Les êtres humains ont tous le libre arbitre car s'ils dénient qu'Ils n'ont pas le libre arbitre , alors ils sont des automates , des robots ou des machines.
Quelle est l'essence d'une machine ? Si vous poussez un certain bouton , vous avez la garantie d'obtenir une certaine réaction de la machine. Et si vous n'obtenez pas cette réaction , la machine ne fonctionne pas correctement - il y a quelque chose d'erroné , quelque chose a besoin d'être corrigé ou fixé.
Cependant, lorsqu'il est question des émotions, la plupart des gens réagissent comme un robot selon les 3 réactions primaires suivantes de leurs corps émotionnels :
- la peur qui vous paralyse ou qui vous gèle et vous ne voyez pas comment changer car vous supprimez vos émotions.
- la colère qui vous agite et vous ne voyez pas comment changer car à chaque moment , la moindre agitation peut déclencher une explosion de colère.
- l'indifférence où vous voyez comment changer mais vous refusez d'être conscient de vous-même et de votre potentiel de changer.
Vous êtes un être créatif . Donc le fait que quelqu'un pousse vos boutons , ne signifie pas que vous devez réagir mécaniquement et négativement comme un automate car vous pouvez choisir de ne pas être un ordinateur biologique.
Cependant , vous pouvez choisir d'être un être co-créateur et donc vous pouvez co-créer avec une meilleure réponse en vous reconnectant à votre propre être supérieur càd votre Soi Conscient , votre Présence Je Suis lequel est au delà de n'importe quelle chose au delà du monde matériel et qui par conséquent , ne peut pas être affecté par quelqu'un d'autre dans un état de mauvaise humeur ou d'agressivité. Votre être spirituel intérieur ne répondrait jamais d'une manière négative à d'autres personnes peu importe ce qu'elles font à vous.
Vous pouvez le faire en utilisant le phonème vibratoire des bouddhas ou un autre outil spirituel. Cela par contre vous demande une pratique régulière de tous les jours.
À travers votre méditation spirituelle quotidienne , quand vous établissez ce lien d'unité avec votre être intérieur, vous avez une fondation solide pour co-créer une réponse positive avec votre Soi supérieur , une réponse édifiante , une réponse qui cherche à élever l'autre personne plutôt que de vous défendre vous-même ou attaquer en retour et chercher à rabaisser l'autre personne, ou la rendre silencieuse ou peu importe quelles réponses émotionnelles négatives que vous répétez encore et encore et encore de nouveau comme un robot émotionnel.