Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

DSCN8902.jpg

 

  1- C'est un fait reconnu que les enfants du monde aiment jouer avec les ballons. L'esprit innocent d'un enfant joue au ballon pour expérimenter, pour avoir du 'fun ' pour être en mouvement continuel , pour créer des liens avec son environnement et les autres.

 

  DSC06090.jpg

 

 

chat_qui_joue_avc_balle.gif

 

 

j969zu3s.gif

 

 

 

 

bv000042.gif

 


 

1295259386_pug-puppy-has-a-mishap-while-playing-with-ball.gif

 

 

 

 

 

 

2- Pourquoi les enfants sont-ils tous attirés par les ballons càd par sa forme sphérique ? Personne ne peut donner une explication plausible . La forme sphérique des ballons rappelle inconsciemment  aux enfants l'origine de la Création où  le Créateur commence par créer une sphère de Lumière dans laquelle IL se projette en des êtres auto- conscients....et ainsi de suite jusqu'aux sphères subséquentes...

 

Le but de la création du monde de la forme est de nous  donner l'opportunité d'expérimenter nous même comme un être séparé avec un éveil du sens de soi  limité pour ensuite évoluer vers un plus grand Sens de Soi .

 

a8.gif

 

 

 

 

a3.gif

a1.gif

 

 

3- Lorsqu'un petit enfant expérimente le jeu du ballon , il découvre plein de choses sur lui-même , ses capacités motrices et ses relations avec les autres. Cette caractéristique particulière de tout expérimenter lui permet d'entrer dans le Royaume de Dieu. Comme l'a très bien dit Maître Jésus dans Saint Matthieu 18, 1-5,10 :


''Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. »

 

 

35df52b9.jpg

 

Le Royaume de Dieu n'est pas un endroit statique de ' perfection ' . C'est un processus de transcendance de soi . Comme les petits enfants sont ouverts à apprendre , à jouer au ballon , à faire toutes sortes de jeux ...càd à croître , alors ils ont accès à ce Royaume.

 

Jesus-Children-24-600x372.jpg

 

Lorsque les petits enfants lancent le ballon et qu'ils manquent le but , ils ne passent le temps à blâmer ou à se culpabiliser pour avoir manqué le but càd à ne pas être parfait. Ils continuent à jouer et à expérimenter. Donc peu importe les résultats , le fait de jouer au ballon aide les petits enfants à grandir car le but de la vie c'est de croître et de grandir.

 

rolande13.JPG

 

C'est pourquoi afin de croître c'est de faire 'comme ' les petits enfants  dans n'importe quelle situation de la vie càd de cultiver l'esprit pareil à un enfant dans le sens que : ' Est ce que ca marchait  ou ça ne marchait  pas ? ' et non comme l'égo demande : ' Cela était-il correct ou cela était-il  erroné ?'.

 

 

DSC05891.jpg

 

La première évaluation nous encourage à expérimenter alors que la seconde avorte l'expérimentation . C'est pourquoi , quand nous sommes dans un esprit pareil à un enfant , nous voulons expérimenter car chaque expérience nous aide à grandir et ceci est vraiment méritoire.

 

Quand nous sommes dans un état d'esprit dualiste de l'égo  , nous ne voulons pas expérimenter car chaque expérience porte le risque que cela pourrait être erroné et cela évidemment augmente notre peur et notre culpabilité.

 


shutterstock_87313711-560x380.jpg


 

animals-wildlife-elephants-baby-elephant-christmas-globes-f.jpg

 

82158592_p.gif

 

 

'


 

 


 

 




Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

1- UN BÉBÉ DE 18 MOIS  EST TOMBÉ DU 7IÈME ÉTAGE  DE SON IMMEUBLE ET MIRACULEUSEMENT SAUVÉ PAR UN DOCTEUR QUI PASSAIT PAR LÀ COMME PAR ' HASARD '

 

 

 

2- LA FEMME LA PLUS MINCE 

 

 

 

3- TOURNER LA TÊTE À 180 DEGRÉS

 

 

 

 

4- EN COUPLE ELLE 14 ANS -LUI 50 ANS

 

 

 

 

5- LES PLUS JEUNES AMOUREUX DU MONDE

 

 

 

 

 

6- ENFANTS INCROYABLES

 

 

 

 

7- INCROYABLES TALENTS

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

vlcsnap-00343.jpg

 

1- LES FAITS TROUBLANTS

 

Les produits toxiques utilisés dans l’agriculture étaient déjà pointés du doigt. Voici maintenant les produits toxiques dans nos vêtements et accessoires.

Arte a diffusé l’été dernier un reportage extrêmement intéressant sur les procédés de fabrication en vigueur dans les pays asiatiques, dans les secteurs du textile et du cuir. Intéressant, mais surtout édifiant , troublant et effrayant !
   
   - Textile et cuir venu d’Asie : chics, pas chers et toxiques

    L’Asie serait devenu le paradis de la mode qui tue, de plus en plus en d’usines utilisant des substances nocives pour concevoir leur habits.

 

 

Vous vous inquiétez pour votre peau ? Comme le révèle cette enquête fouillée signée par 2 journalistes allemands  Inge Altemeier et Reinhard Hornung qui ont  ont des témoignages jusqu’en Chine, en Inde et au Bangladesh pour traquer
 les dessous de la fabrication de nos dessus.

 

Mais ce sont plutôt les ouvriers fabriquant ces habits qui sont concernés.

 

  vlcsnap-00340.jpg


 

  -  Chaussures polluées au diméthylfumarate (DMFu),

 

vlcsnap-00335.jpg

 

 

vlcsnap-00361.jpg

 

Après avoir acheté une paire de bottines, Rita s’est retrouvée les pieds couverts de plaques rouges et de cloques douloureuses. Cette mésaventure est due aux petits sachets blancs que l’on trouve souvent au fond des boîtes à chaussures.

 

vlcsnap-00342.jpg

 

A l’intérieur, des grains de diméthylfumarate destinés à protéger le cuir des moisissures. Le 1er mai 2009, l’Union européenne interdisait l’importation de produits contenant cette substance. Mais on en trouve encore. En Allemagne, 18 000 paires de baskets ont ainsi été retirées du marché en… avril 2010 !

 

 

vlcsnap-00367.jpg

-        soutiens-gorges noirs teints avec des colorants AZO cancérigènes,

 

 

vlcsnap-00408.jpg

vlcsnap-00413.jpg

- jeans chlorés irritant les bronches : nos vêtements regorgent de substances peu engageantes

 

  vlcsnap-00334.jpg

 
 Frauke, elle, était chargée de repasser des jeans tout juste sortis des entrepôts de la marque Esprit et se plaignait des fortes odeurs de chlore émanant des pantalons. Elle doit désormais inhaler de la cortisone chaque jour. Du dichlorométhane a bien été détecté dans son sang, mais il n’a pas été possible de prouver la corrélation entre l’emploi de la jeune Allemande et son état de santé. Dans le port de Hambourg, la douane pratique ponctuellement des analyses de l’air des containers. D’après l’Institut de la Médecine du Travail de la ville, environ la moitié des grandes caisses provenant d’Asie est contaminée par des substances chlorées. Seule parade : aérer les containers…

 

 



Dans les ateliers en Asie, les ouvriers manipulent colorants et produits imperméabilisants ou amidonnants sans autre protection qu’un simple masque en tissu.

 

vlcsnap-00390.jpg

 

  vlcsnap-00333.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A Tirupur, en Inde, des boues colorées très toxiques s’amoncellent et les canalisations crachent des eaux orange ou bleu de cobalt.

 

vlcsnap-00479.jpg

 

 

vlcsnap-00380.jpg

 

 

 

vlcsnap-00423.jpg

 

Dans cette cité du textile, ce sont les cabinets de cancérologie qui fleurissent… Responsable : la mode du tissu grand teint. Premier coupable : le noir. Plus la couleur est foncée, plus la chimie est passée par là. Autre mode fâcheuse : le jean usé. Son effet porté et reporté est obtenu par projection de sable de quartz. Lequel se loge directement dans les poumons des ouvriers…

 

 

vlcsnap-00336.jpg

 

 

vlcsnap-00398.jpg

 

Le coton bio, une solution ? En Inde, si la production se veut biologique (bien que les champs voisins soient souvent remplis de pesticides), la coloration, elle, n’a rien de naturel : des bidons estampillés d’une petite croix noire sur fond orange (au mieux : « irritant » ; au pire : « nocif ») sont entassés dans l’atelier.

 

vlcsnap-00496.jpg

 

 

vlcsnap-00504.jpg

 

vlcsnap-00401.jpg

 

vlcsnap-00507.jpg

 

 

 

 

 

vlcsnap-00514.jpg

 

 

2- VIDEO REPORTAGE

 

 

 

 

  3- CONCLUSION

 

 

   Conclusion de ce film pas très  rassurant : seulement  1 % de nos vêtements sont totalement dépourvus de danger, c’est-à-dire sans métaux lourds, sans formaldéhydes, sans résines synthétiques ni blanchiment au chlore…


A l’évidence, vous ne regardez plus votre armoire à linge  de la même manière.
   

 

4- NOS COMMENTAIRES

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que nous récoltons ce que nous avons semé.

 

  Nos industries chimiques fabriquent  des produits toxiques divers et variés, plus ou moins nocifs pour l’homme et l’environnement, que nous  exportons ensuite dans les pays « low cost ». Ces produits y seront utilisés pour fabriquer les jeans, tee-shirts, sous-vêtements, chaussures, jouets… que nous retrouverons ensuite dans nos magasins et boutiques  puis dans nos maisons.

 

C'est l'avidité et l'appât du gain des industriels occidentaux et nord américains afin d'exploiter la main- d'oeuvre pas chère auparavant en Chine et maintenant transférée en Inde ou Bangladesh , laquelle main d'oeuvre manipule sans aucune protection ces produits toxiques qui empoisonnent les ouvriers et leur famille.


Les plus grandes marques de mode sont notamment concernées, et citées sans ménagement dans ce reportage : H&M, C&A, Esprit, Zara…

 

vlcsnap-00411.jpg

 

Nous vivons dans un monde où chacun vit séparé les uns des autres et où nous ne soucions guère de la santé collective des gens qui ont contribué à fabriquer nos vêtements et nos souliers , chaussures et accessoires diverses.

 

Les modes sophistiquées et artificielles  des vêtements et des chaussures programmées chaque année par des professionnels de la mode créent des conséquences à long terme à cause de la toxicité des produits utilisés pour les consommateurs qui les portent et pour les ouvriers qui les fabriquent.

 

C'est réellement l'ignorance et l'inconscience des gens impliqués dans le processus de fabrication des vêtements et des chaussures à tous les niveaux qui ont conduit  aux problèmes de santé divers.

 

 

Il est plus que temps que les gens càd consommateurs , industriels ,  ouvriers professionnels , mannequins etc..  de la mode se réveillent  et prennent conscience de l'illusion  dualiste de la mode Glamour , Séduction , Charme , Beauté de l'apparence extérieure  éphémère ...illusion programmée par leurs égos  qui contribue à gonfler l'orgueil individuel mais qui n'ajoute rien de plus à leur bien -être intérieur  càd leur santé physique , morale et psychique . C'est en

prenant conscience de tous les problèmes qu'on peut créer une éthique propre de la mode basée sur le respect de l'individu et de l'environnement en tenant compte du bien de tous et de toutes et non de quelques individus ou groupes .

 

Pour que cela se produise , un autre état de conscience doit se manifester à la place de l'état de la conscience de l'appât avide du gain et de la compétition.

 

Comme le disait très bien Einstein :'

 ' Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal , mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire '


 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 


 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

AA3.jpg

 

1- RÉCAPITULONS L'HISTOIRE DE MOÏSE

 

 

10-Commandments_l.jpg

 

 

aaa2s.jpg

aaa1.jpg

 

 

aaa9.jpg

 

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

images--1-.jpg

 

 

aaa6a.jpg

  4001_4.jpg

 

6a00d8341c630a53ef014e871fdc88970d-500wi.jpg

 

 

images--7-.jpg

 

aaab.gif

 

 

 

 

 

aaa6t.jpg

 

 

7055403861_a4314b1d4d_z.jpg

 

TenCommandments.jpg

 

aaa4-copie-1.jpg

 

 

 

 

ab1.gif

 

 

 

  4579690_l2.jpg

 

 

AA4A.jpg

 

 

 

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

aaa5aa.jpg

 

 

aaa7a.jpg

 

 

aaa5aaa.jpg

 

aaa4s.jpg

 

 

 

aaa4x.jpg

 

 

aaa5a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive3-copie-3.JPG

charlton-heston-moses.png

 

--2.jpg

 

 

002-anne-baxter-theredlist.jpg

 

 

 

aaa4re.jpg

 

 

aaa2e.jpg

 

 

A2.jpg

 

 

AA8I.jpg

 

the-ten-commandments-yul-brynner-1956.jpg

aaa2t-copie-1.png

 

 

aaa4a.jpg

 

 

TenCommand3_034Pyxurz--1-.jpg  

 

 

 

 

 

Diapositive4-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive5-copie-3.JPG

 

  A4.jpg

 

 

dix-commandements-1956-37-g.jpg

 

 

 

 

images.jpg

 

 

 

8c89ed64.gif

 

 

Diapositive6-copie-2.JPG

 

 

2- LA RAISON POURQUOI MOÏSE N'ÉTAIT PAS ENTRÉ DANS LA TERRE PROMISE

 

Quand Moïse monta en premier sur la montagne , il a reçu un ensemble de commandements qui présentait une loi supérieure, une  relation supérieure  entre Dieu et l'homme. L'essence de cette loi supérieure  c'est que les gens avaient besoin de transcender leur approche fondée sur la peur de Dieu et apprendre à approcher  Dieu avec amour. Ils ont aussi besoin d'apprendre à répondre à toutes les situations de ce monde avec amour.

 

 

A1M-copie-1.gif


Lorsque  Moïse descendit de la montagne avec ces commandements basés sur l'amour , il a vu les gens danser autour du veau d'or lequel est vraiment le symbole pour l'extérieur, càd l'approche extérieure de la religion  fondée sur la peur laquelle pousse les gens à adorer une idole de ce monde au lieu de rechercher le vrai Dieu qui est au-delà de ce monde de la forme. En d'autres termes, lorsque les gens créent une image extérieure de Dieu et  commencent  à l'adorer comme Dieu, ils ne peuvent pas prendre   contact avec le vrai Dieu qui est au-delà de toute forme.

 

 

  A8U.jpg


À la vue de ce spectacle , Moïse se mit en colère. Il  décidait alors que les gens n'étaient pas prêts pour la loi qu'il leur apportait. Bien que ce fût une évaluation correcte, Moïse ne comprenait  pas très bien  qu'il fallait   toujours donner un enseignement  plus élevé que ce que les gens sont prêts pour ,  parce que le but était  d'encourager les gens à aller  plus haut.


Par conséquent, la colère de Moïse n'était donc  ni nécessaire ni justifiable. C'était le résultat de la psychologie non résolue de la part de Moïse, et il nous montre que même une personne qui servait  comme un prophète du Seigneur pouvait  avoir certains aspects de sa psychologie non résolus comme la colère . Cela peut être la  cause que la personne va  manquer le plus grand potentiel de  sa mission spirituelle . Aussi   suite à  sa  colère, Moïse a détruit les tablettes  contenant la loi supérieure.

La colère de Moïse était la principale raison de pourquoi Dieu ne lui permettait d'entrer dans la terre promise et non pas comme beaucoup le croyait dûe à son manque de foi ou autre raison.  Ce qu'il faut comprendre ici , l'interprétation spirituelle correcte de  la terre promise est  qu'elle représente un symbole pour un état de conscience supérieur appelé la Conscience du Christ.


Cela signifie que  vous ne pouvez pas entrer dans cet état de conscience Christique  aussi longtemps que vous avez en vous cette  psychologie non résolue  de la colère ou poison spirituel lequel vous attache   à l'esprit dualiste, à l'ego et aux  choses de ce monde.

 

 

Cela peut signifier que  Moïse n'avait  pas fait  l'ascension après son incarnation  comme Moïse. Il a dû donc revenir pour plusieurs incarnations  avant d'apprendre à équilibrer la puissance de Dieu avec  la Sagesse et  l'Amour de Dieu, afin qu'il soit devenu plus équilibré et plus joyeux.

 

 

1ABC.gif

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Diapositive9-copie-1.JPG

 

 

Diapositive10-copie-1.JPG

 

 

Diapositive15-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive3-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive8-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive5-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive4-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive7-copie-2.JPG

 

 

Diapositive16.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Diapositive10-copie-2.JPG

 

 

Diapositive12.JPG

 

 

 

Diapositive11-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive13-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

240702837_401556cb82.jpg

 

  vlcsnap-00384.jpg

 

 

 

 

1- INTRODUCTION

 

  Le Dr  Ian Stevenson (né le 31 octobre 1918 à Montréal au Canada et mort le 8 février 2007 à Charlottesville aux États-Unis), était  un professeur et un psychiatre et le fondateur de la recherche scientifique sur la réincarnation.

 

Après le Dr. Ian Stevenson, c’est au tour du psychiatre Jim Tucker d’étudier les témoignages de réincarnation à travers le monde. Les cas de Gus Taylor et de Cameron Macaulay font parties de ses recherches.


Jim Tucker est directeur médical de la Clinique de psychiatrie pour familles et enfants, et professeur associé en sciences neuro-comportementales à l'Université de Virginie. Ses intérêts de recherche principaux sont les enfants qui semblent se souvenir de leurs vies précédentes, prénatales.

 

9780749939892.jpg


Il est l'auteur de la  Vie avant la Vie, une enquête scientifique sur les souvenirs d'enfants qui ont vécu des vies antérieures, présentant une vue d'ensemble de plus de 40 ans de recherche sur la réincarnation, à la Division d'Études Perceptives.

 

Jim Tucker, spécialisé et certifié par le comité, a travaillé depuis plusieurs années sur cette recherche avec Ian Stevenson avant de lui succéder suite à sa retraite prise en 2002.

 

vlcsnap-00383.jpg

 

Depuis, Jim Tucker a été interviewé sur le sujet de la réincarnation dans différents médias et émissions de télévision aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

 

 


D’après les recherches de Jim Tucker, partout dans le monde, il existe de jeunes enfants qui se rappellent eux-aussi d’une vie passée, souvenirs qui disparaîtraient vers l’âge de dix ans.
Perçue comme une simple croyance par les scientifiques, comme une hérésie par certaines religions, la réincarnation dérange à la fois le paradigme actuel de la conscience localisée dans un corps, et le dogme d’une existence appelée à rejoindre une autre dimension. Pourtant, de nombreuses civilisations anciennes en parlent.
Ainsi, rares sont les scientifiques à s’être penchés sur les témoignages de souvenirs de vies passées, ou à reconnaître les succès thérapeutiques obtenus par régression. Malgré tout, les faits sont là, les indices s’accumulent, les récits se vérifient…

2- LE CAS DE CAMERON MACAULAY ENFANT DE 5 ANS

 


C'est en 2006 qu'il a enquêté sur le cas de Cameron Macaulay dans le cadre de ce documentaire. Son enquête l'a d'abord emmené à Glasgow pour interviewer le petit garçon et sa mère Norma sur les souvenirs annoncés par Cameron sur l'île de Barra, bien loin de la maison de la famille de Glasgow. Le professeur a alors accompagné la famille lors du voyage à Barra, avec l'intention de vérifier les déclarations de Cameron sur sa vie passée sur l'île.

 

 

Cameron Macaulay, 5 ans, vit à Glasgow avec sa mère et son frère de 6 ans. Depuis qu’il est en âge de parler, il raconte des souvenirs de son enfance sur l’île de Barra, au large des côtes écossaises. Il dessine même son ancienne maison, située dans une baie et où, par la fenêtre de sa chambre, il voyait des avions atterrir.

 

Diapositive13-copie-1.JPG

 

Or, sa mère ne l’a jamais emmené dans cet endroit qu’il décrit avec précision et qui se trouve à plus de 250 km de sa ville. Accompagné par le psychiatre Jim Tucker, professeur à l’université de Virginie, il se rend avec sa mère sur l’île de Barra, à la recherche de la maison et de la famille qui furent la sienne dans une vie antérieure.

 

Leurs découvertes sont déconcertantes.

 

 

 

Diapositive14.JPG

 

Diapositive15.JPG

 

voir la vidéo de témoignage

 

 

 

 

 

 

 

 

3- LE CAS DE GUS TAYLOR ENFANT DE 10 ANS

 

 

Diapositive17.JPG

Le documentaire montre également et brièvement un autre des cas étudiés par Jim Tucker, celui de Gus Taylor, du Midwest américain, qui a prétendu censément à l'âge de 18 mois être son propre grand-père et être revenu dans la famille.

 

 

Gus Taylor est un petit garçon qui a maintenant 10 ans. Depuis son plus jeune âge, il prétend être son grand-père qui est mort un an avant sa naissance. Il ne l'a alors jamais connu. Les parents se posent des questions, car Gus connaît l'histoire de la famille et se rappelle de souvenirs exacts. Il arrive à reconnaître son grand-père sur les photos et indique quelle était sa première voiture..

 

Diapositive18.JPG

 

 

 

Diapositive22.JPG

 

 

Diapositive21.JPG

 

 

 

vlcsnap-00403.jpg

C'est une histoire très troublante, regardez la vidéo pour en savoir plus

 

 

 

 

 

  4 - Observation du Dr. Jim Tucker


En plus du fait de parler d'une vie précédente, J. Tucker note que les deux garçons parlent de passer par un hublot ou un trou, d'une vie à la suivante.
Bien que les critiques et les sceptiques soutiennent qu'il n'y a aucune explication scientifique aux phénomènes de réincarnation et de vie antérieure, Jim Tucker suggère que la mécanique quantique peut offrir un mécanisme par lequel les souvenirs et les émotions pourraient transférer d'une vie à une autre.


Il soutient, d'après ses observations, que la conscience peut ne pas être simplement un dérivé du cerveau physique, mais plutôt une entité séparée, rattachée.

 

Il précise également qu'en voyant la conscience comme un fondamental, un non-physique, une autre dimension peut rendre possible l'existence et la réincarnation de l'âme après la mort physique. Il fournit comme exemple l'analogie d'une télévision et de sa transmission : La télévision est tenue de décoder le signal, mais elle ne crée pas le signal, de la même façon que la conscience peut exiger au cerveau de s'exprimer, sans pour autant être la source de la conscience.

 

 

5 - COMMENTAIRES POUR CEUX ET CELLES QUI VEULENT ALLER PLUS LOIN DANS LA COMPRÉHENSION DU CONCEPT DE LA RÉINCARNATION.

 

Si nous voulons comprendre la réalité de notre vie sur Terre , alors il est important de considérer l'importance de la réincarnation qui explique beaucoup de choses càd les conditions dans lesquelles chacun et chacune de nous expérimente dans cette vie . Lesquelles conditions sont les effets des causes que nous avons mises en action dans les vies antérieures.

 

Il faut se rappeler que le concept de la réincarnation n'inclut pas l'idée de la punition.

 

Pour en comprendre plus profondément , veuillez re-lire les 3 articles précédents concernant la réincarnation :

 

LE CONCEPT DE LA RÉINCARNATION (PARTIE 1)
OUI LA RÉINCARNATION EST UNE RÉALITÉ DISAIT LE DRIAN STEVENSON (VIDEOCLIPS ) ( 2IÈME PARTIE )
A RÉINCARNATION A T-ELLE DU SENS ? ( VIDEOCLIPS ) ( 3IÈME PARTIE )

 

 

reincarnation--1-.jpg

 

 

 

90218999lh5.gif

 


 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  reincarnation.jpg

Lorsque nous sommes sur la voie spirituelle , tôt ou tard la question sur la réincarnation fait surface. Ce qu'il faut savoir c'est que cette question touche les croyances profondes des gens et peuvent les opposer les uns aux autres:

- Il y en a qui y croient

- D'autres la rejettent ou la renient 

- D'autres cherchent des preuves

- D'autres l'écartent pour diverses raisons...

- D'autres se sentent inconfortables ou troublés  face à cela...

 

  reincarnation0002.jpg

 

Dans tous les cas, Il est important pour un chercheur spirituel d’apprendre et de connaître le concept de la réincarnation tel qu’il est enseigné par les grands maîtres comme Jésus ou Bouddha ou dans la plupart des écoles mystiques. Il ne suffit pas de croire ou de ne pas croire ou de dénier ou de rejeter ou d'ignorer .

Cependant , il faut prendre conscience que beaucoup de personnes tombent en proie dans un mécanisme psychologique qui les prédisposent à ignorer , rejeter ou expliquer de façon évasive le concept de la réincarnation.

 

Chacun doit faire ses propres recherches intérieures et extérieures en se basant sur les insights ou flash intuitionnels de son maître intérieur. Vous ne devez pas croire ce qui est exposé ici mais faire une réflexion consciente profonde  et vous servir de ces connaissances comme un tremplin pour aller plus loin. Vous devez connaître le concept de la réincarnation en utilisant l’approche de l’amour et non celle de la peur adoptée par plusieurs religions. C’est comme ça que vous pouvez apprivoiser ce concept avec un esprit et un cœur ouvert.

 

Nous présentons donc ce sujet sous forme de questions et réponses qui peuvent aller très loin et dépasser les croyances communes sur ce sujet.

 


 

- Question 1 : Qu'entend -on par réincarnation ?

 

 Ré-incarnation  comprend Ré ( répétition  ) et incarnation  = répétition des incarnations = répétition des vies successives pour les êtres qui n'ont pas encore fait l'ascension dans le monde spirituel.  Nouvelle incarnation de l'âme dans un autre corps.

 

Q2  : Quelle est l'idée ou l'essence véritable  de la réincarnation ?

 

  Nous ne pouvons jamais nous échapper des conséquences de nos actions . Nous pouvons cacher un acte erroné  aux autres êtres humains de façon à ce que nous ne souffrons pas de n'importe quelles conséquences découlant de cette action dans cette vie. Par exemple quelqu'un qui tue ou vole un autre et qui meurt tranquillement dans son lit sans être poursuivi par la justice humaine. Mais on ne peut pas cacher n'importe quoi à Dieu . Donc la personne fautive va ressentir et vivre les conséquences dans une vie future.

 

- Q3 : Quelle est la raison de pourquoi les gens rejettent la réincarnation ?

 

En réalité, lorsque les gens sont identifiés à leur esprit charnel des 5 sens , alors ils refusent toutes responsabilités et cherchent constamment des moyens pour  justifier leurs actions. Ils raisonnent qu'il est possible de commettre un acte erroné et de s'échapper des conséquences de cet acte. Cela signifie que si vous êtes assez ' smart ' assez pour éviter la détection de la justice , alors vous pouvez aussi éviter les conséquences de vos actions. C'est pourquoi , une personne qui base sa vie sur l'idée qu'il est possible de s'échapper de la punition n'est donc pas très positive envers l'idée de se réincarner de nouveau, idée qui met la responsabilité sur la personne et qui peut donc être une chose effrayante pour certaines personnes.

 

- Q4 : Quand les gens entendent parler de la réincarnation pour la première fois , surtout la version orientale, ils la trouvent trop fataliste.


  Ils ne pouvaient accepter  que n'importe quelle chose était déterminée par le karma ( péché pour les chrétiens) des vies passées et qu'il n'y avait  rien  qu'ils puissent faire . Comme ils étaient très optimistes, ils éprouvent de la résistance à accepter l'idée de la réincarnation lorsqu'ils y sont exposés . Pourquoi cela ?

 

- Plusieurs cultures orientales ont malheureusement développé une vision fataliste de la réincarnation. Quelques unes croient que les circonstances présentes sont cimentées dans la pierre parce qu'elles sont pré-déterminées par votre  karma des vies passées. Comme vous ne pouvez pas changer votre passé , vous ne pouvez rien faire pour changer vos circonstances actuelles.

 

- D'autres même croient que si vous sauvez la vie d'une autre personne , vous interférez dans le karma de cette personne et donc vous devenez  responsable pour sa vie. Tout ceci est une vision incorrecte de la réincarnation.

 

 

- Q5 : C'est quoi la Loi du Karma et pourquoi les gens la considère avec un sentiment de fatalisme, de résignation , de laisser les choses comme elles sont sans rien faire parce que tout est karma ?

 

 

La Loi du Karma  connue sous le nom de la Loi des Semailles et de la Moisson, la Loi du retour ...est  la Loi de l' Amour Divin  qui permet aux êtres humains d'apprendre l' Amour Universel : Lorsque nous semons l' Amour , nous récoltons les fruits de l' Amour. Lorsque nous semons le non-Amour, nous récoltons les fruits de la souffrance.

 

Cela signifie que lorsqu'on fait un choix basé sur l'Amour soit en pensée, parole ou action , il y a un retour appelé karma positif envoyé par le Miroir cosmique . Lorsque ce choix est fait dans la peur et le non-Amour , il y  a un retour de karma négatif.

 

La Loi du Karma ne doit pas nous rendre indifférents à la souffrance et à la misère de nos semblables sous prétexte qu'on ne doit pas interférer. Il ne s'agit pas de dire c'est son karma ! Devant toute détresse humaine , toute situation difficile , nous devons ouvrir notre coeur et chercher à secourir si possible. Si nous croisons sur la route quelq'un qui souffre , nous devons intervenir car ça s'adresse à nous en premier.  Il n'y a  pas de hasard. Tout est dans les Mains Divines. Apprendre à secourir les autres , c'est apprendre à développer le coeur de Compassion, c'est aussi apprendre à alléger le fardeau de nos frères et soeurs.

 

 

Il nous faut prier  et discerner quand il faut intervenir

 

 

 

- Q6 : Le concept conventionnel de la réincarnation stipule que chaque chose qui nous arrive dans cette vie-ci est un produit du karma que nous avons créé dans les vies passées. Alors comment pouvons-nous changer notre passé ?

 

Vous pouvez effectivement changer votre passé car il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour neutraliser ou plutôt transformer le karma négatif avant qu'il se manifeste et bouleverse vos circonstances présentes.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que le karma est tout simplement une impulsion d'énergie qui nous est retournée par le Miroir Cosmique. Par conséquent , nous pouvons invoquer une énergie spirituelle de haute fréquence vibratoire ( phonème vibratoire Nam Mô A Di Da Phat )pour créer un bouclier autour de notre champ vibratoire afin de le protéger des énergies impures ou imparfaites.

 

De la même manière, nous pouvons invoquer l'énergie spirituelle de haute fréquence vibratoire pour brûler le karma imparfait du  passé avant qu'il se manifeste actuellement comme un évènement négatif ou accident ou maladie dans notre vie. Ce qu'on appelle une descente du karma.

 

- Q 7 : Pourquoi le concept de la réincarnation a –t-il été banni du Christianisme ?

C’est un fait historique que la structure organisationnelle, les doctrines et les rituels du Christianisme moderne ont été définis et rigidifiés entre l’an 200 et 700  après Jésus Christ. Ceci a été fait par un groupe de leaders appelés les pères de l’église. Ces pères de l’église ont enlevé un certain nombre d’idées de la foi chrétienne et en les bannissant comme des hérésies.


Ils cherchaient à empêcher les gens de penser et de parler de ces idées en déclarant que quiconque faisait cela serait anathème qui signifiait mis à l’index , mis au ban , réprobation générale , excommunication, condamnation totale d’une personne ou d’une idée.
 
Une de ces idées bannies par les pères de l’église concernait le concept de la pré-existence des âmes. Cette idée ou concept a été banni en l’an 553 AC au second Concile de Constantinople  .

 

Seventh_ecumenical_council_-Icon-.jpg
C’est un fait historique qu’une des personnes qui était l’instrument du bannissement par l’église du concept de la réincarnation, était l’impératrice Théodora, femme de l’empereur byzantin Justinien Constantine. Théodora n’aimait pas l’idée qu’elle soit responsable de ses actions et  pourrait être rétribuée ou punie par ses actions dans une vie future.

 

JustinianTheodoraNew-copie-1.jpg

 

 

Par conséquent, elle usa de son influence considérable auprès de Justinien  pour commencer le processus qui amena  l’Église catholique romaine à enlever toutes traces de la réincarnation du Christianisme. Théodora était l’exemple vivant comment une personne de l’élite au pouvoir réagit à l’idée de la réincarnation et pourquoi les gens de l’élite au pouvoir ne voulaient pas que le peuple croit à l’idée de la réincarnation, même encore aujourd’hui. Mais ceci est une autre histoire.

 

 teodor01.jpg
Beaucoup de dirigeants de L’Église Chrétienne au début acceptaient la réincarnation comme Clément d’Alexandrie, Saint-Jérôme et Origène, ainsi que les gnostiques et les esséniens.
 Origen.jpg


Le père grec Origène (185-253 AC.) soutenait  que  certains passages des Ecritures pouvaient être expliquées  à lumière de la réincarnation.
 Escola_Cusquenha_-_Sao_Jeronimo.jpg
Saint Jérôme  
 Docteur de l'Église , père latin(347-420 AC.) disait que la réincarnation, était enseignée aux premiers chrétiens et qu'on en donnait une interprétation mystique laquelle était  transmise à quelques initiés. 
 
La réincarnation était donc  une croyance fondamentale de l’Eglise catholique romaine jusqu’à l’an 553 AC. où le second synode de Constantinople fut convoqué par l'empereur d’Orient Justinien
 
 Ce 2ième Concile Œcuménique de Constantinople (Mai-Juin 553) avait émis l’anathème suivant contre Origène et plusieurs autres , en l’absence du pape Vigile qui refusa d’y prendre part ( plus tard fut exilé par l’empereur  pendant 7 ans dans une ile de la mer de Marmara)  ainsi que la grande majorité des évêques d’occident :
 
Si quelqu'un croit à la fabuleuse préexistence des âmes, qui a pour conséquence l'idée monstrueuse qu'elles retournent ; qu'il soit anathème. ‘
 
Toutes références au sujet furent effacées de la Bible. L’origénisme et la croyance en la préexistence des âmes furent déclarés hérétiques. 

Sandro_Botticelli_050.jpg

 

Cependant,  Saint Augustin, Docteur de l'Église, évêque d'Hippone - (354 -450) père latin , y croyait fermement. En 597 AC, prenant la tête d'un groupe de missionnaires qui débarquèrent en Angleterre, il  convertissait des gens au christianisme mais aussi à la croyance en la réincarnation. Il devint le premier archevêque de Canterbury, en l'an 601 de notre ère.
Les fouilles archéologiques et les manuscrits de la mer morte ont montré que Jésus était  affilié à une période donnée avec la communauté des esséniens à Qumram comme beaucoup d’autres groupes en Palestine, lesquels croyaient à la réincarnation.
 
Dans Mathieu chapitre 17 (transfiguration de Jésus), étudiez ces paroles de Jésus à la lumière de la réincarnation :
 
10 Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? » 
11 Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place. 
12 Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux. » 
13 Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.
 
Le concept de la réincarnation est une clé importante de l’évolution personnelle de chaque personne. En étudiant ce concept, n’oubliez  pas qu’il y a une opposition intérieure (égo –esprit charnel ) ainsi qu’une opposition  extérieure ( forces dualistes ou matérielles de ce monde ) à vos progrès spirituels.
 On ne doit pas croire aux informations sur la réincarnation et rester là sans aller plus loin. Ces info sont là pour susciter une démarche intérieure afin de trouver en soi nos propres réponses lesquelles nous sont révélées via les méditations, visions intérieures ou autres...
 
En chacun de nous , se trouve le 'livre du jugement' ou boîte noire laquelle contient tous les enregistrements de l'âme depuis sa création jusqu'à son périple dans les divers mondes. Lorsqu'on arrive à ouvrir cette boîte noire , on a accès à toutes nos vies antérieures. Alors on peut dire qu'on a reçû une dispense ou grâce de Dieu. Alors l'existence des vies antérieures sera vraie pour nous et non pour les autres.
 


 


 


 


 


 




 


 



Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

sebastien328.jpg

 

 

Stevenson_in_the_field_small.jpg

 

 

 

Plusieurs scientifiques célèbres dont le Dr Ian Stevenson et le Dr Bryan L Weiss ont étudié les cas de réincarnation.

 


 

 

1- Dr Ian Stevenson

 

Le  professeur lan Stevenson montréalais  d'origine (1918-2007)  était pour ainsi dire le plus grand spécialiste scientifique en ce qui concerne la réincarnation. Diplômé en psychiatrie de l'université Mc Gill, il  a émigré  aux États-Unis où il a enseigné la psychiatrie et fait des recherches poussées et avec rigueur sur la réincarnation  à l’Université de Virginie.


Il a publié ses recherches dans plusieurs livres  dont quelques uns  sont traduits en français  sur des enfants alléguant se souvenir d’une vie précédente et donnant des éléments permettant de retrouver des traces de cette vie précédente.

Dans son  livre datant de 1995 et traduit en français “Les enfants qui se souviennent de leurs vies antérieures” , Ian Stevenson aborde certaines des questions que l’on se pose fréquemment au sujet des enfants qui prétendent se souvenir de vies antérieures.
stevensonbook
- Pourquoi est-on plus susceptibles de se souvenir de certaines vies - notamment celles qui ont eu une fin violente - que d’autres ?
- Pourquoi presque tous les enfants oublient-ils, entre cinq et sept ans, les souvenirs plus précoces de leurs vies antérieures ?
- Pourquoi rencontre-t-on plus de cas en Asie et dans certaines parties de l’Afrique qu’en Occident ?
- Quelles sont les principales interprétations de ces cas, en dehors de la réincarnation ?
- Pourquoi, dans certains cas, la réincarnation semble-t-elle être la meilleure interprétation ?
51s-bZxvJiL._SL500_AA300_.jpg

 

C'est sans doute  l'ouvrage le plus documenté et le plus rigoureux qu'on puisse trouver sur cette question. Dans le livre traduit en 7 langues, le Dr Stevenson a retenu 20 cas  parmi les 2500 qu'il a étudiés. Il s'agit pour la plupart de jeunes enfants qui ont conservé des souvenirs précis et vérifiables d'une vie antérieure.

 

L ’approche du Dr Stevenson obéit à des critères de vérification les plus rigoureux, c’est pourquoi on peut dire que l’on est passé d’une croyance présente chez de nombreux peuples du monde à une démarche scientifique de collecte de faits inexplicables sans l’hypothèse d’une transmission de souvenirs ou de vécu entre deux identités corporelles différentes.

Stevenson a noté différents phénomènes troublants chez les sujets étudiés :

-  Des pré-visions de réincarnation

-  Des rêves annonciateurs

-  Des marques et défauts de naissance

-  Des propos des enfants sur leur vie antérieure

-  Des talents ou des dons particuliers

-  Inversion des sexes

-  Phobies

 

 

 

En voici quelques exemples :

 

1- Cas de Corliss ChotKin Junior

 

  Corliss Chotkin était métis, né d'un père de race blanche et d'une mère amérindienne appartenant à la tribu des Tlingits en Alaska - qui sont réincarnationnistes.


    En 1946 mourait un indien tlingit du nom de Victor Vincent.
    Environ un an avant sa mort, alors que Victor se trouvait en visite chez sa nièce, il lui disait : "Je vais un jour revenir comme ton fils
je serai ton prochain fils. J’espère que je ne bégaierai pas autant que maintenant. Ton fils aura des cicatrices. Et j'aurai les mêmes cicatrices..." Il indiqua alors deux cicatrices très distinctes : l'une sur le bord du nez, l'autre dans le dos. Il s'agissait dans les deux cas de cicatrices causées par des interventions chirurgicales.


    Dix-huit mois après la mort de Victor, sa nièce donna naissance à un fils qu'elle appella Corliss. Or, cet enfant avait à la naissance les mêmes cicatrices que son oncle. Elles ont été reconnues et authentifiées par plusieurs témoins. Ce qui ne suffirait sans doute pas à en faire un cas intéressant... Mais il se trouve qu'un jour, alors qu'il était tout jeune enfant, Corliss a spontanément demandé à sa mère : "Me reconnais-tu? Je suis Kahkody..." C'était le nom tlingit de Victor. Et un peu plus tard, il devait déclarer : "Je vous avais dit que je reviendrais..."

    Au cours des années qui ont suivi, Corliss Chotkin a reconnu plusieurs personnes qu'il ne pouvait pas avoir connues dans la présente incarnation. Il raconta même certains incidents de la vie de Victor que personne ne connaissait et qui ont pu être vérifiés. Il a par exemple raconté qu'un jour, alors qu'il était à la pêche, son canot-moteur étant tombé en panne il avait été secouru par un bateau à vapeur, le North Star... Il rapportait toujours de sa vie antérieure des faits précis et dont la plupart ont pu être vérifiés.
    Enfin, du point de vue psychologique, Corliss ressemble à Victor. Il a aussi plusieurs de ses aptitudes : il est par exemple très doué pour la mécanique. De plus, il bégaie et il traîne un peu les pieds... comme Victor.

Stevenson ajoute que ” Victor Vincent bégayait beaucoup et il avait exprimé le voeu de moins bégayer dans sa nouvelle vie. Corliss bégayait énormément dans sa jeunesse et cela dura jusqu’à ce qu’il suive, à l’âge de dix ans, un traitement avec un orthophoniste. Il n’avait plus de défaut de prononciation lorsque je l’interrogeai. ”

En Alaska, Corliss Chotkin,  Tlingit de pure souche, possédait une habileté remarquable dans la mécanique ; activité dans laquelle excellait son grand oncle. Et tout comme lui Corliss possédait l’âme d’un marin :
Victor Vincent aimait le bateau et la vie sur l’eau. (…) Il se montrait très compétent devant les bateaux et leurs machines. Corliss, lui aussi, appréciait l’eau ; il avait exprimé le souhait de parcourir le monde en bateau. Il se montra également très doué pour le maniement et les réparations de moteur. Il apprit tout seul, sans leçons, à les mettre en marche. Ce talent n’était pas hérité de son père qui ne connaissait rien aux moteurs et donc n’y touchait pas, tandis que Corliss réparait facilement un moteur cassé.

 

2- Quand la Réincarnation sert de preuve dans un procès

 

Il  y a eu ce cas troublant sur l’histoire de la réincarnation supposée d’une jeune Indienne nommée Sudha, dont le corps a été retrouvé le 26 octobre 1978 le long du chemin de fer du Gange.
L’enquête de l’époque a conclue qu’après avoir été étranglée, elle fut jetée d’un train en marche.

Quatre années plus tard, Meenu, une enfant de 3 ans habitant dans le village de Bethar, commença à raconter des détails étranges et très précis, concernant les circonstances de la mort de Soudha. Elle dit que c’est une de ses vies antérieures.
Meenu aurait donc vécue au travers du corps de Sudha, à Kânpur, et aurait été mariée à un médecin de renom, le docteur Vinay…

Le département de parapsychologie de l’université de Virginie aux Etats Unis, s’est intéressé au cas de Meenu. Selon le parapsychologue qui aurait étudié le cas de la réincarnation de Meenu, il lui semblerait très difficile pour une enfant de cet âge là, d’être capable d’une manipulation quelconque, afin de fournir des détails aussi précis sur la vie de Sudha.
Le témoignage de Meenu a servit dans le procès qui envoya le docteur Vinay, mari de Sudha, en prison pour meurtre.

 

 

 

 

 

2- Dr Bryan L. Weiss

 

sebastien329

 

 

Né à New York en 1944, le Dr Brian L. Weiss est un psychiatre spécialiste de la thérapie sous hypnose. Il est diplômé de l'Université de Columbia et a terminé ses études de médecine à la faculté de Yale. Il a fait son internat au Centre Médical Bellevue de l'Université de New York, avant de prendre la tête du département de psychiatrie de la faculté de médecine de Yale. Il est désormais président émérite de psychiatrie au Centre Médical Mont Sinaï à Miami. Il a également publié plusieurs articles scientifiques touchant à la pharmacologie, à la chimie du cerveau, aux troubles du sommeil, aux états d'anxiété et dépressifs, à la toxicomanie, à la maladie d'Alzheimer... Il anime des séminaires, des ateliers et des formations professionnelles dans le monde entier.
Brian_Weiss.jpg

Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure.

Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants. À travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu recueillir des informations précises sur leurs existences passées. L'aventure, passionnante en soi, ne s'est pas arrêtée là, car les patients sont sortis de cette expérience non seulement guéris mais convaincus de leur immortalité.

 

Le Dr Weiss explique qu'à cette époque-là il venait d'être nommé à la présidence du service de psychiatrie du centre médical de Miami quand il découvrit fortuitement ce mécanisme de régression alors qu'il utilisait, comme à son habitude, l'hypnose pour aider Catherine, une patiente, qui vint à lui révéler des détails sur sa vie personnelle qui modifia radicalement sa conception de la psychothérapie.
"Je savais que Catherine ne connaissait pas et ne pouvait pas connaître tous ces faits. Mon père était mort dans le New Jersey et était enterré dans le nord de l'État de New York. Il n'avait pas eu de notice nécrologique. Mon fils Adam avait disparu dix ans plus tôt à New York, à deux mille kilomètres d'ici. Rares étaient mes amis intimes en Floride à connaître ne serait-ce que son existence. Plus rares encore ceux qui étaient au courant des circonstances de sa mort, et certainement personne à l'hôpital. Catherine n'avait aucun moyen d'apprendre quoi que ce soit sur le passé de ma famille."

En 1992, le Dr Weiss faisait véritablement oeuvre de pionnier en portant à la connaissance d'un plus large public ces techniques sûres, susceptibles d'améliorer la connaissance de soi et de favoriser une meilleure compréhension entre les individus. Pourtant tout dans sa vie pouvait être tourné au ridicule, sa réputation bien établie au fil des années, sa carrière, ses revenus...cela lui causait bien des inquiétudes, car il était très conformiste dans son domaine.

Malgré tout, même si c'était loin d'être son but dans la vie de prouver la validité de la réincarnation et des régressions dans les vies antérieures, il lui était impossible d'ignorer ce phénomène tellement les détails incroyables rapportés après chaque séance par ses nombreux patients étaient si précis et surtout, après recherche, si véridiques...

 












Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

sebastien324.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo qui nous est proposée ici raconte l'histoire d'Angélique Van Den Kerckhove, qui est convaincue d'avoir vécu une vie antérieue dans l'Angleterre du XIIIe siècle. Un scientifique du CNRS nous éclaire un peu sur ce phénomène de vie antérieure, afin d'amorcer un peu l'histoire qui va nous être contée.

Dés huit ans, alors qu'elle avait toujours vécu en région parisienne, Angélique se met à parler en anglais. Sa mère est très étonnée, d'autant que personne ne parle cette langue dans la famille, et qu'aucunes raisons apparentes ne semblent expliquer ce talent chez la petite fille. Celle-ci demande donc à sa mère d'étudier l'anglais à l'école. Une fois inscrite, Angélique s'avère être la plus douée de sa classe, comme si elle avait toujours parlé cette langue. La maîtresse s'interroge auprès de la maman qui a l'air incapable de donner une explication logique à ce phénomène.

Par la suite une réelle passion pour cette langue et ce pays se développe. Angélique part à Londres avec sa mère. Là-bas, elle a l'impression de revivre des choses de son passé, et plus impressionnant encore: elle connait l'emplacement des rues, retrouve son chemin facilement, etc. Elle décide donc d'y vivre, laissant sa mère rentrer en France, seule.

Au bout de quelques années, elle rencontre un jeune homme qui s'appelle James dans un pub. Aussitôt les deux jeunes gens tombent amoureux et filent le parfait amour, comme si le destin les avaient préalablement réunis. Malheureusement James meurt deux ans plus tard dans un accident de voiture. Angélique rentre donc en France. Une fois rentrée, elle prend contact avec un psychologue afin de pratiquer une hypnose régressive, afin de comprendre ce qui s'est réellement passé dans sa vie antérieure.

Lors de la séance, elle prétend voir une porte, la franchir avec un chat entre les mains, puis voir un livre sur le bureau. Ensuite elle décrit un homme en rouge, coiffé d'une perruque, qui l’agresse verbalement. Après l'avoir quitté, elle croise deux personnes en bleu qui lui font un peu moins peur. Une dame lui sourit dans le couloir, elle lui rend son chat... la dame la ramène chez sa nourrice (des pauvres qui ont l'air très malheureux) où elle voit James, jeune, et dont elle a l'air tout aussi éprise que dans le présent. Le temps et les années passent, elle est avec son amour de toujours, elle tient un coffret dans ses mains, rempli de pièces d'or, qu'elle offre à sa nourrice, la belle dame est avec eux... Le temps passe, la belle dame est morte mais James est toujours auprès d'elle.

A son réveil, Angélique comprend enfin pourquoi elle avait l'intime pressentiment d'avoir eu une vie antérieure qui influençait sa vie actuelle. C'est une expérience positive, elle se sent plus heureuse et plus en accord avec son esprit. Cependant cette expérience de la régression n'est pas toujours de bon aloi et peut s'avérer dangereuse dans certains cas. En effet des énergies négatives en formation peuvent venir parasiter l'esprit et provoquer des troubles plus ou moins conséquents pour la personne concernée.

La question d'une vie après (ou avant) la mort peut donc trouver un semblant d'explication dans ce phénomène et l'exemple qui nous est cité ici. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, puisque cette façon de penser semble conditionner fortement l'idée même de bonheur pendant la vie.

 

 

 

Commentaires :
Bien que l'expérience soit positive pour quelques personnes , il n'est pas recommandé de faire des regressions pour savoir qui on est avant. Car cela peut causer des traumatismes psychologiques importants. Le sens de la vie il faut le chercher dans cette vie présente à travers nos expériences et grandir intérieurement.
Lorsqu'on cherche à s'échapper des difficultés de cette vie en voulant  faire la regression  , on tombe dans le piège subtil de  l'égo qui veut projeter le passé dans le futur et qui évite de vivre dans le temps présent.


  sebastien320.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 vlcsnap-00359.jpg

 

 

vlcsnap-00363.jpg

vlcsnap-00367.jpg

 

vlcsnap-00365.jpg

1- LES FAITS 

 

  Un reportage D'ENVOYÉ SPÉCIAL diffusé le jeudi 7 mars 2013 révèlait  des trafics de femmes vietnamiennes lesquels sont organisés pour permettre aux célibataires chinois appelés ' branches esseulées ' de trouver une épouse.En Chine, au lieu d'attendre l'âme sœur, on peut l'acheter.

Chaque année, des milliers de femmes originaires des régions rurales du Vietnam, du Laos ou de Birmanie sont "importées" en Chine. Elles sont ensuite vendues comme des esclaves à des célibataires qui dépensent jusqu'à 5 000 euros pour acquérir une épouse, vierge de préférence. Elles se rendent vite compte de la différence entre l'homme fortuné évoqué par les trafiquants et le destin qui les attend : une vie de labeur et de reproductrice dans la Chine rurale. Certaines choisissent de s'enfuir, d'autres se résignent.

 

Après plusieurs mois d’enquête, Patricia Wong et Gaël Caron, de l’agence CAPA, ont pu suivre Xiao Lu, un cultivateur de thé de trente ans, dans son périple au Vietnam pour acheter une femme, à 3 500 km du village de Ting Xia où il habite. L’enquête commence dans un quartier en périphérie de Hô Chi Minh-Ville où les trafiquants, chinois et vietnamiens, regroupent "les branches esseulées" dans des hôtels, leur confisquent leur passeport, et leur présentent des jeunes femmes. Les célibataires chinois dépensent environ 5 000 euros pour "acquérir" une épouse, de préférence vierge.


Celle-ci est "échangeable" en cas de problème, promettent les trafiquants. Dans sa chambre d’hôtel, Xiao Lu rencontre Thu Yen, une jeune fille de paysans pétrifiée de timidité. Ils ne peuvent pas communiquer : il ne parle pas vietnamien, elle ne parle pas chinois. Quelques jours plus tard, une cérémonie de mariage, sans valeur légale, va avoir lieu dans le petit village où habite Thu Yen, sur les bords du Mékong. Et Mme Wang, chef des trafiquants, remettra à la jeune fille un visa pour la Chine. Quelques jours plus tard, Thu Yen découvrira son nouveau village, perdu dans une vallée, au cœur d’un pays dont elle ne parle pas la langue…


Enquête exclusive sur un trafic qui n’a jamais été filmé et qui concerne, depuis cinq ans, plusieurs centaines de femmes vietnamiennes. Récit d’une odyssée, celle d’un cultivateur de thé, où le mot "amour" ne sera jamais prononcé.

 

2- VOIR LES VIDÉOS DE REPORTAGE D'ENVOYÉ SPÉCIAL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog