Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Diapositive1-copie-2.JPG

 

 

 

Diapositive2-copie-1.JPG

 

 

Diapositive3-copie-1.JPG

 

 

Diapositive5.JPG

 

Malheureusement , la plupart des adultes ont tendance à ignorer ou à dénier complètement la spiritualité intérieure des enfants.

 

De nombreux adultes font cela parce que la psychologie moderne a étiquetté la spiritualité des enfants comme un signe d'immaturité ou de  croyance fictive en des 'aides magiques '.

 

Les autres adultes le font aussi parce que les enfants ont tendance à demander des questions qui ne peuvent pas être répondues spontanément par les doctrines que ces adultes ont accepté comme étant complètes ou infaillibles.

 

 

Diapositive6-copie-2.JPG

 

 

 

 

Diapositive7-copie-1.JPG

 

 

 

Diapositive8.JPG

 

  Le simple fait est que comme les enfants ont une expérience directe de la réalité du royaume spirituel , ils ne voient aucune raison pourquoi cette réalité devrait être forcée dans le cadre d'un ensemble de doctrines faites par l'homme que ce soit dans le domaine de la science ou dans le domaine de la religion.

 

Par conséquent , ils sont prêts à poser n'importe quelle question qui leur vient à l'esprit. Et donc ceci est aussi  la marque de commerce de tous les authentiques chercheurs de vérité.

 

Diapositive9.JPG

 

 

 

Diapositive10.JPG

 

 

Diapositive11.JPG

 

 

Diapositive12.JPG

 

  Après tout , le type de questions que vous voulez poser va déterminer le type de réponses que vous pouvez recevoir. La Bible n'a t-elle pas dit : ' Demandez et vous recevrez ' . Donc si vous avez peur de poser des questions qui vont aller au delà de vos croyances actuelles , comment alors pouvez vous recevoir des réponses profondes ?


C'est pourquoi les parents qui ont des enfants et quand vient le temps de leur présenter des concepts spirituels , ils doivent le faire d'une manière qui ne décourage ni ne détruit la curiosité de leurs enfants concernant Dieu et concernant les sujets spirituels. Il est très important de ne pas leur présenter des concepts spirituels sous la forme des doctrines fermées ou infaillibles. Càd permettre aux enfants de poser n'importe quelle question qui vient à leurs esprits innocents. Encourager les à poser des questions et discuter ces questions avec eux.

 

 

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog