Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ


Cette belle  histoire de d'amour , de solidarité et de compassion est racontée par  Ouest France, au lendemain de Noël.

 

Sandrine est la maman de trois enfants dont Noah, 9 ans, qui se bat depuis plusieurs mois contre une tumeur au cerveau. Afin qu'elle puisse rester auprès de son fils, ses collègues se sont mobilisés et ont ainsi pu lui offrir leurs jours de RTT.

 

 A Evron, en Mayenne, les employés d'une fonderie nommée Howmet Ciral ont offert 213 jours d'absence à l'une de leurs collègues dont le fils de 9 ans est gravement malade.

 

Sandrine, 44 ans, élève seule ses trois enfants depuis la mort de son mari en 2007. Le petit dernier, Noah, est suivi depuis juin par l'hôpital Sud de Rennes pour une tumeur au cerveau qui l'oblige à recevoir un traitement très lourd.

 

"Noah a été opéré le 17 novembre, à Villejuif. On lui a enlevé sa tumeur. Il a repris les séances de chimio au début du mois. Il en aura trois en tout, suivies par vingt-huit séances de radiothérapie", confie-t-elle.

 


Ils offrent 213 jours d'absence à leur collègue pour qu'elle s'occupe de son fils malade .

Pour pouvoir rester auprès de son petit garçon, qui ne va plus à l'école et doit passer ses journées à la maison, Sandrine s'est mise en arrêt maladie pendant 90 jours puis en arrêt de travail pendant deux semaines. Une décision qui a engendré une perte de salaire de "10 à 15%".

 

« Beaucoup de collègues se demandent comment je fais pour tenir avec trois enfants, disait Sandrine. Il faut être forte, être là pour eux, mais il y a des jours, c'est dur. J'ai envie de retourner au boulot, hâte de reprendre une vie normale, de faire des activités pour moi et Noah. De reprendre la vie active normalement. »

 

 

Mis au courant de la situation dans laquelle se trouve la mère de famille, les salariés de son entreprise se sont donc mobilisés afin de lui venir en aide. De façon tout à fait volontaire et anonyme, ils ont pu lui offrir des jours de congé grâce à la loi prévue à cet effet. Résultat : dix mois d'absence ont été donnés à Sandrine, du 5 octobre au 5 août prochain.

 


 "Quand la secrétaire me l'a annoncé, au téléphone, je lui ai fait répéter plusieurs fois. Je n'y croyais pas", explique-t-elle "Je suis contente d'appartenir à cette entreprise et j'ai vraiment été touchée par ce geste.

 

 

Surtout que c'est toute la société qui a donné : les ouvriers de tous les ateliers, les gens des bureaux, les adjoints, les chefs, le directeur..." Stéphanie, l'une de ses collègues et amies à l'origine de cette initiative, a quant à elle déclaré : "Elle va pouvoir aller jusqu'aux vacances. On espère que Noah sera guéri d'ici-là."

« Je préfère que maman soit avec moi », relève Noah, qui passe le temps en regardant la télévision, « les dessins animés et le sport », et en jouant sur sa tablette. Il reconnaît que ses journées sont parfois longues et qu'il  s'ennuie un peu ». L'école? « J'aime pas », répond le jeune garçon, tout sourire en voyant l'étonnement qu'il provoque chez sa maman. « Mais j'ai envie d'y retourner, ajoute-t-il. Pour les maîtresses et les copains ! »

 

 

 

Mot de la fin :

L'amour d'une mère pour ses enfants est celui qui se rapproche le plus de l' Amour Inconditionnel . Et un bienfait n'est jamais perdu car ce qu'on donne aux autres on le reçoit sous une forme ou une autre un jour.

L'important c'est de donner avec son coeur et surtout donner à ceux ou à celles qui ne peuvent pas nous le rendre. Donner un sourire , donner une parole de réconfort , donner une accolade , et surtout donner le pardon...Que ceux ou celles qui en ont plus donnent à ceux et celles qui en ont moins !

UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ
UN GESTE D'AMOUR ET DE SOLIDARITÉ

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog