'une durée de 14 H sans compter les formalités de transit .

 

 

 

 

 

 

Leçons à tirer : Ce voyage nous a pris à travailler sur notre patience et à voir les choses autrement car voyager aujourd'hui n'est plus comme avant càd accepter les choses avec sérénité .

 

Voyager en avion n’est pas de tout repos, il est synonyme de stress, Il faut se rendre à l’aéroport, circuler avec ses valises, passer les contrôles d'immigration et de sécurité, porter ses valises dans les longs couloirs  , les escaliers et la soulever pour la mettre dans les compartiments supérieurs  ( sinon la mettre sous le siège avant )etc..

Après le vol , il y a le décalage horaire qui fait que vous devez tenir compte de votre horloge biologique . Et comme il y a 12 h de décalage au VN , alors il faut compter une journée de récupération par heure de décalage. 

2- Visiter les tunnels de CU CHI

 

Les tunnels de Củ Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Củ Chi, un des 5 districts suburbains de Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) au Viêt Nam. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre ville 

 Ces tunnels ont été considérablement développés durant le conflit vietnamo américain  pour atteindre environ 250 km. Il s'agissait alors d'un réseau gigantesque regroupant des galeries étroites desservant des salles semi-enterrées et des cavités plus profondes entièrement creusées. L'accès aux tunnels se faisait par des trappes soigneusement camouflées.

 

Les tunnels de Củ Chi ont été le lieu de plusieurs campagnes militaires pendant la guerre du Viêt Nam.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce système de tunnels aménagés  sous la terre se  composé de 3 niveaux de profondeur. 

Nous avons entré dans un tunnel d'une centaine de mètres avec 3 sorties après  chaque tronçon de 40 mètres. Le fait d'entrer dans ce tunnel sans lampe de poche me  donne une expérience assez unique . Comme je ne peux pas me mettre en petit bonhomme à cause de mon sac à dos , je dois ramper à travers ce tunnel dans le noir avec des sensations assez désagréables . Je ne voyais rien car il faisait noir comme dans un four. Même si je voulais reculer et sortir par où je suis entré c'était impossible car il y avait quelqu'un en arrière de moi. Donc il faut continuer .J'avançais péniblement en me fiant sur la voix de mon fils pour me diriger. Il faisait très chaud dans ce trou , la sueur coulait partout sur mon visage et j'avais la sensation qu'il y   a des milliers d'aiguilles qui me piquaient partout. Et en plus mes genoux me faisaient mal à chaque avancée. J'avais l'impression de vivre un peu du calvaire de  ce que les soldats vietnamiens ont vécu dans ce tunnel .... Enfin , j'étais content quand je voyais la lumière du point de sortie. J'étais épuisé et mes genoux étaient tous égratignés...

Leçons à tirer : De cette expérience assez pénible , j'en tirais quelques leçons spirituelles.  La vie nous met des fois dans  des circonstances assez difficiles où  nous devons avancer malgré notre inconfort car il y a toujours la lumière intérieure pour nous guider.

3- La joie hystérique des supporters de U 23 l'équipe de soccer vietnamien

Le 23 janvier 2018 , nous sommes allés manger le soir comme d'habitude en ville chez Parkson center . En sortant de Parkson , nous n'avons pas pu prendre un seul taxi pour se rendre à l'hotel étant donné la folie furieuse de toute la ville de Saigon. Les gens avec leurs motos et leurs voitures ont pris d'assaut toutes les grandes artères et rues de la ville pour  manifester leur joie délirante suite à la victoire de l'équipe U23  sur l'équipe du Qatar laquelle victoire a permis au VN d'accéder aux finales du Soccer international en Asie.

 

 

 

 

 

 

 

Alors , nous avons décidé de rentrer à l'hotel à pied situé à quelques km de là .Au début , ce n'était pas trop difficile parce qu'il y avait  encore un peu d'espace pour marcher sur le trottoir et traverser les rues. À mesure que nous avancions, c'était pire . Nous étions entourés par une mer de motos avec les klaxons , les cris des gens et tout le battage avec des casseroles ...La population du VN est de 90 millions avec 70 millions de motos.

 

Si vous voyez la marée infernale des motos klaxonnant  et des gens qui criaient à tue tête  qui vous entouraient , vous comprendrez le stress de traverser les rues principales. À un moment donné , un policier nous aidait à traverser cette marée de motos, mais il y en avait qui fonçaient  carrément sur nous malgré les signes du policier . Alors en colère de ne pas être obéi , il sortait sa matraque pour frapper sur le casque de ces conducteurs. Nous finissons par traverser la rue et nous remercions le Ciel de nous avoir envoyé ce policier pour nous  protéger. C'était une expérience traumatisante pour nous . Voyant que nous ne pouvons continuer sans risque d'accident , nous décidions d'arrêter et nous reposer dans un restaurant pour nous rafrâichir car il faisait très chaud en attendant que ça se passe. Après s'être reposés pendant 1 heure , nous décidions d'y aller  et prenons notre courage à 2 mains pour traverser encore une fois la rue car le trafic s'était diminué un peu  mais restait encore très intense. Comme la rue principale était bouchée nous décidions  de rebrousser chemin et  cette décision imprévue   nous a permis de retrouver à notre grande surprise  la rue de notre hotel et donc retourner à notre hotel en  toute sécurité.

 

 

Leçons à tirer : Il arrive des fois dans la vie que nous sommes pris dans des situations où il faut garder son sang froid et continuer notre chemin dans la foi et la détermination en sachant intérieurement que DIEU va avec nous n'importe où nous allons. Il faut lâcher prise à notre  moi humain qui a la tendance de lutter ou de fuir dans des situations où il n' a aucune prise ou contrôle. La pratique de la contemplation méditative nous aide à garder le calme et la détermination pour passer à travers des moments difficiles.....

 

La leçon la plus importante c'était de prendre  la décision de ne pas  laisser les conditions extérieures prendre le dessus sur notre  paix intérieure mais de s'élever au-dessus d'eux, de décider dans chaque situation que notre  paix intérieure est plus importante pour nous que ces conditions extérieures.
 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog