Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 ( 6jesusdo-copie-1

 

'Ses parents se rendaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
Et lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent, comme c'était la coutume pour la fête.
Une fois les jours écoulés, alors qu'ils s'en retournaient, l'enfant Jésus resta à Jérusalem à l'insu de ses parents.
Le croyant dans la caravane, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à le rechercher parmi leurs parents et connaissances.
Ne l'ayant pas trouvé, ils revinrent, toujours à sa recherche, à Jérusalem.
Et il advint, au bout de trois jours, qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant ;
et tous ceux qui l'entendaient étaient stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit : " Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois ! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés.
Et il leur dit : " Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? "( Luc Chap 12)

 

huntwh7.JPG

 

 

Ceci est le dernier enregistrement des premières années de la vie de Jésus jusqu'à l'âge de 12 ans. Puisqu'il n'existe aucun enregistrement des activités de Jésus entre l'âge de 12 ans et 30 ans dans les évangiles officiels. Car le prochain enregistrement c'était  aux Noces de Cana où Jésus transforma l'eau en vin ( Jean 2:1 ).

 

1- Qu'est ce que Jésus avait fait pendant ces 17 années manquantes ?

 

 

Beaucoup de Chrétiens semblaient croire selon leur image  idolâtrique que Jésus était DIEU incarné et donc il était déjà né parfait. Et que pendant ces 17 ans , il faisait simplement son métier de charpentier ou encore il ne faisait rien attendant que sa mission démarra.

 

Il est donc logique de penser puisque Jésus avait dit qu'il s'occupait des affaires de Son Père à l'âge de 12 ans  , il n'allait pas attendre passivement que sa mission va démarrer.

 

Puisque Jésus avait réalisé à l'âge de 12 ans qu'il avait une mission importante à accomplir, il allait donc selon toute logique faire toutes choses possibles pour se préparer lui-même à cette mission. Cela signifie que Jésus avait marché sur le Chemin Christique en étudiant et en appliquant les enseignements spirituels là où il puisse les trouver. 

 

La réalité était que Jésus avait fait un pélerinage afin de chercher les enseignements et les enseignants spirituels afin d'accomplir sa mission. Ce voyage l'amena en Égypte jusqu'en Inde et au Tibet.

 

Beaucoup de Chrétiens dénient ou rejettent cela de façon véhémente puisqu'ils ne réalisent pas que Jésus n'était pas élevé dans une boîte ou cadre mental ou  dogme Chrétien en  ce temps là puisque cela n'existait pas.

 

Il faut se rappeler que Jésus n'était pas un Chrétien et si les gens veulent étiquetter Jésus , alors ils pouvaient dire que Jésus était un mystique ou Chercheur spirituel Universel qui cherche la Vérité là où Elle puisse être trouvée. Pour toutes les vraies  personnes mystiques DIEU ne peut pas être confiné ou limité  dans n'importe quelle boîte religieuse ou autre existant sur Terre.

 

C'est pourquoi Jésus afin de se préparer à sa mission devrait trouver le chemin spirituel Universel qui est en fait le dénominateur commun invisible derrière les religions extérieures du monde. Jésus savait que sa mission immédiate  était d'enseigner ce chemin au peuple juif et au delà à tous et toutes.

 

 

Durant ce périple spirituel , il avait étudié l'hindouisme parmi d'autres ainsi que  la philosophie bouddhiste qui possédait de profonds enseignements spirituels ainsi que des outils pratiques. En fait , il y a des gens qui ont trouvé des parallèles entre l'enseignement de Jésus et celui de Bouddha. Ceci n'a rien d'une coincidence puisque Jésus avait étudié d'une part  les enseignements de Bouddha et d'autre part Lui et Bouddha se sont abreuvés à la même Source Universelle de Vérité.

 

2- Jésus était connu sous le nom de Saint Issa en Inde et au Tibet

 

 

 

 

laviedejesusindetibet1.jpg

 

 

Il existe un  document important permettant de découvrir   la vie de Jésus écrit et publié par Nicolas Notovitch un journaliste russe en 1894 sous le titre ‘La vie inconnue de Jésus Christ en Inde et au Tibet '. Ce récit est la traduction d’un manuscrit écrit en ancien pali, trouvé par Notovitch lui-même au cours d’un voyage au Tibet dans un monastère bouddhiste appelé Hemis. 

 

À Hemis , Notovitch rencontra un grand lama tibétain s'il n'avait jamais entendu parler du prophète Issa , nom oriental de Jésus. Le lama disait que les bouddhistes avaient beaucoup de respect pour Issa  et mentionna que parmi les nombreux manuscrits d'Hémis se trouvent des descriptions de la vie et des actes du bouddha Issa qui prêcha la doctrine sainte de l'Inde et chez les fils d'Israël.

 

Ces documents écrits en pali , langue religieuse des bouddhistes étaient apportés de l' Inde au Népal puis Tibet.

 

Selon le manuscrit de Notovitch , Issa ou Jésus quitta secrètement la maison de son père , partit de Jérusalem avec une caravane de marchands , fit route vers l'Orient afin de se perfectionner dans la ' Parole Divine ' et d'étudier les lois des grands bouddhas.

 

Issa avait 14 ans  quand il traversa le Sind ( région du Sud Ouest du Pakistan actuel )  pour s'établir parmi les 'Aryas' . Sa réputation se répandit et les Jains lui demandèrent de rester avec eux. Il alla plutôt à Djaggernat où les prêtres brahmanes le reçurent avec joie et lui apprirent à lire et à comprendre les anciens enseignements des Véda , à enseigner , à guérir et à faire des exorcismes. Il passa six ans à étudier et à  enseigner à Djaggernat , Rajagriha, Bénarès et d'autres villes saintes. Cependant après il quitta les brahamans , prêtres et les guerriers qui complotèrent de le mettre à mort car ils prononcèrent des sermons contre eux. Il se rendit dans les contreforts de l' Himalaya dans le sud du Népal là où  5 siècles plutôt naquit le grand bouddha Sakyamouni , le sage de la tribu Shakya.

 

Jésus ou Issa avait un esprit universel  et posséda la facilité d'apprendre  plusieurs langages  car il était capable de converser en 'Hébreu, l'Égytien, le Grec ainsi que d'autres langages en Persan , Indien et Tibétain sans oublier évidemment le Sanskrit .

 

Après 6 ans d'étude , Issa ou Jésus savait expliquer parfaitement les rouleaux sacrés . Il quitta alors l' Himalaya , voyagea vers l'ouest , prêchant contre l'idolâtrie et retourna finalement en Palestine à l'âge de 29 ans.

 

On peut trouver aussi aujourd'hui un livre traduit de l'anglais  relatant les années perdues de Jésus sous la plume de E. Clare prophet qui réunit plusieurs   chapitres :

- Chap 1 : Les années perdues de Jésus décrivant  l' analyse de récits  témoins oculaires qui ont fait le voyage jusqu' à Hémis 

- Chap 2 :  La vie inconnue de Jésus-Christ càd l'ouvrage original de Nicolas Notovitch comprenant la Vie de Saint Issa

 

sebastien087.jpg

- Chap 3 :  Sur le chemin d'Hémis càd morceaux choisis de In Kashmir and Tibet du Swami Abhedanandadu manuscrit Hémis

 

abhedananda1.jpg

 

Swami_Abhedananda_portrait_2.jpg

- Chap 4 : Légendes de l'orient de Nicolas Roerich, extraits d' Altai - Himalaya , Heart of Asia et Himalaya avec textes originaux sur Saint Issa 

 

2169324632_b186bf9b8e.jpg

 

N.K.Roerich_1931-33_Naggar.jpg

 

Nicolas Roerich etait un homme de la renaissance : archéologue - anthropologue - explorateur - diplomate - chasseur - poète -mystique - auteur - conférencier - artiste etc..Durant son voyage en Asie , le professeur Roerich écrivit beaucoup sur le séjour d'Issa en orient.Il apprit ' combien les légendes sur Issa sont largement répandues ' et que les lamas connaissaient la portée de ces légendes. Il nota que toutes les versions concordent sur un point , à savoir que pendant Son absence , le Christ était en Inde et en Asie.

Il fit remarquer : ' Les écrits des lamas rappellent comment le Christ célébra la femme , considérée comme la Mère du Monde. '

 

 

- Chap 5 : 'Ces livres disent que votre Jésus est venu ici ' Témoignage d'Élizabeth Caspari sur les textes d'Hémis.

 

sebastien095.jpg

 

sebastien097.jpg

 

 

sebastien099a.jpg

 

 

sebastien108b.jpg

 

etc...

 

3- Conclusion

 

  Voici quelques paroles dites par ISSA dans la Vie de SAINT ISSA le meilleur des fils des hommes  ( Chapitre IX ) :

 

12 - Entrez dans votre temple , dans votre coeur , éclairez -le de bonnes pensées et de la patience et de la confiance inébranlable que vous devez avoir en votre Père.

 

13- Et vos vases sacrés , ce sont vos mains et vos yeux ; regardez et faites ce qui est agréable à DIEU , car en faisant du bien à votre prochain , vous accomplirez une cérémonie qui embellit le temple où séjourne CELUI Qui vous a donné le jour.

 

14- Car DIEU vous  a créés à Sa ressemblance , innocents , l'âme pure , le coeur rempli de bonté et non pas destiné à la conception de projets méchants , mais fait pour le sanctuaire de l' Amour et la Justice.

 

15- Ne souillez donc pas votre coeur , vous dis-je car l' ÊTRE ÉTERNEL y réside toujours.

 

16- Si vous voulez accomplir des oeuvres empreintes de piété ou d'amour , faites les d'un coeur large , et que votre action ne soit pas motivée par l'espoir du gain ou par un calcul commercial.

 

17 - Car cette action ne vous ferait pas approcher du salut et vous tomberiez alors dans un état de dégradation morale où le vol , le mensonge et l'assassinat passent pour des actes généreux.

 

 

Ainsi donc pendant les 17 années , Jésus était donc bien allé en Égypte , en Inde et au Tibet en préparation pour sa mission en Palestine.

 

C'est pourquoi plus tard après la crucifixion , Jésus retourna vivre en Inde spécifiquement au  Cachemire avec Marie Madeleine . Ce qui 'il faut comprendre ici c'est que le retour de Jésus s'était fait dans un corps de Lumière de maître ascensionné dans  lequel le taux vibratoire était abaissé jusqu'à ce que le corps soit détecté par les 5 sens physiques.

 

Quand Jésus avait fini son séjour sur terre , il se retirait tout simplement de ce corps et ce corps disparaissait du spectre de fréquence matériel comme s'il n'avait jamais existé.

 

C'est pourquoi , Jésus n'avait pas besoin d'enterrement donc pas besoin d'une tombe. La rumeur qu'il existait une tombe de Jésus à Srinagar  était une rumeur qui avait commencé longtemps avant . Cette histoire était racontée et re-racontée combien de fois et cela étair devenue à la longue  un mythe que plusieurs personnes voyaient comme un fait. Cette histoire était supportée par le fait que Jésus avait traversé et vivait au Cachemire.

 

Vivre à une place ne signifie pas nécessairement que l'on doit mourir et être enterré à cette place au moins pas pour le Maître Jésus qui avait conquis la mort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
T
Chacun ses hypothèses sur l'origine et la vie de Jésus... Mais étonnamment, je ne vois pas d'influence indienne ou tibétaine dans les enseignements de Jésus. Il s'inscrit dans la continuité du judaïsme, ne dit-il pas : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir" <br /> <br /> Une autre hypothèse est que Dieu aime les hommes d'un amour ardent et incommensurable... Par amour, ne doit il pas nous laisser la liberté de choisir notre vie ? <br /> Vous connaissez la nature humaine : même parfait dans son comportement au départ, n'aura-t-il pas choisi le mal à un certain moment.... ce qui ne peut que le couper de l'Amour, de Dieu. La Genèse nous parle aussi des forces du Mal qui ont tenté l'homme et la femme, et que c'est ce péché originel qui a laissé le mal et la mort entrer dans notre monde. <br /> Si Dieu est réellement Amour, s'il espère ardemment que les hommes se tournent vers lui, ne peut-il pas avoir envoyé son propre Fils sur notre terre pour tenter de nous faire revenir dans le chemin, en donnant sa vie pour nous, une fois pour toute ?<br /> C'est ce que je crois, et que j'expérimente dans ma relation à Dieu.<br /> Je vous invite, à lire "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, notamment le tome 2, qui décrit le début de la vie publique de Jésus et le montre dans sa relation aux apôtres, dans son travail de conversion des villages, et dans toute son humanité (c'est-à-dire dans tout son Amour pour les Humains).
Répondre
D
Illisible !! Caractères de couleur jaune rendent quasi impossible la lecture de cet article
Répondre
M
Je suis satisfaite de ce site
Répondre
O
Je ne crois qu'il soit utile de parcourir le monde pour s'accomplir complètement. C'est une vision très conventionnelle du chemin spirituel que vous proposez.
Répondre
C
Votre site est illisible sur iphone le choix de caractères jaunes sur fond blanc rend la lecture impossible ! Pour infos jesus est également allé instruire et enseigner les peuples qui vivent aux centre de la terre ...révélation faite par Maître philippe de lyon ....
Répondre
F
En lisant certain commentaires, je ne peux rester silencieux en lisant quelqu'un qui doute de la divinité de Jesus Christ et le compare à un simple homme assencionné... N'en doutez pas, notre Seigneur Jesus Christ à bien été conçut de l'Esprit Saint, Il est le fils de Dieu, Maitre philippe de lyon disait de lui que son corps était fait des matériaux les plus purs, cherchez et vous trouverez... aussi vous découvrirez la véritable essence divine de notre Sauveur... Jesus revient, il est à la porte.... n'en doutez pas... les trompettes sont déjà à la bouche...<br /> Et pour ceux qui doutent, de la véracité de ces récits, Jesus est bien allé en Inde et au Tibet, toujours d'après M Philippe de lyon, il serait même aller enseigner en Terre Creuse, l'agartha...Certainement depuis le tibet, certain temples communiquerait par des galeries souterraines et des passages que seul les initiés connaissent....Dans un livre sur un moine qui avait étudié dans les soutérrains au Tibet... il y aurait vu des squelette de plus de 6 mètres... vestiges de l'époque des Géants, ou Nephilyms résultats de l'hybridation de l'adn humain avec des anges déchus .... causes principales du déluge.... afin de nettoyer la terre des cette génération impure... Le livre d'Enoch parlent de ces géants et dans la bible, les israélites font référence aux géants, comparés auxquels ils ressemblaient à des insectes....! ! !
Répondre
B
ce qui a été dit est bien vrai et moi j'y crois, il n’y a rien pour rien, nous devons tous apprendre à faire comme Issa, parcourir le Tibet et pourquoi pas l'inde aussi,pour notre propre lumière et espérer ascensionner comme lui, c'est ce qui justifie le parcours net d'un homme sur terre, si ceci peut nous édifier.
Répondre
A
Super article.
Répondre
C
Je pense que vous avez raison. Jésus est simplement un homme: certes extraordinaire mais un homme. Il existe un livre “XL DAY L'HOMME LIMINAIRE“ édité aux éditions Victor : victorfor@orange.fr , dont voici le résumé:Nous ne savons rien de la vie de Jésus (ISHA) entre ses douze ans et le début de sa vie publique : c’est le silence.<br /> Ce silence est le sujet de ce livre.<br /> Dix-huit années de voyages où il découvre le monde et les différences de cultures entre les peuples, où il court mille dangers, où il rencontre plusieurs fois l’amour, où il risque plusieurs fois sa vie, où il connaît la détresse, la faim, l’humiliation, la prison même.<br /> De retour dans son pays, qu’il trouve ravagé par l’occupation romaine, la corruption, la violence et les rivalités entre les clans, il décide de s’isoler dans le désert d’AZAREL où chaque jour qui passe est un retour sur lui-même.<br /> Au 40ème jour, la force qui a grandi en lui prend toute la place et après avoir résisté aux forces du mal, Isha connaît enfin “LA RÈGLE“, cette règle qui régit notre monde et qui est la source de nos vies.<br /> Ce livre, présenté comme un roman, surprend et choque parce qu’il insiste sur l’étrange façon dont se construit un homme…Qui n’est pas n’importe lequel.
T
Ne serait-ce pas plutôt Issa, fils de Jésus qui est venu au Cachemire, continuer les enseignements de son père ?
Répondre
S
Bonjour Tea,<br /> <br /> Issa c'était Jésus, et non un de ses enfants . Le maître Jésus continue aujourd'hui à enseigner l'humanité à travers divers messager(e)s choisi(e)s . N'a t-il pas dit : 'Mathieu 28:19-20<br /> <br /> &quot;Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.&quot;
T
Jésus en Inde... et pourquoi pas? sauf que les intégristes n'aiment pas que l'on &quot;rabaisse&quot; le &quot;Christ&quot; au rang d'homme. Moi je le sortirait bien de sa croix pour le rehausser au rang de révolutionnaire spirituel. Spiritualité, rien à voir avec la religion.
Répondre
B
oui tout a fait d'accord avec toi, jesus juif n'a pas pu venir creer le christianisme, c'est impossible, il s'est dit être le messie des juifs et on l'a crucifier pour cela. toutes les religions sont juste des inventions humaines, même boudha avait dissuadé ses 1200 disciples ou plus d'institué ses enseignements en religion, et voilà ils l'ont fait. les religions sont des bequilles ça peut aider ceux qui en ont besoin.
K
Arguments loufoques et excrémentiels. Votre affabulation n'a rien à voir avec la seule et vraie histoire de Jésus racontée dans la bible.
Répondre
T
Une histoire reste une histoire, même celle de la Bible. Chacun croit ce qu'il veut ... c'est aussi ça le libre arbitre.
Z
lol Jésus est Dieu tout Puissant il n'avait strictement rien na apprendre de boudda
Répondre
B
non il n'est pas Dieu il s'est dit juste fils de l'homme si cela est la vérité ?
A
Jesus est dieu tout comme nous tous , on a les même pouvoirs que lui il suffit d'apprendre a être soit.Sans toute ces pollutions d'esprit et surtout ça fermeture d’esprit qui limite tout.
T
Toi t'en a rien na faire de napprendre à écrire? lol
M
croyez vous que ces arguments suffissent pour nous faire croire que Jésus à fait ce pèlerinage?
Répondre
B
j'ai beaucoup de doute, rien n'ai prouvé et c'est dementi par certains. donc on croit on ne croit pas, ça ne change rien au christianisme . c'est un peu comme moise qui serait sorti d'egypte a 600;000 et coincé 40 ans dans le desert, alors qu'il est prouve par l'archéologie que des egyptiens habitaient deja en pays de cannan , c'est le roman du peuple juif leur mythologie , il faut bien s'inventer une histoire, quant à Jésus qu'il soit alle en inde au tibet ou autre, comme il a rien ecrit il n'à pas pu en parler lui même, personne n'a la preuve de la veritable existence de jésus, c'est très confus mais peu importe si l'on y croit. &quot;tu trouveras la vérité et la verité te rendra libre &quot; personne dans les religions chrétiennes n'est capable indiqué le moindre bout du chemin à emprunter ???
T
Ca prend 5 mn sur le net pour avoir d'autres sources bien plus larges sur ce sujet, en effet.<br /> Mais vous voulez des &quot;arguments&quot; pour &quot;croire&quot;? des preuves filmées? lol <br /> Le déclic illuminé peut être spirituel, passionnel, voir endoctriné, mais rarement &quot;intellectuel&quot;.

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog