Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  white_horse_mountain_and_sky_background_wallpaper_-_1280x80.jpg

 

Il y avait une fois un homme qui voulait acheter un cheval . Il se rendait dans un ranch et voyait un magnifique poney qui trottinait dans l'enclos alors il demandait au propriétaire : ' De quelle race est ce cheval ?'


- C'est un Akatéké le cheval le plus rapide, lui répondit le fermier.
- Bien , j'aimerais bien l'acheter , dit l'homme.
- Monsieur , je dois vous dire que ce cheval a été la propriété d'un prédicateur évangeliste . Si vous voulez qu'il avance , vous devez lui dire : ' Mon Dieu' . Si vous voulez qu'il arrête , vous devez lui dire 'Amen'.


- C'est parfait lui dit l'acheteur, je vais l'essayer.


Alors l'homme monta subito presto sur le cheval et dit : ' Mon Dieu'.
 
Le cheval sauta la clotûre et se mit à galoper vers le haut de la montagne. L'homme s'écrie : ' ' Mon Dieu, mon Dieu' , le cheval file alors à toute allure. Soudain, il arrive au bord d'une falaise , pris de panique l'homme crie : ' Ouah, Ouah arrête -toi.' Cela ne fait aucun effet et tout d'un coup il se rappela et dit : ' Amen.'

 

3184444-illustration-of-man-and-horse-on-mountain-ridge-at-.jpg


Le cheval s'arrête juste à temps au bord de la falaise. L'homme tout énervé s'essuie le front avec soulagement et s'exclame alors : ' Mon Dieu!!!'.....et ....
 
Morale de cette histoire  = Lorsque vous suivez un enseignement spirituel , il vous faut passer dans l'abîme avant d'aller vers le sommet . Vous demandez à l'instructeur  qui est votre abîme :' Que puis-je faire pour m'ouvrir à vous ? Alors dites : ' Mon Dieu' et tout le reste suivra tout seul.


L'abîme est en réalité le vide. Quand notre mental est purifié, nos émotions et attachements ont disparu , alors il ne reste que l'abîme insondable, le vide de tout contenu càd la pure Conscience, la pure Énergie...

 

the_void_lg.jpg

 

 

wheel_galaxy.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog