Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU


C'est un fait que nos sens physiques ne peuvent pas détecter la Présence de DIEU. Alors que des   personnes utilisent ce fait pour raisonner que DIEU n'existe pas en argumentant : 'Je vois pas je crois pas ! "je ne crois qu'en ce que je vois" est une expression souvent répétée par les athées afin de justifier leur incroyance en Dieu. La plupart des gens savent que les sens physiques sont facilement trompés par les apparences.


Prenons par exemple , la plupart des gens ont vu cette illusion optique ci- dessus.


La plupart des gens utilisent cet exemple bien connu pour raisonner que les sens physiques ne sont pas fiables ou sûrs.

Mais ceci n'est pas entièrement vrai dans le sens que nos yeux ne sont pas entrain de nous dire  qu'une ligne est plus longue que l'autre.


Nos yeux ont tout simplement passé à un agencement d'ondes de lumière.  C'est notre esprit à travers le cerveau  qui transforment ces ondes de lumière en une image mentale.
C'est notre esprit qui nomme les parties de cette image comme des lignes, créant ainsi le concept de longueur et raisonne qu'une ligne apparaît plus longue que l'autre.
Nos yeux ne fonctionnent pas avec le concept de lignes et ainsi ils n'ont aucune idée qu'une ligne pourrait être plus longue que l'autre.


Donc , notre esprit crée cette image mentale et l' impose sur les ondes de lumière détectées par nos yeux.

 

Voici une autre illusion 

  Regardez  fixement les petits points noirs au milieu de ce dessin pendant 30 secondes. ensuite regardez une surface blanche (un mur ou une feuille de papier), vous verrez un visage apparaître, grâce au phénomène de la persistance rétinienne.

 

COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU
COMMENT NOTRE ESPRIT CRÉE UNE IMAGE MENTALE DE DIEU

Le point important ici est que c'est réellement l'esprit qui douteux , questionnable  et non  les sens.
Nos sens font simplement ce qu'ils étaient conçus pour le faire, à savoir détecter les ondes d'énergie qui contruisent l'univers matériel.
Nos sens ne portent aucun jugement quant à savoir s'il y a quelque chose au delà de ce qu'ils détectent- seulement notre esprit peut le faire.


Ce qui rend l'esprit douteux est la tendance d'imposer des images mentales sur les impressions détectées par les sens.
Si ces images mentales sont hors contact  avec la réalité , l'esprit basera sa vision de la réalité , sa vision du monde sur un ensemble d'illusions.


Évidemment , les sens ont certaines limitations comme par exemple nos yeux peuvent seulement détecter les ondes de lumière qui tombent à l'intérieur d'un certain spectre de fréquences. Mais grâce à la science qui a grandement contibué à étendre la portée des sens physiques en développant des instruments scientifiques , les gens peuvent prouver l'existence de quelque chose qui ne peuvent pas être expérimentée directement  par les sens (ex : rayons X...)
Mais comme la science a concentré  ses efforts sur le monde matériel , elle ne va pas plus loin ailleurs.


Cependant , il est possible d'élargir l'expérience humaine au delà des sens physiques et même au delà de l'esprit raisonneur , l'esprit qui crée des images mentales du monde.
En fait , il est possible de créer une science spirituelle qui utilise systématiquement les facultés qui sont bâties dans la conscience de chaque être humain . Ces facultés peuvent donner aux gens une expérience directe d'un niveau de réalité qui est au delà du monde matériel.
Ainsi , une expérience mystique n'est pas mystique . C'est une expérience parfaitement naturelle utilisant une faculté intégrée dans chaque être humain pour aller  au delà du niveau des sens physiques, même au delà du spectre vibratoire de l'univers matériel.


Cela signifie que quand nous utilisons cette faculté , nous pouvons avoir une expérience directe d'un niveau de réalité au delà du monde matériel.


À mesure que cette faculté est aiguisée, , nous pouvons avoir une expérience directe de la Présence, l'Être de DIEU. À ce point là , la question que DIEU existe ou non est désuète.

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

31- C' est pourquoi je vous le dis, tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes: mais le blasphème contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.

 32- Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir. (Matthieu, chapitre 12)

 

Que signifie ces mots énigmatiques de Jésus concernant de parler contre le ST-ESPRIT ? Beaucoup de gens ont interprété ces paroles sans comprendre leur  sens profond  lesquelles paroles  s'appliquent aussi bien du temps de Jésus qu'à nos jours . 

 

Cela signifie d'utiliser une interprétation par l'homme comme une justification pour refuser ou rejeter  la Parole vivante ou le Verbe vivant  parlé par le Christ vivant - sous quelque forme  que le Christ vivant pourrait  apparaître ( enseignements ou messages mystiques délivrés par un messager , prophète , maitre vivant etc...)

 

Par conséquent, ceux qui utilisent les écritures du passé pour rejeter la  nouvelle révélation d'En Haut sont effectivement  en train de blasphémer  contre le Saint-Esprit, comme les scribes et les pharisiens l'ont fait à plusieurs reprises dans le temps de Jésus  et comme de nombreux  prédicateurs chrétiens modernes le font aujourd'hui  à chaque dimanche. 

 

 

 

QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

Mais  Qui est donc   le Saint-Esprit? 

Jésus l'a très bien dit dans Jean 14 :26 :

' Mais le Consolateur qui est  l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,  et vous rappellera toutes choses  tout ce que je vous ai dit. '

 

Le Saint-Esprit, cet Esprit de Vérité  vient comme le Consolateur intérieur  ou le Christ personnel intérieur pour chaque personne.

 

Le Consolateur vient  pour  apporter  toutes choses à votre souvenir que le Christ Vivant veut que vous le sachez , de sorte que vous pouvez vous élever au-dessus de votre vieille  boîte mentale  et  que vous vous mettez  sur l'Esprit du Christ.

 

 Cependant , la venue du Consolateur vient avec un prix car elle requiert de vous  de permettre à l' Esprit de Vérité 'd'être en vous'  dans le sens qu' IL exposera la poutre dans votre propre oeil communément appelée votre égo humain.  L'égo humain cherche toujours à rester invisible et il le fait en se cachant dans l'ombre.

 

Et quand vous permettez au Consolateur ou Christ personnel intérieur ou Soi Christique personnel d'être dans votre conscience , Il commencera à émettre une lumière .

 

À mesure que vous le permettez   d'être  plus brillant, Il enlèvera les ombres et exposera tout ce qui est caché là.

Ainsi , vous devez être prêt à  examiner vous-même et transcender toutes les irréalités ou illusions dans votre être. 

 

Ainsi, ceux qui refusent d'écouter cette voix intérieure - en utilisant une Écriture extérieure pour annuler la Parole vivante venant  de l'intérieur - sont en réalité entrain de  blasphémer contre le Saint-Esprit.

 

 Trop de chrétiens sont pris dans le jeu sans fin et inutile de mettre  autant d'attention sur l'écrit, les écritures d'hier, qu'ils ferment leurs esprits à la Parole vivante qui s' écoule encore du Ciel via l'agence du Saint Esprit

 

S'ils avaient vécu   à l'époque de Jésus , ces gens auraient pris le parti des scribes et des pharisiens et auraient utilisé les anciennes  écritures pour  rejeter Jésus comme le Messie. Et c'est cela vraiment dénier le Christ devant les hommes.

 

QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?
QUE SIGNIFIE LE BLASPHÈME CONTRE LE ST-ESPRIT ?

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )

 


Beaucoup de gens ont fermé leurs esprits à n'importe quelle chose qui contredit soit les écritures , soit la Bible , soit une autre écriture ...Cependant en faisant cela , ils deviennent vulnérables et certaines personnes en viennent au point qu'elles ne pouvaient plus longtemps ignorer les découvertes de la science . 

 

Car ils maintiennent l'idée que la Bible devait être une vérité infaillible, ils avaient :
- soit à dénier n'importe quelle chose qui contredisait la Bible 
- ou soit à perdre toute foi dans la Bible.
Une telle réaction représente la pensée de noir ou blanc qui origine de l'égo.


En fait , c'est votre égo et le prince de ce monde ( les forces matérielles et immatérielles ) qui vous manipulent dans des situations où vous sentez que vous avez à faire de tels choix noir ou blanc .
.
Donc si vous êtes sincère concernant votre croissance spirituelle, vous avez besoin de devenir conscient de cette tendance et éviter de laisser votre égo vous décevoir en vous acculant  dans un coin. Si vous êtes déjà piégé , vous avez besoin d'atteindre l'esprit du Christ qui résoudra l'apparent dilemne.

 

Dans cet exemple , la perspective du Christ est de dire que la Bible n' a pas à être une vérité infaillible ou absolue pour être quelque chose de valable. Ainsi donc vous pouvez raisonner que la Bible était donnée aux gens qui avaient une compréhension un plus limitée du monde matériel que les gens aujourd'hui.

 

Par conséquent , vous pouvez accepter quelques unes des trouvailles de la science - telles que le fait que la Terre est vieille de plusieurs milliards d'années- sans perdre toute foi dans la Bible ou une autre écriture.

 

Pourquoi le fait que la Bible ne donne pas une description précise de certaines conditions matérielles la rend- t-elle complètement sans valeur ? Elle a encore de nombreux insights intemporels que vous pouvez utiliser pour améliorer votre croissance spirituelle.


La clé pour la croissance spirituelle est de réaliser que les gens n'ont pas à abandonner un système de croyance particulier. Ils ont à lâcher prise à l'idée qu'un système de croyance particulier est une vérité absolue et infaillible qui ne pouvait jamais être prouvée erronée dans tout détail et qui ne pouvait jamais être élargie .


Cette idée même prend son origine dans la séparation et la dualité de l'égo et elle est complètement en désalignement avec la réalité. En lâchant prise à cette idée auto-centrée de l'égo , votre âme va expérimenter un  sens de liberté incroyable. 


Vous sentirez comme si   un poids énorme a été enlevé de vos épaules. Et vous sentirez comme si un monde entier s'était ouvert à vous , un monde excitant avec de nouvelles découvertes autour de chaque coin.

 

LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )
LES GENS ONT BESOIN D'OUVRIR LEUR ESPRIT AUX NOUVELLES IDÉES (2 )

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?

Afin de grandir sur le chemin spirituel , nous avons besoin d'intérioriser  à la base de 3 choses :


- arrêter de voir un enseignement extérieur spirituel ou religieux comme une vérité absolue.


- pour cela , développer notre capacité d'expérimenter une vérité supérieure directement à l'intérieur de nous-mêmes.


- éviter de voir une vision spirituelle comme une vérité absolue.

 

De nombreuses personnes vont se demander quoi faire confiance . Nombre de gens ont été amenés par le passé dans une culture qui présente un certain système de croyance comme une vérité absolue que ce soit une religion traditionnelle ou orthodoxe ou la science. Comment de tels  gens peuvent-ils lâcher prise à leur système de croyance existant et donc éviter de tomber dans une crise de foi , ressentant comme s' ils ne peuvent plus croire en rien ?
À n'importe quel moment donné , il est important de vivre votre vie selon la plus haute  vérité que vous pouvez comprendre actuellement. Au même moment , continuez à élargir votre capacité à saisir encore une vérité supérieure.

 

Il existe 2 façons d'approcher la religion ou la spiritualité :


- l'approche basée sur la peur où vous vivez toujours avec la peur de perdre. Ce qui fait que vos croyances pourraient être erronées et si un détail est prouvé erroné , vous risquez de perdre votre foi complètement.

 

- Quand vous prenez une approche basée sur l'amour , vous allez au delà de la réaction noir ou blanc  de tout- ou-  rien . Vous voyez que vos croyances courantes comme des pavés ou des  marches menant à une compréhension supérieures, et par conséquent , vous ne pourriez jamais perdre votre foi.

 

Au lieu de marcher à travers  la vie entouré par la menace de la perte , votre vie devient maintenant un voyage  excitant qui vous mènera à une compréhension  plus profonde et plus satisfaisante de tous les aspects de la vie. Votre vie devient une situation gagnante -gagnante.

Quand vous prenez l'approche basée sur l'amour , vous n'aurez jamais à abandonner toutes les  croyances . Car vous êtes toujours ouvert à la possibilité qu'il y  a une compréhension supérieure à  n'importe quelle question et donc vous cherchez activement cela en étant ouvert aux nouvelles idées.

En étant ouvert ne signifie pas que vous voyez vos croyances actuelles comme étant toutes erronées ou que vous avez à abandonner votre religion présente. Cela signifie qu'à mesure que vous évoluez , vous allez remplacer graduellement quelques unes de vos croyances par des nouvelles.

 

En permettant à ce processus de se déployer , vous ne ressentirez actuellement  jamais que vous ayez à abandonner une croyance existante. Vous la remplacez simplement par une meilleure.

 

DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?

Cependant , il y a  une différence subtile et très importante entre étiquetter une croyance existante comme erronée ou simplement trouver une compréhension supérieure qui remplace une vieille croyance naturellement et sans douleur.


C'est comme un enfant qui a grandi et que maintenant la paire de  pantalon  qu'il portait avant est devenue trop petite pour lui. L'enfant ne blâme pas lui-même pour avoir porté le pantalon de petite taille ou encore il ressent que la vieille paire de pantalon était mauvaise. L'enfant laisse simplement la vieille paire de pantalon  qui ne lui fait plus de côté  . 

 

De la même façon , vous devriez être prêt à croître spirituellement et comme part de ce processus  laisser tomber  les anciennes croyances qui restreignent ou limitent votre esprit. Vous pouvez alors adopter une nouvelle croyance qui permettra à votre esprit une plus grande liberté de mouvement.

 

Comme le disait si bien St-Paul  dans Corinthiens 13 :11


'Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant."

 

DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?
DE QUELLE FAÇON ABORDEZ-VOUS LA CROYANCE  AUX NOUVELLES IDÉES  (1 ) ?

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog