Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

unhappy_looking_young_woman.jpg 

 

 

Chers jeunes,


On parle souvent de la génération des jeunes adultes, génération oubliée souffrant de détresse psychologique.

Nous en tant que parents nous ne pouvons nous empêcher de penser bien souvent à vous autres, le cœur serré. Nous savons les difficultés que vous avez à traverser pour étudier et pour vous trouver du travail, sans compter les joies et les peines d’amour que vous vivez et qui font pleurer bien des fois votre mère.

 

g.jpg

 

F0025920-Unhappy_young_woman-SPL1.jpg


Chers jeunes, vous comptez à nos yeux bien plus que tout l’or du monde. Nous essayons de vous donner ce qu’il y a de mieux en éducation, en paroles de conseils ou de soutien. Des fois nous y arrivons, des fois non.


Ce n’est pas facile pour vous qui vivez dans un monde en plein changements. Vous devez faire face à la compétition, rivaliser d’adresse, jouer des coudes pour vous tailler une place au soleil. Vous qui peinez sur les bancs de l’école , vous vous découragez souvent en se demandant si ça vaut la peine d’étudier pendant de longues années pour ne récolter à la fin que des déceptions plutôt que la joie de trouver un vrai travail rémunérateur.

unhappy-child.jpg


Chers jeunes, ce n’est pas facile pour personne même pour vos parents. Nos parents ont dû faire des sacrifices énormes pour nous envoyer étudier afin de décrocher un diplôme et réussir dans la vie. Nous essayons de faire la même chose pour vous. Un métier qui rapporte et qui nous met à l’abri des besoins, voilà ce que nous ont légué nos parents. Cependant, qu’est ce qui arrive quand vos parents se séparent, divorcent ou quand l’un des parents est décédé ? Vous vous trouvez avec une blessure au cœur que vous traînez tant bien que mal durant votre vie et qui va vous handicaper dans bien des circonstances.

 

y6.jpg


Nous aussi nous avons fait nos armes sur le chemin de la vie. Nous avons trimé dur sur les bancs de l’école, passé maintes et maintes fois des entrevues qui n’aboutissent jamais , occupé des jobs subalternes en attendant un jour meilleur. Nous croyons dur comme fer qu’il fallait travailler d’arrache pieds afin de se procurer une place au soleil et vous donner matériellement tout ce qu’il est possible de vous donner. Et c’est peut-être là nôtre plus grande erreur, c’est de s’occuper trop de choses utilitaires sans s’occuper des choses du cœur càd vous autres nos enfants.


Notre génération n’a jamais su exprimer véritablement ses émotions parce que nous avons trop mis l’accent sur les facultés intellectuelles et motrices aux dépens des facultés émotionnelles. Nous sommes plus doués pour les performances mentales, sportives ou manuelles. Et force nous est de constater que du côté du cœur nous sommes restés bloqués. Et c’est pourquoi, nous avons si peu de communication avec vous les jeunes surtout pour les pères. Et vous chers enfants qui grandissez et supportez cela dans la souffrance, le silence et l’incompréhension vous ne trouvez plus de goût à vivre ou du moins à mieux vivre.

 

EastDeanBros.jpg

 

 

 


homepagecast2dp4-copie-1.jpg

 


 

 

Donc, il ne faut pas s’étonner pourquoi, vous préférez vous retrancher dans un monde propre à vous afin de ne pas rentrer dans le moule d’une société qui semble vous exclure par ses lois et règles inhumaines et sans compassion. C’est pourquoi vous aimez faire du chattingsur le net jusqu'à 3h-4h du matin, vous vous habillez ‘bizarrement’, formez des gangs,tatouer, trouer la peau de milles façons avec des objets métalliques, s’adonner à la boisson ou à la drogue... ou tomber tant soit peu dans la dépression, le suicide ou la violence...

17127873.jpg


Chers jeunes, malgré les bouleversements de la société qui vous dépassent, malgré le manque apparent de travail ou d’aide qui ne vient de nulle part, malgré l’incompréhension du monde qui vous juge et qui vous condamne pour la moindre erreur, malgré le manque criant de l’ Amour qui fait tellement défaut dans notre société , malgré vos peines d’amour, toutes ces choses qui vous font souffrir et regarder l’avenir avec morosité et crainte, gardez quand même l’espérance. Vous avez un cœur fait pour aimer et être aimé, c’est ça vôtre richesse et ça personne ne peut vous l’enlever ou vous la donner.


La société étant ce qu’elle est, c à d le reflet des valeurs des êtres qui y vivent. Vous ne pouvez rien y faire sauf changer vous-mêmes, c à d votre perception de la société. Et si les gens vivent dans l’égoïsme, la peur de l’avenir, la séparation, les possessions matérielles, la compétition, le jugement, le contrôle, le rejet, la peur du manque ,...c’est leur choix . Mais si vous qui grandissez et êtes conscients de toutes les lacunes des générations passées, vous avez le droit fondamental de choisir d’autres valeurs telles que l’Amour, la compassion, l’écoute de soi et des autres, le pardon ,l’estime de soi, le respect de la nature et de l’environnement, la Gratitude envers toutes choses, l’ Amour du prochain et du Créateur....Et c’est dans cela que réside votre bonheur et votre avenir. Et lorsque vous avez enfin décidé de choisir vos valeurs, posez-vous les 3 questions suivantes :


  1. La valeur que je choisis dure t- elle càd est-elle éphémère ou permanente ?

  2. En choisissant cette valeur et en l’appliquant dans ma vie, je lèse t- il quelqu’un c à d j’enlève t - il quelque chose à quelqu’un , est-ce qu’elle m’apporte l’union ou la séparation ?

  3. Enfin pourquoi cette valeur a t - elle de la valeur à mes yeux ?


C’est lorsque vous optez pour de vraies valeurs que tout commence à changer dans votre vie pour la première fois.


Pour que votre vie ait vraiment un sens, vivez autant que possible dans le temps présent et laissez l’avenir dans les mains de la Providence. Et si tout va mal malgré tout ce que vous essayez de faire, demandez-vous : qu’ai je à apprendre dans cette situation ? Il y a toujours une raison à vôtre échec ou à vôtre réussite. Votre cœur vous le dira. Demandez conseil à vos parents ou à vos amis. Et en dernier recours faites une prière au Créateur de toutes choses. IL vous écoutera et vous mettra un baume de paix dans votre cœur et votre esprit.


Bien des fois, nous vous voyons patauger dans la souffrance, la recherche pénible d’un emploi, les relations d’amour éphémères, les amitiés décevantes...Que pouvons nous faire lorsque nos conseils ou nos actions pour vous aider ne portent pas de fruits.


Alors, il nous reste un moyen silencieux que nos parents, arrière parents ont toujours fait ,prier et méditer pour vous jour après jour. Et le Ciel finit par exaucer nos prières. Nous savons que nous ne sommes que vos parents biologiques, nous ne sommes pas vos Parents Célestes. Et c ‘est pourquoi très chers enfants, ayez de la Gratitude pour le Créateur qui est le Dispensateur de toute Vie et remerciez- Le aussi pour tous les bienfaits qui arrivent dans vôtre vie. Vous savez les miracles ça existe. Il en arrive tous les jours. Ouvrez vos yeux, ouvrez votre cœur et observez.. Sans Lui, vous n’existez même pas, alors ne gaspillez pas votre vie inutilement. C’est un don suprême, le plus beau don que vous ayez reçu. À 20 ans, on est le roi du monde comme le chantait si bien Françoise Hardy.


La vie il faut la célébrer maintenant, pas plus tard quand vous aurez les poches pleines car vous serez courbé sous le poids des soucis et des inquiétudes. Car la vie c'est l'Amour en action c'est pour cela qu’on peut chanter un hymne vibrant à la Vie. Oui, la Vie est belle, Elle est un don sacré du Créateur ,alors ne la gaspillez pas en regrets. Elle mérite d’être vécue et Elle se trouve dans votre Cœur. Là se trouve votre Cœur, là se trouve votre trésor. Vous êtes aimés pour ce que vous ÊTES vraiment et non pour ce que vous faites.

 

PHOTOSFAMILLE239.jpg


Tout ce que nous vous souhaitons Chers Jeunes c’est votre Bonheur et même si la société avec son cortège technologique sans cœur vous rejette, souvenez-vous que vous êtes chers à nos yeux et qu’aux yeux du Créateur, vous êtes tous sans exception Ses Enfants Bien-aimés. Einstein voyant l’avenir sombre de notre société technologique disait alors : ‘ À notre époque de plus en plus technologique, il faut un supplément d’âme’. Rabelais un écrivain disait aussi : ‘ Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme.’

111913374.9w0JoZk4.0904select_217.JPG


Pour terminer, nous vous laissons méditer sur ces paroles de sagesse reçues dans la méditation :


Chers Jeunes,


L’Amour est Tout, Il est éternel.

L’Amour guérit, libère et renouvelle

Seul l’Amour compte.

Quelle est cette génération égoïste

Qui ne s’occupe pas de ses propres enfants?

Les jeunes sont comme des fleurs qui ont besoin de soins, de soleil et d’eau pour croître.


Les jeunes eux ont besoin d’être guidés.

Ils ont besoin d’ Amour, beaucoup d’ Amour et de Lumière pour s’épanouir.


Ces jeunes sont une semence d’Espérance pour un monde meilleur.

C’est une génération d’or pour le futur.’

ki.jpg

 


UN PÈRE COMME UN AUTRE QUI VOUS AIME TENDREMENT










 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> superbe bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog