Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

la belle au bois dormant version francaise walt disney reco

 

Diapositive5-copie-3

 

Diapositive8

 

 

Diapositive12

 

 

 

Diapositive17

 

Diapositive19

 

 

Diapositive20

 

 

Diapositive21.JPG

 

Diapositive22.JPG

 

Diapositive26

 

 

 

 

Sleeping Beauty Photo

 

 

 

Diapositive27

 

 

Diapositive30-copie-1.JPG

 

Diapositive32

 

Diapositive31

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive11.JPG

 

 

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

Diapositive4-copie-1.JPG

 

 

Diapositive5-copie-2.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

1- Tout ce qui arrive sur notre planète est causée par la conscience collective de l'humanité. Chaque chose est créée à partir de la Conscience de Dieu et donc chaque chose est conscience. Cela signifie que notre planète physique est aussi créée à partir de la Conscience de Dieu et donc elle peut être affectée profondément par la conscience des êtres humains.

 

Comme chaque chose dans notre univers est sujet au libre arbitre des êtres  humains, aussi il est possible que l'humanité ait mal utilisé les énergies de création de notre planète càd les qualités divines primordiales représentées par les Bouddha Dhyani : l'éther - le feu - l'air - l'eau et la terre . Ces qualités correspondantes à certaines énergies spirituelles étaient utilisées pour créer l'univers matériel tout entier. Lorsqu'elles sont  déséquilibrées et perverties par la conscience collective des êtres humains , elles deviennent des poisons spirituels.

 

2- Il est bon de se rappeler que dans l'enseignement traditionnel du bouddhisme, au début il y avait un seul Bouddha primordial appelé Vajrasattwa. Ce Bouddha s'était divisé lui-même en 5 autres Bouddhas connus sous le nom de Bouddhas Dhyani lesquels existent dans un royaume supérieur et donc ne sont pas incarnés sur terre.

 

A2.jpg

 

Chaque Bouddha incarne certaines qualités spirituelles et la perversion de ces qualités  produit les poisons spirituels suivants :


- L'ignorance et l'illusion

- La colère et la haine

- L'orgueil spirituel et intellectuel

- L'avidité et les désirs impurs

- L'envie et la jalousie

- La non-volonté et le non-être.

 

Ces poisons causent la souffrance humaine et ainsi le moyen pour surmonter la souffrance c'est de se libérer soi-même de ces poisons. Ceci peut être fait :

- En invoquant l'assistance des Bouddhas càd en récitant le mantra propre à chaque qualité de chaque Bouddha

- En transformant les croyances erronées qui ouvrent notre esprit à ces poisons.

 

3- Le premier Bouddha Dhyani est VAIROCHANA qui gère le royaume de la conscience et le poison correspondant est l'ignorance et l'illusion

4.jpg

 

Diapositive1.JPG

 

4- Le 2ième Bouddha Dhyani est AKSHOBYA  qui gère le royaume des formes primordiales et le poison correspondant est la colère et la haine

1.jpg

 

Diapositive2.JPG

 

5- Le 3ième Bouddha Dhyani est RATNASAMBHAVA et gère le royaume des feelings  et le poison correspondant est l'orgueil spirituel et intellectuel.

 

2.jpg

 

Diapositive3.JPG

 

6 - Le 4ième Bouddha Dhyani est  AMITHABA qui gère le royaume de la perception et le poison correspondant est l'avidité et les désirs impurs.

 

5.jpg

 

Diapositive4.JPG

 

7- Le 5ième Bouddha Dhyani est AMOGASIDDI qui gère le royaume de faire des choix , le royaume de l'action physique et le poison correspondant est l'envie et la jalousie.

6-copie-1.jpg

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 

8- Le 6ième Bouddha est  VAJRASATTWA  qui gère le royaume de l'être , le royaume de la Volonté de Dieu et le poison correspondant est la non-volonté , le non-être et la non croyance

 

9.jpg

 

Diapositive6.JPG

 

 

Il est important de restaurer l'équilibre dans notre être et sur la terre en invoquant les Bouddha Dhyani en parallèle avec la représentante de la Mère Divine de l'ouest Marie et celle de l'est Kwan Yinn. De cette façon, nous pouvons consumer les poisons stockés dans notre propre être et aussi dans la conscience collective de l'humanité.

 

Nous pouvons aussi libérer la Terre -Mère de son lourd fardeau de ces poisons et ainsi nous pouvons minimiser le risque que notre Terre-Mère soit tellement déséquilibrée qu'Elle ne peut plus  maintenir longtemps la pression interne et donc elle sera forcée de libérer cette pression à travers les tremblements de terre , les eruptions volcaniques, les feux, les vents , les tornades et les inondations .

 


 



 


 



 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  722-Australia_Flooding.sff.embedded.prod_affiliate.156.jpg

 

 

flood-nsw-australia4.JPG

 

 

 

69717293-australia.jpg

 

 

Les inondations qui se produisent actuellement en Australie ne sont pas faciles à vivre  pour les familles australiennes. Cependant , elles  enseignent une précieuse leçon   à notre humanité déséquilibrée.

 

Il y  a un lien entre ce qui se produit dans notre conscience et ce qui se produit à l'extérieur. L' univers tout entier était créé à partir des 5 éléments ou 5 qualités de Dieu que sont l'éther - le feu - l'air - l'eau - et la terre. Lorsque ces 5 éléments sont déséquilibrés , toute les formes de matière commencent à se briser. C'est pourquoi nous voyons des catastrophes impliquant ces 5 éléments arriver sur notre planète.


Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque qualité de base de Dieu est incarnée par des Dhyanis Bouddhas dans la tradition bouddhiste , ou Bouddhas primordiaux.

Ce qui arrive en Australie implique l'élément Eau qui est déséquilibré , laquelle devient un poison toxique. C'est le Bouddha Amogasiddhi qui incarne cette qualité et Il gère le royaume de faire des choix , le royaume de l'action physique . Lorsque les êtres humains pervertissent cette qualité ou élément dans leur conscience , le poison correspondant à cette perversion  c'est l'envie - la jalousie .

Lorsque les êtres humains ont dans le coeur beaucoup d'envie et de jalousie , cela crée à l'extérieur  une vague montante qui recouvre la terre. L'envie et la jalousie sont la cause spirituelle des inondations résultant soit des pluies diluviennes , soit des débordéments des océans .

Diapositive5.JPG
 L'antidote au poison de l'envie et de la jalousie est de réciter le mantra du Boudda Amogasiddhi :

OM AMOGASIDDHI AH

6

5bouddhas.jpg


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

anger-and-autism.jpg

1- On racontait dans l’antiquité qu’un père de l’église connu sous le nom de Jérôme fut un très grand savant. Le problème c’est qu’il enguirlandait tout le monde.

Un jour, Jésus lui apparût et lui disait :
- Donne moi tout …
- Je t’ai tout donné, répondit Jérôme, mes talents, ma mémoire et toute mon intelligence.
- Mais tu ne pourrais pas me donner quelque chose encore ?
- Mais, je t’ai donné ma vie. Toute ma vie est à toi, tu peux la prendre, je peux être martyr si tu veux ! Tout ce que tu veux, par la grâce… Prends tout!
- J’aimerais autre chose.
- Toutes mes richesses, tout ce que j’avais, mes biens, je t’ai tout donné. Regarde ! Je vis dans une grotte, je n’ai plus rien du tout.
- Tu n’as pas quelque chose d’autre à me donner ?
- Ma colère !
- Alors donne-la moi, donne- la moi, ta colère ! Cette colère, j’en ferai le Royaume des Cieux…! ‘

 

imagesb.jpg



La colère met un blocage au courant de l’amour. Chaque fois que nous nous mettons en colère, l’amour disparaît. Chaque personne est sujette à la colère car elle est très courante dans la vie de tous les jours.

 

peur1ss.jpg

 

2- On racontait qu'il y avait une fois un mystique soufi qui une nuit , affamé , rejeté fatigué , se rendit dans un village où les villageois le chassèrent car ne croyant pas à ses sermons. La nuit était froide  assis sous un arbre ,il était affamé et grelottait de froid tandis que ses disciples étaient assis près de lui déprimés , remplis de tristesse et même de colère.

 

Il se mit soudain à prier et disait à Dieu : ' Tu es merveilleux ! tu me donnes toujours tout ce dont j'ai besoin ' C'en était trop pour ses disciples dont l'un lui fit remarquer : ' Un instant, tu vas trop loin en particulier pour cette nuit. Ces mots ce sont des mensonges . Regarde, nous sommes fatigués, affamés , peu vêtus et la nuit s' annonce froide . Nous sommes entourés d'animaux sauvages, les gens du village nous ont rejeté et nous sommes sans abri. Alors , de quoi rends-tu grâce à Dieu ? Que veux-tu dire par ' Tu me donnes toujours tout ce dont j' ai besoin ?'

 

Le mystique lui répondit : ' Oui , je le répète encore une fois : Dieu me donne tout ce dont j'ai besoin . Cette nuit , j'ai besoin de pauvreté - cette nuit , j'ai besoin d'être rejeté - cette nuit , j' ai besoin d'être affamé , en danger. Sinon pourquoi me donnerait -IL cela ?  Cela doit être un besoin . C'est une chose nécessaire et je dois Lui être reconnaissant. Car IL s'occupe si merveilleusement de mes besoins , IL est vraiment merveilleux. '

 

Voici une attitude imperméable à la situation car les circonstances n'y changent rien. La vie est une transformation incessante de toutes choses , toutes situations et toutes énergies. Lorsque nous remercions une situation désastreuse , nous apportons à la colère , à la tristesse , à toute émotion négative ....quelque chose qui va les transformer. Nous apportons une célébration et une gratitude de notre coeur , une nouvelle énergie transformatrice laquelle nous amène à  une sérénité intérieure incroyable et ainsi nous ne voyons plus la situation extérieure comme menaçante mais comme un moyen de transcender notre colère...comme une leçon à apprendre et ainsi notre mental colérique est transformé par la lumière de la Gratitude.


t-colere.jpg
3- Dans la quête de la spiritualité, elle est un des obstacles majeurs que le chercheur doit travailler et le transcender par des moyens appropriés.

Le bouddha historique enseignait dans ses sutras que le crapaud est le symbole de la colère et que pour en venir à bout , il faut la laisser venir pleinement à la conscience, être vigilant et ne pas s’identifier à elle. En ne réagissant pas à la colère, son énergie diminue puis s’éteint complètement.

L’autre façon pour faire disparaître la colère est plus ardue mais très efficace est de recourir à la puissance de l’ Amour telle qu’enseignée par Jésus.

 

 

La boddisatwa Kwan Yin a enseigné une technique respiratoire de 12 cycles des plus performants appelée le médicament des bouddhas permettant de purifier totalement l’énergie de la colère et de la transformer en énergie pure. Cet exercice demande un travail continu quotidien.

Il faut comprendre que la colère est un des poisons spirituels qui indique que nous avons perdu l’équilibre intérieur.

 

 

 

 

colere2A.jpgLa colère est en réalité une forme d’énergie négative ou impure. Quand notre aura ou champ d’énergie a accumulé assez de cette forme d’énergie spécifique qu’est la colère, ce vortex d’énergie prend possession de notre esprit. Si nous laissons ce poison atteint un seuil critique, nous sommes piégés et seul un effort décisif de notre part peut nous libérer de cette descente infernale. C’est pourquoi nous voyons certaines personnes devenir progressivement de plus en plus en colère à travers toutes leurs vies.

 

elaine-with-grey-cats-e1286907796174.jpg

 

Donc, le premier travail d’un pratiquant spirituel est de purifier l’énergie toxique de la colère et de la transformer en énergie pure, de façon à économiser assez d’énergie pour un travail spirituel ultérieur.

Pas d’énergie pure, pas d’éveil, pas d’illumination, pas de salut, pas de réalisation et donc pas d’union avec le Soi spirituel.

 

 

Wallpaper_Gratitude_p78_de.jpg

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1

 

 

 

Diapositive2.jpg

 

 

 

Diapositive4a.jpg

 

 

 

Diapositive6.jpg

 

 

Diapositive7.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

the_da_vinci_code_000.jpg

 

Voici l'histoire du jeune disciple et  le   vieux sage concernant le fascinant livre Code DaVinci et la légende du Saint Graal
 
Un jour qu’il avait fini de lire le livre Code Davinci écrit par Dan Brown, plusieurs questions trottaient dans sa tête.  Il savait cependant que ce roman thriller d’action était devenu un best seller qu' Hollywood avait réalisé en film par Ron Howard et que si ce livre soulevait tant de passions des uns  et d’opposition d’autre part de l’église, peut-être qu’il y a un certain fonds  de vérité là dedans.

 

 

davinci_code_f.jpg

 

tom_hanks_som_robert_95778o.jpg

 

Comme il était un chercheur de vérité jusqu’au fond de l’âme  il voulait en avoir le cœur net. Aussi, il se promettait que lorsqu’il verrait le vieux sage, il ne manquerait pas de lui poser plusieurs questions brûlantes.


Il se rappelait qu’un jour alors qu’il était à la recherche de l’enseignement des miracles; la Providence avait placé sur sa route un pasteur pentecôtiste qui lui avait fait forte impression à cette époque. Ce pasteur était un vraiment un travailleur des miracles, non seulement il avait rencontré Jésus face à face, mais dans ses soirées, il se produisait des guérisons miraculeuses. Le plus étrange là dedans, le pasteur avant d’être converti au pentecôtisme, était un yogi des plus convaincus et des plus performants, disciple d’un gourou célèbre en Inde. Ce pasteur lui enseignait que les miracles se produisaient sous la mouvance de l’Esprit-Saint….  Il se demandait si la coupe du Saint-Graal avait des pouvoirs miraculeux dûs à l’Esprit-Saint tel que véhiculés par beaucoup de monde ou c’était juste une légende….

Comme de fait, plusieurs jours passèrent, alors qu’un soir pendant qu’il était en profonde méditation , le vieux sage lui apparut et lui disait en souriant : ‘ Comme ça tu veux devenir un expert en histoire sur la vie de Jésus au lieu de pratiquer et de suivre son enseignement ? Je sais tu t’intéresses au bouquin du Code Davinci et tu voulais savoir s’il n’ y a pas un brin de vérité là dedans ?’
Comment savait-il cela , se demandait le jeune homme

- Il n’avait pas fini de penser que le sage lui répondit : ‘ C’est un fait que ce livre était très populaire  parmi des millions et des millions  de lecteurs dans le monde, car les gens ont soif de connaissance spirituelle et ont besoin de  voir plus loin que les enseignements religieux traditionnels. Cela montre qu’un changement de conscience est entrain de se produire parmi la masse. Mais à l’intérieur de toi, tu dois savoir que ce livre contient plusieurs choses fausses telles que Marie-Madeleine n’était pas enceinte de l’enfant de Jésus à sa crucifixion, pas plus qu’elle était allée en France pour continuer une lignée de descendance jusqu’à maintenant.’

- Alors , disait le jeune homme , la légende de Marie-Madeleine comme étant le Saint Graal était une duperie , une mystification , mais pourquoi cela ?


- C’était une fiction, lui répondit le vieux sage, ou plutôt une fiction délibérée perpétuée par des gens qui croyaient qu’il y avait une certaine vérité à cette légende. Tu sais dans l’histoire de Jésus après sa crucifixion, un grand nombre de légendes et d’histoires circulaient sur sa vie. Ces traditions considérées comme des croyances  paiennes aujourd’hui, étaient en réalité des enseignements spirituels universels. Les enseignements ou évangiles gnostiques contenaient aussi certaines de ces légendes et clamaient qu’ils étaient de source divine. Il y en avait des vrais qui venaient du pouvoir du Saint-Esprit , alors que d’autres étaient fausses venant des esprits inférieurs.

- Le livre disait que le Saint-Graal  représente la divinité féminine et que Jésus était venu pour élever les femmes à leurs vraies places dans la société, est –ce vrai ? demanda le jeune homme

- Oui, il y a une certaine forme de vérité à cela , lui disait le sage. La mission de Jésus consistait non seulement à transmettre un enseignement spirituel mais aussi à apporter l’égalité spirituelle entre hommes et femmes en élevant les femmes à leurs vrais rôles dans la société dominée par le pouvoir masculin. Son enseignement insistait que la seule façon d’être un être humain complet et équilibré était d’établir une relation correcte et équilibrée entre les qualités masculines et féminines de l’âme. Bien peu de ses disciples comprenaient son enseignement à cette époque à forte dominance mâle. Cependant, le Saint Graal n’était pas une femme càd Marie-Madeleine et non plus une divinité féminine.

- Mais alors, si le Saint-Graal n’était pas Marie-Madeleine , ni une Divinité féminine alors qu’est que  c’était ? demanda avidement le jeune homme . Et la légende concernant la  coupe du Saint Graal que Jésus avait utilisé lors de son dernier souper avec ses disciples, cette coupe existait-elle et possédait-elle des pouvoirs miraculeux ?



- Ah, tu parlais de cette fameuse coupe popularisée par les Films ‘Le calice d’ argent avec Paul Newman , Pier Angeli et Virginia Mayo et le film ‘ La dernière croisade avec Harrison Ford et Sean Connery.

 

       le_calice_d_argent-3-copie-1.jpg  

 

 

MV5BMTI3NTk0NjMyNV5BMl5BanBnXkFtZTYwNDY0NzM2._V1._SX450_SY3.jpg   

 

 

calice-d-argent-1954-01-g.jpg 

 

indiana_grail.jpg

 

1804.jpg

             

 

Oui cette coupe avait servi à Jésus lors du dernier souper et ensuite elle était prise par Marie pour l'apporter en Angleterre cachée quelque part à Glastonbury.

 Cette légende avait commencé des siècles après la crucifixion de Jésus et était perpétuée par des gens qui croyaient à cela. Cela était le résultat des imaginations trop fertiles et trop débordantes qui ne comprenaient pas les vrais mystères du Christ et essayaient de les  donner une forme matérielle sous la forme de la Coupe du Christ. En réalité, il y avait une coupe utilisée par Jésus lors de son dernier souper. Mais cette coupe n’avait aucun pouvoir magique qu’on lui prêtait. Pense-y et tu comprendras facilement. Comme tu le vois tous les disciples du Christ ont bu dans cette coupe et pourtant aucun d’eux ne sont vivants aujourd’hui.  Ainsi comme tu le vois le Saint Graal n’était pas une femme , ni Marie Madeleine , ni la divinité féminine , ni une coupe, alors je te laisse aujourd’hui méditer là-dessus et on se reverra , et le sage disparut .....( à suivre)

 

vinciCene.jpg

 

 


Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog