Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Houston_AP99032602016.jpg

 

A- LES FAITS

 

 

1-Les  talents -la beauté - la gloire - la richesse  (1985 - 1992)

 

Diapositive1.JPG



 Physique de mannequin, voix lumineuse et puissante, la chanteuse  Whitney Houston, décédée samedi à Beverly Hills, a eu l'une des carrières les plus brillantes parmi les chanteuses pop de son temps. 


Le 29 avril 1985, une jeune femme de 22 ans fait ses début à la télévision. Dans l'émission nationale "The Merv Griffin Show", la toute jeune Whitney Houston est présentée comme une femme "avec des tripes et une âme". Elle interprète en direct une reprise de "Home", de "The Wiz".


En 1986, elle obtient pour la première fois la reconnaissance de ses pairs en remportant un Grammy award pour son titre "Saving All My Love For You".
Le succès est immédiat pour Whitney Houston. Elle enchaîne les tubes et reçoit de nombreux prix. Selon le livre des records, elle est l'artiste qui a remporté le plus de récompenses, avec plus de 400 distinctions.

 

Diapositive2.JPG

 

 

Diapositive3.JPG

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 

 

Diapositive12-copie-1.JPG


Houston_88699970.jpg

 

 

En 1988, elle chante pour le 70e anniversaire de Nelson Mandela au stade Wembley.

 

 

 

71269005-jpg_071810.jpg

Diapositive4-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive11-copie-1.JPG

En 1992, la diva pop fait ses débuts au cinéma, dans le film Bodyguard, dont elle partage l'affiche avec Kevin Costner. Elle y interprète son plus grand tube "I Will Always Love You."

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

BFA798D5306656BAF5AFE9EE1444.jpg

 



2- Amour chaotique et relations karmiques ( 1992 - 2000)

 

 Diapositive7-copie-1.JPG

 

   


Sa vie  a commencé à dérailler après sa rencontre avec le bad boy Bobby Brown. Les deux artistes surprennent en se mariant le 18 juillet 1992. Même si le 4 mars 1993, Whitney Houston met au monde une petite Bobbi Kristina,

 

 

whitney_houston_fille-bobbi_reference.jpg

 

 

houston_famille_reference-copie-1.jpg

 

 

 

leur relation est plus qu’instable. Bobby Brown est connu pour son infidélité et sa violence.Le couple, qui a été marié pendant 15 ans, a eu une fille. En 2003, la police a répondu à un appel signalant un cas de violence conjugale impliquant Bobby Brown. Les autorités avaient retrouvé la chanteuse avec une coupure à une lèvre et une ecchymose sur une joue. Leur relation tumultueuse a pris fin en 2007.

En plus des coups, Whitney Houston commence à prendre de la drogue.


3- La descente aux enfers (2000- 2012 )

 


L’icône des années 80 et 90 n’a malheureusement pas vécu que des jours heureux. Après ses succès internationaux tant au cinéma que derrière un micro, Whitney Houston connaît une longue descente en enfer.


En 2000, tout bascule… La chanteuse est arrêtée à l’aéroport d’Hawaï pour possession de marijuana, substance que consomme son mari. Cette arrestation l’empêche de chanter lors de la cérémonie des Oscars. Whitney Houston avoue plus tard dans une interview en 2002 qu’elle fume de la marijuana et prend de la cocaïne. La star met sa carrière de côté, la drogue fait désormais partie de son quotidien. A cette époque, la diva vit au rythme des cures de désintoxication.
Les scandales médiatiques s’enchaînent aussi . En 2006, une photo de sa salle de bain, publiée dans le magazine américain National Enquirer, dévoile clairement l’environnement dépravé dans lequel vit Whitney Houston: une pipe à crack et d’autres indices d’une prise de drogue se trouvent sur le cliché.

 

 
La diva tente de reprendre sa vie en mains: elle et Bobby Brown divorcent en 2007 après quatorze années d'une relation tumultueuse. Ils sont restés proches grâce à leur fille Bobbi, aujourd'hui âgée de 19 ans.

 

Diapositive8.JPG

 

 

WH_cinderella_1997.jpg

Les années 2000 marquent le début de la descente aux enfers de Whitney Houston. Consommatrice de drogue, elle multiplie les cures de désintoxication. Lors d'une interview à la télévision en 2002, elle avoue fumer de la marijuana et prendre de la cocaïne.


Pendant les dernières années de sa vie, Whitney Houston n’était plus que l’ombre d’elle-même. Relations amoureuses chaotiques, drogue, problèmes de santé…

 

 

Diapositive9-copie-2.JPG

 

 

La diva s’était enfermée dans un engrenage destructeur.


Physiquement, Whitney Houston a perdu de son élégance. L’ancien mannequin laisse peu à peu place à une femme en souffrance.

 

Diapositive10-copie-2.JPG

 

 

Sa voix aussi décline. En 2010, la chanteuse est hospitalisée à Paris pour une infection des cordes vocales. Ses dernières apparitions sur scène sont d’ailleurs catastrophiques.


Malgré un retour  réussi avec la sortie en 2009 de l'album I Look to You, Whitney Houston ne parvient pas à revenir aux sommets. A plusieurs reprises, elle doit annuler ses concerts, et déçoit ses fans.
Whitney Houston n'aura pas su remonter la pente... Malgré quelques années de tourmente, la diva laisse dernière elle le souvenir d'une star internationale au talent immense.


En mai 2011, elle est de nouveau admise dans un centre de désintoxication. La presse people se déchaîne alors sur le sort de l'ancienne icône pop. Sa dernière apparition publique remonte à jeudi 9 février 2012 , où elle a été aperçue devant une discothèque de Hollywood débraillée et désorientée, selon la chaîne ABC. Sa mort a été annoncée samedi après-midi par ses proches.

 


 

 

F84F3385966453F522DCFEC5B4BE53.jpg

 

 

 

 

Diapositive13.JPG

 

 

 

Diapositive14-copie-1.JPG

 

 

139273565_540x405.jpg

 

 

hearse_pulls_away_540x405.jpg

 

 

 

 

whitney2.jpg

 

 

 

 

B- La leçon spirituelle

 

 

 

Dans Whitney Houston  nous avons un exemple d'une personne qui a apparemment tout ce que le succès mondain a à offrir à une personne qui a en quelque sorte "gagné le monde entier."

 

W.Houston a suivi un modèle qu'on peut trouver  chez beaucoup de gens riches et célèbres ( voir notre article pourquoi les gens riches et célèbres s'auto-détruisent -ils ) lesquels ne peuvent tout simplement pas profiter de leur renommée et leur succès , mais finissent par se détruire.

 

C'est le syndrome d'auto destruction des gens riches et célèbres que le maître Jésus nous a mis en garde dans Marc 8 :36 :

 

''Et que sert-il à un homme de gagner  le monde entier , s'il perd son âme? ''( Marc 8 :36)

 

Dans Mathieu 4 : 8 à 4:11


Mt 4:8-    De nouveau le diable le prend avec lui sur une très haute montagne, lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire


Mt 4:9-    et lui dit : " Tout cela, je te le donnerai, si, te prosternant, tu me rends hommage. "


Mt 4:10-    Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. "


Mt 4:11-    Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient.


  À cet égard, cela importe peu que  vous croyez au diable personnifié ou non qui tente agressivement les gens. La question importante à savoir ici est que le monde lui-même présente aux gens   avec une tentation, celle de savoir si vous voulez poursuivre le succès tel que défini par le monde ou le succès tel que défini par la réalité de Dieu. C'est l'éternel dilemme de l'homme, que Jésus a  décrit comme suit:

Nul ne peut servir deux maîtres: car ou il haïra l'un, et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. (Matthieu, 6:24)

 

Il faut se rappeler que lorsque nous nous incarnons physiquement dans ce monde , nous subissons aussi  à divers degrés comme tous les gens riches ou non   les 3 tentations du 'diable ' que Jésus a passées avec succès sur :

 

- le plan physique  : c'est la tentation de posséder  l'argent ou les richesses de ce monde à travers les disques vendus , les spectacles , les interviews à la télé , les tournées dans le monde entier , cinéma  etc ...Le poison pour le corps physique est l'envie et la jalousie. Lorsque vous êtes rempli de ce poison,  on est  jaloux de ceux qui ont plus dans le monde matériel.


- émotionnel:  c'est la tentation de s'engager dans les désirs égoïstes comme le désir  de devenir   célèbre et d'être adoré(e) par des milliers de fans de partout dans le monde - désir d'être beau ou  belle - désir d'être le ou la  meilleur(e) chanteur(se) etc....Le poison qui correspond au corps émotionnel est les  passions, les envies, la convoitise et l'avidité. Rien n'est jamais assez.


-  et mental  : c'est la tentation posséder le pouvoir sur le monde avec ses talents et sa beauté  donc succomber à  l'orgueil humain. Le poison correspondant au corps mental, c'est l'orgueil spirituel, intellectuel et humain. Lorsque le corps mental d'une personne est rempli de ce poison, la personne se sentira qu'il ou elle est supérieure aux autres.

 

C'est pourquoi , Maître Tam avait dit un jour : ' L'argent , les talents et la gloire vous tirent vers le bas dans le fossé .' Tout cela sont des choses qui nous sont prêtées temporairement si nous savons les utiliser avec discernement. Mais l'avidité humaine n'a pas fin.

 

Lorsqu'on possède tout ce qu'on a sur cette terre , on en veut toujours plus , on n'a jamais assez et on tombe dans le piège de l'avidité . On ne peut remplir le vide de son coeur avec tout l'argent et la gloire  du monde. Lorsque les talents ne sont pas harmonisés avec le développement du coeur de compassion , on créé un déséquilibre dans son être intérieur et c'est ainsi qu'on sombre dans l'alcool , la drogue et les barbituriques.

 

C'est pourquoi les artistes et les acteurs qui comprennent cela ouvrent leur coeur de compassion en créant  des fondations de charité afin de soulager en partie la misère et la souffrance des gens. En aidant les autres , on aide soi-même car c'est  en donnant qu'on reçoit. Car donner et recevoir sont une seule et même chose dans l'amour véritable.

 

  Lorsqu'on n'a pas découvert le vrai sens de sa vie terrestre qui est temporaire , alors plus on avance en âge plus on a peur de la mort ; car  un jour il faut bien s'en aller et on emporte avec soi Erien d'autre que notre conscience car on naît les mains vides et on meurt avec les mains vides aussi.

 

C-  L'antidote pour éradiquer le  poison des passions , convoitises et avidité


 

 Ce poison est la cause de souffrance humaine et le moyen le plus efficace pour se libérer de ce poison est d'invoquer l'assistance et la qualité spirituelle du Dhyani Bouddha Amitabha appelé encore le Bouddha de La lumière infinie.

 

Le Bouddha Amitabha est le 4ième des Dhyani  Bouddhas et il gère le royaume de la perception . Sa sagesse est la Sagesse Discriminatoire ( discernement et lucidité ) et le poison corrrespondant est bien sûr l'avidité et les désirs erronés. Dans le sens que rien n'est jamais assez et ce poison crée le désir de détruire chaque chose qu'on ne peut avoir ou qu'on ne peut contrôler.

 

 

5.jpg

 

C'est pourquoi l'avidité est comme un feu qui brûle toute chose et ne peut jamais être satisfaite càd on ne peut jamais obtenir assez ce qu'on désire.

 

Les personnes avides créent dans leur conscience le feu de l'avidité qui se manifeste extérieurement par des feux et des désastres naturels comme la sécheresse . Car tout est conscience . C'est la cause spirituelle de nombreux feux de forêt durant ces dernières années.

 

 


  AVIDITE

 

Pour éradiquer ce poison , il est essentiel de réciter le mantra ou phonème vibratoire du Bouddha AMITABHA  dans l'un ou l'autre des formes  suivantes :

 

NAM MÔ A DI (prononcer YI) DA PHAT ( prononcer FAT 

 

ou

 

 

 OM AMITABHA HRIH

 

 

En récitant ce mantra on ne peut être tenté par les faux désirs de l'égo et du prince de ce monde car il nous donne la sagesse discriminatoire du Bouddha Amitabha et ainsi on  ressent la paix et la sérénité dans notre champ d'énergie.


 

 


 


 

 


Commenter cet article
S
Bouddha est un démon qui ne pourra que t'emmener en enfer ! Comment peux-tu citer des passages bibliques qui confirment qu'il faut suivre le modèle du Seigneur Jésus et ensuite conseiller aux gens d'invoquer des démons ???? Réveilles-toi d'entre les morts !!! www.Tv2vie.org
Répondre
L
Quand on n'a rien : ni amour, ni argent, ni amis, ni gloire, ni succès, ce n'est pas mieux..... descente aux enfers également. Le prince des ténèbres a aussi le dernier mot dans ce cas.....<br /> Insensé!
Répondre
J
<br /> Le tracé de la vie de Whitney parait réaliste en regardant les images. Mais il manque des facteurs spirituels d'appréciation de la vie réelle de l'artiste. Par exemple des éléments d'ordre<br /> spirituel qui peuvent conduire à la destruction de soi. En outre la leçon spirituelle semble ambigue, il est conseillé de suivre deux maîtres.<br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog