Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

  deathbed-regrets--1-.jpg

 

En s'occupant pendant plusieurs années de patients dans les dernières semaines de leur vie, une infirmière australienne Bronnie Ware a recueilli leurs derniers mots, voeux et souhaits.


Dans son livre The top five regrets of the dying (les cinq plus grand regrets des mourants) paru à la fin de l'été 2011, Bronnie Ware s'intéresse plus particulièrement à la «clarté de vision que les gens atteignent à la fin de leur vie, et à la façon dont nous pourrions apprendre de cette sagesse».


Elle explique que les réponses de ses patients sur leurs regrets ou des choses qu'ils auraient aimé faire de manière différente se recoupaient, sur «des thèmes communs qui revenaient constamment».


Voici les cinq plus grands regrets des patients dont elle s'est occupée:

 

 

4000038797463A.jpg

 

 
C'est, d'après Bronnie Ware, le regret le plus partagé.
«Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu'ils la regardent avec clarté, c'est facile de voir le nombre de rêves qu'ils avaient et qu'ils n'ont pas réalisé.»

 

 

ARM1.jpg

 

 
Le regret des patients masculins de l'infirmière.
«Les femmes l'ont également dit, mais comme la plupart d'entre elles étaient d'une génération plus ancienne, la plupart de mes patientes n'avaient pas été celles qui soutenaient financièrement leur famille.»

 

Deathbed--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

6361062.jpg

 

 

Bronnie Ware assure que ses patients «ne se rendaient vraiment compte de l'avantage des amis de longue date que dans leurs dernières semaines, et il n'était pas toujours possible de les retrouver».

 

 

 

 

 

 

false-coupling.jpg  

 

Un regret «étonnamment partagé», d'après l'infirmière.
«La plupart ne réalisait qu'à la fin que le bonheur était un choix.»

 

 

Nos commentaires :

 

1- REGRET NO 1

 

 

Nous vivons dans un monde qui est lourdement influencé par la conscience inférieure , la conscience de la masse , la conscience de suivre le troupeau , la conscience des moutons de Panurge ,la conscience la conformité, la conscience d'entrer dans le moule confortable de la société , la conscience mensongère  créées par le monde - par les gens les plus proches de nous ou par notre soi inférieur ou notre égo. C'est pourquoi cela nous demande d'avoir du courage afin de suivre notre vraie vie , notre voie intérieure donc ne pas suivre les attentes des autres.

 

Certaines forces immatérielles ainsi que certaines personnes  ont incarné cette conscience de la conformité à un tel degré qu' elles ne veulent pas que personne connaisse qu'il y a une alternative à la conscience inférieure.

 

Comme chaque chose est sujette au libre choix , ces forces peuvent seulement gagner ce contrôle en manipulant les êtres humains à faire des choix erronés afin de les piéger  dans un état de conscience inférieur. C'est pourquoi lorsque vous cheminez spirituellement , vous manifestez votre individualité Divine ou de la Conscience du Christ. Et donc chaque chose que vous faites ou dites contredit le mensonge qu'il n'y a rien au delà de l'état de la conscience inférieur, la conscience de la chute , la conscience du moi  humain...

 

C'est pourquoi , ces forces créent des attentes soit au travail , soit à la maison , soit dans la société ...afin de vous manipuler à vivre dans le futur mais jamais dans le moment Présent. Car toute attente est en réalité une image mentale qui ne correspond pas à la réalité.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que ces forces essaient de contrôler les gens seulement en faisant croire aux gens à des fausses idées, incluant l'idée qu'il n'y a pas de Dieu ou que l'autorité de Dieu est remplacée par une autorité terrestre.

Chaque personne qui chemine et qui atteint la Conscience Christique ou Bouddhique est en réalité une menace comme Jésus était une menace pour l'élite juive et romaine qui a décidé de le cruxcifier.

 

Il se faut se rappeler que Jésus avait dit dans Mathieu 10 :36 : ' L'homme aura pour ennemis les gens de sa maison 'laquelle parole n'est pas comprise par beaucoup de chrétiens. C'est pourquoi le regret no 1 concerne les gens qui n' ont pas le courage de vivre leurs vies selon leurs plans divins , selon ce qu'ils sont supposés réaliser en venant sur cette planète et non poursuivre l'illusion ou le rêve de devenir célèbre - riche - réussir ou avoir du sccès dans le monde comme les attentes générées par leurs parents ou leur proche entourage.

 

Cela signifie que les gens les plus  proches de vous ont créé une image de qui ils pensent que vous êtes et qui ils veulent que vous êtes ( vivre la vie qu'ils attendaient de vous : choisir le métier qu'ils veulent que vous fassiez , épousez la femme ou l'homme qui correspondait à leurs critères , etc...)

 

C'est pourquoi si les gens autour de vous sont enveloppés dans un état de conscience inférieur comme la plupart des gens sur terre , alors l'image qu'ils ont créée de vous est basée sur cette conscience. Donc cette image ne vous permettra pas de manifester votre conscience spirituelle christique . À mesure que vous cheminez et commencez  à manifester votre vraie individualité , l'image que les gens ont de vous va être ébranlée ou défiée.

 

Vous ne rentrerez plus dans leur moule et vous refuserez de vivre votre vie selon leurs opinions , leurs attentes . C'est cela le courage de vivre sa vie selon les valeurs que vous choisissez. 

 

 

2- REGRET NO 2 : Je regrette d'avoir  travailler si dur  

 

Beaucoup de personnes la gente masculine ont trimé dur en croyant que cela amènera plus d'argent et donc de vivre plus à l'aise et ainsi assurer la sécurité financière de leur famille.

 

Beaucoup mènent de front 2 jobs ou font des heures supplémentaires. Leur vie est orientée boulot - dodo - métro -resto - fido - ...et ils n'ont pas de temps pour s'occuper de leur bien-être et celui de leur famille et le plus important s'occuper de leurs enfants et leurs éducations. L'important est d'équilibrer travail - famille - loisirs . Mais comme plusieurs personnes ne sont pas heureux en ménage , alors elles fuient dans le travail et ainsi gaspillent leur temps , santé et énergie. C'est ainsi que les séparations ou les divorces affectent la santé et handicapent l'équilibre émotionnel et psychologique de ces personnes et de  leurs enfants.

 

Ou encore beaucoup de gens triment dur car ils croient au manque et même s'ils gagnent un très bon salaire et que les 2 partenaires travaillent , ils n'ont jamais assez .

 

C'est ainsi que les gens qui triment dur deviennent des bourreaux de travail et ils deviennent comme des 'machines ' et ils n'arrivent pas à exprimer leurs émotions et semtiments véritables.

 

3- REGRET NO 3 : J'aurai voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments

 

Le centre émotionnel est important pour notre équilibre et croissance intérieure.

 

Il est considéré comme le parent pauvre dans notre société orientée vers la performance mentale ( centre intellectuel )et la performance sportive ( centre moteur )

 

Lorsque les gens n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments alors ces derniers s'accumulent dans le corps émotionnel et deviennent toxiques comme l'eau d'une rivière qui ne coule pas et finit par être polluée.

 

Nous vivons dans une société technologique où il y a peu de place pour l'expression des véritables sentiments donc il y a déséquilibre entre les fonctions mentales , émotionnelles et motrices. C'est pourquoi , nous voyons beaucoup de personnes très fortes intellectuellement ou très fortes dans les activités physiques et sportives mais faibles dans l'expression des sentiments et émotions positives. Cette image était représentée dans les façades extérieures des églises par un animal mythique qu'on appelle la Gargouille avec une tête humaine avec un corps de lion ou un corps de dragon ... La gargouille est une chimère càd un animal qui n'existe pas dans la nature dans le sens qu'il symbolise l'être humain fonctionnant avec 2 centres ( intellectuel et moteur ) mais où le centre émotionnel est atrophié .

 

5025088347_7365fdbee9.jpg

 

 

Gargouille--2-.JPG

 

Cela représente bien l'homme moderne avec beaucoup de capacités intellectuelles et des habiletés motrices très développées  soit dans les activités physiques ou sportives ou militaires mais en réalité très faible émotionnellement.

 

Les gens qui ont ce type de regret à la fin de leurs vies ont délaissé leur vie sentimentale et émotionnelle au profit de l'intellect et du moteur. À la place des sentiments positifs , ils ont développé des sentiments négatifs comme la colère , le ressentiment , etc.... qui  à la longue deviennent  toxiques. C'est pourquoi exprimer les vrais sentiments devient très difficile sinon impossible surtout pour les hommes à cause des fausses croyances que les exprimer est  un signe de faiblesse ( les héros ne pleurent pas )

 

Pour être équilibré , il est donc nécessaire de guérir le corps émotionnel qui souvent a été laissé en abandon dès le plus jeune âge.

 

 


 

Diapositive1aa.jpg

 

 

Diapositive1v.jpg

 

 

Diapositive6cdcd.jpg

 

  Donc avoir le courage d'exprimer   ses émotions demande un travail de rééquilibrage intérieur et donc aimer et se pardonner soi-même.

 

4- REGRET NO 4 : Je regrette de n'être pas resté en contact avec mes amis

 

C'est à la fin de sa vie qu'on s'aperçoit combien les relations entretenues avec nos ami(e)s deviennent vraiment importantes . C'est le temps de renouer les liens avec nos ami(e)s car c'est en développant nos liens d'amitiés qu'on se sente soutenu et réconforté quand il nous arrive des évènements importants comme la mort ou autre.

 

5 - REGRET NO 5 : J 'aurais aimé m'autoriser à être plus heureux

 

Si nous voulons être heureux , nous devons décider et faire un choix d'être heureux aujourd'hui et non attendre que toutes les conditions ( carrière , argent gloire , richesse , pouvoir , amour , ... ) soient réunies pour vraiment être heureux .

 

Diapositive1pp.jpg

 

 

En realité , nous sommes responsables de notre bonheur ou de notre malheur qui dépend de notre état de conscience et personne d'autre . S'autoriser à être heureux c'est prendre soin de son enfant intérieur et donc lui donner plus d'importance . 

 

Quand on est jeune , on pense qu'on a le temps mais quand on arrive à la cinquantaine , la soixantième , la soixante dixième , la quatre vingtième ....le temps file trop vite et beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment vécu càd accepter qu'ils sont responsables de leurs vies , ont toutes sortes de regrets du passé  donc de la culpabilité qui les empêche d'être sereins sur le lit de mort.

 


Diapositive1k.jpg

 

 

CONCLUSION :

 

La vie est un pont , traverser le mais ne fixer pas votre  demeure.

 

 

Diapositive3vf.jpg

 

DONC PAS DE REGRETS , VOUS EN ÊTES ABSOLUMENT SÛRS ?

 

absolutely-no-regrets.jpg

 

 

 

 

 

 

Deathbed-Regrets1.jpg


Commenter cet article

ros mudarra 21/07/2014 12:37

j'aime

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog