Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Q1 : L' âme est-elle physique ou spirituelle ou les deux ?
R1 : Chaque chose dans l'univers est faite à partir de l'énergie qui est vibration et donc il y a différents niveaux de vibration. Il y a donc de l'énergie qui vibre à l'intérieur du spectre de fréquence appelé univers matériel ou physique. L'âme est faite de l'énergie mais pas de l'énergie vibrant dans le spectre physique, donc elle n'est pas physique.
Q2 : Qui a créé l'âme ?
R2 : C'est le Soi spirituel connu sous le nom de La Présence Je Suis qui a créé l'âme à partir de ses propres énergies. Le Soi spirituel est en réalité un courant de vie spirituel càd une individualisation ou une extension de DIEU.
Quand notre courant de vie décide de descendre dans l'univers matériel pour faire l'expérience de la vie à ce niveau de la création de DIEU , il crée une extension de lui-même laquelle devient l'âme. Dans le processus de création de l'âme , le Soi spirituel abaisse ses énergies de vibrations. Les énergies de l'âme vibrent à un niveau légèrement supérieur au niveau des énergies du monde matériel.
On pourrait donc dire que l'âme peut entrer dans ce monde mais elle n'est pas de ce monde càd elle n'est pas faite à partir des énergies de ce monde.
Q3 : Qu'est ce que le Soi spirituel ?
R3 : Le Soi spirituel est le noyau de notre être et la source de toutes nos énergies. Il est le flux d'énergie spirituel qui coule du Soi spirituel qui nous garde càd l'âme et même le corps physique en vie. Le Soi spirituel réside dans une octave ou dimension supérieure. Il est pur , innocent et complet comme au 1er jour où il a été créé . Il n'est pas affecté par n'importe lesquelles des énergies de l'octave matérielle. Rien ne peut le corrompre. Notre Soi spirituel a une individualité unique càd il vous rend différent d'un autre être spirituel .
Le soi spirituel est ce qui nous donne la capacité de ressentir que nous existons et que nous sommes un être conscient avec une individualité distincte. Parce que le Soi spirituel nous donne la capacité de reconnaître que ' Je suis' , quelques enseignements spirituels l'appellent ' La Présence Je suis ' . Cela est en rapport avec la phrase dans la Bible qui disait : Je suis ce que je suis; traduction du tétragramme YHWH (יהוה) qui est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה) ou nom de DIEU ou l'Éternel.
Les chrétiens l’ont parfois transcrit dans les traductions par « Yahvé », « Yahweh » ou « Jehovah », en le prononçant. Cependant, depuis le début du xxi ième siècle, l’Église catholique préconise de remplacer « YHWH » par l’appellation ' le Seigneur '.
Q4 : Si le Soi spirituel est le point central de notre être , alors l'âme occupe quelle place ?
R4 : L'âme est le point pivotant de notre être. Chaque chose dans notre vie tourne autour des choix faits par l'âme qui est le siège du libre arbitre. Cela signifie que chaque chose dans notre vie dépend de ces choix , est affectée par ces choix , donc est le produit des choix faits par l'âme.
Q5 : En tant que siège du libre arbitre l'âme possède t-elle son propre sens d'identité ? R5 : Oui et ce sens d'identité est sujet aux choix faits par l'âme. Cela a pour conséquence que l'âme peut être influencée par les énergies et les croyances dans ce monde. Quand l'âme descend dans le monde matériel , elle a le potentiel de chuter dans un état de conscience inférieur . Quand cela arrive , l'âme peut oublier son origine spirituelle et même son identité spirituelle et son individualité.
Par conséquent , elle peut bâtir un faux sens d'identité comme le sens d'être un être humain mortel au lieu d'une extension d'un être spirituel immortel ou permanent
Q6 : Cela signifie t-il que l'âme n'est pas immortelle ?
R6 : Le Soi spirituel est immortel mais l'âme n'est pas immortelle dans le sens qu'elle est déconnectée de son Soi spirituel.Cependant elle peut acquérir cette immortalité en cheminant et donc s'unir avec le Soi spirituel pour faire l'ascension dans le monde spirituel.
Q7: Pourquoi beaucoup de gens assument que l'âme est la même chose que l'esprit ?
R7: Parce que la plupart des gens ne sont pas conscients de l'existence du Soi spirituel ou de La Présence Je Suis. Ils croient que l'âme est la totalité de leurs êtres. Dans un certain sens ce n'est pas nécessairement incorrect parce que l'âme est faite à partir des énergies de l'esprit et exprime l'individualité du Soi spirituel. La différence n'est pas une différence de principe mais simplement une différence au niveau de vibration.
Q8 : Quelle est la relation entre le Soi spirituel et l'âme ?
R8 : Le Soi spirituel est le point d'ancrage de l'âme. L'âme est comme une planète en orbite autour du soleil de notre Soi spirituel.
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS

Q9 : Qu'arrive t-il lorsque l'âme choisit de se déconnecter elle-même de son Soi spirituel ?
R9 : L'âme ne peut pas vivre toute seule sans son Soi spirituel qui lui donne l'énergie spirituelle. Car dans le Jardin d'Éden , elle était connectée avec son Soi Spirituel . Lorsqu'elle a chuté dans un état de conscience inférieur en mangeant le fruit de l'arbre du bien et du mal relatif symbolisant la conscience de la dualité, la cosncience de la séparation, elle a le choix :
- soit de retourner au Jardin en reconnaissant son erreur et donc continuer son cheminement - soit de ne plus retourner au Jardin donc de se déconnecter de son Soi spirituel.
En se déconnectant de son Soi spirituel, l'âme tombe en crise et donc elle créé avec les énergies du monde matériel quelque chose qui va lui donner l'énergie pour vivre et qui va devenir ce que nous appelons l'égo.
En d'autres mots, elle construit un nouvel sens d'identité , cette pseudo identité qui fait qu'elle oublie son vrai sens d'identité d'être spirituel. Au fil du temps , l'âme descend de plus en plus dans la matière et donc oublie totalement son origine spirituelle. Cela apour effet qu'elle se considère comme un être humain mortel . Aussi loin que notre âme est concernée, la nouvelle identité d'être mortel est devenue notre seule identité.
Donc en réalité , nous sommes ce que nous sommes ( Je suis ce que je suis ). Cependant , pour l'âme nous sommes ce que nous pensons que nous sommes ( Je suis ce que je pense que je suis ).
Cela signifie que vous êtes ce que vous voyez comme étant être. Vous êtes ce que votre sens d'identité dit que vous êtes. C'est donc dire que si l'âme se voit elle-même comme un être mortel , alors elle va agir comme un être mortel.
Q10 : Peut-on dire que l'âme passe par différentes étapes au cours de son périple dans la matière ?
R10 : Comme l'âme a le libre arbitre et donc le potentiel de se déconnecter de son Soi spirituel , on peut dire ou décrire les 3 étapes suivantes :
- Une âme qui n'a pas de contact avec le Soi spirituel est une âme perdue.
- Une âme qui a un contact partiel avec le Soi spirituel et qui est dans le processus d'augmenter ce contact , est une âme en croissance spirituelle et elle est ancrée sur le chemin intérieur.
- Une âme qui a pleinement contact avec le Soi spirituel est une âme illuminée.
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS
QU'EST QUE L' ÂME ? POUR LES NULS
Commenter cet article
M
Description intéressante merci
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog