Dernièrement quelqu'un m'a demandé , crois-tu qu'il y a encore des saints quelque part dans ce monde ?
Pour répondre à cette question , on doit se demander c'est quoi un saint de Dieu ?
Est-ce que c'est un homme ou une femme parfait(e) ?
Pouvons -nous arriver à atteindre le degré de sainteté par nos propres efforts ou par notre propre volonté ?
Pour ma part , je crois que ce n'est pas une question d'effort d'ordre olympique.
Pour commencer , il faut qu'un désir très fort d'aimer naisse en nous lequel désir est en chacun de nous et est enfoui au plus profond de notre être spirituel.
C'est Dieu Qui a déposé ce trésor en nous. Pourquoi Dieu aurait-IL déposé en moi ce désir , cette soif s'IL ne voulait pas qu'on y parvienne ? Et comment y parvenir sans Lui.
C'est Dieu Qui accomplit donc en moi cette sanctification. IL ne me l'impose pas ; c'est moi seule qui décide d' y répondre en L' aimant de plus en plus , en se rapprochant de Lui par des actes d'amour et de contemplation.
Je dois par moi-même décider :
- si j'accepte de me laisser abreuver par Son Eau vive et claire qu'IL me donne dans tous ces moments intimes avec Lui dans la prière et dans la Contemplation méditative,
- et après comme la porteuse d'eau , aller partager cette Eau vive . ce bonheur d'Aimer et d'être aimé avec toux ceux et celles qui ont tant besoin d' Amour.
Ce n'est pas de l'orgueil que de désirer d'être saint ou sainte. C'est plutôt un appel intérieur profond d' aimer Dieu à travers nos frères et soeurs. Ce désir vient de Dieu et la réalisation s'accomplit toujours par Lui à travers nous dans un abandon total entre Ses Mains bienveillantes.
De quoi pourrions nous nous vanter quand nous savons que Dieu fait tout le travail . Il suffit simplement de se laisser Aimer pour devenir Instrument d'Amour.
Plus nous sommes plein de Lui , plus IL peut aimer à travers nous et faire des merveilles. Soyons donc l' Amour que nous sommes.
Bien-Aimée