Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  Le-calme.jpg

 
Sur le chemin spirituel , il n'existe pas de formule magique ou intantanée qui va nous propulser soudainement vers  un état de conscience supérieur. Il n'y a pas de chemin extérieur qui va automatiquement nous rendre qualifié pour l'illumination - le salut - l'éveil - l'ascension - l'ultime initiation - l'ultime connaissance - le voyage ou la sortie de l'âme  - l'état de conscience ultime - la vision suprême ou peu importe le nom   que nous voulons l'appeler... Pourquoi cela ?

breakthrough.jpg

 

L'égo est toujours à la recherche pour trouver le secret final ou ultime qui va le rendre acceptable à Dieu. C'est pourquoi sur le chemin spirituel , nous trouvons beaucoup de personnes qui croient et pensent qu'elles ont besoin de quelque sorte de mystère associé avec la religion et la spiritualité.


Beaucoup de chercheurs spirituels parlent des écoles de mystère , du chemin mystique et ils aiment ce côté mystérieux dans le sens qu'ils connaissent quelque chose que la plupart des gens ne connaissent pas càd ils reçoivent des initiations secrètes. Ils aiment le concept du chemin d'initiation - le chemin mystique ou ésotérique où il y a encore quelque chose d'inconnu au dessus d'eux mais de l'autre côté ils sont au dessus des autres qui sont en bas d'eux.

 

A8.jpg


Cela me rappelle qu'au début de mon cheminement, j'étais aussi pris dans cette illusion de chercher le maître ultime - l'ascèse ultime - la technique de méditation ultime - qui me propulseraient rapidement dans le monde spirituel et qui instantanément changeraient mon état de conscience inférieur à un état de conscience supérieur. Il me venait même l'idée d'aller chercher un maître en Inde ou au Tibet pour apprendre une technique ou méthode secrète ...


Aussi quand j'ai découvert le chemin spirituel et reçu  l'ascèse spirituelle , je pratiquais intensément la nuit et j'ai eu ainsi des expériences mystiques ou des breakthrough dramatiques qui m'ouvraient à un nouveau monde, une nouvelle façon de voir les choses....Cela contrastait énormément avec ce que je vivais avant c'était comme un aveugle qui pour la première fois voyait la lumière...

 

Aujourd'hui bien des années après , je découvrais pourquoi cela devait être ainsi, pourquoi il y avait tant de contrastes comme le jour et la nuit . C'était dû à mon ignorance et beaucoup de personnes qui vivent une expérience dramatique de trouver le chemin spirituel ont aussi vécu ce contraste. Car nous vivions dans une culture nord américaine qui n'a aucune connaissance  du chemin spirituel.

 

BEING-300x300.jpg


Nous étions dans l'ignorance la plus profonde car cela signifiait que trouver le chemin spirituel  pour nous nous donne alors un contraste dramatique. Et plus notre ignorance est profonde , plus le contraste des expériences spirituelles vécues  est intense . Plus la noirceur dans notre âme est profonde , plus le contraste est fort quand la lumière commence à briller  dans notre être intérieur.

 

Je comprenais alors pourquoi Maître Tam disait au début de  son cheminement qu'il était la personne la plus ignorante du monde , qu'il doit se perfectionner , se corriger , progresser , édifier son diamant étincelant , le polir , le maintenir propre , le faire scintiller et le rendre éternellement lucide.


Aussi plus nous vivons des expériences spirituelles intenses , plus nous les recherchons et donc deviennent comme dépendants d'avoir plus encore de ces expériences. Il y a donc des personnes sur le chemin spirituel qui ont trouvé le chemin spirituel et qui ont vécu une expérience mystique dramatique et donc qui en sont devenues dépendantes  , cherchent à poursuivre cette expérience ultime.

 

 

a2.jpg


Mais cette poursuite ne les amènera pas à la Conscience du Christ ou à la Conscience du Bouddha. Pourquoi cela ? Parce que l'essence du Chemin Christique ou Bouddhique est que nous nous élevons au dessus de l'égo càd de la conscience de la dualité - la conscience de la mort - la conscience anti-christ. Et quelle est donc  la nature de cette conscience ?


Ce qu'il faut comprendre ici c'est l'aspect mécanique de n'importe quelle expérience dramatique. Et donc pour qu'il y ait contraste ( noirceur - lumière ) , il doit y avoir drame donc il doit y avoir 2 opposés . Cela revient à dire que c'est la nature de l'égo laquelle est basée sur la dualité et la dualité a toujours 2 polarités opposées. C'est donc précisément parce qu'il y  a toujours 2 polatités que cela fournit plein de contraste.

 

 

Why-Mysticism-Matters.jpg


Cela signifie que la conscience de dualité - la conscience anti-christ peut nous offrir des expériences dramatiques que la Conscience du Christ ne peut donc pas offrir simplement. Car la Conscience du Christ ou du Bouddha  est au dessus de la dualité et n'a pas de polarités opposées seulement l'Unité avec Dieu et avec toute vie.


Être Un avec Dieu est un état de paix ou de sérénité qui est très joyeux que  Bouddha  appelle le Nirvana ou l'état de béatitude et que Jésus-Christ appelle le Royaume de Dieu. Cependant cette béatitude n'est pas la sorte de bonheur que la plupart des gens ont soif  sur Terre. Car sur Terre le bonheur est vu couramment comme un concept dualiste dans le sens que le bonheur est l'opposé du malheur alors que la béatitude n'a pas d'opposé, n'a pas de contraste . Cela signifie donc qu'il ne peut pas y  avoir de changement dramatique de la noirceur à la lumière.

light-in-the-dark.jpg


C'est pourquoi lorsque nous trouvons pour la première fois le chemin spirituel , nous avons encore un tas de fausses croyances et des énergies impures ou imparfaites dans notre esprit et notre champ d'énergie. Nous avons un tas de noirceur qui signifie que lorsque nous voyons pour la première fois la lumière ou encore nous sortons de notre corps par l'âme , nous expérimentons un contraste dramatique entre la lumière et la noirceur.

A5


Et c'est pourquoi , nous voyons un contraste dramatique entre la lumière et la noirceur  et donc ce contraste nous donne ce qui semble être une expérience de sommet. Donc l'intensité de cette expérience est directement proportionnelle à la quantité de noirceur , d'ignorance ou d'énergie impure dans notre être.

 


 

Donc , plus il y  a de noirceur , plus l'expérience mystique est dramatique , plus grand est le contraste. L'expérience vécue dans la pratique de la contemplation méditative m'a confirmé cela durant les premiers mois et années de pratique. Et après lorsque je continuais à pratiquer de façon régulière ,alors l'intensité de la noirceur diminue graduellement dans mon être. C'est pourquoi, lorsque j'ai eu d'autres expériences de breakthrough , ces expériences semblaient devenues moins intenses parce que le contraste dramatique entre la noirceur et la lumière s'était grandement atténué. En fait , elles sont devenues parfaitement naturelles. Donc cela est le signe que nous avons fait des progrès.

sun-fantasy-wall-paper.jpg


Ce qu'il faut comprendre ici  c'est que l'égo et les faux maîtres sont toujours entrain de chercher à rendre nul nos progrès . C'est pourquoi ils ont créé le concept habile de chercher l'expérience de brealthrough ultime, l'illumination ultime , l'expérience mystique ultime, le voyage de l'âme ultime ... Et puisque nous n'avons pas expérimenté rien de dramatique depuis , ils peuvent nous faire croire que nous ne faisons plus de progrès, que nous devons faire quelque chose de pas correct. Ainsi ils peuvent nous diriger ou nos orienter vers des voies de garage :



- soit que nous devenons découragés ,ressentant que ce que nous faisons càd pratiquer l'ascèse spituelle ne marche plus et peut être nous allons abandonner la voie spirituelle ou nous résigner au fait que nous ne ferons jamais d'expérience de breakthrough...C'est que nous avons observé chez la plupart des gens qui ont abandonné la voie car ils n'ont pas eu des signes comme de quoi ils ont fait des progrès. Cela ne veut pas dire qu'ils  ne font  pas de progrès car débloquer les  énergies impures et les croyances imparfaites demandent du temps. Et bien des personnes abandonnent par découragement.



- soit que nous commençons la quête de trouver la manière ultime de forcer une expérience de breakthrough càd chercher à prendre le paradis ou l'illumination par la force. Beaucoup cherchent des techniques sophistiquées pour accélérer leur développement . Cela peut ' fonctionner' pour quelques personnes dans le sens qu'ils s'ouvrent eux-mêmes à des forces inconnues ou des forces des ténèbres qui pénètrent  dans leurs êtres ,donc encore une fois il y  a assez de noirceur pour fournir un contraste. Cependant ce contraste dramatique ne peut pas égaler le vrai progrès spirituel dans le sens qu'ils ne se rapprochent pas de la Conscience Christique ou Bouddhique. Ils sont comme liés à un chemin qui monte et puis qui descend , qui monte et qui descend...

 

 

898696-noirceur-et-la-lumi-re-r-sum-rendus-illustration.jpg

 

 

 

Butterfly-on-blue-background-300x239.jpg

 

 

 



 

Commenter cet article
L
il n'est jamais rien à trouver car ce qui est à "chercher"ne se cache pas ,mais encore faut-il le réaliser. La Vérité ne peut être qu'évidente ,mais pas pour l'égo ni pour le mental ,alors que le premier demande à être dissout le second demande à être détruit . Ceci est un long travail de maturité qui se fait lentement selon chacun,et peu si peu d'êtres humains n'ont pas eu à suivre un fastidieux cheminement pour "arriver" à ce retour en leur demeure au plus profond d'eux-mêmes,tous les autres(...) traversent la tragédie de la vie non sans douleurs et larmes.
Répondre
L
le sens de l'égo est de vouloir ou de refuser ,rien d'autre.
Répondre
V
bonjour. <br /> je suis un écrivain en devenir. life coach de formation, la connaissance qui m'a été professée de main de maître dépasse le clivage des religions. une connaissance globale, universelle, afin que l'homme atteigne le pouvoir que la divinité a planté en lui... <br /> je souhaite partager ma vision...<br /> &quot;pouvoir de v.i.e&quot;, &quot;pouvoir de transition&quot; et &quot;ultime pouvoir&quot; à la société des écrivains - Vda
Répondre
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.14- THÉORÈME de la CONSCIENCE. - Tu as toujours existé ?<br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog