Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  TAMlong00129.jpg

 

TAMlong00149.jpg


Il y a de cela quelques années  nous avons participé à un congrès spirituel à  Philadelphie lequel a commencé par un spectacle haut en couleurs en sons et enlumière lequel a laissé une trace inoubliable dans notre cœur d’enfant. Ce spectacle a commencé et aussi a terminé par une chorale de tambours qui font résonner nos cœurs au rythme de la musique … Jamais je n’oublierai cela , c’est comme mon cœur s’est syntonisé au rythme des tambours pour me rappeler , pour me réveiller , pour m’émerveiller, pour m’enthousiasmer, pour m’encourager,pour m’élever à cette Vie spirituelle grandiose Qui dépasse l’entendement humain et qui vient nous rappeler sans cesse que la Vie c’est l’ Amour en action.

TAMlong00130.jpg

Oui nous nous sommes tous donnés rendez vous tous les pratiquants des 5 continents pour vivre cette expérience d’amour , de lumière et de fraternité avec Maître Tam, les saints ,les immortels et les bouddhas. C’était quelque chose que nous ne pouvons expliquer avec des mots humains.

 

 

TAMlong00131.jpg

 

Nous avons médité, parlé échangé, fraternisé , souhaité, mangé ensemble durant ces quelques jours merveilleux ou nous laissons parlé nos cœurs d’enfants dans la simplicité et dans l’amour véritable.

 

TAMlong00184.jpg

 

TAMlong00147.jpg

 

Si vous n’êtes jamais allé dans un congrès spirituel , vous ne pouviez comprendre , ni ressentir ce que les pratiquants du Non –être ont pu vivre , une Joie et un Amour Qui débordent car tellement ressenti au plus profond de notre âme et de notre cœur.

TAMlong00136.jpg

 

 


Nous avons pleuré , versé des larmes de purification , sangloté dans notre cœur durant ces quelques jours. Mon cœur était touché par l’ Amour du Très Haut quand j’ai témoigné un peu de ma vie et comment Dieu était venu dans ma vie m’illuminer, me réveiller et m’aimer pour ce que Je Suis simplement càd un Enfant Bien Aimé . Bien que j’ai fini de parler , les larmes de tendresse et de reconnaissance ne cessaient de couler sur mon visage…Bien Aimée me disait après qu’elle était tellement émue par le témoignage d'un autre pratiquant et du mien qu’elle lui fallait réciter le phonème vibratoire pour ne pas sangloter fort… Oui moi aussi et plusieurs pratiquants ont sangloté en silence dans nos cœurs émus par tant d’Amour et de Sollicitude du Très Haut… C’était un peu l'anniversaire de mon entrée dans la vie spirituelle jour pour jour il y a de cela vingt ans déjà . Cette journée du 24 décembre ou j’étais tellement malade physiquement et désespéré que je me trainais tant bien que mal devant la statue de Marie pour prier et mes prières se résumaient à des larmes , rien que des larmes.., un appel désespéré de la dernière chance à Dieu pour venir m’aider et me sauver de cette noirceur..Et c’est là que j’ai reçu l'ascèse spirituelle du Non Être comme un cadeau du Très HAUT. Alors ma vie après a changé du tout au tout pour le bien de tous.

 

TAMlong00192.jpg

 

 

TAMlong00159.jpg

 


TAMlong00138.jpg

Aujoud’hui , je remercie Dieu de cette chance inouie d’avoir pu rencontrer et pratiquer la Contemplation méditative sous la guidance de Maître Tam. Et si un jour vous avez la chance de rencontrer cette méthode vous pouvez être sûr que c’est elle qui vous a choisi dans le sens que Dieu vous a choisi pour entrer dans la Voie royale de la Contemplation méditative comme le dit le vieux adage : 'Quand l’élève est prêt , le Maître apparaît càd la méthode ou l'ascèse apparaît.’

 

TAMlong00186.jpg

 

Alors quand les tambours célestes s’arrêteront, nous revêtirons nos corps de lumière et nous retournerons à notre Source de Gloire. Mais pour le moment, les tambours continuent à résonner , résonner sans cesse comme un dernier appel à l’Éveil …comme le train qui siffle une dernière fois pour appeler tous les passagers de cette vie à embarquer dans les wagons de la Compassion , du Pardon, de l' Amour et de la Gratitude ….

 

TAMlong00155.jpg

 

TAMlong00157.jpg

 

Avec Amour et compassion

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  white_horse_mountain_and_sky_background_wallpaper_-_1280x80.jpg

 

Il y avait une fois un homme qui voulait acheter un cheval . Il se rendait dans un ranch et voyait un magnifique poney qui trottinait dans l'enclos alors il demandait au propriétaire : ' De quelle race est ce cheval ?'


- C'est un Akatéké le cheval le plus rapide, lui répondit le fermier.
- Bien , j'aimerais bien l'acheter , dit l'homme.
- Monsieur , je dois vous dire que ce cheval a été la propriété d'un prédicateur évangeliste . Si vous voulez qu'il avance , vous devez lui dire : ' Mon Dieu' . Si vous voulez qu'il arrête , vous devez lui dire 'Amen'.


- C'est parfait lui dit l'acheteur, je vais l'essayer.


Alors l'homme monta subito presto sur le cheval et dit : ' Mon Dieu'.
 
Le cheval sauta la clotûre et se mit à galoper vers le haut de la montagne. L'homme s'écrie : ' ' Mon Dieu, mon Dieu' , le cheval file alors à toute allure. Soudain, il arrive au bord d'une falaise , pris de panique l'homme crie : ' Ouah, Ouah arrête -toi.' Cela ne fait aucun effet et tout d'un coup il se rappela et dit : ' Amen.'

 

3184444-illustration-of-man-and-horse-on-mountain-ridge-at-.jpg


Le cheval s'arrête juste à temps au bord de la falaise. L'homme tout énervé s'essuie le front avec soulagement et s'exclame alors : ' Mon Dieu!!!'.....et ....
 
Morale de cette histoire  = Lorsque vous suivez un enseignement spirituel , il vous faut passer dans l'abîme avant d'aller vers le sommet . Vous demandez à l'instructeur  qui est votre abîme :' Que puis-je faire pour m'ouvrir à vous ? Alors dites : ' Mon Dieu' et tout le reste suivra tout seul.


L'abîme est en réalité le vide. Quand notre mental est purifié, nos émotions et attachements ont disparu , alors il ne reste que l'abîme insondable, le vide de tout contenu càd la pure Conscience, la pure Énergie...

 

the_void_lg.jpg

 

 

wheel_galaxy.jpg

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  1.qui_est_JESUS_medium.jpg

 


 

 
1- Jésus était-il un personnage historique ?

 

 


La plupart des chrétiens ont une image de Jésus- Christ qui est historiquement non valide. Cependant , ils identifient Jésus à cette image jusqu'au point où ils ne voulaient pas reconnaître qu'il pouvait y avoir des divergences ou désaccord entre la réalité et leurs visions de la ' réalité '.

 

  calldisciples_op_731x533.jpg

Car c'est une image mythologique  n'existant pas que les auteurs Timothy Freke et Peter Gandy ont démontré dans leur livre intitulé ' Les mystères de Jésus.' Ces auteurs étaient donc corrects en partie. La thèse principale de ce livre était que Jésus n'a pas existé en tant que personnage historique mais que toute sa vie a été calquée sur les anciennes religions paiennes de mystère adaptées à la culture juive. Bien que cette conclusion soit erronée , ce livre a le mérite d'étayer un certain nombre de points très intéressants qu'il est bon d'étudier et de discerner.

 

 

 

aa1-copie-1.jpg

 

 

 

 

les-mysteres-de-jesus.jpg

 

2- Quelle était cette image mythologique de Jésus ?


C'est un fait bien simple qu'un enfant chrétien est élevé avec une image de Jésus-Christ qui est  inexacte et non valide historiquement de plusieurs manières :


- Jésus n'était pas né le 25 décembre
- Jésus n'était pas né d'une vierge
- Trois rois mages ne visitaient pas Jésus à sa naissance
- Jésus n'était pas le Seul Fils de Dieu ni il était Dieu incarné comme la plupart des chrétiens ont été amenés à croire.
- Jésus n'était pas réssuscité ni que le tombeau était ouvert au sens littéral lors de sa mort.
- Le soleil n'était pas assombri au sens littéral et il n'y avait pas non plus de tremblements de terre à l'échelle mondiale et les cadavres ne marchaient pas soudainement dans les rues.
- Jésus n'était pas l'agneau de sacrifice qui payait le prix de son sang pour tous les péchés passés - présents et futurs de l'humanité.
- Jésus n'est pas assis au Paradis à droite du trône d'un vieillard avec une longue barbe blanche , ni il n'apparaîtra un jour dans le ciel pour résoudre tous les problèmes de l'humanité ou pour apporter une fin du monde.



 betrayal-last-supper.jpg


C'est donc un fait que la plupart des chrétiens ont une image de Jésus qui est inadéquate historiquement.  

 

Les auteurs de ce livre sont donc par conséquent corrects en disant que l'image de Jésus que les chrétiens ont dans leur esprit n'existait pas en tant que personnage historique. Il était donc une figure mythologique.


  Il est important de comprendre que  cela prend un temps très long pour bâtir un mythe aussi élaboré comme celui que le Christianisme en fait la promotion aujourd'hui.

 

La plupart des doctrines chrétiennes ont été ajoutées plus tard lesquelles doctrines  doivent leur existence à l'église et même à la politique . Ce qui fait qu'elles ont très peu de fondement  dans la réalité  historique. Même quelques uns des récits de la vie de Jésus dans les évangiles sont de nature mythologique et donc ne devraient pas être pris comme des faits historiques.

 

Les chrétiens d'aujourd'hui regardent la naissance et la vie de Jésus  avec un coussin mythologique de 2000 ans d'histoire.

 

images-of-jesus-christ-097.jpg

 

 

Ils pensent  que la vie de Jésus était enveloppée par quelque gloire surhumaine incluant qu'il marchait en ce temps là avec des vêtements propres , les cheveux et la barbe soigneusement coupés et qu'il dégageait un auréole autour de sa tête qu'instantanément on le reconnaîtrait comme une personne sainte.
Bien sûr la réalité est tout à fait différente.

 

La plupart des chrétiens pensent que s'ils avaient vécu au temps de Jésus, ils le reconnaîtraient instantanément comme étant le Christ Jésus. Si on regarde Jésus sans le coussin mythologique , alors  Jésus apparaîssait comme une personne ' relativement ' normale . C'est un fait que le chrétien ordinaire d'aujourd'hui ne reconnaîtrait pas Jésus comme quelqu'un de spécial.


Un autre fait est que la plupart des chrétiens modernes auraient probablement évité Jésus étant attachés à leurs religions . Et comme ils ont été amenés à voir Jésus comme étant le Seul Fils de Dieu , ils ne voudraient certainement pas reconnaître la personne actuelle comme étant Jésus-Christ même s'il apparaîssait physiquement devant eux.

 

Ce qu'il y a de vraiment important c'est que dans ce livre les auteurs ont fait une description des anciennes religions de mystère que l'église chrétienne orthodoxe a supprimé plus tard. Il est très intéressant de voir les parallèles entre les cultes de Mithras et de Dionysus  et du Christianisme. 

 

Les auteurs ont décrit aussi que les religions de mystère fournissaient un chemin spirituel initatique et systématique pour atteindre un niveau supérieur de conscience. Ce chemin a été perdu lorsque le Christianisme a tourné Jésus en une image idolâtrique d'exception qui ferait tout le travail pour les fidèles.




 



3- Pourquoi Jésus n'a t-il pas écrit un évangile officiel ou un enseignement officiel décrivant sa vie ?


Il existe plusieurs raisons pourquoi Jésus n'a pas écrit ses enseignements ni organisé la mise en écriture de sa propre histoire :


- Il ne voulait pas apporter une doctrine extérieure parce qu'il savait qu'elle serait inévitablement déformée.

 

- Pourquoi apporter une doctrine extérieure officielle alors que Jésus continuait à délivrer le Verbe Vivant  depuis des siècles à travers des messagers , prophètes et maitres spirituels etc... ?

 

- C' était l'intention de Jésus de délivrer le Verbe vivant indéfiniment.

 

- Il est important de reconnaître que les auteurs des évangiles originels n'avaient pas essayé de fournir un compte rendu complet de la vie ou des enseignements de Jésus.

 

- Leur but se résumait à préserver un enregistrement historique de quelques moments importants de la vie de Jésus de façon à ce que le mouvement chrétien grandissant n'aurait pas à disputer sur ce que Jésus a dit ou faisait.

 

 

2mfy7aqq.gif

 

4 - Il est nécessaire d'étudier la vie de Jésus avec une nouvelle conscience qui va au delà de la fausse image bâtie par tant d'églises chrétiennes.

 

Jésus a été décrit souvent par des chrétiens comme étant un maître spirituel touchant qui était bienveillant et aimant envers n'importe quelle personne dans le sens humain de manière sympatique.

 

De nombreuses personnes sont entrées elles-mêmes dans un état de conscience

dans laquelle elles croient que l' amour est toujours doux et gentil. Cela signifie que si vous êtes aimant, alors vous parlez toujours gentiment aux gens, les faisant ressentir comme une sensation de bien en étant dans une mauvaise situation ou un état d'esprit limité.

 

En réalité cette façon de penser est une mal interprétation de la nature de l'amour laquelle le  détériore en sympathie humaine qui cherche à aider les gens à se sentir bien mais qui ne fait rien pour les aider à transcender leur état courant de misère , de limitations et de souffrances.

 

Si vous regardez la vie de Jésus , vous verrez qu'il n'était pas cette sorte de leader spirituel. Il n'était pas toujours doux et gentil  dans sa façon de parler et bien souvent il était très ferme et très direct et il  ne mâchait pas ses mots.

 

Regardez comment Jésus a défié et confronté les scribes et les pharisiens et comment il a jeté les marchands hors du temple .

 

 

gravure-dore-bible---jesus-chasse-les-marchands-du-temple.jpg

 

Et les disciples, en passant à l'autre bord, avaient oublié de prendre des pains. 6. Or Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. 7. Mais ils raisonnaient en eux-mêmes, disant : C'est parce que nous n'avons point pris de pains. 8. Et Jésus, connaissant cela, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez point pris de pains ? 9. Ne comprenez-vous pas encore ? et ne vous rappelez-vous pas les cinq pains des cinq mille, et combien vous en remportâtes de paniers ; 10. ni les sept pains des quatre mille, et combien vous en remportâtes de corbeilles ? 11. Comment ne comprenez-vous pas que ce n'est pas de pains que je vous ai parlé ? Mais gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! 12. Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il leur avait dit de se garder, mais de la doctrine des pharisiens et des sadducéens.

 

LUC 11 : 42 à 46

 

 

gravure-dore-bible---jesus-dans-la-synagogue.jpg

 

42 Mais malheur à vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue et de chaque plante et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu; voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
43 Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
44 Malheur à vous, [spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites,] parce que vous êtes comme des tombeaux qu'on ne remarque pas et sur lesquels on marche sans le savoir.»
45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit: «Maître, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.»
46 Jésus répondit: «Malheur à vous aussi, professeurs de la loi, parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, que vous ne touchez pas vous-mêmes d'un seul doigt. 47 Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.

 

 

 

52 Malheur à vous, professeurs de la loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.» 53 Comme il leur disait cela, les spécialistes de la loi et les pharisiens commencèrent à s'acharner contre lui et à le faire parler sur bien des sujets;
54 ils lui tendaient des pièges pour surprendre une parole sortie de sa bouche [afin de pouvoir l'accuser].

 

 

 

 

Reagardez aussi combien de fois Jésus a confronté ses disciples

 

 

gravure-dore-bible---jesus-apaise-la-tempete.jpg

 

Mt 8:24-    Et voici qu'une grande agitation se fit dans la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Lui cependant dormait.
Mt 8:25-    S'étant approchés, ils le réveillèrent en disant : " Au secours, Seigneur, nous périssons ! "
Mt 8:26-    Il leur dit : " Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? " Alors, s'étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.

 

60808-bigthumbnail.jpg

Mt 6:1-    " Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour vous faire remarquer d'eux ; sinon, vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Mt 6:2-    Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi ; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d'être glorifiés par les hommes ; en vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:3-    Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
Mt 6:4-    afin que ton aumône soit secrète ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:5-    " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6-    Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:7-    " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
Mt 6:8-    N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

 

 

  Mt 6:16-    " Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:17-    Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
Mt 6:18-    pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

 

 

5 - CE QUE JÉSUS VEUT POUR CHACUN DE NOUS 

 

photo-jesus.jpg

Le maître Jésus avait  le Vrai Amour Divin et c'est pourquoi dans chaque situation qu'il a rencontré dans sa mission , pour chaque personne qu'Il rencontrait , Il voulait que toute chose devienne plus.

 

C'est pourquoi Il ne laissait  aucune situation ni aucune personne être la même comme quand Il les a trouvé. Il voulait  aider les gens  et les inspirer ou même les confronter ou les pousser à se transcender eux-mêmes pour aller plus haut càd devenir plus. Ceci est de l' Amour véritable qui signifie que nous ne laisserons aucune chose être la même - que nous ne permettrons pas à  la misère et à  la lutte actuelle de rester sur la planète Terre.

 

Car ce n'est pas vraiment aimer que simplement aller aux alentours et étendre la sympathie aux gens . Aimer c'est faire tout ce qui est nécessaire pour aider les gens à transcender leur état courant de conscience qui est la cause réelle de leur lutte extérieure , de leurs souffrances et de leurs misères.

 

C'est pourquoi afin d'aider les gens qui se sont rigidifiés dans l'égoïsme et qui sont centrés sur eux-mêmes ; à transcender leur état de conscience courant , Jésus a dû être très ferme et très direct dans son parler. Ceci afin de confronter et d'exposer les croyances dualistes dans lesquelles les gens sont devenus attachés avec.

 

Bien des fois Jésus a dû ébranlé les croyances des gens surtout les scribes , les pharisiens et les docteurs de lois qui étaient sûrs de connaître toutes choses ou encore défié n'importe quelle excuse que les gens utilisent pour ne pas se changer eux-mêmes.

 

Certaines personnes pensent et croient que Jésus était dur mais en regardant avec une grande perspective , ce n'est pas dur , c'est vraiment de  la Bonté Ultime . Car ce n'est pas bon de laisser les gens dans un état de conscience inférieur qui garantit sûrement et certainement le retour de la misère , de la souffrance et de la lutte par le Miroir Cosmique à ces gens .

 

C'est de la bonté de faire n'importe quoi qui est nécessaire afin de secouer les gens qui sont dans cet état de conscience limité et de les aider à prendre leur responsabilité pour leurs vies afin qu'ils puissent projeter quelque chose dans le Miroir Cosmique qui leur retournera des meilleures conditions de vie abondante et heureuse.

 

C'est ce que le Maître Jésus a fait et ça c'est de la Vraie Bonté spirituelle laquelle est quelque chose de  rare sur Terre. Nous pouvons aider à rendre cela plus élargi aun monde  si nous élevons notre conscience et notre compréhension sur la Vraie nature de l' Amour !

 


 

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Fete-des-Peres1.jpg

 

AUJOURD'HUI , LA PAIX ET L'AMOUR DE DIEU SOIENT AVEC TOUS LES PÈRES DU MONDE  ET SA LUMIÈRE ILLUMINE  TOUS LES COEURS DES PAPAS!

 

7748757396_la-fete-des-peres-est-programmee-au-17--copie-1.jpg

 

 

006 (FILEminimizer)

 

 

 

 

2012-happy-fathers-day-quotes-copie-1.jpg

 

 

 

Dad-Always-Said--a-Tribute-to-Dads-on-Fathers-Day-2012.jpg

 

 

dad-and-kid-on-beach.jpeg

 

 

b3289127.jpg

 

 

Homer-Simpson-Fox_s640x427.jpg

 

 

Capture-d-ecran-2012-.jpg

 

 

Fathers-Day-2012-SMS.jpg

 

 

 

 

ba3edfe2.jpg

 

 

heart-shape-cloud-fath.jpg

 

 

fathers_day_2012_wallpapers1.jpg

 

 

DSCN0483.jpg

fathers_day_quotes_graphics_02.gif

 

 

bigstock-Grandfather-playing-with-grand-27114200.jpg

 

 

Joyeuse-Fete-des-Peres-2012.JPG

 

 

fathersday11.jpg

 

 

 

stockfresh_342622_we-love-you-dad---fathers-day-image_sizeX.jpg

 

 

 

crbst_1fdgp2012.jpg

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

TAMlong00021.jpg

 

TAMlong00013.jpg

Nous allons écouter la muse du violon Ikukai Kawai 

dans le Concerto d 'Aranjuez avec la guitariste Kaori Muragi

 

 

TAMlong00012-copie-1.jpg

 

 

 

Et maintenant écoutons la talentueuse guitariste  Kaori Muraji
TAMlong00049.jpg
TAMlong00040.jpg

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

zem04411.jpg

 

Une des initiations majeures sur le chemin spirituel est notre volonté de reconnaître qu'il existe des forces qui s'opposent à notre évolution spirituelle :


- force intérieure constituée par notre égo
- forces extérieures constituées par les forces dualistes de ce monde càd les faux maîtres ou les faux enseignements ou philosophies religieuses ou spirituelles fausses.

 

16.jpg

 


EGO376.jpg

Ces 2 forces cherchent délibéramment à nous garder prisonniers à un certain niveau du chemin spirituel nous empêchant de prendre la prochaine étape.
 
Il existe sur internet quantités d'enseignements spirituels contradictoires  qui créent de la confusion à bon nombre de chercheurs spirituels . Il est important de se rappeler la réalité de notre planète laquelle est infiltrée par de fausses idées. Comme notre planète est contaminée par la conscience de la dualité, la conscience de la chute , la conscience de séparation , il n'y a aucune philosophie religieuse ou spirituelle qui contient 100 % de la vérité. Aucune philosophie ou religion n'a toute la vérité jusqu'à ce que l'humanité ait transcendé cette conscience dualiste. Par conséquent, aucune philosophie religieuse ou spirituelle ne contient 100 % d'erreurs.
 
Cela signifie que chaque enseignement est un mélange de fausses et de vraies idées; cependant certains ont un niveau  de vérité plus élevé  que les autres. Il appartient à chacun de discerner et d'apprendre à distinguer le faux du vrai.
Sur le chemin spirituel, chacun a entièrement  le droit de faire des libres choix concernant ce qu'il croît être la vérité. Cela entraîne pour conséquence une obligation ou plutôt une responsabilité personnelle de s'assurer que nous ne ne donnons pas notre responsabilité ou notre pouvoir de prendre des décisions à une autorité extérieure de faire des choix pour nous.

 

 20120611-095240.jpg
Nous faisons des choix à chaque moment de la journée . Malheureusement , beaucoup de gens sont descendus dans un état de conscience inférieur qu'ils ont peur de faire des choix. Les gens n'acceptent pas la responsabilité de leur situation  , ni n'admettent que leur situation actuelle de vie est le résultat des choix qu'ils ont fait dans le passé. Aussi inconsciemment, ils remettent leur pouvoir  de faire des choix en permettant à une quelconque autorité terrestre de leur dire ce qu'ils devraient croire concernant la vie spirituelle ou autre.
 
Lorsque nous voyons qu'il existe une élite de pouvoir avec un désir insatiable de pouvoir , alors le fait de remettre son propre pouvoir de décision amène des conséquences inévitables. Ces gens de pouvoir ont établi des institutions terrestres lesquelles disent aux gens ce qu'il faut croire et comment vivre leurs vies. Ces institutions définissent des doctrines extérieures qui supposément dictent aux gens dans un sens ultime ce qui est vrai et faux.

 

wolf.gif

 

Ils définissent aussi des règles extérieures sur le comment les gens devraient vivre leurs vies. En retour , ces organisations leur font la promesse que si les gens croient à leurs doctrines et suivre leurs règles , ils seront automatiquement sauvés. Aussi les leaders de ces organisations deviennent des faux enseignants que le Maître Jésus a mis en garde lorsqu'il disait : ' Laissez les , ce sont des leaders aveugles !Et si un aveugle conduit un autre aveugle , ils tomberont tous dans le même trou.'

 

 

images--3-.jpg


 

  05953_c2.jpg


Chaque pratiquant ou chercheur spirituel doit constamment se rappeler qu'il n'y a pas de Salut  , ni d'Éveil , ni d'Illumination ... automatiques. Le Salut ou l'Éveil est un processus créatif ou chaque personne doit prendre la responsabilité de faire des choix à chaque moment de la vie spirituelle et d'en assumer la pleine conséquence en utilisant le seul guide intérieur valable : la Conscience du Maître intérieur ou l'Intuition du Coeur

 

 

YantraWings.jpg

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

ab56.jpg

 

 

1- VISITE EN CALIFORNIE

 

a4.jpg

 

Si un jour vous avez l'occasion d' aller en Californie , n'oubliez pas de visiter le Sequoia National Park où poussent les arbres géants appelés Séquoia.

 

a6.jpg

 

Le séquoia  géant est l'arbre  le plus volumineux de la Terre . Il peut atteindre  habituellement une hauteur de 50 à 85 m pour un diamètre de 6 à 8 m. L'arbre   le plus imposant est le  General Sherman  , haut de 83.8 m pour une circonférence de 31.3 m, un volume de 1 486.6 m3 et une masse estimée à 2 100 tonnes. Le General Sherman a un âge estimé entre 2300 et 2700 ans Sa croissance initiale est vigoureuse et verticale avec une forme conique caractéristique. Au-delà de 100 ans, il a tendance à se développer plutôt en diamètre et son sommet s'arrondit. S'il ne pousse pas en situation isolée, il perd rapidement ses branches basses à cause de l'ombrage provoqué par les arbres voisins, ce qui explique l'absence de branches sur une hauteur de 20 à 50 m.

 

A8-copie-1.jpg

  

 

  A45.jpg

 

a3.jpg

 

 

 

ab3.jpg

 

 

DSC06596.jpg

DSC06590.jpg

 

 

 

ab87.jpg

 

 

general-sherman-tree-comparison.jpg

 

 

plant_info_graphic.jpg

 

 

 

 

RedDiagr.jpg

 

TreeBig.jpg

 

 

 

seq_grouphug.jpg

 

 

 

DSC06600--1-.jpg

 

 

 

ab67.jpg

 

 

 

Sequoia_Tunnel_Tree.jpg

 

 

 

tunnel-log.jpg

 

 

sequoia-et-kings-canyon-national-parks_940x705.jpg

 

 

 

 

 

6209-248VacYosmiteTunlTree.jpg

 

 

 

 

DSC06593.jpg

 

 

 

tumblr_lhqgqhZoix1qf71bqo1_500.jpg

 

 

 

20070609Bear.jpg

 

 

 

  Resized_IMG_4802.jpg

 

 

 

the-house-group-sequoia-national-park.jpg

 

  4

ab9.jpg

 

 

 

DSC06601--1-.jpg

 

 

ab678.jpg

 

 

 

 

 

Resized_IMG_4812.jpg

 

 

 

 

ab1.jpg

 

 

2 - L 'importance spirituelle des arbres et les leçons qu'ils nous enseignent

 

Qu'est ce que les arbres ont à voir avec la croissance spirituelle ? Chaque chose dans l'univers matériel est conçue pour nous donner une expérience d'apprentissage.

 

Les arbres ont un message pour nous enseigner dans le sens que les êtres spirituels et les élémentaux ou esprits de la nature  qui sont responsables de la conception et de la production des arbres, ont tout fait pour attirer notre attention afin que nous puissions entendre ce message : ' Nous sommes ici , nous sommes ici , écoutez-nous . Écoutez-nous , nous avons quelque chose à vous enseigner.'

 

Pouvons -nous possiblement survivre sur cette planète sans les arbres ? Non , nous ne pouvons pas car nous savons que les arbres produisent l'oxygène que nous respirons . Sans cela il n'y aurait   pas d'air.

 

Il y a un profond message derrière les arbres lequel message est celui de l' Un . Ne voyons nous pas que même si les arbres sont très différents de nous dans maints aspects , nous et les arbres formont un système interdépendant où les arbres produisent de l'oxygène . Les arbres ont besoin de nous.

 

Un arbre c'est quoi ?  C'est un conduit , une porte ouverte . Il absorbe l'eau du sol à travers les racines et il transporte l'eau du  tronc jusqu' aux feuilles et là l'eau s'évapore et forme l'humidité dans l'air laquelle tombe ensuite sous forme de pluie. Nous voyons que ce cycle de la nature ne peut pas exister de lui-même. Il ne pourrait pas exister de lui-même , pourquoi cela ?

 

 

29a1f41c.jpg

Chaque chose dans la nature est produite par les esprits de la nature appelés les êtres élémentaux ou les bâtisseurs élémentaux de la forme . Ce sont des êtres que la plupart des gens ne voient pas malgré qu'un certain nombre de gens les voient et les ont vu à travers les âges.

 

 

 

APPSO0804.JPG

Les gens les ont décrit de manière inadéquate et spécialement ils ont une image gravée  en ce qui concerne les gnômes qui en réalité ne ressemblent pas à des versions miniaturisées du Père Noel car ils ont grande créativité et il en existe une grande variété.

 

 

nature.gif.jpg

 

Ces esprits de la nature qui sont non appréciés par la plupart des gens sont les seuls qui maintiennent le cycle de vie , tel que l'eau à travers les arbres et la production de l' air à travers la photosynthèse et la conversion entière de l'énergie du soleil en substances qui soutiennent la vie. Ceci est donc dirigé par les esprits de la nature  lesquels esprits ne peuvent pas exister par eux-mêmes.

 

 

undine.jpg

 

Car ces esprits ne sont pas à un niveau de conscience assez élevé et d'éveil de soi pour pouvoir tirer directement de l'énergie à partir du royaume spirituel et ainsi devenir auto suffisants.

 

 

original.jpg.gif

 

Les humains sont les seuls existant dans  les 4 corps inférieurs de la Terre à avoir cette capacité d'être la porte ouverte pour recevoir l'énergie venant du Royaume spirituel. Et s'il n'y avait  pas d'humains sur la Terre , alors les êtres élémentaux auraient besoin de quelqu'un pour leur donner de l'énergie spirituelle.

 

9dvik4j1-1-.jpg

 

Mais si les êtres élémentaux ont besoin des humains et les humains ont besoin des arbres , comment les êtres élémentaux pouvaient-ils produire les arbres avant qu'il y ait   des humains ? En réalité , ce sont les membres de la Fraternité des Maîtres spirituels ascensionnés qui ont fourni l'énergie initiale permettant aux élémentaux d'apporter les arbres avant que les êtres humains puissent habiter la Terre.

 

Au moment où un nombre suffisant d'êtres ont commencé à s'incarner dans des corps humains , les Maîtres ascensionnés ont graduellement retiré cette énergie de telle façon que nous puissions remplir notre rôle de co-créateurs.

 

C'est un processus continu que nous continuons à le faire et donc cela affecte tous les aspects de la nature . Et c'est pourquoi quand les êtres humains sont déséquilibrés , ils affectent la nature qui agit de façon désordonnée créant des déséquilibres climatiques ou certaines espèces pouvaient disparaître ou même il y a la déforestation dans des endroits où c'était couvert par la forêt et maintenant c'est devenu un désert.

 

 

amazon_deforestation_q_9822.jpg

Lorsque les êtres humains ont déforesté la forêt à travers l'utilisation de la force càd la force de l'avidité et de la cupidité humaine  par les Cies multinationales , aucune végétation de peut pousser car il n'y a plus  d'énergie spirituelle puisque cette énergie a été retirée. Ce qui signifie qu'il n'y a  pas assez d'énergie pour fertiliser et verdir un endroit après la déforestation.

 

image006.jpg

 

 

deforestation-in-brazil.jpg

 

 

 

 

image011.jpg

Si les êtres humains jouaient correctement leur rôle de co-créateurs , ils n'auraient pas coupé simplement toute la végétation dans un endroit particulier . Ils maintiendraient un certain équilibre entre la forêt et la terre ouverte , reconnaissant la valeur dans arbres dans le paysage . Et on verrait alors une plus grande harmonie où on pourrait couper des arbres pour faire place à la terre agricole sans pour cela bouleverser l'équilibre au point où un désert se forme ua lieu d'une forêt verte.

 

 

trois-images-prises-par-satellite-de-la-foret-amazonienne-a.jpg

 

Lorsque nous comprenons les esprits de la nature , nous voyons que les êtres humains peuvent actuellement devenir des conduits pour l'énergie spirituelle laquelle peut être irradiée premièremant aux esprits de la nature et ensuite aux arbres eux-mêmes.

 


180197_1766284407356_1546545909_1750554_2450837_n.jpg

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

  black-white.jpg

Le but des faux enseignants ou faux maîtres est de garder les gens dans l'ignorance . Cela ne signifie pas qu'ils veulent que les gens ne connaissent rien . Car les plus rusés d'entre eux réalisent qu'il n'est pas possible de garder les gens à jamais dans un état d'ignorance complète comme dans le temps des sociétés féodales médiévales.


Aussi leur stratégie aujourd'hui est de satisfaire la quête des gens  pour la connaissance en créant une boîte mentale prédéfinie . Et une fois que les gens entrent dans cette boîte mentale , les faux maîtres  vont les manipuler de telle façon qu'ils ne questionneront jamais les illusions de base qui ont servi à définir  la boîte.

 

 

diagramm13A.jpg

 

En d'autres mots les gens  sont rendus confortables dans le sens que la boîte mentale peut  leur donner toute la connaissance qu'ils ont besoin et qu 'en allant à l'extérieur de la boîte n'est pas nécessaire , impossible ou même carrément dangereuse. Ils sont alors piégés soit par l'orgueil soit par la peur.

 

Aussi les gens sont maintenant piégés dans une forme d'ignorance sophistiquée en pensant qu'ils connaissent tout alors qu'en réalité toute leur connaissance est basée sur des illusions dualistes.

 

Donc leur connaissance colorée par la dualité va les garder en dehors de l'éveil , de la conscience du Christ ou du Bouddha  ou du Royaume de Dieu. Et une des méthodes primaires  des faux maîtres est de créer de telles boîtes mentales fermées appelée précisément  la pensée dualiste du noir et blanc.

 

ego-challenge.gif

 

 

Cette forme de pensée crée ou définit 2 opposés qui sont opposés de toute manière dans le sens qu' il n'y a pas de chevauchement ou de potentiel pour le compromis.  Il n'y a  pas de zone grise car les opposés ne peuvent pas coexister mais doivent se canceller l'un l'autre.

 

Un des opposés est défini comme étant le bien ou le bon absolu tandis que l'autre est défini comme étant le mal  ou le mauvais absolu, établissant ainsi une lutte à mort inévitable entre les deux.

 

 

ego2ZZ.jpg

 

C'est pourquoi l'égo fait croire aux gens que la seule manière pour eux de plaire à Dieu et donc être sauvé est de prendre le côté du bien et combattre contre le mal. On peut voir ce scénario à l'extrême dans les Croisades où 2 religions ou idéologies tous les deux se clamant d'être la seule vraie religion et en faisant croire à leurs suiveurs que c'est leur tâche de combattre l'autre  et donc de tuer l'autre au nom du même Dieu .

 


 

Le résultat de cette manipulation de l'égo est que les gens adoptent une vision simpliste du monde. ' Leur ' religion est complètement vraie et toutes les autres sont complètement fausses. Il n'y a aucune place possible pour des nuances entre les deux , aussi les gens deviennent inévitablement extrémistes et fanatiques.

 

blame1.jpg

 

C'est pourquoi  les gens  adoptent cette approche facile de la vie  parce qu'elle leur ne requiert pas de penser pour eux-mêmes:

 

- ils acceptent les paradigmes et définitions créés par les dirigeants de leur société sans faire une tentative personnelle de discerner si oui ou non leurs dirigeants sont corrects par rapport au standard du Christ.

 

- Ils croient que leurs leaders sont absolument justes et que Dieu Lui-même serait d'accord avec eux.

 

La conséquence de cette approche de la vie est une fois que

 

les gens sont accepté un système de croyance  qui est absolument bien , ils ne le questionneront jamais. Ainsi , ils suivent aveuglément ce que les leaders de leur religion ont défini comme absolument vrai et c'est pourquoi cela a conduit à quelques unes  des pires atrocités dans l'histoire.

 

C'est ce que Jésus a dit dans Mathieu 15 :14 :Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "

 

 

 

FAUX-PROHHETES.jpg

 

Donc au lieu de laisser les leaders aveugles seuls , les gens les suivent sans discerner et ils ne questionnent jamais que la définition du blanc et noir de la vie pouvait ne pas être en accord avec la vérité de Dieu.

 

Comme résultat , de nombreux gens ont passé une ou plusieurs  vies à engager toute leur énergie et toute leur attention dans cette lutte dualiste entre 2 opposés relatifs .

 

De tels gens ont défini un ennemi ou bouc émissaire et ils croient qu'ils doivent faire le travail de Dieu en détruisant l'ennemi.

 

100_2212.JPG

 

Aussi longtemps que les gens sont piégiés dans cette forme de pensée extrême du noir et blanc , ils sont absolument convaincus qu'ils travaillent ' pour ' le bien et donc ils seront sauvés. La dure réalité est que chaque chose qu'ils font pour combattre un ennemi soi disant défini ne sert qu'à les piéger encore plus fermement dans un état de conscience dualiste.

 

Cet état de conscience dualiste du noir et blanc a fait que beaucoup de nations ou peuples se sont entretués et déchirés au cours des siècles et jusqu'à maintenant. Au niveau familial ou personnel, les personnes qui ont défini un ' ennemi ' personnel ont de la misère à pardonner et à lâcher prise car étant convaincues absolument qu'elles  ont raison de justifier leur colère , ressentiment et haine au prix de leur santé et paix intérieure  et de ne pas pardonner leur 'ennemi' car pour elles pardonner c'est approuver un acte omignieux ou sordide càd laisser l'ennemi continuer à faire leur action destructrice.

 

 

Il est donc extrêmement difficile pour les personnes extrêmistes d'admettre qu'elles ont tort dans le sens qu'elles ne peuvent pas admettre que ce qu'elles ont vu comme un travail pour Dieu ne fait pas la promotion pour la cause de Dieu mais ne fait que renforcer la lutte dualiste créée par les forces de ce monde ou les forces de l'anti-christ.

 

Cartoon-Illustrating-the-False-Black-and-White-Dichotomy-St.gif

 

De telles personnes tendent à devenir très défensives et très hostiles envers n'importe quelle personne qui questionne sur la validité de leur approche. C'est pourquoi les scribes et les pharisiens voulaient que Jésus soit mort et c'est aussi pourquoi  aujourd'hui dans notre monde , certaines personnes deviennent fanatiques en défendant leur ' vérité '.

 

De telles personnes ne sont pas rejoignables par un enseignant spirituel . Ce qu'il faut comprendre ici c'est que l'égo crée un faux chemin du salut , l'éveil ou de l'illumination.

En utilisant la logique du noir et blanc , l'égo crée l'impression qu'en étant sauvé est une question d'appartenance à la seule religion véritable et donc de rencontrer toutes ses exigences ou règles extérieures.

 

Plus les gens s'identifient à leurs égos, plus ils ont tendance à croire cette illusion . Pour eux , il semble tellement facile de croire à une doctrine pré - définie et de suivre un ensemble de règles extérieures que de faire le dur  travail sur soi afin d'enlever la poutre de son oeil.

 

 

C'est pourquoi , au commencement du chemin spirituel , les gens sont enclins à accepter l'approche blanc et noir  du salut de l'illumination ... Ils deviennent très zélés et même fanatiques en suivant leur système de croyances particulier  que ce soit un système religieux - spirituel - politique ou scientifique de nature . Et donc ils refusent absolument de questionner leur système de croyances.

 

2848345826_6002b8fa36_z.jpg

 


 

 


 


Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog