Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

873472940_0b6888b67f.jpg

La foi est un sujet extrêmement important en termes d'acceptation de la Grâce  de Dieu.

1-  La vérité sur la foi


 

Si vous demandez aux gens : 'Avez- vous la foi ' càd croyez vous en Dieu ? Qu'est que ce mot représente pour eux , la plupart des gens haussent les épaules , d'autres se souviennent de leur enfance où ils ont entendu  ce mot à l'église, d'autres disent qu'ils sont incroyants , athées etc...
En fait , le concept de la foi a été promu surtout  par des religions chrétiennes orthodoxes.

 

BONHEUR1496.jpg


Beaucoup de gens confondent foi et croyance. Certains prétendent avoir la foi cependant ils sont dans la confusion , car on peut avoir des croyances et même des croyances religieuses et ne pas avoir véritablement la foi. C'est pourquoi , ils ne différencient pas entre la foi et la croyance.


La croyance est quelque chose venant de l'extérieur ou de la périphérie de votre être mais à un moment donné , elle s'effrite devant la réalité. Alors que la foi vient du dedans c'est pourquoi elle est efficace. L'erreur des gens est de s'imaginer que la foi est l'affaire des gens ignorants , naîfs ou retardés. Au contraire la foi est fondée sur la connaissance des lois spirituelles.
 ' La foi est la substance des choses qu'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas ' disait la Bible dans Hébreux 11 :1.


Cependant cette citation particulière de la Bible est en fait une déformation des véritables enseignements de Jésus-Christ.


  Jésus n'a pas enseigné que la foi est la substance des choses espérées pour. Il a enseigné que la 'connaissance' est la substance des choses espérées pour. Par  connaissance il ne voulait pas dire la connaissance extérieure, càd la connaissance intellectuelle apprise de l'extérieur. Il voulait dire la connaissance intérieure, la gnose, la gnose véritable intérieure par laquelle le sujet connaissant devient un avec le connu.

 

leap_of_faith.jpg


 Jésus n'a pas enseigné  non plus que vous devriez prier un Dieu extérieur et puis tout simplement croire que la réponse va   venir. Et si votre prière n'est pas répondue , vous devriez  continuer à croire indéfiniment, comme si ceux qui vont continuer   à croire finiront  par être sauvé.


Jésus a enseigné et a démontré que lorsque vous invoquez  l'assistance de Dieu à l'intérieur de vous-même, et que  vous le faites  avec une connaissance intérieure absolue ,en sachant que lorsque vous demandez, vous recevrez : 'Demandez, et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira' (Matthieu 7:7)

 

BONHEUR1615a.jpg



 Et ainsi, si votre prière n'est pas répondue, vous pouvez raisonner que vous n'avez pas la vraie connaissance intérieure . Peut-être  aviez vous  la foi, mais cependant  pas la connaissance complète de ce qui est l' aspect  supérieur de la foi.



Ainsi  au lieu de simplement de continuer  à croire, vous pouvez faire un travail  sur vous-même, sur la résolution des blocages mentaux et émotionnels  qui vous empêchent d'avoir la connaissance  intérieure - la certitude absolue - qui vient à travers l'unité avec votre soi Christique .


Et comme vous le voyez, beaucoup de chrétiens ont complètement méconnu l'enseignement de Jésus sur la foi, et ils ont  accepté plutôt  les enseignements dualistes qui les maintiennent  dans un état ​​de foi extérieure laquelle   bloque leur connaissance intérieure, leur véritable gnose.

 

 

BONHEUR1423--1-.jpg


Ainsi  pour hériter le Royaume céleste , vous devez vous réaligner avec la réalité de Dieu. Mais vous ne pouvez pas le faire  avec la connaissance extérieure càd  la connaissance intellectuelle, avec  la foi extérieure ou par l'adhésion aveugle à un certain rituel. Vous ne  pouvez le faire qu'en allant à l'intérieur de vous .
 Vous pouvez le faire que par la gnose, par lequel vous transcendez la croyance, vous transcendez la foi, et vous arrivez à l'intérieur de vous , sachant que lorsque vous invoquez  l'intercession de Dieu, la Présence de Dieu, dans votre vie alors  votre appel sera répondue avec certitude.

 

leap-of-faith-2.jpg

 

 

2- Ne doutez pas du processus de réponse à votre prière

 

dro1350l.jpg

 

Il est important de  réaliser que la réponse à votre prière doit suivre le processus par lequel l'énergie pure du monde spirituel soit  abaissée en vibration jusqu'à ce qu' elle se manifeste comme l'énergie  du  monde  matériel.


Donc, la réponse à notre vrai désir est instantanément donnée par Dieu. Mais avant  cette demande, avant que la réponse se manifeste physiquement dans votre vie, elle  doit traverser  les quatre niveaux de l'univers matériel càd le niveau éthérique - mental - émotionnel et physique . Mais  si vous avez des blocages, si vous avez des croyances erronées ou de l'énergie impure non transformée  à n'importe lequel de ces niveaux , alors la réponse à votre prière peut être bloquée à n'importe lequel de ces niveaux.   Par conséquent, cela peut prendre du temps. Il peut y avoir un délai entre votre prière et le point où la réponse à votre demande se  manifeste dans le physique.

 


Plus vous avez de  blocages dans vos quatre corps inférieurs, plus grand est le délai  à votre réponse.  Et ceci est  effectivement la création du temps où le délai montre la distance entre le niveau de conscience que vous avez maintenant  et celui  où vous seriez si vous étiez dans la pleine conscience du Christ.


Donc  la clé de l'accélération  de la réponse de Dieu à votre prière est de surmonter cette sensation  de distance càd cette distance dans la conscience, et cela ne peut être fait en une seule étape. Mais il peut être fait en restant  fidèle à un certain nombre de  choses que vous avez maintenant .

 Et si cette  réponse ne vient pas, vous ne devriez jamais, jamais vous laisser aller dans un état ​​de doute ou  dans un état ​​de blâmer Dieu pour  ne pas avoir répondu  à votre prière.


 

Au lieu de cela, vous devez raisonner comme suit: '' Si ma prière, si mon appel, n'est pas instantanément répondu, il ya toujours une raison.'' Une possibilité est que ma prière n'est pas alignée  avec les désirs les  plus élevés de mon âme, avec mon plan divin et avec la volonté supérieure de ma Présence JE SUIS. Et ainsi  je dois revoir ma prière, réexaminer ma conscience et être prêt à aller plus haut. Ou encore  il est possible que la réponse a été donnée, mais il n'a pas traversé encore  le niveau physique parce que j'ai trop de blocages qui la  ralentissent ou qui  la  retiennent.


Donc  en continuant à travailler sur moi-même càd travailler activement à éliminer  les blocages en découvrant   ce qui accroche dans ma psychologie et en transformant l'énergie négative qui bloque la descente de la lumière de Dieu, alors je sais que la réponse arrivera prochainnement.

 

Comme vous le voyez si vous demandez avec un esprit et un coeur purs , alors vous recevrez.

 

BONHEUR1617.jpg

 

 

La clé pour hériter le Royaume céleste , est de  surmonter le doute qui a été programmé  sur les gens par le prince de ce monde depuis de nombreux  éons.

Vous devez donc  surmonter ce doute et vous devez le remplacer, non pas avec la foi telle qu'elle vous a été  enseignée par les religions orthodoxes parce que la foi sans les œuvres est une foi morte. Et les œuvres ne signifient pas nécessairement des œuvres extérieures mais  des travaux intérieurs  de votre être prêt à vous réunir avec votre âme, aux  désirs les  plus élevés de votre âme, la volonté de votre Présence JE SUIS.

 

o-ye-of-little-faith.gif

 


Commenter cet article
P
<br /> Je crois vraiment que sur cette question de la foi et de la connaissance, il faut lire un livre dédié aux Noirs: Le Message Retrouvé de Louis Cattiaux, Beya Éditions.<br />
Répondre
F
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com), No-15. - THÉORÈME HARBINGER. - Réalité et Croyance ?<br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog