Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

  black-white.jpg

Le but des faux enseignants ou faux maîtres est de garder les gens dans l'ignorance . Cela ne signifie pas qu'ils veulent que les gens ne connaissent rien . Car les plus rusés d'entre eux réalisent qu'il n'est pas possible de garder les gens à jamais dans un état d'ignorance complète comme dans le temps des sociétés féodales médiévales.


Aussi leur stratégie aujourd'hui est de satisfaire la quête des gens  pour la connaissance en créant une boîte mentale prédéfinie . Et une fois que les gens entrent dans cette boîte mentale , les faux maîtres  vont les manipuler de telle façon qu'ils ne questionneront jamais les illusions de base qui ont servi à définir  la boîte.

 

 

diagramm13A.jpg

 

En d'autres mots les gens  sont rendus confortables dans le sens que la boîte mentale peut  leur donner toute la connaissance qu'ils ont besoin et qu 'en allant à l'extérieur de la boîte n'est pas nécessaire , impossible ou même carrément dangereuse. Ils sont alors piégés soit par l'orgueil soit par la peur.

 

Aussi les gens sont maintenant piégés dans une forme d'ignorance sophistiquée en pensant qu'ils connaissent tout alors qu'en réalité toute leur connaissance est basée sur des illusions dualistes.

 

Donc leur connaissance colorée par la dualité va les garder en dehors de l'éveil , de la conscience du Christ ou du Bouddha  ou du Royaume de Dieu. Et une des méthodes primaires  des faux maîtres est de créer de telles boîtes mentales fermées appelée précisément  la pensée dualiste du noir et blanc.

 

ego-challenge.gif

 

 

Cette forme de pensée crée ou définit 2 opposés qui sont opposés de toute manière dans le sens qu' il n'y a pas de chevauchement ou de potentiel pour le compromis.  Il n'y a  pas de zone grise car les opposés ne peuvent pas coexister mais doivent se canceller l'un l'autre.

 

Un des opposés est défini comme étant le bien ou le bon absolu tandis que l'autre est défini comme étant le mal  ou le mauvais absolu, établissant ainsi une lutte à mort inévitable entre les deux.

 

 

ego2ZZ.jpg

 

C'est pourquoi l'égo fait croire aux gens que la seule manière pour eux de plaire à Dieu et donc être sauvé est de prendre le côté du bien et combattre contre le mal. On peut voir ce scénario à l'extrême dans les Croisades où 2 religions ou idéologies tous les deux se clamant d'être la seule vraie religion et en faisant croire à leurs suiveurs que c'est leur tâche de combattre l'autre  et donc de tuer l'autre au nom du même Dieu .

 


 

Le résultat de cette manipulation de l'égo est que les gens adoptent une vision simpliste du monde. ' Leur ' religion est complètement vraie et toutes les autres sont complètement fausses. Il n'y a aucune place possible pour des nuances entre les deux , aussi les gens deviennent inévitablement extrémistes et fanatiques.

 

blame1.jpg

 

C'est pourquoi  les gens  adoptent cette approche facile de la vie  parce qu'elle leur ne requiert pas de penser pour eux-mêmes:

 

- ils acceptent les paradigmes et définitions créés par les dirigeants de leur société sans faire une tentative personnelle de discerner si oui ou non leurs dirigeants sont corrects par rapport au standard du Christ.

 

- Ils croient que leurs leaders sont absolument justes et que Dieu Lui-même serait d'accord avec eux.

 

La conséquence de cette approche de la vie est une fois que

 

les gens sont accepté un système de croyance  qui est absolument bien , ils ne le questionneront jamais. Ainsi , ils suivent aveuglément ce que les leaders de leur religion ont défini comme absolument vrai et c'est pourquoi cela a conduit à quelques unes  des pires atrocités dans l'histoire.

 

C'est ce que Jésus a dit dans Mathieu 15 :14 :Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "

 

 

 

FAUX-PROHHETES.jpg

 

Donc au lieu de laisser les leaders aveugles seuls , les gens les suivent sans discerner et ils ne questionnent jamais que la définition du blanc et noir de la vie pouvait ne pas être en accord avec la vérité de Dieu.

 

Comme résultat , de nombreux gens ont passé une ou plusieurs  vies à engager toute leur énergie et toute leur attention dans cette lutte dualiste entre 2 opposés relatifs .

 

De tels gens ont défini un ennemi ou bouc émissaire et ils croient qu'ils doivent faire le travail de Dieu en détruisant l'ennemi.

 

100_2212.JPG

 

Aussi longtemps que les gens sont piégiés dans cette forme de pensée extrême du noir et blanc , ils sont absolument convaincus qu'ils travaillent ' pour ' le bien et donc ils seront sauvés. La dure réalité est que chaque chose qu'ils font pour combattre un ennemi soi disant défini ne sert qu'à les piéger encore plus fermement dans un état de conscience dualiste.

 

Cet état de conscience dualiste du noir et blanc a fait que beaucoup de nations ou peuples se sont entretués et déchirés au cours des siècles et jusqu'à maintenant. Au niveau familial ou personnel, les personnes qui ont défini un ' ennemi ' personnel ont de la misère à pardonner et à lâcher prise car étant convaincues absolument qu'elles  ont raison de justifier leur colère , ressentiment et haine au prix de leur santé et paix intérieure  et de ne pas pardonner leur 'ennemi' car pour elles pardonner c'est approuver un acte omignieux ou sordide càd laisser l'ennemi continuer à faire leur action destructrice.

 

 

Il est donc extrêmement difficile pour les personnes extrêmistes d'admettre qu'elles ont tort dans le sens qu'elles ne peuvent pas admettre que ce qu'elles ont vu comme un travail pour Dieu ne fait pas la promotion pour la cause de Dieu mais ne fait que renforcer la lutte dualiste créée par les forces de ce monde ou les forces de l'anti-christ.

 

Cartoon-Illustrating-the-False-Black-and-White-Dichotomy-St.gif

 

De telles personnes tendent à devenir très défensives et très hostiles envers n'importe quelle personne qui questionne sur la validité de leur approche. C'est pourquoi les scribes et les pharisiens voulaient que Jésus soit mort et c'est aussi pourquoi  aujourd'hui dans notre monde , certaines personnes deviennent fanatiques en défendant leur ' vérité '.

 

De telles personnes ne sont pas rejoignables par un enseignant spirituel . Ce qu'il faut comprendre ici c'est que l'égo crée un faux chemin du salut , l'éveil ou de l'illumination.

En utilisant la logique du noir et blanc , l'égo crée l'impression qu'en étant sauvé est une question d'appartenance à la seule religion véritable et donc de rencontrer toutes ses exigences ou règles extérieures.

 

Plus les gens s'identifient à leurs égos, plus ils ont tendance à croire cette illusion . Pour eux , il semble tellement facile de croire à une doctrine pré - définie et de suivre un ensemble de règles extérieures que de faire le dur  travail sur soi afin d'enlever la poutre de son oeil.

 

 

C'est pourquoi , au commencement du chemin spirituel , les gens sont enclins à accepter l'approche blanc et noir  du salut de l'illumination ... Ils deviennent très zélés et même fanatiques en suivant leur système de croyances particulier  que ce soit un système religieux - spirituel - politique ou scientifique de nature . Et donc ils refusent absolument de questionner leur système de croyances.

 

2848345826_6002b8fa36_z.jpg

 


 

 


 


Commenter cet article
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.7 - THÉORÈME SOCCER. - L'Objet détermine la pensée ?<br />
Répondre
M
<br /> Article très interessant, tombée sur ce blog en cherchant des infos sur le net par rapport à l'ego ! Bravo à vous ! <br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog