Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?

 

 

La tendance la plus commune qui est la cause de bien des conflits sur Terre que ce soit dans la famille , dans la société , dans les situations de travail , dans les pays , dans les relations humaines , spirituelles ou religieuses est la tendance de maintenir ou de garder une image du passé de soi-même et des autres , même une image passée  du monde et de DIEU.

 


Pourquoi cela ? Parce que ces images du passé constituent notre base de données mentales ou plutôt notre boîte mentale à travers laquelle nous voyons toutes choses , le monde , les autres personnes...et dans laquelle nous stockons , nos croyances , nos expériences et nos paradigmes.

 

 

Ce qui arrive à beaucoup de personnes , en fait ce qui arrive à tout le monde est qu'elles ont créé une base de données dans leurs esprits subconscients. La plupart des gens ne sont même pas conscients de ceci , mais quelques uns ont commencé à lever cette voile pour prendre conscience de comment ils ont créé ces images dans le passé.

 

 

Quand cette base de données ou boîte mentale est créée, l'intellect ou plutôt le centre intellectuel utilise n'importe quel événement ou situation pour le comparer instantanément à cette base de données.
Par exemple , vous rencontrez une autre personne et instantanément et de façon subconsciente , votre esprit cherche à étiquetter cette personne afin de connaître dans quelle catégorie , dans quel tiroir de votre passé, vous pouvez placer cette personne.
Et ainsi vous connaîtrez alors comment vous êtes supposé répondre à cette personne basé sur comment vous avez répondu à d'autres personnes de cette catégorie dans le passé.

 


Dans de nombreux cas , vous avez des gens qui se rencontrent l'un l'autre la première fois ( au moins dans cette vie-ci ) . Et  on pourrait penser que quand vous rencontrez une autre personne que vous n'avez jamais rencontrer avant, vous rencontreriez cette personne dans un état mental vierge , sans préjugés, sans supposition et vous donneriez à cette personne une opportunité d'être lui-même ou elle-même.
Mais la plupart des personnes ne peuvent pas faire cela. Car elles cherchent instantanément et de façon subsconciente à mettre cette personne dans une petite catégorie bien soignée dans leur base de données subsconciente. 


 

Et aussi tôt qu'elles ont assez d'informations de cette personne  de façon que leurs esprit subsconcients ressentent qu'elles peuvent maintenant catégoriser ou mettre une étiquette sur cette personne, alors elle ne répondent plus à cette personne comme un individu unique.


Elles répondent à cette personne de la manière qu' elles auraient répondu à d'autres personnes semblables dans le passé.

 


Ceci bien entendu comme vous le voyez amène dans sa forme extrême le conflit entre des groupes différents de gens tels que basé sur la couleur de peau , les vêtements ,  la race , la religion ... ou même le conflit entre les hommes et les femmes.
Vous rencontrez une personne et instanément , vous évaluez :' Est-ce un homme ou une femme ? Est-ce ce que cette personne est noire ou blanche ? Est ce que cette personne est juive , un migrant ou une autre race que je ne suis pas familier avec ? Et alors , vous sentez le besoin de vous comporter  comme tel et donc votre comportement doit être ajusté selon votre évaluation.

 


Alors votre intellect se met à raisonner comme ceci : ' Surement , si cette personne appartient à une parmi des millions de personnes noires ou des milliards de femmes sur cette planète , eh bien cette personne doit se comporter de la manière que tous les autres gens dans cette catégorie , le font '.

 


Et ainsi vous ne pouvez pas communiquer par le coeur avec cette personne. Cela signifie que vous êtes prisonnier de votre base de données. Vous croyez et vous êtes convaincu  que  les images de  votre boîte mentale représentent la vérité , que votre base de données est la seule façon de voir la vie . Et par conséquent , vous ne questionnez jamais vos paradigmes de base, votre vision du monde qui représentent  la fondation de votre base de données qui colore et donne une interprétation et un sens à chaque chose dans votre vie.

 


Et c'est ainsi que vous ne voyez que le passé et donc vous ne vivez pas le moment présent. 

POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
POURQUOI NOUS NE VOYONS QUE LE PASSÉ ?
Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog