Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Sur l’échelle de l’évolution des âmes, il existe différentes catégories d’âmes sur notre planète actuellement. On peut donc considérer qu’il y a  3 sortes d’âmes qui sont :


1- Froides : celles qui s’éloignent de Dieu donc qui ont été piégées par le doute ou parce qu’elles ont été blessées de différentes façons. Ce sont des âmes rebelles, conflictuelles et qui se cachent de Dieu.

2-Tièdes : celles qui sont indifférentes à Dieu.

3-Chaudes : celles qui se rapprochent de Dieu donc qui ont réalisé qu’il y a plus à vivre que le monde matériel. Ces âmes ont découvert le chemin spirituel et sont entrain de tendre vers l’union avec Dieu. Ce sont des âmes qui cherchent la : compréhension de  Dieu – aider les autres à comprendre Dieu -l’union avec Dieu – la maîtrise spirituelle.



Cependant, il existe une autre catégorie d’âmes qui sont

jeunes et qui veulent juste faire l’expérience de la vie sur terre. Mais étant donné les conditions courantes de notre planète, la plupart de ces âmes sont forcées d’aller dans une ou l’autre des directions froides ou chaudes.

 DIEU2.jpg

A – Les âmes froides


1-   Celles qui se rebellent contre Dieu


B3

Certaines de ces âmes sont dans un état de conscience  de basse vibration  qui de façon délibérée et dans la plupart de cas en parfaite connaissance de cause, se rebellent contre les Lois et la Volonté de Dieu. Pour certaines la rébellion est évidente. Certaines âmes se font l’ardent défenseur de l’athéisme, d’autres embarquent dans le matérialisme scientifique et dénient de façon véhémente le besoin d’un être créateur. Certaines pratiquent ouvertement le satanisme et malgré qu’elles  ne dénient pas l’existence de Dieu, elles diffament, rabaissent et ridiculisent chaque chose reliée à Dieu, la religion ou la spiritualité.

Dans quelques unes de ces âmes, la rébellion contre Dieu est enfouie profondément dans la psyché et elle est souvent non reconnue par l’esprit conscient de la personne. Par conséquent, cette rébellion peut être souvent camouflée derrière une façade de croyances diverses incluant les croyances religieuses. Cela pouvait sembler surprenant à beaucoup de personnes car en effet quelques unes de ces âmes ont naviguées pour atteindre des hautes positions dans divers mouvements religieux, spirituels et églises. Ces êtres clament qu’ils sont très religieux ou spirituels et travaillent pour la cause Divine. Mais cependant, ils ont une colère profonde contre Dieu et croient qu’ils connaissent mieux que Dieu  comment l’univers devrait être géré ou comment les gens devraient être sauvés.

Ce sont ces gens là que le maître Jésus se referait quand il disait ( Mathieu 7 :15) : ‘ Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. ‘

wolf-in-sheeps-clothing.jpg

 

Ainsi pour la plupart de ces êtres, ils cherchent activement à fuir loin de Dieu pour renforcer l’impression que Dieu n’existe pas ou qu’ IL n’existe pas sur cette planète Terre. Certaines âmes s’engagent dans une quête sans fin pour prouver que Dieu n’existe pas ou que Dieu est dans l’erreur et qu’elles ont raison. Aussi, elles cherchent à prouver qu’elles peuvent créer un monde dans lequel Dieu n’existe pas et dans lequel elles n’ont pas besoin de Dieu. C’est pourquoi elles utilisent leur pouvoir pour cimenter la croyance que Dieu est quelque part ‘En Haut ‘ au Paradis. Ce sont aussi ces âmes qui cimentent la croyance idolâtre que Jésus-Christ est le seul Fils de Dieu et qu’aucune personne ne peut suivre son exemple.


 Ce sont ces mêmes gens qui les premiers vont crier au blasphème quand Jésus leur faisait certaines remarques qui semblaient faire entendre que Jésus se faisait lui-même égal à Dieu ou encore Jésus se faisait appeler un Fils de Dieu ( Jean 10 :30 à 10 :34 :

 

‘Jn 10:30-  Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 10:31-   Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jn 10:32-   Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Jn 10:33-   Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Jn 10:34-   Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? ‘

 

2-   Celles qui essaient de se cacher de Dieu



De nombreuses personnes sont ouvertement en colère envers Dieu. Beaucoup d’âmes sur terre ont été blessées et elles croient fermement que Dieu les a blessées ou Dieu les a traitées de façon non équitable, injuste ou d’une manière qui défie toute explication logique.


B1

Beaucoup d’âmes ont peur de Dieu et Le voient comme un être colérique et comme un juge qui est toujours prêt à les punir pour la plus légère transgression de ses lois. Ce qui est commun à ces âmes c’est qu’elles sont entrain de fuir loin de Dieu pas parce qu’elles se sont rebellées contre Dieu mais parce qu’elles veulent simplement fuir aussi loin que possible de ce qu’elles voient comme une déité en colère et injuste qui les punit. Ces âmes essaient de se cacher de Dieu.

Fuir loin de Dieu est un acte de self défense. Ce sont des âmes  froides  dans le sens qu’elles en sont arrivées à accepter une image négative de Dieu et par conséquent, elles sont entrain de fuir loin de cette image.

B5.jpg

Cependant , elles possèdent le potentiel de faire demi-tour si elles peuvent venir à accepter que leurs sentiments pour Dieu étaient causées par une image incomplète et imparfaite de Dieu.

 

( À SUIVRE )


Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog