Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1-copie-3.JPG

 

 

 

 

Diapositive2-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive3-copie-3.JPG

 

 

  1- Le suicide est un sujet considéré comme un sujet tabou par plusieurs.

 

Cependant en tant que pratiquants et chercheurs spirituels , il nous faut en parler pour pouvoir en comprendre les causes ainsi que les conséquences  et donc trouver une solution spirituelle à ce problème afin d'aider les âmes en détresse.

 

J'ai rencontré un de mes amis hier qui m'a raconté que dernièrement sa nièce qui a 39 ans s'était suicidée . Ses parents l'ont retrouvée pendue à un arbre. Quelle douleur et souffrance pour ses parents qui n'ont qu'une fille unique. J'éprouve beaucoup de compassion pour les personnes qui ont à faire face à cette sorte de situation impossible à décrire. 

 

Chacun de nous a un jour ou un autre connu une personne de proche ou de loin qui a  attenté à sa  vie. Cela me rappelle déjà il y  a déjà de longues années auparavant quand j'étais encore  un jeune étudiant plein d'espoir étudiant en 2ième année de génie à l'université. J'avais une collègue de classe qui étudiait très bien mais qui a très peu d'ami(e)s et qui ne parlait à personne. Un jour ne pouvant supporter la solitude , l'éloignement  et autres raisons inconnues  , elle se pendait  pendant la nuit à 4H du matin à un crochet dans la salle de bain car elle n'était pas très grande. Ce qui est ' bizarre ' c'est qu'elle avait une amie , une soeur religieuse qui passait par là à cette heure là où la plupart des étudiantes dormaient et la découvrit inerte et sans vie  comme par 'hasard' . Ce qui lui créait un choc nerveux ...

 

Cette histoire nous a marqué pendant longtemps et un de mes amis qui la côtoyait de près prit peur pendant plusieurs semaiines  et comme il croyait qu'elle était devenue une ' fantôme ' revenant le hanter; il ne cessa de psalmodier des prières bouddhistes pour calmer sa peur....Comme nous étions jeunes , nous nous moquions de lui . Mais aujourd'hui , nous prenons conscience de ce terrible fléau qu'est le suicide ainsi que les conséquences désastreuses

 

C'est pourquoi aujourd'hui , nous avons pris la décision de traiter ce sujet difficile sous l'angle de la spiritualité en union avec Jésus et les maîtres spirituels.

 

 

 

 

 


 

 

2- Le suicide est un sujet important car c'est un problème qui s'aggrave sur notre  planète.


La raison principale est que nous vivons dans une période où les énergies d'un nouveau cycle sont filtrées à la travers la conscience de l'humanité . À mesure que les vibrations du nouveau cycle arrivent  , elles vont amener à la surface  n'importe quel problème ou blocage non résolu dans les champs d'énergie des gens càd dans leurs esprits subconscients. Cela rendra donc les problèmes non résolus encore plus visibles . Et cela est une opportunité pour les gens de choisir qui ils vont servir càd leur Soi Divin ou l'égo . Aussi cela  signifie qu'il devient actuellement plus facile pour les gens de s'élever au dessus de la tendance du déniement de soi qui est la cause sous-jacente de tous les suicides.

 

Il devient plus facile pour les gens de voir la lumière de leur soi Christique et par conséquent choisir d'embrasser la lumière plutôt que continuer à s'attacher à la noirceur et refuser de la laisser aller.


 

3- Les faits

 

 

  Voici quelques exemples des gens qui ont essayé de se suicider par désespoir,  rejet,  plus de sens ou de raison à vivre , ou autres raisons :

 

 


 

 

Diapositive7-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Diapositive14.JPG

 

 

Diapositive4-copie-1.JPG

 

 

Diapositive5-copie-1.JPG

 

 

Diapositive6-copie-3.JPG

 

 

 

      Sauvetage dramatique d'une tentative de suicide

 

 

      Sauvetage dramatique par la police

 

 

 

 

Indifférence devant la souffrance et le suicide d'une personne sur l'autoroute


Une femme vient de se jeter du haut d'un pont traversant une autoroute. Visiblement toujours vivante, son corps gît au milieu de la chaussée. Sur plus d'une minute de vidéo, pas une voiture ne s'arrêtera pour lui porter secours. Trois semaines après l'histoire de la petite Yue Yue, cette affaire relance le débat entre internautes sur une "crise morale"que vivrait la société chinoise.

La scène, filmée par le passager d'une voiture sur le troisième périphérique de la ville de Chengdu, dans le Sichuan, a été postée sur Internet . On entend dans la vidéo qu'un autre passager du véhicule appelle les urgences. Mais autour d'eux, c'est l'indifférence. Les voitures ralentissent, se déportent, mais continuent leur route. C'est cela la banalisation de la souffrance !

 

 

      OLIVIA Liv Penpraze raconte son histoire dans ce video ... Malheureusement elle décéda pas longtemps après qu'elle ait fait ce video lequel est le résultat d'une intimidation à long terme et de sa dépression évidente et de sa tristesse.

 

 

 

LA LEÇON SPIRITUELLE DERRIÈRE LE SUICIDE 

 Il y a des choses importantes concernant le suicide que les personnes en cheminement spirituel doivent absolument connaître. C'est l'ignorance des conséquences du suicide qui amène la souffrance. Lorsque les gens ont une meilleure compréhension du problème spirituel du suicide alors ils peuvent aider une personne à éviter de tomber dans le piège du suicide.

Il y  a des choses réelles ou crues que je dois mentionner ou aborder ici  qui peuvent vous choquer ou perturber vos croyances.

Voici les points clés ou facteurs importants concernant le suicide que je vais vous soumettre :

1- Les gens qui se suicident ne peuvent jamais atteindre leurs buts .

2- La croyance commune chrétienne que les gens qui se suicident vont en enfer est incorrecte pour la plupart des âmes.

3- Il y  a 4 raisons principales pourquoi les âmes commettent le suicide.

4- Il y  a 4 facteurs principaux ou éléments qui peuvent aider une personne à s'échapper de la spirale descendante du suicide.

(
1- Les gens qui se suicident ne peuvent jamais atteindre leurs buts visés.

Peu importe ce qui motive les suicideurs , il n'y a pas de meilleure fin après le suicide qu'avant le suicide.Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le suicide ne signifie pas la cessation de la conscience.Vous pouvez enlever la vie du corps physique mais votre âme est plus que le corps. Vous êtes vivants parce que vous êtes un être conscient càd que vous avez la conscience de soi. Et cette conscience de soi ne dépend pas du corps physique, ce qui signifie qu'elle ne disparaîtra pas après la mort du corps.

La plupart des personnes qui commettent le suicide le font parce que les choses ou les pressions intérieures sont devenues trop intenses qu'elles ressentent que la cessation de la conscience serait un soulagement. Précisément parce que  la conscience continue à exister après la mort du corps physique qu'il n'y a pas de soulagement, pas de repos des problèmes qui ont tourmenté l'âme. L'âme inévitablement va évidemment amener ses problèmes càd son état de conscience avec elle après la mort du corps physique. Elle va continuer à faire face et surmonter ses problèmes avant qu'elle puisse expérimenter la paix.

En fait la situation peut être pire car en commettant le suicide , ces personnes ouvrent la porte à la poussée descendante vers le bas des forces des ténèbres. Ce qui fait qu'il est plus difficile pour l'âme d'amorcer une spirale ascendante et de travailler pour retourner à la lumière.

Si vous voulez une description détaillée de ce qui peut arriver à une âme qui se suicide, alors lisez le livre de Angie Fenimore : ' Au delà des ténèbres ' sur son expérience de mort imminente.

 2- La croyance commune chrétienne que les gens qui se suicident vont en enfer est incorrecte pour la plupart des âmes.

En réalité la plupart des âmes qui se suicident reviennent en incarnation le plus tôt possible selon la première opportunité qui se présente. Elles doivent souvent faire face aux mêmes conditions exactes qui les ont amenées au suicide , parce que c'est la seule façon pour l'âme de surmonter les problèmes psychologiques qui l'empêchent d'évoluer. Vous pouvez être sûr que le retour à la même situation est souvent sinon le propre choix de l'âme.

Lorsque l'âme est rendue l'autre côté, elle peut examiner la situation de façon plus objective et la plupart des âmes choisissent de s'incarner dans les mêmes situations qui leur donnent le maximun d'opportunités pour leur croissance spirituelle; même si ces conditions sont très difficiles à accepter au point de vue humain.

Le fait que les âmes qui se suicident choisissent de revenir vivre les mêmes situations est la meilleure preuve que le suicide ne permet pas d'atteindre le but visé. Dieu ne juge ,ni ne condamne les âmes en enfer ( bas astral) . Ce sont  les âmes qui se rebellent et qui  se cantonnent dans l'état extrême de déniement de l'Amour en choisssant d'elles-mêmes le bas astral.

Même encore là , l'enfer est une école d'Amour ou l'âme peut en tout temps accepter d'abandonner le niveau de conscience du déniement de soi et de toute vie et de choisir de prendre la responsabilité pour sa situation et de travailler à changer son état de conscience.


 3- Il y  a 4 raisons principales pourquoi les âmes commettent le suicide.

3-1 - La rebellion

La vie est un cadeau de Dieu aussi s'enlever la vie est l'ultime rebellion contre le Créateur. Quelques âmes se suicident parce qu'elles sont devenues si en colère contre Dieu qu'elles rejettent le cadeau de la vie. Ces âmes sont très difficiles à rejoindre avec un message spirituel.Elles vont littéralement passer à travers le processus du suicide afin d'expérimenter qu'elles ne peuvent en aucun cas s'échapper de leur état de rebellion en tuant le corps.

3-2 - La vengeance

Une âme peut se suicider par désir de vengeance. Ultimement, dans les profondeurs de sa psychologie, il y a ce qu'on appelle une tentative de chercher à se venger de Dieu. Mais ceci est souvent perçu par l'âme comme un désir de se venger de ses parents ou de la société. Une telle âme pourrait être aidée par la prise de conscience que le suicide fait plus de mal à soi-même que n'importe qui et que cela n'affecte pas Dieu.Cependant, il peut être difficile de donner à une âme colérique cette compréhension.

3-3 - Un désir d'échappatoire

Quelques âmes sont dans une situation littéralement intense qu'elles ne peuvent pas la contrôler émotionnellement ou mentalement.Elles ressentent comme coincées et ne peuvent pas voir aucune issue pour changer la situation en une autre meilleure. Par conséquent, les énergies de cette situation peuvent éventuellement devenir tellement intenables que l'âme n'arrive pas à la maîtriser et cherche à s'échapper en se suicidant.
De telles âmes pourraient être aidées si elles pouvaient prendre conscience qu'elles n'échapperaient pas à leur état de conscience en tuant le corps. Il serait utile que l'âme puisse voir qu'il y a toujours une façon d'améliorer sa situation peu importe combien c'est difficile extérieurement. Mais lorsque l'âme s'est engouffrée dans la spirale descendante du suicide, il peut être très difficile à la faire prendre conscience de ces faits.

3-4 - Un appel à l'aide

De nombreuses âmes sont devenues surchargées par des conditions variées qui sont des lourds fardeaux dans leurs vies , elles savent qu'elles ne peuvent pas s'en sortir par elles-mêmes. Quelques personnes ne sont pas capables de demander de l'aide alors que d'autres ressentent qu'elles n'ont personne pour demander de l'aide.

Ces personnes se sentent seules , elles se sentent non aiméés et elles ressentent comme si personne ne prend  soin d'elles peu importe qu'elles vivent ou non. Par conséquent, elles sont incapables de demander de l'aide de la manière conventionnelle et éventuellement, elles en viennent à être tellement écrasées qu'elles essaient de se suicider.

Elles ne veulent pas se suicider réellement car leur tentative de suicide laquelle est souvent un échec , est en fait un cri à l'aide du subconscient. Incidemment, ces âmes sont les plus faciles à aider parce qu'elles peuvent changer d'intention lorsqu'elles réalisent que quelqu'un prend soin d'elles. Voir cette histoire réelle.
SAUVÉ PAR UN BAISER

 


 

 

Le 20 juin 2011 un jeune de 16 ans voulait se suicider sur la passerelle  de Shenzhen en Chine.  il avait perdu sa mère dans son enfance.Sa belle mère avait fraudé son père de tout son argent. Il se sentait seul et sans aide car il n'avait jamais reçu l'amour de sa famille.


Une jeune femme qui travaillait à l'hotel et qui vivait la même situation difficile que lui , a décidé de le sauver car elle même  a voulu se suicider plusieurs fois . Quand elle parla au jeune , elle se mettait à pleurer parce qu'elle le comprenait totalement. Elle pensa que la seule approche pour le sauver est l'amour. Aussi elle l'embrassa avec passion pour écarter son idée de suicide et sauva sa vie avec les autres pompiers.

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Diapositive1-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

Diapositive5.JPG

 

Malheureusement , la plupart des adultes ont tendance à ignorer ou à dénier complètement la spiritualité intérieure des enfants.

 

De nombreux adultes font cela parce que la psychologie moderne a étiquetté la spiritualité des enfants comme un signe d'immaturité ou de  croyance fictive en des 'aides magiques '.

 

Les autres adultes le font aussi parce que les enfants ont tendance à demander des questions qui ne peuvent pas être répondues spontanément par les doctrines que ces adultes ont accepté comme étant complètes ou infaillibles.

 

 

Diapositive6-copie-2.JPG

 

 

 

 

Diapositive7-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive8.JPG

 

  Le simple fait est que comme les enfants ont une expérience directe de la réalité du royaume spirituel , ils ne voient aucune raison pourquoi cette réalité devrait être forcée dans le cadre d'un ensemble de doctrines faites par l'homme que ce soit dans le domaine de la science ou dans le domaine de la religion.

 

Par conséquent , ils sont prêts à poser n'importe quelle question qui leur vient à l'esprit. Et donc ceci est aussi  la marque de commerce de tous les authentiques chercheurs de vérité.

 

Diapositive9.JPG

 

 

 

Diapositive10.JPG

 

 

Diapositive11.JPG

 

 

Diapositive12.JPG

 

  Après tout , le type de questions que vous voulez poser va déterminer le type de réponses que vous pouvez recevoir. La Bible n'a t-elle pas dit : ' Demandez et vous recevrez ' . Donc si vous avez peur de poser des questions qui vont aller au delà de vos croyances actuelles , comment alors pouvez vous recevoir des réponses profondes ?


C'est pourquoi les parents qui ont des enfants et quand vient le temps de leur présenter des concepts spirituels , ils doivent le faire d'une manière qui ne décourage ni ne détruit la curiosité de leurs enfants concernant Dieu et concernant les sujets spirituels. Il est très important de ne pas leur présenter des concepts spirituels sous la forme des doctrines fermées ou infaillibles. Càd permettre aux enfants de poser n'importe quelle question qui vient à leurs esprits innocents. Encourager les à poser des questions et discuter ces questions avec eux.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

 

Diapositive1-copie-1.JPG

 

 Savez-vous pourquoi quand vous étiez bébé , petit enfant , on vous embrasse , on vous caresse , on vous cajole , on vous berce ... Et que maintenant , personne ne vous embrasse ni ne vous cajôle comme un enfant  ?


Les bébés , les petits enfants sont tellement rayonnants , pleins de vie , pleins de joie  avec un sourire sur les lèvres , pleins d'émerveillement , d'enthousiasme  qu'on a envie de les embrasser , de leur serrer dans nos bras , de leur faire sauter sur nos genoux et de leur donner plein de bises.

 

En réalité , c'est leur coeur d'enfant plein d'innocence et leur désir de tout expérimenter sans blâme et sans culpabilité qui font tout leur charme et qui  leur permettent facilement d'accueillir le Royaume des Cieux lequel est un état de conscience qui baigne dans la joie et dans l'amour.


Ce n'est donc pas pour rien que le maître Jésus disait :
- dans   Marc 10-13-16 :


 'On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement. Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière des enfants n’y rentrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.


- dans Mathieu 18:1-3 :


A ce moment-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent:
Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit:
    Vraiment, je vous le dis : si vous ne vous convertissez pas   et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.'

 

Mais maintenant les gens dans notre société ont perdu l'esprit d'innocence et sont devenus comme des vieillards même si leur âge réel n'est pas vieux. Ils sont devenus rigides , intolérants , blasés , critiques , pleins de soucis et de tourments .... que leur coeur et leur esprit sont fermés à toute nouvelle expérience à la différence des enfants qui veulent tout expérimenter. Ils restent sur la rive regardant le  Fleuve de la Vie qui continue à couler sans cesse , avec des regrets du passé et des soucis pour demain.


Re-devenir ' comme ' un petit enfant , c'est garder le coeur jeune et joyeux donc c'est vivre dans le 'maintenant' prêt à expérimenter les nouvelles choses de la vie  ,c'est plonger dans  le Fleuve de la Vie en continuant à agrandir son sens d'identité.

 

 

Diapositive4.JPG

 

 

 

Diapositive6-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive16.JPG

 

 

 

 

Voir les commentaires

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog