Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

 

 

imagaqes.jpg

 

 

cyclone_12.jpg

 

 

 

 

 

 

obama-alabama_0.JPG

 

TT ORNADESAux Etats-Unis : les tornades dévastent le sud du pays et tuent plus de 300 personnes
La ville de Tuscaloosa, en Alabama, a particulièrement souffert du passage d'une tornade de près de deux kilomètres et demi de diamètre, 28 avril 2011.

 

Tornade-Alabama.jpg

 

Tornade-Alabama-1.jpg

 

Tornade-Alabama-2.jpg


La ville de Tuscaloosa, en Alabama, a particulièrement souffert du passage d'une tornade de près de deux kilomètres et demi de diamètre, 28 avril 2011.

 

Tornade-Alabama-desastre.jpg 
Sept Etats (l'Alabama, l'Arkansas, le Kentucky, le Mississippi, le Missouri, le Tennessee et l'Oklahoma) ont décrété l'état d'urgence. Plus de 300 personnes ont déjà péri et les dégâts matériels provoqués par les violentes tempêtes qui balaient le sud du pays, sont considérables. Le président Barack Obama doit se rendre ce vendredi 29 avril en Alabama pour constater la situation.

 

1514250_3_15a7_vilonia-arkansas.jpg

 

tornado1-topper-copie-1.jpg

 

 

nc_storm_16.jpg

 

Dans la seule journée du mercredi 27 avril, selon le service de Météorologie nationale américain, ce sont 137 tornades qui ont touché terre ! Au total, plus de 300 ont été observées depuis le début de ces tempêtes de printemps, vendredi dernier.

 

 

nc_storm_04.jpg

 

A Tuscaloosa, dans l'Alabama, une tornade de près de deux kilomètres de diamètre a traversé une partie de la ville. Toute la journée, ce jeudi 28 avril les services de secours ont mené des opérations de sauvetage, tenté de retrouver d'éventuels survivants bloqués sous les monceaux de débris.

 

nc_storm_21.jpg

 

 

 

 

 

tornado2.jpgEn début d'après-midi, Barack Obama s'est adressé aux victimes des tempêtes : «En quelques heures, ces tornades mortelles, les pires que nous ayons vues depuis des années, ont pris des pères et des mères... des fils et des filles... des amis et des voisins, déclare le président américain pour qui, les conséquences sur les maisons et les entreprises sont tout simplement catastrophiques. Nous ne pouvons pas contrôler où et quand une terrible tempête va frapper, ajoute Barack Obama, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous y répondons... Et chaque Américain touché par ce désastre doit savoir que l'Etat fédéral fera tout son possible pour vous aider à vous en remettre».

 

 

 

 

 

 

nc_storm_05.jpg

 

Tornade-Alabama-maisons-arrachees.jpg

 

 

 

 

 

nc_storm_13.jpg

 

 

 

 

 

Ce n'est pas facile de perdre en instant tout ce qu'on a gagné dans une vie. La vie donne et la vie reprend .
 Les tornades apportent avec elles le lot de souffrances et de deuil pour les familles vivantes.
C'est dans ces moments de détresse , que notre foi est mise rudement à l'épreuve.
Puisse chacun et chacune trouver dans la prière et la méditation le réconfort et la sérénité pour passer à travers.

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  sebastien332 (1)2

 

sebastien3331

 

sebastien3332

 

 

 

 

cate025b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1- Pourquoi la tombe de Jésus était vide ?

 

Avec la ' Clé de la connaissance ' intuitionnelle, on peut expliquer la disparition du corps de Jésus.


Après la mort du corps physique de Jésus, son âme laisse d'abord le corps en arrière. Cependant, Jésus éleva  alors les vibrations du corps physique jusqu'à ce que ce corps disparaîssait de l' univers matériel . C'est pourquoi , la tombe était trouvée vide.
Après cela , Jésus descendit en enfer ( bas astral ) dans une tentative d'éveiller les âmes qui étaient prises dans ce niveau de conscience.

 

 

 

Puis après , Jésus commença à apparaître à ses disciples.
Ainsi pendant 40 jours , il apparaissait quotidiennement à un petit groupe de disciples et il les aida à développer une vision pour l'émergence du Christianisme. Cependant, il continuait  à apparaître aussi de façon non fréquente aux gens pendant encore plus de 50 ans  après sa crucifixion.



2-  Jésus apparaîssait-il  devant ses disciples avec un corps physique ordinaire ou avec son corps de lumière ou corps de gloire ?


Lorsque les gens voyaient Jésus apparaître, on peut dire que ce sont des apparitions comme les apparitions de la Vierge Marie. Quelques unes de ses apparitions étaient en effet des vraies  apparitions dans le sens qu'Il  n'apparaissait pas dans un corps physique que les êtres humains pouvaient toucher.

 

 

sebastien3361

 

 

 

sebastien33623-copie-1.jpg

 

La nature exacte d'une apparition donnée était déterminée par le but de cette apparition laquelle était dépendante de la conscience des gens au moment où Jésus leur apparaissait. Quelques uns des disciples de Jésus avait atteint un niveau de conscience où ils pouvaient voir son corps de lumière ou corps de gloire. Cependant , Jésus pouvait contacter ces disciples sans avoir besoin de manifester un corps physique.


Selon les enregistrements  des évangiles, il y a d'autres disciples comme Thomas par exemple qui n'avaient pas atteint ce niveau de conscience dans lequel ils pouvaient voir Jésus dans son corps de lumière. Par conséquent , Jésus leur apparaissait vraiment dans un corps physique .

 

sebastien3402

 

800px-Le_Caravage_-_L-incredulite_de_Saint_Thomas.jpg

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est quoique ce corps physique semblait identique au corps physique que Jésus avait avant durant sa crucifixion, même avec des signes de la crucifixion , c'était un corps qui était manifesté pour cette apparition particulière.


C'était vraiment un corps physique qui pouvait manger de la nourriture et donc être touché par les êtres humains. Jésus n'était pas le seul maître ascensionné dans l'histoire qui a manifesté un tel corps physique. Il pouvait en effet le faire de nouveau mais il ne faut pas comprendre que ce sera la seconde venue de Jésus comme l'envisageaient  par beaucoup de chrétiens.

 

Si on veut entrer dans les détails techniques , on pouvait dire que le corps physique dans lequel Jésus apparaissait n'était pas un corps humain dans le sens que ce corps n'était pas né d'une femme et ensuite grandi jusqu'à l'âge adulte. Par ailleurs , ce corps ne pourrait ni veillir ni mourir. Et lorsque ce corps n'était plus utile après, il aurait été élevé ensuite  à un niveau vibratoire élevé où il n'était plus visible. Jésus avait donc le pouvoir de manifester ce corps à partir des énergies spirituelles lesquelles étaient temporairement abaissées vibratoirement à une fréquence inférieure.

 

Les gens pourraient utiliser ce fait pour argumenter ou dénier que Jésus n'avait pas apparu dans un corps physique normal. Cependant , ces gens doivent se rappeler que l'univers matériel entier est fait à partir de l'énergie spirituelle laquelle était temporairement abaissée à un niveau vibratoire basse . Par conséquent, ce que les êtres humains pensent comme étant un corps physique ' normal ' est bien plus que ce que les yeux puissent voir.

 

3- Le but réel de la résurrection de Jésus

 

Un des  buts majeurs  de la crucifixion et de la  résurrection était de démontrer le processus  de la résurrection du corps donc de montrer que chaque être humain a le ' potentiel ' de s'élever au dessus des lois matériels de cet univers. Cela signifie qu'en empruntant le Chemin de la Voie Christique individualisé chaque être humain a le 'potentiel ' de s'élever au dessus de la corruption et de la mort du corps physique.


Quand une personne atteint la Conscience Christique , elle peut en effet élever la vibration du corps physique de telle façon que le corps n'est plus sujet aux lois matérielles  qui sont la cause du vieillissement et de la mort. C'est pourquoi Jésus était venu pour démontrer un chemin que tous les êtres humains ont le ' potentiel' de suivre. Malheureusement ce but originel n'est pas reconnu généralement ou accepté par les chrétiens aujourd'hui.


Et cela pour 2 raisons principales :

 

- D'abord l'enlèvement de la clé de la connaissance par les scribes et les pharisiens que Jésus les avait récriminé dans Luc 11:52 :

'Malheur à vous, scribes et pharisiens , enseignants de la Loi, vous vous êtes emparés de la clé de la connaissance. Non seulement vous n'entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire! '

 

Parce que les docteurs de lois que sont les scribes et les pharisiens avaient fait une approche extérieure , dogmatique de la loi càd suivre à la lettre la loi. Beaucoup de gens aujourd'hui sont encore  attachés aux doctrines extérieures , interprétations , aux organisations religieuses et ses rituels. Ils refusent de voir au delà de ce cadre extérieur dogmatique pour trouver une compréhension supérieure. Jésus voulait clairement que les gens regardent au delà de la lettre de la loi et découvrir l'esprit de la loi : ' L'esprit vivifie , la lettre tue '

 

- Comme les gens ont une approche dualiste de l'enseignement de Jésus, ils ont une image gravée de Jésus dans leur esprit et continuent à approcher Jésus avec les  croyances inconsistantes et incorrectes  lesquelles croyances les empêchent de suivre Jésus et de faire ce que Jésus a fait :

 

1- Ils ont mis Jésus sur un piédestal faisant de lui un idole que personne n'ose le  suivre.


2- Ils pensent que Jésus était le Seul Fils de Dieu alors que chacun de nous est aussi Fils et Filles de Dieu en ne comprenant pas que cela signifie la Conscience Universelle du Christ Cosmique Qui est le Seul Fils de Dieu .


3- Ils égalent Jésus à Dieu en oubliant qu'ils ont violé le 1er commandement : ' Tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi.'

 

4- Ils ont une approche de Dieu basée sur la peur alors que l'approche de Jésus était basée sur l' Amour.

 

 

5- Ils ignorent que le Royaume de Dieu est à l'intérieur alors qu'ils pensent qu'ils peuvent être sauvés ou que leur salut dépend d' une église extérieure.

 

6- Ils pensent que pour être sauvé , il suffit de déclarer  Jésus-Christ comme Notre Seigneur et Notre Sauveur alors que Jésus n'avait jamais dit ces mots.

 

7- Ils prennent une approche passive du Salut attendant que Jésus fasse tout le travail pour eux alors que Jésus lui-même a pris une approche active.

 

 

etc....

 

41445-bigthumbnail.jpg

 

 

 

 

poster-jesus-14.jpg

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

3-8-11-ED-poster-and-shirt--in-your-hands-shirt-copie-1.jpg

22 avril : Journée Mondiale de la Terre


22 avril : Journée Mondiale de la TerreCet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.


Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson.

GaylordNelson.jpg

 


 

 

Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

 

earth1_day.jpg

  En tant que chercheur spirituel , il serait bon d'ajuster notre façon de penser concernant notre Terre Mère si nous voulons vraiment résoudre les problèmes environnementaux :


- La terre a été créé comme une plateforme pour l'évolution spirituelle de l'humanité dans le sens qu'elle n'a pas été créé pour être un environnement naturel primaire sans aucun humain.


- C'est notre rôle d'être un co-créateur afin de maîtriser notre propre esprit et ensuite sur l'environnement de la terre afin de l'aligner avec la Vision et les Lois de Dieu

 

2011-Festival-Logo-400px2.jpg.pagespeed.ce.yOZdjfHAb0.jpg


- La Terre est capable de supporter et de nourrir 10 milliards de personnes avec un niveau de vie matérielle  confortable.


Mais ceci ne peut pas être fait sans des changements dramatiques dans les politiques et les technologies.
Pour que cela arrive , la conscience de l'humanité doit faire un saut dramatiquedans le sens que les 10 % de gens qui sont les plus éveillés spirituellement  doivent être les personnes avant coureurs de cette transition. Cela signifie que ces gens cheminent pour atteindre un niveau de conscience christique ou bouddhique et ensuite inspirer les autres pour qu'ils suivent  le même chemin. C'est ainsi qu'ils peuvent apporter une très grande contribution pour solutionner les problèmes environnementaux  qui sont en réalité le reflet et la projection de la conscience  limitée de la masse collective humaine dans l'aura de la Terre.

 

 

 

 

terre-14730974f3a.gif

 

 

En élevant leur conscience , ces personnes peuvent recevoir des nouvelles idées, inventions sur  des technologies venant du monde spirituel lesquelles technologies ne sont pas basées sur la force mais sur l'énergie des particules adamantines ou particules de Dieu.


Notre science actuelle est basée sur le concept énergie égale force car ce que nous voyons partout c'est la force qui domine le monde et qui est aussi l'origine de beaucoup de nos problèmes. 


C'est pourquoi peu importe l'avancement de notre technologie actuelle si notre humanité n'a pas d'amour dans son coeur pour la Terre Mère, elle n'a rien.

 

earth-day-2011-thumb19035548.jpg

 

Earth_Day.jpg

 

Aussi en cette journée mondiale de la fête de la Terre Mère , nous vous offrons ce poème intitulé : J'ai fait un rêve

 

 

www.ecologismo.com.wp-content.uploads.2011.02.dia-de-la-tie.jpg


J'ai fait un rêve
Un rêve éternel
Qui semblait au delà du réel
Mais qui unissait la Terre et le Ciel



Tout autour de la Terre
Les enfants comme une ronde
Réunissait tout le monde
Pour qu'il n'y ait plus de canons  qui grondent.



Des parents depuis longtemps séparés
Se rappelaient des souvenirs partagés
Les pères et les fils navaient plus de rivalités
Les filles et les mères enfin réconciliées.



Chaque jour apportait son lot de bonheur
Dans les maisons , on chantait en choeur
La Joie régnait dans toutes les demeures
Car on avait chassé la peur



À toute heure du jour et de la nuit
Le soleil brillait comme en plein midi
Un vent très léger courait dans la prairie
Et des fleurs aux milles couleurs
Formaient un grand tapis .



Chacun avait donné un Sens à sa vie
On ne laissait personne dans l'oubli
Les jeunes et les vieux à jamais réunis
On avait enfin compris
Que l'Amour est le Coeur de la Vie.



J'ai fait un rêve , un rêve
Qui continuait à l'Infini.

 

 

when-is-earth-day-2011.jpg

 

Earth_day_par_sunsurfr_CC_m.jpg

 

 

BIEN AIMÉE

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

4712030463_affdbee9bc.jpg

 

 

tornado_Amerika.jpg

 

Depuis 2 semaines , plus d'une 60 de tornades ont frappé  sud jusqu'au nord est des États Unis.

 

2011_United_States_tornado_count_graph.png


 


 

 

Au moins 45 personnes ont été tuées depuis jeudi par le passage d'une tempête ayant provoqué des tornades destructrices dans plusieurs Etats du sud des Etats-Unis. Des arbres ont été déracinés, des lignes électriques coupées et des toits arrachés.

tornado1-topper.jpg



Les tornades ont été surtout violentes samedi soir en Caroline du Nord. Leur passage a provoqué de nombreuses destructions et laissé des maisons et des commerces privés d'électricité.

 


 

 

 


 

 

Vendredi, une vingtaine de tornades avaient déjà frappé les Etats du Mississippi et quinze autres tornades s'étaient abattues jeudi sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, selon la météo nationale.

 


 

 

 

La plupart des décès ont été enregistrés dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, la violence de la tempête a projeté un mobile-home à 21 mètres de hauteur tuant une femme de 65 ans et blessant gravement un homme de 70 ans qui y habitaient.

 



La région affectée par les intempéries s'étend sur 3 000 km, du sud au nord-est des Etats-Unis.

La région affectée par les intempéries s'étend sur 3 000 km, du sud au nord-est des Etats-Unis.  | AFP Zoom


Ces tornades destructrices ont provoqué samedi en Caroline du Nord (sud-est) de nombreuses destructions et laissé des maisons et commerces privés d'électricité.

 


 

 

Commentaires :

 

Il y a 2 raisons majeures pourquoi les catastrophes arrivent soit dans la vie d'une personne, soit dans un groupe, soit dans un pays ou même au niveau de la terre entière :

 

- La conscience collective des personnes est devenue un cercle fermé avec des poisons au niveau mental ,émotionnel et physique créant ainsi une spirale vers bas qui précipite les catastrophes.


-  La conscience collective interagit avec les énergies du monde spirituel car les gens refusent d'absorber, d'intérioriser et de multiplier les énergies spirituelles pures


Donc en d'autres termes, lorsque le monde spirituel via les Maîtres spirituels libère de l'énergie pure de fréquence supérieure sur la terre , il se crée une friction entre les énergies de vibrations inférieures créées par l'humanité et les énergies spirituelles , laquelle friction crée une réaction amenant des catastrophes.

 

Ce qui signifie que quand les énergies mentales et émotionnelles négatives atteignent un certain niveau d'intensité , elles deviennent une surcharge sur la vie des élémentaux . Les constructeurs élémentaux ( les esprits de la nature )de la forme ne peuvent plus littérallement garder l'état d'équilibre dans la nature et ainsi il y a une libération violente de l'énergie.


 Il est extrêmement important que les êtres humains apprennent à transformer les poisons mentaux que sont l'orgueil intellectuel et spirituel. Car lorsque les énergies de ces poisons atteignent un seuil critique comme on le voit dans la production des tornades ici , il y a donc création des catastrophes affectant toute une région , contrée ou pays .

 

Diapositive2--2-.jpg

 

 

sebastien352.jpg

 

 

Conseils pratiques lors d'une tornade :

 

sebastien3531.jpg

 

 

sebastien3532


 

sebastien3533.jpg

 

sebastien3534.jpg

 

sebastien3535.jpg

 


 


sebastien3536
   

 


 



Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

ilena25etelle84ansbis.gif

 

 

image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 Forgive-me-Lord.png_thumb.jpg

 

 

 

Father-Forgive-Us.jpg

 Quels sont les clés pour lâcher prise à l’égo, le soi inférieur , l’esprit charnel et tous les attachements aux choses de ce monde ?

 

 


 

La première Clé est le pardon . À travers les âges, les gens ont très mal compris la nature et l’importance du pardon. Beaucoup pensent qu’il est nécessaire de maintenir des sentiments et feelings négatifs envers la personne qui les a blessés. Ils croient que s’ils pardonnent aux autres , ils les déchargent ou leur font grâce de leurs actions destructrices, ou ils les approuvent. Ils croient aussi qu’en ne pardonnant pas à une autre personne , ils la rendent responsable de ses actions. En réalité, la Loi de Dieu Qui stipule que toutes les actions qui disqualifient l’énergie de la source càd qui rabaisse la vibration de l’énergie , va rendre chaque personne responsable de ses propres actions.’ La vengeance est Mienne a dit le Seigneur, et c’est Moi Qui rétribuerai !’ Par conséquent , nous ne devons jamais être concernés à rendre l’autre personne responsable.

 

En créant une Loi complètement impersonnelle : La Loi du retour, la Loi du Karma, la Loi des semailles et de la moisson, la Loi de cause à effet… ( Celui qui sème le vent, récoltera la tempête…), Dieu a déjà ’assuré qu’ultimement aucun humain ne peut échapper à la responsabilité de ses actes.

 

 

 the-law-of-karma-1.jpg

 

 

Qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete.jpg

 

Cependant , les gens doivent comprendre une chose importante c’est qu’entre le moment où l’acte destructif a été commis et le retour des effets de cet acte à la personne qui l’a commis, il y a un délai qu’on appelle délai de grâce.

 

Ce délai est dû à 2 choses :

 

 

1-  la première c’est la Miséricorde de Dieu Qui permet à l’auteur(e) des actes destructifs de se repentir et abandonner le niveau de conscience inférieur qui est la cause de ces actes inharmonieux. S’il demande pardon , alors le Pardon divin lui est acquis instantanément. Cependant, cela ne signifie pas que la personne est entièrement absoute de ses actes destructifs.

 

praying-hands.jpg

 

 

Le pardon de Dieu qui est acquis n’enlève pas la dette karmique de la personne qui a fait cet acte destructif. Cela signifie qu’il doit maintenant une dette à la vie ou karma personnel, une charge d’énergie vibratoire impure qu’elle doit changer ou transformer en énergie pure.

 

 

 

Car une partie de cette charge d’énergie impure s’accumule dans son champ magnétique personnel , laquelle charge doit être transmutée par une ascèse ou technique spirituelle …

 

 

L’autre partie de cette charge est envoyée dans l’univers qui agit comme un miroir et qui va envoyé à la personne ce qu’elle a envoyé en actes destructifs. Si la personne réussit à transmuter complètement cette énergie négative et s’engage à abandonner l’état de conscience inférieur, alors lorsque la partie de la charge d’énergie envoyée à l’univers , lui est retournée , alors il n’y a pas d’attaction entre son champ d'Énergie et celle de l’univers. Donc la charge karmique est absoute.

 

 

Diapositive2.jpg

 

 

2- La deuxième est que la façon dont l’univers matériel est conçu, cela prend du temps avant que l’acte destructif envoyé soit retourné à l’auteur.

 

 

C’est pourquoi, on voit des gens qui ont commis des actes horribles mais qui vivent et meurent comme des personnes ordinaires. Cela signifie t-il que ces gens là n’ont rien à remettre ou ne sont pas responsables ?

 

 

mi0170.jpg

 

 

Cela signifie que la charge karmique n’est pas arrivée à maturité ou que la personne a fait des bons actes dans le passé qui ont retardé le boomerang du retour. Peu importe où la personne se cache, le retour se fera sûrement dans la prochaine incarnation ou plus tard. C’est pourquoi, on dit que les moulins de Dieu tournent lentement, même si cela devrait attendre 1000 ans, cela arrivera sûrement.

 

 

 

Aussi lorsque nous ne pardonnons pas à une personne qui nous a blessé , nous créons un lien d’énergie mal qualifiée càd de niveau vibratoire basse entre nous et cette personne. Alors , nous sommes attachés à cette personne et tous les attachements mènent tôt ou tard à la souffrance. Les personnes qui ont été blessées par d’autres doivent se poser la question suivante : ‘ Pourquoi dois-je rester attaché sur terre à cette personne qui m’a blessé ? Pourquoi ?’ Alors ce n’est pas dans mon meilleur intérêt d’être attaché , donc je veux être libre des personnes négatives. »

 

 

 

forgive-me.gif

Voilà le pourquoi du pardon pour se libérer de la prison de la souffrance et des liens karmiques. Donc nous devons réaliser intérieurement qu’en pratiquant le pardon, nous donnons à notre âme la clé de la liberté càd la clé du Bonheur. Pour que notre pardon soit complet, notre apprentissage des leçons du pardon doit inclure :

 

 

- Pardonner à toutes les personnes qui inconsciemment ou ignorance ou autre nous ont blessé (parents, amis, conjoints, enfants, patrons , collègues, etc…)

 

forgive-others.jpg

 

- Pardonner à nous-mêmes d’avoir blessé les autres ou n’importe quel être vivant.

 

 

- Pardonner à notre âme d’être identifiée à l’égo, d’accepter la manipulation et les mensonges de l’égo.


Pardonner à Dieu pour n’importe quelle chose que notre âme avait imaginé ce que Dieu avait fait contre nous.

 

- Pardonner à Dieu d’avoir créé une loi qui nous force à faire face aux conséquences de nos propres choix erronés.

 

- Pardonner à Dieu de nous avoir donné le libre arbitre et par conséquent de nous avoir donné la capacité ou le potentiel de chuter.

red-roses-forgive-me.gif

 

- Pardonner à Dieu de nous avoir créer de telle façon que nous pouvons accepter la Vie comme un vrai cadeau au lieu de considérer comme quelque chose qui nous est imposée.

3308552118_f831ce9a0f.jpg

 

 

Ce sont nos propres pensées de peur, d’insécurité et de blâme qui nous  blessent.  Lorsque nous réalisons pleinement dans notre cœur et dans notre esprit  la vérité  de cette affirmation , alors nous pouvons nous libérer de notre esclavage intérieur. C’est la première étape de la libération sur la route du pardon. Dans le passé, lorsque nous avons été blessés à tort ou à raison et nous avons considéré les autres( parents, conjoint(e), enfants, ami, boss , collègues de travail , ..) les situations extérieures , circonstances malencontreuses de notre vie  comme étant responsable de  notre souffrance personnelle.

 

 

Aujourd’hui , nous pouvons inverser cette façon de penser en réalisant pleinement que rien d’autre que nos propres pensées qui peuvent nous blesser. Cela signifie que c’est notre esprit ou mental qui nous blesse et qu’il est important d’examiner nos pensées à la lumière de cette vérité. Cela nous aidera à guérir notre esprit blessé et par conséquent transformer nos émotions de colère, de peur de ressentiment, d’hostilité etc.. en émotions positives.

 

 

Lorsque notre esprit est blessé , nous devenons colérique , alors utilisons le mécanisme psychologique d’attaque et de défense à travers nos yeux de jugement et faire ressentir à l’autre personne le sentiment de culpabilité.

 

 

Forgiveness.jpg

 

 

Nous tombons dans la fausse croyance que ce sont les autres qui sont responsables de notre bonheur ou de notre malheur càd de comment nous nous sentons à l’intérieur de nous. Faire ressentir aux autres le sentiment de culpabilité pour ce qu’ils ont fait à nous , nous fait ressentir du bien .

 

 

Est-ce le fait de blâmer les autres pour notre souffrance intérieure nous donne t-il la paix intérieure ? Nous sommes dans un état perpétuel de conflit intérieur et d’inconfort et ainsi nous passons du rôle de victime à agresseur et vice versa.

 

 

Rappelons-nous tout simplement cette simple vérité que lorsque nous pointons 1 doigt , nous avons 3 doigts qui pointent en retour sur nous. Lorsque nous sommes pris dans le cycle attaque-défense, demandons nous à nous-mêmes dans notre cœur : ‘ Contre qui je me défends ?’

 

 will-u-forgive-me.jpg

 

 

À chaque fois que nous attaquons les autres en pensées, émotions ou actes, c’est nous-mêmes que nous blessons. Et chaque fois que nous nous défendons , nous tournons le dos à l’amour véritable. Notre défense est en réalité une contre-attaque qui nous fait ressentir une tristesse et un profond sentiment de séparation et de solitude intérieure.

 

 

 forgive_me_god_270.jpg

 

 

Si nous voulons sincèrement aimer et pardonner, nous avons besoin grandement de guérir nos pensées d’attaque et de défense. C’est comme cela que nous faisons le premier pas sur la route du pardon Nous devons nous rappeler sans cesse que notre but dans cette vie c’est la paix intérieure et que rien d’autre ne compte.  Aussi, peu importe ce que l’autre a fait ou pas fait, notre vrai Être intérieur est toujours Amour et c’est cet Amour Qui pardonne.

 

 

 

Forgive-me-God.jpg

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1.JPG

 

 

 

Diapositive2.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog