Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

2589820865_041a435fbd.jpg

 

 

 

 

Plus on combat quelque chose , plus on la renforce. Pour comprendre et faire face au mal sous toutes ses formes , il faut se rappeler la parole très juste du Maître Jésus qui enseignait dans Mat 10.16 : " Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents (sages) comme les serpents (1), et simples ou innocents comme les colombes (2)."

 

- Être sages comme des serpents signifie = voir à travers les mensonges et les manipulations qui infectent ou polluent chaque chose de la vie sur cette terre. Être prudent pour ne pas être entraîné dans la spirale descendante créée sur cette terre par les êtres orientés vers le mal. Ces derniers sont dans un état de conscience ultime du déniement : déniement de Dieu , d’eux-mêmes ou de leurs Soi Divin ou comme des individualisations de Dieu. Ces êtres sont dans un état de conscience d’aveuglement spirituel car ils ne reconnaissent pas la loi de cause à effet càd la loi des semailles et de la moisson ou du loi du karma. Ils ne reconnaissent pas qu’ils ont créé une spirale descendante qui tôt ou tard va amener inévitablement leur propre destruction. Ces êtres rebelles sont difficilement rejoignables par un authentique maître spirituel. Les pratiquants spirituels sérieux doivent faire des efforts concertés pour s’élever au dessus de l’esprit charnel des 5 sens au niveau personnel afin de voir les mensonges et manipulations de ces êtres qui sont étendus sur toute la planète et qui cherchent à les piéger.

 

En atteignant la conscience du Christ personnel, un pratiquant spirituel réaliste devient par la force des choses sage comme un serpent(1)(Yang = Polarité masculine = La Sagesse du Père ). À ce moment là , il peut remplir la 2ième partie du commandement de Jésus càd être innocent comme des colombes (2)( YIN = Polarité féminine = La simplicité de la Mère)


 

- Lorsqu’un pratiquant spirituel atteint un certain degré ou mesure de la Conscience du Christ , il voit clairement ou discerne avec lucidité ce qui est de Dieu ou ce qui n’est pas de Dieu càd en accord ou non avec la Loi de Dieu. Alors vient un moment ou beaucoup de personnes religieux ou spirituels sincères à travers les âges se posent la question inportante qui les a fait dérailler du chemin : ‘ Comment allons-nous enlever le mal de cette terre ???’ Beaucoup de gens commencent leurs vies en étant agnostiques ou pas particulièrement religieux ou spirituel. Ils expérimentent une conversion intérieure ou un éveil spirituel transcendant et après ils sont remplis d’un grand enthousiasme spirituel ou ferveur religieuse consumante . Ce zèle religieux ou spirituel vient du désir vrai de faire la Volonté divine et d’apporter le Royaume de Dieu sur terre. Cependant lorsque ce zèle n’est pas équilibré ou tempéré par l’innocence et la simplicité de la colombe , alors ces personnes succombent très facilement à la logique ou raisonnement subtil des êtres rebelles. Cette logique qui constitue le mode opératoire des êtres qui se rebellent contre Dieu est la suivante : La fin justifie les moyens. Ce concept est complètement faux et n’a rien à voir avec Dieu. Au Paradis, la fin ne justifie jamais les moyens. Dans le passé, beaucoup de gens religieux sont ensorcelés par l’idée de combattre le mal qu’ils n’hésitent pas à violer volontairement les lois divines afin d’apporter le royaume de Dieu sur terre. C’est pourquoi, il y a des choses horribles qui se sont produites sur terre car les gens raisonnent que si seulement ils peuvent éliminer le mal , le royaume de Dieu apparaîtra automatiquement sur terre. C’est donc un raisonnement faux qui vient de l’esprit charnel des 5 sens dominé par l’égo humain.


- La vérité est que nous ne pouvons pas enlever le mal de la planète terre pour la simple raison que nous pouvons pas enlever la noirceur par la noirceur. La seule façon d’enlever la noirceur c’est d’ APPORTER LA LUMIÈRE. La noirceur c’est l’absence de la lumière. C’est pourquoi, lorsque nous combattons le mal, nous essayons d’enlever la noirceur tout simplement et cela ne peut pas marcher. Pour beaucoup de gens sur terre , le mal semble très réel. Il semble seulement réel c’est parce que nous le regardons à travers le filtre de l’esprit charnel coloré par l’égo dont le leitmotiv est la peur, le contrôle et la manipulation.


- Si nous voulons amener le royaume paradisiaque sur terre, il nous faut concentrer tous nos efforts et toute notre attention pour apporter la lumière du Christ à l’intérieur de notre propre conscience au moyen de la contemplation méditative, la prière affirmative , etc…. Concentrer nos efforts sur apporter et étendre notre propre lumière et aussi cette lumière sera amplifiée par Dieu Qui est un feu consumant lequel consumera éventuellement le mal.


- À cause du libre choix , Dieu ne peut consumer la noirceur sur terre que quand les pratiquants spirituels qui ont développé la lumière intérieure en eux deviennent la porte ouverte au feu consumant de Dieu. Pour devenir la porte ouverte au feu Divin , nous devons porter le vêtement personnel lumineux du Christ ( Le Fils symbole de l'équilibre entre le Père et la Mère) conséquence de notre cheminement et engagement envers la Lumière.

 

 

Commenter cet article

Omni Tech Support Review 17/09/2014 13:48

The wordings “Be Smart as Snakes and Innocent as doves” have got great meanings. This phrase reveals the approach people need to have towards life to face evil and the good. We have to see the contaminated things in life as a snake and deal with good things as doves.

kevin 02/01/2012 15:27


C'est un plaisir de vous lire! 

agnes 01/01/2012 00:23


Merci pour ces explications si claires.
Bonne année à vous!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog